Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°45704689
NewSihr
Posté le 09-05-2016 à 19:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Des bons à rien à la Poste :pfff:

Ils me proposaient le retrait de ma LRAR le samedi après-midi à partir de 15h alors que ce bureau de Poste ferme à 12h le samedi !

http://img15.hostingpics.net/pics/375840laposte.jpg

Expliquez-moi comment on peut s'en sortir avec des guignols pareil ? [:fl4me]

Y'a longtemps que je dis que les bureaux de poste devraient faire le même horaire le samedi :/
Mais je reconnais qu'il m'arrive de me tromper aussi (le vendredi, au lieu d'aviser pour 14 h, je dois marquer 11 h sur les avis de passage, mais des fois j'oublie qu'on est vendredi  :sweat: )

harold_finch a écrit :

:hello:  

J'ai un avis de passage pour une lettre recommandée. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai différentes hypothèses.
Dans tous les cas, est-il prévu de pouvoir connaître l'expéditeur avant d'accepter/refuser cette lettre à mon bureau de poste?

J'ai bien compris (avec Google) que l'acceptation ou le refus ne change pas grand chose juridiquement, mais c'est plus pour marquer le coup que je ne souhaite pas retirer ce pli (si c'est ce que je pense).

Danke !

Selon la procédure, il est prévu de ne pas pouvoir connaitre l'expéditeur avant d'accepter la lettre recommandée... Mais bon, ça ne te coûte rien de demander au guichetier (du moment que tu ne l'exiges pas en tapant sur le comptoir)...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 19:52:02  profilanswer

n°45707244
Lugz
Posté le 10-05-2016 à 00:46:05  profilanswer

Pourquoi est-ce aussi long ?

http://puu.sh/oM9L4/bcd7eb8faa.png

Le cheminement qui a débuté à partir du moment de la commande jusqu'à son arrivée à Roissy a été plus rapide que le cheminement Roissy->domicile. Cherchez l'erreur. :o  
D'habitude, c'est chez moi dans les 2-3 jours après l'arrivée à Roissy.

n°45707753
Wolm
Posté le 10-05-2016 à 08:18:55  profilanswer

Les douanes ont fait le pont :o

Lugz a écrit :

Reçu un colis asiat' aujourd'hui, j'ai signé sur le smartphone avec le doigt :o

Facteo c'est le bien.

n°45707764
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-05-2016 à 08:21:10  profilanswer

Carrément, c'est arrivé dans ma bourgade, la factrice était toute contente de l'avoir par rapport à Surf NG :D Bon après quand je lui ai demandé comment allait le wifi, c'était pas la même tête :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45707814
Wolm
Posté le 10-05-2016 à 08:31:11  profilanswer

Le Wi-Fi est toujours off sur le miens, les débits sont à chier dans ma ppdc.

n°45707883
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-05-2016 à 08:44:33  profilanswer

Le central ADSL est dans le bureau de Poste de ma ville ça va pour la liaison.

Mais on a des incidents sur les bornes wifi sur beaucoup de sites Facteo surtout :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45709929
Lugz
Posté le 10-05-2016 à 11:44:42  profilanswer

bon sinon, je ne reçois presque plus de paquets réetiquettés. :/

n°45710974
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-05-2016 à 13:24:31  profilanswer

Question au facteur parisien

Quand vous devez livrer un colis / une lettre avec AR / tout ce qui ne se dépose pas dans une boite au lettre, la consigne est de laisser un avis de passage dans la boite au lettre ou bien de le livre au domicile malgré tout même s'il y a deux codes par exemple entre les boites et l'appartement.

Je pose la question, car de ma vie je n'ai jamais eu une lettre avec AR ou un colis livré chez moi, j'ai toujours du aller au bureau de poste.

Je peux comprendre que pour des raisons de temps / cout cela soit la norme mais je voulais savoir s'il y avait une consigne officielle sur ce point.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°45711371
scumskullz
Posté le 10-05-2016 à 13:52:16  profilanswer

Salut à tous,

Voila je suis assez inquiet. Je viens de voir que certains d'entre vous. On reçu un colis venant de Chine qui est parti le 22/04 tels que Lugz.

Le mien est parti depuis normalement le 05/04 et depuis c'est le vide...
Aucune information de mon colis.

