Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41434948
Wolm
Posté le 22-03-2015 à 19:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

C’est un lieu unique en France. À Libourne, la Poste dispose d’un centre spécialisé dans les colis égarés. 300 000 par an !
 
Adresse arrachée du paquet, inconnue, mal rédigée… Chaque année, 300 000 colis égarés atterrissent à Libourne. Là, des spécialistes de la Poste tentent d’identifier leur expéditeur ou destinataire afin qu’ils soient réexpédiés. Si ce n’est pas possible, le contenu des paquets est alors mis aux enchères. Comme à Nantes en fin de semaine prochaine.


 
http://www.ouest-france.fr/poste-l [...] es-1736978


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 19:42:38  profilanswer
 

n°41435699
kranhirakr​on
Posté le 22-03-2015 à 20:32:44  profilanswer
 

Sbene a écrit :

 

Déjà, être informé de l'existence de ce centre ça serait bien. J'ai perdu plusieurs colis et on ne m'a jamais indiqué (ni au guichet, ni au service consommateurs) que les colis non identifiés étaient envoyés là-bas.

 

Après, on pourrait peut-être mettre sur un site internet une liste des objets (au moins ceux de valeur), avant leur mise aux enchères. Ca laisserait une chance à l'expéditeur ou au destinataire de se manifester et de prouver sa propriété  ;)

 


 

L’existence de ce centre n'est pas caché, loin de là puisqu'on en entend parler facilement dans divers reportages ou tout simplement dans les journaux télévisés. y'a un reportage qui est passé y'a quelques jours sur FR5 là dessus. Seule La Poste a accepté de communiquer là dessus au passage.

 

Non, forcement, il n'y a pas de liste donnée aux clients. Sinon il y aurait plein de personnes qui réclameraient des objets qui ne leur appartiennent pas ! C'est le service conso de La Poste qui fait le rapprochement entre les objets perdus et ceux se trouvant à Libourne.

 
Sbene a écrit :

 

J'aimerais bien savoir justement le nombre de colis qui se retrouvent là-bas. S'il y a 1 million de colis par jour, j'espère quand même qu'il n'y a pas 1000 colis perdus par jour, ça serait grave pour la Poste...  :(

 

Pour des clés USB, je me doute qu'on ne peut pas faire grand chose, mais pour des objets de valeur, c'est un peu dommage d'apprendre qu'ils seront mis aux enchères au bout de quelques mois sans qu'on puisse rien faire avant pour les retrouver...

 

Après, un problème d'emballage (colis abimé et rescotché par la Poste, j'en ai déjà eu un), ça ne fait pas forcément disparaitre les adresses écrites dessus. Un colis visiblement mal fait pourrait (devrait ?) être refusé au guichet. Et ça ne résout pas le problème des colis sans suivi, qui peuvent être volés ou disparaitre sans laisser de trace à n'importe quelle étape de l'acheminement...  :o

 


 

La Poste annonce qu'environ 0,1% des colis finissent dans ce centre. Soit 100 colis pour un trafic de 1.000.000. Y'a rien de caché non plu là dessus. Sur le nombre qui finissent là haut, pour beaucoup il y a une adresse permettant de retrouver soit le destinataire, soit l’expéditeur (souvent une facture dans le carton).

 

Si... Ça arrive fréquemment que l'adresse disparaisse puisqu'elle est la plupart du temps uniquement inscrite sur le bordereau d'envoi. Celui ci peut facilement s’abîmer puisqu'il est simplement collé sur le carton. Sans compter les cartons ouverts qui perdent leur contenu en cours de route.

 

Les colis mal fait/mal emballés, sincèrement, pour moi qui est connu l'acheminement, la distribution, et le guichet, je peux facilement dire qu'environ 70% des colis devraient être refusés au dépôt puisque représentant un risque. Mais que veux tu ? Si La Poste s'amusait à cela, elle n'aurait plus de clients ! Les E-Commercants sont d'ailleurs souvent les premiers à faire des économies sur l'emballage, malgré qu'ils soient conscient du risque.

 

Pour les colis sans suivi... C'est pour cela que La Poste ne commercialise aucune offre d'envoi de colis qui ne comprenne pas au minimum un suivi et une assurance de base. Elle essaye de ré-étiqueter les colis en provenance de l’étranger qui ne comportent pas de suivi, mais c'est pas forcement possible de le faire pour tous.

 

De plus, n’oublions pas que pour un colis sans suivi, rien ne prouve d'ailleurs que le colis est tout simplement existé. A mon avis, les E-Commerçants étranger doivent parfois profiter de cette excuse pour profiter de la crédulité de leurs clients.


Message édité par kranhirakron le 22-03-2015 à 20:41:05
n°41435764
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-03-2015 à 20:36:33  profilanswer
 

Un truc tout con est de glisser un petit mot dans le colis avec l'adresse du destinataire dessus
Mais quand on voit que nombre de grandes enseignes de distribution en ligne suppriment les factures dans les paquets en privilégiant leur mise à disposition numérique par mail, ça montre clairement pas l'exemple :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41436035
NewSihr
Posté le 22-03-2015 à 20:55:48  profilanswer
 

l'avantage de ces e-commerçants c'est qu'on reconnait leur emballage, du coup en cas de problème on fait un retour à l'expéditeur, et ils se démerdent :D

n°41436674
Sbene
Posté le 22-03-2015 à 21:27:56  profilanswer
 

Merci pour ces réponses  :jap:  
 
En France maintenant, on a au moins un suivi généralisé. C'est plutôt des commerçants étrangers que vient le problème, ils n'envoient pas toujours avec suivi (pas de choix possible) et on ne peut pas non plus faire de recherches dans le pays d'origine  :(  
 
Et au sujet des vols de colis, il y a des stats à la Poste ?

n°41436737
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-03-2015 à 21:30:57  profilanswer
 

Sbene a écrit :


 
Et au sujet des vols de colis, il y a des stats à la Poste ?


 
Autant que chez DHL, UPS, TNT et cie  :D  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41437726
Sbene
Posté le 22-03-2015 à 22:19:20  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
Autant que chez DHL, UPS, TNT et cie  :D  


 
Vu la difficulté à se faire livrer ou récupérer des colis passées par les uns ou les autres, je veux bien le croire...  :sweat:  
 

n°41438206
kranhirakr​on
Posté le 22-03-2015 à 22:47:40  profilanswer
 

Sbene a écrit :

Et au sujet des vols de colis, il y a des stats à la Poste ?

 

Comment veux tu en avoir ? Comment savoir si le colis est perdu ou volé ? C'est forcement impossible. Nos clients parlent beaucoup de vol, alors que dans la réalité, c'est le plus souvent des colis perdus (il suffit de voir ce qui fini à Libourne justement).

 

Quoi qu'il en soit, il me parait évident que La Poste, proportionnellement au nombre de colis transportés, doit avoir nettement moins de vol que ses concurrents. Ces derniers utilisent principalement voir intégralement des intérimaires, voir même des sous traitants. Et on sait, à La Poste, que c'est justement quand c'est sous traité que l'on rencontre beaucoup ce genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 22-03-2015 à 22:51:48
n°41439273
Sbene
Posté le 23-03-2015 à 05:55:02  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Comment veux tu en avoir ? Comment savoir si le colis est perdu ou volé ? C'est forcement impossible. Nos clients parlent beaucoup de vol, alors que dans la réalité, c'est le plus souvent des colis perdus (il suffit de voir ce qui fini à Libourne justement)


 
Au moins les cas découverts...
 
