Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51801243
nonosore
#ronchon
Posté le 11-12-2017 à 08:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  les postiers
 
J'ai un colis venant des US qui semble être bloqué par la poste.
"Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté."
 
Je doit attendre qu'ils me contactent ou je doit prendre les devant et appeler la poste au 3631? Parce que s'ils n'ont pas de facture dans le colis (ce qui est étonnant, vu que vendeur pro et objet sans grande valeur) ils n'ont que mon adresse postale donc ça risque de mettre des plombes avant que la poste me contacte non?
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 08:12:18  profilanswer
 

n°51803336
djboulette
Posté le 11-12-2017 à 11:41:41  profilanswer
 

Hello, petite question a nos amis postiers, il y'a un souci a Roissy en ce moment? j'ai des colis venant de chine qui sont tous bloqués en douanes depuis au moins 20 jours.
Genre tous mes colis Gearbest  :sweat:


Message édité par djboulette le 11-12-2017 à 11:56:37
n°51804098
ozd
Posté le 11-12-2017 à 12:42:46  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  les postiers

 

J'ai un colis venant des US qui semble être bloqué par la poste.
"Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté."

 

Je doit attendre qu'ils me contactent ou je doit prendre les devant et appeler la poste au 3631? Parce que s'ils n'ont pas de facture dans le colis (ce qui est étonnant, vu que vendeur pro et objet sans grande valeur) ils n'ont que mon adresse postale donc ça risque de mettre des plombes avant que la poste me contacte non?

 


Merci!

 

"La solution pour avoir des nouvelles (au bout de 14 jours en douane), il suffit de contacter les services suivants :

 

La Poste Roissy Courrier : 0810 821 821 ou par mail ci.client@laposte.fr
La Poste (« colis postal ») : disjoints.cei@laposte.fr
La Poste Colissimo : 09 72 72 12 13
Chronopost international : 09 69 39 13 91
FEDEX : 01 40 85 56 60
DHL Express : 0825 10 00 80
UPS : 01 73 00 66 61, site Internet www.ups.com
TNT Transport : 0825 071 071"

 

Quand je vois les déclarations en douane, qu'elles soient remplies en France (indications vagues "cadeaux" ou "vêtements", souvent sans aucune valeur indiquée), elles n'ont rien à envier aux déclarations à moitié remplies à l'étranger.
Rien d'étonnant donc, à ce que quand les déclarants y regardent de plus près, il manque des informations.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 11-12-2017 à 14:31:37
n°51804719
nonosore
#ronchon
Posté le 11-12-2017 à 13:37:33  profilanswer
 

Merci pour les infos!
Pour les infos manquantes c'est un objet d'occasion mais la facture est dans le colis selon le vendeur (colis qui semble correctement renseigné sur le contenu et pas de mensonge sur la valeur marchande, qui est de 56$ seulement de toute façon...)

n°51806921
Lugz
Posté le 11-12-2017 à 16:14:33  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bon, j'ai un colissimo indiqué livré et rien dans la BàL, je l'ai dans le cul si je comprends bien. Rien d'autres à faire que de faire une réclamation à la Poste. :/


 
Suite à cette réclamation, j'ai reçu la visite du facteur aujourd'hui qui m'a évidemment assuré avoir mis mon colis en BàL. Il a pris mon numéro de téléphone.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51808119
Stylken
Posté le 11-12-2017 à 17:50:41  profilanswer
 

:hello:
 
Il y a un bug pour l'affranchissement de colissimo à domicile : j'expédie à une société (OVH SAS) donc j'ai coché la case adéquate ( [:lozit]   [:frag_facile] ).
Une zone "Service" apparaît : c'est fort bien pensé car je dois expédier au "Service Après Vente" donc je mets ça.  [:deep thought:2]  
 
Puis au final sur le bordereau à imprimer, le générateur du document se dit "ouais bah merde, je mets des tirets" :
https://reho.st/self/5c30098dca859a9387c0c9005b4a7fc7dce8f0cf.png
 [:deep thought:3]  
 
Bref, il y a un truc à remonter au support info :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 11-12-2017 à 18:09:39

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°51808172
Lugz
Posté le 11-12-2017 à 17:55:39  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai par moment modifié l'étiquette finale grâce acrobat reader (l'adresse), ça peut poser pb ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51808252
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-12-2017 à 18:04:20  profilanswer
 

Un numéro de suivi (lettre suivie) qui marche pas, ça peut tout simplement vouloir dire que le code barre a pas encore été scanné ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51808393
ozd
Posté le 11-12-2017 à 18:22:47  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Un numéro de suivi (lettre suivie) qui marche pas, ça peut tout simplement vouloir dire que le code barre a pas encore été scanné ?


