| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Reprise du message précédent : --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 21:07:14 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
finito depuis plus d'une semaine, merci La Poste !
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 12:49:49 ![]() Bon, j'viens d'avoir un conseiller qui m'a sorti "ben là va falloir contacter l'expediteur et lui demander de faire une réclamation"
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 13:26:17 ![]() Plus sérieusement, il est possible de déposer un colis à l'expedition et de le recupérer dans la foulée ? |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Si il y a le timbre date dessus sur la preuve de dépôt, c'est que le paquet est dans le circuit --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 13:39:37 ![]() C'est bien présent, même si on distingue mal.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 13:40:43 |
Daphne kernel panic | J'ai une question très stupide |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 16:17:49 ![]() ![]() |
Joshua74 |
J'explique (respectueusement et calmement) que non, en montrant le document que j'avais imprimé. La personne (gentille hein) me répond oui mais non je peux rien faire pour vous. Je demande le responsable, qui n'est pas là, elle prend mon numéro et on me tiendra informé. La personne a photocopié le document pour le transmettre au responsable. Je dis (sans pression non plus) que je connais quelqu'un de bien placé à la Poste Je sors, je passe un coup de fil sans aucun rapport (la dame me voyait depuis la fenetre) puis après réflexion je me dis faut que j'y retourne pour préciser que le document est bien un truc officiel de la Poste et pas un truc trouvé dans un magazine lambda ; et là retournement de situation Enfin comme il s'est écoulé 2 minutes je pense qu'elle n'a même pas vu de responsable et a craint pour sa place en me voyant au téléphone Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 04-01-2017 à 16:52:08 |
Wolm |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ozd |
|
ozd |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Ozd c'est Philippe Wahl --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
flagg175 | C'est clair, belle connaissance du Réseau ! Ozd, quel est ton poste précisément ? |
ozd | Actuellement, je suis facteur, rien de très glorieux.. Message édité par ozd le 04-01-2017 à 20:40:30 |
flagg175 | Pourtant utile et qui représente l'aboutissement de la fonction de la branche courrier ! D'ailleurs quels sont les grades min et max d'un facteur ? Des différences entre facteur courrier et facteur colis ? Message édité par flagg175 le 04-01-2017 à 20:47:49 |
ozd | Facteur I.2 Dans la "Branche Services-Courrier-Colis" vous trouverez des "Opérateurs Colis" dans le Pôle Colis qui travaillent en Agence Coliposte et des "Facteurs Colis" dans le Pôle Courrier. A beaucoup d'égard, le facteur est considéré, comme tu dis, comme le bout de la chaîne, ce qui n'est pas toujours aussi gratifiant que ce que tu sembles penser.. Message cité 1 fois Message édité par ozd le 04-01-2017 à 21:02:12 |
flagg175 | OK entre 1 et 2 alors, c'est bien ce que je pensais. Et je pense bien comprendre les difficultés et pressions de ce poste. Encore que je remarque dans pas mal de communes le remplacement des vélos par les stabis, ça doit apporter pas mal de confort, dans quel mesure ça se généralise ça ? |
Wolm | Ha le stabi, bientot ils vont y mettre un four pour pouvoir livrer les pizza chaudes |
Joshua74 |
|
gaymer's Modayrateur | Bonjour
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
le cashback est revenu aujourd'hui (Igraal, rien chez Shoop ) ... ils ont donc stoppé pendant les fêtes
Message édité par F@bek le 05-01-2017 à 11:30:58 |
Joshua74 | Bon, ça n'a pas trainé, une personne de la Poste est passée ce matin pour changer la serrure |
thony94 |
|
ozd |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2017 à 15:51:05 ![]()
|
Phil Diver |
|
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par spurina le 06-01-2017 à 07:41:06 --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
ozd | On atteint pas un poste après un nombre d'année défini. Il y a des facteurs I.2 après 20 ans de travail et d'autres 2.2 après cinq ans. Cela dépend de tes capacités pour 30% et de tes relations avec tes supérieurs pour 70%.
|
ozd | J'ajoutes que contrairement à ce que voudrait la logique, quand on commence à la Poste on se voit octroyer le métier le plus difficile, à savoir facteur "rouleur", c'est à dire remplaçant.
|
flagg175 | Chaque poste comporte ses contraintes c'est certain, mais le ratio pénibilité / salaire d'un facteur est sans aucun doute peu attirant et encourageant. Message édité par flagg175 le 06-01-2017 à 14:23:03 |
Lugz • | Hi, j'ai acheté une paire de chaussures sur amazon, ça rentre en BàL et numéro en 8G donc en principe pas de remise en MP. Pourquoi ce message alors ?
|
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par spurina le 07-01-2017 à 16:33:16 --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
ozd |
|
Lugz • |
Nobody knows ? Message édité par Lugz le 07-01-2017 à 19:18:53 |
Joshua74 | Probablement parce que la boite de la paire de chaussures a été mise dans un carton plus grand qui ne rentre peut-être pas dans ta BAL... |
Lugz • |
|
harold_finch | Salut --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |