Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51953618
ozd
Posté le 28-12-2017 à 07:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Valsou a écrit :


J'ai demandé à la conseillère si ça posait un soucis, elle m'a dit que non. Ca me foutrait un peu les boules...
Je vais tenter Lisa sur Twitter.


 
Sur le ticket tu peux lire "N'oubliez pas de faire valider cette preuve de dépôt au guichet" et il y a un emplacement pour le timbre à date.
Malheureusement j'ai peur que tu l'ai dans l'os.
Sans vouloir m'acharner sur ta chargé de clientèle, il n'est plus à prouver que le conseil en bureau de poste est d'une qualité plus que variable.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 07:30:31  profilanswer
 

n°51953622
ozd
Posté le 28-12-2017 à 07:32:45  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Est ce que le recommandé sans accusé de réception à la même valeurs que celui avec accusé de réception ? Je me suis trompé il n'y avait que ceux sans accusé en libre service.
 
C'est pour une ODR de 300€, j'ai voulu la jouer prudent.


 
Le recommandé sans AR a aussi une valeur juridique, il est par exemple utilisé pour le transfert des procurations lors des élections, c'est dire.
Reste que tu n'as pas la preuve par retour de la distribution, au pire tu peux réclamer la preuve de distribution en faisant réclamation.

n°51953777
taz26
Posté le 28-12-2017 à 08:48:33  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

Le recommandé sans AR a aussi une valeur juridique, il est par exemple utilisé pour le transfert des procurations lors des élections, c'est dire.
Reste que tu n'as pas la preuve par retour de la distribution, au pire tu peux réclamer la preuve de distribution en faisant réclamation.

 

D'accord ça devrait aller.

 

C'est marqué livré avec le numéro de suivi.

 

Combien de temps est ce que la poste conserve cette preuve de distribution?

n°51954813
ozd
Posté le 28-12-2017 à 10:57:06  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
D'accord ça devrait aller.
 
C'est marqué livré avec le numéro de suivi.
 
Combien de temps est ce que la poste conserve cette preuve de distribution?


 
Théoriquement, deux ans au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 28-12-2017 à 10:57:20
n°51954875
GreatTeach​er
Posté le 28-12-2017 à 11:05:21  profilanswer
 

J'ai une question sur les délais d'une simple lettre.
J'ai un client qui à envoyé 2 chèques par la poste. Une à un collègue et une à moi.
Mon collègue à reçu son chèque le 23 décembre. Et moi toujours rien.

 

À cause des fêtes je me suis pas plus inquiété que ça, mais là ça commence à faire long.

 

Vous en pensez quoi?

n°51954973
ozd
Posté le 28-12-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

GreatTeacher a écrit :

J'ai une question sur les délais d'une simple lettre.
J'ai un client qui à envoyé 2 chèques par la poste. Une à un collègue et une à moi.
Mon collègue à reçu son chèque le 23 décembre. Et moi toujours rien.
 
À cause des fêtes je me suis pas plus inquiété que ça, mais là ça commence à faire long.
 
Vous en pensez quoi?


 
5 jours, cela commence à faire long, mais dans certains cas, si le courrier parvient dans un mauvais bureau, par exemple, on voit des lettres mettre 5 à 7 jours.
Bien entendu, il faut enlever les dimanche et jours fériés du calcul de ton délai.
Assure toi que ton correspondant dispose de ton adresse correcte et complète et que ta boite aux lettres est bien identifiée.
Pour information, le service est assuré tout à fait normalement pendant les fêtes comme les autres jours ouvrables de l'année (sauf incidents locaux).

n°51955107
GreatTeach​er
Posté le 28-12-2017 à 11:27:51  profilanswer
 

Si mon collègue l'a reçu le 23, c'est sûrement qu'il a été envoyé le 22 au maximum, donc 7 jours ouvrés plus tard ça nous amène le 2 janvier... Je vais attendre encore quelques jours, mais je suis pas serein...
Ce client m'a déjà envoyé des chèques donc pas de problème d'adresse ni de boite aux lettres :sweat:

n°51955740
taz26
Posté le 28-12-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

Théoriquement, deux ans au minimum.

 

Ok, merci beaucoup.

n°51956293
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2017 à 14:05:49  profilanswer
 


Même pas 5% de réduc sur les timbres ?  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51956437
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:22:44  answer
 

Bonjour
 
 
Où peut-on suive les colis envoyés avec 8V au début du suivi svp?
Ici ils (lein ci-dessous)e disent que le numéro est trop grand..).
http://www.csuivi.courrier.laposte [...] 008+8484+3

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:22:44  profilanswer
 

n°51956510
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2017 à 14:28:04  profilanswer
 

ton lien c'est pour du courrier on dirait, pas des colis.
 
=> https://tinyurl.com/zhhdzu4

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-12-2017 à 14:30:45

---------------
Ma cinémathèque
n°51956734
gsi spirit
Posté le 28-12-2017 à 14:54:47  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Même pas 5% de réduc sur les timbres ?  :o


1% :o

GreatTeacher a écrit :

Si mon collègue l'a reçu le 23, c'est sûrement qu'il a été envoyé le 22 au maximum, donc 7 jours ouvrés plus tard ça nous amène le 2 janvier... Je vais attendre encore quelques jours, mais je suis pas serein...
Ce client m'a déjà envoyé des chèques donc pas de problème d'adresse ni de boite aux lettres :sweat:


Je sais pas pour les autres, mais depuis environ 1 mois on reçoit énormément de courrier en fausse direction ( genre 2 ou 3 fois plus qu'a l'habitude) il se peut très bien que ta lettre soit dans ce cas ;)

n°51956905
NewSihr
Posté le 28-12-2017 à 15:14:16  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Même pas 5% de réduc sur les timbres ?  :o


pas de réduc non, ni sur les timbres, ni sur les colis ou services financiers :/
 
il y a bien la gratuité de la carte bancaire, c'est marqué sur la fiche de paie (avantage réintégré dans la rémunération donc, pour les impôts toussa), pour l'avoir il faut posséder un compte courant à la banque postale et y faire verser son salaire...
 
c'est tout :)
 
perso je préférerai un 13° mois à un quelconque avantage :D

n°51957052
Lugz
Posté le 28-12-2017 à 15:33:44  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Quelqu'un peut me dire quels sont les avantages pour les employés de la poste ? En MP si vous voulez :)
Je vais bientôt y bosser


 
Bye bye Orange ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51957065
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2017 à 15:34:54  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Bye bye Orange ? :o


Ouais, j'étais déjà bien payé chez Orange, je suis encore mieux payé chez La Poste  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51957091
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2017 à 15:37:40  profilanswer
 


C'est toujours ça que les boches n'auront pas :o

NewSihr a écrit :


pas de réduc non, ni sur les timbres, ni sur les colis ou services financiers :/
 
il y a bien la gratuité de la carte bancaire, c'est marqué sur la fiche de paie (avantage réintégré dans la rémunération donc, pour les impôts toussa), pour l'avoir il faut posséder un compte courant à la banque postale et y faire verser son salaire...
 
c'est tout :)
 
perso je préférerai un 13° mois à un quelconque avantage :D


Même pas des réductions sur les abonnements La Poste Mobile ? Pas d'avantage sur les crédits ? Pas de participation et d'intéressement ? Pas d'abondement sur perco ou je ne sais quoi ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51957100
Lugz
Posté le 28-12-2017 à 15:38:36  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Ouais, j'étais déjà bien payé chez Orange, je suis encore mieux payé chez La Poste  :D


 
T'as bien raison alors de changer ;) :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51957229
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 15:58:08  answer
 


 

Space a écrit :

ton lien c'est pour du courrier on dirait, pas des colis.
 
=> https://tinyurl.com/zhhdzu4


 
C'est une revue épaisse que j'ai commandée
J'ai essayé sur votre lein mais ça ne fonctionne pas non plus;.
 
peut-être n'a-t-elle pas encore été postée?

n°51957314
GreatTeach​er
Posté le 28-12-2017 à 16:12:21  profilanswer
 


gsi spirit a écrit :


Je sais pas pour les autres, mais depuis environ 1 mois on reçoit énormément de courrier en fausse direction ( genre 2 ou 3 fois plus qu'a l'habitude) il se peut très bien que ta lettre soit dans ce cas ;)

 

J'espère :cry:


Message édité par GreatTeacher le 28-12-2017 à 16:12:41
n°51957755
flagg175
Posté le 28-12-2017 à 17:33:19  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Même pas des réductions sur les abonnements La Poste Mobile ? Pas d'avantage sur les crédits ? Pas de participation et d'intéressement ? Pas d'abondement sur perco ou je ne sais quoi ?


Si:
- taux préférentiel pour prêt immo
- CB gratuite
- perco super intéressant
- avantages sur les offres IARD (assurances, etc.) et Poste Mobile par contre rien en bureaux de poste
- participation faible vu qu'on est 250000 employés (+/- 350€)
- pas d'intéressement
- pas de treizième mois mais une prime annuelle selon grade, notation et direction (voire sous-direction)
- environ 1% d'augment chaque année (voire beaucoup +)
- une mutuelle pas tip top accessible qu'aux ayant droits
- pas de CE mais des assoc qui s'y apparentent
- si 39h => 52 jours de congés entre les CA annuels et les RTT
- pas mal de formations en interne et externe

 

Tu bosseras dans quel domaine et quelle direction si ce n'est pas indiscret?

Message cité 2 fois
Message édité par flagg175 le 28-12-2017 à 17:43:24
n°51957872
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-12-2017 à 17:50:00  profilanswer
 

A 20h50 ce soir sur RMC Découverte :
 
La poste, une logistique XXL  [:haha chti]  
http://television.telerama.fr/tele [...] 846122.php
 
Suivi à 21h55 de :
 
Amazon : le défi logistique  [:sfba:5]  
http://television.telerama.fr/tele [...] 702595.php


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51958115
teamfive94
Posté le 28-12-2017 à 18:29:28  profilanswer
 

intéressant, merci  :jap:

n°51958421
sanyohan
Posté le 28-12-2017 à 19:21:17  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


pas de réduc non, ni sur les timbres, ni sur les colis ou services financiers :/
 
il y a bien la gratuité de la carte bancaire, c'est marqué sur la fiche de paie (avantage réintégré dans la rémunération donc, pour les impôts toussa), pour l'avoir il faut posséder un compte courant à la banque postale et y faire verser son salaire...
 
c'est tout :)
 
perso je préférerai un 13° mois à un quelconque avantage :D


 

flagg175 a écrit :


Si:
- taux préférentiel pour prêt immo
- CB gratuite
- perco super intéressant
- avantages sur les offres IARD (assurances, etc.) et Poste Mobile par contre rien en bureaux de poste
- participation faible vu qu'on est 250000 employés (+/- 350€)
- pas d'intéressement
- pas de treizième mois mais une prime annuelle selon grade, notation et direction (voire sous-direction)
- environ 1% d'augment chaque année (voire beaucoup +)
- une mutuelle pas tip top accessible qu'aux ayant droits
- pas de CE mais des assoc qui s'y apparentent
- si 39h => 52 jours de congés entre les CA annuels et les RTT
- pas mal de formations en interne et externe
 
Tu bosseras dans quel domaine et quelle direction si ce n'est pas indiscret?


Euh pas d'accord :heink: , ma carte bancaire je la paye :heink: (y a bien indiqué sur le bulletin de paye mais c'est mis et retiré, donc rien au final sur le bulletin)
 
Pour ce qui est des avantages pour la poste mobile, on peut pas dire que ça soit de sacré "cadeau" :D , surtout avec le réseau SFR :o


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51958647
flagg175
Posté le 28-12-2017 à 19:54:17  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Euh pas d'accord :heink: , ma carte bancaire je la paye :heink: (y a bien indiqué sur le bulletin de paye mais c'est mis et retiré, donc rien au final sur le bulletin)

 

Pour ce qui est des avantages pour la poste mobile, on peut pas dire que ça soit de sacré "cadeau" :D , surtout avec le réseau SFR :o


Car l'avantage est imposable.
Pour la poste mobile, peu importe l'opérateur, ça reste un avantage par rapport à un particulier.

n°51958899
NewSihr
Posté le 28-12-2017 à 20:34:02  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Euh pas d'accord :heink: , ma carte bancaire je la paye :heink: (y a bien indiqué sur le bulletin de paye mais c'est mis et retiré, donc rien au final sur le bulletin)
 
Pour ce qui est des avantages pour la poste mobile, on peut pas dire que ça soit de sacré "cadeau" :D , surtout avec le réseau SFR :o


mais tu la payes ta cb ? j'ai le prélèvement pour les frais de tenue de compte chaque trimestre, c'est tout... cb gratuite (à condition de prendre celle de base, bien sûr :D )
 
c'est vrai, y'a l'abondement sur le perco et le peg, mais ils ne sont pas "super". J'ai pas sous les yeux, mais pour le peg l'abondement est de 250 € brut pour les 800 premiers €, après c'est 15 %...
 
je connais peu de postiers qui profitent des avantages mobiles, j'ai cru comprendre qu'ils ne valaient pas vraiment le coup :spamafote: on doit avoir aussi bien en étant (nouveau) client ailleurs je pense...
 
la plupart des "avantages" cités par flagg sont du vent amha : les formations ne sont accessibles que si tu as déjà le grade et ne sont pas reconnues ailleurs (en gros, la poste forme pour elle-même), la mutuelle est super chère et obligatoire, la participation est négligeable alors que la poste fait un chiffre d'affaire de ouf :o etc etc
 
y'a aussi des offres sociales, mais j'ai jamais pu en profiter : y'a des trucs "intéressants" pour les vacances, et y'a moyen d'avoir des chèques emploi-service si on a des gosses :/

n°51959032
sanyohan
Posté le 28-12-2017 à 20:54:56  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


mais tu la payes ta cb ? j'ai le prélèvement pour les frais de tenue de compte chaque trimestre, c'est tout... cb gratuite (à condition de prendre celle de base, bien sûr :D )


Bah oui, je vais pas aller vérifier de suite, mais de mémoire un peu moins de 9€ retiré tous les mois de mon compte :heink: (une visa classique sans surplus)


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51959102
flagg175
Posté le 28-12-2017 à 21:06:17  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

la participation est négligeable alors que la poste fait un chiffre d'affaire de ouf


Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice, la participation est tirée des bénéfices et avec un parc immobilier, de véhicules et de salariés aussi immense ben ça fait des benifices assez faible au final...

 

Mais pour un aussi grand groupe, les avantages sont en effet très pauvres.


Message édité par flagg175 le 28-12-2017 à 21:09:34
n°51959115
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 21:08:14  profilanswer
 

Actuellement sur RMC Découverte : [:teh coli:1]
La poste, une logistique XXL
http://television.telerama.fr/tele [...] 846122.php


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51959143
Elbarto
Posté le 28-12-2017 à 21:13:53  profilanswer
 

si vous cherchez une carte bancaire gratuite alors il y a les banques en ligne où la carte bancaire est offerte :

 

https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/carte-gratuite/

 

les avantages sociaux dans un contrat de travail c'est en voie de disparition malheureusement,
les employeurs veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire que le coût du travail soit le plus bas possible tout en demandant toujours plus au salarié/prestataire, avec le moins de paperasserie administrative possible ( code du travail le plus léger possible ),

 

donc le conseil qu'on donnera aux futurs employés CDD/sous-traitants de la poste : négociez bien votre salaire avant signature du contrat, si c'est payé au lance-pierre, des horaires de malade avec des objectifs impossibles à tenir : faut laisser tomber et viser un autre secteur d'activité mieux rémunérateur,

 

dans certaines régions il y a une pénurie de main d'oeuvre dans les centres de tri et pour la distribution du courrier ( notamment en région parisienne, j'avais vu un article récent où les habitants se plaignaient de ne plus recevoir leur courrier, il y avait tout simplement plus assez d'effectifs, cette profession n'attire plus les vocations, horaires trop contraignants, se lever tôt le matin, travailler le samedi, charge de travail importante pour un salaire trop modeste ), mais qui dit pénurie de main d’œuvre dit possibilité de négociation à l'avantage du salarié...

 

sur le long terme on parle d'une robotisation/mécanisation accrue dans ces professions de la logistique, c'est peut-être pas plus mal vu les conditions pénibles de travail

 

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 28-12-2017 à 21:17:22
n°51959252
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 21:27:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

les avantages sociaux dans un contrat de travail c'est en voie de disparition malheureusement,
les employeurs veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire que le coût du travail soit le plus bas possible tout en demandant toujours plus au salarié/prestataire, avec le moins de paperasserie administrative possible ( code du travail le plus léger possible ),
 
donc le conseil qu'on donnera aux futurs employés CDD/sous-traitants de la poste : négociez bien votre salaire avant signature du contrat, si c'est payé au lance-pierre, des horaires de malade avec des objectifs impossibles à tenir : faut laisser tomber et viser un autre secteur d'activité mieux rémunérateur,
 
dans certaines régions il y a une pénurie de main d'oeuvre dans les centres de tri et pour la distribution du courrier ( notamment en région parisienne, j'avais vu un article récent où les habitants se plaignaient de ne plus recevoir leur courrier, il y avait tout simplement plus assez d'effectifs, cette profession n'attire plus les vocations, horaires trop contraignants, se lever tôt le matin, travailler le samedi, charge de travail importante pour un salaire trop modeste ), mais qui dit pénurie de main d’œuvre dit possibilité de négociation à l'avantage du salarié...
 
sur le long terme on parle d'une robotisation/mécanisation accrue dans ces professions de la logistique, c'est peut-être pas plus mal vu les conditions pénibles de travail


+10 mon elbarto


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51959253
gsi spirit
Posté le 28-12-2017 à 21:27:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

donc le conseil qu'on donnera aux futurs employés CDD/sous-traitants de la poste : négociez bien votre salaire avant signature du contrat, si c'est payé au lance-pierre, des horaires de malade avec des objectifs impossibles à tenir : faut laisser tomber et viser un autre secteur d'activité mieux rémunérateur,

 

dans certaines régions il y a une pénurie de main d'oeuvre dans les centres de tri et pour la distribution du courrier ( notamment en région parisienne, j'avais vu un article récent où les habitants se plaignaient de ne plus recevoir leur courrier, il y avait tout simplement plus assez d'effectifs, cette profession n'attire plus les vocations, horaires trop contraignants, se lever tôt le matin, travailler le samedi, charge de travail importante pour un salaire trop modeste ), mais qui dit pénurie de main d’œuvre dit possibilité de négociation à l'avantage du salarié...


Ca me fait un peu rire quand je lis que le métier de facteur est "dur" et pénible ... A croire que tout le monde rêve d'un métier où l'on est assis 7h par jour sans trop avoir à bouger ...

 

Bon parcontre, un cdd en tant que facteur c'est un smic et basta... Et au bout de 3 mois d'ancienneté t'as le droits aux divers compléments ce qui au final donne un salaire pas trop mauvais si t'es pas en RP

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 28-12-2017 à 21:28:32
n°51959342
NewSihr
Posté le 28-12-2017 à 21:39:04  profilanswer
 

non, franchement, le salaire est bas, les "divers compléments" c'est quoi ? Additionnés ils ne constituent même pas un 13ème mois, et sont soumis à des objectifs, tu n'es jamais sûr de les avoir. Il y a quelques années, on avait un bonus qualité à Coliposte, la somme était de 150 € en moyenne par trimestre, mais on connaissait souvent nos objectifs individuels le dernier mois du trimestre en cours, fallait parfois ramer pour les atteindre :spamafote: Quand l'employeur distribue les cartes de son côté et "t'invite" à la table de jeu ensuite, c'est courru d'avance :/

n°51959349
flagg175
Posté le 28-12-2017 à 21:40:11  profilanswer
 

Négocier son salaire sur un poste à "bas grade" (classe 1 et 2) c'est quasi impossible amha...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 28-12-2017 à 21:44:36
n°51959352
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 21:40:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca me fait un peu rire quand je lis que le métier de facteur est "dur" et pénible ... A croire que tout le monde rêve d'un métier où l'on est assis 7h par jour sans trop avoir à bouger ...

 

Bon parcontre, un cdd en tant que facteur c'est un smic et basta... Et au bout de 3 mois d'ancienneté t'as le droits aux divers compléments ce qui au final donne un salaire pas trop mauvais si t'es pas en RP


C'est combien un salaire net de facteur au bout de 3 mois ? [:burkhalter]

flagg175 a écrit :

Négocier son salaire sur un poste à "bas grade" (classe 1 et 2) c'est quasi impossible amha...


+1

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 28-12-2017 à 21:41:58

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51959391
flagg175
Posté le 28-12-2017 à 21:44:57  profilanswer
 

Déjà qu'en classe 4 (ingénieur et cadre supp) c'est pas facile voire fixé à prendre ou à laisser...

n°51959393
sanyohan
Posté le 28-12-2017 à 21:45:15  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Négocier son salaire sur un poste à "bas grade" (classe 1 et 2) c'est quasi impossible amha...


