| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2013 à 20:58:26 ![]() ![]() |
NewSihr |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 21:39:59 |
dayswalker |
--------------- Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology / |
opteron144 |
Message édité par opteron144 le 22-08-2013 à 21:41:51 |
pixeye33000 | Bonjour, Voici ma dernière mésaventure : J'attendais un colis de singapour que je suivais sur le site de la poste à intervalle très réguliers.
Mon reproche est le suivant : personne d'autre que le facteur un peu fainéant n'a lu l'étiquette. "La Poste a tout mis en oeuvre pour distribuer ce pli" -> euh... Un retour à l'expéditeur est un peu disproportionné par rapport au fait de "réfléchir" 10 secondes, voire de téléphoner au numéro indiqué (même si je comprends que ce temps là a un coût) Message cité 3 fois Message édité par pixeye33000 le 23-08-2013 à 11:19:29 |
pongiste76 Long haul drive |
Il y a un code postal, une ville qui correspond (qu'on n'aille pas me faire croire qu'un facteur/opérateur de centre de tri dans le 33 ne connaît pas talence et son CP), une adresse. C'est pas dans le format iso, ok. Mais il leur faut quoi de plus ? Ce genre de refus, comme beaucoup d'autres abus, c'est ni plus ni moins de la mauvaise foi, voire de l'absence de conscience professionnelle pour moi. Le gars a juste voulu être bête et méchant, ça vient de singapour, c'est pas au format standard, tant pis pour lui... edit : surtout qu'un retour expé dans ce cas, ça repart à l'autre bout de la planète. Le facteur n'en a visiblement rien à foutre de ce "détail" ? Message édité par pongiste76 le 23-08-2013 à 11:15:40 |
Till Lindemann heirate mich | c'est la machine qui lit l'adresse maintenant plus le facteur --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
pixeye33000 |
Aussi au 3631, la conseillère m'a dit qu'ils ne pouvaient pas intercepter le colis, genre ils savent pas dans quelle bac/sac il est (quand il est encore au bureau de poste), ou ils ne peuvent pas dire "si tu détectes tel code barre tu le mets dans un bac spécifique". Message édité par pixeye33000 le 23-08-2013 à 11:47:10 |
Publicité | Posté le 23-08-2013 à 11:31:00 ![]() ![]() |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
pixeye33000 |
|
Wolm | C'est etrange en effet. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
pongiste76 Long haul drive | Personne ? |
pixeye33000 |
|
Elbarto | je suppose que les boites privés ont un business-model orienté vers les entreprises, ils gagnent suffisamment de blé, donc pas envie d'investir vers le particulier qui est habitué au monopole de la poste ( colis/lettre ), mais il y a le système du relais colis qui se développe, où les commerces de proximité servent de lieu pour le dépôt et le retrait des colis ( au passage c'est une petite bouée de secours pour les commerces en déclin comme les bureaux de tabac/presse/cordonnier/pressing ), des prix inférieurs de 20 à 30%, pour le particulier qui envoie souvent des colis ( leboncoin, ebay ) c'est tentant, en théorie la concurrence est ouverte aussi sur la lettre de moins de 50 grammes, il y a encore personne qui a ouvert les hostilités mais tout est question de business-model, il y aura bien un mec issu du discount qui tentera le coup, qui va foutre le bordel en cassant les prix, façon ryanair/free Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2013 à 19:46:00 |
NewSihr |
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2013 à 21:32:15 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
nokamae69 |
|
Elbarto | quel est le pourcentage d'utilisation du train dans la chaine logistique des livraisons de colis ?
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-08-2013 à 20:08:49 |
love_laurie |
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-08-2013 à 20:27:42 |
s3phy |
33400 Bordeaux ?! --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
love_laurie |
|
nokamae69 |
|
nokamae69 |
|
pixeye33000 |
|
chimm | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |