Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°37701229
altered_ba​con
Posté le 04-04-2014 à 11:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

opteron144 a écrit :

Après si il y a d'autres réclamation peut être mais la je vois pas le problème avec le facteur. Moi aussi sur ma tournée vélo je l'abandonne pour faire à pieds des petites ruelles et sur certains boulevards je les faits en 4-5 fois donnant l'impression aux clients que je repasse plusieurs fois au même endroit alors que je ne fais que prendre des rues parallèles et revenir sur les boulevards.
Quand au délais il faut arrêter de gueuler auprès des facteurs (j'y ai droit tous les jours  :o ) : en centre de distribution tout ce qui arrive est distribué le jour même (sauf cas exceptionnel style facteur absent). Dans tous les centres ou j'ai travailler, les encadrants et directeurs font le tour le matin et "tombent" sur ceux qui oublieraient du courrier  [:major dutch] . Par chez nous c'est en centre de tri régional que le retard arrive car ils sont en sous-effectif... Et quand à la distribution au pas de course c'est malheureusement la règle si l'on veut pas faire des journées de 15h. Perso par exemple j'ai sur ma tournée 897 points de remises individuels (donc ça veut dire avec une distance entre chaque, pas des batteries) pour 17km en vélo donc ça ce transforme vite en étape de sprint du tour de France  :D .


 
Voila pourquoi je ne veux pas désigner d'office un "coupable".
Ce n'est pas mon rôle et de toute façon je n'ai pas moyen de voir d'où vient le problème.
Ce qui me gêne, c'est pas vraiment le délai de distribution, mais le nombre de courriers perdus et la difficulté pour se faire entendre.
Merci pour ta réponse en tout cas, on comprend plus de choses en connaissant mieux vos conditions de travail.


---------------
Here comes a new challenger...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 11:03:53  profilanswer
 

n°37703862
Wolm
Posté le 04-04-2014 à 14:19:18  profilanswer
 

Comme je le dis toujours, viendez faire un stage d'une semaine en distri courrier/paquet et apres on en reparle.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37706650
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-04-2014 à 16:51:18  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Il dit quoi le traking ? (colis)


Bah en fait, j'avais pas de tracking. Je viens d'avoir plus d'infos sur le colis. Le mec (un pro) en fait jamais envoyé car plus de stock (malgré le marquage comme étant envoyé). Super pro. [:mister yoda]  
 
Pour le courrier que j'attendais, c'était un chèque dans le cadre d'une annonce leboncoin. Je l'ai toujours pas reçu. Le mec m'en a soit disant envoyé un deuxième il y a une semaine, toujours pas reçu également. Là, je sais pas pourquoi, je sens "l'arnaque".


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37707005
Wolm
Posté le 04-04-2014 à 17:17:49  profilanswer
 

Bon ben tu as tes reponses ^^


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37709908
Lugz
Posté le 04-04-2014 à 22:03:55  profilanswer
 

Bisoir, si une lettre pèse 50gr, faut l'affranchir à quel tarifs ? 87cts ou 1.,20€ ?  [:humanrage_2]

n°37709997
nicky78
Posté le 04-04-2014 à 22:16:54  profilanswer
 
n°37710050
Lugz
Posté le 04-04-2014 à 22:24:18  profilanswer
 

Thanks, j'demande car je me réfère toujours à ce ptit tableau  
 
http://uppix.com/f-Tarifs_postaux533f14a50015f44f.png

n°37728111
Poly
Posté le 07-04-2014 à 01:53:41  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Normalement s'est chronopost ( car mme entreprise ) , après si tu refuse sa dois ce faire comme avec un chono normal .

Ben le monsieur Chronopost est passé à 8:30 juste quand je me levais, j'ai pas eu le temps de prévenir ma mère qui a accepté le colis... :o

n°37735968
NewSihr
Posté le 07-04-2014 à 17:53:06  profilanswer
 

pas grave, tu l'ouvres pas et tu vas au bureau de poste... t'aurais dû la prévenir la veille :o

n°37737960
Wolm
Posté le 07-04-2014 à 20:54:10  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

pas grave, tu l'ouvres pas et tu vas au bureau de poste... t'aurais dû la prévenir la vieille :o


 
 :whistle:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 20:54:10  profilanswer
 

n°37761819
gugusg
Posté le 09-04-2014 à 15:05:41  profilanswer
 

bon bah ca y est, première fois que je saisi le médiateur de la poste, ca me fait tout drole :D
 
on va voir si ca fait bouger un peu les choses coté poste :D

n°37764456
okz
°ọ'
Posté le 09-04-2014 à 17:44:28  profilanswer
 

On m'envoie un colis à ma nouvelle maison neuve mais je n'y habite pas et pas de BAL.
L'expéditeur ne peut pas changer l'adresse pour d'obscures raisons. Pourtant c'est à côté de chez moi mais de l'autre côté de la Seine, un pont à traverser :o
 
A votre avis je pose une BAL provisoire avec un petit pour le facteur pour lui expliquer le truc mais je lui demande quoi ?  
 
Transmettre le paquet à MON bureau local mais je pense pas qu'il change sa tournée pour moi ou qu'il puisse le confier à ces collègues de la ville d'à côté ?
Ou alors je lui demande de le laisser au bureau de poste du village (enfin s'il y en a un, paysannie inside) pour le récupérer plus tard mais v'là les horaires incompatibles avec mon emploi du temps...
 
Et si j'appelle le 3631 ? Mais j'ai pas de numéro de colis  :sweat:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37764553
opteron144
Posté le 09-04-2014 à 17:53:39  profilanswer
 

okz a écrit :

On m'envoie un colis à ma nouvelle maison neuve mais je n'y habite pas et pas de BAL.
L'expéditeur ne peut pas changer l'adresse pour d'obscures raisons. Pourtant c'est à côté de chez moi mais de l'autre côté de la Seine, un pont à traverser :o
 
A votre avis je pose une BAL provisoire avec un petit pour le facteur pour lui expliquer le truc mais je lui demande quoi ?  
 
Transmettre le paquet à MON bureau local mais je pense pas qu'il change sa tournée pour moi ou qu'il puisse le confier à ces collègues de la ville d'à côté ?
Ou alors je lui demande de le laisser au bureau de poste du village (enfin s'il y en a un, paysannie inside) pour le récupérer plus tard mais v'là les horaires incompatibles avec mon emploi du temps...
 
Et si j'appelle le 3631 ? Mais j'ai pas de numéro de colis  :sweat:

Au pire laisser un mot pour le facteur ou passer au centre courrier dont il dépend pour lui dire de l'aviser en bureau de poste d'office (mais pour ça il faut connaitre si c'est un dépot coliposte ou un centre courrier et sa localisation). Car sans numéro de suivi, le 3631 c'est à priori inutile  :o
Mais c'est quand même une mauvaise habitude de donner sa nouvelle adresse si on y habite pas encore : quand je vois le nombre de colis, facture EDF/eau qui reparte à cause de ça par chez nous  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 09-04-2014 à 17:55:20
n°37764672
okz
°ọ'
Posté le 09-04-2014 à 18:04:30  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Mais c'est quand même une mauvaise habitude de donner sa nouvelle adresse si on y habite pas encore : quand je vois le nombre de colis, facture EDF/eau qui reparte à cause de ça par chez nous  :heink:


Tu penses bien que j'y ai pensé avant. Mais c'est pour un abo internet et à aucun moment je n'ai pu choisir l'adresse de livraison donc par défaut c'est l'adresse d'installation de la ligne :/

 

J'ai bien appelé le lendemain pour changer mais impossible apparemment dans le SI :/²²
Je vais attendre peut-être qu'il m'enverront le numéro de suivi par mail ou SMS... L'espoir fait vivre  :D  

 

Edit:
Je ne vais pas y habiter avant plusieurs semaines/mois c'est juste pour avoir un accès internet pendant les travaux car la 3G est pourrie [:osweat]
Au pire la box m'en fous j'y mettrais un routeur wifi mais c'est pour pas courir après le matos plus tard.
[/mylife]


Message édité par okz le 09-04-2014 à 18:11:43

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37785025
Lugz
Posté le 11-04-2014 à 12:27:51  profilanswer
 

Ce n'est pas possible d'acheter en ligne des vignettes d'affranchissement du montant de son choix, vous confirmez ? :)

n°37785732
tails38
Posté le 11-04-2014 à 13:29:43  profilanswer
 

Si c'est possible.