Je pense en effet que c'est pas possible vu que la poste à des barèmes par grade/ancienneté, tout est "codifié".


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51959401
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

Chronofresh [:maryntime:4]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51959405
sanyohan
Posté le 28-12-2017 à 21:47:36  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


C'est combien un salaire net de facteur au bout de 3 mois ? [:burkhalter]


J'avou que je ne pourrais pas te le dire précisémet :/ , de mémoire à mes débuts de facteur (grade 1.2) il me semble que je devais être aux environ de 1100€ ou dans les environs je crois.


Message édité par sanyohan le 28-12-2017 à 21:48:41

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51959473
ozd
Posté le 28-12-2017 à 21:56:33  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Actuellement sur RMC Découverte : [:teh coli:1]
La poste, une logistique XXL
http://television.telerama.fr/tele [...] 846122.php


 
Reportage très intéressant qui sort un peu de ce qu'on voit d'habitude ( le vilain livreur qui jette le colis, les vols et pertes etc..)
Une jolie vue d'ensemble de ce que savent faire la BSCC et Geopost.

n°51959496
gsi spirit
Posté le 28-12-2017 à 22:01:17  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

non, franchement, le salaire est bas, les "divers compléments" c'est quoi ? Additionnés ils ne constituent même pas un 13ème mois, et sont soumis à des objectifs, tu n'es jamais sûr de les avoir. Il y a quelques années, on avait un bonus qualité à Coliposte, la somme était de 150 € en moyenne par trimestre, mais on connaissait souvent nos objectifs individuels le dernier mois du trimestre en cours, fallait parfois ramer pour les atteindre :spamafote: Quand l'employeur distribue les cartes de son côté et "t'invite" à la table de jeu ensuite, c'est courru d'avance :/


CDD/CDI et fonctionnaires ne sont pas rémunérés de la même façon.
 
Tu prends le complément de revenus, perso je le touche tous les mois, un CDI/fonctionnaire c'est 2 fois dans l'année normalement.
 
Puis bon, avant j'étais tech automobile, je taffais du lundi 14h au samedi 12h, dans le froid, avec les mains dans la merde, avec des clients cons, a me prendre la tête sur des véhicules à la con, j'étais HS quasi tous les soirs ect pour 1200€ par mois. Aujourd'hui, je fais dans les 6h par jour, certes je suis aussi dans le froid mais ma tournée me permet de me réchauffer sur la seconde moitié, la clientèle est bcp plus agréable, je suis beaucoup moins fatigué à la fin de ma journée, j'ai toutes mes après midi de libre, et je gagne ~1400/1500€ une fois tous les compléments inclus

n°51959519
Elbarto
Posté le 28-12-2017 à 22:04:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca me fait un peu rire quand je lis que le métier de facteur est "dur" et pénible ... A croire que tout le monde rêve d'un métier où l'on est assis 7h par jour sans trop avoir à bouger ...

 

les standards ont évolué, un métier pénible ce n'est plus seulement travailler dans les mines de sel, et la jeune génération a quasiment tous le bac, avec des rêves de condition de travail idéales ( emploi de bureau, bon salaire, horaires compatibles avec une vie de famille, 9h-17h avec grosse coupure à midi pour manger, de préférence dans une cantine d'entreprise subventionnée etc... )

 

ce qui peut être perçu comme pénible dans un emploi :

 

- la station debout permanent
- travailler à l'extérieur, en étant soumis aux aléas du climat ( froid, pluie, vent, canicule l'été )
- devoir tirer ou porter un sac lourd
- devoir pédaler sur un vélo de 15 kilos avec bagage lourd
- travailler 6 jours sur 7
- se lever tôt et sans savoir exactement à quelle heure on finira si la tournée est surchargée
- subir les incivilités, l’agressivité des clients, les cages d'escalier craignos

 

si en plus le salaire ne permet pas de compenser ces inconvénients ben le métier va pas attirer grand monde, à part peut-être des gens qui recherchent un emploi "alimentaire", ou un truc temporaire pour payer les futures vacances, un job d'été,

 

peut-être que ce métier est moins pénible dans un petit village du centre de la France, où il y a une meilleure proximité avec les habitants et peu de charge de travail, avec un décor bucolique...

 

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 28-12-2017 à 22:06:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR