| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
altered_bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Here comes a new challenger... |
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 11:03:53 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Wolm | Bon ben tu as tes reponses ^^ --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Lugz • | Bisoir, si une lettre pèse 50gr, faut l'affranchir à quel tarifs ? 87cts ou 1.,20€ ? |
nicky78 | http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] vos-envois
--------------- Programme BT v.81016 | Forum ProgBT |
Lugz • | Thanks, j'demande car je me réfère toujours à ce ptit tableau |
Poly |
Ben le monsieur Chronopost est passé à 8:30 juste quand je me levais, j'ai pas eu le temps de prévenir ma mère qui a accepté le colis... |
NewSihr | pas grave, tu l'ouvres pas et tu vas au bureau de poste... t'aurais dû la prévenir la veille |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 20:54:10 ![]() ![]() |
gugusg | bon bah ca y est, première fois que je saisi le médiateur de la poste, ca me fait tout drole |
opteron144 |
Au pire laisser un mot pour le facteur ou passer au centre courrier dont il dépend pour lui dire de l'aviser en bureau de poste d'office (mais pour ça il faut connaitre si c'est un dépot coliposte ou un centre courrier et sa localisation). Car sans numéro de suivi, le 3631 c'est à priori inutile Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 09-04-2014 à 17:55:20 |
okz °ọ' |
J'ai bien appelé le lendemain pour changer mais impossible apparemment dans le SI Edit: Message édité par okz le 09-04-2014 à 18:11:43 --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
Lugz • | Ce n'est pas possible d'acheter en ligne des vignettes d'affranchissement du montant de son choix, vous confirmez ? |
tails38 | Si c'est possible. |
Lugz • | T'as le lien ? J'avais cherché, sans succès |
tails38 | Boutique timbre en ligne de la poste. Tu renseigne le poids et destination et la quantité et c'est good |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Les nouveaux avis de passage sont déployés dans mon coin Le retrait en agence restera possible Message cité 1 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 11-04-2014 à 16:21:17 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Lugz • | C'est en place depuis qq mois chez moi, c'est pratique.
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Lugz • |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Lugz • | Les colis non remis lors aux clients de la première tournée du facteur sont remis par lui-même au bureau de poste à la fin de sa tournée ? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 11-04-2014 à 21:10:42 |
Wolm |
Ok, ça fait 6 mois que nous utilisons c'est nouveaux avis, ils sont pas si mal une fois le desarroi des premiers remplissage de la chose passé.
Non c'est à part. Message édité par Wolm le 11-04-2014 à 21:14:05 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
chris1092 ஹலோ | salut
Message édité par chris1092 le 12-04-2014 à 08:59:45 |
Wolm | Trop long, pas normal. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
chris1092 ஹலோ | va falloir que j'aille à la poste du coup pour avoir une réponse |
Wolm | non 3631 devrait suffire. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Space Profil: Maux des rateurs | le suivi internet t'indique quoi ? |
chris1092 ஹலோ | Juste le pdc de wissous alors que au tel on m'a dit que c'est à vitrolles |
LowLow HFR since 2001 | Hello les gens, Je doit recevoir une grande TV par La Poste (Coliposte) demain ou après-demain. L'expéditeur m'a envoyé le petit speech-qui-fait-flipper que l'on voit souvent :
Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux là-dedans ? Dans les fait, je fais quoi quand je reçoit le colis, pour éviter les emmerdes (= une TV cassée pour ma pomme) ? Ce vieux message de Carou est-il toujours d'actualité (oui j'ai cherché
Edit : où s'arrête La Poste et où commence le transpoteur privé ? Dans mon quartier les colis volumineux expédié via La Poste arrivent dans une pauvre camionnette blanche avec un gars habillé comme monsieur-tout-le-monde. Ca veut dire sous-traitance sur la fin du parcours et donc transporteur privé ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 16-04-2014 à 08:50:13 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
LowLow HFR since 2001 | OK merci, donc c'est les règles de La Poste qui s'appliquent. Du coup ça : Du coup y'a pas d'histoire de déballer contrairement à ce que l'expéditeur m'indique. J'ai bon ? Message édité par LowLow le 16-04-2014 à 13:39:17 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LowLow HFR since 2001 | Merci.
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LowLow HFR since 2001 | Bon à priori c'est pas si simple, j'ai appelé le service client pour demander, et ça a bien pris 3-4 minutes pour avoir l'info En fait ma femme a réceptionné le colis ce matin, et elle m'a appelé, surprise de ne rien avoir à signer. Ce qui signifie que l'expéditeur, après avoir envoyé son message qui-fait-peur (signature blabla déballer blabla transporteur blabla) a envoyé via La Poste en Colissimo SIMPLE une TV à 400 €. J'espère qu'elle est pas abimée (ça je saurais ce soir). Message cité 2 fois Message édité par LowLow le 17-04-2014 à 09:48:53 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
tails38 |
|
Wolm |
Lestanquet | C'est un particulier ? Si oui il te faut vraiment le caler dans la vente pour tes futurs achats ... --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |