Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°34206223
fcox91
Posté le 04-05-2013 à 23:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai renvoyé un robot ménager au fournisseur internet où je l'ai acheté mais celui ci m'est revenu car colis abimé, et produit cassé.
Je l'ai donc signalé à la poste (3631) qui a bien pris mon dossier en compte, il a été traité le 21 avril puis transféré au service qui statut le montant du remboursement. Depuis rien, j'ai déjà appelé 2 fois mais on ne me donne aucune autre information.

J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur internet, des personnes qui n'étaient jamais remboursées, ou remboursé mais au bout de 6 mois voire 1 an...je me méfie beaucoup d'internet mais étant donné qu'on m'avait donné, comme date buttoir, le 21 avril pour régler le litige...je m'inquiète un peu.

Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 23:17:59  profilanswer

n°34211084
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2013 à 18:58:49  profilanswer

Tu l'avais envoyé comment ? Colissimo je suppose ? Quel niveau d'assurance ?

n°34240707
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-05-2013 à 10:34:44  profilanswer

dans mon suivi Colissimo

Citation :

En raison d'une panne sur l'une de nos machines de tri, la livraison de votre colis risque d'être retardée d'un à deux jours.
Nous mettons tout en oeuvre pour réparer cet équipement dans les meilleurs délais et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

[:k o k i a:3] comme de par hasard, ça arrive durant une semaine de ponts

n°34241131
Wolm
Posté le 08-05-2013 à 11:29:19  profilanswer

:D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34241454
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-05-2013 à 12:08:53  profilanswer

Au moins,le suivi est clair :o

n°34241580
Wolm
Posté le 08-05-2013 à 12:26:44  profilanswer

2j sans bosser, vendredi/samedi on va le sentir passer :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34242320
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-05-2013 à 14:02:06  profilanswer

dans les bureaux de postes ? :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°34242400
flagg175
Posté le 08-05-2013 à 14:12:46  profilanswer

...et bien moi je peux potentiellement bosser aujourd’hui, demain et dimanche  :o  (astreinte inside)

n°34242808
Wolm
Posté le 08-05-2013 à 14:55:58  profilanswer

bitubo a écrit :

dans les bureaux de postes ? :d

Si tu prefere y a pas de distri, donc le flux va etre important sur 2j qui reste.

---------------
n°34244010
NewSihr
Posté le 08-05-2013 à 17:27:05  profilanswer

Wolm a écrit :

Si tu prefere y a pas de distri, donc le flux va etre important sur 2j qui reste.

probable, vu que les entreprises font le pont certaines ont peut-être voulu faire un max d'envois lundi et mardi, mais pas toutes (les destinataires sont souvent des entreprises qui seront fermées elles-aussi).
Disons qu'on aura pas mal de colis yves rocher, amazone, vente-privée etc...

[:jofusion]  j'ai pas d'entreprises sur ma tournée, et peu de commerces, je vais déguster :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 17:27:05  profilanswer

n°34244409
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-05-2013 à 18:21:28  profilanswer

les amazons qu'on doit appairer l'adresse au clavier :/
le surf NG c'est bien quand les adresses sont déjà rentré sinon c'est hyper long en préparation
surtout quand on doit aussi changer le code postal...

Message édité par Johnny_Marrocain le 08-05-2013 à 18:21:59
n°34244778
Wolm
Posté le 08-05-2013 à 19:14:50  profilanswer

Par chez moi on boss encore à l'ancienne ^^

---------------
n°34246387
nokamae69
Posté le 08-05-2013 à 22:19:30  profilanswer

F@bek a écrit :

dans mon suivi Colissimo

Citation :

En raison d'une panne sur l'une de nos machines de tri, la livraison de votre colis risque d'être retardée d'un à deux jours.
Nous mettons tout en oeuvre pour réparer cet équipement dans les meilleurs délais et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

[:k o k i a:3] comme de par hasard, ça arrive durant une semaine de ponts

La semaine derniére la pfc de moissy " briarde" a eu une panne qui a durait toute la semaine , le tri des colis était dispersé sur d'autres pfc .
Ce qui a put engendré des retards.

n°34246411
dragages
Posté le 08-05-2013 à 22:21:45  profilanswer

-1

n°34247956
nokamae69
Posté le 09-05-2013 à 06:51:54  profilanswer

Wolm a écrit :

Par chez moi on boss encore à l'ancienne ^^

Surf ng n'est utiliser que dans les acp , si tu es dans le courrier a priori cela ne seras jamais mis en place .

n°34248018
Wolm
Posté le 09-05-2013 à 08:47:27  profilanswer

Non je suis au colis, le courrier c'est bon j'ai suffisement donné.

---------------
n°34251973
NewSihr
Posté le 09-05-2013 à 21:00:53  profilanswer

ils se sont bien foutus de notre gueule avec surfng... depuis le début je dis que si on oblige pas les entreprises à entrer les adresses comme il faut, elles ne le feront pas :spamafote:
j'ai l'impression que plusieurs des "premiers" e-commerces ok au niveau des adresses ont laissés tombés... bref, au lieu de rentrer de moins en moins d'adresses à la main, on en rentre de plus en plus

n°34252065
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-05-2013 à 21:14:02  profilanswer

Autant l'outil est super en livraison avec le part qui va bien,autant il est fastidieux quand il s'agit de rentrer manuellement les adresses :/
et on pourrait aussi commencer à rentrer les adresses destinataires de 5z et 8d chez nous,dans les bureaux de poste
ça prendrait que 15 secondes au guichetier et ça pourrait éviter certaines erreurs d'aiguillages avec des codes postaux non lisible car mal écrit ...

peut être que tout sera opé avec les années ...peut être en 2015 (sa-tis-fac-tion [:c@ssius] )

Message édité par Johnny_Marrocain le 09-05-2013 à 21:14:22
n°34265204
bischopp
Posté le 11-05-2013 à 17:58:51  profilanswer

Bonjour !
Je suis sur le point de vendre mon premier objet par internet et donc procéder à mon premier envois.
Il s'agit d'un objet qui pèse 25 gr.
Je suis en train de découvrir les multiples possibilités d'envois que propose laposte et je dois dire que je suis un peu perdu.
Je souhaite que l'envoi puisse être suivi ce qui par rapport à l'acheteur doit pouvoir dégager ma responsabilité en cas de non acheminement de l'objet (mais je ne suis pas sur de ce que je dis d'ailleurs).
Dans une discussion avec un agent de laposte, l'envoi en tarif courrier est réservé aux lettres, livres et cds donc dans mon cas je devrais passer par le mode colissimo...
Mais en épluchant la documentation tarifaire je suis tombé sur la possibilité d'envois de marchandises en mode courrier, le mini max, avec sa version en suivi, le prêt à poster lettre max...
Dans mon cas, l'envoi me couterait 2.55€ au lieu des 5.50€ du collissimo...
Pouvez vous me confirmer que je peux bien éviter le colissimo dans mon cas ?
Merci d'avance....  

n°34265665
Wolm
Posté le 11-05-2013 à 18:55:18  profilanswer

Oui tu peux.

---------------
n°34265711
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-05-2013 à 18:59:52  profilanswer

Wolm a écrit :

Oui tu peux.

[:obam haha]

n°34268088
fcox91
Posté le 11-05-2013 à 23:21:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu l'avais envoyé comment ? Colissimo je suppose ? Quel niveau d'assurance ?

Oui en colissimo R3 400€

n°34287470
dukeforeve​r
Posté le 13-05-2013 à 18:00:21  profilanswer

J'attends un colis de valeur, sur le suivi colissimo il est dit qu'il a été reçu par la gardienne, je vais la voir elle n'a rien j'appelle la poste et on me donne un nom pour la personne qui a réceptionné qui n'est pas celui de ma gardienne, j'ai ouvert un dossier. Possible qu'un voisin l'ait réceptionné ?  

PS : l'adresse est correcte j'ai vérifié sur le reçu de la personne qui m'a envoyé le colis.

Quelle histoire de merde :(

n°34287620
opteron144
Posté le 13-05-2013 à 18:13:05  profilanswer

dukeforever a écrit :

J'attends un colis de valeur, sur le suivi colissimo il est dit qu'il a été reçu par la gardienne, je vais la voir elle n'a rien j'appelle la poste et on me donne un nom pour la personne qui a réceptionné qui n'est pas celui de ma gardienne, j'ai ouvert un dossier. Possible qu'un voisin l'ait réceptionné ?  

PS : l'adresse est correcte j'ai vérifié sur le reçu de la personne qui m'a envoyé le colis.

Quelle histoire de merde :(

Normalement c'est uniquement la gardienne, ou un un voisin si et seulement si il a une procuration  ;) Donc c'est vrai que ça craint cette histoire  :o  

n°34288938
LsK
Posté le 13-05-2013 à 19:51:59  profilanswer

Hello, j'ai passé mon permis mardi matin, je n'ai toujours pas recu la lettre :(

je sais qu'il y avait les fériés mais quand même !
Le samedi le courrier voyage ou pas ?

n°34288943
NewSihr
Posté le 13-05-2013 à 19:52:11  profilanswer

opteron144 a écrit :

Normalement c'est uniquement la gardienne, ou un un voisin si et seulement si il a une procuration  ;) Donc c'est vrai que ça craint cette histoire  :o  

holà doucement, on peut laisser au voisin tous les colis sans signature  [:clooney6]  
la procuration c'est pour les colis contre signature :p

la question est : as-tu un voisin du nom de la personne qui l'a réceptionné ? Si oui, c'était pas la peine d'ouvrir un dossier, comme tu dis :spamafote:
sinon, y'avait personne chez toi ? Parce que si c'est la femme de ménage qui ouvre, on peut laisser le colis :)

n°34289023
dukeforeve​r
Posté le 13-05-2013 à 19:56:34  profilanswer

opteron144 a écrit :

:fou:  

NewSihr : j'ai eu l'heure quand j'ai ouvert le dossier de litige auprès de la poste et j'étais bel et bien chez moi.
Alors ce qui se passe habituellement c'est que la poste a une masse de courier à livrer dans l'immeuble et file tout à la gardienne, or, elle m'a assuré ne rien avoir ( et je la crois elle me connait bien avec tous les achats que je fais  :lol: ) et a même vérifié devant moi. De plus le nom qui m'a été donné pour la personne ayant réceptionné n'est pas le sien ( c'était un colissimo sans signature )
Ca arrive souvent ce genre de choses ?

n°34289293
Wolm
Posté le 13-05-2013 à 20:13:18  profilanswer

LsK a écrit :

Hello, j'ai passé mon permis mardi matin, je n'ai toujours pas recu la lettre :(

je sais qu'il y avait les fériés mais quand même !
Le samedi le courrier voyage ou pas ?

Oui la poste travaille le samedi  :fou:  

dukeforever a écrit :

:fou:  

NewSihr : j'ai eu l'heure quand j'ai ouvert le dossier de litige auprès de la poste et j'étais bel et bien chez moi.
Alors ce qui se passe habituellement c'est que la poste a une masse de courier à livrer dans l'immeuble et file tout à la gardienne, or, elle m'a assuré ne rien avoir ( et je la crois elle me connait bien avec tous les achats que je fais  :lol: ) et a même vérifié devant moi. De plus le nom qui m'a été donné pour la personne ayant réceptionné n'est pas le sien ( c'était un colissimo sans signature )
Ca arrive souvent ce genre de choses ?

Quoi la remise à un tiers ? oui tres souvent meme.

---------------
n°34289304
dukeforeve​r
Posté le 13-05-2013 à 20:14:03  profilanswer

Wolm a écrit :

Oui la poste travaille le samedi  :fou:  

Wolm a écrit :

Quoi la remise à un tiers ? oui tres souvent meme.

La remise à un tiers qui n'habite pas dans l'imeuble ?  :whistle:  

n°34289340
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-05-2013 à 20:16:58  profilanswer

dukeforever a écrit :

La remise à un tiers qui n'habite pas dans l'imeuble ?  :whistle:  

Un sous-traitant a réussi a filer des colis avec signature à un type dans un immeuble qui a le malheur d'habiter au rdc..
il lui a filé carrément tous les colis de la rue et bien sur il connait personne dans celle-ci [:prozac]

n°34289381
dukeforeve​r
Posté le 13-05-2013 à 20:19:49  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Un sous-traitant a réussi a filer des colis avec signature à un type dans un immeuble qui a le malheur d'habiter au rdc..
il lui a filé carrément tous les colis de la rue et bien sur il connait personne dans celle-ci [:prozac]

:ouch:   au final le mec qui a tout reçu les a rendu à la poste ?  :ange:  

Autre question si la mention est " remis au gardien ou à l'accueil " ça peut être un voisin ?

