Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8455420
Pad
Posté le 20-05-2006 à 14:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as tous les tarifs ici ;)

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=312

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 14:11:49  profilanswer

n°8455494
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2006 à 14:20:48  profilanswer

Pour les recommandés simple, c'est en fonction du taux choisi

R1 : 8 € d'indemnisation (tarif du recommandé : 2,50 € - hors timbre - et sans avis de réception)
R2 : 153€ d'indemnisation (tarif du recommandé : 3,10 € hors timbre blabla)
R3 : 458 € d'indemnisation (tarif : 4€ hors timbre blabla)

Pour l'avis de réception rajouter 1,30 €.

Ex : une lettre à 0,53 + 2,50 de recommandé R1 + 1,30 € d'AR = 4,33 € TTC :)

Message édité par Carou le 20-05-2006 à 23:22:58

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8455545
Cotorepman
Posté le 20-05-2006 à 14:26:44  profilanswer

l'AR c'est 1,30 ;)

n°8455603
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 14:32:39  profilanswer

j'ai une question, à ma poste de quartier pour me vendre des enveloppes il y a deux jours elle m'avait dit que les tarifs allaient augmenter d'ici très peu, et hier à la poste principale comme j'achetais des timbres à 0,53 je demande "mais ca ne vas pas augmenter bientot"? elle m'a répondu que rien n'était prévu?  
bref, qu'en est il au juste?

n°8455658
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2006 à 14:39:58  profilanswer

pkoi tu veux acheter des enveloppes a la poste?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8455669
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 14:41:30  profilanswer

La_Nouille a écrit :

pkoi tu veux acheter des enveloppes a la poste?

je veux pas en acheter, c'est eux qui ne pensent qu'à en vendre  :D

n°8456889
asmomo
Posté le 20-05-2006 à 18:15:54  profilanswer

Sugoy a écrit :

Citation :

Que t'es pas juriste  :D  

Un colissimo a une indemnité forfaitaire en cas de perte, détérioration ou spoliation de 31 € par défaut.

C'est si tu veux une somme plus importante que tu dois payer une assurance (non, tu n'y es pas obligé) : 1 timbre assurance à 3,05 € TTC te permets de bénéficier d'une indemnité jusqu'à 500 €, 2 timbres-assurance jusqu'à 1 000, 3 timbres assurances => 1500 €.

Autrement dit, c'est à toi de payer le bon montant en fonction du contenu... si tu prends pas d'assurance c'est que la valeur de ton paquet ne dépasse pas 31 €. C'est toi qui choisi ce que tu veux et l'indemnisation correspondante.

merci de ta réponse aussi rapide.

peux tu me faire un lien vers un endroit où tout cela est expliqué?

car, j'ai des amis étrangers qui, quand ils vont à la poste, se font abusés...ils ne parlent pas bien français (ce sont des japonais, cible facile pour les non scrupuleux) et ils me disent qu'une fois sur 2, on les oblige à payer l'assurance.

Tes timbres d'assurance me semblent très peu onéreux, j'aurais donc aimé avoir la confirmation

Très peu onéreux ? ça a doublé de prix il y a 2 mois ! Avant c'était 1.22€ le timbre. Bon les paliers étaient différents, mais bien plus logiques à mon avis, qui va envoyer un truc à 1500€ par la poste ?

Tes amis, ils se font mettre de 20€ à chaque fois ?

n°8458423
blonblon1
Posté le 20-05-2006 à 21:26:19  profilanswer

Carou a écrit :

Il n'y en a pas partout ;)

:bounce: Ils sont en train de les retirer dans les postes, ainsi les "guichetier" font la pluie et le beau temps. :fou:

n°8458446
blonblon1
Posté le 20-05-2006 à 21:28:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai une question, à ma poste de quartier pour me vendre des enveloppes il y a deux jours elle m'avait dit que les tarifs allaient augmenter d'ici très peu, et hier à la poste principale comme j'achetais des timbres à 0,53 je demande "mais ca ne vas pas augmenter bientot"? elle m'a répondu que rien n'était prévu?  
bref, qu'en est il au juste?

:love: Achete des timbres sans la sômme marqué dessus. :lol:

n°8458466
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 21:31:01  profilanswer

blonblon1 a écrit :

:love: Achete des timbres sans la sômme marqué dessus. :lol:

:non:  
j'ai pris une grande quantité de timbres "le chaton", avec un clone de mon chat dessus  :D

Message édité par cassebrik le 20-05-2006 à 21:32:14
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 21:31:01  profilanswer

n°8458819
blonblon1
Posté le 20-05-2006 à 22:01:04  profilanswer

Carou a écrit :

Euh rien qu'en France l'AR peut mettre plus de 15 jours à te revenir (si le destinataire était absent et a été "avisé", alors les USA...  

:ouch: çà part par sous-marin :whistle:  

En toute franchise, je ne connais pas. Je vais me renseigner demain :)

:non: attention vous n'avez le droit de faire opposition à un chèque qu'en cas de VOL ou de PERTE dudit chèque !!!!!

Dans tous les autres cas VOUS êtes en tort car l'opposition est illégale et il y a déjà eu des condamnations à cause de ça (dommages & intérêts)

n°8458864
blonblon1
Posté le 20-05-2006 à 22:04:59  profilanswer

hphuc a écrit :

bah vu que le nom est long, je pense qu'ils vont faire gaffe, vu que 34540=balaruc les bains, alors que 34450=vias, mais j'ai écrit "34450 balaruc les bains" donc ya qd même une petite différence de longueur de nom. J'espère qu'ils vont bien tenir compte, c'est un objet vendu sur ebay :-/

:D Je me suis trompé d'un chiffre de la rue : 24 au lieu de 25 pour Paris et le courrier est revenu.
Pour les patelins, les facteurs sont un peu plus intelligent :pt1cable:

n°8459785
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2006 à 23:06:39  profilanswer

blonblon1 a écrit :

:D Je me suis trompé d'un chiffre de la rue : 24 au lieu de 25 pour Paris et le courrier est revenu.
Pour les patelins, les facteurs sont un peu plus intelligent :pt1cable:

C'est pas une question d'intelligence ;)

Les tournées citadines et rurales n'ont pas grand-chose à voir finalement. En ville ce sont des immeubles, avec beaucoup d'habitants, d'homonymes... et le 25 n'est pas forcément en face du 24, il se peut même que le 25 ne soit pas fait par la même tournée que le 24 :D donc aucune chance de corriger facilement l'adresse incorrecte.

Il y a aussi un souci de tolérance : certaines tournées "croulent" sous les adresses incorrectes et comme le facteur titulaire a aussi pour travail de la maintenir "propre" certains renvoient systématiquement le courrier mal adressé. C'est pas pour emmerder les gens, mais bien pour que la tournée reste "faisable" pour un remplaçant lambda.

Une tournée qui n'a pas été "suivie" pendant une longue période (titulaire en longue maladie, par exemple), ça devient très vite une catastrophe. De 10-15 lettres mal adressées tu peux arriver à 100 voire plus... Surtout de nos jours où les fichiers d'adresses s'échangent entre entreprises.

Chercher 10 lettres / jour, en consultant le jalon, c'est faisable, 100, ça devient beaucoup trop long.

En milieu rural, les tournées sont généralement plus longues en distance mais comportent moins de clients. Il est beaucoup plus facile de retenir 200 noms que 800 ou plus ;)

@cotorep désolée pour le prix de l'AR je corrige de suite  :(  

---------------
n°8462243
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2006 à 02:58:03  profilanswer

Carou a écrit :

@Kley : alors, j'ai demandé à mon chef, il n'a jamais entendu parler de cette "déclaration de non-distribution" ; j'ai demandé à un collègue d'un bureau voisin, qui s'est renseigné aussi auprès de sa chef, et elle non plus n'a jamais entendu parler de ça. Tous disent que c'est à l'expéditeur de réclamer, point barre...

Merci de t'être renseigné !

Pfff, ça m'arrange pas si personne (ou presque) n'est au courant de ce truc à la poste :(

n°8462710
Cotorepman
Posté le 21-05-2006 à 10:35:11  profilanswer

blonblon1 a écrit :

:bounce: Ils sont en train de les retirer dans les postes, ainsi les "guichetier" font la pluie et le beau temps. :fou:

La poste retire les automates d'affranchissements ???? je ne savais pas, t'as une source ?

Pourrais tu également, s'il te plait me définir ta vision de "les "guichetier" font la pluie et le beau temps" ?

Désolé, je suis d'un naturel curieux le dimanche matin :D

@ Carou : pour une fois que tu te trompes, je pouvais pas laisser passer :lol: :lol: :jap:

n°8462750
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 10:47:04  answer

Cotorepman a écrit :

Citation :

arrivée à la poste au guichet, la femme a voulut me faire remplir un papier, je n'ai pas fait attention au début et j'ai vu que c'était justement pour du colissimo... j'ai donc dit à la bonne femme que je ne voulais pas envoyer en colissimo...elle ma dit quà présent c'était comme ça quon l'envoyait...je lui ai demandé à combien ça me revenait, elle me sort à 5.10euros!! donc rien à voir avec le tarif d'hier soir sur le net...ya une grosse différence entre 1.45euros et 5.10euros!! :s
je lui ai dit le tarif que j'avais vu hier soir sur le site en écopli et elle me dit que c'est uniquement pour des documents, est ce vrai?? pourtant ce n'est pas précisé sur leur site...

tin la vache ! le put*** de forcing qu'elle a pas fait ! grave. Moi j'ai envoyé un roue de tracteur dans une enveloppe. J' avais écris un méga poème sur la roue, c'etait un document, la guichetiere a donc accepté car un document elle sait ce que c'est elle  ;)

Citation :

je lui ai donc demandé de me l'envoyer en écopli car si non je ne voyais pas l'intéret de mettre embété à avori acheté ces enveloppes à carrefour!! elle a accepté mais m'a dit quelle ne garantissait pas que l'envoi en écopli serait accepté et que ça risquait d'etre refusé... :s
vous pensez que ça ne va pas passer?? vous l'avez déja fait vous?

Wouhaaaaa, comme elle a essayé de te vendre un colis à 11 euros, je le crois pas, c'est chiant cet insistance commerciale  :(

Bon plus serieusement, je suis guichetier, et je réagis bien souvent comme elle : quand c'est bombé comme enveloppe et qu'on me dit "en lettre" je parle juste des machines de tris courrier différente de celle de tri colis donc un risque plus elevé de déteriotation du colis, si le client veut tt de même du "lettre" je lui rappelle juste son manque de recours en cas de prob, apres il choisi, c'est du 50/50, en 3-4 phrases c'est reglé colissimo ou lettre.

On est obligé d'agir comme ca avec plus ou moins de "tacte".

T'inquiete vanoche06, ton colis a 90% de chance d'arrivée en bon état en transitant par la voie "courrier"

ok merçi, ça me rassure de savoir quil arrivera comme il faut!! car avec elle, limite il me revenait direct à la maison!! :s
ben cest vrai que moi elle a pas mal forcé pour que je prenne son colissimo et si moi je navais pas insisté jétais bonne pour faire partir mon courrier en colissimo!!
qqun ma dit pourquoi etre passé au guichet qualors ya des machines...je susi passée au guichet en pensant que ça allait etre plus rapide avec la femme car pour une fois il ny avait personne, donc pas de file d'attente...et comme je navais pas de monnaie mais qun billet, je navais pas trop envie de me retrouver avec 50 000 pièces avec la machine... mais cest clair que là vu comme ça sest passé, la prochaine fois je passe direct avec la machine!!
aussi, qqun disait de répondre "oui" quand elle demande si cest des documents... moi perso l'enveloppe était un peu bombée car dedans il yavait 2 petites robes de bébés donc une fois plié dans l'enveloppe ça faisait une petite épaisseur donc elle a du se douter au toucher que ce nétait pas des documents, elle nest pas c** non plus!! lol

merçi de vos réponses en tous cas...

n°8465367
Toonnette
Posté le 21-05-2006 à 16:55:50  profilanswer

Ils cherchent aussi à vous fourguer à tout prix leur poste livre quand vous avez des bouquins à envoyer.
Le problème c'est que ça coûte cher, et même si l'enveloppe est solide, c'est moins cher d'acheter une enveloppe à bulle, d'y coller un bouquin dedans et de passer à l'automate pour la pesée.

L'autre jour, automate en panne, j'avais un catalogue pas épais à envoyer. Je passe au guichet et la nenette après avoir tripoté me fait : c'est quoi ? Je joue la naïve et je lui dis bah des papiers.

Et là elle me dit : de la correspondance ? parce que vous savez..., et elle enchaine sur le blabla poste livre, machine méchante qui mange les enveloppes etc etc.

Je m'en suis débarassé en lui disant que c'était de la correspondance agrafée et que si ça arrivait en mauvais état c'était pas grave. J'ai payé dans les 3.5 l'envoi alors que si j'avais dû acheter leur truc j'en aurais eu pour plus de 5 euros.

n°8465544
Cotorepman
Posté le 21-05-2006 à 17:31:26  profilanswer

T'habites pas dans le même patelin que violette74 7 :lol: t'as l'air d'en avoir une bonne de guichetière !

Par contre, comme on l'a dit plus haut, le poste livre est un bon produit et bon marché, il evite bien souvent l'achat d'un colissimo S à 8€ pour le client moint regardant sur les services associés; gros avantage y'a du papier bulle a l'interieur.

Apres si tu envoies un truc à - de 200g, ca vaut moins le coup c'est sur.

n°8465812
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-05-2006 à 18:19:46  profilanswer

Une question, est-ce qu'on peut acheter un emballage colissimo (ou poste livre) et ne l'utiliser que plus tard ?

Donc en gros ma question ; Est-ce qu'on a le droit de ne remplir le colis qu'une fois arrivé chez soi et de le rammener ensuite à la Poste ?

(je sais, ça paraît pas très logique, mais j'ai une raison simple, je passe devant La Poste en sortant du taf parfois mais je ne me vois me trimbaler le contenu de mon envoi pendant toute la journée)

n°8465841
Pad
Posté le 21-05-2006 à 18:26:37  profilanswer

n°8465936
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-05-2006 à 18:40:11  profilanswer

Pad a écrit :

Oui tu peux :)

Merci :jap:

n°8469951
Toonnette
Posté le 22-05-2006 à 04:59:09  profilanswer

Cotorepman a écrit :

T'habites pas dans le même patelin que violette74 7 :lol: t'as l'air d'en avoir une bonne de guichetière !

Par contre, comme on l'a dit plus haut, le poste livre est un bon produit et bon marché, il evite bien souvent l'achat d'un colissimo S à 8€ pour le client moint regardant sur les services associés; gros avantage y'a du papier bulle a l'interieur.

Apres si tu envoies un truc à - de 200g, ca vaut moins le coup c'est sur.

Bah je crois que c'est des cas. L'autre jour y'en avait une qui mâchait du chewing gum façon vache laitière. Devant les clients je trouve que c'est très impoli, heureusement que je ne suis pas passé à son guichet sinon je lui aurais fait remarquer.

J'en reçois environ 4 fois par mois des poste livre je connais bien ce produit et je sais que c'est super pratique et moins cher que le colissimo. Mais là j'avais pesé mon catalogue (un catalogue d'une maison d'édition en fait) et il faisait dans les 250 g si mes souvenirs sont bons. Je voulais l'envoyer en tarif lent (économie inside), mais au dessus de 200g c pas possible en format lettre. Mais bon, je préfères payer 3.50 € au lieu de 5,42 (bah vi le format entrait pas dans l'enveloppe à 4,80 euros).

n°8470279
asmomo
Posté le 22-05-2006 à 10:03:28  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Une question, est-ce qu'on peut acheter un emballage colissimo (ou poste livre) et ne l'utiliser que plus tard ?

Donc en gros ma question ; Est-ce qu'on a le droit de ne remplir le colis qu'une fois arrivé chez soi et de le rammener ensuite à la Poste ?

