Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°37592101
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2014 à 20:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les courriers, c'est comme pour les colissimo : l'indemnité est forfaitaire en fonction du taux de recommandation. Tu paies une assurance, quoi.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 20:27:20  profilanswer

n°37592837
NewSihr
Posté le 25-03-2014 à 21:29:42  profilanswer

j'ai zieuté les tarifs 2014, indemnité en fonction du taux de recommandation pour les LR et les colissimo en général, sauf pour les colissimo emballage contre signature, qui ont une indemnisation ad valorem

n°37594454
renardroug​e
Posté le 26-03-2014 à 03:01:33  profilanswer

NewSihr a écrit :

ça peut très bien être une question d'horloge, le fait que ton facteur passe tous les matins ne prouve rien, les syndics ont effectivement l'habitude de demander l'heure de passage de facteur à la poste pour règler l'horloge, mais ils ne demandent jamais l'heure de passage de l'agent coliposte :spamafote: doivent même pas savoir qu'on existe :/
De toutes façons, maintenant, on serait bien incapable d'en donner une "fiable", entre les marguerites, les renforts certains jours et pas d'autres, et les changements qu'on doit opérer pour livrer certains clients, c'est n'importe quoi :/

Ya 4 appart, le syndic fait rien. C'est un copro électricien pro qui a posé et programmé le vigik et mis en place le système, ya pas d'horloge.

C'est pas grave je l'ai eu en rentrant le soir dans la boîte
 [:oyaisse2]

n°37594796
vali103
Posté le 26-03-2014 à 08:40:09  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

n°37596224
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-03-2014 à 10:52:34  profilanswer

bonjour

j'ai un probleme avec ma boite au lettre dans un immeuble dans le 92 (gardienne a l'entrée et interphone)

sur mes lettres j'ai souvent un point d'interrogation et pire j'attend un dossier en recommandé et ont me dit qu'il est revenu faute de trouver mon addresse ... ils ont verifier c'est bien la bonne mais que faire pour que La Poste trouve ma boite ? pour les lettres et colis malgrés le "?" je n'ai jamais eu de probleme, tout arrive ... j'ai l'impression que de temps en temps le facteur n'arrive pas a rentrer dans l'immeuble et renvoie le courrier ? mon nom est bien visible et sans autre nom, avec un affichage classique imprimé.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°37596607
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2014 à 11:17:56  profilanswer

Le numéro d'appartement est bien marqué ? Aussi bien sur le courrier que sur les boites aux lettres ?

Message édité par Wolfman le 26-03-2014 à 11:18:10
n°37596674
tails38
Posté le 26-03-2014 à 11:21:33  profilanswer

Petite question sur le transfert de courrier (appelé reexpedition)
Le courrier arrive au bureau local où il doit etre distribuer puis on lui met l'étiquette de réexpedition. Ou le tri est fais en amont ?

n°37596754
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 26-03-2014 à 11:26:13  profilanswer

starmindfr a écrit :

bonjour

j'ai un probleme avec ma boite au lettre dans un immeuble dans le 92 (gardienne a l'entrée et interphone)

sur mes lettres j'ai souvent un point d'interrogation et pire j'attend un dossier en recommandé et ont me dit qu'il est revenu faute de trouver mon addresse ... ils ont verifier c'est bien la bonne mais que faire pour que La Poste trouve ma boite ? pour les lettres et colis malgrés le "?" je n'ai jamais eu de probleme, tout arrive ... j'ai l'impression que de temps en temps le facteur n'arrive pas a rentrer dans l'immeuble et renvoie le courrier ? mon nom est bien visible et sans autre nom, avec un affichage classique imprimé.

Sur l'interphone aussi ?
Peut-être voir si tes voisins ont le même problème ? (avec le ?)

n°37597208
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-03-2014 à 11:48:46  profilanswer

en effet je vais faire marquer le numero d'appartement en plus, au cas ou le facteur n'ai pas le temps de faire dans l'ordre des boites :o (il y a un tableau alphabetique justement a gauche des boites ...)

l'interphone c'est juste un code, pas de liste.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°37597542
Wolm
Posté le 26-03-2014 à 12:08:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question sur le transfert de courrier (appelé reexpedition)
Le courrier arrive au bureau local où il doit etre distribuer puis on lui met l'étiquette de réexpedition. Ou le tri est fais en amont ?

Oui c'est la procédure. (bureau local)

Message édité par Wolm le 26-03-2014 à 12:09:31

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 12:08:36  profilanswer

n°37623756
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-03-2014 à 14:46:55  profilanswer

Y a des problèmes en ce moment ? J'attends toujours une lettre qui a été envoyée vendredi dernier.

Pareil pour un colis. Parti vendredi dernier et toujours rien reçu.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37625227
Wolm
Posté le 28-03-2014 à 16:20:56  profilanswer

La poste a fermée. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37625425
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-03-2014 à 16:35:46  profilanswer

Une saisie de l'État sur mon business ? [:oriane:5]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37626415
Wolm
Posté le 28-03-2014 à 18:07:24  profilanswer

Il dit quoi le traking ? (colis)

---------------
n°37632832
Lugz
Posté le 29-03-2014 à 17:55:10  profilanswer

Bisoir, quand un colis recommandé a été apparemment volé, y a-t-il moyen d'obtenir un dédommagement ?

n°37633131
Wolm
Posté le 29-03-2014 à 18:34:30  profilanswer

Si il est assuré oui, sinon tu seras remboursé du port.

---------------
n°37633136
Lugz
Posté le 29-03-2014 à 18:35:35  profilanswer

Et si c'est du free shipping, rien. :/

n°37652668
Lugz
Posté le 31-03-2014 à 16:38:07  profilanswer

Peut-on savoir à travers un numéro colissimo si le colis sera remis contre signature ou pas ?

n°37653394
Wolm
Posté le 31-03-2014 à 17:17:12  profilanswer

Oui.

Donne les 2 premiers caractères.

Message édité par Wolm le 31-03-2014 à 17:17:42

---------------
n°37653726
Lugz
Posté le 31-03-2014 à 17:37:52  profilanswer

6A

n°37653764
Wolm
Posté le 31-03-2014 à 17:40:13  profilanswer

Sans signature.

---------------
n°37653813
Lugz
Posté le 31-03-2014 à 17:43:50  profilanswer

:jap:

n°37655315
tails38
Posté le 31-03-2014 à 19:29:49  profilanswer

Putain la poste ...
Je fais un transfert de courrier pour Madame et son fils vu qu'elle divorce. Je spécifie bien les personne en question en indiquant que ce n'est pas tout le courrier a transférer. Résultat je me retrouve avec le courrier de Monsieur....

n°37660113
Poly
Posté le 01-04-2014 à 00:31:31  profilanswer

Bonjour les postiers,
j'ai commandé sur un site allemand qui livre via DPD, mais finalement je n'ai plus envie de recevoir l'article. :o
Qui relaie DPD en France? Si je refuse le colis, sera-t-il retourné à l'expéditeur?
Merci. :jap:

n°37660772
nokamae69
Posté le 01-04-2014 à 06:44:19  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour les postiers,
j'ai commandé sur un site allemand qui livre via DPD, mais finalement je n'ai plus envie de recevoir l'article. :o
Qui relaie DPD en France? Si je refuse le colis, sera-t-il retourné à l'expéditeur?
Merci. :jap:

Normalement s'est chronopost ( car mme entreprise ) , après si tu refuse sa dois ce faire comme avec un chono normal .

n°37677554
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-04-2014 à 12:31:24  profilanswer

hola!

un numéro de suivi en 8P ca correspond a un collissimo remis contre signature? Il y'a moyen de savoir si c'est en contre remboursement ou pas?

merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37678091
Wolm
Posté le 02-04-2014 à 13:12:52  profilanswer

Aucun moyen de savoir si crbt. C'est bien un contre signature.

---------------
n°37679109
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-04-2014 à 14:13:54  profilanswer

Wolm a écrit :

Aucun moyen de savoir si crbt. C'est bien un contre signature.

:jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37682541
NewSihr
Posté le 02-04-2014 à 17:49:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Putain la poste ...
Je fais un transfert de courrier pour Madame et son fils vu qu'elle divorce. Je spécifie bien les personne en question en indiquant que ce n'est pas tout le courrier a transférer. Résultat je me retrouve avec le courrier de Monsieur....

tu as ce que tu as demandé, keskispass ?

n°37682610
altered_ba​con
Posté le 02-04-2014 à 17:54:22  profilanswer

Bonjour amis postiers (et non postiers d'ailleurs),
en désespoir de cause, je rédige ce petit message afin d'avoir l'expertise de quelqu'un de "l'intérieur".
Pour résumé (mais alerte pavé quand même), depuis environ 2 ans, après un changement de notre facteur courrier, j'ai pu constaté une dégradation certaines en terme de réception de mon courrier: plus d'une dizaine de lettres non reçues par an (celles dont j'ai pu me rendre compte: factures, commandes internet...) et décalage de plus en plus grand entre la date d'envoi et la réception (en moyenne J+8, mais ça part de J+1 ou +2 et monte jusqu'à +15 et se résorbe d'un coup).
Constatant ces problèmes récurrents et non résolus, j'ai été amené pendant ces 2 années à faire 2 réclamations internet à la Poste (à 10 mois d'intervalle, entraînant la réception de la même lettre type "tout va bien" ) et un appel au médiateur de la Poste (qui a transmis le dossier à une personne de ma ville que je n'ai pas réussi à joindre, bien que j'ai laissé des message sur son répondeur pro).
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion depuis d'observer la distribution du courrier par mon facteur, et c'est un ballet pour le moins étrange (mais peut-être qu'il s'agit de consignes internes): abandon de son vélo a plusieurs centaines de mètres et distribution au pas de course, aller et retours incessants entre le début et la fin de mon avenue, plusieurs distributions en l'espace de 2h...
Qui plus est, lorsque il y a un remplacement, le courrier semble arriver sans souci.
A priori, mes observations tendent à mettre en cause le facteur mais ce n'est pas à moi de désigner "un responsable".
Je constate un préjudice et n'arrive pas à trouver un interlocuteur concerné.
C'est d'autant plus embêtant qu'à côté de ça, le service assuré par le facteur colis est irréprochable.
Merci pour vos avis  :jap:  

---------------
Here comes a new challenger...
n°37683498
tails38
Posté le 02-04-2014 à 19:16:55  profilanswer

NewSihr a écrit :

tu as ce que tu as demandé, keskispass ?

Citation :

Putain la poste ...  
Je fais un transfert de courrier pour Madame et son fils vu qu'elle divorce. Je spécifie bien les personne en question en indiquant que ce n'est pas tout le courrier a transférer. Résultat je me retrouve avec le courrier de Monsieur..

Monsieur = ex mari donc non je n'ai pas ce que j'ai demandé...

n°37685321
Wolm
Posté le 02-04-2014 à 21:34:46  profilanswer

Non tu as même plus, c'est de la sur qualité ça monsieur :o

---------------
n°37686005
tails38
Posté le 02-04-2014 à 22:18:51  profilanswer

Non sous qualité car on fais dans le gros et pas le détail. C'est surtout un nid à emmerde... J'espère que ma réclamation va être efficace

n°37687930
Wolm
Posté le 03-04-2014 à 05:27:14  profilanswer

Le red face n'est plus :/
Les reex partielles c'est toujours la merde, le pire dans ton cas c'est pour l'ex.

---------------
n°37687957
tails38
Posté le 03-04-2014 à 06:15:41  profilanswer

Ben pour le moment on feinte on enlève l'étiquette et on remet le courrier en place...

n°37692532
Wolm
Posté le 03-04-2014 à 14:26:47  profilanswer

Cad en place ?

---------------
n°37695110
tails38
Posté le 03-04-2014 à 17:11:02  profilanswer

Ben dans la bal où il doit normalement être !

n°37695390
Wolm
Posté le 03-04-2014 à 17:34:36  profilanswer

Han...

---------------
n°37697662
opteron144
Posté le 03-04-2014 à 21:49:48  profilanswer

altered_bacon a écrit :

Bonjour amis postiers (et non postiers d'ailleurs),
en désespoir de cause, je rédige ce petit message afin d'avoir l'expertise de quelqu'un de "l'intérieur".
Pour résumé (mais alerte pavé quand même), depuis environ 2 ans, après un changement de notre facteur courrier, j'ai pu constaté une dégradation certaines en terme de réception de mon courrier: plus d'une dizaine de lettres non reçues par an (celles dont j'ai pu me rendre compte: factures, commandes internet...) et décalage de plus en plus grand entre la date d'envoi et la réception (en moyenne J+8, mais ça part de J+1 ou +2 et monte jusqu'à +15 et se résorbe d'un coup).
Constatant ces problèmes récurrents et non résolus, j'ai été amené pendant ces 2 années à faire 2 réclamations internet à la Poste (à 10 mois d'intervalle, entraînant la réception de la même lettre type "tout va bien" ) et un appel au médiateur de la Poste (qui a transmis le dossier à une personne de ma ville que je n'ai pas réussi à joindre, bien que j'ai laissé des message sur son répondeur pro).
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion depuis d'observer la distribution du courrier par mon facteur, et c'est un ballet pour le moins étrange (mais peut-être qu'il s'agit de consignes internes): abandon de son vélo a plusieurs centaines de mètres et distribution au pas de course, aller et retours incessants entre le début et la fin de mon avenue, plusieurs distributions en l'espace de 2h...
Qui plus est, lorsque il y a un remplacement, le courrier semble arriver sans souci.
A priori, mes observations tendent à mettre en cause le facteur mais ce n'est pas à moi de désigner "un responsable".
Je constate un préjudice et n'arrive pas à trouver un interlocuteur concerné.
C'est d'autant plus embêtant qu'à côté de ça, le service assuré par le facteur colis est irréprochable.
Merci pour vos avis  :jap:  

Après si il y a d'autres réclamation peut être mais la je vois pas le problème avec le facteur. Moi aussi sur ma tournée vélo je l'abandonne pour faire à pieds des petites ruelles et sur certains boulevards je les faits en 4-5 fois donnant l'impression aux clients que je repasse plusieurs fois au même endroit alors que je ne fais que prendre des rues parallèles et revenir sur les boulevards.
Quand au délais il faut arrêter de gueuler auprès des facteurs (j'y ai droit tous les jours  :o ) : en centre de distribution tout ce qui arrive est distribué le jour même (sauf cas exceptionnel style facteur absent). Dans tous les centres ou j'ai travailler, les encadrants et directeurs font le tour le matin et "tombent" sur ceux qui oublieraient du courrier  [:major dutch] . Par chez nous c'est en centre de tri régional que le retard arrive car ils sont en sous-effectif... Et quand à la distribution au pas de course c'est malheureusement la règle si l'on veut pas faire des journées de 15h. Perso par exemple j'ai sur ma tournée 897 points de remises individuels (donc ça veut dire avec une distance entre chaque, pas des batteries) pour 17km en vélo donc ça ce transforme vite en étape de sprint du tour de France  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 03-04-2014 à 21:56:38
n°37697864
NewSihr
Posté le 03-04-2014 à 22:13:36  profilanswer

faut dire que ça a bien changé, le métier de facteur... de mon temps quand une tournée était à découvert, c'était un scandale, les usagers n'avaient pas leur courrier/journaux etc, désormais ça ne semble pas gêner la poste plus que ça. Un facteur d'un bled proche m'a un jour expliqué que lorsque la mairie s'était plaint, la direction avait promis qu'aucune tournée ne serait plus à découvert plus d'une journée consécutive... du coup, quand il y a un ou plusieurs malade(s), c'est le grand jeu des chaises musicales :D et des tournées doubles pour les pauvres facteurs  :sweat:  

pouf pouf

Citation :

Putain la poste ...  
Je fais un transfert de courrier pour Madame et son fils vu qu'elle divorce. Je spécifie bien les personne en question en indiquant que ce n'est pas tout le courrier a transférer. Résultat je me retrouve avec le courrier de Monsieur..Monsieur = ex mari donc non je n'ai pas ce que j'ai demandé...

j'avais compris : "je (monsieur tails) divorce et fait un transfert de courrier pour mme et le fiston qui déménagent, et je n'ai plus que le courrier de monsieur dans ma bal  :fou:  "

encore une preuve qu'on ne voit/lit/entend pas, on interprête :o

Message édité par NewSihr le 03-04-2014 à 22:20:42
n°37701229
altered_ba​con
Posté le 04-04-2014 à 11:03:53  profilanswer

opteron144 a écrit :

Après si il y a d'autres réclamation peut être mais la je vois pas le problème avec le facteur. Moi aussi sur ma tournée vélo je l'abandonne pour faire à pieds des petites ruelles et sur certains boulevards je les faits en 4-5 fois donnant l'impression aux clients que je repasse plusieurs fois au même endroit alors que je ne fais que prendre des rues parallèles et revenir sur les boulevards.
Quand au délais il faut arrêter de gueuler auprès des facteurs (j'y ai droit tous les jours  :o ) : en centre de distribution tout ce qui arrive est distribué le jour même (sauf cas exceptionnel style facteur absent). Dans tous les centres ou j'ai travailler, les encadrants et directeurs font le tour le matin et "tombent" sur ceux qui oublieraient du courrier  [:major dutch] . Par chez nous c'est en centre de tri régional que le retard arrive car ils sont en sous-effectif... Et quand à la distribution au pas de course c'est malheureusement la règle si l'on veut pas faire des journées de 15h. Perso par exemple j'ai sur ma tournée 897 points de remises individuels (donc ça veut dire avec une distance entre chaque, pas des batteries) pour 17km en vélo donc ça ce transforme vite en étape de sprint du tour de France  :D .

Voila pourquoi je ne veux pas désigner d'office un "coupable".
Ce n'est pas mon rôle et de toute façon je n'ai pas moyen de voir d'où vient le problème.
Ce qui me gêne, c'est pas vraiment le délai de distribution, mais le nombre de courriers perdus et la difficulté pour se faire entendre.
Merci pour ta réponse en tout cas, on comprend plus de choses en connaissant mieux vos conditions de travail.

---------------
Here comes a new challenger...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)