n°34289693
NewSihr
Posté le 13-05-2013 à 20:44:47  profilanswer

normalement on choisi le mention "remis à un voisin" quand on remet à un voisin, mais c'est pénible, il faut rentrer le nom du destinataire et le non du voisin, alors que si on choisi "remis au gardien ou à l'accueil" c'est plus rapide.
tu n'avais pas d'avis de passage dans ta boite aux lettres (t'as fait gaffe en jetant la pub ?), on note le nom du voisin et son "adresse"...
Par contre, il est prévu qu'on peut laisser les colis sans signature à un voisin habitant le même immeuble, pas à l'immeuble d'en face ou à côté, mais je suppose qu'on peut fermer les yeux s'il s'agit de la même copropriété par ex. On parle de livraison à l'adresse (contre "livraison chez le destinataire" pour les colis contre signature et "livraison au destinataire" pour les colis recommandés avec AR)

n°34289761
dukeforeve​r
Posté le 13-05-2013 à 20:50:10  profilanswer

NewSihr a écrit :

normalement on choisi le mention "remis à un voisin" quand on remet à un voisin, mais c'est pénible, il faut rentrer le nom du destinataire et le non du voisin, alors que si on choisi "remis au gardien ou à l'accueil" c'est plus rapide.
tu n'avais pas d'avis de passage dans ta boite aux lettres (t'as fait gaffe en jetant la pub ?), on note le nom du voisin et son "adresse"...
Par contre, il est prévu qu'on peut laisser les colis sans signature à un voisin habitant le même immeuble, pas à l'immeuble d'en face ou à côté, mais je suppose qu'on peut fermer les yeux s'il s'agit de la même copropriété par ex. On parle de livraison à l'adresse (contre "livraison chez le destinataire" pour les colis contre signature et "livraison au destinataire" pour les colis recommandés avec AR)

0 avis de passage, j'ai vérifié à plusieurs reprises ( j'étais assez impatient  :cry: ).
La poste est assez réglo dans mon immeuble il arrive souvent que le postier monte les 4 étages pour me donner le colis, parfois c'est la gardienne qui reçoit mais elle prévient en laissant un mot.  
Toujours est-il que là quelqu'un a réceptionné mon colis mais que je sais pas qui ni si c'est dans l'immeuble ( je pense à une erreur de tri : j'habite dans un gros boulevard à Paris, beaucoup d'appartements, il se peut que le colis ait été filé à la concierge d'un autre immeuble  qui l'a réceptionné sans regarder, ça doit arriver, non ? )

n°34297995
Schtroumpf​_Grognon
J'erre dans les tuyaux
Posté le 14-05-2013 à 12:09:24  profilanswer

Hello,

Le site de Darty n'étant pas bien fait (ou n'étant moi-même pas très attentif), j'ai juste renseigné l'adresse de la rue : Rue XX XX, et pas le numéro lors de la saisie des coordonnees.

Cette adresse a été utilisée pour envoyer un colis : le hic, c'est que ce colis est bloqué au site de distribution... J'imagine que les mecs ne trouvent pas mon nom dans la rue (pleine d'immeubles). J'ai récemment emménagé.

Comment est-ce que je peux leur préciser le numéro de mon immeuble (Ils ont bien par contre le numéro précis de l'appartement) ? J'appelle le 3631 ?

n°34298713
Wolm
Posté le 14-05-2013 à 13:16:10  profilanswer

Oui tente le 3631.

---------------
n°34298919
Schtroumpf​_Grognon
J'erre dans les tuyaux
Posté le 14-05-2013 à 13:33:06  profilanswer

C'est fait, en espérant que ça aide...

n°34308121
dukeforeve​r
Posté le 15-05-2013 à 08:58:57  profilanswer

Mon histoire s'est bien finie : le mec avait filé mon colis à la gardienne suppléante  ( la gardienne était partie en vacances mais était rentrée depuis quelques jours ) mais s'est planté sur son nom. Au final il est venu me livrer le colis le lendemain !

n°34330484
jaguar06
Posté le 16-05-2013 à 17:31:36  profilanswer

Hello

Citation :

Votre colis sera livré sur rendez-vous.
Le destinataire sera prochainement contacté par nos services.

Voila le message que j'ai sur mon suivi colissimo.

C'est la 1ère fois que j'ai ce truc depuis que je commande sur internet (il est vrai que j'ai jamais eu de soucis jusqu'a présent.)

Concrètement ils sont censé me contacter quand ?
En théorie ils ont même pas mon numéro de portable ni d'email.

Si mon colis est en instance au bureau de poste du quartier, je peux passer le chercher moi même demain ?
Parcqu'avec le week-end plus jour ferié, je suis pas prêt de l'avoir !

n°34331459
lilipinson
milou
Posté le 16-05-2013 à 18:37:21  profilanswer

Je dois envoyer un colis d'un kilo à une adresse en poste restante. Est-ce que l'affranchissement est le même que pour un colis distribué ?
Merci

n°34331952
Wolm
Posté le 16-05-2013 à 19:22:05  profilanswer

oui pareil.

---------------
n°34331961
lilipinson
milou
Posté le 16-05-2013 à 19:22:46  profilanswer

Un  grand merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)