(je sais, ça paraît pas très logique, mais j'ai une raison simple, je passe devant La Poste en sortant du taf parfois mais je ne me vois me trimbaler le contenu de mon envoi pendant toute la journée)

Perso je trouve ça très logique, à une époque j'achetais 3 cartons de colissimo S (cartons de 10) et ça me tenait un mois ou deux. Ils te filent le stock de liasses avec, et comme ça quand tu dois envoyer, tu vas à la poste, tu grilles tout le monde (particulièrement agréable voire même jouissif quand j'habitais à Paris et que la queue était toujours énorme), un coup de tampon et t'es reparti  :love:  

Pb, c'est devenu n'importe quoi les tarifs, surtout les vignettes, j'ai décidé de lâcher l'affaire.

n°8470617
Katentu
Posté le 22-05-2006 à 11:08:00  profilanswer

Ca me saoul un peu. Si c'est pas de la correspondance ou du papier c'est du colis point barre.. C'est la reglementation c'est tout,moi j'affranchi ce qui est a peu près plat en tarif lettre mais venez pas pester contre un guichetier qui fait son boulot en appliquant la reglementation, vous changer de poste ou de guichetier c'est simple ,mais dites pas que c'est un con ou autre....

n°8470624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2006 à 11:09:06  profilanswer

Surtout qu'un papier bulle à la con c'est vraiment pas cher.

n°8470698
asmomo
Posté le 22-05-2006 à 11:17:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout qu'un papier bulle à la con c'est vraiment pas cher.

Le papier bulle ça va pas pour ce que j'envoie, en général.

n°8470701
Romf
Posté le 22-05-2006 à 11:18:04  profilanswer

Katentu a écrit :

Ca me saoul un peu. Si c'est pas de la correspondance ou du papier c'est du colis point barre.. C'est la reglementation c'est tout,moi j'affranchi ce qui est a peu près plat en tarif lettre mais venez pas pester contre un guichetier qui fait son boulot en appliquant la reglementation, vous changer de poste ou de guichetier c'est simple ,mais dites pas que c'est un con ou autre....

Ouais enfin, t'a pas à dire ce qu'il y a dans ton colis hein, si tu dis que c'est des documents j'ai pas vraiment envie qu'il m'empêche de l'envoyer en lettre parceque "ca a pas trop la forme" [:kiki]. C'est complètement con: pourquoi t'aurai le droit d'envoyer quelque chose qui n'est pas des documents en tarif lettre juste parceque c'est à peu près plat :??: C'est complètement injuste :D Si on prend la règle du "ca rentre dans une boite aux lettres standard", au moins c'est clair et pas à l'appréciation et bonne humeur du monsieur de la poste :o

n°8470735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2006 à 11:22:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Le papier bulle ça va pas pour ce que j'envoie, en général.

Non, je parle pour ceux d'avant, pour faire passer un petit colis en lettre :D

n°8470741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2006 à 11:22:58  profilanswer

Me rappelle qu'une fois j'ai envoyé des sous et du matos dans un colis, c'étaitun échange + €.

Le petit mail à l'envoi : les 20 € sont page 54 du manuel.

:D

n°8472095
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-05-2006 à 14:19:39  profilanswer

La Poste j'ai laissé tomber definitivement pour mes envois!

UPS, un poil plus cher que les colissimo, nettement moins que les chronoposts!

Colis 5 Kgs : 15 euros de fdp, ca part cet aprem, ca arrive demain et UPS passe le prendre chez moi sans que j'ai a bouger ;) (bon, par contre, c'est pas ca du coup qui va me faire continuer mon operation "belle en maillot" )
Et le mieux! c'est que j'ai meme pas besoin d'utiliser un stylo!

n°8472184
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-05-2006 à 14:29:28  profilanswer

comment est vérifiée la somme, sur un "colis-lettre" envoyé avec des timbres en franc et en euros?

n°8472498
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-05-2006 à 15:05:32  profilanswer

Citation :

Si on prend la règle du "ca rentre dans une boite aux lettres standard", au moins c'est clair et pas à l'appréciation et bonne humeur du monsieur de la poste

Ce qui rentre dans une "boite aux lettres standard" (c'est à dire une boîte normalisée) c'est déjà pas mal gros vu que lesdites boites normalisées on peut les ouvrir [:dawa]

Genre mon imprimante là, j'peux l'envoyer en tarif lettre dans ce cas là :lol:

---------------
n°8475003
kley
Miaou !
Posté le 22-05-2006 à 19:46:04  profilanswer

Put***, toujours la même réponse de PriceMinister  :fou:  

nous avons bien reçu votre message.

La Poste est tout à fait en mesure d'enregistrer votre réclamation et de vous établir les documents en question , ceci est une procédure courante que nous utilisons régulièrement sans problème.

Merci donc d'insister à nouveau à votre Poste, éventuellement auprès d'un responsable, afin d'obtenir les documents que nous vous avons demandés.

Et bien sûr, ils ne me précisent pas quels sont ces documents en question...

n°8475036
Romf
Posté le 22-05-2006 à 19:49:55  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Si on prend la règle du "ca rentre dans une boite aux lettres standard", au moins c'est clair et pas à l'appréciation et bonne humeur du monsieur de la poste

Ce qui rentre dans une "boite aux lettres standard" (c'est à dire une boîte normalisée) c'est déjà pas mal gros vu que lesdites boites normalisées on peut les ouvrir [:dawa]

Genre mon imprimante là, j'peux l'envoyer en tarif lettre dans ce cas là :lol:

et ton imprimante, tu la fais rentrer dans la boite jaune de la poste pour envoyer les lettres, hein?

n°8475183
Cotorepman
Posté le 22-05-2006 à 20:04:08  profilanswer

Romf a écrit :

et ton imprimante, tu la fais rentrer dans la boite jaune de la poste pour envoyer les lettres, hein?

Qui dit boite "normalisée" dit boite de "reception" et non d'envoi ;)

Zen :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 22-05-2006 à 20:04:38
n°8475198
Romf
Posté le 22-05-2006 à 20:05:43  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Qui dit boite "normalisée" dit boite de "reception" et non d'envoi ;)

Zen :lol:

ouais c'est sur qu'en jouant sur les mots on va bien avancer :o

n°8475406
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-05-2006 à 20:27:42  profilanswer

bah les mots ou les colis.... :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8475590
Cotorepman
Posté le 22-05-2006 à 20:46:25  profilanswer

Romf a écrit :

ouais c'est sur qu'en jouant sur les mots on va bien avancer :o

Je joue pas sur les mots, c'est un terme pro c'est tout !

Va dans un mag' de bricolage et demande une bàl normalisée, tu verras. C'est juste des bàl répondant aux critères de la boutique.

Zen bis /!\

n°8475651
Romf
Posté le 22-05-2006 à 20:51:44  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Je joue pas sur les mots, c'est un terme pro c'est tout !

Va dans un mag' de bricolage et demande une bàl normalisée, tu verras. C'est juste des bàl répondant aux critères de la boutique.

Zen bis /!\

jsuis pas un pro [:mrbrelle] et tout le monde a compris ce que je voulais dire :o

n°8476253
Cotorepman
Posté le 22-05-2006 à 21:44:15  profilanswer

j'avais compris bàl à reception mais vu comme t'as tourner ta phrase, c'est vrai qu'on pouvait comprendre "boite jaune" (on discutera plus tard du "tout le monde a compris ce que je voulais dire " :lol: .

Comme Carou, j'ai, peut-être, trop eu une vision "avocat du diable"... de postier quoi ;)

n°8476515
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-05-2006 à 22:10:01  profilanswer

Romf a écrit :

Je peux la faire rentrer oui, j'ai la clef de ces boîtes-là aussi http://forum.judgehype.com/icones/smilies/evil.gif

Blague à part, comme cotorep, j'avais compris "boite de réception"

Parce que niveau des "boites d'envoi", la taille varie pas mal d'une boîte à l'autre  :D  

j'en connais même où je peux faire rentrer tout le PC http://forum.judgehype.com/icones/smilies/evil.gif

@Kley t'a essayé de donner à priceminister les coordonnées de ton bureau de poste, qu'ils essaient d'entrer en contact eux-même (et se dépatouillent avec) ?

Je pense pas que ça marche, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 22-05-2006 à 22:10:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)