 
Si le numéro est "inconnu" c'est qu'il n'as pas encore été scanné (ou que tu as les mauvais chiffres).
Si le numéro n'est pas au bon format, (1 chiffre, 1 lettre, 10 chiffres) c'est un autre message d'erreur qui apparaît.

n°51808405
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-12-2017 à 18:24:16  profilanswer
 

Numéro inconnu oui :)
 
Et c'est scanné avec le lecteur de code barre ça serais mariole que y'ai une erreur :D
 
Merci :jap:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 18:24:16  profilanswer
 

n°51808471
gsi spirit
Posté le 11-12-2017 à 18:32:49  profilanswer
 

Lugz a écrit :

D'ailleurs, j'ai par moment modifié l'étiquette finale grâce acrobat reader (l'adresse), ça peut poser pb ? :o


Non, du moment que tu modifie pas les codes barres ou QR codes osef .. ;)

n°51808485
nonosore
#ronchon
Posté le 11-12-2017 à 18:33:53  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
"La solution pour avoir des nouvelles (au bout de 14 jours en douane), il suffit de contacter les services suivants :
 
La Poste Roissy Courrier : 0810 821 821 ou par mail ci.client@laposte.fr
La Poste (« colis postal ») : disjoints.cei@laposte.fr
La Poste Colissimo : 09 72 72 12 13
Chronopost international : 09 69 39 13 91
FEDEX : 01 40 85 56 60
DHL Express : 0825 10 00 80
UPS : 01 73 00 66 61, site Internet www.ups.com
TNT Transport : 0825 071 071"
 
Quand je vois les déclarations en douane, qu'elles soient remplies en France (indications vagues "cadeaux" ou "vêtements", souvent sans aucune valeur indiquée), elles n'ont rien à envier aux déclarations à moitié remplies à l'étranger.
Rien d'étonnant donc, à ce que quand les déclarants y regardent de plus près, il manque des informations.


 
J'ai eu des news  :D  
On me demande d'envoyer la facture à scp.clp@laposte.net mais "lpn-prd-vrin013 a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : scp.clp@laposte.net (scp.clp@laposte.net). Nous avons rencontré un problème de communication lors de la remise de ce message. Essayez de renvoyer ce dernier plus tard. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier."
 :pt1cable:  
 
J'ai trouvé une autre adresse : sccp.clp@laposte.fr
Elle est valide et utilisable?
 
 
Merci!

n°51808538
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2017 à 18:39:47  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'attends un paquet de Singapour. Le suivi indique pour le 9/12 : "Tentative de distribution infructueuse - Paris Colissimo" alors que je suis sur Grenoble. Est-ce que ça signifie quelque chose en particulier et dois-je attendre un peu ou faire quelque chose de mon côté ? (pas d'avis trouvé dans la boîte à lettres).  
Merci pour votre aide :jap:

n°51808560
gsi spirit
Posté le 11-12-2017 à 18:42:28  profilanswer
 

kley a écrit :

Hello  :hello:

 

J'attends un paquet de Singapour. Le suivi indique pour le 9/12 : "Tentative de distribution infructueuse - Paris Colissimo" alors que je suis sur Grenoble. Est-ce que ça signifie quelque chose en particulier et dois-je attendre un peu ou faire quelque chose de mon côté ? (pas d'avis trouvé dans la boîte à lettres).
Merci pour votre aide :jap:


:hello:
Appelle le 3631 et explique ton cas, ils pourront te donner plus d'informations et rediriger le colis si besoin !


Message édité par gsi spirit le 11-12-2017 à 18:43:11
n°51808955
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2017 à 19:27:57  profilanswer
 

Ok merci, je vais faire ça demain :jap:

n°51809027
gsi spirit
Posté le 11-12-2017 à 19:39:29  profilanswer
 

Tu as aussi @lisalaposte si tu as tweeter, en général elle est assez réactive


Message édité par gsi spirit le 11-12-2017 à 19:39:39
n°51809038
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2017 à 19:40:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un sais pourquoi le suivi déconne pour les colis en consignes Pickup Station ? Depuis cet aprém plus de nouvelle de mon colis, déjà vendredi dernier il devait être déposé à la Pickup Station mais il est retourné au chaud à l’entrepôt...  
 
En ce moment sur le suivi j'ai "Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à renouveler votre saisie ultérieurement." Un autre colis "normal" que j'ai envoyé peut être suivi avec son numéro sans problème...
 
Ma première utilisation de ce système m'avait ravi, mais là c'est la deuxième fois que ça chie dans la colle, j'ai l'impression que les colis font la queue pour être déposés en Pickup Station  :fou: Je crois que ça sera la dernière fois que je l'utilise  :pfff:
 
Edit : ça remarche !!  [:dr_doak]  
 
Mais... encore reporté d'un jour  [:joemoomoot]  
 
11/12/2017 Votre colis est en préparation pour la livraison.
09/12/2017 Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.
09/12/2017 Votre colis est en préparation pour la livraison.
09/12/2017 Votre colis est arrivé sur son site de distribution
[...]
08/12/2017 Votre colis est en cours d'acheminement.


Message édité par daouar le 11-12-2017 à 19:45:00
n°51809043
snaluori1
Utinam
Posté le 11-12-2017 à 19:41:22  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Hello, est-ce qu'il y a des vendeurs La Poste mobile dans le coin ?  
Quelles sont les évolutions par rapport à ce poste ?


Personne ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51809608
Elbarto
Posté le 11-12-2017 à 20:54:58  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bon, j'ai un colissimo indiqué livré et rien dans la BàL, je l'ai dans le cul si je comprends bien. Rien d'autres à faire que de faire une réclamation à la Poste. :/

 

c'est risqué d'opter pour un colissimo sans signature, le vendeur et l'acheteur seront alors incapables de savoir ( et de prouver ) que le colis est arrivé en bon état,

 

tout va reposer sur la probité du livreur et l'absence totale de chapardeurs dans ton immeuble,

 

un colis sans signature ça peut surtout s'envisager si l'objet commandé a très peu de valeur et/ou que le colis est en fait une enveloppe à bulles très discrète qu'on pourrait confondre avec un courrier classique ( peu de risques de se le faire voler )


Message édité par Elbarto le 11-12-2017 à 20:57:00
n°51809667
Lugz
Posté le 11-12-2017 à 21:02:28  profilanswer
 

Bah ce genre de critères ne peut pas être choisi par le client.  
Tu peux juste le faire en achetant à un particulier, sur LBC par exemple.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51812495
vannhi
Posté le 12-12-2017 à 08:18:45  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:

 

Il y a un bug pour l'affranchissement de colissimo à domicile : j'expédie à une société (OVH SAS) donc j'ai coché la case adéquate ( [:lozit] [:frag_facile] ).
Une zone "Service" apparaît : c'est fort bien pensé car je dois expédier au "Service Après Vente" donc je mets ça. [:deep thought:2]

 

Puis au final sur le bordereau à imprimer, le générateur du document se dit "ouais bah merde, je mets des tirets" :
https://reho.st/self/5c30098dca859a [...] e8f0cf.png
[:deep thought:3]

 

Bref, il y a un truc à remonter au support info :o


En fait, d'après mes expériences, les tirets correspondent aux nom prénom non renseignés, le service n'apparaît jamais dans l'étiquette, ainsi que certains champs.

 

En gros, laposte veut lier l'adresse enregistrée dans le carnet à l'étiquette, et c'est très mal fait pour l'utilisateur.

 

Bref, y a un tas de problème info chez laposte


---------------
Mon feedback
n°51814086
Phil Diver
Posté le 12-12-2017 à 11:04:01  profilanswer
 

Pareil pour moi tout récemment ; je remplis tous les champs du destinaire afin d'être bien précis, résultat : il n'y a que la moitié qui est imprimée sur l'étiquette...
Ben, ça sert à quoi que je remplisse tous les champs, alors ????,

n°51817117
nanais85
Posté le 12-12-2017 à 15:25:25  profilanswer
 

Bonjour  
 
Ayant perdu un avis de passage pour une lettre recommandée puis je la retirer avec ma pièce d'identité simplement ?  
 
