Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6736 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8430728
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-05-2006 à 17:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Je vais faire ce que tu as dis et je mets dans une bàl de la poste on est d'accord ?

On est d'accord  :jap:  

Pour ton facteur, tu peux aussi tenter le p'tit mot sur la boîte (ou une ptite lettre)  :)  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:02:20  profilanswer

n°8430961
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 17:22:02  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Quote venant d'un autre topic :

C'est mal barré, le facteur va trouver un colis à distribuer avec :
M. XX
21 rue meskouillansky
75000 paris

Or à cette adresse c'est Mme YY qui y habite >> NPAI d'office :(

Solutions possible : tel à ton bureau de poste et demande le N° centre distributeur, tu leurs tel et explique ton cas (tu dis que t'es de passage chez cette dame ;) ), mais sur les big agglo c'est chaud je crois.
L'idéal serait de récupérer le N° du colis aussi et de leur donner.

Edit : si par chance il t'avise, pas de prob pour récupérer le colis avec une piece d'identité mais je crois guère à l'avis de passage.

J'ai mis l'adresse de la demoiselle avec son nom sur l'adresse de livraison, la question que je pose c'est si il y'a un avis de passage vais je pouvoir récuperer ce colis?

Avec un fax ou etc? :jap:

n°8432492
Cotorepman
Posté le 17-05-2006 à 20:08:16  profilanswer

tu es M. XX et le colis est adressé à:
M. XX
Chez Mme YY

Je vois pas pourquoi on t'empecherait de récuperer ton colis... s'il est avisé !

n°8432546
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 20:10:46  profilanswer

Et bien j'ai un doute car j'ai peur qu'ils aient atribué le colis au nom de la personne qui a l'adresse même si c'est moi qui y habite le temps de sa mission en allemagne. :)

n°8432550
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 20:10:59  profilanswer

Comme un cadeau en fait...

n°8432638
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-05-2006 à 20:16:01  profilanswer

Si le nom de la dame figure sur le paquet, il sera livré/avisé.

S'il est avisé au nom de la dame, théoriquement elle doit te donner le droit de récupérer ledit paquet en remplissant la partie au dos de l'avis, et en fournissant une pièce d'identité. Mais si elle est en Allemagne effectivement ça risque de poser un p'tit problème... :D

Moi je ne peux pas te répondre, attends l'avis des guichetiers :spamafote:  

Il a une chance de rentrer dans la boite le paquet ou tu sais s'il est contre-signature ?

S'il est contre-signature le facteur doit te le présenter au domicile, ce qui règlera le problème :)

---------------
n°8432682
Cotorepman
Posté le 17-05-2006 à 20:18:46  profilanswer

Bresse a écrit :

Et bien j'ai un doute car j'ai peur qu'ils aient atribué le colis au nom de la personne qui a l'adresse même si c'est moi qui y habite le temps de sa mission en allemagne. :)

Je te comprend pô trop là ! tu es dans l'appart, on est d'accord ? le facteur va passé : 2 soluces >>>

1- tu es là et tu prendra le colis sans prob

2- t'es pô là et t'es avisé >> tu vas répurer le colis à la poste avec l'avis de passage et un truc prouvant que t'habite là + ta pièce d'identité (perso en campagne, on demande pas ce genre de justificatif >> t'as l'avis >>> t'as le colis )

n°8432726
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-05-2006 à 20:21:41  profilanswer

Cotorepman a écrit :

2- t'es pô là et t'es avisé >> tu vas répurer le colis à la poste avec l'avis de passage et un truc prouvant que t'habite là + ta pièce d'identité (perso en campagne, on demande pas ce genre de justificatif >> t'as l'avis >>> t'as le colis )

Si le paquet est marqué "madame Machin" et que c'est monsieur "truc" qui vient le récupérer, théoriquement... pas de paquet sans la procuration !

Le truc prouvant qu'il habite là, c'est n'importe quoi, dans le cas d'un immeuble comment tu distingue le voisin de palier et le destinataire ?  :heink:  

---------------
n°8432733
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 20:22:37  profilanswer

Carou a écrit :

Si le paquet est marqué "madame Machin" et que c'est monsieur "truc" qui vient le récupérer, théoriquement... pas de paquet sans la procuration !

Le truc prouvant qu'il habite là, c'est n'importe quoi, dans le cas d'un immeuble comment tu distingue le voisin de palier et le destinataire ?  :heink:

Ben voila le souçi. :'(

Quoique qu'avec le n° de colis plus l'impression du mail de confirmation de la commande ça peut passer?

Message édité par Bresse le 17-05-2006 à 20:24:42
n°8433866
Cotorepman
Posté le 17-05-2006 à 21:50:47  profilanswer

en fait, on se pose moins de question chez nous :lol: on donne les colis sans PI.

Citation :

Le truc prouvant qu'il habite là, c'est n'importe quoi, dans le cas d'un immeuble comment tu distingue le voisin de palier et le destinataire ?

Le voisin, c'est celui qui n'a pas l'avis ;)

@ Bresse >> le coup d'avoir le N° du colis, si le facteur ne l'a pas mis sur l'avis, bien sur (chez nous certains le font  :heink: ) et expliquer que c'est une commande internet, c'est jouable.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 21:50:47  profilanswer

n°8433924
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-05-2006 à 21:54:17  profilanswer

tiens un colissimo avisé après présentation le 17 à 10h15 ne peut être récupéré que le 18 après 16h? je voulais y aller le matin moi :/

n°8435482
Cotorepman
Posté le 17-05-2006 à 23:11:19  profilanswer

colis avisé le 17 au matin et récupérable le 18 à 16h : on se barre vraiment en couille :( les gros cadres de la boite en ont rien à secouer des clients enfin .... des particuliers !

Tant que les gens ne se plaindront pas au près des "gros" expéditeurs/ clients de la poste, on n'arrivera à rien.

le jour où la redoute dira :
" c'est bien beau votre délai de 48h mais les clients ils en ont marre de perdre une journée minimum car vous ne vous donner pas les moyens au destinataire de récupérer le colis le jour de l'avis de passage ; Alors on fait quoi..? je fait faire un p'tit devis à UPS pour ce marché ?"

Là et seulement de ce genre de ce cas, la poste se donnerait les moyens de faire une livraison sérieuse en grande ville !

Moralité : vive la province et ses pitis bleds ;)

Message édité par Cotorepman le 17-05-2006 à 23:13:08
n°8435652
asmomo
Posté le 17-05-2006 à 23:20:26  profilanswer

à mon avis, c'est juste le facteur qui s'est gouré, ou qui a fait ses avis pour 2 jours :p

ça se tente demain matin.

n°8435790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-05-2006 à 23:26:50  profilanswer

asmomo a écrit :

à mon avis, c'est juste le facteur qui s'est gouré, ou qui a fait ses avis pour 2 jours :p

ça se tente demain matin.

j'hésite parce que si je dois faire la queue pour rien... :/
enfin je pense que c'est en effet une question de sécurité, mais il me semble qu'au guichet ils pourraient dire "ben non c'est trop tot madame", non?

n°8435857
Cotorepman
Posté le 17-05-2006 à 23:30:14  profilanswer

Y'a quand même le prob des 2 passages de livraison en 48h où le colis n'est pas récupérable entre le jour 1 et 2 si je ne me trompe... :(  

je commence à douter de la boutique et de ses directions/priorités !

Je ne m'en prend pas aux agents mais surtout aux moyens que la poste ne se donne pas pour faire le boulot sérieusement !

n°8435969
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-05-2006 à 23:38:06  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Y'a quand même le prob des 2 passages de livraison en 48h où le colis n'est pas récupérable entre le jour 1 et 2 si je ne me trompe... :(  

je commence à douter de la boutique et de ses directions/priorités !

Je ne m'en prend pas aux agents mais surtout aux moyens que la poste ne se donne pas pour faire le boulot sérieusement !

ah mais totalement  :o  
bon si j'attend demain soir / vendredi matin, normalement mon chronopost devrait être en plus dispo dans mon bureau de poste comme je l'ai demandé  [:spamafote]

n°8437126
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2006 à 06:17:00  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Le voisin, c'est celui qui n'a pas l'avis ;)

Houlala tu n'imagine pas le nombre de personnes qui ont une boîte aux lettres "commune"... et encore c'est pas tellement ça qui poserait souci, ceux-là en général s'entendent bien, mais quand on sait le nombre de T10 en circulation !

S'il y a un problème ton système ne sera pas suffisant pour te couvrir :spamafote:

---------------
n°8437357
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-05-2006 à 09:19:50  profilanswer

Au fait le nom de famille de la demoiselle est un prénom masculin....
Donc la postière a cru que mon nom de famille était son prénom...

Vous suivez?

Bref j'ai eu mon colis.

Message édité par Bresse le 18-05-2006 à 09:20:01
n°8437504
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 09:52:43  profilanswer

cool :D je t'avoue que j'avais de réel doute  :whistle:

n°8437510
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-05-2006 à 09:54:12  profilanswer

Moi aussi, j'ai eu de la chance sur le coup...

n°8437623
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2006 à 10:14:55  profilanswer

C'est de nouveau moi avec un peu d'espoir (enfin).

Je n'ai toujours pas eu de réponse de PriceMinister, mais mon père a discuté avec un livreur de colis qui lui a dit que je pouvais faire une déclaration de non-distribution de colis que je ferais signer à mon agence de bureau. Est-ce que ça irait ?
Et, hum, qu'est-ce que je dois mettre dans cette déclaration à part "je n'ai pas reçu deux colis envoyés en coliéco les 7 et 9 mars, blabla" ?

n°8437744
kalys-
chat !
Posté le 18-05-2006 à 10:34:57  profilanswer

salut
j'ai envoyé il y a plus de 15 jours un paiement par lettre recommandée aux états unis et je n'ai toujours pas reçu l'A/R de plus le type à qui j'ai envoyé ça est un escroc (plusieurs mauvaises évaluations sur ebay en qques jours + compte supprimé) je voulais savoir  
-ce que je peux faire si l'a/r ne revient pas.
-si c'est possible de demander à ce qu'une lettre revienne si elle a pas encore été distribuée.

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°8437982
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 11:21:26  profilanswer

@ Kley : je ne connais pas cette "déclaration de non-distribution" , Carou t'en dira plus... j'espere (le sujet m'interesse aussi ;) )

@ Kalys : franchement, y'a aucune chance de faire revenir un lettre de l'etranger, en france, c'est "quasi" impossible alors les US, imagine ! désolé pour toi :(

n°8437996
Mika-50
Posté le 18-05-2006 à 11:23:58  profilanswer

Salut! J'ai lettre à envoyé à la Sorbonne (Paris) pour demain. Est-ce que si je dépose ma lettre avant la dernière levée de ce soir (19h) dans une poste du 16ème de Paris, elle arrivera demain?

n°8438346
asmomo
Posté le 18-05-2006 à 12:21:14  profilanswer

kalys- a écrit :

salut
j'ai envoyé il y a plus de 15 jours un paiement par lettre recommandée aux états unis et je n'ai toujours pas reçu l'A/R de plus le type à qui j'ai envoyé ça est un escroc (plusieurs mauvaises évaluations sur ebay en qques jours + compte supprimé) je voulais savoir  
-si c'est possible de demander à ce qu'une lettre revienne si elle a pas encore été distribuée.

Un paiement c'est-à-dire, un chèque ?

n°8438449
Pad
Posté le 18-05-2006 à 12:30:12  profilanswer

kalys- a écrit :

salut

Fait opposition sur le chèque, et puis dis adieu à ce que tu avais commandé à mon avis :d

n°8438506
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 12:39:06  profilanswer

cheque euro aux USA ?

n°8438922
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-05-2006 à 13:43:51  profilanswer

Cotorepman a écrit :

@ Kalys : franchement, y'a aucune chance de faire revenir un lettre de l'etranger, en france, c'est "quasi" impossible alors les US, imagine ! désolé pour toi :(

