| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
sanyohan | Reprise du message précédent :
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
Publicité | Posté le 23-12-2017 à 23:19:07 ![]() ![]() |
Brigitte-Bedo | Ce bordel sans déconner... |
gsi spirit |
Ca me fait rire la méridienne, on devrait la prendre, mais dans mon cas c'est impossible. Je suis trop éloigné du centre de tri, et on a rien sur les bureaux annexes pour se restaurer.
Message édité par gsi spirit le 24-12-2017 à 11:07:27 |
Brigitte-Bedo | Déjà que les fausses c'est la moitié de mes bacs alors qu'ils sont pas splitté... |
taz26 | Pour info, le catalogue tarifs 2018 est sur le site officiel. Il n'y était pas encore le 20 d'après le cache google.
|
Wolm | je vous souhaitent de bonnes fetes les collegues |
SkippyleGrandGourou | Hello world,
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ozd | Ce sont des contenants de la Poste.
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SmokingVCR As seen on YouTube |
Au fait au sujet de ma question de vendredi matin le colis est arrivé vendredi aprem... avec un autre colis que je n'attendais plus du tout (sans suivi en plus) qui n'arrivait pas à être livré et qui était perdu ("AI non trouvé" rayé sur le paquet) et totalement défoncé, vraiment violemment... mais le produit était bien protégé (seul le stylet de la tablette graphique déconne )
Mais quand même il y a aussi un code postal quoi... 1 mois de plus c'est fort ! Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 24-12-2017 à 19:03:29 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Publicité | Posté le 24-12-2017 à 19:01:06 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ozd |
A priori moi je comprends tarif colissimo (selon poids) + ad valorem fixe 2€ + ad valorem tranche de 100€ (x3) 3€. Ce qui revient à 5€ de plus dans ton cas. Message édité par ozd le 24-12-2017 à 20:52:37 |
vannhi | OK, merci à vous deux. J'ai effectivement mal compris car c'est déjà comme ça depuis 2017.
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 24-12-2017 à 21:40:43 --------------- Mon feedback |
ozd |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
SmokingVCR As seen on YouTube |
Nope Gearbest, sans quoi j'aurais eu un suivi Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 25-12-2017 à 16:25:39 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
SkippyleGrandGourou |
Quand Amazon te donne l'adresse de livraison (en tant que vendeur), la région apparaît sur la même ligne après la ville, donc en faisant un bête copier/coller le vendeur se retrouve dans la même situation que toi — et court le risque de se voir facturer une taxe pour adresse invalide par Colissimo… Maintenant c'est peut-être pareil sur Gearbest, connais pas. Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-12-2017 à 19:04:06 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Lugz • | Certains vendeurs tiers communiquent un numéro de suivi. Message édité par Lugz le 25-12-2017 à 19:04:00 |
Wolm | avec le bon code postal j'espere |
Lugz • | Évidemment. |
Wolm | dans ce cas ça devrait passer |
Elbarto |
comment sais-tu que l'étiquette sur le colis ne comporte pas le nom de la ville ? c'est peut-être juste le site web qui tronque le nom de la ville quand tu vas voir dans les paramètres du compte client ( code html, css bogué, la dernière ligne qui disparaît ) , mais le bug peut avoir disparu une fois l'étiquette imprimée si la base de données client est correcte, normalement sur un bon site de vente en ligne ( souvent issu d'un kit php où tout est déjà codé, le vendeur ne fait que personnaliser le design du site ) le compte client n'est pas validé si le champ "ville" n'est pas renseigné ( champ obligatoire à renseigner, parfois rempli automatiquement à partir du code postal ) Message édité par Elbarto le 27-12-2017 à 22:00:06 |
Lugz • | Je vois ça sur la page de la commande, facture et adresse de livraison. |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Salut, j'ai envoyé un colis le 20 décembre. Sauf que... ça fait 7 jours que le colis est bloqué sur "Votre colis est prêt à être expédié. Il va être remis à la poste.". Ce que je lis fait un peu peur. Le libellé voudrait dire que j'ai bien imprimé le bordereau mais que LaPoste n'a pas reçu/traité le colis. J'ai peur qu'il ait disparu... Ca pourrait dire autre chose ? Message édité par Valsou le 27-12-2017 à 22:32:35 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
thony94 | lette ou colis avec Suivi -> remise au comptoir à une personne et pas dans une BAL !!! Message cité 2 fois Message édité par thony94 le 27-12-2017 à 22:40:36 |
mirtouf Light is right ! | Il existe des boîtes dédiés aux plis portant un code-barre mais je n'en ai jamais vu à l'extérieur d'un bureau postal. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Oui je ferai ça la prochaine fois... On m'y reprendra pas. J'ai juste eu un autocollant avec un code barre dessus effectivement. L'affranchissement devait être compris je pense. Je suis à l'étranger pendant 1 semaine mais je viens d'envoyer un mail à mon destinataire. On verra bien si c'est ce que tu penses, je l'espère. Merci. edit: mon destinataire n'a pas encore reçu le colis... Message édité par Valsou le 27-12-2017 à 22:55:03 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Lugz • |
|
ozd |
Message édité par ozd le 27-12-2017 à 22:58:20 |
Valsou Kss! Kss! Kss! | J'ai pas fait tamponner, j'ai compris que c'était pas la peine si par automate. Je suis retourné à mon bureau 2-3 jours après. J'ai montré ce ticket à une conseillère, lui disant que le tracking disait rien. Elle a regardé 10mn dans le dépôt derrière, sans rien trouver... *** Message édité par Valsou le 27-12-2017 à 23:08:55 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
thony94 | Je vais laisser les pro te répondre là mais c'est mal barré amha Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 27-12-2017 à 23:13:09 |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 27-12-2017 à 23:25:31 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
snaluori1 Utinam | Quelqu'un peut me dire quels sont les avantages pour les employés de la poste ? En MP si vous voulez --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
gsi spirit |
|
ozd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |