Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8441202
hphuc
nhà quê
Posté le 18-05-2006 à 17:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai envoyé un colis par colissimo (simple) mais je me suis trompée sur le code postal : j'ai mis 34450 au lieu de 34540 (ce sont des codes postals de 2 villes qui se trouvent à environ 40km l'une de l'autre). Mais en revanche, je ne me suis pas trompée ni sur l'adresse ni sur la ville. Vous pensez que cela va bcp retarder l'envoi ? Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 17:37:08  profilanswer

n°8441840
Ploomy
Posté le 18-05-2006 à 18:42:47  profilanswer

Sur une machine de tir paquet, le codeur va focaliser directement sur le code postal (on lui demande de tapper le code postal, au bout du 500eme paquet sous les yeux, il ne regarde plus la ville).

Sur un tri manuel, il y a des chances que l'on hésite. Mais dans ce cas, que doit-on choisir ????
En regardant l'adresse, si on connait la ligne distribution (le numéro de la voie et l'intitulé de la voie  : 2 rue de l'arbre en bois) on peut savoir que c'est dans tel village ou tel autre, mais si on connait pas, on choisi comment ???
le type qui tri au centre de Beziers n'a que peu de chance de connaître les rues de tes 2 villes.

C'est l'éternel problème du courrier mal adressé.
Un petit exemple :

La Tour Eiffel
13001 Paris  ==> Ca ira à Paris sans trop de problème

La Canebière
75001 Marseille   => pareil ca ira à Marseille sans trop de problèmes

Mais si on a :  

Place de l'Eglise
13001 Paris  ==> Ca va où ??? que doit-on privilégier ??? A 1ere vue, on sait pas....

n°8442038
hphuc
nhà quê
Posté le 18-05-2006 à 19:06:31  profilanswer

ok, mais a priori on choisira plutôt la ville, non ? Surtout que le nom de la ville que j'ai marqué est long ("Balaruc les bains" ) donc les trieurs pourront se dire que je me suis plutôt trompée de code postal et non de ville...Mais vu que les 2 villes sont proches l'une de l'autre, peut-être que cela va même centre de tri ? En tous cas, je te remercie pour ta réponse.

n°8442310
Ploomy
Posté le 18-05-2006 à 19:36:24  profilanswer

Oui ca ira au meme centre de tri (enfin je pense).
Si le nom de la ville est long il y a des chances pour que l'on pense effectivement que tu ne t'es pas trompé là dessus mais plutot sur le code postal.

Pour le delais supplémentaire je dirais 2 jours de plus.

n°8443515
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-05-2006 à 21:47:17  profilanswer

hphuc a écrit :

Salut, j'ai envoyé un colis par colissimo (simple) mais je me suis trompée sur le code postal : j'ai mis 34450 au lieu de 34540 (ce sont des codes postals de 2 villes qui se trouvent à environ 40km l'une de l'autre). Mais en revanche, je ne me suis pas trompée ni sur l'adresse ni sur la ville. Vous pensez que cela va bcp retarder l'envoi ? Merci

je veux pas t'inquiéter mais dans le même cas, on a perdu bien deux trois semaines mais dans une grande ville, trouver le bon interlocuteur n'a pas été facile (ca et les allers retours avec le site vendeur)

n°8444469
hphuc
nhà quê
Posté le 18-05-2006 à 22:59:18  profilanswer

bah vu que le nom est long, je pense qu'ils vont faire gaffe, vu que 34540=balaruc les bains, alors que 34450=vias, mais j'ai écrit "34450 balaruc les bains" donc ya qd même une petite différence de longueur de nom. J'espère qu'ils vont bien tenir compte, c'est un objet vendu sur ebay :-/

n°8444562
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2006 à 23:07:53  profilanswer

normalement ton paquet ne prendra pas plus de 2 jours de retard... si le paquet n'est pas corrigé lors du premier traitement (il y a quand même une bonne chance qu'il le soit, quand il s'agit de tri au niveau départemental généralement les personnes qui s'en occupent s'attachent plus au nom de la ville qu'au code postal, trop souvent erroné), si le "mauvais" bureau le reçoit le code postal sera corrigé et le paquet repartira... pour arriver le lendemain dans le véritable bureau destinataire. Balaruc les bains est assez connu pour que les agents de là-bas sachent son code postal comme moi je connais tous les codes postaux de mon département :)

En gros, pour le moment, pas de raison particulière de t'inquiéter... les "fausses directions" c'est quelque chose que l'on a à traiter assez régulièrement :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8444832
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2006 à 23:43:34  profilanswer

Carou a écrit :

En toute franchise, je ne connais pas. Je vais me renseigner demain :)

Merci, j'attends de savoir si ça existe bien et si ça m'aidera :)

n°8446367
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-05-2006 à 10:45:36  profilanswer

c ettonant, avant hier j'envoi une carte memoire par lettre simple mais le guichetier ( un nouvo :o ) essaie limite de force de le faire passer en collisimo :fou: ( tout sa parce que j'avais scotché a mort l'enveloppe avec du scotch marron :o )

donc il part en lettre simple et il arrive le lendemain matin, sa change pour une fois :o

n°8447924
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-05-2006 à 13:55:18  profilanswer

Venant de toi effectivement c'est étonnant :o

@Kley pas de responsable sous la main ce matin (réunion) :spamafote:

Je remets ça demain :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 13:55:18  profilanswer

n°8448598
Pad
Posté le 19-05-2006 à 15:05:08  profilanswer

Est-ce qu'on peut refuser un envoi en Contre Remboursement ? Et donc ainsi ne rien payer ? Que se passe-t-il pour l'expéditeur ?

n°8448770
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-05-2006 à 15:30:06  profilanswer

tu peux refuser un paquet en CRBT. Il retourne tout simplement à l'expéditeur :spamafote:

Evidemment on ne lui rembourse pas les frais, le travail a été fait :)

---------------
n°8448815
asmomo
Posté le 19-05-2006 à 15:35:57  profilanswer

Pad a écrit :

Est-ce qu'on peut refuser un envoi en Contre Remboursement ? Et donc ainsi ne rien payer ? Que se passe-t-il pour l'expéditeur ?

L'expéditeur ne va pas être content. Mais bon, déjà il n'aurait pas dû accepter le CR qui est vraiment un truc de merde à réserver aux entreprises  :o

n°8448852
Pad
Posté le 19-05-2006 à 15:39:52  profilanswer

Bah ouais, j'ai vendu un truc sur Ebay, et le mec m'envoit un mail me disant qu'il ne s'attendait pas à ça, et que du coup il me le renvoie en CR :sarcastic:

Il croit vraiment que je suis une entreprise :d et qu'il a le droit au 7 jours de rétractation :lol:

Message édité par Pad le 19-05-2006 à 15:40:17
n°8449003
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 19-05-2006 à 15:59:35  profilanswer

(mon colis de 110*100*45 a finalment été retrouvé! i letait coincé en douane depuis 2 semaines, sans raison particuliere : il n'a pas été ouvert, inspecté ou autre)

n°8449066
Katentu
Posté le 19-05-2006 à 16:07:14  profilanswer

Salut!
- kalys- Tu peux tout a fait deposer  une reclamation, (en general pour l'etranger on attends 1mois qd même) ,tu as fais un recommandé avec AR si l'AR ne te reviens pas tu déposes une reclamation,et la La Poste va faire une recherche sur le pays de déstination et si ta lettre est bien arrivé il te feront un courrier qui fera office d'AR,si ta lettre est perdu tu auras droit a un cheque de 45€ (assurance pour les recommandé internationaux) par contre ne dit pas que tu as mis du liquide dedans...

Edit: Dans le guide courrier international avant il était indiqué qu'il n'y avait aucune assurance en dehors de la Valeur Déclarée pour les USA,maintenant je ne vois plus cette mention... Donc a mon avis tu auras bien droit a tes 45€ de dedomagement si ta lettre est perdue car je crois que ça ne concernait pas les lettres recommandé de toute façon...

Message édité par Katentu le 19-05-2006 à 16:09:49
n°8450084
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-05-2006 à 17:52:20  profilanswer

@babook: comment as-tu fait pour débloquer la situation? ça s'est fait tout seul ou bien as tu porté une quelconque réclamation? (j'ai un colis "perdu" en provenance des US depuis le 14 mars, et s'il y a un cocotier dans lequel il faut donner un coup de savate pour que ça arrive... je voudrais l'adresse du cocotier ;)

Message édité par pb_tls le 19-05-2006 à 17:52:53

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8450090
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 17:52:53  answer

bonjour,

voilà tout à l'heure je suis allée à la poste pour envoyer une enveloppe à bulles... je l'ai pesé hier soir chez moi, elle pesait 220grammes, je suis allée voir sur le site de la poste et il y avait marqué que je pouvais envoyer mon courrier en écopli jusquà 250grammes et que ça me revenait à 1.45euros...

jai acheté exprès ces enveloppes à bulles à carrefour pour ne pas avoir de gros frais d'envoi vu que ce que javais à envoyer n'était pas trop lourd...et je ne voulais donc pas me retrouver à devoir l'envoyer en colissimo..

arrivée à la poste au guichet, la femme a voulut me faire remplir un papier, je n'ai pas fait attention au début et j'ai vu que c'était justement pour du colissimo... j'ai donc dit à la bonne femme que je ne voulais pas envoyer en colissimo...elle ma dit quà présent c'était comme ça quon l'envoyait...je lui ai demandé à combien ça me revenait, elle me sort à 5.10euros!! donc rien à voir avec le tarif d'hier soir sur le net...ya une grosse différence entre 1.45euros et 5.10euros!! :s
je lui ai dit le tarif que j'avais vu hier soir sur le site en écopli et elle me dit que c'est uniquement pour des documents, est ce vrai?? pourtant ce n'est pas précisé sur leur site...

je lui ai donc demandé de me l'envoyer en écopli car si non je ne voyais pas l'intéret de mettre embété à avori acheté ces enveloppes à carrefour!! elle a accepté mais m'a dit quelle ne garantissait pas que l'envoi en écopli serait accepté et que ça risquait d'etre refusé... :s
vous pensez que ça ne va pas passer?? vous l'avez déja fait vous?

pourtant une amie à moi m'a envoyé des habits ya qques temps dans ce genre d'enveloppe et elle non plus n'est pas passée en colissimo...et j'ai reçu mon courrier le lendemain...elle ma dit quelle l'envoyait tjs comme ça...

mais bon du coup la femme de la poste m'a inquiété et je me demande si mon courrier va bien partir, qu'en pensez vous??

merçi pour vos réponses...

n°8450151
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2006 à 17:59:47  profilanswer

Il va bien partir. STOP. Il va bien arriver. STOP. C'est "normal" de devoir passer par Colissimo depuis mars. STOP.

n°8450168
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 18:01:29  answer

euh jai pas tout saisi là... lol
tu dis que c'est normal que ça parte en colissimo mais moi justement il n'est pas parti en colissmo mais en écopli... donc ma question est: va t-il arriver à destination??

n°8450233
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-05-2006 à 18:06:07  profilanswer

Oui :sleep:

n°8450239
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 18:06:50  answer

ok merçi!!

n°8450298
asmomo
Posté le 19-05-2006 à 18:14:03  profilanswer

Faut pas aller au guichet, t'as une machine avec une balance, c'est fait pour ça.

n°8450308
totoz
Posté le 19-05-2006 à 18:14:49  profilanswer

c'est exactement se qui m'est arrivé ya 2 jours ! c'est limite de la vente forcée ! et si t pas d'accor on te sort qu'il seras refusé etc :o

n°8450358
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 19-05-2006 à 18:19:50  profilanswer

pb_tls : mon colis etait parti en EMS (2 semaines d'EMS, on peut dire que j'en ai eu pour mon argent (124$ de fdp ca fait moins de 10$/jour)) donc j'avais un numero de suivi.
J'ai appellé chronopost qui m'a dit que tant qu'il avait pas été falshé chez eux le colis n'existait pas pour eux. Mon expediteur a appellé son centre de poste pour enquete et eux on fait une recherche et ont montré que le colis était bien a la douane...
Si tu as un numéro de suivi tu peux t'en sortir
Si tu en as pas, tu fais comme moi j'ai fait souvent : tu pleures.

14 mars ca parait loin, t'as demandé a ton bureau de psote si ils avaient rien? (j'ai eu 3 colis qui sont repartis dans leurs pays respectifs car pas d'avis de passage...)

n°8450467
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2006 à 18:32:50  profilanswer

Comme je vends pas mal sur ebay, je considère que tout ce qui a une épaisseur max de 4 ou 5 cm (la hauteur de la fente d'une boîte à lettres lambda, quoi) peut aller en tarif lettre, et plus épais, c'est en colissimo...

Je trouve ça beaucoup plus logique que cette histoire de documents...

n°8450502
totoz
Posté le 19-05-2006 à 18:37:56  profilanswer

kley a écrit :

Comme je vends pas mal sur ebay, je considère que tout ce qui a une épaisseur max de 4 ou 5 cm (la hauteur de la fente d'une boîte à lettres lambda, quoi) peut aller en tarif lettre, et plus épais, c'est en colissimo...

Je trouve ça beaucoup plus logique que cette histoire de documents...

Bah il suffit de repondre "oui" quand le guichetier demande si se sont de documents et puis c tout ! mais bon c'est quand meme soulant :/

n°8450834
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-05-2006 à 19:21:05  profilanswer

babook a écrit :

Si tu en as pas, tu fais comme moi j'ai fait souvent : tu pleures.

:sweat:  :cry:  :cry:  :sweat:  

Citation :

14 mars ca parait loin, t'as demandé a ton bureau de psote si ils avaient rien? (j'ai eu 3 colis qui sont repartis dans leurs pays respectifs car pas d'avis de passage.

Ben non, je retire des colis assez souvent, mais celui là  :non:  

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8451459
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2006 à 20:55:24  profilanswer

totoz a écrit :

Bah il suffit de repondre "oui" quand le guichetier demande si se sont de documents et puis c tout ! mais bon c'est quand meme soulant :/

Suffit de passer par le distributeur...

Je suis tombée une fois sur un guichetier (que je connaissais déjà, mais bon) qui voulait me forcer à prendre un colissimo recommandé pour un DVD à 2 €... J'avais plein de colis à envoyer ce jour là, j'ai simplement tout remballé et je suis allée dans une autre poste où c'est passé comme une lettre à la poste (:o)... tant pis pour sa marge !  :na:  
(et à chaque fois que je suis obligée de retourner dans sa poste, je prie pour ne jamais tomber sur lui, car il m'est antipathique et a toujours essayé de me prendre pour une conne)

n°8452154
totoz
Posté le 19-05-2006 à 22:11:32  profilanswer

kley a écrit :

Je suis tombée une fois sur un guichetier (que je connaissais déjà, mais bon) qui voulait me forcer à prendre un colissimo recommandé pour un DVD à 2 €... J'avais plein de colis à envoyer ce jour là, j'ai simplement tout remballé et je suis allée dans une autre poste où c'est passé comme une lettre à la poste (:o)... tant pis pour sa marge !  :na:  
(et à chaque fois que je suis obligée de retourner dans sa poste, je prie pour ne jamais tomber sur lui, car il m'est antipathique et a toujours essayé de me prendre pour une conne)

bah j'avais un reco a envoyer et des cheque a deposer donc bon en passant :o

n°8452422
Cotorepman
Posté le 19-05-2006 à 22:41:18  profilanswer

Citation :

arrivée à la poste au guichet, la femme a voulut me faire remplir un papier, je n'ai pas fait attention au début et j'ai vu que c'était justement pour du colissimo... j'ai donc dit à la bonne femme que je ne voulais pas envoyer en colissimo...elle ma dit quà présent c'était comme ça quon l'envoyait...je lui ai demandé à combien ça me revenait, elle me sort à 5.10euros!! donc rien à voir avec le tarif d'hier soir sur le net...ya une grosse différence entre 1.45euros et 5.10euros!! :s
je lui ai dit le tarif que j'avais vu hier soir sur le site en écopli et elle me dit que c'est uniquement pour des documents, est ce vrai?? pourtant ce n'est pas précisé sur leur site...

tin la vache ! le put*** de forcing qu'elle a pas fait ! grave. Moi j'ai envoyé un roue de tracteur dans une enveloppe. J' avais écris un méga poème sur la roue, c'etait un document, la guichetiere a donc accepté car un document elle sait ce que c'est elle ;)

Citation :

je lui ai donc demandé de me l'envoyer en écopli car si non je ne voyais pas l'intéret de mettre embété à avori acheté ces enveloppes à carrefour!! elle a accepté mais m'a dit quelle ne garantissait pas que l'envoi en écopli serait accepté et que ça risquait d'etre refusé... :s
vous pensez que ça ne va pas passer?? vous l'avez déja fait vous?

Wouhaaaaa, comme elle a essayé de te vendre un colis à 11 euros, je le crois pas, c'est chiant cet insistance commerciale :(

Bon plus serieusement, je suis guichetier, et je réagis bien souvent comme elle : quand c'est bombé comme enveloppe et qu'on me dit "en lettre" je parle juste des machines de tris courrier différente de celle de tri colis donc un risque plus elevé de déteriotation du colis, si le client veut tt de même du "lettre" je lui rappelle juste son manque de recours en cas de prob, apres il choisi, c'est du 50/50, en 3-4 phrases c'est reglé colissimo ou lettre.

On est obligé d'agir comme ca avec plus ou moins de "tacte".

T'inquiete vanoche06, ton colis a 90% de chance d'arrivée en bon état en transitant par la voie "courrier"  

n°8453703
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2006 à 02:16:48  profilanswer

Si je comprends bien, si on envoie un gros livre de plus de 1000 pages (donc à l'épaisseur suffisamment conséquente pour en faire un colis) en disant que c'est des documents, ça peut passer en tarif lettre ?  :??:

n°8453730
jumbo
Posté le 20-05-2006 à 02:34:56  profilanswer

Oui jusqu'à 3 Kilogrammes.

n°8453902
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2006 à 06:18:50  profilanswer

kley a écrit :

Il n'y en a pas partout ;)

---------------
n°8455248
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-05-2006 à 13:42:14  profilanswer

Bonjour à tous, questions importantes : (désolé si elle adéjà été posée)

1) La poste peut-elle obliger à prendre une assurance quant on envoit un colis? une lettre recommandée
2) peut on demander répération si elle perd un colis sans assurance?

Sans etre un expert, je crois savoir qu'il existe une loi qui explique qu'on ne peut pas faire payer un service qu'on ne rend pas. Et encore moins faire payer une assurance au cas où le service pour lequel tu paie n'est pas rendu.
Le job de la poste est d'acheminer un colis d'un point à un autre point, je trouve un peu fort de dire "on va peut etre le perdre, alors payer plus au cas où", en sachant que, forcément, ils se font du business sur les assurances (un calcul de risque).

C'est comme si vous envoyiez un chèque à "rueducommerce.com" qui vous dis "finalement, on ne vous enverra pas votre commande! fallait payer une assurance si vous vouliez etre remboursé".
Ou encore que vous achetiez des paquets de céréal au supermarché et que quand vous rentrez chez vous, ils sont vides...et que vous ne pouvez pas réclamer car vous n'avez pas pris d'assurance.

L'article 1134 dit que tu dois exécuter ta part de contrat de bonne foi.  Hors, la poste n'execute pas l'objet meme de ce pourquoi on la paie, si elle perd notre colis.

qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 20-05-2006 à 13:44:07
n°8455325
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2006 à 13:56:42  profilanswer

Sugoy a écrit :

qu'en pensez vous?

