Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8805789
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2006 à 20:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
26.05€ je crois

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 20:49:20  profilanswer

n°8807918
Larsen75
Posté le 27-06-2006 à 22:42:49  profilanswer

Iryngael a écrit :

Vous savez quel est le prix du chronopost le moins cher pour envoyer 2 billets pour un concert ? Parce qu'en regardant sur le net j'ai vu 32€ mais apparement on m'a dit qu'il y en a un qui coute dans les 18 €.... Ou sinon le meilleur et moins cher moyen d'nvoyer ces billets en 24h chrono.....

18,33 euro pour la france métropolitaine c'est le prix du chrono le moins cher...bon la france vient de marquer son 2ème but j'ai raté ça j'y retourne... :pt1cable:

n°8812141
jumbo
Posté le 28-06-2006 à 08:18:34  profilanswer

Cotorepman a écrit :

en fait, une légende urbaine dit qu'il ferait encore des tournées, perso, j'ai un doute mais je suis mauvaise langue :D

Plus serieux, il est sur la poste de Neuilly-sur-Seine et je ne crois pas que les "postiers-aidant" de ce topic soit présent là bas ;)

Pourquoi serait ce une légende urbaine ?

n°8816105
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-06-2006 à 16:44:14  profilanswer

J'étais pret a chier sur la Poste et Chronopost à cause du retard de livraison de mon courier (retard très très facheux pour moi mais bon)  ... mais finalement la nana de chronopost que j'ai eu au téléphone a été très aimable, et je serai remboursé.

Tout ne va pas si mal finalement :D

n°8816280
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-06-2006 à 17:01:52  profilanswer

la poste n'est en rien responsable des retards de livraison de chronopost pas la peine de nous chier dessus [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Carou le 28-06-2006 à 17:02:44

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8816295
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-06-2006 à 17:03:10  profilanswer

Oui je sais, mais la réaction de l'usager lambda est de chier sur le premier interlocutaire, à savoir la Poste :o

Note que j'ai dit "etre pret à"... [:ocolor]

n°8816324
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-06-2006 à 17:05:59  profilanswer

Quand t'achète un timbre à un buraliste et que ta lettre arrive en retard tu va pas gueuler sur le buraliste si ? :D

---------------
n°8816462
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-06-2006 à 17:24:07  profilanswer

Comparaison un peu trop osée [:ocube]

La Poste s'occupe qd même de l'acheminement, donc s'il y a une couÿe on peut légitimement l'en tenir responsable, sauf pour le chronopost bien sûr, ça j'ai compris :o

n°8817122
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-06-2006 à 18:54:27  profilanswer

bah s't'une comparaison qui a l'avantage de s'appliquer à plusieurs cas :D mais qui vise simplement à faire comprendre que la responsabilité de quelque chose même en vente à la poste n'incombe pas forcément à la poste :)

n°8819979
-Sypher-
Posté le 29-06-2006 à 01:42:32  profilanswer

Je dois en être à plusieurs centaines d'envois/réceptions de colis par le biais de colissimo et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Pour la première fois un expéditeur me fait un envoi par chronopost.  
Résultat? Ben ca fait 9 jours qu'ils balladent mon colis dans toute la France à la recherche d'une adresse qui n'existe pas.
Quelqu'un a fait une erreur de code postal, soit... Ca peut arriver.
Mais au moment où ils se rendent compte de l'erreur ils ne contactent personne, ni expéditeur ni destinataire, rien.  :pfff:
Le colis freeze pendant 4 jours laissé pour mort dans un dépôt.  
J'ai eu le n° de tracking il y a trois jours seulement donc je n'ai pu que constater les dégâts après coup.

enfin voilà, après un pti coup de téléphone (0,34 la minute) où j'apprend que seul l'expéditeur peut modifier l'adresse de livraison et autres déboires et joyeusetés tout est rentré dans l'ordre pensais-je naïvement.

