Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8717206
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 17:29:45  answer

Reprise du message précédent :
J'aimerai savoir on m'a dit que la poste pouvait me donner mon courier en main propre a défaut de la mettre dans la boîte au lettres de mes parents ( je vis tjs chez eux ) est ce vrai / possible ? Si oui , ca coûte combien ce service ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 17:29:45  profilanswer

n°8717251
Cotorepman
Posté le 18-06-2006 à 17:37:24  profilanswer

tout objet contre signature doit être donné en mains propres "normalement" donc si tu veux recevoir une lettre perso, fait toi là envoyé en recommandé, le facteur devra te faire signer !

n°8717265
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 17:40:44  answer

Cotorepman a écrit :

tout objet contre signature doit être donné en mains propres "normalement" donc si tu veux recevoir une lettre perso, fait toi là envoyé en recommandé, le facteur devra te faire signer !

Je parlais pour TOUT le courier  :jap:

n°8717544
Cotorepman
Posté le 18-06-2006 à 18:13:50  profilanswer

non ca n'existe pas

n°8717590
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 18:20:19  answer

Cotorepman a écrit :

non ca n'existe pas

ah bon ? C une nana qui me l'a dit sa mère y travaillait  :jap:

n°8717749
Cotorepman
Posté le 18-06-2006 à 18:41:22  profilanswer

je vois pas à quoi elle fesait allusion !

n°8717815
risdo
Posté le 18-06-2006 à 18:49:49  profilanswer

pourrais tu plutôt installer une autre boite aux lettres à côté de celle de tes parents ? Ce serait mieux car à moins d'être toujours là lorsque le facteur arrive, je ne vois pas comment c'est possible. Et pas question de demander au facteur de sonner chez toi pour te remettre le courrier en main propre. Il peut le faire mais juste à son bon vouloir mais ça c'est une autre histoire. Personnellement je ne le ferais pas.

n°8717850
risdo
Posté le 18-06-2006 à 18:54:27  profilanswer

tu peux aussi demander (en payant) à ce que ton courrier reste en intance à la Poste. Nous avons chez nous quelques instances. Par contre, je ne sais pas si tu peux renouveler à volonté cette instanced. On a le cas dans notre bureau mais je ne sais pas si c'est règlementaire. Je doute un peu.

n°8717860
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 18:55:39  answer

risdo a écrit :

pourrais tu plutôt installer une autre boite aux lettres à côté de celle de tes parents ? Ce serait mieux car à moins d'être toujours là lorsque le facteur arrive, je ne vois pas comment c'est possible. Et pas question de demander au facteur de sonner chez toi pour te remettre le courrier en main propre. Il peut le faire mais juste à son bon vouloir mais ça c'est une autre histoire. Personnellement je ne le ferais pas.

Bien non , je ne peux pas le faire :(

n°8717863
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 18:56:15  answer

risdo a écrit :

tu peux aussi demander (en payant) à ce que ton courrier reste en intance à la Poste. Nous avons chez nous quelques instances. Par contre, je ne sais pas si tu peux renouveler à volonté cette instanced. On a le cas dans notre bureau mais je ne sais pas si c'est règlementaire. Je doute un peu.

Bien voilà c'est ca que je demande ! Ca coûte combien ce service ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 18:56:15  profilanswer

n°8717994
risdo
Posté le 18-06-2006 à 19:08:44  profilanswer

je ne connais pas vraiment les tarifs je pense que ça se situe entre 15 et 20 €. Le contrat ne dure que 1 mois. Essaye de demander à ton bureau de poste comment fonctionne le contrat mobilité qui lui te permet de renouveler ton instance autant de fois que tu veux. C'est moins couteux d'installer une autre boite tu sais

n°8718010
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 19:09:54  answer

risdo a écrit :

je ne connais pas vraiment les tarifs je pense que ça se situe entre 15 et 20 €. Le contrat ne dure que 1 mois. Essaye de demander à ton bureau de poste comment fonctionne le contrat mobilité qui lui te permet de renouveler ton instance autant de fois que tu veux. C'est moins couteux d'installer une autre boite tu sais

Oui mais non  :jap:  . Ca s'appele comment ?

n°8718051
risdo
Posté le 18-06-2006 à 19:13:33  profilanswer

tu explique à ton guichetier que tu veux une garde de courrier (une instance) et par la même occasion tu lui demande des renseignements sur le contrat mobilité car tu souhaites renouveler cette instance. Je n'en sais pas plus.

n°8718083
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 19:15:10  answer

merci :)

n°8718113
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-06-2006 à 19:18:05  profilanswer

limité dans le temps? mais des postes restantes ca a toujours existé non?

n°8718176
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 19:23:46  answer

cassebrik a écrit :

La garde du courier ca dure 1 mois  :jap:

n°8718407
risdo
Posté le 18-06-2006 à 19:43:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

la poste restante n'est pas du tout la même chose que l'instance. L'instance est mensuelle (forfait). La poste restante est journalière tu paye le retrais de ton courrier à chaque fois que tu le retire au guichet et tu paye chaque objet. Ton adresse seras du type mr machin truc Poste Restante 54220 Broux. Pour l'instance, tu garde ton adresse normale.

n°8718558
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 19:56:06  answer

Cotorepman a écrit :

Pad78 >> les Secteurs Postaux"  c'est des secteurs militaires, le SP 6900 c'est peut etre les militaires fr en afaghanistan.... c'est tout ;)

Pour les clotures, chui MDR, videz le compte en laissant le minimum (1€) et laissez la cloture se faire, chai pas ca me parait logique, non ?

Pour ce qui est de la banque postale, je confirme, y'a du retard à tous les niveaux, même pour les ouvertures.... officiellement, le discours est "tout va bien" hum hum...

Mais non ça n'a rien à voir ce que tu me dis là  :sarcastic: ... C'est pas que je veux supprimer un compte, c'est pas ça l'histoire. En fait j'ai mis de l'argent de côté et l'argent est bloqué jusqu'à ma majorité. C'est un livret. Je viens de prendre 18 ans (fin Maii). Donc il me faut l'argent. Normalement le compte ils le suppriment automatiquement. Sauf que ça tarde là, comme toujours. Quant il s'agit de prendre l'argent c'est difficile  :whistle:  

n°8721719
ftikai
Posté le 19-06-2006 à 09:24:01  profilanswer

asmomo a écrit :

par contre oui c'était bien de l'import et oui payer une taxe était parfaitement normal. Sinon on a vite fait de tout acheter en amérique ou mieux en Chine sans jamais payer la TVA française.

Oui, c'est normal que le TVA s'applique au produit acheté neuf.  Mais dans mon cas, ce n'est pas un produit neuf, c'est un cadeau fabriqué par les menottes de ma maman.  Moi, je ne m'insurge pas vraiment contre le fait que la taxe puisse s'appliquer par erreur sur un cadeau.  Ce que je déplore c'est le refuse de la personne de la poste à vouloir être compréhensible, à écouter ton cas.  Le pire c'est qu'on prennait mon paquet en otage: Tu paies et tu auras ta boîte.

Avant cette expérience, j'étais, disons honnête.  J'utilisais peu les services de la poste mais chaque fois je déclarais correctement les envois.  Maintenant, je n'hésiste même plus à mentir.  Et puis, je vais acheter les produits en amérique ou en Chine et au diable le TVA et la poste.

n°8721739
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-06-2006 à 09:29:18  profilanswer

asmomo a écrit :

à mon avis ça a été envoyé en tarif lettre donc au mieux tu vas être dans les stats de ceux qui ne comprennent pas les règles de la poste.

Les regles a la poste faudrait deja qu'ils commencent par les respecter eux-meme: quand je me fait envoyer un colis en recommande, la factrice passe chez mon voisin (on a le meme numero dans la rue) et lui file sans verifier son nom alors qu'il lui dit que c'est pas ici mais en dessous, mais bon, elle doit avoir la flemme de faire 30 metres de plus et lui file quand meme (contre sa signature, j'aimerai bien savoir ce que ca vaut ca?)... donc bon (ca va que c'est un pote mais je trouve ca un peu limite).
et puis je me repete, mais le prix de leur assurance (pour 15€) est totalement prohibitif, faudrait peut-etre qu'ils pensent a revoir leurs tarifs.

n°8721775
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 19-06-2006 à 09:38:15  profilanswer

Bonjour,

ça a surement déjà été demandé, mais bon !
A combien faut-il affranchir une enveloppe A4 avec 5 feuilles A4 dedans ?

n°8721961
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-06-2006 à 10:30:00  profilanswer

zoidberg a écrit :

Les regles a la poste faudrait deja qu'ils commencent par les respecter eux-meme

Voilà, on touche au coeur du problème: nous nous obstinons à penser que nous sommes des clients de la poste, et la poste continue à penser que nous ne sommes que des usagers... avec essentiellement le droit de nous taire!
Tant que la "logique commerciale" dont se plaingnent les postiers ici présents ne sera comprise que comme "fourguez leur le plus d'enveloppes timbrées possible" et non pas comme "soyez à l'écoute de vos clients", nous irons droit dans le mur...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8721968
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 10:31:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Oui, c'est normal que le TVA s'applique au produit acheté neuf.  Mais dans mon cas, ce n'est pas un produit neuf, c'est un cadeau fabriqué par les menottes de ma maman.  Moi, je ne m'insurge pas vraiment contre le fait que la taxe puisse s'appliquer par erreur sur un cadeau.  Ce que je déplore c'est le refuse de la personne de la poste à vouloir être compréhensible, à écouter ton cas.  Le pire c'est qu'on prennait mon paquet en otage: Tu paies et tu auras ta boîte.

Avant cette expérience, j'étais, disons honnête.  J'utilisais peu les services de la poste mais chaque fois je déclarais correctement les envois.  Maintenant, je n'hésiste même plus à mentir.  Et puis, je vais acheter les produits en amérique ou en Chine et au diable le TVA et la poste.

Sur le coup je n'en suis pas sûr, mais à mon avis la poste n'y pouvait rien, car ce n'est pas eux qui s'occupe de mettre la taxe, c'est la douane. Donc pour une raison de pas de bol (et de ne pas avoir mis gift) la douane a taxé le colis, et la poste n'y pouvait rien.

Maintenant si tu prends cette histoire comme excuse pour gruger dorénavant, j'espère que tu es quand même conscient des risques (notamment les assurances qui se basent sur les prix déclarés, la possibilité d'être attaqué pour fraude, etc.).

n°8722181
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 10:55:18  answer

bastoonet23 a écrit :

Bonjour,

T'en fais pas je pense que tu mettres 1 euro 50 quelque chose comme ça ...  :jap:

n°8723568
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-06-2006 à 14:15:14  profilanswer

zoidberg a écrit :

Les regles a la poste faudrait deja qu'ils commencent par les respecter eux-meme: quand je me fait envoyer un colis en recommande, la factrice passe chez mon voisin (on a le meme numero dans la rue) et lui file sans verifier son nom alors qu'il lui dit que c'est pas ici mais en dessous, mais bon, elle doit avoir la flemme de faire 30 metres de plus et lui file quand meme (contre sa signature, j'aimerai bien savoir ce que ca vaut ca?)... donc bon (ca va que c'est un pote mais je trouve ca un peu limite).
et puis je me repete, mais le prix de leur assurance (pour 15€) est totalement prohibitif, faudrait peut-etre qu'ils pensent a revoir leurs tarifs.

la signature ne vaut rien, bien sûr

Quand à revoir les tarifs... je sais pas si tu t'en est rendu compte, mais quand des tarifs sont "revus" généralement c'est à la hausse, donc bon...

bastoonet23 a écrit :

Bonjour,

faut la peser... déjà tu dépasse les 20 gr, si t'es en dessous de 50 gr ça sera 0,82

pb_tls a écrit :

Voilà, on touche au coeur du problème: nous nous obstinons à penser que nous sommes des clients de la poste, et la poste continue à penser que nous ne sommes que des usagers... avec essentiellement le droit de nous taire!
Tant que la "logique commerciale" dont se plaingnent les postiers ici présents ne sera comprise que comme "fourguez leur le plus d'enveloppes timbrées possible" et non pas comme "soyez à l'écoute de vos clients", nous irons droit dans le mur...

Toi, t'a rien compris, si tu veux mon avis. Déjà la notion d'usager y a belle lurette qu'elle a disparu et ensuite, au contraire, c'était à cette époque-là que les postiers étaient vraiment à l'écoute de leurs "clients".  

c'est pas maintenant qu'on leur dit "vous-avez-un-casier-tout-neuf-alors-vous-trierez-10%-plus-vite-alors-on-vous-rajoute-10%-de-clients" ou "un-recommandé-c'est-trente-secondes-pour-le-distribuer" qu'ils peuvent vraiment être à l'écoute.

Un facteur qui depuis 10 ans a vu sa tournée augmentée de xxx clients tout en devant la terminer plus tôt (35h powa) je vois mal comment il pourrait être davantage à l'écoute. Ah et puis maintenant 'faut aussi qu'il vende xx d'enveloppes par an, avec le système habituel : s'il y arrive, l'année suivante, on lui demandera d'en vendre encore plus. Et quand il y arrive pas, c'est un point négatif.

Etre fonctionnaire ne signifie pas être une serpillière... Il n'y a absolument aucune raison qu'une personne payée normalement jusqu'à 13h10 par exemple finisse à 14h30 juste parce qu'il essaie d'être "à l'écoute de ses clients". Y a rendre service et faire du bénévolat, et si j'ai à en faire, personnellement, je choisirai quelque chose dans l'humanitaire... encore qu'avec le programme "bonjour facteur" on va arriver à en faire aussi  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 19-06-2006 à 14:16:16

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8723931
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-06-2006 à 14:45:12  profilanswer

Carou a écrit :

la signature ne vaut rien, bien sûr

Quand à revoir les tarifs... je sais pas si tu t'en est rendu compte, mais quand des tarifs sont "revus" généralement c'est à la hausse, donc bon...

J'me comprends ;) en fait je ne parle pas de revoir les tarifs, mais plutot d'appliquer quelquechose de proportionnel au prix de ce qui est transporte, et non des paliers (en plus il me semble qu'il n'y en a que 3, ca fait pas beaucoup).
apres certains viendront dire que c'est ta faute, t'as pris des risques t'as perdu, blabla... non, si je dois envoyer un truc qui coute 5€ et que pour l'assurer je dois payer autant juste parceque ca me couvre a hauteur de 31€ (je crois) je trouve ca nul, quand j'assure ma voiture, je ne paye pas une somme astronomique (encore que...) parceque l'assurance me donne le choix entre 3 cases: une traban, une clio et une lamborghini. Le cout de l'assurance est fonction de l'objet assure c'est beaucoup plus logique, maintenant ils font certainement leur beurre la dessus, mais bon...
et pour en revenir a ce que pb_tls a dit, je suis plutot d'accord avec lui (et toi aussi il me semble) a savoir que c'est la politique de la boite qui est en faute, et pas les employes dans ce dont tu parles, apres les gens qui volent ou qui font mal leur boulot il y en a partout malheureusement, on y peut pas grand-chose.

Message édité par zoidberg le 19-06-2006 à 14:46:26
n°8726082
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-06-2006 à 17:41:05  profilanswer

euh non pb tls n'a pas la même optique que moi je crois :/

Lui considère que les employés interprètent mal la "logique commerciale" en ne retenant que le "vendez des enveloppes" au lieu de "soyez à l'écoute".

Il considère que si les postiers considéraient les gens comme des "clients" plutôt que des "usagers" le service serait meilleur. Ce en quoi il se trompe, à mon avis, mais on risque de dévier du sujet. Un "commercial" qui soit à l'écoute de ses clients j'en connais pas beaucoup, c'est surtout te refourguer le truc le plus cher possible pour le commissionnement, enfin c'est comme ça que je perçois le truc...