n°37785737
Lugz
Posté le 11-04-2014 à 13:30:11  profilanswer
 

T'as le lien ? J'avais cherché, sans succès :/

n°37785861
tails38
Posté le 11-04-2014 à 13:38:26  profilanswer
 

Boutique timbre en ligne de la poste. Tu renseigne le poids et destination et la quantité et c'est good

n°37788283
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-04-2014 à 16:19:54  profilanswer
 

Les nouveaux avis de passage sont déployés dans mon coin
dorénavant,le destinataire dès reception de l'avis de première présentation,pourra se connecter avant minuit sur le site kivabien
il aura le choix de se faire livrer directement dans le bureau de poste qu'il souhaitera OU de se faire relivrer dans les 6 jours quand ça l'arrange OU de confirmer sa présence le lendemain du 1er passage

 

Le retrait en agence restera possible
si le destinataire ne fait rien,on garde le deuxième passage au lendemain

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 11-04-2014 à 16:21:17

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°37788337
Lugz
Posté le 11-04-2014 à 16:23:42  profilanswer
 

C'est en place depuis qq mois chez moi, c'est pratique.
 

tails38 a écrit :

Boutique timbre en ligne de la poste. Tu renseigne le poids et destination et la quantité et c'est good


 
:jap:

n°37789560
Wolm
Posté le 11-04-2014 à 17:54:45  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Les nouveaux avis de passage sont déployés dans mon coin
dorénavant,le destinataire dès reception de l'avis de première présentation,pourra se connecter avant minuit sur le site kivabien
il aura le choix de se faire livrer directement dans le bureau de poste qu'il souhaitera OU de se faire relivrer dans les 6 jours quand ça l'arrange OU de confirmer sa présence le lendemain du 1er passage
 
Le retrait en agence restera possible
si le destinataire ne fait rien,on garde le deuxième passage au lendemain


 
Mais vous faisiez pas déjà la seconde presentation ?  [:transparency]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37790480
Lugz
Posté le 11-04-2014 à 20:00:04  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Boutique timbre en ligne de la poste. Tu renseigne le poids et destination et la quantité et c'est good


 
C'est ça ? Si oui, pas possible de choisir une valeur précise. :/
 
http://puu.sh/84HI4.png

n°37790949
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-04-2014 à 21:00:42  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
Mais vous faisiez pas déjà la seconde presentation ?  [:transparency]


Bah si :o
mais avec ce système on laisse le choix au destinataire de retirer au plus vite son colis  
Il gagne 24h et nous,on évite un déplacement inutile à aller livrer un paquet chez un absent


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°37791004
Lugz
Posté le 11-04-2014 à 21:10:29  profilanswer
 

Les colis non remis lors aux clients de la première tournée du facteur sont remis par lui-même au bureau de poste à la fin de sa tournée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 11-04-2014 à 21:10:42
n°37791026
Wolm
Posté le 11-04-2014 à 21:13:25  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Bah si :o
mais avec ce système on laisse le choix au destinataire de retirer au plus vite son colis
Il gagne 24h et nous,on évite un déplacement inutile à aller livrer un paquet chez un absent

 

Ok, ça fait 6 mois que nous utilisons c'est nouveaux avis, ils sont pas si mal une fois le desarroi des premiers remplissage de la chose passé.
Au debut j'avais pas vu la case pour le montant des CRBT :D

Lugz a écrit :

Les colis non remis lors aux clients de la première tournée du facteur sont remis par lui-même au bureau de poste à la fin de sa tournée ?

 

Non c'est à part.


Message édité par Wolm le 11-04-2014 à 21:14:05

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37793034
chris1092
ஹலோ
Posté le 12-04-2014 à 08:59:17  profilanswer
 

salut
 
j'ai envoyer une lettre max lundi mais elle n'est toujours pas arrivée, il faut que je commence à m'inquiéter ?


Message édité par chris1092 le 12-04-2014 à 08:59:45
n°37793182
Wolm
Posté le 12-04-2014 à 09:53:45  profilanswer
 

Trop long, pas normal.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37794134
chris1092
ஹலோ
Posté le 12-04-2014 à 12:42:50  profilanswer
 

va falloir que j'aille à la poste du coup pour avoir une réponse :/

n°37794149
Wolm
Posté le 12-04-2014 à 12:44:13  profilanswer
 

non 3631 devrait suffire.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37794279
chris1092
ஹலோ
Posté le 12-04-2014 à 13:04:01  profilanswer
 

merci j'ai appelé, mon courrier est arrivé le 8 sur son lieu de tri avant livraison donc je dois patienter jusqu'à mardi pour enquête si pas livré.


Message édité par chris1092 le 12-04-2014 à 13:04:50
n°37794432
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2014 à 13:28:53  profilanswer
 

le suivi internet t'indique quoi ?

n°37799302
chris1092
ஹலோ
Posté le 12-04-2014 à 23:48:06  profilanswer
 

Juste le pdc  de wissous alors que au tel on m'a dit que c'est à vitrolles

n°37834314
LowLow
HFR since 2001
Posté le 16-04-2014 à 08:43:28  profilanswer
 

Hello les gens,

 

Je doit recevoir une grande TV par La Poste (Coliposte) demain ou après-demain.

 

L'expéditeur m'a envoyé le petit speech-qui-fait-flipper que l'on voit souvent :

 
Citation :

VERIFIEZ TOUJOURS LE COLIS C’EST UN DROIT ET UNE OBLIGATION DE VOTRE PART.
 AVANT DE SIGNER LE BON DE TRANSPORT, IL EST IMPERATIF DE DEBALLER ET CONTRÔLER
 VOTRE PRODUIT EN PRESENCE DU LIVREUR.
 Si le transporteur refuse le déballage, mentionnez-le obligatoirement sur le
 bordereau de livraison.
 EMISSION DE RESERVE DE LA LIVRAISON
 Avant de signer le bordereau de livraison, vérifiez l’état de l’emballage
 de votre produit en présence de la personne en charge de sa restitution, ne pas
 déballer le produit en agence mais à votre domicile.
 Emission de réserve lors de la livraison de votre article à domicile.
 Avant de signer le bordereau de livraison, vérifiez l’état de l’emballage
 du produit ainsi que le produit après déballage fait par le livreur.
 Si le colis est cassé, refusez-le avec la mention : colis détruit par le
 transporteur.
 En cas d’avarie constatée, vous devez formuler les réserves caractérisées
 sur le bordereau de livraison.
 Préciser l’état de l’emballage et/ou de votre produit, ex. :
         Bruit de Casse
         Colis Ouvert
         Enfoncement sur le coin en bas à droite
         Colis déchiré
         Produit rayé
 Pour Informations : La mention « sous réserve de déballage » ne constitue
 pas une réserve caractérisée et n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.
 ATTENTION : La vérification de l’état de votre produit est considérée
 comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.
 EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA
 RECEVABLE (Article 105 du code du commerce).

 

Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux là-dedans ?
Je ne crois pas que le livreur me laisse déballer le colis...

 

Dans les fait, je fais quoi quand je reçoit le colis, pour éviter les emmerdes (= une TV cassée pour ma pomme) ?

 

Ce vieux message de Carou est-il toujours d'actualité (oui j'ai cherché :o) ?

 
Carou a écrit :

Ensuite, non, le papier que l'on te fait signer avant de te remettre le paquet ne signifie pas que tout est ok, il signifie juste que l'on te remets le paquet. Il ne te prive d'aucun de tes droits de recours ;) et vous n'avez pas de réserve à déposer sur le bordereau de livraison comme certains emballages le disent (d'ailleurs c'est pas accepté, c'est pour les transporteurs privés ca). On ne doit effectivement pas vous remettre le paquet avant que vous n'ayez signé, et on ne peut pas non plus vous laisser en contrôler le contenu.

 

Edit : où s'arrête La Poste et où commence le transpoteur privé ? Dans mon quartier les colis volumineux expédié via La Poste arrivent dans une pauvre camionnette blanche avec un gars habillé comme monsieur-tout-le-monde. Ca veut dire sous-traitance sur la fin du parcours et donc transporteur privé ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 16-04-2014 à 08:50:13

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°37838196
Stylken
Posté le 16-04-2014 à 13:34:54  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Edit : où s'arrête La Poste et où commence le transpoteur privé ? Dans mon quartier les colis volumineux expédié via La Poste arrivent dans une pauvre camionnette blanche avec un gars habillé comme monsieur-tout-le-monde. Ca veut dire sous-traitance sur la fin du parcours et donc transporteur privé ou pas ?


La camionette blanche c'est un sous-traitant pour le compte de LaPoste.
Un transporteur privé c'est Adrexo, Relais Colis, Mondial Relay, UPS, TNT, Fedex, DHL, etc ...


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°37838256
LowLow
HFR since 2001
Posté le 16-04-2014 à 13:39:04  profilanswer
 

OK merci, donc c'est les règles de La Poste qui s'appliquent.

 

Du coup ça :
http://www.colissimo.fr/particulie [...] ommage.jsp

 

Du coup y'a pas d'histoire de déballer contrairement à ce que l'expéditeur m'indique.

 

J'ai bon ?


Message édité par LowLow le 16-04-2014 à 13:39:17

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°37838936
Wolm
Posté le 16-04-2014 à 14:17:08  profilanswer
 

Pas d'ouverture de paquet pour vérifier le contenu la poste ne le fait pas,  sauf en bureau car les guichetiers sont habilités pour ouvrir les paquets, donc si tu doute du contenu fais toi aviser.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37848010
LowLow
HFR since 2001
Posté le 17-04-2014 à 09:13:18  profilanswer
 

Merci.
 
Y'a un moyen simple, avec le numéro de suivi ("8L..." ), de savoir si c'est un colissimo simple ou recommandé ?


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°37848423
LowLow
HFR since 2001
Posté le 17-04-2014 à 09:47:42  profilanswer
 

Bon à priori c'est pas si simple, j'ai appelé le service client pour demander, et ça a bien pris 3-4 minutes pour avoir l'info :o

 

En fait ma femme a réceptionné le colis ce matin, et elle m'a appelé, surprise de ne rien avoir à signer.
Je dois dire que j'ai été très supris aussi.
Après vérification auprès du service client La Poste donc, en effet c'est un colissimo simple sans signature.

 

Ce qui signifie que l'expéditeur, après avoir envoyé son message qui-fait-peur (signature blabla déballer blabla transporteur blabla) a envoyé via La Poste en Colissimo SIMPLE une TV à 400 €.
Je dois dire que c'est très très light de sa part.

 

J'espère qu'elle est pas abimée (ça je saurais ce soir).

Message cité 2 fois
Message édité par LowLow le 17-04-2014 à 09:48:53

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°37848587
tails38
Posté le 17-04-2014 à 09:59:37  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Bon à priori c'est pas si simple, j'ai appelé le service client pour demander, et ça a bien pris 3-4 minutes pour avoir l'info :o
 
En fait ma femme a réceptionné le colis ce matin, et elle m'a appelé, surprise de ne rien avoir à signer.
Je dois dire que j'ai été très supris aussi.
Après vérification auprès du service client La Poste donc, en effet c'est un colissimo simple sans signature.
 
Ce qui signifie que l'expéditeur, après avoir envoyé son message qui-fait-peur (signature blabla déballer blabla transporteur blabla) a envoyé via La Poste en Colissimo SIMPLE une TV à 400 €.
Je dois dire que c'est très très light de sa part.
 
J'espère qu'elle est pas abimée (ça je saurais ce soir).


Amazon fais aussi du light sans signature...
Que ce soit pour un chargeur usb ou un smartphone...

n°37850718
Wolm
Posté le 17-04-2014 à 12:24:50  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Bon à priori c'est pas si simple, j'ai appelé le service client pour demander, et ça a bien pris 3-4 minutes pour avoir l'info :o
 
En fait ma femme a réceptionné le colis ce matin, et elle m'a appelé, surprise de ne rien avoir à signer.
Je dois dire que j'ai été très supris aussi.
Après vérification auprès du service client La Poste donc, en effet c'est un colissimo simple sans signature.
 
Ce qui signifie que l'expéditeur, après avoir envoyé son message qui-fait-peur (signature blabla déballer blabla transporteur blabla) a envoyé via La Poste en Colissimo SIMPLE une TV à 400 €.
Je dois dire que c'est très très light de sa part.
 
J'espère qu'elle est pas abimée (ça je saurais ce soir).


 
ça veut pas dire que le service est moins bon, meme un contre signe ça apporte rien de plus, il faut qu'il soit recommandé avec AR + assurance.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37854997
Lestanquet
Posté le 17-04-2014 à 17:23:57  profilanswer
 

C'est un particulier ? Si oui il te faut vraiment le caler dans la vente pour tes futurs achats ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)