Bah nan finallement, aujourd'hui nouvel appel pour me signaler qu'ils ne trouvent toujours pas mon adresse  :whistle:  
Après vérification des coordonnées: le nom est faux, le prénom aussi, le nom de la rue pareil... ah! le code postal est rectifié. Respect!  
:cry:  :cry:  :cry:  

Tout cet imbroglio se déroule en fait partagé entre un transporteur allemand (DPD*) et chronopost qui prendrait le relais à partir de la frontière seulement.
Donc du coup je ne sais pas qui est vraiment le plus impliqué ni quoi penser de qui dans ce mémorable cafouillage limite foutage de gueule mais une chose est sûre: je continuerai à utiliser la poste pour mes colis.   :hello:

*DPD ca vous dit quelque chose? Poste allemande ou boîte privée?

Message édité par -Sypher- le 29-06-2006 à 01:50:06
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 01:42:32  profilanswer

n°8820095
asmomo
Posté le 29-06-2006 à 02:04:42  profilanswer

http://www.geopost-groupe.com/n_1geopost/acteurs.htm

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8822109
capitaine_​sylvain
Posté le 29-06-2006 à 11:57:21  profilanswer

Carou a écrit :

bah s't'une comparaison qui a l'avantage de s'appliquer à plusieurs cas :D mais qui vise simplement à faire comprendre que la responsabilité de quelque chose même en vente à la poste n'incombe pas forcément à la poste :)

A partir du moment où on te confie un objet, t'es en responsable....

Quant à la nébuleuse de sociétés créées pour dire tout simplement "on est pas responsable", c'est... heu....
Nan nan allez.... je laisse à qqun d'autre la responsabilité des propos-hardwarement-pas-correct, comme ça sera lui qui sera banni à ma place.  :whistle:

Remarque c'est la mode maintenant. Privées ou publiques, affiliées ou pas, elles font toutes la même chose :

Free : "c'est pas nous, c'est France Télécom."
France Télécom : "Free ne sait pas maintenir son réseau."

Mais Chichi la magouille va nous dire que "la France va bien" à la télé  :lol:  

n°8823110
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-06-2006 à 14:10:31  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

A partir du moment où on te confie un objet, t'es en responsable....

Pas aussi simple, désolée, tu confonds collecte et service. Dans certains hôtels en tant que client tu leur donne directement le courrier et ils se chargent de le remettre à la poste, en cas de retard/perte c'est auprès de la poste que tu va râler (et là c'est normal)

De même un chrono remis à la poste et distribué en retard ou perdu par chrono, c'est chez chrono qu'il faut râler :spamafote: je vois pas ce que ça a de compliqué à comprendre

Citation :

Quant à la nébuleuse de sociétés créées pour dire tout simplement "on est pas responsable", c'est... heu....
Nan nan allez.... je laisse à qqun d'autre la responsabilité des propos-hardwarement-pas-correct, comme ça sera lui qui sera banni à ma place.  :whistle:

Remarque c'est la mode maintenant. Privées ou publiques, affiliées ou pas, elles font toutes la même chose :

Free : "c'est pas nous, c'est France Télécom."
France Télécom : "Free ne sait pas maintenir son réseau."

Mais Chichi la magouille va nous dire que "la France va bien" à la télé  :lol:

Mélange pas tout : Free utilise le réseau de FT il me semble, alors que chrono a son propre réseau.

Et DPD c'est pas "une nébuleuse de société créées" c'est une société privée rachetée par la Poste (de mémoire pour s'ouvrir au marché du colis en Asie mais je confonds peut-être) comme la poste a auparavant racheté Delta Diffusion (distribution de publicités en boîtes aux lettres)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 29-06-2006 à 16:36:50

---------------
n°8823799
capitaine_​sylvain
Posté le 29-06-2006 à 15:28:14  profilanswer

Carou a écrit :

Pas aussi simple, désolée,

Carou a écrit :

je vois pas ce que ça a de compliqué à comprendre

Je suis d'accord, c'est pas complisimple à comprendre ! [:atlantis] [:alarmclock119]

Ma comparaison pour Free/Farce Télécom, c'était pas une comparaison technique, mais bien une comparaison de sociétés qui se renvoient la balle et qui baladent un client. [:alarmclock114] [:alb77]

Alors j'imagine que c'est la même chose pour Coliposte.
Et dans ce cas, pourquoi quand j'ai voulu soumettre un problème de livraison/livreur de Colissimo à Coliposte, ils m'ont dit : "Ah mais je suis désolée, ça c'est pas nous." ?