Voici le Suivis via AfterShip qui est le plus complet...
http://imgur.com/TmKm9wu

ou un autres suivis içi:
http://imgur.com/0JLEfIX

J'ai déjà contacté la poste. Qui me dit simplement que ce n'est pas normal que le colis soit aussi long...
J'ai contacté mon expéditeur qui me dit ne pouvoir rien faire car pour lui le suivis tant qu'il n'est pas indiqué arrivé ne veut pas me remboursé car il ne fournis aucune garantis sur ce type d'envoi.

Merci d'avance

n°45711387
Wolm
Posté le 10-05-2016 à 13:53:04  profilanswer

@brittanywow Il nous faut à minima un accés aux sonnettes et aux boites, sinon, comment veux tu que nous fassions notre job ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 10-05-2016 à 13:53:29
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 13:53:04  profilanswer

n°45711450
Lugz
Posté le 10-05-2016 à 13:58:50  profilanswer

scumskullz a écrit :

Salut à tous,

Voila je suis assez inquiet. Je viens de voir que certains d'entre vous. On reçu un colis venant de Chine qui est parti le 22/04 tels que Lugz.

Le mien est parti depuis normalement le 05/04 et depuis c'est le vide...
Aucune information de mon colis.

Voici le Suivis via AfterShip qui est le plus complet...
http://imgur.com/TmKm9wu

ou un autres suivis içi:
http://imgur.com/0JLEfIX

J'ai déjà contacté la poste. Qui me dit simplement que ce n'est pas normal que le colis soit aussi long...
J'ai contacté mon expéditeur qui me dit ne pouvoir rien faire car pour lui le suivis tant qu'il n'est pas indiqué arrivé ne veut pas me remboursé car il ne fournis aucune garantis sur ce type d'envoi.

Merci d'avance

Si le suivi ne bouge pas, le vendeur sera bien obligé de te rembourser. Au pire tu fais un litige. :) Et la poste ne t'a rien dit d'autre ?  

n°45711551
scumskullz
Posté le 10-05-2016 à 14:07:15  profilanswer

Lugz a écrit :

Si le suivi ne bouge pas, le vendeur sera bien obligé de te rembourser. Au pire tu fais un litige. :) Et la poste ne t'a rien dit d'autre ?  

Je prévois de lancé un litige Paypal si le colis ne bouge pas d'içi la fin de semaine.
Cela commence a faire long pour un achat du mois de Mars...

La poste me répond simplement: "Il vient de partir de Chine cela devrait arrivé dans 2 ou 3 semaines." puis les semaines passe et la version change: "Ce n'est pas normal que votre colis ne bouge pas, contactez votre expéditeur".

J'ai pensé à la douane mais, je n'ai pas reçu de mail provenant de ceux-ci et le colis n'est pas indiqué comme arrivé en France.

n°45711635
brittanywo​w
Posté le 10-05-2016 à 14:12:17  profilanswer

Wolm a écrit :

@brittanywow Il nous faut à minima un accés aux sonnettes et aux boites, sinon, comment veux tu que nous fassions notre job ?

Je sais pas, le livreur de sushi il y arrive lui.
Sur la boite au lettre y a écrit bat B, 1er étage et il n'y a qu'un appartement à l'étage.

Mais je comprends complètement que la perte de temps pour potentiellement aller jusqu'à la porte et la trouver close (pas d'interphone) fasse que par défaut on mette un avis de passage et basta et cela surtout s'il y a un timing de distribution à tenir. C'est pour ca que je demandais s'il y avait une règle prédéfinie, comme par exemple si y a pas d'interphone on dépose l'avis de passage dans la boite au lettre et basta.

Pareil si vous n'avez pas le deuxième code (je sais pas comment marche vos passes) ben c'est normal de ne pas aller jusqu'à l'appart.

