| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2017 à 15:53:19 ![]() ![]() |
Elbarto | est-il possible de vider ton compte paypal, de déréférencer le numéro de ta carte bancaire dans ton compte paypal ? ou bien l'argent de la vente est bloqué pendant 5 mois si on est passé par paypal ? comme ça paypal pourra rien faire si ce dernier croit aux balivernes de l'acheteur le reglement paypal en cas de litiges, il y quand même pas mal de conditions à respecter, des preuves à apporter du coté de l'acheteur : https://www.paypal.com/fr/webapps/m [...] nt-full#13 perso je penche vers le bluff, l'acheteur n'ira pas jusqu'au bout de la démarche, il veut juste te tester, arrange toi auprès de la poste pour avoir une photocopie d'une copie d'écran de leur ordi montrant le suivi de ton colissimo, et tu montres ça à l'acheteur, ça devrait le refroidir Message édité par Elbarto le 12-03-2017 à 15:58:22 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Merci de ton retour !!
--------------- Nihon, gambare ! |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ozd |
C'est gratuit, pour peu que l'adresse du destinataire se trouve en France ou dans l'Union Européenne. Message cité 1 fois Message édité par ozd le 13-03-2017 à 22:41:42 |
fun_olivier |
|
ozd | Pour Mondial Relay les colis non réclamés sont retournés au point retrait où le colis a été déposé. Idem pour la navette pickup. |
fun_olivier |
|
ozd |
|
Publicité | Posté le 14-03-2017 à 05:57:42 ![]() ![]() |
vannhi |
ozd |
|
mjdero1 |
|
Latiole | Bonsoir, si je veux envoyer un bouquin de poche, 350grammes, je peux le faire sous format lettre ou obligé de passer par colissimo ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 15-03-2017 à 21:10:58 |
ozd |
|
Latiole |
ozd |
Va donc faire un tour ici : https://www.laposte.fr/entreprise/p [...] -brochures Je précise pour les éventuels utilisateurs de cette offre, que les conditions pour bénéficier de ce tarif (très) avantageux se sont durcies de manières draconiennes depuis le 1er mars. Message édité par ozd le 15-03-2017 à 21:44:21 |
TotalRecall | Petit retour d'expérience sur le 3631 (support téléphonique de la poste). Chose amusante puisque je n'ai jamais eu le moindre avis de passage Du coup sur les conseils du tolier, j'ai appelé le 3631 qui m'a promené de service en service pendant presque 40 minutes (longue attente plus difficulté à trouver le bon interlocuteur vu que mes colis étaient des lettres internationales, donc pas du colissimo, que le fait que ce soit envoyé par une société a une grande importance... Bref). Le surlendemain je reçois un courrier qui me redit la même chose, ça veut dire qu'ils agissent vraiment, c'est encourageant Et là moins d'une semaine après j'ai un autre courrier, qui me dit qu'après enquête : "il s'avère que le facteur en charge de votre secteur ce jour là venait de prendre ses fonctions sur votre secteur de distribution." (c'est la phrase clé du courrier, le reste c'est les formules de politesse et le rappel de ma demande). J'en retiens deux choses : Merci pour le conseil d'appeler le 3631 Et depuis 2 mois c'est vrai que le facteur est nouveau (il a déjà retenu mon attention, un jour il m'a livré un gros carton, j'ai mis 1 minute à lui ouvrir, en me voyant il m'a servi un truc du genre "Ouallah j'ai cru qu'il y avait personne, ptain j'ai failli m'énerver ouallah", il m'a paru bien spécial celui là Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 16:55:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Ben si c'est définitif... Tant que tu repaies Donc je pense que t'es au bon endroit même si l'offre ne fait pas rêver Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 17:02:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est ça. L'idée c'est d'avoir la presque-garantie de choper les trucs qui se seraient perdus autrement parce que t'as oublié de prévenir tel expéditeur ou parce qu'ils mettent du temps à enregistrer le changement, pas de faire faire le boulot à la poste. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kostas3 |
|
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par spurina le 16-03-2017 à 17:56:46 --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
TotalRecall | J'avais eu l'intution d'une question de quota (et puis il faut bien proposer du travail à tout le monde), mais en même temps le mec conduit une camionnette. Si tu sais conduire et trouver une adresse, tu dois avoir le niveau pour le reste de la livraison edit : et pardon pour l'emploi un peu cavalier du terme "débile" Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 18:00:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Wolm |
|
Elbarto |
la redirection du courrier c'est un service qu'on utilise que pour une durée temporaire, pour faire la transition entre l'ancienne et la nouvelle adresse, en général 6 mois, 6 mois ça laisse le temps de prévenir les administrations, les entreprises qu'on a changé d'adresse, et ça permet de limiter les dégâts lorsqu'on a oublié de prévenir une de ces administrations qu'on a changé d'adresse, il est inutile d'opter pour un mode "éternel/reconduction infinie" concernant ce service, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, si tu as oublié de prevenir une administration alors elle finira bien par s'apercevoir que tu as déménagé ( le courrier lui reviendra avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" ), l'administration finira toujours par retrouver ta nouvelle adresse ( surtout si ce sont les impôts Message édité par Elbarto le 16-03-2017 à 19:05:47 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
Pas toujours Exemple concret vu chez un sous-traitant Bah le gentil livreur sous traitant n'a pas trouvé simplement le nom sur bal ou sur la sonnette Message cité 3 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 16-03-2017 à 19:07:23 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
ozd |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | https://www.serialdealer.fr/bons-plans/deal-45111.htm
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
ozd |
|
Elbarto |
je connais certaines personnes qui ne mettent même pas leur nom sur leur boite aux lettres, ils habitent en maison individuelle isolée, il y a bien une boite aux lettres, une rue ( panneau ) et un numéro de voie gravé sur le mur, mais pas de nom sur la boite, une volonté de rester discret, anonyme, mais comme l'adresse postale est correcte et que c'est une maison individuelle alors ça ne pose pas de problème au facteur et aux livreurs, ça arrive aussi aux entreprises, ils ont leur nom écrit en gros éclairé par un néon sur la devanture du magasin, mais rien sur la boite aux lettres ( juste un cube anonyme avec une fente, ou parfois juste une fente dans un mur ), quand il y a plusieurs entreprises cote à cote ça peut porter à confusion, on sait pas si c'est une vraie boite aux lettres ou si c'est la bonne Message édité par Elbarto le 16-03-2017 à 19:22:14 |
vannhi |
ozd |
|
Kostas3 |
|
vannhi |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |