| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Wolm | Reprise du message précédent :
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le 22-03-2015 à 19:42:38 ![]() ![]() |
kranhirakron |
L’existence de ce centre n'est pas caché, loin de là puisqu'on en entend parler facilement dans divers reportages ou tout simplement dans les journaux télévisés. y'a un reportage qui est passé y'a quelques jours sur FR5 là dessus. Seule La Poste a accepté de communiquer là dessus au passage. Non, forcement, il n'y a pas de liste donnée aux clients. Sinon il y aurait plein de personnes qui réclameraient des objets qui ne leur appartiennent pas ! C'est le service conso de La Poste qui fait le rapprochement entre les objets perdus et ceux se trouvant à Libourne.
La Poste annonce qu'environ 0,1% des colis finissent dans ce centre. Soit 100 colis pour un trafic de 1.000.000. Y'a rien de caché non plu là dessus. Sur le nombre qui finissent là haut, pour beaucoup il y a une adresse permettant de retrouver soit le destinataire, soit l’expéditeur (souvent une facture dans le carton). Si... Ça arrive fréquemment que l'adresse disparaisse puisqu'elle est la plupart du temps uniquement inscrite sur le bordereau d'envoi. Celui ci peut facilement s’abîmer puisqu'il est simplement collé sur le carton. Sans compter les cartons ouverts qui perdent leur contenu en cours de route. Les colis mal fait/mal emballés, sincèrement, pour moi qui est connu l'acheminement, la distribution, et le guichet, je peux facilement dire qu'environ 70% des colis devraient être refusés au dépôt puisque représentant un risque. Mais que veux tu ? Si La Poste s'amusait à cela, elle n'aurait plus de clients ! Les E-Commercants sont d'ailleurs souvent les premiers à faire des économies sur l'emballage, malgré qu'ils soient conscient du risque. Pour les colis sans suivi... C'est pour cela que La Poste ne commercialise aucune offre d'envoi de colis qui ne comprenne pas au minimum un suivi et une assurance de base. Elle essaye de ré-étiqueter les colis en provenance de l’étranger qui ne comportent pas de suivi, mais c'est pas forcement possible de le faire pour tous. De plus, n’oublions pas que pour un colis sans suivi, rien ne prouve d'ailleurs que le colis est tout simplement existé. A mon avis, les E-Commerçants étranger doivent parfois profiter de cette excuse pour profiter de la crédulité de leurs clients. Message édité par kranhirakron le 22-03-2015 à 20:41:05 |
NewSihr | l'avantage de ces e-commerçants c'est qu'on reconnait leur emballage, du coup en cas de problème on fait un retour à l'expéditeur, et ils se démerdent |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Sbene |
|
kranhirakron |
Comment veux tu en avoir ? Comment savoir si le colis est perdu ou volé ? C'est forcement impossible. Nos clients parlent beaucoup de vol, alors que dans la réalité, c'est le plus souvent des colis perdus (il suffit de voir ce qui fini à Libourne justement). Quoi qu'il en soit, il me parait évident que La Poste, proportionnellement au nombre de colis transportés, doit avoir nettement moins de vol que ses concurrents. Ces derniers utilisent principalement voir intégralement des intérimaires, voir même des sous traitants. Et on sait, à La Poste, que c'est justement quand c'est sous traité que l'on rencontre beaucoup ce genre de problème. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 22-03-2015 à 22:51:48 |
Sbene |
|
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 15:32:58 ![]() ![]() |
Sbene | Les exemples donnés sont tout de même intéressants pour les différents cas de figure. Le plus hallucinant étant les vols dans les boîtes aux lettres |
tails38 |
|
kranhirakron |
Il n'est jamais dit 9 millions dans cette article, mais plusieurs milliers (donc rien à avoir), et ce chiffre sort d'où ? Aucune info là dessus... "20 minutes" pond souvent des articles avec des sources peu fiables, voir inexistantes, alors prendre ce chiffre pour référence me parait un peu difficile ^^ Et c'est pas un trafic jusqu'à 1.000.000 par jour, mais un trafic moyen de plus de 1.000.000 colis par jour. C'est nettement différent Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 24-03-2015 à 22:05:30 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
smoove | merci --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Lugz • | |
kranhirakron |
|
Lugz • |
kranhirakron |
|
NewSihr |
|
kranhirakron |
Le million c'est bien une moyenne. Il suffit de regarder le site officiel de Coliposte pour cela. Ou encore ici : http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] n-decembre Et oui, entre plusieurs milliers et plusieurs millions, ça fait une sacrée différence... Désolé de l'avoir fait remarqué ^^ Il n'y a pas de stats précis sur le nombre de colis disparus puisque à la base, beaucoup de réclamations proviennent de colis sans signature, où beaucoup de clients baratinent pour se faire rembourser par leur commerçant. En revanche, La Poste fourni certains chiffres tout de même. Et elle est bien la seule...! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 27-03-2015 à 20:21:50 |
nokamae69 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2015 à 13:51:35 ![]() Me suis trompé de topoc |
NewSihr |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Pas entendu parlé... A mon avis, ça va juste changer de nom. Il est prévu qu'il y ai un nouveau type de consigne à colis qui devrait être développé sur tout le territoire. Je doute que les emplacements Cityssimo soient supprimés. Message édité par kranhirakron le 29-03-2015 à 14:59:45 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | bah quand tu vas sur le site de collisimo, t'as celui de Germain en Laye qui va fermer en avril
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
Morrissey... Je veux bien prendre le parie que tu fais partie de nos "aînés" ^^ T'es bien le dernier que j'entend dire "usager", et non "client"... Tu a dû connaitre les "PTT", je me trompe ? Message édité par kranhirakron le 29-03-2015 à 18:23:43 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | pas du tout --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
janga83 | Une question, pour un envoi lettre on peut cumuler la valeur de timbres "lettre verte" et de timbres "prioritaire" et si oui quel tarif est appliqué ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