---------------
n°45712436
NewSihr
Posté le 10-05-2016 à 15:09:57  profilanswer

En fait, la consigne, c'est de livrer le colis au client s'il est chez lui, et donc de monter à l'étage (pas au 9ème sans ascenseur non plus :o )

Mais pour ça, effectivement, il faut avoir accès à l'immeuble, puis à l'escalier (ou asc). Dans ton cas, ça a l'air difficile en effet, impossible de te prévenir s'il n'y a pas d'interphone, ni de te demander le code :spamafote:

On arrive parfois à mettre la main dessus (code inscrit dans l'adresse du colis par ex), mais pas toujours... Bref, les gens, mettez un interphone (et faites-le réparer quand il tombe en panne) :hello: (ah, et mettez bien les noms dessus :o )

n°45713692
Romf
Posté le 10-05-2016 à 16:55:21  profilanswer

NewSihr a écrit :

En fait, la consigne, c'est de livrer le colis au client s'il est chez lui, et donc de monter à l'étage (pas au 9ème sans ascenseur non plus :o )

Mais pour ça, effectivement, il faut avoir accès à l'immeuble, puis à l'escalier (ou asc). Dans ton cas, ça a l'air difficile en effet, impossible de te prévenir s'il n'y a pas d'interphone, ni de te demander le code :spamafote:

On arrive parfois à mettre la main dessus (code inscrit dans l'adresse du colis par ex), mais pas toujours... Bref, les gens, mettez un interphone (et faites-le réparer quand il tombe en panne) :hello: (ah, et mettez bien les noms dessus :o )

Mais les digicode ont un Vigik en général non?

n°45714517
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-05-2016 à 18:01:31  profilanswer

Romf a écrit :

Mais les digicode ont un Vigik en général non?

pas toujours

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°45714714
brittanywo​w
Posté le 10-05-2016 à 18:22:36  profilanswer

NewSihr a écrit :

Merci, c'est clair, d'autant plus que le deuxième code n'a pas vigik.
Donc pas d'interphone, pas de vigik, c'est clair que c'est tout simplement pas possible pour le facteur.

Merci pour vos réponses :)

---------------
n°45715771
GuillaumeF
Posté le 10-05-2016 à 20:15:10  profilanswer

Dites, les colissimo avec signature, les livreurs ont-ils le droit de le donner à un voisin ou de le mettre dans la boite directement ?  

Ca fait 2 colis que les livreurs ne font pas leur boulot correctement (1 direct dans la boite, l'autre chez un voisin), en disant qu'en plus qu'ils n'ont pas trouvé mon nom sur la porte pour l'un deux (en taggant mes instructions de livraisons (disant qu'en cas d'absence, de transmettre le colis à la Poste et non chez un voisin !))

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 10-05-2016 à 20:18:04
n°45715820
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-05-2016 à 20:20:40  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Dites, les colissimo avec signature, les livreurs ont-ils le droit de le donner à un voisin ou de le mettre dans la boite directement ?

Non et non
Si c'est un 8U, pour moi c'est une circonstance aggravante car c'est un colis recommandé
Sous-traitant peut être, payé au colis livré, qui fait fi des procédures de livraisons :/
Pour le colis signé et mis dans ta BAL, réclame que tu l'as pas reçu et conteste la signature [:cosmoschtroumpf]

Tiens à propos de sous-traitant, après le mec qui n'avait pas le permis, après le mec qui ne savait pas lire, on a eu le droit à celui qui piquait les colis sur les positions de travail voisines à la sienne [:cheesecake]
Le ver est dans le fruit  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 10-05-2016 à 20:22:28

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°45715841
Lugz
Posté le 10-05-2016 à 20:23:10  profilanswer

Un seul fruit pourri peut ruiner toute une récolte. :o

n°45716525
GuillaumeF
Posté le 10-05-2016 à 21:10:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Non et non
Si c'est un 8U, pour moi c'est une circonstance aggravante car c'est un colis recommandé
Sous-traitant peut être, payé au colis livré, qui fait fi des procédures de livraisons :/
Pour le colis signé et mis dans ta BAL, réclame que tu l'as pas reçu et conteste la signature [:cosmoschtroumpf]

Tiens à propos de sous-traitant, après le mec qui n'avait pas le permis, après le mec qui ne savait pas lire, on a eu le droit à celui qui piquait les colis sur les positions de travail voisines à la sienne [:cheesecake]
Le ver est dans le fruit  :fou:

Justement, j'ai un 8U qui est arrivé, et là, après avoir mis en gros sur ma boite de mettre mes colis à la Poste au lieu du voisin, le livreur m'a taggué le mot en disant que j'ai pas mon nom sur la porte, donc, qu'il n'est pas monté (vu que c'est le même livreur, même écriture, même faute d'orthographe que le colis remis à mon voisin car il n'a pas trouvé ma porte...)