C'est qui ?? c'est quiiiii ?? :pt1cable:
Bah c'est pas Coliposte, c'est le livreur, ehh !

n°8824417
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-06-2006 à 16:37:47  profilanswer

ou la sous-traitance, tu l'oublie ;)

---------------
n°8825164
capitaine_​sylvain
Posté le 29-06-2006 à 18:18:33  profilanswer

Pas compris ta réponse.
La poste fait sous traiter par Coliposte et Coliposte fait sous traiter par le livreur ?
Et j'appelle où quand ya un problème de livraison Colissimo ?
[:bill croute]
Question subsidiaire : Mes impots payent La poste... et les frais de port le livreur ?... ou l'inverse ?

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 29-06-2006 à 18:43:39
n°8825540
-Sypher-
Posté le 29-06-2006 à 19:33:16  profilanswer

:pt1cable: Bref je peux me permettre un pti  :kaola: à chronopost pour simplifier.

Enfin livré aujourd'hui par un joyeux compère qui me fait signer sur son écran gameboy avec le doigt  :sweat:  :cry:  :lol:
Et sans aucune excuse après 7 jours de retard bien entendu.  

Message édité par -Sypher- le 29-06-2006 à 19:34:42
n°8825688
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-06-2006 à 19:55:54  profilanswer

Pas compris ta réponse.
La poste fait sous traiter par Coliposte et Coliposte fait sous traiter par le livreur ?
Et j'appelle où quand ya un problème de livraison Colissimo ?
[:bill croute]
Question subsidiaire : Mes impots payent La poste... et les frais de port le livreur ?... ou l'inverse ?

1 - la poste (coliposte) fait dans certains cas appel à des sous-traitants (boites privées n'appartenant en aucune façon à la poste) pour livrer certains paquets

2 - tes impôts ne payent RIEN DU TOUT à la poste, qui s'auto-finance. RIEN de ce que je touche ne provient de tes impôts ;)

---------------
n°8825720
Cotorepman
Posté le 29-06-2006 à 20:02:20  profilanswer

info pratique, si vous connaissez quelqu'un qui doit déménager ce week-enk, dites lui d'aller CE vendredi faire son changement d'adresse à la poste :

30/06/06 : changement d'adresse : 18,29€ pour un an (6 mois + 6 renouvelable gratuitement).

01/07/06 : changement d'adresse : 40€ pour un an.

On va encore se faire pourrir aux guichets :(

edit : trop de fautes :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cotorepman le 29-06-2006 à 20:09:55
n°8825730
Cotorepman
Posté le 29-06-2006 à 20:04:36  profilanswer

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, excellent ! dommage sylvain, je croyais vraiment que tu connaissais ton sujet >>> et bien non !

les impots qui financent la poste mdr, faut qu'on la garde en quote culte celle là :lol:

n°8825762
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-06-2006 à 20:09:46  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Pas qu'au guichet :/

Faut avouer que passer de 1 an à 6 mois (renouvelable certes mais uniquement AVANT la fin sinon ça marche pas) puis repasser de 6 mois à 1 an en doublant le tarif...  

---------------
n°8826110
Cotorepman
Posté le 29-06-2006 à 21:10:34  profilanswer

les enveloppes de réex en prennent un bon coup aussi, dire qu'il y a 3-4 ans c'etait gratos :(

en plus fini les cartes gratos pour "prévenir" la secu, les impots, les potes !

n°8826519
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2006 à 22:08:23  profilanswer

Cotorepman a écrit :

info pratique, si vous connaissez quelqu'un qui doit déménager ce week-enk, dites lui d'aller CE vendredi faire son changement d'adresse à la poste :

30/06/06 : changement d'adresse : 18,29€ pour un an (6 mois + 6 renouvelable gratuitement).