J'ai réussi une fois à intercepter une lettre au centre de tri de destination parceque je  connaissais bien une personne qui connaissais bien la personne qui faisait le tri [:cupra]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8439171
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 14:10:50  profilanswer

d'où le "quasi" ;) ca sert de connaitre du monde :D

n°8439183
kalys-
chat !
Posté le 18-05-2006 à 14:12:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Un paiement c'est-à-dire, un chèque ?

non liquide  :ange:  (je sais spa bien)

---------------
n°8439285
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-05-2006 à 14:20:33  profilanswer

Cotorepman a écrit :

d'où le "quasi" ;) ca sert de connaitre du monde :D

Ouai c'est l'histoire du "Tout s'achète, surtout les ministres" [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8439327
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 14:24:53  profilanswer

[:pascal34] tin, tu les as accumulées sur ce coup là ! j'espere que t'avais pô trop mis dans l'enveloppe [:sadnoir]

n°8439348
Pad
Posté le 18-05-2006 à 14:28:29  profilanswer

kalys- a écrit :

non liquide  :ange:  (je sais spa bien)

Là c'est perdu à mon avis :(

n°8439417
kalys-
chat !
Posté le 18-05-2006 à 14:36:22  profilanswer

y avait 25$ dans l'enveloppe. mais le fait que j'ai pas reçu l'a/r du recommandé je peux pas poser une réclamation pour ça ?

---------------
n°8439470
Pad
Posté le 18-05-2006 à 14:43:56  profilanswer

Mais tu veux porter réclamation sur quoi ?  

Un accusé, il peut arriver 15 jrs après la récéption, y'a pas de limite de date.

Et puis, tu n'es pas dans la légalité pour gueuler car dedans il y avait 25 USD [:spamafote]

n°8439723
kalys-
chat !
Posté le 18-05-2006 à 15:11:01  profilanswer

L'accusé de réception n'offre pas de garantie ? même pas dans les délais ?
je compte pas gueuler non, je sais très bien que si la lettre se perdait c'était tout pour ma poire d'ou le recommandé seulement ya eu l'arnaque etc .. bref je compte pas sur la poste pour me rembourser ya aucune raison pour.

---------------
n°8439757
asmomo
Posté le 18-05-2006 à 15:15:05  profilanswer

Ben si ils doivent te rembourser le RAR s'il n'est pas arrivé. Et il doit y avoir une assurance. Le contenu, ils s'en foutent dans le cas d'une lettre.

n°8439916
kalys-
chat !
Posté le 18-05-2006 à 15:31:19  profilanswer

et y a une limite ? genre si au bout d'1 mois j'ai toujours rien je peux demander.

---------------
n°8440948
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2006 à 17:13:28  profilanswer

kalys- a écrit :

salut

Euh rien qu'en France l'AR peut mettre plus de 15 jours à te revenir (si le destinataire était absent et a été "avisé", alors les USA...  

Cotorepman a écrit :

@ Kley : je ne connais pas cette "déclaration de non-distribution" , Carou t'en dira plus... j'espere (le sujet m'interesse aussi ;) )

En toute franchise, je ne connais pas. Je vais me renseigner demain :)

Pad a écrit :

Fait opposition sur le chèque, et puis dis adieu à ce que tu avais commandé à mon avis :d

:non: attention vous n'avez le droit de faire opposition à un chèque qu'en cas de VOL ou de PERTE dudit chèque !!!!!

Dans tous les autres cas VOUS êtes en tort car l'opposition est illégale et il y a déjà eu des condamnations à cause de ça (dommages & intérêts)

---------------
n°8441006
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-05-2006 à 17:19:19  profilanswer

D'un autre côté ça m'étonnerait que l'escroc américain porte plainte :D

---------------
n°8441202
hphuc
nhà quê
Posté le 18-05-2006 à 17:37:08  profilanswer

Salut, j'ai envoyé un colis par colissimo (simple) mais je me suis trompée sur le code postal : j'ai mis 34450 au lieu de 34540 (ce sont des codes postals de 2 villes qui se trouvent à environ 40km l'une de l'autre). Mais en revanche, je ne me suis pas trompée ni sur l'adresse ni sur la ville. Vous pensez que cela va bcp retarder l'envoi ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)