Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8640000
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-06-2006 à 15:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heuu on peut poser des questions sur la banque postale ici?

Je voulais des infos sur "solesio" qu'on m'a proposé pour "epargner" mais j'ai pas vraiment compris leur truc  :heink:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 15:01:10  profilanswer

n°8641593
JohnDoe010​101
Posté le 10-06-2006 à 19:34:30  profilanswer

Bonjour, j'attends un colis qui est partis jeudi, il aurait donc dû arriver aujourd'hui. Jregarde sur le site et il est en instance dans un bureau de poste qui se trouve dans un autre département...est ce que c'est normal et ils va arriver chez moi lundi matin...? ou alors c'est pas normal et c'est inadmissible  :fou: ! Feignant de facteur ! Spa la première fois qu'il oublie de sonner à l'interphone !!

Spoiler :

et de monter les 17 étages... :whistle:  

mais spa une excuse ya un ascensseur !  

merde ! :fou:

n°8641614
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2006 à 19:37:54  profilanswer

JohnDoe010101 a écrit :

Bonjour, j'attends un colis qui est partis jeudi, il aurait donc dû arriver aujourd'hui. Jregarde sur le site et il est en instance dans un bureau de poste qui se trouve dans un autre département...est ce que c'est normal et ils va arriver chez moi lundi matin...? ou alors c'est pas normal et c'est inadmissible  :fou: ! Feignant de facteur ! Spa la première fois qu'il oublie de sonner à l'interphone !!

Spoiler :

et de monter les 17 étages... :whistle:  

mais spa une excuse ya un ascensseur !  

merde ! :fou:

c'est incohérent ce que tu écris  :heink:

n°8641665
JohnDoe010​101
Posté le 10-06-2006 à 19:42:24  profilanswer

C'est la première fois qu'un colis se trouve dans un bureau de poste hors de ma ville
SPa possible qu'il repart avec le paquet dans un autr departement ?? pourquoi est ce que c'est en instance alors...?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnDoe010101 le 10-06-2006 à 19:46:15
n°8641688
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2006 à 19:45:05  profilanswer

JohnDoe010101 a écrit :

C'est la première fois qu'un colis se trouve dans un bureau de poste hors de ma ville

donc ton facteur au lieu de sonner selon toi l'aurait envoyé ailleurs ? non mais ca va pas?

n°8641700
JohnDoe010​101
Posté le 10-06-2006 à 19:46:48  profilanswer

SPa possible qu'il repart avec le paquet dans un autr departement ?? pourquoi est ce que c'est en instance alors...?

n°8641721
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2006 à 19:49:24  profilanswer

JohnDoe010101 a écrit :

un facteur qui fait plusieurs départements?  :ouch:

n°8641736
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2006 à 19:50:59  profilanswer

c'est le cheminement, ptet un souci d'aiguillage quelque part, mais clairement pas un choix délibéré  :pt1cable:

n°8641743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2006 à 19:51:49  profilanswer

C'est Lance Armstrong [:ddr555]

n°8642148
orbis
Posté le 10-06-2006 à 20:42:15  profilanswer

Bresse a écrit :

Bon 1 mois de ban pour la lootre et 3 jours pour carou.

je regrette là , il y a deux poids deux mesures :

Citation :

Si jamais t'en a un. Je t'en ficherai, moi, des "la factrice avait ses regles", pauvre con  :pfff:

ça meriterait un mois de ban pour insulte et attaques personnelles  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 20:42:15  profilanswer

n°8642192
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-06-2006 à 20:48:18  profilanswer

orbis a écrit :

je regrette là , il y a deux poids deux mesures :

Citation :

Si jamais t'en a un. Je t'en ficherai, moi, des "la factrice avait ses regles", pauvre con  :pfff:

ça meriterait un mois de ban pour insulte et attaques personnelles

Blabla.

n°8642360
asmomo
Posté le 10-06-2006 à 21:12:57  profilanswer

Orbis is back :love:

n°8642830
orbis
Posté le 10-06-2006 à 22:01:52  profilanswer

n°8645198
Malcolm Fr​ance
Posté le 11-06-2006 à 04:45:09  profilanswer

J'ai une question à poser, j'espère que ça n'a pas été abordé, j'ai cherché, visiblement pô..

Alors voilà : le truc de base pour recevoir du courrier, c'est de mettre son nom sur la boîte aux lettres et sur l'interphone, ou la sonnette, quand on arrive quelque part, c'est le BA-B.A. (enfin bon, je dis ça, mais bossant comme facteur remplaçant les étés, y'en a certains qui comprennent pas encore cette règle élémentaire, gniaaa !)
Logiquement, ça marche pareil avec une entreprise : tu mets ton nom sur ta boîte à lettres, tu reçois du courrier au nom de ton entreprise.

Là où ça se complique, c'est pour les recommandés. Le peu que j'ai appris lors de ma formation de doublure d'une durée extraordinaire de... 2 jours, c'est que l'entreprise doit remplir une sorte de formulaire pour avoir la possibilité de signer des recommandés qui sont non pas au nom d'une prsonne, mais au nom de l'entreprise, en fournissant les pièces nécessaires. Logique, toujours.

Donc j'en viens à ma question après ce long monologue : qu'en est-il pour les recommandés adressés à... des sites Internet ? Quelle est la politique de La Poste sur ce genre à part ? Je présume que le destinataire d'un tel recommandé destiné à un site Internet ne peut pas signer comme ça à son nom... Y'a-t-il des pièces justificatives à fournir, et si oui lesquelles ? J'ai posé la question à mon chef d'équipe qui n'a pas su quoi me répondre !

n°8645273
asmomo
Posté le 11-06-2006 à 05:32:02  profilanswer

Je vois pas bien la différence, à moins que tu ne parles d'un site internet qui ne soit pas une entreprise/association ? Si c'est ça, je dirais que n'étant ni une personne morale, ni une personne physique, on ne peut pas leur envoyer de courrier, donc retour à l'envoyeur. Cet envoyeur doit l'envoyer au propriétaire du site.

n°8645303
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 07:02:04  profilanswer

J'ai eu de nombreux problèmes avec la poste et je vous fais part du plus symptomatique du malaise à mon avis:

je simplifie à mort pour faire court et pas trop chiant:

je demande un service noté gratuit dans la "convention" de la poste au guichet d'une ville bourgeoise.
on m'envoie chier en disant qu'il faut payer sous prétexte que dans ce bureau ils font pas ce service, c'est d'aileurs spécifiquement affiché et ils me conseillent de payer ou d'aller dans un autre bureau.
Je gueule, je prends des noms, je vais dans un autre bureau.
Je le choisis: un truc énorme dans une ville de pauvre : et ça passe nikel.

...

Pour finir je tiens à saluer les facteurs et autres livreurs qui en chient par tous les temps pour faire un super boulot.

n°8645494
Cotorepman
Posté le 11-06-2006 à 10:43:50  profilanswer

@ JohnDoe010 101 > ton colis est tout simplement en fausse direction, il y a de grande chance que ce soit une erreur de code postale.

@ orbis > Carou est celui qui aide, renseigne le plus ici, son coup de gueule, certains autres (dont moi) auraient pu le pousser aussi et celà de manière plus ou moins virulente (je trouve son "pauvre con" relativement sobre). Ca gave le trollage à force, les dires  de carou ne s'excusent pas mais se comprennent...

Tu trouve que 3 jours c'est peu pour un mec qui aide, ok ! moi je trouve qu'un mois pour un ******  de troll comme la lootre c'est beaucoup, on a pas le même etat d'esprit...........

@ DK > c'est quoi ce service ? ca m'intrigue ton truc là (guichetier in poor town inside :D )

n°8645623
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 11:13:18  profilanswer

virement compte à compte

n°8646263
Cotorepman
Posté le 11-06-2006 à 13:00:25  profilanswer

bizarre, nous on fait ca gratos et sans papelard qui retarde l'opération, t'as du tomber sur une sacrée guichetiere ! (c'etait bien TES comptes persos ?

n°8649941
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-06-2006 à 19:41:25  profilanswer

Au revoir.

Et vu ton historique, t''es clairement pas le mieux placé pour venir donner des leçons de morale sur ce topic :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8650950
risdo
Posté le 11-06-2006 à 21:53:24  profilanswer

je voudrais remercier Dk pour ce qu'il vient de dire sur les facteurs. Apres avoir lu les propos de la_lootre ça fait chaud au coeur. Je voudrais juste dire que je comprenais le mécontentement des personnes qui n'ont pas été satisfaits des services de la Poste mais je trouve lamentable de lire autant de méchanceté à l'égard des Postiers. J'en suis une (vous vous en doutez) et je me suis sentie visée autant que Carou. Je met un point d'honneur à toujours bien faire mon travail. Et je ne suis pas la seule factrice à être aussi méticuleuse. La grande majorité est comme moi. Bien sur comme dans toutes les professions il ya des employés qui le sont moins (et je dis bien dans tous les domaines). Je ne comprend pas qu'une erreur puisse engendrer de tels propos. Il est vrai que de nos jours, on ne tolère pas la moindre erreur, les gens deviennent de plus en plus exigeants. Mais eux ne font ils jamais d'erreur ? La Poste comme n'importe quelle entreprise ne peut pas être 100 % parfaite. Il y a tellement d'élements extérieurs qui peuvent entraver la bonne marche de l'acheminement d'une lettre ou d'un colis. Pouquoi ne parle t-on pas aussi des lettres que le facteur arrive à distribuer alors que l'adresse est fausse ou bien composée du style (pas loin de l'église). Ou des difficultées rencontrées par les remplaçants car les gens ne mettent ni leur nom sur les boites ni sur les sonnettes ? Je ne peux pas énumérer ici toutes les difficultés rencontrées par les facteurs car ce serait trop long mais je peux vous dire que ce metier est dur surtout pour les débutants. Alors arrétez de cracher sur les employés de la Poste comme ça. Soulevez les problèmes que vous rencontrez et on tâche d'y remédier. Ca sera plus  sympa et plus judicieux que de se jeter des injures à la figure.

n°8651295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 22:20:11  profilanswer

risdo a écrit :

je voudrais remercier Dk pour ce qu'il vient de dire sur les facteurs. Apres avoir lu les propos de la_lootre ça fait chaud au coeur. Je voudrais juste dire que je comprenais le mécontentement des personnes qui n'ont pas été satisfaits des services de la Poste mais je trouve lamentable de lire autant de méchanceté à l'égard des Postiers. J'en suis une (vous vous en doutez) et je me suis sentie visée autant que Carou. Je met un point d'honneur à toujours bien faire mon travail. Et je ne suis pas la seule factrice à être aussi méticuleuse. La grande majorité est comme moi. Bien sur comme dans toutes les professions il ya des employés qui le sont moins (et je dis bien dans tous les domaines). Je ne comprend pas qu'une erreur puisse engendrer de tels propos. Il est vrai que de nos jours, on ne tolère pas la moindre erreur, les gens deviennent de plus en plus exigeants. Mais eux ne font ils jamais d'erreur ? La Poste comme n'importe quelle entreprise ne peut pas être 100 % parfaite. Il y a tellement d'élements extérieurs qui peuvent entraver la bonne marche de l'acheminement d'une lettre ou d'un colis. Pouquoi ne parle t-on pas aussi des lettres que le facteur arrive à distribuer alors que l'adresse est fausse ou bien composée du style (pas loin de l'église). Ou des difficultées rencontrées par les remplaçants car les gens ne mettent ni leur nom sur les boites ni sur les sonnettes ? Je ne peux pas énumérer ici toutes les difficultés rencontrées par les facteurs car ce serait trop long mais je peux vous dire que ce metier est dur surtout pour les débutants. Alors arrétez de cracher sur les employés de la Poste comme ça. Soulevez les problèmes que vous rencontrez et on tâche d'y remédier. Ca sera plus sympa et plus judicieux que de se jeter des injures à la figure.

LE problème à ce qui a été dit est surtout que ce sont les travailleurs intérimaires qui du fait de leur statut se sentent moins responsable. Après il y a dans certaines villes de facteurs ou guichetiers bons à rien qui sont les brebis galeuses mais pour une personne qui hurle combien sont satifaites ? C'est comme ça et c'est une des première choses qu'on apprend en marketing qu'un avis négatif se répand beaucoup plus et beaucoup plus vite qu'un avis positif. Après personnellement je n'ai rien à reprocher à la Poste au contraire mes guichetières sont adorables et me connaissent et donc les formalités vont plus vite, mes envois arrivent toujours. Vertes j'ai failli perdre plus de 300 euros sur une erreur d'un facteur qui a délivré un colis encontre-remboursement sans demanander le paiement, seulementj'ai assuré le colis et lla situation s'est débloquée moyennement vite : deux mois. Je reprocherais plus à la Poste ce qu'on reproche aux grandes structures en fait : la dilution des risques et la lourdeur administrative.

n°8651673
risdo
Posté le 11-06-2006 à 22:47:58  profilanswer

radioactif a écrit :

LE problème à ce qui a été dit est surtout que ce sont les travailleurs intérimaires qui du fait de leur statut se sentent moins responsable. Après il y a dans certaines villes de facteurs ou guichetiers bons à rien qui sont les brebis galeuses mais pour une personne qui hurle combien sont satifaites ? C'est comme ça et c'est une des première choses qu'on apprend en marketing qu'un avis négatif se répand beaucoup plus et beaucoup plus vite qu'un avis positif. Après personnellement je n'ai rien à reprocher à la Poste au contraire mes guichetières sont adorables et me connaissent et donc les formalités vont plus vite, mes envois arrivent toujours. Vertes j'ai failli perdre plus de 300 euros sur une erreur d'un facteur qui a délivré un colis encontre-remboursement sans demanander le paiement, seulementj'ai assuré le colis et lla situation s'est débloquée moyennement vite : deux mois. Je reprocherais plus à la Poste ce qu'on reproche aux grandes structures en fait : la dilution des risques et la lourdeur administrative.

pour ce qui est de la lourdeur administrative, je suis entièrement d'accord même si elle a fait des progrè ces dernières années. Il leur faut toujours des tonnes de paperasse et beaucoup trop de services différents pour traiter les problèmes. C'est ce qui occasionne la lenteur des remboursements. Le 100 % QS est difficile à tenir l'important c'est que la Poste rèpare les dommages relevant de sa resposabilité. Et pour parler des statuts des intérimaires je ne vois pas en quoi cela justifie qu'ils se sentent moins responsable. Même si je n'étais pas fonctionnaire, je fonctionnerais de la même manière. Mon travail doit être le plus près du parfait. Les incidences peuvent être grâves.

n°8655510
capitaine_​sylvain
Posté le 12-06-2006 à 13:12:03  profilanswer

risdo a écrit :

je voudrais remercier Dk pour ce qu'il vient de dire sur les facteurs. Apres avoir lu les propos de la_lootre ça fait chaud au coeur. Je voudrais juste dire que je comprenais le mécontentement des personnes qui n'ont pas été satisfaits des services de la Poste mais je trouve lamentable de lire autant de méchanceté à l'égard des Postiers. J'en suis une (vous vous en doutez) et je me suis sentie visée autant que Carou. Je met un point d'honneur à toujours bien faire mon travail. Et je ne suis pas la seule factrice à être aussi méticuleuse. La grande majorité est comme moi. Bien sur comme dans toutes les professions il ya des employés qui le sont moins (et je dis bien dans tous les domaines). Je ne comprend pas qu'une erreur puisse engendrer de tels propos. Il est vrai que de nos jours, on ne tolère pas la moindre erreur, les gens deviennent de plus en plus exigeants. Mais eux ne font ils jamais d'erreur ? La Poste comme n'importe quelle entreprise ne peut pas être 100 % parfaite. Il y a tellement d'élements extérieurs qui peuvent entraver la bonne marche de l'acheminement d'une lettre ou d'un colis. Pouquoi ne parle t-on pas aussi des lettres que le facteur arrive à distribuer alors que l'adresse est fausse ou bien composée du style (pas loin de l'église). Ou des difficultées rencontrées par les remplaçants car les gens ne mettent ni leur nom sur les boites ni sur les sonnettes ? Je ne peux pas énumérer ici toutes les difficultés rencontrées par les facteurs car ce serait trop long mais je peux vous dire que ce metier est dur surtout pour les débutants. Alors arrétez de cracher sur les employés de la Poste comme ça. Soulevez les problèmes que vous rencontrez et on tâche d'y remédier. Ca sera plus  sympa et plus judicieux que de se jeter des injures à la figure.