Merci  


---------------
Nana85
n°51817135
Lugz
Posté le 12-12-2017 à 15:27:02  profilanswer
 

Bien sûr, le guichetier fera une recherche à ton nom sur son ordinateur ou ira mater les colis, tout simplement.


Message édité par Lugz le 12-12-2017 à 15:27:18

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51817178
nanais85
Posté le 12-12-2017 à 15:30:56  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Voilà j'ai une lettre recommandée à aller récupérer au guichet , mais j ai perdu l avis de passage du facteur , puis je y aller la retirer avec ma carte d'identité simplement ?  
 
Merci

n°51818032
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-12-2017 à 16:39:37  profilanswer
 

Je l'ai déjà fais et pas de soucis ;)  
Si t'as le N° de la lettre c'est encore mieux


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°51818132
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-12-2017 à 16:49:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai reçu des courriers destinés à l'ancien propriétaire de la maison que je viens d'acheter.
Je connais sa nouvelle adresse mais n'ai pas envie de payer la réexpédition, et je culpabilise de juste les renvoyer en NPAI... y'a moyen de renvoyer en NPAI en indiquant la nouvelle adresse?

n°51818154
Lugz
Posté le 12-12-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

Perso, je le contacterais en lui demandant de venir chercher son courrier. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51818184
Brigitte-B​edo
Posté le 12-12-2017 à 16:54:07  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
j'ai reçu des courriers destinés à l'ancien propriétaire de la maison que je viens d'acheter.
Je connais sa nouvelle adresse mais n'ai pas envie de payer la réexpédition, et je culpabilise de juste les renvoyer en NPAI... y'a moyen de renvoyer en NPAI en indiquant la nouvelle adresse?


Une annotation dessus l'enveloppe avec "faire suivre" suivi de la nouvelle adresse.
J'en ai souvent, je les livre.

n°51818842
gsi spirit
Posté le 12-12-2017 à 17:59:46  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Une annotation dessus l'enveloppe avec "faire suivre" suivi de la nouvelle adresse.
J'en ai souvent, je les livre.


Chez nous le truc magique qu'on a, c'est l'ancienne adresse barrée et la nouvelle inscrite à côté.  
 
Et on doit livrer ...

n°51819269
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 12-12-2017 à 18:56:40  profilanswer
 

Salut,
comment connaître l'expéditeur d'une LRAR à partir du numéro d'envoi ? Je ne trouve que le fait qu'elle transite.


---------------
Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°51819303
gsi spirit
Posté le 12-12-2017 à 18:59:44  profilanswer
 

faussecam a écrit :

Salut,
comment connaître l'expéditeur d'une LRAR à partir du numéro d'envoi ? Je ne trouve que le fait qu'elle transite.


Tu peux pas savoir

n°51819456
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2017 à 19:15:23  profilanswer
 

kley a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'attends un paquet de Singapour. Le suivi indique pour le 9/12 : "Tentative de distribution infructueuse - Paris Colissimo" alors que je suis sur Grenoble. Est-ce que ça signifie quelque chose en particulier et dois-je attendre un peu ou faire quelque chose de mon côté ? (pas d'avis trouvé dans la boîte à lettres).  
Merci pour votre aide :jap:


Pour donner des news, le colis est finalement arrivé ce matin au moment où on appelait le 3631.
Apparemment le gars était déjà passé samedi et n'avait trouvé personne, ça m'étonne un peu qu'il n'ait pas laissé d'avis et qu'il ne soit pas repassé lundi matin, mais le colis est bien là donc tout baigne :jap:

n°51819465
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 12-12-2017 à 19:16:20  profilanswer
 

Pas du tout ?
Parce que là je ne sais pas du tout qui peut (m' ?)envoyer un tel courrier. Il n'y a pas de prénom, c'est écrit à la main, et c'est pris en charge d'une (grande) ville dans laquelle je vais peu souvent perso, donc peu de risques d'un pv. Un pv serait écrit à la machine non ? Et il faudrait le prénom aussi... parce qu'on est plusieurs chez moi.

 

Edit : il se peut qu'en fait ça ne vienne pas de cette ville car il y a écrit PIC ?

Message cité 1 fois
Message édité par faussecam le 12-12-2017 à 19:17:46

---------------
Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°51819533
Brigitte-B​edo
Posté le 12-12-2017 à 19:24:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Chez nous le truc magique qu'on a, c'est l'ancienne adresse barrée et la nouvelle inscrite à côté.

 

Et on doit livrer ...


Moi aussi.
D'après mon FQ si on nous donne une lettre comme ça dans la rue on doit la rebuter, mais si on en a dans les caissettes on doit les livrer...

n°51819655
Elbarto
Posté le 12-12-2017 à 19:39:00  profilanswer
 

faussecam a écrit :

Salut,
comment connaître l'expéditeur d'une LRAR à partir du numéro d'envoi ? Je ne trouve que le fait qu'elle transite.

 

en gros tu flippes depuis que tu as découvert l'avis de passage du facteur et tu te demandes si c'est une amende, une mauvaise nouvelle type convocation au commissariat de police suite à un dépôt de plainte ?

 

il n'y a pas d'autres solutions que de rester zen et d'aller chercher la lettre au bureau de poste, parfois c'est juste la banque, le bailleur, la copropriété qui envoie par recommandé un document officiel indiquant une modification contractuelle ( tarifs bancaires, le loyer qui va augmenter en janvier prochain, un nouveau règlement intérieur )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-12-2017 à 19:40:58
n°51819656
gsi spirit
Posté le 12-12-2017 à 19:39:01  profilanswer
 

faussecam a écrit :

Pas du tout ?
Parce que là je ne sais pas du tout qui peut (m' ?)envoyer un tel courrier. Il n'y a pas de prénom, c'est écrit à la main, et c'est pris en charge d'une (grande) ville dans laquelle je vais peu souvent perso, donc peu de risques d'un pv. Un pv serait écrit à la machine non ? Et il faudrait le prénom aussi... parce qu'on est plusieurs chez moi.

 

Edit : il se peut qu'en fait ça ne vienne pas de cette ville car il y a écrit PIC ?


Non impossible ...

 

Tu le saura quand tu te déplacera à la poste, tu pourras demander l'origine avant de récupérer ton pli.

Brigitte-Bedo a écrit :


Moi aussi.
D'après mon FQ si on nous donne une lettre comme ça dans la rue on doit la rebuter, mais si on en a dans les caissettes on doit les livrer...


C'est plus ou moins l'info qu'on a de l'encadrement, et dans le même temps on nous fait la guerre pour éviter les réex sauvages .... Y a des fois les ordres sont sans queue ni tête...


Message édité par gsi spirit le 12-12-2017 à 19:40:02
n°51819729
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-12-2017 à 19:47:26  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Perso, je le contacterais en lui demandant de venir chercher son courrier. :)


Ben c'est à 1h30 de route quand même!

Brigitte-Bedo a écrit :


Une annotation dessus l'enveloppe avec "faire suivre" suivi de la nouvelle adresse.
J'en ai souvent, je les livre.

 
gsi spirit a écrit :


Chez nous le truc magique qu'on a, c'est l'ancienne adresse barrée et la nouvelle inscrite à côté.

 

Et on doit livrer ...


OK merci à tous les deux!

n°51822376
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 13-12-2017 à 01:00:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
en gros tu flippes depuis que tu as découvert l'avis de passage du facteur et tu te demandes si c'est une amende, une mauvaise nouvelle type convocation au commissariat de police suite à un dépôt de plainte ?
 


 
Je crois que ce serait écrit à l'ordinateur. Pour la copro aussi. Je crains plus un voisin malveillant. Mais oui je flippe.
Merci de m'avoir répondu.


---------------
Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°51824593
djboulette
Posté le 13-12-2017 à 10:56:12  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 448523.php

 

ça expliquerai en partie pourquoi je ne reçoit plus grand chose en colis venant de chine...


Message édité par djboulette le 13-12-2017 à 10:57:37
n°51843594
Lugz
Posté le 14-12-2017 à 21:50:21  profilanswer
 

Mon facteur colis est passé à 15h aujourd'hui, ça se voit que noël approche. :o (vers 12h habituellement)


Message édité par Lugz le 14-12-2017 à 21:50:46

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR