Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5826 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8567068
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 15:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapinbilly a écrit :

Ma pierre à l'édifice [:dawa]

http://img182.imageshack.us/img182/3381/img11566ma.jpg

Dans une envloppe à Bulles évidemment :o

Si c'était envoyé en colis dans une enveloppe, c'était stupide, fallait le mettre dans une boîte, si c'était envoyé en lettre, c'était contraire au règlement de la poste. Dans les 2 cas, la faute à l'expéditeur.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 15:56:40  profilanswer

n°8567336
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 01-06-2006 à 16:12:33  profilanswer

Ca fait plusieurs fois qu'il est fait référence au règlement de la poste :  
1) est il consultable et où ?
2) est il cohérent avec les accords internationaux que la poste a signés? (par ex. il peut être parfaitement admis que la poste du Zimbabwé accepte les CD en enveloppe à bulle, et la poste française a signé des accords internationaux acceptant de trimballer les lettres et colis emis du Zimbabwé vers la France)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8567835
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 17:02:51  profilanswer

pb_tls a écrit :

Ca fait plusieurs fois qu'il est fait référence au règlement de la poste :  
1) est il consultable et où ?
2) est il cohérent avec les accords internationaux que la poste a signés? (par ex. il peut être parfaitement admis que la poste du Zimbabwé accepte les CD en enveloppe à bulle, et la poste française a signé des accords internationaux acceptant de trimballer les lettres et colis emis du Zimbabwé vers la France)

De toute façon ça change rien, un truc dur dans une enveloppe molle, dans tous les cas faut s'attendre à de la casse.

n°8567970
jumbo
Posté le 01-06-2006 à 17:16:15  profilanswer

La Poste respecte les accords internationaux, mais applique une réglementation plus restrictive sur les envois nationaux.

Exemple du tarif courrier :

- à l'international, on peut mettre des marchandises dans une grosse enveloppe à bulle bien épaisse et bien rembourée, dans la limite des côtes admises par la réglementation.

- en national, on a le droit de mettre que des correspondances papiers et documents.
( Distingo suivi est un peu moins restrictif ceci dit )

n°8568009
dawotsin
Posté le 01-06-2006 à 17:21:13  profilanswer

Bonjour ! Je débarque avec 2 questions: que pensez-vous du courrier qui met 5 à 6 jours pour traverser la France, et de l'impossibilité Xfois constatée, de créer une adresse @ à la poste.net ?

n°8569248
dawotsin
Posté le 01-06-2006 à 19:38:40  profilanswer

[:spamafote] Bon, ici tout le monde bosse à la poste (et en fait la promo). Je suis arrivé à l'heure de la fermeture des bureaux, hein !

n°8570143
Cotorepman
Posté le 01-06-2006 à 20:56:25  profilanswer

dawotsin a écrit :

[:spamafote] Bon, ici tout le monde bosse à la poste (et en fait la promo).

développe un peu qu'on rigole.

Citation :

que pensez-vous du courrier qui met 5 à 6 jours pour traverser la France

C'est une question staïle : "pour ou contre la guerre" :lol: tu crois quoi ? que quelqu'un va te répondre "oui c'est normal et je l'accepte" PTDR, sans trop me mouiller je pense qu'on voudrait TOUS que nos courriers/colis arrivent en 24h pour 0.10 l'envoi malheureusement c'est pas possible, bienvenue sur terre  :ange:  

Quant à ton blème de création de mail, je ne saurais te répondre, vu que j'ai 4 adresses en laposte.net et que j'en ai jamais bavé pour les créer. Allez gmail est ton ami, bonne chance !

n°8570290
dawotsin
Posté le 01-06-2006 à 21:08:59  profilanswer

Bon, trève d'humour, le courrier en question est au tarif normal, pas réduit, et pour l'adresse @, c'est récent, et bcp semblent avoir le même problème ces temps-çi, peut-être juste un souci de connexion lors de l'écritire du code de lettres à taper pour vérif au niveau de la Poste. Rien de trivial dans mes propos, juste une réalité...terrestre !

n°8572106
jumbo
Posté le 02-06-2006 à 00:23:54  profilanswer

5 à 6 jours c'est pas si mal je trouve, le record c'est bien plus que ça !!!

n°8572131
jumbo
Posté le 02-06-2006 à 00:27:30  profilanswer

Ce n'est pas une réalité, je viens à l'instant de me créer une nouvelle adresse, sans aucun problème ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 00:27:30  profilanswer

n°8572145
dawotsin
Posté le 02-06-2006 à 00:29:52  profilanswer

Le problème, ce sont les factures TIP (non, je ne veux pas de paiement automatique) de portable qui arrivent le jour où elles doivent être payées !

n°8573117
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-06-2006 à 09:49:40  profilanswer

Là tu peux aussi suspecter l'opérateur... C'est lui qui affranchit / date ses courriers, et comme il préfère les clients qui paient par prélèvement ça peut être intéressant de créer des "incidents de paiement" fictifs pour te pousser à passer au prélèvement...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8573468
dawotsin
Posté le 02-06-2006 à 10:41:17  profilanswer

[:albator7k]  Merci du tuyau, quel plouc, je n'avais pas pensé à ça !

Message édité par dawotsin le 02-06-2006 à 10:44:47
n°8573485
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2006 à 10:43:21  profilanswer

pb_tls a écrit :

Là tu peux aussi suspecter l'opérateur... C'est lui qui affranchit / date ses courriers, et comme il préfère les clients qui paient par prélèvement ça peut être intéressant de créer des "incidents de paiement" fictifs pour te pousser à passer au prélèvement...

Je confirme, c'est ce que fait SFR en tout cas. A peu près un mois sur deux pour moi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8573560
dawotsin
Posté le 02-06-2006 à 10:52:35  profilanswer

[:al_bundy]  O.K, moi c'est chaque mois ! Sinon, quelqu'un à des infos concernant les difficultés de création d'une @laposte.net ?

n°8573965
poiuyyt
Posté le 02-06-2006 à 11:34:30  profilanswer

Plop, une petite question à propos de la poste :

J'essaie d'acheter quelque chose en ligne, et je tombe sur ça au moment de payer, sauf que je ne comprends pas de quoi il s'agit :

Citation :

1. Use shopping cart system to order what you wish.

2. Choose "Money Order" at checkout.*

* We will ABSOLUTELY NOT ship ANYTHING to you
until your Cash/Money Order arrives. - No exceptions!

3. WRITE A MONEY ORDER TO XXXXXX or YYYYYYYY for the exact amount shown on your Shopping Cart receipt, or send us the amount in cash.

4. Include a signed statement (PRINTABLE VERSION HERE) stating you are at least
18 years of age or older and that you have read our TERMS & CONDITIONS.

5. Put the order number you received at Checkout somewhere on your Money Order.

THEN, send your payment off to either: ZZZZZZZZ

Voilà qu'est-ce qu'ils entendent par là ? Il faut envoyer de l'argent par la poste en y joignant divers documents ? Ou bien ca fonctionne comme un mandat postale, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'envoyer de l'argent ? Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par poiuyyt le 02-06-2006 à 11:34:58
n°8575743
jumbo
Posté le 02-06-2006 à 14:45:19  profilanswer

Ca ne s'envoie pas par la poste des espèces.

n°8575768
la questio​n
Posté le 02-06-2006 à 14:48:25  profilanswer

pb_tls a écrit :

à la base, qd tu reçois une facture, tu as quinze jours pour payer à partir de la date d'arrivée ds ta boite aux lettres.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8575928
asmomo
Posté le 02-06-2006 à 15:03:16  profilanswer

poiuyyt a écrit :

Plop, une petite question à propos de la poste :

J'essaie d'acheter quelque chose en ligne, et je tombe sur ça au moment de payer, sauf que je ne comprends pas de quoi il s'agit :

Citation :

1. Use shopping cart system to order what you wish.

2. Choose "Money Order" at checkout.*

* We will ABSOLUTELY NOT ship ANYTHING to you
until your Cash/Money Order arrives. - No exceptions!

3. WRITE A MONEY ORDER TO XXXXXX or YYYYYYYY for the exact amount shown on your Shopping Cart receipt, or send us the amount in cash.