Au nom de ton quartier, je te remercie de ta conscience professionnelle.

Personnellement, je n'ai injurié personne, mais j'ai plusieurs problèmes qui persistent depuis l'hiver dernier.

- des pertes (ou vols ?) : le dernier, 130 euros d'achats qui se baladent dans la nature depuis 2 mois et demi (recherches en cours). Quand je me fais rembourser par le vendeur, ça va. Mais ça, ça dure qu'un temps...
- certains avis de passage non déposés (alors que d'autres le sont) : paquet en instance "non réclamé", il repart et je repaie les frais d'envoi.
- Coliposte : le pire. tracking falsifié, avis de passage distribués après le retrait du paquet en bureau de poste... (et je ne me plains pas des retards, ça m'est egal)

Tu dis qu'on ne tolère pas d'erreurs, encore faudrait-il que pour être tolérées elles soient reconnues. Par exemple, quand je fais part de mes soucis à Coliposte, réponse : "Ah oui, mais c'est pas nous, on n'y peut rien...".
Je compte plus les fois où on m'a renvoyé de n° de téléphones en n° de téléphones. Entre les centre de tris, les services de distribution, la douane, les personnes qui "travaillent pas l'après-midi", et ceux qui "ne sont pas là pour ça",  il faut avoir un sang froid à toutes épreuves.

Certaines personnes sont de bonne volonté, d'autres n'en n'ont rien à f.... Exemple : une lettre de réclamation qui n'a jamais eu aucune réponse.
Une responsable du bureau de mon bureau de poste, navrée pour moi, m'a carrément dit : "Ecrivez au procureur de la république, si ya que ça qui peut faire bouger les choses...."
Là où je me pose des questions, c'est que ces problèmes sont divers, qu'ils ne sont pas liés à une unique personne, que ça fait 9 ans que j'habite le quartier, et que cette situation est toute nouvelle de quelques mois.

J'insulte personne, mais c'est bien pire : la confiance ne grandit pas.

n°8656837
risdo
Posté le 12-06-2006 à 15:23:03  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Au nom de ton quartier, je te remercie de ta conscience professionnelle.

Personnellement, je n'ai injurié personne, mais j'ai plusieurs problèmes qui persistent depuis l'hiver dernier.

- des pertes (ou vols ?) : le dernier, 130 euros d'achats qui se baladent dans la nature depuis 2 mois et demi (recherches en cours). Quand je me fais rembourser par le vendeur, ça va. Mais ça, ça dure qu'un temps...
- certains avis de passage non déposés (alors que d'autres le sont) : paquet en instance "non réclamé", il repart et je repaie les frais d'envoi.
- Coliposte : le pire. tracking falsifié, avis de passage distribués après le retrait du paquet en bureau de poste... (et je ne me plains pas des retards, ça m'est egal)

Tu dis qu'on ne tolère pas d'erreurs, encore faudrait-il que pour être tolérées elles soient reconnues. Par exemple, quand je fais part de mes soucis à Coliposte, réponse : "Ah oui, mais c'est pas nous, on n'y peut rien...".
Je compte plus les fois où on m'a renvoyé de n° de téléphones en n° de téléphones. Entre les centre de tris, les services de distribution, la douane, les personnes qui "travaillent pas l'après-midi", et ceux qui "ne sont pas là pour ça",  il faut avoir un sang froid à toutes épreuves.

Certaines personnes sont de bonne volonté, d'autres n'en n'ont rien à f.... Exemple : une lettre de réclamation qui n'a jamais eu aucune réponse.
Une responsable du bureau de mon bureau de poste, navrée pour moi, m'a carrément dit : "Ecrivez au procureur de la république, si ya que ça qui peut faire bouger les choses...."
Là où je me pose des questions, c'est que ces problèmes sont divers, qu'ils ne sont pas liés à une unique personne, que ça fait 9 ans que j'habite le quartier, et que cette situation est toute nouvelle de quelques mois.

J'insulte personne, mais c'est bien pire : la confiance ne grandit pas.

[:aimeric_1] tout ce que tu me raconte là reflète tout de même un manque de professionnalisme de certaines personnes. Dans mon bureau, il y a certes eu des erreurs de distribution, mais je n'ai pas encore eu affaire à ce genre de problème. As-tu essayé de voir auprès de ton facteur ? Lorsque moi je fais des erreurs(je ne suis pas infaillible) j'aime qu'on me le signale afin que cela ne se reproduise pas. Pour le cas de ton avis de passage déposé en retard, peut-être qu'il a été mis dans une mauvaise boite aux lettres(la personne qui l'a reçu a du te le remettre quelques jours plus tard dans ta boite). Je ne vois que ça. Pour les réclamations il est vrai qu'elles sont longues à être traitées car elles passent par plusieurs services. Tu sais, le mieux est encore de se faire envoyer ses colis en contre-remboursement. Mais je reste convaincue que tu devrais faire remonter les anomalies de distributions soit tu en discute avec ton facteur. Peut être que la confiance reviendra.... :whistle:

n°8657768
minero
Posté le 12-06-2006 à 16:41:55  profilanswer

Je suis un habitué de l'avis de passage déposé en retard. D'aprés moi, le livreur de coliposte ne passe plus par chez moi et dépose directement le colis à la poste (aprés la seconde livraison, alors qu'il pourrait le faire lors de la première ). En même temps qu'il dépose le colis au bureau de poste il met l'avis de passage dans une enveloppe la poste libellée à mon adresse. Cette lettre est ensuite acheminé jusqu'à ma boite aux lettres un ou deux jours plus tard.

Ce qui fait qu'au total j'attends minimum 3-4 jours pour savoir qu'un colis m'attend à la poste.

Mais parfois, l'expéditeur m'ayant donné le numéro de suivi, je sais quand je peux le récupérer. Ce qui m'a amené à me retrouvé quelques fois avec un avis de passage d'un colis que j'avais en ma possession.

n°8658064
risdo
Posté le 12-06-2006 à 17:00:45  profilanswer

minero a écrit :

Je suis un habitué de l'avis de passage déposé en retard. D'aprés moi, le livreur de coliposte ne passe plus par chez moi et dépose directement le colis à la poste (aprés la seconde livraison, alors qu'il pourrait le faire lors de la première ). En même temps qu'il dépose le colis au bureau de poste il met l'avis de passage dans une enveloppe la poste libellée à mon adresse. Cette lettre est ensuite acheminé jusqu'à ma boite aux lettres un ou deux jours plus tard.

Ce qui fait qu'au total j'attends minimum 3-4 jours pour savoir qu'un colis m'attend à la poste.

Mais parfois, l'expéditeur m'ayant donné le numéro de suivi, je sais quand je peux le récupérer. Ce qui m'a amené à me retrouvé quelques fois avec un avis de passage d'un colis que j'avais en ma possession.

chez nous les trois quart des colis sont distribués par les facteurs et non  par coliposte et nous n'avons pas ces problèmes. Les colis comme les avis de passage sont donnés dès que les colis arrivent au bureau de poste. Actuellement nous sommes dans un bureau de Poste mais bientôt nous irons (les facteurs) dans une plate-forme courrier. Pendant quelques mois je pense que les délais d'acheminement ne seront pas au top car il va nous falloir nous habituer à une nouvelle façon de travailler, les tournées seront changées etc... Là je pense qu'il y aura quelques petits soucis le temps qu'on prennent nos marques. Les restructurations de ce genre engendrent souvent des perturbations dans la distributions du courrier.

n°8658101
Malcolm Fr​ance
Posté le 12-06-2006 à 17:03:30  profilanswer

Tu veux dire que tu as déjà reçu des avis de passage dans... des enveloppes ??? :ouch:  
C'est pas la pratque habituelle ça...

n°8659938
Cotorepman
Posté le 12-06-2006 à 20:03:46  profilanswer

Malcolm France a écrit :

Tu veux dire que tu as déjà reçu des avis de passage dans... des enveloppes ??? :ouch:  

+1 ca m'a choqué en lisant minéro, l'avis posté c'est énorme ! j'arrive pas à y croire, les agences colipostes m'inquiète de plus en plus...

@ minéro >> t'aurai possibilité de nous scanner tes avis de passage, stp ?

n°8660159
risdo
Posté le 12-06-2006 à 20:22:56  profilanswer

moi non plus je n'ai jamais vu ça. Un avis de passage posté c'est un non sens.

n°8660341
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2006 à 20:42:36  profilanswer

risdo a écrit :

moi non plus je n'ai jamais vu ça. Un avis de passage posté c'est un non sens.

Même chose pour moi... quand même, c'est un peu fort, ça  :heink:

n°8660492
JohnF
Posté le 12-06-2006 à 20:53:17  profilanswer

Je me vois bien arrivé dans un bureau de poste, poser un chronopost en disant que j'ai pas avisé le client :lol: En plus c'est a eux d'envoyer l'avis de passage :lol:²

Par contre une fois j'ai avisé quelq'un par telephone (je l'ai eu sur son portable, et il etait pas chez lui)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnF le 12-06-2006 à 20:53:48
n°8660669
risdo
Posté le 12-06-2006 à 21:08:34  profilanswer

JohnF a écrit :

Je me vois bien arrivé dans un bureau de poste, poser un chronopost en disant que j'ai pas avisé le client :lol: En plus c'est a eux d'envoyer l'avis de passage :lol:²

Par contre une fois j'ai avisé quelq'un par telephone (je l'ai eu sur son portable, et il etait pas chez lui)

:hello: moi je ne voudrais pas avoir affaire à un client auquel j'aurais donné une lettre de ce style. Je ne saurais pas quoi lui répondre  :??: Je serais curieuse de voir cet avis. M'enfin !  :pfff:

n°8661270
minero
Posté le 12-06-2006 à 21:52:46  profilanswer

Cotorepman a écrit :

+1 ca m'a choqué en lisant minéro, l'avis posté c'est énorme ! j'arrive pas à y croire, les agences colipostes m'inquiète de plus en plus...

@ minéro >> t'aurai possibilité de nous scanner tes avis de passage, stp ?

désolé mais j'ai plus les avis de passage. un ou deux m'ont servi à aller récupérer le colis.  
pour les avis qui n'avaient plus d'utilité (pas plus de 2); je les ai jeté à la poubelle.

mais ils n'ont rien de spécials. ce sont des avis tout bête mis dans une enveloppe la poste. et dessus apparait le tampon du bureau de poste de mon quartier prouvant qu'ils ont été acheminé par le facteur.

habituellement, le livreur de coliposte dépose l'avis directement dans la boites aux lettres (normalisée elle peut accueillir le colis). quand il ne veut pas venir déposer l'avis dans ma bal (fatigue, temps, flegme ... ) il dépose le tout au bureau de poste et zou !  :hello:  :bounce:

n°8661443
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2006 à 22:07:35  profilanswer

Malcolm France a écrit :

je recois QUE sa quand c'est coliposte qui assure la livraison :o

ps: est ce que sa va etre encore pris pour un troll ?  :heink:

n°8661482
Cotorepman
Posté le 12-06-2006 à 22:10:11  profilanswer

hallucinant ! dommage qu'on ait pas de preuves concretes, j'aurais bien aimé prendre le chou aux IV.2, IV.3 (nldr : cadres) de ma dotc régionale( nldr : responsables courriers) car pour eux "tout va bien", j'aurais eu un exemple de merde postale.... (chui contractuel mais mon pseudo me permet certaines libertés)

n°8661539
risdo
Posté le 12-06-2006 à 22:14:53  profilanswer

minero a écrit :

désolé mais j'ai plus les avis de passage. un ou deux m'ont servi à aller récupérer le colis.  
pour les avis qui n'avaient plus d'utilité (pas plus de 2); je les ai jeté à la poubelle.

mais ils n'ont rien de spécials. ce sont des avis tout bête mis dans une enveloppe la poste. et dessus apparait le tampon du bureau de poste de mon quartier prouvant qu'ils ont été acheminé par le facteur.

habituellement, le livreur de coliposte dépose l'avis directement dans la boites aux lettres (normalisée elle peut accueillir le colis). quand il ne veut pas venir déposer l'avis dans ma bal (fatigue, temps, flegme ... ) il dépose le tout au bureau de poste et zou !  :hello:  :bounce:

http://img122.imageshack.us/img122/4012/cartonrouge0hc.gif
alors là c'est trop fort. Si moi je faisais ça dans mon bureau ce serait gare à mes fesses et d'abord je ferais pas. Bref on ne va pas non plus polimiquer la dessus pendant des heures. Heureusement que tu as eu tes colis enfin certains. Pour les vols les postiers ne sont pas toujours responsables. Il m'est arrivé une fois de me faire voler un colis dans la voiture jaune. Faut être culotté pour faire ça. Il a fallu porter plainte à la gendarmerie et contacter la société qui avait envoyé le colis pour lui signaler le vol. Je ne sais pas où ça en est actuellement. L'enquète suit son cours. Toujours est-il que je suis allée voir la personne à qui était destiné le colis pour lui présenter mes excuses. Ce n'est pas moi qui est comis le delit mais je suis responsable du courrier que je transporte.  :whistle:

n°8661561
totoz
Posté le 12-06-2006 à 22:16:38  profilanswer

bah si je me met a gueuler on  me sort " mais mr, coliposte c pas la poste , c separé !" :fou:

g une voisine qui bosse a la poste , comment elle  les a incendiée le jour ou j'en ai parlé avec elle :love:

n°8661605
Cotorepman
Posté le 12-06-2006 à 22:19:22  profilanswer

totoz a écrit :

je recois QUE sa quand c'est coliposte qui assure la livraison :o

et tu fais quoi ? si tu veux un coup de main donne le nom de ton buraillon, et ton aadresse en MP, chui prêt à tenter l'envoi de colis avec toi, comme ca, on pourra juger ! si ca merde par chez toi, je me ferai un plaisir de telephoner en tant que particulier et peut être que j'arriverai à faire plus que toi (CàD : plaintes et complaintes sur hfr ;) )

n°8661638
risdo
Posté le 12-06-2006 à 22:21:50  profilanswer

totoz a écrit :

bah si je me met a gueuler on  me sort " mais mr, coliposte c pas la poste , c separé !" :fou:

g une voisine qui bosse a la poste , comment elle  les a incendiée le jour ou j'en ai parlé avec elle :love:

:??: moi je ne sais pas comment ils fonctionnent. Dans quelles circonstances ils doivent monter à l'étage. Je sais en revanche que nous(pour les colis ordinaires),on n'est pas obligé de monter à l'étage s'il n'y a pas de sonnette en bas. Par contre pour les signatures on est tenu de monter. Logique. Et c'est notre métier, même si c'est dure.  :jap:

n°8661644
totoz
Posté le 12-06-2006 à 22:22:27  profilanswer

Cotorepman a écrit :

et tu fais quoi ? si tu veux un coup de main donne le nom de ton buraillon, et ton aadresse en MP, chui prêt à tenter l'envoi de colis avec toi, comme ca, on pourra juger ! si ca merde par chez toi, je me ferai un plaisir de telephoner en tant que particulier et peut être que j'arriverai à faire plus que toi (CàD : plaintes et complaintes sur hfr ;) )

rien, du moment que j'ai mon colis... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)