Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5224 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48978695
smoove
Posté le 12-03-2017 à 15:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je me doute bien qu'il bluffe, arnaque classique. Il a bien attendu que le tracking ne soit plus valide pour lancer le litige. Pour le reste, si je dois apporter une preuve, j'en fabriquerais une. Rira bien qui rira le dernier :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 15:53:19  profilanswer

n°48978727
Elbarto
Posté le 12-03-2017 à 15:57:27  profilanswer

est-il possible de vider ton compte paypal, de déréférencer le numéro de ta carte bancaire dans ton compte paypal ?

ou bien l'argent de la vente est bloqué pendant 5 mois si on est passé par paypal ?

comme ça paypal pourra rien faire si ce dernier croit aux balivernes de l'acheteur

le reglement paypal en cas de litiges, il y quand même pas mal de conditions à respecter, des preuves à apporter du coté de l'acheteur :

https://www.paypal.com/fr/webapps/m [...] nt-full#13

perso je penche vers le bluff, l'acheteur n'ira pas jusqu'au bout de la démarche, il veut juste te tester,

arrange toi auprès de la poste pour avoir une photocopie d'une copie d'écran de leur ordi montrant le suivi de ton colissimo, et tu montres ça à l'acheteur, ça devrait le refroidir

Message édité par Elbarto le 12-03-2017 à 15:58:22
n°48978948
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2017 à 16:29:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que tu avais choisi l'option "colissimo remise en main propres" ?

à priori tu devrais recevoir dans ta boite aux lettres l'avis de réception avec la signature de la personne qui a récupéré le colis, ça constitue alors une preuve,
je dis "à priori"  car ça fait longtemps que je n'ai plus envoyé de colissimo, certains forumeurs ici se contentent d'un simple colissimo avec juste un numéro de suivi et une copie d'écran montrant que le colis a été livré, histoire d'économiser 2 euros,

il y a aussi le 3631 pour poser une réclamation à la poste si vraiment le site interne te semble sincère quand ils disent ne pas avoir reçu le colis,

mais à priori le site est obligé de rembourser le produit, c'est le principe du droit de rétraction, tu as une preuve d'envoi et de reception du produit, donc c'est bon

Merci de ton retour !!

J'ai payé 8€50.

Pas de preuve écrite de réception.

Par contre sur internet ils disent bien que ca a été livré au gardien !

Mais sur internet y a pas l'adresse de livraison.

---------------
Nihon, gambare !
n°48993756
fun_olivie​r
Posté le 13-03-2017 à 21:56:45  profilanswer

Bonjour. Comment ca marche si on envoie un colis par colissimo recommandé et que le destinataire le refuse ou ne vas pas le chercher a la poste (si non présent lors de la présentation)? L'expéditeur a quelque chose a payer pour le retour ou c'est gratuit ?

Merci

n°48994152
vannhi
Posté le 13-03-2017 à 22:40:22  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour. Comment ca marche si on envoie un colis par colissimo recommandé et que le destinataire le refuse ou ne vas pas le chercher a la poste (si non présent lors de la présentation)? L'expéditeur a quelque chose a payer pour le retour ou c'est gratuit ?

Merci

Le retour est gratuit.

---------------
Mon feedback
n°48994166
ozd
Posté le 13-03-2017 à 22:41:19  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Merci

C'est gratuit, pour peu que l'adresse du destinataire se trouve en France ou dans l'Union Européenne.
Le retour se fait aussi vite qu'à l'aller, soit deux jours (délai non garanti) pour la France.
Pour rappel le destinataire a 15 jours calendaires à partir du lendemain de la première présentation pour retirer son envoi.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 13-03-2017 à 22:41:42
n°48994342
fun_olivie​r
Posté le 13-03-2017 à 23:00:23  profilanswer

vannhi a écrit :

Le retour est gratuit.

ozd a écrit :

C'est gratuit, pour peu que l'adresse du destinataire se trouve en France ou dans l'Union Européenne.
Le retour se fait aussi vite qu'à l'aller, soit deux jours (délai non garanti) pour la France.
Pour rappel le destinataire a 15 jours calendaires à partir du lendemain de la première présentation pour retirer son envoi.

Merci a vous deux  :jap:  ! C'est probablement différent des Mondial Relais & Co ou je crois que dans le cas d'un refus du destinataire / abandon de colis, il faut payer pour le retour (si d'ailleurs qqn a des infos ça m'intéresse  :) )

n°48994447
ozd
Posté le 13-03-2017 à 23:11:39  profilanswer

Pour Mondial Relay les colis non réclamés sont retournés au point retrait où le colis a été déposé. Idem pour la navette pickup.

n°48994517
fun_olivie​r
Posté le 13-03-2017 à 23:18:40  profilanswer

ozd a écrit :

Pour Mondial Relay les colis non réclamés sont retournés au point retrait où le colis a été déposé. Idem pour la navette pickup.

Donc pas de frais là aussi pour l'expéditeur ? Je suppose qu'il en est de même si le destinataire refuse le colis dans le point relais ?

n°48995332
ozd
Posté le 14-03-2017 à 05:57:42  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Donc pas de frais là aussi pour l'expéditeur ? Je suppose qu'il en est de même si le destinataire refuse le colis dans le point relais ?

En principe, aucun frais pour l'expéditeur.
Je ne suis même pas certain que le refus de l'expéditeur entraîne une procédure de retour immédiate pour ces sociétés de relais. Peut être que le colis patiente jusqu'à la fin du délai réglementaire (mais ce n'est qu'une hypothèse). On est loin de la Poste, où il existe des notes d'une vingtaine de pages sur le retour des courriers et des colis..

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 05:57:42  profilanswer

n°49005881
mjdero1
Posté le 14-03-2017 à 21:27:32  profilanswer

Hello à tous !

J'ai imprimé en ligne un Colissimo pour la Martinique.
Le formulaire CN23 s'est imprimé en 4 fois, suis je obligé de mettre les 4 formulaires dans la pochette plastique ou un seul suffit ?

Merci d'avance

n°49007688
vannhi
Posté le 14-03-2017 à 23:29:55  profilanswer

mjdero1 a écrit :

Hello à tous !

J'ai imprimé en ligne un Colissimo pour la Martinique.
Le formulaire CN23 s'est imprimé en 4 fois, suis je obligé de mettre les 4 formulaires dans la pochette plastique ou un seul suffit ?

Merci d'avance

C'était pas 5? Sinon, il faut tous mettre mais il me semble que le bureau de poste doit tamponer et te remettre un exemplaire (on me fait ça 1 fois / 2 ou 3, donc je ne comprends pas non plus :o )

---------------
Mon feedback
n°49008354
ozd
Posté le 15-03-2017 à 06:10:13  profilanswer

vannhi a écrit :

C'était pas 5? Sinon, il faut tous mettre mais il me semble que le bureau de poste doit tamponer et te remettre un exemplaire (on me fait ça 1 fois / 2 ou 3, donc je ne comprends pas non plus :o )

Pour l'outre-mer, CN23 en un seul exemplaire et facture en deux exemplaires.

n°49013660
mjdero1
Posté le 15-03-2017 à 15:16:49  profilanswer

ozd a écrit :

Pour l'outre-mer, CN23 en un seul exemplaire et facture en deux exemplaires.

Ok merci pour les réponses ;-)

n°49017709
Latiole
Posté le 15-03-2017 à 21:10:11  profilanswer

Bonsoir,

si je veux envoyer un bouquin de poche, 350grammes, je peux le faire sous format lettre ou obligé de passer par colissimo ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 15-03-2017 à 21:10:58
n°49017762
ozd
Posté le 15-03-2017 à 21:12:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonsoir,

si je veux envoyer un bouquin de poche, 350grammes, je peux le faire sous format lettre ou obligé de passer par colissimo ?

Merci

Jusqu'à 3 centimètres d'épaisseur, cela passe au tarif lettre (lettre verte/écopli), au delà c'est du colissimo.
Pour l'étranger, tu peux bénéficier d'un tarif spécial sous certaines conditions.

n°49017836
Latiole
Posté le 15-03-2017 à 21:15:42  profilanswer

Merci c'est pour envoyer à l'étranger justement.

n°49018332
ozd
Posté le 15-03-2017 à 21:35:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci c'est pour envoyer à l'étranger justement.

Va donc faire un tour ici : https://www.laposte.fr/entreprise/p [...] -brochures
N'oublie pas la déclaration en douane le cas échéant..

Je précise pour les éventuels utilisateurs de cette offre, que les conditions pour bénéficier de ce tarif (très) avantageux se sont durcies de manières draconiennes depuis le 1er mars.

Message édité par ozd le 15-03-2017 à 21:44:21
n°49027917
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-03-2017 à 16:32:57  profilanswer

Je comprends rien de rien au changement d'adresse La poste.

Ma boite a changée d'adresse. Je veux plus recevoir de courrier à l'ancienne.
Maintenant ca sera à mon domicile perso.

Je comprends rien à leur truc "reexpédition". Avec une durée de 12 mois ou 24.
Ca n'a aucun sens. Pourquoi c'est pas définitif ?

Et le prix ?
http://i.imgur.com/mz7oVFE.png
Je dois pas etre dans le bon truc.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°49028162
TotalRecal​l
Posté le 16-03-2017 à 16:49:50  profilanswer

Petit retour d'expérience sur le 3631 (support téléphonique de la poste).
Il y a quelques semaines, j'ai su que j'avais deux colis qui avaient étés renvoyés à leurs expéditeurs respectifs parce que je n'étais jamais venu les chercher, malgré deux tentative de passage et tout ça.

Chose amusante puisque je n'ai jamais eu le moindre avis de passage :sarcastic:.
Les deux colis sont arrivés à 10j d'écart, un accident mystérieux je veux bien mais deux c'est bizarre.

Du coup sur les conseils du tolier, j'ai appelé le 3631 qui m'a promené de service en service pendant presque 40 minutes (longue attente plus difficulté à trouver le bon interlocuteur vu que mes colis étaient des lettres internationales, donc pas du colissimo, que le fait que ce soit envoyé par une société a une grande importance... Bref).
A la fin, même s'il n'y a plus rien à faire pour mes colis, ils m'ont dit qu'ils avaient enregistré la plainte et qu'ils allaient faire une enquête. J'étais légèrement sceptique [:caloub]

Le surlendemain je reçois un courrier qui me redit la même chose, ça veut dire qu'ils agissent vraiment, c'est encourageant [:implosion du tibia].

Et là moins d'une semaine après j'ai un autre courrier, qui me dit qu'après enquête : "il s'avère que le facteur en charge de votre secteur ce jour là venait de prendre ses fonctions sur votre secteur de distribution." (c'est la phrase clé du courrier, le reste c'est les formules de politesse et le rappel de ma demande).

J'en retiens deux choses :
- La poste recrute des débiles, et pas formés (sérieusement, le principe de laisser un avis de passage quand le destinataire n'est pas là ça ne me parait pas trop compliqué à assimiler)
- Leur support est vachement plus efficace que ce que j'aurais imaginé.

Merci pour le conseil d'appeler le 3631 :jap:

Et depuis 2 mois c'est vrai que le facteur est nouveau (il a déjà retenu mon attention, un jour il m'a livré un gros carton, j'ai mis 1 minute à lui ouvrir, en me voyant il m'a servi un truc du genre "Ouallah j'ai cru qu'il y avait personne, ptain j'ai failli m'énerver ouallah", il m'a paru bien spécial celui là :heink: :eek:. Donc je me dis que ça doit être le même [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 16:55:42

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49028308
TotalRecal​l
Posté le 16-03-2017 à 17:00:50  profilanswer

Amraz a écrit :

Et le prix ?

Ben si c'est définitif... Tant que tu repaies [:djmb]
Je l'avais fait en déménageant, je me souviens qu'il y a un tarif pro et un tarif particulier, mais ça ressemblait un peu à ça et oui c'est assez cher, surtout quand t'as déménagé de 2km et que tu t'attends à recevoir 15 courriers max.
Sachant qu'ils te réexpédient tout, même la pub nominative et cie.
L'offre de base est même de 6 mois seulement, ça te laisse juste le temps de mettre en règle ton administratif.

Donc je pense que t'es au bon endroit même si l'offre ne fait pas rêver [:spamafote]

Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 17:02:50

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49028663
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-03-2017 à 17:23:13  profilanswer

J'y suis allé pour demander.
En fait c'est un service "branleur" et optionnel
Ils s'occupent de reexpedier oui.

Si on veut un truc définitif gratuit faut contacter banque, assurance, clients etc etc un par un pour leur dire.
Ce qui est tres logique finalement. Sans ca ils peuvent pas deviner.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°49028873
TotalRecal​l
Posté le 16-03-2017 à 17:38:52  profilanswer

C'est ça. L'idée c'est d'avoir la presque-garantie de choper les trucs qui se seraient perdus autrement parce que t'as oublié de prévenir tel expéditeur ou parce qu'ils mettent du temps à enregistrer le changement, pas de faire faire le boulot à la poste.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49028979
Kostas3
Posté le 16-03-2017 à 17:48:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'en retiens deux choses :  
- La poste recrute des débiles, et pas formés (sérieusement, le principe de laisser un avis de passage quand le destinataire n'est pas là ça ne me parait pas trop compliqué à assimiler)

Pas que des débiles mais je pense que La Poste doit avoir des quotas d'embauches réinsertion cotorep handicap, j'ai déjà vu débarquer des mecs qui parlent pas français, savent pas lire, savent pas faire de vélo etc, tu rajoutes à ça une formation à l'arrache...
Pour défendre La Poste souvent les mecs un peu plus instruits abandonnent au bout de 3 jours après avoir compris que ça allait pas se passer comme dans "Bienvenu chez les ch'tis".

n°49029020
spurina
Posté le 16-03-2017 à 17:53:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 16-03-2017 à 17:56:46

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°49029030
TotalRecal​l
Posté le 16-03-2017 à 17:54:18  profilanswer

J'avais eu l'intution d'une question de quota (et puis il faut bien proposer du travail à tout le monde), mais en même temps le mec conduit une camionnette. Si tu sais conduire et trouver une adresse, tu dois avoir le niveau pour le reste de la livraison [:spamafote]

edit : et pardon pour l'emploi un peu cavalier du terme "débile"

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 18:00:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49029577
Wolm
Posté le 16-03-2017 à 19:00:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Et depuis 2 mois c'est vrai que le facteur est nouveau (il a déjà retenu mon attention, un jour il m'a livré un gros carton, j'ai mis 1 minute à lui ouvrir, en me voyant il m'a servi un truc du genre "Ouallah j'ai cru qu'il y avait personne, ptain j'ai failli m'énerver ouallah", il m'a paru bien spécial celui là :heink: :eek:. Donc je me dis que ça doit être le même [:ddr555]

Parfois les clients m’expliquent qu'ils sortent des toilettes  :D  
Ou alors les gonzesses qui arrivent avec une serviette autour du corps, toute trempees  :lol:  

n°49029593
Elbarto
Posté le 16-03-2017 à 19:03:30  profilanswer

Amraz a écrit :

la redirection du courrier c'est un service qu'on utilise que pour une durée temporaire, pour faire la transition entre l'ancienne et la nouvelle adresse, en général 6 mois,

6 mois ça laisse le temps de prévenir les administrations, les entreprises qu'on a changé d'adresse, et ça permet de limiter les dégâts lorsqu'on a oublié de prévenir une de ces administrations qu'on a changé d'adresse,

il est inutile d'opter pour un mode "éternel/reconduction infinie" concernant ce service, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, si tu as oublié de prevenir une administration alors elle finira bien par s'apercevoir que tu as déménagé ( le courrier lui reviendra avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" ), l'administration finira toujours par retrouver ta nouvelle adresse ( surtout si ce sont les impôts :o )

Message édité par Elbarto le 16-03-2017 à 19:05:47
n°49029613
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-03-2017 à 19:07:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Si tu sais conduire et trouver une adresse, tu dois avoir le niveau pour le reste de la livraison [:spamafote]

Pas toujours

Exemple concret vu chez un sous-traitant
Le gars ramène un paquet c'était un truc birchbox, le truc de meuf par abonnement
Bah les gros malins de chez Birchbox, pour flatter leurs clientes, ont pris l'habitude de rajouter un qualificatif sympa avec le prénom de leurs destinatrices
La charmante XXXX , la magnifique XXXX, la radieuse XXXXX etc ....

Bah le gentil livreur sous traitant n'a pas trouvé simplement le nom sur bal ou sur la sonnette
Forcement celui-ci cherchait madame la charmante, madame la magnifique, madame la radieuse  .....

Message cité 3 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 16-03-2017 à 19:07:23

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49029626
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-03-2017 à 19:09:07  profilanswer

TotalRecall a écrit :

T'habites dans quel coin déjà ?
En mp évidemment

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49029650
ozd
Posté le 16-03-2017 à 19:11:45  profilanswer

Amraz a écrit :

Et le prix ?

Le soucis des services de réexpédition du courrier pour les entreprises, actuellement, c'est qu'il n'y a pas de différence selon la taille du client.
Le prix est le même pour une très grosse société qui reçoit 100 courriers/jours que pour une SCI qui en reçoit deux par an. C'est problématique mais en même temps il serait compliqué de faire un tarif à la carte.
Les prix peuvent paraître exorbitants, mais au final quand on compare aux autres postes d'Europe, c'est plutôt bon marché, surtout quand on pense que la Poste réexpédie aussi les colis.
Ensuite pourquoi n'est ce pas définitif? Parce que tous les jours le facteur va devoir vérifier à votre ancienne adresse tous les courriers qui arrivent pour vérifier s'il y en a encore pour vous. Ça paraît anodin, mais en réalité cela peut devenir un travail assez long, surtout lorsque les gens habitent dans des immeubles. Il faut parfois vérifier 80 ou 100 courriers parce qu'éventuellement il peut y en avoir un pour vous. On peut facilement imaginer donc que le facteur ne peut pas vérifier dans ces 100 courriers qu'il n'y en a pas pour les 200 locataires qui sont ont fait une réexpédition depuis la construction de l'immeuble, ce qui implique que le contrat n'est valable qu'un certain temps.
Pour une société six mois c'est très court, d'expérience.

n°49029653
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-03-2017 à 19:11:52  profilanswer

https://www.serialdealer.fr/bons-plans/deal-45111.htm
1 place de cinéma offerte pour un affranchissement colissimo dès 10€ @ La Poste

---------------
n°49029710
ozd
Posté le 16-03-2017 à 19:18:03  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pas toujours

Le gars ramène un paquet c'était un truc birchbox, le truc de meuf par abonnement
Bah les gros malins de chez Birchbox, pour flatter leurs clientes, ont pris l'habitude de rajouter un qualificatif sympa avec le prénom de leurs destinatrices

Bah le gentil livreur sous traitant n'a pas trouvé simplement le nom sur bal ou sur la sonnette
Forcement celui-ci cherchait madame la charmante, madame la magnifique, madame la radieuse  .....

Ce n'est pas un secret, en plus, que la Poste a parfois du mal a recruté dans certaines régions (notamment en milieu rural). Le métier de facteur ne fait pas rêver, et comme dit plus haut beaucoup de gens abandonnent en voyant que ce n'est pas juste une promenade matinale dans le quartier. C'est un métier qui peut être pénible a plusieurs titre. Bien évidemment, c'est loin d'être le pire job qu'il existe, mais il souffre d'une fausse image, propagée entre autres par des films et des sketchs bien connus, d'un métier sans responsabilités et "tranquille", alors même que les facteurs (les "vrais" facteurs bien formés) ont des connaissances dans pleins de domaines, probablement bien plus que les livreurs privés.

n°49029714
Elbarto
Posté le 16-03-2017 à 19:18:52  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pas toujours

je connais certaines personnes qui ne mettent même pas leur nom sur leur boite aux lettres, ils habitent en maison individuelle isolée, il y a bien une boite aux lettres, une rue ( panneau )  et un numéro de voie gravé sur le mur, mais pas de nom sur la boite, une volonté de rester discret, anonyme, mais comme l'adresse postale est correcte et que c'est une maison individuelle  alors ça ne pose pas de problème au facteur et aux livreurs,

ça arrive aussi aux entreprises, ils ont leur nom écrit en gros éclairé par un néon sur la devanture du magasin, mais rien sur la boite aux lettres ( juste un cube anonyme avec une fente, ou parfois juste une fente dans un mur ), quand il y a plusieurs entreprises cote à cote ça peut porter à confusion, on sait pas si c'est une vraie boite aux lettres ou si c'est la bonne

Message édité par Elbarto le 16-03-2017 à 19:22:14
n°49031144
vannhi
Posté le 16-03-2017 à 21:22:11  profilanswer

ozd a écrit :

Ce n'est pas un secret, en plus, que la Poste a parfois du mal a recruté dans certaines régions (notamment en milieu rural). Le métier de facteur ne fait pas rêver, et comme dit plus haut beaucoup de gens abandonnent en voyant que ce n'est pas juste une promenade matinale dans le quartier. C'est un métier qui peut être pénible a plusieurs titre. Bien évidemment, c'est loin d'être le pire job qu'il existe, mais il souffre d'une fausse image, propagée entre autres par des films et des sketchs bien connus, d'un métier sans responsabilités et "tranquille", alors même que les facteurs (les "vrais" facteurs bien formés) ont des connaissances dans pleins de domaines, probablement bien plus que les livreurs privés.