Que t'es pas juriste  :D  

Un colissimo a une indemnité forfaitaire en cas de perte, détérioration ou spoliation de 31 € par défaut.

C'est si tu veux une somme plus importante que tu dois payer une assurance (non, tu n'y es pas obligé) : 1 timbre assurance à 3,05 € TTC te permets de bénéficier d'une indemnité jusqu'à 500 €, 2 timbres-assurance jusqu'à 1 000, 3 timbres assurances => 1500 €.

Autrement dit, c'est à toi de payer le bon montant en fonction du contenu... si tu prends pas d'assurance c'est que la valeur de ton paquet ne dépasse pas 31 €. C'est toi qui choisi ce que tu veux et l'indemnisation correspondante.

Ta comparaison avec rueducommerce est foireuse...

@Kley : alors, j'ai demandé à mon chef, il n'a jamais entendu parler de cette "déclaration de non-distribution" ; j'ai demandé à un collègue d'un bureau voisin, qui s'est renseigné aussi auprès de sa chef, et elle non plus n'a jamais entendu parler de ça. Tous disent que c'est à l'expéditeur de réclamer, point barre...

plusieurs solutions :

• c'est récent et pas encore parvenu dans notre contrée lointaine
  • c'est réservé aux grandes villes
  • c'est une initiative locale (très malheureuse dans ce cas)
  • c'est quelque chose qui existe mais qui est totalement inconnu de tous ou presque...

Bon si je choppe plus d'infos là-dessus je te le dirai mais là...

---------------
n°8455351
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-05-2006 à 14:02:13  profilanswer

Citation :

Un colissimo a une indemnité forfaitaire en cas de perte, détérioration ou spoliation de 31 € par défaut.

C'est si tu veux une somme plus importante que tu dois payer une assurance (non, tu n'y es pas obligé) : 1 timbre assurance à 3,05 € TTC te permets de bénéficier d'une indemnité jusqu'à 500 €, 2 timbres-assurance jusqu'à 1 000, 3 timbres assurances => 1500 €.

Autrement dit, c'est à toi de payer le bon montant en fonction du contenu... si tu prends pas d'assurance c'est que la valeur de ton paquet ne dépasse pas 31 €. C'est toi qui choisi ce que tu veux et l'indemnisation correspondante.

merci de ta réponse aussi rapide.

peux tu me faire un lien vers un endroit où tout cela est expliqué?

car, j'ai des amis étrangers qui, quand ils vont à la poste, se font abusés...ils ne parlent pas bien français (ce sont des japonais, cible facile pour les non scrupuleux) et ils me disent qu'une fois sur 2, on les oblige à payer l'assurance.

Tes timbres d'assurance me semblent très peu onéreux, j'aurais donc aimé avoir la confirmation

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 20-05-2006 à 14:03:11
n°8455357
Pad
Posté le 20-05-2006 à 14:03:47  profilanswer

Sugoy a écrit :

Citation :

merci de ta réponse aussi rapide.

peux tu me faire un lien vers un endroit où tout cela est expliqué?

car, j'ai des amis étrangers qui, quand ils vont à la poste, se font abusés...ils ne parlent pas bien français (ce sont des japonais, cible facile pour les non scrupuleux) et ils me disent qu'une fois sur 2, on les oblige à payer l'assurance.

Tes timbres d'assurance me semblent très peu onéreux, j'aurais donc aimé avoir la confirmation

www.laposte.fr [:spamafote]

n°8455375
Pad
Posté le 20-05-2006 à 14:05:53  profilanswer

n°8455413
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-05-2006 à 14:10:24  profilanswer

Merci! super

mais c'est valable également pour les recommandés simples?

EDIT/ je veux dire, le système d'assurance

Message édité par Sugoy le 20-05-2006 à 14:14:52
n°8455420
Pad
Posté le 20-05-2006 à 14:11:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)