---------------
n°8726645
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-06-2006 à 18:46:29  profilanswer

Carou, nos points de vues ne sont pas si éloignés. Comme partout, on ne peut pas considérer que la poste est monolithique, il y a les postiers au contact du public qui pour la plupart aimeraient bien faire (il y a aussi quelques cas qui relèvent de la psychiatrie, mais bon...), le top management qui est convaincu de la nécessité d'évoluer, et un mid-management (les petits chefs) qui traine les pieds et résiste au changement. Je comprends mieux depuis que je fréquente cette discussion que le postier de base, derrière son guichet, puisse avoir une pression de son chef dans le "mauvais" sens de "commercial" et puisse être agressif envers un usager/client (qui le lui rend bien). Mais comment faire quand on est ce client, pour dire à quelqu'un que ça ne va pas? Je ne connais pas la hierarchie dans un bureau moyen de grande ville, mais si on pouvait assoir le chef 1/2 journée par semaine derrière une table au beau milieu des clients... (les oeufs pourris et les tomates mures ne sont pas offerts...) ;)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8726669
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-06-2006 à 18:48:17  profilanswer

Carou a écrit :

euh non pb tls n'a pas la même optique que moi je crois :/

Lui considère que les employés interprètent mal la "logique commerciale" en ne retenant que le "vendez des enveloppes" au lieu de "soyez à l'écoute".

Il considère que si les postiers considéraient les gens comme des "clients" plutôt que des "usagers" le service serait meilleur. Ce en quoi il se trompe, à mon avis, mais on risque de dévier du sujet. Un "commercial" qui soit à l'écoute de ses clients j'en connais pas beaucoup, c'est surtout te refourguer le truc le plus cher possible pour le commissionnement, enfin c'est comme ça que je perçois le truc...

c'est ce que je constate de + en + et surtout depuis 2 mois ! :o

n°8726955
risdo
Posté le 19-06-2006 à 19:20:12  profilanswer

Moi je suis factrice et je crois que l'on ne considère pas les guichetiers de la même manière que les facteurs. Il faut savoir qu'ils ont des priorités ordonnées par leur hierarchie. La vente des produits passe en premier. Ils ont des objectifs en ce sens et s'ils ne les atteignent pas c'est des points en moins pour eux. Les clients n'aiment pas faire la queue et le font très souvent sentir aux guichetiers qui n'en sont pas responsables . Je ne sais pas s'il y a autant d'animosité envers une caissière chez Lecler lorsque l'attente est trop longue. Je pense qu'ils essayent du mieux qu'ils peuvent pour satisfaire les clients. Quand à nous, nous n'avons plus d'objectifs sur la vente des produits poste mais nous devons tout de même participer. Les gens sont plus sympas avec nous car c'est nous qui nous déplaçons chez eux et non l'inverse. Pour le cas de la remise du paquet chez le voisin comme c'était cité plus haut il s'agit d'un non respect au règlement postal. Il y a des employé qui donnent le meilleur d'eux-même pour que la qualité de distribution soit au top et ceux qui s'en foutent. C'est partout pareil. J'ajouterais aussi que Carou a raison de dire que depuis les 35 heures nous n'avons plus le temps de faire du plus sur nos tournées. Un petit stage à la poste avec nous, et beaucoup de gens changerais leur attitude envers les postiers qui font de leur mieux dans des conditions très difficiles . Heureusement qu'on adore notre métier...

n°8726958
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-06-2006 à 19:20:28  profilanswer

pb_tls a écrit :

Carou, nos points de vues ne sont pas si éloignés. Comme partout, on ne peut pas considérer que la poste est monolithique, il y a les postiers au contact du public qui pour la plupart aimeraient bien faire (il y a aussi quelques cas qui relèvent de la psychiatrie, mais bon...), le top management qui est convaincu de la nécessité d'évoluer, et un mid-management (les petits chefs) qui traine les pieds et résiste au changement. Je comprends mieux depuis que je fréquente cette discussion que le postier de base, derrière son guichet, puisse avoir une pression de son chef dans le "mauvais" sens de "commercial" et puisse être agressif envers un usager/client (qui le lui rend bien). Mais comment faire quand on est ce client, pour dire à quelqu'un que ça ne va pas? Je ne connais pas la hierarchie dans un bureau moyen de grande ville, mais si on pouvait assoir le chef 1/2 journée par semaine derrière une table au beau milieu des clients... (les oeufs pourris et les tomates mures ne sont pas offerts...) ;)

Bah j'ai remarqué un truc qui marche plutôt bien dans les rares cas (oui, moi c'est rare :o) où j'ai des problèmes avec La Poste ou La Banque Postale, commencer les phrases par "Je sais que vous n'y êtes pour rien" et garder dans un coin de l'esprit qu'effectivement c'est vrai, plutôt jouer sur l'association avec le guichetier où le facteur pour résoudre un problème plus que sur l'opposition (les problèmes ne se résoudrons pas si tu laisses la personne se dépatouiller toute seule avec sa hiérarchie qui parfois n'en sait pas plus qu'elle) et surtout quand un postier se plante, lui dire mais sans jouer les "moi je sais".

Je te garantis que ça marche (et ce avec tous les services en rapport avec le public que ce soit à la mairie, à la poste ou à l'hotel des impôts et même dans la rue montgallet :D), bref, La Poste a très bien pu te foutre dans la merde parcequ'elle a perdu un coli mais la personne que tu as en face de toi ne peut pas, par magie, tout régler d'un coup.

En bref ... quand une personne sent que contrairement aux 250 clients précédents, toi tu es prêt à jouer le jeux sans tout lui mettre sur le dos ça se passe toujours mieux. [:spamafote]

n°8726982
totoz
Posté le 19-06-2006 à 19:23:25  profilanswer

risdo a écrit :

Moi je suis factrice et je crois que l'on ne considère pas les guichetiers de la même manière que les facteurs. Il faut savoir qu'ils ont des priorités ordonnées par leur hierarchie. La vente des produits passe en premier. Ils ont des objectifs en ce sens et s'ils ne les atteignent pas c'est des points en moins pour eux. Les clients n'aiment pas faire la queue et le font très souvent sentir aux guichetiers qui n'en sont pas responsables . Je ne sais pas s'il y a autant d'animosité envers une caissière chez Lecler lorsque l'attente est trop longue. Je pense qu'ils essayent du mieux qu'ils peuvent pour satisfaire les clients. Quand à nous, nous n'avons plus d'objectifs sur la vente des produits poste mais nous devons tout de même participer. Les gens sont plus sympas avec nous car c'est nous qui nous déplaçons chez eux et non l'inverse. Pour le cas de la remise du paquet chez le voisin comme c'était cité plus haut il s'agit d'un non respect au règlement postal. Il y a des employé qui donnent le meilleur d'eux-même pour que la qualité de distribution soit au top et ceux qui s'en foutent. C'est partout pareil. J'ajouterais aussi que Carou a raison de dire que depuis les 35 heures nous n'avons plus le temps de faire du plus sur nos tournées. Un petit stage à la poste avec nous, et beaucoup de gens changerais leur attitude envers les postiers qui font de leur mieux dans des conditions très difficiles . Heureusement qu'on adore notre métier...

je ne hais point la caissiere, je hais celui en face de moi et son caddie rempli a rabord :D

n°8727414
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-06-2006 à 20:12:27  profilanswer

1 timbre a validité permante suffit il pour une lettre a envoyer en suisse? ( 1 feuille a4 a l interieur )

merci

Message édité par La_Nouille le 19-06-2006 à 20:12:46

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8727487
Cotorepman
Posté le 19-06-2006 à 20:22:17  profilanswer

non c'est 55 cts

n°8727634
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-06-2006 à 20:45:52  profilanswer

pffffffffffff :fou:

---------------
n°8727645
risdo
Posté le 19-06-2006 à 20:47:20  profilanswer

je ne hais point la caissiere, je hais celui en face de moi et son caddie rempli a rabord  
et oui bien entendu c'est bien ce que je disais

n°8728653
totoz
Posté le 19-06-2006 à 22:05:13  profilanswer

au fait combien vaut un timbre std ? les rouges ?

n°8728948
risdo
Posté le 19-06-2006 à 22:24:09  profilanswer

n°8730694
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2006 à 00:46:28  profilanswer

Seulement deux centimes de différence...  :ouch:

n°8731603
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-06-2006 à 06:17:13  profilanswer

risdo a écrit :

Heureusement qu'on adore notre métier...

oui mais parfois certains jouent un peu trop là dessus et sur notre conscience professionnelle...

La_Nouille a écrit :

pffffffffffff :fou:

Bof c'est le même tarif pour la suisse et toute l'union européenne :spamafote: 2 cts de plus ça me parait raisonnable...

---------------
n°8731798
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-06-2006 à 08:53:00  profilanswer

oui enfin pour 2cts ca oblige d aller a la poste :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)