La Poste recrute vraiment? Y a t'il beaucoup de candidats? Les gens abandonnent avant ou après d'être embauché?
C'est juste pour ma curiosité  :D

---------------
Mon feedback
n°49031282
Kostas3
Posté le 16-03-2017 à 21:32:43  profilanswer

C'est flou, il y a des postes vacants couverts par des intérimaires ou des CDD.

Les intérimaires souvent ils arrivent le lundi, font une semaine de formation en suivant un facteur (qui donc le formera "gratuitement" en plus de son travail habituel), puis une fois "formés" travaillent un jour tout seul et ne reviennent pas le lendemain après avoir constaté que tout seul ils font des journées des 10h.

Donc La Poste a payé quelqu'un pour se promener une semaine avec un facteur.

n°49031601
Elbarto
Posté le 16-03-2017 à 22:01:43  profilanswer

il y avait un forumeur dans ce topic qui nous avait raconté qu'il avait envoyé une candidature spontanée pour un petit job d'été de facteur intérimaire, le tout sans grande conviction, il n'avait aucune expérience dans la logistique,

et à sa grande surprise il a été contacté pour un CDD, donc oui il semble que ça recrute facilement et sans faire une grande sélection, un peu comme chez mac do ou les emplois jetables de la grande distribution ( employé libre service )

Message édité par Elbarto le 16-03-2017 à 22:04:36
n°49031901
ozd
Posté le 16-03-2017 à 22:28:40  profilanswer

vannhi a écrit :

La Poste recrute vraiment? Y a t'il beaucoup de candidats? Les gens abandonnent avant ou après d'être embauché?
C'est juste pour ma curiosité  :D

La Poste recrute vraiment oui..c'est un des premiers employeurs de France donc évidemment il faut renouveler un tant soit peu l'effectif.
Autant pour rentrer en CDI il y a une sélection assez rude maintenant, autant pour rentrer en CDD ou en intérim et palier aux urgences évidemment c'est plus simple.
Il ne semble pas y avoir tant de candidats que ça.
Souvent les nouveaux venus sont étonnés des efforts que cela demande au début (Mémoriser beaucoup d'informations, apprendre des itinéraires, prendre des notes, gérer un véhicule, de l'argent) et aussi se rendent compte comme certains clients sont exigeants et peu reconnaissants.
Quand on finit par leur dire qu'il faut venir travailler 6jours/7 à 7h du matin, en ayant peu de vacances, et rentrer chez soit pour manger à 15h00, ça en refroidit certains c'est sûr.
Mais en général quand on passe la première semaine seule, c'est bon signe.

@Kostas3 : Je ne sais pas où tu travailles mais le plus souvent c'est 3 jours (voire deux pour les tournées vélo) de formation avec un facteur. Trois jours pour mémoriser une tournée c'est une chose, mais trois jours pour mémoriser une tournée et apprendre un métier, c'est très court.

n°49032664
Kostas3
Posté le 16-03-2017 à 23:29:11  profilanswer

ozd a écrit :

@Kostas3 : Je ne sais pas où tu travailles mais le plus souvent c'est 3 jours (voire deux pour les tournées vélo) de formation avec un facteur. Trois jours pour mémoriser une tournée c'est une chose, mais trois jours pour mémoriser une tournée et apprendre un métier, c'est très court.

Une semaine c'est pour les intérimaires/CDD dont c'est la première expérience postale :jap:  

Les doublures normales c'est 2/3 jours effectivement.

n°49045249
vannhi
Posté le 17-03-2017 à 23:40:51  profilanswer

Ca a l'air intéressant pour essayer quand on est jeune

---------------
Mon feedback
n°49047623
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2017 à 13:50:49  profilanswer

:hello:

y aurait pas une pétition online dès fois pour que la poste indique sur leur site de colissimo suivi , le nom de la plate-forme ou se trouve le colis (comme c'était avant quoi) :??: :o

C'est quand mème bien lourdingue leur système , avant tu pouvais t'organiser pour la réception du colis étant donné qu'en fonction ou se trouve le colis tu pouvais savoir si tu recevrais le colis le lendemain (jour ouvré) , maintenant ce n'est plus trop possible :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)