Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40004614
Lugz
Posté le 05-11-2014 à 16:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, c'est le client qui doit venir au facteur qui attend dans le hall ou à l'interphone. Ça a toujours été comme ça, même du temps de mon enfance et une partie de ma jeunesse où j'habitais dans une tour du quartier bien que j'ai peu de souvenir.  
C'est sans doute parce que c'est un grand ensemble, non ? Vous confirmez messieurs les facteurs ? :)

Maintenant, j'habite toujours le même quartier mais dans un immeuble de 5 étages et pareil le facteur ne monte pas

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 16:06:38  profilanswer

n°40004653
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 16:09:59  answer

j'habitais au 1er, parcontre le connard au 2e faisait du lèche donc y monter le livrer...

n°40005694
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2014 à 17:15:33  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tiens d'ailleurs aujourd'hui souci avec UPS qui a fait semblant que personne n'était chez moi pour déposer en point UPS access ... Bref on critique la poste mais il n'y a pas qu'eux loin de là.

Oué, c'est pas mal La Poste en général je trouve, et le système de retrait en BAL, c'est  :love: Dommage que mon dernier colis était trop gros pour en profiter  :cry:  

En comparaison, la semaine dernière colis en provenance d'Allemagne par Hermes, payé comme une livraison sur site (au taf), je reçois un courier pour me dire que le colis en en point relay à l'autre bout de la ville. Et quelques jours avant la fin du délai de garde (heureusement que j'avais e-mailé Hermes pour savoir ou était passé le colis  :heink: ) En fait, c'est Mondial Relay qui reprends en France, et baratine Hermes car ils ne font jamais de porte à porte. Il vendent ça à Hermes, mais font que du dépôt en point relay  :pfff:

n°40006469
nokamae69
Posté le 05-11-2014 à 18:32:08  profilanswer

daouar a écrit :

Oué, c'est pas mal La Poste en général je trouve, et le système de retrait en BAL, c'est  :love: Dommage que mon dernier colis était trop gros pour en profiter  :cry:  

En comparaison, la semaine dernière colis en provenance d'Allemagne par Hermes, payé comme une livraison sur site (au taf), je reçois un courier pour me dire que le colis en en point relay à l'autre bout de la ville. Et quelques jours avant la fin du délai de garde (heureusement que j'avais e-mailé Hermes pour savoir ou était passé le colis  :heink: ) En fait, c'est Mondial Relay qui reprends en France, et baratine Hermes car ils ne font jamais de porte à porte. Il vendent ça à Hermes, mais font que du dépôt en point relay  :pfff:

daouar s'est surement hermes qui te baratine en te disant ca car le groupe "3suisses-mondial relay" et hermes font partis du même groupe hermes otto international http://www.ottogroup.com/en/die-ot [...] tional.php . Ils sont surement informé des modalités de distribution de mondial relay !!!!! :lol:  

n°40007736
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2014 à 20:55:27  profilanswer

Haa, tout s'explique. Maintenant je sais donc qu'Hermes = 4 km à l'autre bout de la ville pour chercher mon colis :fou:

n°40011227
NewSihr
Posté le 06-11-2014 à 09:46:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Perso, c'est le client qui doit venir au facteur qui attend dans le hall ou à l'interphone. Ça a toujours été comme ça, même du temps de mon enfance et une partie de ma jeunesse où j'habitais dans une tour du quartier bien que j'ai peu de souvenir.
C'est sans doute parce que c'est un grand ensemble, non ? Vous confirmez messieurs les facteurs ? :)

Maintenant, j'habite toujours le même quartier mais dans un immeuble de 5 étages et pareil le facteur ne monte pas

ça fait 20 ans que je bosse à la poste, et nous avons toujours monté les colis à l'étage... mais on était presque les seuls à le faire à l'époque
c'est devenu officiel à la création de coliposte (pt rappel : les 3 services plus de coliposte étaient la montée à l'étage, la double présentation et le suivi), mais je sais que pleins d'agence n'ont pas changé leurs habitudes... c'est pô juste

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 06-11-2014 à 09:46:55
n°40016589
kranhirakr​on
Posté le 06-11-2014 à 16:09:25  profilanswer

NewSihr a écrit :

ça fait 20 ans que je bosse à la poste, et nous avons toujours monté les colis à l'étage... mais on était presque les seuls à le faire à l'époque
c'est devenu officiel à la création de coliposte (pt rappel : les 3 services plus de coliposte étaient la montée à l'étage, la double présentation et le suivi), mais je sais que pleins d'agence n'ont pas changé leurs habitudes... c'est pô juste

Pour Colipost peut être, mais pour les colis distribués par la "La Poste Courrier", il n'est pas prévu que le facteur se tape les étages. Il doit sonner et demander au client de bien vouloir descendre pour prendre possession de son colis. Il faut savoir qu'il n'a qu'une minutes et trente secondes pour prendre en charges son colis, le distribuer et assurer le suivi de celui ci pour (et exclusivement) les envois avec remise en main propre. Bref, monter au 10ème étage, même avec un ascenseur, c'est juste impossible ;-)

n°40016651
Wolm
Posté le 06-11-2014 à 16:13:42  profilanswer

Et pourtant...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40016679
sisi37
Posté le 06-11-2014 à 16:15:54  profilanswer

Personnellement, le temps que je m'habille, que je descende peut être avec l'ascenseur (donc que l'ascenseur arrive puis redescende), ça dépasse facilement 1min30.

Alors que si le facteur monte directement, il gagne du temps car je suis déjà à l'attendre quand il arrive.

n°40017007
kranhirakr​on
Posté le 06-11-2014 à 16:37:00  profilanswer

sisi37 a écrit :

Personnellement, le temps que je m'habille, que je descende peut être avec l'ascenseur (donc que l'ascenseur arrive puis redescende), ça dépasse facilement 1min30.

Alors que si le facteur monte directement, il gagne du temps car je suis déjà à l'attendre quand il arrive.

Sauf que le facteur ne perd pas son temps pendant qu'il vous attend : il peut distribuer le courrier dans les BAL (si c'est le même évidement).

De plus, dans un immeuble il a souvent plusieurs colis au même endroit, il peut donc appeler à l'interphone plusieurs clients et gagner de précieuses minutes.

Et tout le monde ne prend pas tout se temps pour descendre non plu... Heureusement ;-)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 16:37:00  profilanswer

n°40019981
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2014 à 20:47:34  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Je crois que l'augmentation des împots de septembre a fait beaucoup de mal aux gens !!!!!

Car sur le site ou je suis , nous avons remarquer  que le début de période est vraiment calme . Collègues avez-vous remarquer la même chose sur vos sites .

grave, on a eu une grosse baisse pendant les vacances  
ça semble repartir mais c'est trompeur, vu que le jour férié de la toussaint a compressé le trafic cette semaine

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40020132
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2014 à 20:57:52  profilanswer

tu sais ce qu'il te reste à faire  :D  

La montée à l'étage pour les colissimos est un service inclus dans le forfait coliposte si je puis dire
Or les sous-traitants qui bossent (de plus en plus ) avec nous ne sont pas tenus de la faire
Sans compter certains collègues qui rechignent à grimper les étages :/
Ça sème donc le trouble chez le destinataire

Beaucoup de confusion sont faites aussi entre le facteur courrier qui, pour des raisons de sécurité, ne peut pas monter les recommandés et les petits paquets qu'il transporte pour ne pas laisser son vélo et surtout sa sacoche sans surveillance et l'opérateur de livraison coliposte qui peut verrouiller son véhicule  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40021736
kranhirakr​on
Posté le 06-11-2014 à 22:59:13  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

grave, on a eu une grosse baisse pendant les vacances  
ça semble repartir mais c'est trompeur, vu que le jour férié de la toussaint a compressé le trafic cette semaine

Par chez moi, ça tourne plutôt pas trop mal.

Je pense que ta "baisse de trafic" provient surtout de contrats perdus par Colipost au profit de l'opérateur "Colis Privé". Beaucoup de VPCistes s'y essaye en ce moment.

Mais y'a pas trop de soucis à se faire. La plupart reviennent chez Colipost vu la qualité du service merdique de "Colis Privé". Voir par exemple "Yves Rocher", "France Loisirs", etc... Un an seulement chez "Colis Privé", ça leur à suffit ^^

n°40022379
nokamae69
Posté le 07-11-2014 à 06:40:32  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Par chez moi, ça tourne plutôt pas trop mal.

Je pense que ta "baisse de trafic" provient surtout de contrats perdus par Colipost au profit de l'opérateur "Colis Privé". Beaucoup de VPCistes s'y essaye en ce moment.

Mais y'a pas trop de soucis à se faire. La plupart reviennent chez Colipost vu la qualité du service merdique de "Colis Privé". Voir par exemple "Yves Rocher", "France Loisirs", etc... Un an seulement chez "Colis Privé", ça leur à suffit ^^

Kranhi tu dois êtres dans un coin ou beaucoup de personne payent l'ISF !!!!!

S'est pour cela que tu ne vois de baisse !!!!! :na:  :lol:  

n°40024479
Lestanquet
Posté le 07-11-2014 à 11:20:50  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

tu sais ce qu'il te reste à faire :D

La montée à l'étage pour les colissimos est un service inclus dans le forfait coliposte si je puis dire
Or les sous-traitants qui bossent (de plus en plus ) avec nous ne sont pas tenus de la faire
Sans compter certains collègues qui rechignent à grimper les étages :/
Ça sème donc le trouble chez le destinataire

Beaucoup de confusion sont faites aussi entre le facteur courrier qui, pour des raisons de sécurité, ne peut pas monter les recommandés et les petits paquets qu'il transporte pour ne pas laisser son vélo et surtout sa sacoche sans surveillance et l'opérateur de livraison coliposte qui peut verrouiller son véhicule

Perso ça ne me dérange pas du tout de descendre. En revanche le gars qui fait semblant de sonner pour te filer le papelard en fourbe dans la bal je ne supporte pas ...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40029122
ddong
Posté le 07-11-2014 à 17:08:14  profilanswer

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un service de "poste restante"? Y'a pas autre chose que des forfaits semaine/mois, par ex juste payer pour un paquet?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°40030759
kranhirakr​on
Posté le 07-11-2014 à 20:50:22  profilanswer

ddong a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un service de "poste restante"? Y'a pas autre chose que des forfaits semaine/mois, par ex juste payer pour un paquet?

Une "poste restante", ce n'est PAS un abonnement !

Il suffit d'indiquer "poste restante + adresse d'un bureau de poste" à la place de votre propre adresse. En indiquant votre nom... évidement ;-)

Le service est inclus dans le prix d'un Colissimo, pour le courrier c'est 0,66€/par envoi retiré (0,33€ si c'est de la presse).

n°40036733
ddong
Posté le 08-11-2014 à 18:25:26  profilanswer

C'est bien 0,66€ qui était mentionné sur la page d'info.. Avec à côté un abonnement pour 15-30 jours ou 3 mois, avec mention en dessous 15 jours mini (donc 1er abo)..! Si j'ai mal compris (tant mieux..!), merci de m'expliquer..

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 08-11-2014 à 22:48:14

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°40039308
kranhirakr​on
Posté le 09-11-2014 à 01:48:51  profilanswer

ddong a écrit :

C'est bien 0,66€ qui était mentionné sur la page d'info.. Avec à côté un abonnement pour 15-30 jours ou 3 mois, avec mention en dessous 15 jours mini (donc 1er abo)..! Si j'ai mal compris (tant mieux..!), merci de m'expliquer..

Voir ici : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] -son-choix

Et ici (page 2) : http://www.laposte.fr/content/down [...] 072013.pdf

Vous confondez "garde courrier" et "poste restante". C'est deux services complètement différents.

La garde courrier c'est votre courrier (portant votre adresse habituelle) qui est gardé en centre de distribution pendant un temps défini par le contrat que vous signez avec la poste. C'est donc un abonnement. Le courrier est remis dans votre boite aux lettres à l’échéance de votre contrat. Vous ne pouvez pas allé le récupérer en bureau de poste. C'est la solution idéal pour quelqu'un qui part en vacances et qui ne veut pas que son courrier traîne dans sa BAL.

La "poste restante" ce n'est ni un abonnement, ni un contrat. Il suffit d'indiquer votre nom, la mention "poste restante", ainsi que l'adresse d'un bureau de poste pour que celui ci arrive là haut. Cela doit donc avoir été fait en amont quand vous communiquez votre adresse auprès de votre correspondant. Au moment du retrait, il vous est facturé le coût du stockage et de la distribution au guichet en fonction du nombre de plis retirés. Tout simplement. Pour les colis, c'est déjà inclus dans le prix de la prestation, donc c'est gratuit. C'est la solution idéal pour faire arriver un colis quand on ne veut pas que "Madame" tombe dessus, par exemple ^^ Ou pour faire arriver du courrier sur un lieu temporaire de séjour quand on a aucune adresse où récupérer du courrier.

Message édité par kranhirakron le 09-11-2014 à 01:55:31
n°40039437
ddong
Posté le 09-11-2014 à 04:55:57  profilanswer

Cette mention passe avec Chronopost? Et si le colis part via UPS ou DHL, y'a moyen de le faire..?

---------------
n°40042655
kranhirakr​on
Posté le 09-11-2014 à 17:48:48  profilanswer

ddong a écrit :

Cette mention passe avec Chronopost? Et si le colis part via UPS ou DHL, y'a moyen de le faire..?

UPS et DHL, la réponse est clairement non, évidement ! Ce sont des concurrents de La Poste, celle ci ne va pas leur offrir ces services ;-)

Pour Chronopost, je ne suis pas certain. C'est une filiale de La Poste. Je suppose donc que c'est possible, mais vos mieux demander à un guichetier ou à Chronopost avant ^^

n°40045589
ddong
Posté le 09-11-2014 à 22:15:00  profilanswer

Si quelqu'un d’expérimenté sait, merci de nous dire.. Parce qu les réponses des "conseillers" c'est malheureusement souvent n'importe quoi..

---------------
n°40045769
thony94
Posté le 09-11-2014 à 22:25:22  profilanswer

Il y a ça chez chronopost : http://www.chronopost.fr/transport [...] -livraison
C'est pas tout à fait pareil que poste restante mais tu peux te faire livrer dans un bureau de poste donc :jap:

n°40101228
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 15-11-2014 à 11:26:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec mon facteur, depuis peu il ne veut plus livrer les colis à mon adresse quand il manque le numéro du bâtiment, même sil y a bien mon nom, nom et numéro de la rue, ville et code postal.  

Je précise que je n'habite pas dans une barre hlm avec 4000 appartements, mais dans une résidence avec 4 bâtiments et 8 appartements par bâtiments. De plus je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Comment remédier à cela, car 1 je ne peux pas contrôler si les gens qui m'envoient des colis font l'effort de mettre le numéro de bâtiment, et 2 je n'avais jamais eu ce genre de soucis depuis plus de 8 ans.  

Une plainte auprès du bureau de poste est-elle possible ?

Message cité 3 fois
Message édité par -jeremiah- le 15-11-2014 à 11:26:27
n°40101637
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 15-11-2014 à 12:41:47  profilanswer

Le plus simple reste quand même de faire rajouter le numéro de bâtiment [:spamafote]

n°40102098
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-11-2014 à 13:56:13  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec mon facteur, depuis peu il ne veut plus livrer les colis à mon adresse quand il manque le numéro du bâtiment, même sil y a bien mon nom, nom et numéro de la rue, ville et code postal.  

Je précise que je n'habite pas dans une barre hlm avec 4000 appartements, mais dans une résidence avec 4 bâtiments et 8 appartements par bâtiments. De plus je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Comment remédier à cela, car 1 je ne peux pas contrôler si les gens qui m'envoient des colis font l'effort de mettre le numéro de bâtiment, et 2 je n'avais jamais eu ce genre de soucis depuis plus de 8 ans.  

salut
Essaye de te mettre à sa place, il n'y a pas que toi à livrer dans la matinée
Il va pas faire les 4 bâtiments pour chercher une hypothétique boite aux lettres et contrairement au facteur courrier il ne va pas tous les jours dans ta résidence et il a une zone beaucoup plus large à travailler
Contrairement au collègue à vélo qui a un périmètre plus petit, il ne peut pas connaitre par coeur tous les habitants des rues qu'il livrent
C'est à l'expéditeur de faire le nécessaire  
Oublie le terme "plainte" et pense plutôt "réclamation" au 3631 quand ton colis n'est pas acheminé jusqu'à chez toi

---------------
n°40102232
Wolm
Posté le 15-11-2014 à 14:21:34  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bonjour,

Pour le coup c'est toi qui est en faute, tu ferais mieux de faire profil bas.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40102530
kranhirakr​on
Posté le 15-11-2014 à 15:17:31  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bonjour,

Les CGV Colissimo sont clairs : l'adresse doit être complète. Votre réclamation n'aboutira donc à rien.

En effet, le livreur n'a pas que ça à faire que de se taper les 4 bâtiments pour vous trouver. Pensez y ;-)

Pour terminer de répondre à votre post, sachez également que les bureaux de poste ne sont que des points de vente et qu'ils n'ont aucun contact avec les services de distribution. Les réclamations doivent donc nécessairement passer par le service consommateur.

Message édité par kranhirakron le 15-11-2014 à 15:19:48
n°40102929
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 15-11-2014 à 16:21:24  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Que ce soit clair : je donne toujours l'adresse complète, mais parfois certains ignorent ou oublient de mettre le bâtiment.  

n°40103398
Wolm
Posté le 15-11-2014 à 17:33:36  profilanswer

Ceux-là faut les mettre au bûcher :o
Dans ma ppdc nous faisons l'effort d'une recherche avant retour, mais c'est pas obligatoire.  

Au fait j'ai facteo depuis 2j, c'est que du bonheur ce truc pour le moment.

---------------
n°40103459
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-11-2014 à 17:43:36  profilanswer

Pareil
tout colis en adresse incorrecte ou incomplète est transmis à la cabine qui recherche ensuite le téléphone du destinataire via les pages blanches sur les internets  [:pedopsycho:1]  
Si on trouve rien, on envoie un courrier, en espérant que le courrier qui a plus d'habitude trouve  
On demande par ces processus des informations, comme un digicode, un numéro d'appartement ou de bâtiment ou on exige du destinataire qu'il mette bien son nom sur la sonnette
Au pire, la personne contactée peut demander un retrait direct à l'agence ou au bureau de poste de son choix
Si aucune manifestation de sa part, retour expéditeur sous 10 jours

Pas plus tard que cette semaine, j'ai eu le cas d'un colis que j'ai mis en recherche d'adresse, vu qu'au 334, c'était un magasin et que personne ne connaissait le nom que j'ai demandé
rien sur les pages blanches, courrier envoyé
et réponse par mail de la personne qui ne comprenait pourquoi un colis envoyé à 40 km de là n'arrivait pas comme promis en j+2 et que tout était au clair chez elle, avec le nom bien inscrit, photo à l'appui
De bonne foi, elle demandait un geste commercial  
(lol)
Sauf qu'elle habite au 344 et que Maman s'est trompée quand elle a écrit l'adresse sur le paquet [:prozac]

---------------
n°40103495
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-11-2014 à 17:51:57  profilanswer

ha oui, et les mythos comme j'ai eu ce matin qui me font revenir en disant après contact téléphonique que leurs noms est bien sur la sonnette , alors que c'est faux..[:le saint pere:1]

---------------
n°40105597
kranhirakr​on
Posté le 15-11-2014 à 22:48:33  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Ok merci pour vos réponses. Que ce soit clair : je donne toujours l'adresse complète, mais parfois certains ignorent ou oublient de mettre le bâtiment.  

T'en pis pour eux alors. Ils devront vous renvoyer le colis en repayant une seconde fois les frais de port. A la longue, ils feront l'effort de noter l'adresse en entière.

Le problème c'est cela justement. Si les livreurs passent leur temps à chercher, au final, tout le monde s'en fout et plus rien n'arrive avec une adresse correcte. Rappeler aux clients de temps en temps qu'ils faut qu'ils respectent les CGV qu'ils ont accepté en souscrivant au service permet d'éviter que de mauvaises pratiques s'installent.

n°40108434
jeufman28
Posté le 16-11-2014 à 12:54:28  profilanswer

Comment ça se passe pour les colis venant de l' étranger genre Chine via Ali. Certains coûtent 0.4e livrés (moins cher qu'un timbre vert) et d'autres pas beaucoup plus chers ont un suivi donc nécessite encore plus de boulot pour la poste.
Ça doit être un problème pour la poste si ce genre de livraison prend de l'ampleur ? Comment est payée la poste ?

n°40108967
kranhirakr​on
Posté le 16-11-2014 à 14:22:33  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Comment ça se passe pour les colis venant de l' étranger genre Chine via Ali. Certains coûtent 0.4e livrés (moins cher qu'un timbre vert) et d'autres pas beaucoup plus chers ont un suivi donc nécessite encore plus de boulot pour la poste.
Ça doit être un problème pour la poste si ce genre de livraison prend de l'ampleur ? Comment est payée la poste ?

La Poste l'a dans l'os. Elle touche trois fois rien là dessus et perd de l'argent. Tout simplement. Les joies du service universel...!

Donc, en effet, si ça continue à prendre de l’ampleur, indirectement, le reste des services de La Poste risquent d'augmenter pour compenser les pertes sur la distribution des envois en provenance de ce type de pays.

n°40109233
jeufman28
Posté le 16-11-2014 à 15:04:41  profilanswer

:jap:

n°40115927
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-11-2014 à 11:47:09  profilanswer

Encore du super boulot de Chronopost
Appel du livreur, un maghrébin incapable d'aligner deux mots en français
"Bonjour Monsieur Sgt Sharp j'ai un colis à vous livrer, vous êtes chez vous...?" Oui
"Ok j'arrive!" Vous-voulez les codes d'entrées :??:  
"Non pas besoin! Faudra juste récupérer le colis en bas de l'immeuble" [:lectrodz]
"Vous connaissez Monsieur Loulou79 ? J'arrive pas à le joindre." Euh non, désolé.
Bon le code c'est xxxxx, xième étage, à tout à l'heure [:jefecito:1]
La qualité merdique du kit main libre et le problème de compréhension dû à la barrière de la langue permettent finalement de raccrocher rapidement sans trop s'attarder sur le sujet :o

Rappel 1 minute après du livreur, je me que dis le type est surement arrivé et va faire chier pour pas monter...
En fait non.
"Allo Monsieur Loulou79? Vous êtes chez vous?" Non mais c'est Mr Sgt Sharp là, vous venez de m'appeler.
"[:clooney46] Merde jme suis encore emmelé les pédales... Bon ok j'arrive Monsieur Loulou79."

[:oovaveoo]
Bon finalement il est monté [:cupra]

n°40116787
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-11-2014 à 13:07:06  profilanswer

pas le bon topic et Chronopost c'est sous-traité "à maure"

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 17-11-2014 à 13:07:22

---------------
n°40117776
smoove
Posté le 17-11-2014 à 14:17:44  profilanswer

Salut - un numéro commençant par 9L, remis contre signature ? je sais que 9V, c'est remis contre signature mais aucune idée pour 9L et il n'apparait pas dans la liste de morrissey59lille

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 17-11-2014 à 14:24:52
n°40118012
nanoue2
Posté le 17-11-2014 à 14:35:34  profilanswer

:hello:

J'ai reçu un colissimo sans signature dans ma boite aux lettres, jusque là tout va bien, le souci c'est que c'est un colis d'un vendeur qui m'avait remboursé d'un article acheté chez lui et là il renvoie le même :pt1cable:

Bref, je ne vais bien sûr pas le garder mais si je le renvoie à la poste avec mention refusée, je dois payer le retour ou pas ? Je précise que je ne l'ai pas ouvert, il y avait une facture dessus et c'est bien le même article que j'avais retourné, merci pour votre aide :)

n°40118041
smoove
Posté le 17-11-2014 à 14:37:37  profilanswer

Moi dans ces cas là, si c'est un objet d'une petite valeur,  je garde pour moi :)

Message édité par smoove le 17-11-2014 à 15:19:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)