4. Include a signed statement (PRINTABLE VERSION HERE) stating you are at least
18 years of age or older and that you have read our TERMS & CONDITIONS.

5. Put the order number you received at Checkout somewhere on your Money Order.

THEN, send your payment off to either: ZZZZZZZZ

Voilà qu'est-ce qu'ils entendent par là ? Il faut envoyer de l'argent par la poste en y joignant divers documents ? Ou bien ca fonctionne comme un mandat postale, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'envoyer de l'argent ? Merci pour vos réponses !

Money order, faut voir si ça désigne un système particulier ou pas, déjà. à mon avis là ça parle d'un truc spécifique au pays où tu commandes, et le "send cash" ben c'est peut-être possible dans ce pays, mais pas ici. Déjà, t'es sûr qu'ils livrent en France ? C'est un magasin US je suppose.

n°8576464
poiuyyt
Posté le 02-06-2006 à 15:54:44  profilanswer

C'est un magasin US, et ils livrent effectivement en France.
Ensuite je ne pense pas que ca désigne un système propre aux US car j'ai écris un mail à un responsable du site (en lui disant que j'étais francais) et il m'a expliqué que je devrais utiliser cette méthode de payement. Mais là j'essaie de le contacter depuis 2 jours, aucune réponse, et c'est très urgent :/

n°8576754
asmomo
Posté le 02-06-2006 à 16:20:34  profilanswer

Alors c'est un truc international genre Western Union.

n°8577058
poiuyyt
Posté le 02-06-2006 à 16:48:19  profilanswer

En tout cas la poste ne fait pas ça ? Des transferts d'argent international;

n°8577076
Dkiller
Posté le 02-06-2006 à 16:50:56  profilanswer

J'ai appris que les colis éco n'existait plus depuis le 1er mars :??:
Tout à l'heure ils ont voulu me faire payer 5€10 pour un tit colis, du coup je l'ai mis en enveloppe bulle et paf 1€20 seulement [:tinostar]

n°8577115
asmomo
Posté le 02-06-2006 à 16:55:53  profilanswer

Ben souvent les bureaux WU sont dans des postes.

n°8578428
minero
Posté le 02-06-2006 à 19:32:34  profilanswer

cool, je viens de recevoir aujoud'hui un coliéco posté le 06/02/2006 ! [:balou182]

n°8578448
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-06-2006 à 19:33:52  profilanswer

minero a écrit :

cool, je viens de recevoir aujoud'hui un coliéco posté le 06/02/2006 ! [:balou182]

C'est un signe: 06/02, 02/06, toussa... [:spamafote]

n°8578575
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-06-2006 à 19:44:22  profilanswer

Super!! donc plus qu'un mois et 1/2 à attendre pour le mien du 14/03...

n°8578610
dawotsin
Posté le 02-06-2006 à 19:47:01  profilanswer

[:aia] A la vôtre, les amis ! Je ne me pose plus de questions pour l'@ à la poste !

n°8579824
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-06-2006 à 22:09:44  profilanswer

minero a écrit :

Il doit y avoir des inscriptions sur ton coliéco : FD ou autre... genre adresse incorrect etc  :whistle:  

Tu peux nous dire ce qu'il en est ?  :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8579888
Cotorepman
Posté le 02-06-2006 à 22:18:54  profilanswer

poiuyyt a écrit :

En tout cas la poste ne fait pas ça ? Des transferts d'argent international;

si la poste le fait, par 3 moyens :

Mandat international via voix postal (délai identique à une lettre, voir plus selon certains pays.

transfert de compte ccp (courant) vers compte à l'étranger, moyennant frais et surtout rib complet du destinataire (iban et toute la clique)

western union : transfert instantané de liquide entre "x" en france et "y" à l'étranger (cher mais idéal pour un dépannage express, quand c'est pour une transaction commerciale, ca pue l'arnaque)

n°8581298
minero
Posté le 03-06-2006 à 00:59:17  profilanswer

Carou a écrit :

Il doit y avoir des inscriptions sur ton coliéco : FD ou autre... genre adresse incorrect etc  :whistle:  

Tu peux nous dire ce qu'il en est ?  :D

FD ??