Les colis reviennent en combien de temps à la poste ? Le lendemain non ? Car le livreur m'a mis 12 mai, alors qu'il est passé aujourd'hui...

Celui qui est dans la boite aux lettres, c'est un 9V. Celui du voisin, un 6C...

Message édité par GuillaumeF le 10-05-2016 à 21:11:15
n°45716584
GuillaumeF
Posté le 10-05-2016 à 21:13:46  profilanswer

Sinon, c'est quand même une catastrophe les livraisons de colis en ville...

Plus sérieusement, si la Poste ne veut plus livrer, ils ont qu'à donner tout à des relais colis ou à des machines automatiques de distribution de colis... Ou faire comme en Finlande, envoyez un avis de passage par la poste et récupérer le colis à la poste...

Pauvre France quoi, tout le monde s'en bat les couilles des livraisons...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 10-05-2016 à 21:20:09
n°45716802
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-05-2016 à 21:25:27  profilanswer

n°45716891
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-05-2016 à 21:31:16  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Sinon, c'est quand même une catastrophe les livraisons de colis en ville...

Plus sérieusement, si la Poste ne veut plus livrer, ils ont qu'à donner tout à des relais colis ou à des machines automatiques de distribution de colis... Ou faire comme en Finlande, envoyez un avis de passage par la poste et récupérer le colis à la poste...

Pauvre France quoi, tout le monde s'en bat les couilles des livraisons...

En ville, ça marche très bien, t'as pas de bol d'être sur le secteur de quelqu'un qui fait passer son intérêt personnel avant celui du tien
Et je soupçonne furieusement le travail de sagouin d'un sous-traitant, puisqu'eux sont payés au colis livré , contrairement aux employés de la Poste
Seule solution, faire une réclamation au 3631 pour remonter le problème et ce manquement aux procédures de livraison, c'est ni plus ni moins qu'un faux en écriture et c'est pas normal
(Et on s'en bat pas les couilles, vu qu'il y a ce topic sur H.FR  [:pedopsycho:1]  )

---------------
n°45717910
Elbarto
Posté le 10-05-2016 à 22:35:09  profilanswer

brittanywow a écrit :

Question au facteur parisien

Quand vous devez livrer un colis / une lettre avec AR / tout ce qui ne se dépose pas dans une boite au lettre, la consigne est de laisser un avis de passage dans la boite au lettre ou bien de le livre au domicile malgré tout même s'il y a deux codes par exemple entre les boites et l'appartement.

Je pose la question, car de ma vie je n'ai jamais eu une lettre avec AR ou un colis livré chez moi, j'ai toujours du aller au bureau de poste.

Je peux comprendre que pour des raisons de temps / cout cela soit la norme mais je voulais savoir s'il y avait une consigne officielle sur ce point.

si l'accès à ton logement est difficile ou hasardeux ( manque de précision sur le numéro de l'étage, d'appartement, de couloir, pas d'interphone pour savoir si la personne est présente, absence du nom sur la sonnette ou la porte, ou pire : présence d'une bande de lascars avec chien menaçant dans le hall ou les couloirs, insalubrité des lieux ) alors il est probable que le livreur ne va pas tenter le diable et préférera jouer la sécurité en déposant le colis au bureau de poste le plus proche, et bien sûr il déposera un avis de passage dans la boite aux lettres,

le fait d'aller chercher le colis à la poste ça gène surtout les personnes âgées et à mobilité réduite ( handicapés ) ou qui se trouvent à des kilomètres du bureau de poste,

perso je suis plutôt adepte des colis déposés en relais-colis ( commerce de proximité ), ça coute moins cher et les plages d'ouvertures sont plus grandes que celles de la poste, et pas d'obligation de rester chez soi à attendre le livreur ( c'est toujours ça qui m'a gené dans le système du colissimo, tu ne sais jamais à quelle heure précise passe le livreur, tu sais juste que tu es obligé de réserver toute une matinée, c'est difficilement jouable quand on est salarié ou étudiant, on a pas que ça à faire :D )

Message édité par Elbarto le 10-05-2016 à 22:39:09
n°45718507
GuillaumeF
Posté le 10-05-2016 à 23:08:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

Toi, tu ne connais pas GLS. [:luc@s]