01/07/06 : changement d'adresse : 40€ pour un an.

edit : trop de fautes :)

si on fait ses demarches avt de demenager ca sert un peu a rien, belle augmentation sinon...:d

---------------
n°8826525
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2006 à 22:09:27  profilanswer

Cotorepman a écrit :

les enveloppes de réex en prennent un bon coup aussi, dire qu'il y a 3-4 ans c'etait gratos :(

en plus fini les cartes gratos pour "prévenir" la secu, les impots, les potes !

le truc du demenagement sur le site du gouv ca marche nickel et c est gratos :D

---------------
n°8828824
jumbo
Posté le 30-06-2006 à 08:02:54  profilanswer

Carou a écrit :

Pas qu'au guichet :/

Faut avouer que passer de 1 an à 6 mois (renouvelable certes mais uniquement AVANT la fin sinon ça marche pas) puis repasser de 6 mois à 1 an en doublant le tarif...

:ouch: Bon bah la prochaine fois, je me passerais de ce service ...

n°8830426
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-06-2006 à 12:26:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

si on fait ses demarches avt de demenager ca sert un peu a rien, belle augmentation sinon...:d

Sauf avec les VPCistes qui à priori sont incapables de maintenir une base client (j'ai encore des souvenirs du catalogue de La Redoute de ma copine qui a été livré trois fois à la mauvaise adresse avant qu'ils ne comprennent :o)

Bref, si ça sert (et il me semble que le premier renouvellement est gratuit non ? A moins que ça n'ai changé aussi).

n°8830437
kley
Miaou !
Posté le 30-06-2006 à 12:28:17  profilanswer

C'est clairement abusé ce changement de tarif...  :heink:

Message édité par kley le 30-06-2006 à 12:29:03
n°8830605
Cotorepman
Posté le 30-06-2006 à 12:46:30  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bref, si ça sert (et il me semble que le premier renouvellement est gratuit non ? A moins que ça n'ai changé aussi).

non, fini le renouvelement gratos, 6 mois = 20 ou 22€ (chai plus) et 12 mois = 40€, tu pourras renouveler autant de fois que tu veux....... en payant :(

n°8831381
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-06-2006 à 14:08:27  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Sauf avec les VPCistes qui à priori sont incapables de maintenir une base client (j'ai encore des souvenirs du catalogue de La Redoute de ma copine qui a été livré trois fois à la mauvaise adresse avant qu'ils ne comprennent :o)

On applique la réexpédition sur les catalogues. Tant que celle-ci est valable bien sûr :spamafote:

---------------
n°8835741
Larsen75
Posté le 30-06-2006 à 21:46:18  profilanswer

Je trouve que l'augmentation de la reexpedition est importante mais quand on y regarde de près, c'est toujours pas le prix réel!  
Il faut être ou avoir été facteur pour savoir combien c'est difficile de reexpedier correctement le courrier...
Par contre le prix des envelloppes de réex c'est vraiment abusé. Plus personne n'en achètera et du coup ça vaudra plus le coup de faire la reex...enfin j'ai pas hate d'avoir des clients qui veulent faire une réex...:-(

n°8841355
capitaine_​sylvain
Posté le 01-07-2006 à 18:04:44  profilanswer

Carou a écrit :

1 - la poste (coliposte) fait dans certains cas appel à des sous-traitants (boites privées n'appartenant en aucune façon à la poste) pour livrer certains paquets

2 - tes impôts ne payent RIEN DU TOUT à la poste, qui s'auto-finance. RIEN de ce que je touche ne provient de tes impôts ;)

1. Ben j'avais compris, mais ça réponds pas aux problèmes de la responsabilité et du service clientèle.

2. Pire que ce que je pensais. Une ligne toute discrète :
"Le transport et la distribution de la presse [...] un service auquel l’Etat apporte une forte contribution, sous la forme d’une subvention ..."

Sur un rapport gourvernemental de 2003, je lis que "le transport de la Presse coute cher à l'Etat".
Au passage, l'ensemble de ce rapport est absolument.... "apocalyptique" est le mot.
(je laisse mes interlocuteurs répondre "oui mais moi j'ai jamais de problèmes".)
Donc le courier est autofinancé, et les impôts vont au transport des journaux... :sweat: [:nul_olive]

Cotorepman a écrit :

les impots qui financent la poste mdr, faut qu'on la garde en quote culte celle là :lol:

Ben j'ai faillis te piquer ton avatar, je pense que c'est lui qui est culte ;)  

Message édité par capitaine_sylvain le 01-07-2006 à 18:16:43
n°8841714
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-07-2006 à 18:37:35  profilanswer

La subvention est destinée à aider la presse en diminuant le coût du transport postal. Ca n'aide pas la poste elle-même qui ne touche pas ça "en plus" :spamafote:

subvention de l'état + participation de la presse = somme correspondante à l'acheminement de la presse :)

Quelque part tu peux considérer que tes impôts et les miens vont en partie à la presse, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ;)

---------------
n°8843332
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-07-2006 à 20:54:26  profilanswer

Bonjour,

On viens de me sgnaler que la paire de haut-parleurs que j'ai envoyé c'est cassée en 2... Je sais pas comment ils ont fait, l'emballage etait correct. C'est des Hp en alu de plus de 5 mm d'epaisseur, autant dire qu'il faut faire expres pour les casser.

J'ai assuré le colis en R3, y a t il un recour possible contre ça ?
Merci pour vos reponses

n°8848239
jumbo
Posté le 02-07-2006 à 11:12:05  profilanswer

Tu as des photos que l'on voit ça ?

n°8848292
Cotorepman
Posté le 02-07-2006 à 11:24:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour,
J'ai assuré le colis en R3, y a t il un recour possible contre ça ?
Merci pour vos reponses

vu que la spoliation de ton colis est un acte prémédité, ton assurance passe en R1.

n°8848328
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2006 à 11:32:10  profilanswer

jumbo a écrit :

Tu as des photos que l'on voit ça ?

Le destinataire me fait parvenir des photos rapidement.
Je suis deg.

n°8848783
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2006 à 12:33:02  profilanswer

http://rudolphthx.free.fr/Resize/Fostex%20HS%2003%20low.JPG

La paire est comme ça, les membranes sont aussi HS. Les branches des HP font dans les 5 mm d'epaisseur, c'est de l'alu. Le colis etait quand meme protégé. JE comprends pas comment on peut en arriver là. Franchement à ce niveau il y a une volonté pour ne pas faire attention aux colis, j'ai moi meme fait tombé plusieurs fois d'autres hauts parleurs bien plus fragile d'une etagere (chute de 1 m) et il n ont rien eu.

Je comprends pas. :(  

Esc-ce qu'il existe un recours possible ?

Merci pour vos réponses.

En tout cas, j'ai compris, la prochaine fois ça sera un transporteur privé que je contacterais.

n°8849089
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-07-2006 à 13:17:57  profilanswer

Dans certaines machines les paquets tombent de bien plus d'un mètre.

Et c'est généralement plutôt le paquet suivant, très lourd (style 20 kg de fonte) qui tombe sur un paquet et l'endommage :/

---------------
n°8851018
jumbo
Posté le 02-07-2006 à 18:11:47  profilanswer

Le colis devait être dans un état pitoyable vu la photo ... pourquoi le destinataire ne l'a pas refusé ?

n°8851022
jumbo
Posté le 02-07-2006 à 18:12:09  profilanswer

Cotorepman a écrit :

vu que la spoliation de ton colis est un acte prémédité, ton assurance passe en R1.

Tu peux développer ?

n°8851063
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-07-2006 à 18:16:30  profilanswer

jumbo a écrit :

Le colis devait être dans un état pitoyable vu la photo ... pourquoi le destinataire ne l'a pas refusé ?

S'il a été bien amoché il y a aussi de bonnes chances qu'il ait été annoté par le chef ou un responsable (chez nous on le fait) ça aide pour les réclamations je pense

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)