Aucune indication sur le coliéco (c'est une grosse enveloppe à bulle). Et l'adresse et on ne peut plus correcte.

Et l'affranchissement m'a l'air suffisant.  :bounce:  

Dans le même genre : j'ai envoyé un colissimo, il a mis 3 semaines à arriver.   :bounce:  (c'était en mai avec tous ses jours fériés et surtout je crois savoir qu'il y avait une grève dans le centre de tri à Marseille).

Message cité 1 fois
Message édité par minero le 03-06-2006 à 01:04:09
n°8581876
Toonnette
Posté le 03-06-2006 à 03:49:20  profilanswer

Pour les particuliers le colieco existe plus par contre je viens de recevoir un bouquin de France Loisir, et ben eux ils ont toujours le tarif. Je trouve pas ça juste...

n°8581920
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-06-2006 à 06:20:41  profilanswer

minero a écrit :

FD ??

Aucune indication sur le coliéco (c'est une grosse enveloppe à bulle). Et l'adresse et on ne peut plus correcte.

FD = fausse direction

Il s'est forcément passé quelque chose, un paquet mets pas 4 mois à arriver comme ça... regarde au dos s'il y a des timbres à date supplémentaires :spamafote:

Citation :

Dans le même genre : j'ai envoyé un colissimo, il a mis 3 semaines à arriver.   :bounce:  (c'était en mai avec tous ses jours fériés et surtout je crois savoir qu'il y avait une grève dans le centre de tri à Marseille).

Ah mais si ça transite par Marseille alors là forcément  :whistle:

Message édité par Carou le 03-06-2006 à 13:22:51

---------------
n°8582753
Dantiste
Posté le 03-06-2006 à 12:32:27  profilanswer

La Poste ? Non, La Banque Postale.

Ben ce matin, ma banque n'est pas foutue de me donner LA dernière opération sur mon compte.  

"Le solde en temps réel, c'est déjà très bien !" éructe la conseillère  :lol:  

Adieu les CCP et leurs formidables relevés quotidiens, quand il y avait eu un seul mouvement sur le compte :cry:  Mais c'était dans une autre vie...

Je me casse de là. Tout simplement.

n°8582792
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 12:39:12  profilanswer

Ben, vive la privatisation des services publics ! La poste est en train de partir en vrilles, que ceux qui y bossent le reconnaissent ou non, et voilà tout !

n°8583113
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-06-2006 à 13:31:20  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je me casse de là. Tout simplement.

c'est malheureusement à peu près pareil partout :spamafote:

J'en suis tout autant désolée que toi, mais bon via videoposte tu peux voir la dernière opération, toutes les opérations des 30 derniers jours ou tes 400 dernières opérations. Gratuitement. Donc bon, la situation n'est pas aussi noire que tu le prétends :spamafote:  

dawotsin a écrit :

Ben, vive la privatisation des services publics ! La poste est en train de partir en vrilles, que ceux qui y bossent le reconnaissent ou non, et voilà tout !

Ben non, la poste se mets en conformité avec les directives européennes en vue de l'ouverture à la concurrence (et à la privatisation) telle qu'elle est décidée à Bruxelles hein...  

Si ça vous dérange, ben fallait le dire avant ! Ca fait un bon moment que certains attirent l'attention sur ce point (t'a jamais entendu parler de "grève pour la défense du service public" par exemple ?) seulement à ce moment là la plupart pensaient "ces branleurs de fonctionnaires, toujours à se plaindre". Et une fois le nez dans le caca, ça couine que "c'était mieux avant".

On connait la musique, à force, hein.

Message édité par Carou le 03-06-2006 à 13:32:10

---------------
n°8583273
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 13:55:32  profilanswer

CAROU a écrit:.......Ben non, la poste se mets en conformité avec les directives européennes en vue de l'ouverture à la concurrence (et à la privatisation) telle qu'elle est décidée à Bruxelles hein...  

Si ça vous dérange, ben fallait le dire avant ! Ca fait un bon moment que certains attirent l'attention sur ce point (t'a jamais entendu parler de "grève pour la défense du service public" par exemple ?) seulement à ce moment là la plupart pensaient "ces branleurs de fonctionnaires, toujours à se plaindre". Et une fois le nez dans le caca, ça couine que "c'était mieux avant".

On connait la musique, à force, hein.                                                                                         ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Je l'ai dit avant, mais pour ce que ça a changé, heingg ! Sinon, je ne dit pas que les "postiers" sont responsables de ce qui se passe, juste qu'il peuvent admettre qu'effectivement ça marche "moins bien qu'avant" ;et ce n'est pas parce je ne menace pas de retirer mon "compte en banque" postal que je suis moins "respectable" !

Message cité 1 fois
Message édité par dawotsin le 03-06-2006 à 14:00:26
n°8583540
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2006 à 14:33:32  profilanswer

Bon, pour mon problème avec PriceMinister, est-ce que vous croyez que si je demande à mon guichet de poste de me fournir une prise en charge de ma plainte et le résultat de l'enquête, ils vont me les fournir ? et s'ils refusent, ils finiront par me les donner si je fais un sit-in au guichet ?

n°8586798
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-06-2006 à 22:49:10  profilanswer

dawotsin a écrit :

Je l'ai dit avant, mais pour ce que ça a changé, heingg ! Sinon, je ne dit pas que les "postiers" sont responsables de ce qui se passe, juste qu'il peuvent admettre qu'effectivement ça marche "moins bien qu'avant" ;et ce n'est pas parce je ne menace pas de retirer mon "compte en banque" postal que je suis moins "respectable" !

En ce qui me concerne, la banque postale et la poste c'est devenu deux choses différentes. Je ne prête aucune attention au fait que tel client a son compte à la poste ou pas. Qu'il menace d'en partir ne me fait ni chaud ni froid ; d'une, quelque part j'assimilerai ça à une forme de chantage, et deux, je n'ai jamais estimé qu'avoir un compte chez "nous" rendait plus respectable.  

Dire que ça marche moins bien qu'avant n'est pas forcément vrai d'ailleurs. Ca marche différemment. Le réseau est davantage automatisé, ça a des avantages et des inconvénients. Il y a des cas où le traitement manuel était plus efficace, d'autres où le traitement automatique l'emporte.

Mais d'une manière globale, la Qualité de Service s'améliore ; le % de courrier distribué en J+1 augmente année après année. Pour la branche courrier s'entends (puisqu'après tout c'est celle où je travaille donc celle que je connais le mieux)

Après, dans la branche colis par exemple, je déplore tout autant que vous certaines décisions (comme la sous-traitance par exemple) mais dans l'absolu étant donné qu'il s'agit d'une pratique courante dans les entreprises privées je ne vois pas pourquoi la poste ne devrait pas elle aussi le faire, puisqu'elle sera privatisée.

---------------
n°8592373
Larsen75
Posté le 04-06-2006 à 22:08:22  profilanswer

kley a écrit :

Bon, pour mon problème avec PriceMinister, est-ce que vous croyez que si je demande à mon guichet de poste de me fournir une prise en charge de ma plainte et le résultat de l'enquête, ils vont me les fournir ? et s'ils refusent, ils finiront par me les donner si je fais un sit-in au guichet ?

Euh, j'ai pas tout suivi pour ton histoire mais je sais qu'à mon bureau à Paris, on prend en compte la reclamation de la personne sur papier qu'on lui fournit et ensuite le chef d'équipe la transmet par mail au service de reclamation. Nous on a aucun contact avec le personnel de ce service.

Donc sitting ou pas, nous, les guichetiers, on peut rien faire. :(

n°8593080
Cotorepman
Posté le 04-06-2006 à 23:38:54  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Euh, j'ai pas tout suivi pour ton histoire mais je sais qu'à mon bureau à Paris, on prend en compte la reclamation de la personne sur papier qu'on lui fournit et ensuite le chef d'équipe la transmet par mail au service de reclamation. Nous on a aucun contact avec le personnel de ce service.

Donc sitting ou pas, nous, les guichetiers, on peut rien faire. :(

tout pareil dans mon buraillon >>  +1 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)