T'inquietes, je les connais aussi... Et le pire, Adrexo... Les types qui me défendent mordicus qu'ils ont livré mes 2 colis (même envoi) à mon voisin, en mettant 2 noms différents comme personne ayant réceptionné les colis...

n°45718530
Romf
Posté le 10-05-2016 à 23:08:52  profilanswer

En ville, ça marche très bien, t'as pas de bol d'être sur le secteur de quelqu'un qui fait passer son intérêt personnel avant celui du tien
Et je soupçonne furieusement le travail de sagouin d'un sous-traitant, puisqu'eux sont payés au colis livré , contrairement aux employés de la Poste
Seule solution, faire une réclamation au 3631 pour remonter le problème et ce manquement aux procédures de livraison, c'est ni plus ni moins qu'un faux en écriture et c'est pas normal
(Et on s'en bat pas les couilles, vu qu'il y a ce topic sur H.FR  [:pedopsycho:1]  )

:lol:  
La seule fois où j'ai fait ça (par courrier de mémoire, ou formulaire à la poste), pour le facteur qui laissait des avis de passage alors que j'étais présent, la réponse a été:
"après etude de votre réclamation, il apparaît que le facteur a déposé un avis de passage car vous n'étiez pas à votre domicile" [:chapi-chapo]  

Le pire c'est qu'après avoir répondu ce genre de bouse ils doivent classer la demande comme résolue [:selfish:2]

n°45718615
GuillaumeF
Posté le 10-05-2016 à 23:14:15  profilanswer

Bah en fait, ça dépend des périodes, mais je soupçonne des changements de livreurs... Car parfois, j'arrive à croiser le livreur à 8H45 (toujours mes colis qui arrivent d'étranger, bizarre). Par contre, là, le mec passe plus vers 12H30-14H...

Par contre, le numéro Colissimo (09 72 72 ....), ce soir, injoignable, je me faisais couper raccrocher au nez au bout d'une minute...  

Je reviens à la charge sur le temps de retour à la poste... Les colis reviennent en combien de temps à la poste ? Le lendemain non ? Car le livreur m'a mis 12 mai, alors qu'il est passé aujourd'hui...  

n°45719578
nokamae69
Posté le 11-05-2016 à 05:12:12  profilanswer

Tu as a faire a quelqu'un qui fait un travail de merde .
Car il faut 24 h pour que le colis soit présent dans le bureau de poste prés de chez toi .
De plus il y a ce qui s'appelle la deuxiéme présentation , comme son nom l'indique normalement le colis est remis en distribution le lendemain .Tu peut même normalement entre les 2 présentation demander que ton colis sois directement mis en BdP ou livré dans un autre lieu (il me semble) .
Alors que la le livreur a directement mis en BdP en scuisant volontairement la deuxiéme présentation , en ce basan sur la date que tu nous donnes !!!
Petite question au facteur /livreur  :
Comment la personne avec facteo ou surf ng peut-il magouiller , comme avec le cas si-dessus ?

n°45719585
Wolm
Posté le 11-05-2016 à 05:34:54  profilanswer

Pas de magouille, il suffit de lui coller un statut, il n'y a pas de date à renseigner.

n°45719712
nokamae69
Posté le 11-05-2016 à 07:37:06  profilanswer

Wolm a écrit :

Pas de magouille, il suffit de lui coller un statut, il n'y a pas de date à renseigner.

Wolm si je ne me trompe pas les colis sont flashé en départ de tourné et flashé en retour si pas distribué .

Comme ca le client a la possibilité de choisir pour la deuxiéme présentation , le lendemain même process . Et si il n'y a pas de distribution avisé pour le bureau le plus proche du client .

Alors que la , a priori le facteur/livreur a avisé d'office avec un délai incluant la deuxieme présentation ( 2 jours ) . Hors en jour ouvrable , l'objet est disponible 24h aprés êtres avisé .

Si tu peut m'(nous) éclairer sur cet manip ?

n°45719986
GuillaumeF
Posté le 11-05-2016 à 08:43:20  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Tu as a faire a quelqu'un qui fait un travail de merde .
Car il faut 24 h pour que le colis soit présent dans le bureau de poste prés de chez toi .
De plus il y a ce qui s'appelle la deuxiéme présentation , comme son nom l'indique normalement le colis est remis en distribution le lendemain .Tu peut même normalement entre les 2 présentation demander que ton colis sois directement mis en BdP ou livré dans un autre lieu (il me semble) .
Alors que la le livreur a directement mis en BdP en scuisant volontairement la deuxiéme présentation , en ce basan sur la date que tu nous donnes !!!
Petite question au facteur /livreur  :
Comment la personne avec facteo ou surf ng peut-il magouiller , comme avec le cas si-dessus ?

Non, le colis le plus récent, il est parti à la Poste sans deuxième présentation, sur ordre de mes instructions de livraisons collées sur mon BaL.  
Et je peux pas le dévier vers un autre bureau de poste vu qu'il a été statué comme "Direction la Poste". Wait and see ce soir à la Poste (je dois y aller de toute façon...)

Après, le colis de la semaine dernière, lui, est parti chez un voisin...

Et le dernier colis dont je parlais, c'était y'a 1 mois, est lui allé direct en boite aux lettres...

Tiens, pour l'humour, voici ce que j'ai collé (suite à un colis avec signature donné à un voisin la semaine dernière) et ce que le livreur m'a écrit :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/11/mini_160511085445526252.png

Lunette, Bescherelle et dictionnaire donc...

Message édité par GuillaumeF le 11-05-2016 à 08:45:12
n°45720046
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-05-2016 à 08:51:11  profilanswer

il est poli au moins :o  

L'hypothèse du sous-traitant se confirme pour moi  [:pedopsycho:1]  
-ne sait pas écrire
-veut à tout prix livrer son colis, signature ou pas, il faut qu'il le balance quelque part même si tu es absent
-Horaires de passages différents, n'a pas de logique dans son sens tournée ou effectue un remplacement

T'es dans quelle ville ?

---------------
n°45721612
GuillaumeF
Posté le 11-05-2016 à 11:19:58  profilanswer

il est poli au moins :o  

L'hypothèse du sous-traitant se confirme pour moi  [:pedopsycho:1]  
-ne sait pas écrire
-veut à tout prix livrer son colis, signature ou pas, il faut qu'il le balance quelque part même si tu es absent
-Horaires de passages différents, n'a pas de logique dans son sens tournée ou effectue un remplacement

T'es dans quelle ville ?

Villeurbanne

Bon, pour sa défense, il n'a peut-être pas vu ma porte car il y a une autre porte qui elle donne accès à 2 appartements... Suffit qu'elle soit fermée (jamais vérouillée), ça peut tromper... Mais bon, il n'a pas cherché à comprendre, et le voisin m'a dit qu'il voulait absolument le donner à un voisin (et encore, le voisin l'a obligé à lui donner, sinon, ils partaient dans la boite aux lettres sans signature)

Colis 8U remis à la Poste ce matin, je le récupère donc ce soir :)

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 11-05-2016 à 11:23:03
n°45723495
Wolm
Posté le 11-05-2016 à 14:08:34  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Wolm si je ne me trompe pas les colis sont flashé en départ de tourné et flashé en retour si pas distribué .

Comme ca le client a la possibilité de choisir pour la deuxiéme présentation , le lendemain même process . Et si il n'y a pas de distribution avisé pour le bureau le plus proche du client .

Alors que la , a priori le facteur/livreur a avisé d'office avec un délai incluant la deuxieme présentation ( 2 jours ) . Hors en jour ouvrable , l'objet est disponible 24h aprés êtres avisé .

Si tu peut m'(nous) éclairer sur cet manip ?

Avec facteo pas besoin de flasher au retour de tournée, tu lui colle un statut directement en tournée. Le client peut savoir en temps réel ou se trouve son colis et il a toujours la possibilité de demander une seconde présentation sur un jour choisi par ses soins ou une instance dans le bureau de son choix.

