Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8851063
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-07-2006 à 18:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Le colis devait être dans un état pitoyable vu la photo ... pourquoi le destinataire ne l'a pas refusé ?

S'il a été bien amoché il y a aussi de bonnes chances qu'il ait été annoté par le chef ou un responsable (chez nous on le fait) ça aide pour les réclamations je pense

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 18:16:30  profilanswer

n°8851344
Cotorepman
Posté le 02-07-2006 à 18:56:04  profilanswer

@ capitaine_ sylvain : mon avatar est libre de droit, personnellement plus l'année avance et plus je le trouve réaliste.

Sympa ton lien pour le rapport, un peu lourd mais réaliste surtout la partie sur les postes etrangeres, il montre le virage nécessaire à prendre pour la poste, le prob c'est que le virage est trop rapide, vu le retard qu'on a sur certains donc y'a des "dommages collatéraux" et crois moi que les postiers présents ici le regrettent.

@ jumbo : non

n°8855729
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2006 à 10:57:11  profilanswer

Cotorepman a écrit :

les enveloppes de réex en prennent un bon coup aussi, dire qu'il y a 3-4 ans c'etait gratos :(

en plus fini les cartes gratos pour "prévenir" la secu, les impots, les potes !

Bein y'a toujours possibilité de rayer l'adresse sur une lettre reçue, inscrire la nouvelle adresse et zou dans la boîte :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8856465
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-07-2006 à 12:46:14  profilanswer

Carou a écrit :

On applique la réexpédition sur les catalogues. Tant que celle-ci est valable bien sûr :spamafote:

Ha non mais j'ai rien dit sur le boulot de La Poste, en plus ils ont galéré, trois changements d'adresses en 1 an et demi avec réex à chaque fois, le tout dans trois bureau différents (des fois qu'ils s'habituent :D), non, aucun repproche.

C'est juste le VPCiste (qui lui, n'a eu à faire qu'un seul changement d'adresse et 6 mois pour le faire :whistle: ) qui n'a pas vraiment fait son boulot de mise à jour de la base (mais bon, heureusement qu'à la Poste d'Olivet ils sont compréhensif, ils on renvoyé le catalogue dans un  bureau plus proche de chez nous).

@Cotorep : Domage tout de même, même si c'était pas très pratique de devoir aller au bureau renouveler la réex, c'était bien pour les économies ...

n°8856484
Cotorepman
Posté le 03-07-2006 à 12:50:13  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bein y'a toujours possibilité de rayer l'adresse sur une lettre reçue, inscrire la nouvelle adresse et zou dans la boîte :)

Depuis qu'ils font payer les enveloppes de Réex, cette pratique n'est plus acceptée officiellement, Carou confirmera je pense.

Perso au guichet, je les accepte mais je préviens que le risque de se faire taxer la lettre existe (1 fois sur 2 les clients affranchissent).

n°8856594
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2006 à 13:07:16  profilanswer

Arf, dommage, c'était mieux avaaaaant [:avant]
:D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8856849
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-07-2006 à 13:42:00  profilanswer

Aucun facteur n'est passé ce matin, et j'attends du courier important. Je me plains à qui ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon9.gif

Spoiler :

Je plaisante, mais ca me fait bien chier qd même [:pingouino]

Message édité par mullet le 03-07-2006 à 13:42:25
n°8865213
Stylken
Posté le 04-07-2006 à 14:14:50  profilanswer

[:lucille]

J'ai apporté un colis le 29 juin dernier dans un bureau de poste.
Par contre je suis arrivé après l'heure de levée donc on m'a dit qu'il partirait le 30/07
C'est un Colissimo R1, je penses donc qu'il aurait du arriver hier mais sur le suivi en ligne il est indiqué qu'il n'est pas encore distribué aujourd'hui et mon correspondant n'a rien reçu hier.

Puis-je donc demander le remboursement des frais de ports ? Est-ce que je peux le faire dans n'importe quel bureau de poste ? Sous quel forme est-on remboursé ?

Sinon concernant mon courrier qui aurait du arriver d'Allemagne je n'ai toujours rien alors qu'il est parti le 12/06. J'ai demandé à la boutique de faire quelque chose car je penses que soit le paquet est perdu, soit il est volé, soit il est bloqué je ne sais où mais pas perdu, soit la boutique n'a rien envoyé malgrés le mail de confirmation d'envoi... Bref je verrais [:airforceone]

Merci

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8865533
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-07-2006 à 14:50:15  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Depuis qu'ils font payer les enveloppes de Réex, cette pratique n'est plus acceptée officiellement, Carou confirmera je pense.

J'en ai entendu parler mais jamais eu la confirmation officielle, donc pour le moment je fais comme avant personnellement :spamafote:  

Stylken a écrit :

J'ai apporté un colis le 29 juin dernier dans un bureau de poste.
Par contre je suis arrivé après l'heure de levée donc on m'a dit qu'il partirait le 30/07
C'est un Colissimo R1, je penses donc qu'il aurait du arriver hier mais sur le suivi en ligne il est indiqué qu'il n'est pas encore distribué aujourd'hui et mon correspondant n'a rien reçu hier.

Attends qu'il soit distribué déjà ;) ça devrait pas trop tarder.

Sinon le remboursement si je ne m'abuse c'est un bon pour envoyer un autre colissimo :)

---------------
n°8865756
Stylken
Posté le 04-07-2006 à 15:17:28  profilanswer

Ok donc ce sera un bon pour un envoi en colissimo R1 je suppose ? :)

Merci

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 15:17:28  profilanswer

n°8876397
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:26:57  answer

Bonjour,

qqun pourrait me donner tout les tarifs pour les lettre ?
(ce serait bien que les liens soit donnés sur la premiere page du topic!)

merci!

n°8876923
Joshua74
Posté le 05-07-2006 à 18:22:27  profilanswer

Stylken a écrit :

Ok donc ce sera un bon pour un envoi en colissimo R1 je suppose ? :)
Merci

Ce sera un bon pour envoyer un colissimo recommandé, de R1 à R3. J'ai eu le cas une fois, j'avais envoyé un R1 arrivé en retard, du coup j'ai pu envoyer un R3 "gratuitement" ;)

n°8877519
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-07-2006 à 19:29:58  profilanswer

Et aller, encore une fois, je n'ai pas recu le colis, mais sur l'avis de passage il est ecrit ouvert/dechire!
bon je ne sais pas encore s'il y a un probleme, mais meme si le produit est intact c'est abuse, ils pourraient faire des enquetes et essayer de chopper/virer les gens qui font ca, ca fait plusieurs fois que ca me le fait dans mon nouvel appart ou j'habite depuis fevrier, alors qu'a mon ancienne adresse (autre departement) en 4 ans j'ai jamais eu un seul pepin!!!

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 05-07-2006 à 19:31:03
n°8878127
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-07-2006 à 20:52:05  profilanswer

zoidberg a écrit :

Et aller, encore une fois, je n'ai pas recu le colis, mais sur l'avis de passage il est ecrit ouvert/dechire!
bon je ne sais pas encore s'il y a un probleme, mais meme si le produit est intact c'est abuse, ils pourraient faire des enquetes et essayer de chopper/virer les gens qui font ca, ca fait plusieurs fois que ca me le fait dans mon nouvel appart ou j'habite depuis fevrier, alors qu'a mon ancienne adresse (autre departement) en 4 ans j'ai jamais eu un seul pepin!!!

Des enquêtes il y en a. Des gens virés (avec toutes les conséquences, comme la perte des cotisations retraites) il y en a chaque année, avec plainte au pénal en prime. Simplement coincer les coupables ça prends du temps, on parle de millions d'objets traités par plus de 300 000 agents, c'est pas simple et c'est un travail de longue haleine...  

Les vols coûtent des millions à la poste, t'inquiète pas c'est pas mis au second plan, c'est au contraire un enjeu majeur pour la poste qui investit beaucoup pour ce problème.

maintenant rien ne te permets de dire qu'il s'agit d'un vol  ;) la mention ouvert/déchiré on la porte aussi pour les paquets qui ont soufferts pendant le transport ou le traitement en machine. Comme nous n'avons pas le droit de te laisser vérifier le contenu du paquet tu a été avisé pour pouvoir vérifier le paquet au guichet :jap:

---------------
n°8878254
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-07-2006 à 21:02:51  profilanswer

Voui, effectivement je m'emballe, mais bon, je verrais ca des que je pourrai aller recuperer le paquet :( j'avais pas prevu de passer a la poste moi...

n°8878474
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2006 à 21:24:38  profilanswer

n°8878768
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2006 à 21:43:04  profilanswer

jumbo a écrit :

Le colis devait être dans un état pitoyable vu la photo ... pourquoi le destinataire ne l'a pas refusé ?

Je ne comprends pas non plus

Carou a écrit :

S'il a été bien amoché il y a aussi de bonnes chances qu'il ait été annoté par le chef ou un responsable (chez nous on le fait) ça aide pour les réclamations je pense

Par contre, le colis etait endommagé, ça a été signalé.

---------------
Swedish master
n°8881113
Cotorepman
Posté le 05-07-2006 à 23:46:16  profilanswer

mdr :lol: le stéréotype même du mec qui croit que ce qui se passe chez lui, se passe partout ailleurs, je fait abstraction des lieux communs, c'est vraiment un superbe aticle de beauf, rigolo et avec une jolie mise en forme certes mais ca reste du beaufland.

Allez juste pour expliquer un point de son article :

Un pli qui doit faire 140 km pour un traitement alors que l'expé et le dest habitent à 2-3 km = "Ce n'est pas possible d'être aussi con!" dixit l'auteur.

1 pli oui, c'est con, mais quand c'est 5-10000 traités par une bécane en 5 min, ca coute pas moins chere qu'un ou 2 agents dans le bureau de depart ??? nos enfoirés de pontes l'ont compris avec joie, nous avec tristesse et d'autre avec un coté beauf'

n°8881435
kley
Miaou !
Posté le 06-07-2006 à 00:13:28  profilanswer

pour info, c'est une femme qui a écrit l'article  :na: ("Agnès", c'est un nom de mec ? Bravo les conclusions rapides...)

Ok pour les traitements, 5mn pour 10000 plis, c'est compréhensible d'envoyer quelques plis locaux à l'autre bout du département, mais comment expliquer que cela prenne deux fois plus de temps pour recevoir une lettre comme ça, si c'est censé faire gagner du temps ?

n°8884428
vandit
alive & kicking
Posté le 06-07-2006 à 12:01:11  profilanswer

bonjour,

j'ai acheté un truc sur rueducommerce et le status collisimo est le meme depuis le 04/07   [:mmmfff]  

04/07/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          St Laurent De Mure  ( 69 720 )

kk'un deja rencontré un pb similaire ?  

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8884536
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-07-2006 à 12:12:18  profilanswer

il peut avoir un oubli de flashage d un point a un auutre, j ai eut des colis qui sont reste ds mon centre de depart pis un jour direct en statut livré...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8884635
vandit
alive & kicking
Posté le 06-07-2006 à 12:22:51  profilanswer

La_Nouille a écrit :

il peut avoir un oubli de flashage d un point a un auutre, j ai eut des colis qui sont reste ds mon centre de depart pis un jour direct en statut livré...

ok c'est a quoi je pensais, merci  :jap:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8884863
Cotorepman
Posté le 06-07-2006 à 12:53:10  profilanswer

kley a écrit :

pour info, c'est une femme qui a écrit l'article  :na: ("Agnès", c'est un nom de mec ? Bravo les conclusions rapides...)

Ok pour les traitements, 5mn pour 10000 plis, c'est compréhensible d'envoyer quelques plis locaux à l'autre bout du département, mais comment expliquer que cela prenne deux fois plus de temps pour recevoir une lettre comme ça, si c'est censé faire gagner du temps ?

excuse moi de m'être trompé sur le sexe du rédacteur mais vu le niveau des lieux communs que cite ce dernier , je ne suis pas interessé à lui même.

Quant à ta question, c'est simple, les bécanes de tri ne suivent pas mais elle couteront toujours moins cher que la main d'oeuvre humaine, donc vaut mieux les utiliser même si ca freine le courrier.

effarant, non ? :D

n°8884925
asmomo
Posté le 06-07-2006 à 12:57:49  profilanswer

kley a écrit :

Si t'as un truc urgent à envoyer à 2-3Km, c'est une heure de marche aller-retour :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8888458
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-07-2006 à 18:52:20  profilanswer

c'est vraiment des truffes à la poste !
j'ai une lettre qui m'a été retournée "Adresse incomplète",j'avais fait une erreur sur le nom de la ville,tout le reste était bon code postal y compris.
t1 ça prenait 2 secondes de verifier le nom de la ville par rapport au code postal surtout que l'adresse est référencée sur des sites style mappy.com
va falloir que je paie à nouveau les fdp (1,98€) sans parler du retard occasionné :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-07-2006 à 19:02:23

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8888632
Cotorepman
Posté le 06-07-2006 à 19:23:34  profilanswer

Space a écrit :

c'est vraiment des truffes à la poste !
j'ai une lettre qui m'a été retournée "Adresse incomplète",j'avais fait une erreur sur le nom de la ville,tout le reste était bon code postal y compris.
t1 ça prenait 2 secondes de verifier le nom de la ville par rapport au code postal surtout que l'adresse est référencée sur des sites style mappy.com
va falloir que je paie à nouveau les fdp (1,98€) sans parler du retard occasionné :fou:

Qué bande d'en**lés ces postiers, y sont pô foutus de rattrapper tes conneries alors qu'ils ont que ca à foutre ! bon ok un code postal peut correspondre à 7-8 communes mais quand même, ils ont bien un acces internet sur leurs casiers de tris pour rechercher sur mappy, pfffff ils doivent trainer sur les sites de Q, ces truffes !

n°8888665
Space
Posté le 06-07-2006 à 19:29:59  profilanswer

ces truffes n'avaient qu à me contacter vu qu ils semblent ètre manchot niveau internet :o

---------------
n°8888737
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-07-2006 à 19:43:46  profilanswer

Lors du tri sur une adresse le nom de la ville est prioritaire sur le code postal mon cher space  :hello:  

T'a fait une erreur t'a même pas été fichu de noter correctement UNE adresse mais c'est nous les truffes  :D mais oui bien sûr  :lol:

---------------
n°8888744
Cotorepman
Posté le 06-07-2006 à 19:45:07  profilanswer

bin oui quoi, quand tu sais pas où adresser distribuer une lettre, tu vas sur mappy et tu contactes l'expéditeur pour qu'il te confirmes l'adresse, c'est vraiment des buses ces facteurs

Message édité par Cotorepman le 06-07-2006 à 19:52:51
n°8888932
Space
Posté le 06-07-2006 à 20:21:11  profilanswer

Carou a écrit :

Lors du tri sur une adresse le nom de la ville est prioritaire sur le code postal mon cher space  :hello:  

T'a fait une erreur t'a même pas été fichu de noter correctement UNE adresse mais c'est nous les truffes  :D mais oui bien sûr  :lol:

je sais parfaitement :o

mais il m est déja arrivé à plusieurs reprises de recevoir du courrier dont le nom de la ville avait été erronée et avait été rectifié par la poste.
pourquoi ça n a pas été corrigé dans mon cas :o

---------------
n°8888958
Cotorepman
Posté le 06-07-2006 à 20:26:11  profilanswer

Space a écrit :

je sais parfaitement :o

mais il m est déja arrivé à plusieurs reprises de recevoir du courrier dont le nom de la ville avait été erronée et avait été rectifié par la poste.
pourquoi ça n a pas été corrigé dans mon cas :o

Pourquoi ? bin parce que le facteur avait choppé un trojan et il a pas eu acces à mappy, CQFD

n°8889000
Space
Posté le 06-07-2006 à 20:33:53  profilanswer

mes fesses ouais , encore un qui a dù se chopper un énorme poil dans la main

Spoiler :

manchot / poil dans la main , je fais fort :d

Message édité par Space le 06-07-2006 à 20:34:58

---------------
n°8889009
Cotorepman
Posté le 06-07-2006 à 20:36:17  profilanswer

et encore tu sais po pourquoi je m'appelle cotorepman :lol:

n°8889014
Space
Posté le 06-07-2006 à 20:37:12  profilanswer

ben si justement , tu avais donné la raison de ton pseudo dans les pages précédentes [:itm]

---------------
n°8889179
Cotorepman
Posté le 06-07-2006 à 21:10:42  profilanswer

rien ne t'echappe, sale truffe !

edit : :D  ;)

Message édité par Cotorepman le 06-07-2006 à 22:04:45
n°8898316
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 08-07-2006 à 23:22:59  profilanswer

Comme il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar :

Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais la poste marche du feu de dieu! Colis reçu des USA en 1 semaine (meme pas en EMS hein) lettres et colis Metropole/Reunion en 4-5 jours, lettres Londres/Reunion en 1 jour de plus, facteur qui me monte mes colis systematiquement pour les 5 derniers reçus, j'en reviens pas!

n°8899665
floboss
Posté le 09-07-2006 à 02:42:29  profilanswer

salut, alors voilà moi c'est par curiosité que j'aimerais avoir quelques infos sur de l'expédition de courrier à l'internationale...
Il y a 5 ou 6 ans j'avais posté une lettre à destination des USA mais avec un affranchissement classique pour la FRANCE ( c'était un timbre à 3 francs, oui j'étais encore jeune en ce temps là :)  lol).
Bref j'aurais voulu savoir ce qu'a pu devenir cette lettre depuis le temps, toujours au bureau de poste? Jeté à la poubelle? Y'a t'il quelques choses à faire pour savoir ou à pu passer cette lettre?

Avis à ceux qui savent, c'est plus par curiosité qu'autre chose évidemment, aujourd'hui pour un envoi important je fais plus les mêmes gaffes qu'il y a 5 ans  :sarcastic:  

Merci  :)

n°8899705
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 02:54:06  answer

floboss a écrit :

salut, alors voilà moi c'est par curiosité que j'aimerais avoir quelques infos sur de l'expédition de courrier à l'internationale...
Il y a 5 ou 6 ans j'avais posté une lettre à destination des USA mais avec un affranchissement classique pour la FRANCE ( c'était un timbre à 3 francs, oui j'étais encore jeune en ce temps là :)  lol).
Bref j'aurais voulu savoir ce qu'a pu devenir cette lettre depuis le temps, toujours au bureau de poste? Jeté à la poubelle? Y'a t'il quelques choses à faire pour savoir ou à pu passer cette lettre?

Avis à ceux qui savent, c'est plus par curiosité qu'autre chose évidemment, aujourd'hui pour un envoi important je fais plus les mêmes gaffes qu'il y a 5 ans  :sarcastic:  

Merci  :)

ils ont du se marrer, la lire et se torcher le cul avec :o

n°8900294
floboss
Posté le 09-07-2006 à 11:36:50  profilanswer

çà à du bien leur chatouiller l'anus alors parce que c'était pas vraiment du papier moltonel qui yavait dedans! lol

n°8903728
asmomo
Posté le 09-07-2006 à 19:06:25  profilanswer

Je sais pas pour les USA, mais pour l'Europe avant l'affranchissement était le même que pour la France, le surcoût est récent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8909000
Larsen75
Posté le 10-07-2006 à 00:46:17  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Qué bande d'en**lés ces postiers, y sont pô foutus de rattrapper tes conneries alors qu'ils ont que ca à foutre ! bon ok un code postal peut correspondre à 7-8 communes mais quand même, ils ont bien un acces internet sur leurs casiers de tris pour rechercher sur mappy, pfffff ils doivent trainer sur les sites de Q, ces truffes !

Je suis morte de rire! bien répondu cotorepman!
On aura tout entendu!
Space avant de nous traiter de truffes et de nous dire qu'on a un poil dans la main, va faire un tour dans un centre de tri!
Tu te rendras peut être compte qu'il n'y a pas que ta lettre à distribuer et que y'a d'autres personnes comme toi qui se trompent dans l'adresse. C'est incroyable cet égocentrisme que tu developpes!
En plus, je pense que dans la majorité des cas de pb d'adresse le courrier est distribué. J'ai été factrice et j'en voyais des tas des lettres avec une daresse erronée, corrigée par la poste et distribuée.

En tout cas Space je te remercie...tu fais partie de ces clients qui nous font bien rire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)