http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] estination

n°41444301
NewSihr
Posté le 23-03-2015 à 15:32:58  profilanswer
 

l'article que tu cite est plutôt de mauvaise foi, avant la poste donnait le chiffre, mais les concurrents ont toujours refusés de le faire, du coup, elle s'aligne sur les "pratiques de communication" du secteur :spamafote:
Cela-dit, il donne tout de même 2 chiffres : 9.000.000 de colis perdus/volés pour un trafic allant jusqu'à 1.000.000 de colis par jour :D
suffit de faire une 'tite opération :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 15:32:58  profilanswer
 

n°41445219
Sbene
Posté le 23-03-2015 à 16:48:47  profilanswer
 

Les exemples donnés sont tout de même intéressants pour les différents cas de figure. Le plus hallucinant étant les vols dans les boîtes aux lettres  :o

n°41447326
Wolm
Posté le 23-03-2015 à 20:25:02  profilanswer
 

Non c'est pas hallucinant, et ça risque de s'empirer.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41458916
opteron144
Posté le 24-03-2015 à 18:38:50  profilanswer
 

C'est clair vus que le clé s'achètent facilement. L'autre fois en tournée j'ai un plombier qui m'a ouvert la porte fièrement en me disant qu'il avait acheté une clé T10 sur le net pour ne plus galérer dans les immeubles :pt1cable:  
Et je ne parle même pas des agents immobiliers :whistle:  
 

n°41459666
tails38
Posté le 24-03-2015 à 20:02:17  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

C'est clair vus que le clé s'achètent facilement. L'autre fois en tournée j'ai un plombier qui m'a ouvert la porte fièrement en me disant qu'il avait acheté une clé T10 sur le net pour ne plus galérer dans les immeubles :pt1cable:
Et je ne parle même pas des agents immobiliers :whistle:

 



Qu'es ce que je disais...

n°41460398
Wolm
Posté le 24-03-2015 à 21:11:51  profilanswer
 

J'avais trouvé un article qui explique que même les vigiks pourront être piraté.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41460783
kranhirakr​on
Posté le 24-03-2015 à 22:01:07  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

l'article que tu cite est plutôt de mauvaise foi, avant la poste donnait le chiffre, mais les concurrents ont toujours refusés de le faire, du coup, elle s'aligne sur les "pratiques de communication" du secteur :spamafote:
Cela-dit, il donne tout de même 2 chiffres : 9.000.000 de colis perdus/volés pour un trafic allant jusqu'à 1.000.000 de colis par jour :D
suffit de faire une 'tite opération :)

 

Il n'est jamais dit 9 millions dans cette article, mais plusieurs milliers (donc rien à avoir), et ce chiffre sort d'où ? Aucune info là dessus... "20 minutes" pond souvent des articles avec des sources peu fiables, voir inexistantes, alors prendre ce chiffre pour référence me parait un peu difficile ^^

 

Et c'est pas un trafic jusqu'à 1.000.000 par jour, mais un trafic moyen de plus de 1.000.000 colis par jour. C'est nettement différent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 24-03-2015 à 22:05:30
n°41460814
kranhirakr​on
Posté le 24-03-2015 à 22:04:14  profilanswer
 

Sbene a écrit :

Les exemples donnés sont tout de même intéressants pour les différents cas de figure. Le plus hallucinant étant les vols dans les boîtes aux lettres  :o


 
Et oui ! Et ces vols sont de plus en plus fréquents. Mais cela ne regarde en rien La Poste.
 
Quand le guichetier conseille un envoi "contre signature", ce n'est pas pour rien. Les "sans signature" sont à réserver aux envois de faible valeur, rien d'autre.

n°41491673
smoove
Posté le 27-03-2015 à 13:37:56  profilanswer
 

Salut. En cas de lettre non suffisamment affranchie, j'imagine que le facteur laisse un papier dans la BAL du destinataire en cas d'absence de ce dernier ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°41491838
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2015 à 13:49:41  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut. En cas de lettre non suffisamment affranchie, j'imagine que le facteur laisse un papier dans la BAL du destinataire en cas d'absence de ce dernier ?


 
Dans la boite du destinataire s'il est absent et qu'il a reçu une lettre taxée car insuffisamment affranchie ? Oui...!

n°41492221
smoove
Posté le 27-03-2015 à 14:13:00  profilanswer
 

merci


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°41493748
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 15:50:59  profilanswer
 

La guichetière n'a pas trouvé mon colis déposé il y a presque 15 jours au BDP. Elle a fait une photocopie de l'avis de passage et pris mon numéro.  
 
Que puis-je espérer s'ils retrouvent rien ? Remboursement ? :o

n°41493949
vannhi
Posté le 27-03-2015 à 16:05:28  profilanswer
 

Lugz a écrit :


Que puis-je espérer s'ils retrouvent rien ? Remboursement ? :o


Rien. C'est l'expéditeur qui peut réclamer pour toucher l'indemnité. Ensuite, il est libre à te rembourser ou pas :o


---------------
Mon feedback
n°41493957
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 16:05:56  profilanswer
 

[:fafa_monteco:4]

n°41494344
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2015 à 16:35:29  profilanswer
 

Lugz a écrit :

La guichetière n'a pas trouvé mon colis déposé il y a presque 15 jours au BDP. Elle a fait une photocopie de l'avis de passage et pris mon numéro.  
 
Que puis-je espérer s'ils retrouvent rien ? Remboursement ? :o


 
Heuuu... Un colis que tu devais recevoir ? Et tu certain que ça ne fait pas plus de 15 jours justement ? ^^

n°41494741
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 17:07:03  profilanswer
 

sur l'avis est indiqué qu'il était disponible le 14 mars au BDP ;)

n°41494917
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2015 à 17:24:17  profilanswer
 

Lugz a écrit :

sur l'avis est indiqué qu'il était disponible le 14 mars au BDP ;)


 
Sauf que les 15 jours courent à partir de la date de première présentation, et non de la date de mise à disposition ! S'il y a eu plusieurs tentatives de livraison, normal, il est reparti depuis !

n°41495187
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 17:49:21  profilanswer
 

présenté le 13 mars à mon domicile, il aurait du repartir le 28 (le 29 en fait, 28 étant dimanche), on est le 27 donc en principe il devait être au BDP :)


Message édité par Lugz le 27-03-2015 à 18:03:56
n°41496177
NewSihr
Posté le 27-03-2015 à 19:52:47  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Il n'est jamais dit 9 millions dans cette article, mais plusieurs milliers (donc rien à avoir), et ce chiffre sort d'où ? Aucune info là dessus... "20 minutes" pond souvent des articles avec des sources peu fiables, voir inexistantes, alors prendre ce chiffre pour référence me parait un peu difficile ^^
 
Et c'est pas un trafic jusqu'à 1.000.000 par jour, mais un trafic moyen de plus de 1.000.000 colis par jour. C'est nettement différent ;)


my bad :o
il est écrit "9.000.000 de plis et colis", pas colis seuls ok :D et "environ 1.000.000 de colis sont traités chaque jour" sans préciser qu'il s'agit d'une moyenne. Et je peux t'affirmer que la poste ne traite pas plus d'un million de colis par jour en moyenne. Le million est dépassé en décembre seulement, pour les fêtes de fin d'année.
 
Bref, on connait vaguement le pourcentage de colis perdus/volés, mais la poste a choisi de ne pas le communiquer, puisque les concurrents refusent de le faire :D

n°41496326
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2015 à 20:17:42  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


my bad :o
il est écrit "9.000.000 de plis et colis", pas colis seuls ok :D et "environ 1.000.000 de colis sont traités chaque jour" sans préciser qu'il s'agit d'une moyenne. Et je peux t'affirmer que la poste ne traite pas plus d'un million de colis par jour en moyenne. Le million est dépassé en décembre seulement, pour les fêtes de fin d'année.

 

Bref, on connait vaguement le pourcentage de colis perdus/volés, mais la poste a choisi de ne pas le communiquer, puisque les concurrents refusent de le faire :D

 

Le million c'est bien une moyenne. Il suffit de regarder le site officiel de Coliposte pour cela.

 

Ou encore ici : http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] n-decembre

 

Et oui, entre plusieurs milliers et plusieurs millions, ça fait une sacrée différence... Désolé de l'avoir fait remarqué ^^

 

Il n'y a pas de stats précis sur le nombre de colis disparus puisque à la base, beaucoup de réclamations proviennent de colis sans signature, où beaucoup de clients baratinent pour se faire rembourser par leur commerçant.

 

En revanche, La Poste fourni certains chiffres tout de même. Et elle est bien la seule...!

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 27-03-2015 à 20:21:50
n°41498014
nokamae69
Posté le 28-03-2015 à 06:20:08  profilanswer
 

De toute façon ca ne sers a rien de donner au public le pourcentage de perdu/volé , car les gens ne feront attention que au mots "volé" et intellectuellement ne feront pas la différence !!!! :sarcastic:  
 
Alors qu'il doit y avoir 95%de colis perdu pour 5% de volé !!!!

n°41506350
nokamae69
Posté le 29-03-2015 à 13:10:35  profilanswer
 


 
Tu as essayé l'acetone qui est un trés bon dissolvant pour la colle .

n°41506436
nokamae69
Posté le 29-03-2015 à 13:27:01  profilanswer
 

De l'acétone sur un chiffon , normalement en le passant sur ton shaker ca devrait finir d'enlever la pellicule de colle sans endomagé le plastique .
 
Je ne te dis pas de baigner ton shaker X heures dans de l'acétone !!! :whistle:  :D

n°41506584
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 13:51:35  answer
 

Me suis trompé de topoc :o

n°41506659
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-03-2015 à 14:05:05  profilanswer
 

Qui a des infos sur des fermetures prochaines de cityssimo?
Merci


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41507001
NewSihr
Posté le 29-03-2015 à 14:54:19  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Le million c'est bien une moyenne. Il suffit de regarder le site officiel de Coliposte pour cela.
 
Ou encore ici : http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] n-decembre
 
Et oui, entre plusieurs milliers et plusieurs millions, ça fait une sacrée différence... Désolé de l'avoir fait remarqué ^^
 
Il n'y a pas de stats précis sur le nombre de colis disparus puisque à la base, beaucoup de réclamations proviennent de colis sans signature, où beaucoup de clients baratinent pour se faire rembourser par leur commerçant.
 
En revanche, La Poste fourni certains chiffres tout de même. Et elle est bien la seule...!


 :??:  :??:

n°41507020
kranhirakr​on
Posté le 29-03-2015 à 14:57:29  profilanswer
 


 
Ba oui, l'article parle bien de plusieurs milliers de colis, pas de plusieurs millions !

n°41507029
kranhirakr​on
Posté le 29-03-2015 à 14:58:52  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Qui a des infos sur des fermetures prochaines de cityssimo?
Merci

 

Pas entendu parlé... A mon avis, ça va juste changer de nom. Il est prévu qu'il y ai un nouveau type de consigne à colis qui devrait être développé sur tout le territoire. Je doute que les emplacements Cityssimo soient supprimés.


Message édité par kranhirakron le 29-03-2015 à 14:59:45
n°41507086
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-03-2015 à 15:08:06  profilanswer
 

bah quand tu vas sur le site de collisimo, t'as celui de Germain en Laye qui va fermer en avril  
 

Citation :


IMPORTANT :
FERMETURE DU CITYSSIMO DE
ST GERMAIN EN LAYE
le dimanche 12 avril 2015.
 
Aucun retrait de colis ne sera possible après le jeudi 9 avril.
 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


http://www.cityssimo.fr/web/com
 
et sur un topic voisin , j'ai un usager qui a eu un mail annonçant la fermeture de celui de ma ville ...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41508426
kranhirakr​on
Posté le 29-03-2015 à 18:23:20  profilanswer
 

 

Morrissey... Je veux bien prendre le parie que tu fais partie de nos "aînés" ^^

 

T'es bien le dernier que j'entend dire "usager", et non "client"... Tu a dû connaitre les "PTT", je me trompe ?


Message édité par kranhirakron le 29-03-2015 à 18:23:43
n°41508745
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-03-2015 à 19:02:03  profilanswer
 

pas du tout :D  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41510744
janga83
Posté le 29-03-2015 à 21:59:48  profilanswer
 

Une question, pour un envoi lettre on peut cumuler la valeur de timbres "lettre verte" et de timbres "prioritaire" et si oui quel tarif est appliqué ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)