Quant à la deuxième présentation, elle commence à être obligatoire dans certains bureau, chez nous par exemple ça fait bien 2 mois que nous devons nous y soumettre.

n°45724569
vannhi
Posté le 11-05-2016 à 15:27:02  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Villeurbanne

Bon, pour sa défense, il n'a peut-être pas vu ma porte car il y a une autre porte qui elle donne accès à 2 appartements... Suffit qu'elle soit fermée (jamais vérouillée), ça peut tromper... Mais bon, il n'a pas cherché à comprendre, et le voisin m'a dit qu'il voulait absolument le donner à un voisin (et encore, le voisin l'a obligé à lui donner, sinon, ils partaient dans la boite aux lettres sans signature)

Colis 8U remis à la Poste ce matin, je le récupère donc ce soir :)

Quel secteur?
Car mon secteur Gratte Ciel, ce n'est plus mon facteur habituel (un sous-traitant) mais 2, 3 autres personnes depuis quelques jours, donc forcément les remplaçants. Pas de problème particulier, mais mon facteur habituel est plus sympa et pas besoin de répéter l'étage à chaque fois dans l'interphone :o

---------------
Mon feedback
n°45724933
GuillaumeF
Posté le 11-05-2016 à 15:51:29  profilanswer

Wolm a écrit :

Avec facteo pas besoin de flasher au retour de tournée, tu lui colle un statut directement en tournée. Le client peut savoir en temps réel ou se trouve son colis et il a toujours la possibilité de demander une seconde présentation sur un jour choisi par ses soins ou une instance dans le bureau de son choix.

Quant à la deuxième présentation, elle commence à être obligatoire dans certains bureau, chez nous par exemple ça fait bien 2 mois que nous devons nous y soumettre.

La deuxième présentation alors que tu t'adresses à un salarié, c'est nul. On devrait avoir la possibilité de dire de ne pas passer, ça sert à rien, je ne suis pas là... (Un peu comme les recommandés qui partent directement en Poste si tu souscrits au service)

vannhi a écrit :

Quel secteur?
Car mon secteur Gratte Ciel, ce n'est plus mon facteur habituel (un sous-traitant) mais 2, 3 autres personnes depuis quelques jours, donc forcément les remplaçants. Pas de problème particulier, mais mon facteur habituel est plus sympa et pas besoin de répéter l'étage à chaque fois dans l'interphone :o

Charpennes. Aucune idée si c'est un remplaçant ou non. Parfois, j'arrive à choper le livreur à 8H40 quand je pars au boulot, mais là, il passe plutôt vers 12H-14H...

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 11-05-2016 à 15:52:32
n°45724957
nokamae69
Posté le 11-05-2016 à 15:52:38  profilanswer

Merci Wolm des information , je croyais que la 2 présentation était obligatoire partout .

Vannhi Villeurbanne pour les colis s'est une ACP qui fait les livraisons comme les 8 autres arrondissements de Lyon , Le 9 une ppdc .Tandis que le courrier ce fait par la ppdc de villeurbanne .

n°45725194
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-05-2016 à 16:09:26  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

La deuxième présentation alors que tu t'adresses à un salarié, c'est nul. On devrait avoir la possibilité de dire de ne pas passer, ça sert à rien, je ne suis pas là... (Un peu comme les recommandés qui partent directement en Poste si tu souscrits au service)

bah, dès qu'un expéditeur choisit de passer par la Poste pour un colis en colissimo, il paye les deux présentations, ce qui nous démarque de la concurrence
Et on laisse la possibilité au destinataire de court-circuiter la deuxième présentation en se connectant avant minuit pour demander de mettre directement le paquet dans la poste de son choix

---------------
n°45725792
GuillaumeF
Posté le 11-05-2016 à 16:50:56  profilanswer

bah, dès qu'un expéditeur choisit de passer par la Poste pour un colis en colissimo, il paye les deux présentations, ce qui nous démarque de la concurrence
Et on laisse la possibilité au destinataire de court-circuiter la deuxième présentation en se connectant avant minuit pour demander de mettre directement le paquet dans la poste de son choix

Bah moi, je la court-circuite en mettant un mot sur la boite aux lettres lol (et la plus part du temps, pour dire que je ne suis pas là...).

Certes l'expéditeur paie pour que le livreur passe 2 fois, mais il perdrait moins de temps s'il sait qu'il y a personne en semaine par ex...

n°45725901
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 11-05-2016 à 16:58:47  profilanswer

Faudrait pouvoir indiquer des disponibilités, ça arrangerait tout le monde...

J'ai atterri sur ce topic car je deviens fou de voir mon colis ne pas bouger depuis qu'il est noté "arrivé en france"...

http://www.17track.net/fr/track?nums=RS450412708NL
http://www.csuivi.courrier.laposte [...] 50412708NL

Citation :

2016-05-07 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
2016-05-06 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 11-05-2016 à 17:01:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)