Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°34018924
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-04-2013 à 12:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

blaigle a écrit :

Bonjour ;

Ma mère est venue passer l'hiver chez nous et n'a PAS souscrit à un service (coûteux !) de suivi de courrier, préférant s'arranger avec une voisine. Celle-ci l'a prévenue de l'arrivée d'un courrier recommandé (dont on ignore totalement le provenance, d'ailleurs...) et ma mère a pu joindre le facteur pour lui demander de le lui faire suivre chez nous.
Il a accepté, ajoutant que cela avait été un temps interdit et que cela pouvait de nouveau se faire - confirmé implicitement par le bureau de poste principal de la région.
La lettre est bien arrivée au bureau de poste dont on dépend, mais ensuite elle s'est trouvée égarée : ils ne savent pas où elle est passée... ! Incapables de remettre la main dessus, le suivi en ligne leur indique bien qu'ils l'on reçue mais ensuite, mystère... Par contre, ils prétendent que c'est interdit de procéder ainsi... Ça commence à faire un moment que la lettre se ballade ici et là, et le pire c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle contient ni d'où elle vient !!

blaigle a écrit :

Coup de théâtre avant-hier, la lettre recommandée réexpédiée qui avait soi-disant disparu a été retrouvée et... renvoyée à l'adresse d'origine !
La volonté de faire ch*** le monde est cette fois claire et délibérée !
(soupir...)

Qu'est ce qui te permet de conclure ça ???
Pas de suivi de courrier, le mec de la poste qui est tombé sur ta lettre l'a envoyée à l'adresse indiquée sur le pli, il a fait son job c'est tout.
Qu'est ce que tu espérais ? Que la poste fasse une com' nationale indiquant à tous les facteurs que ta lettre devait être traitée différemment car tu t'étais arrangé avec ton facteur  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 18-04-2013 à 12:04:47
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 12:02:26  profilanswer

n°34019245
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 18-04-2013 à 12:30:42  profilanswer

Bon, ben, j'ai fais une réclamation, et là le suivi est différent, maintenant ça indique que le colis est reparti chez l'expéditeur parce que je l'ai soi-disant refusé [:manust]

n°34019451
blaigle
Posté le 18-04-2013 à 12:49:27  profilanswer

Bonjour,

Goodkyng a écrit :

Qu'est ce qui te permet de conclure ça ???
Pas de suivi de courrier, le mec de la poste qui est tombé sur ta lettre l'a envoyée à l'adresse indiquée sur le pli, il a fait son job c'est tout.
Qu'est ce que tu espérais ? Que la poste fasse une com' nationale indiquant à tous les facteurs que ta lettre devait être traitée différemment car tu t'étais arrangé avec ton facteur  :sarcastic:

Oh non, c'est beaucoup plus simple que ça (mais après tout, oui, une communication nationale, pourquoi pas ? ;-))...
Ma mère a 80 ans, elle ne cherche pas midi à quatorze heure, juste à savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, et elle attend que ce qui lui est dit comme possible se réalise.
Quand elle a su qu'une lettre recommandée était arrivée chez elle alors qu'elle n'y était pas, elle a juste demandé à son facteur s'il était possible de la lui faire suivre : la réponse a été : "OUI, c'est de nouveau possible". En bonne logique, le reste n'est pas son problème !
Hélas, ce n'est visiblement pas l'opinion de toute la chaîne impliquée dans la gestion du courrier, et chez nous je constate une volonté délibérée de ne PAS traiter ce cas de figure. Pourtant le plus dur était fait, la lettre était arrivée, il leur suffisait de la transmettre à sa destinataire !! Il eût été facile de lui dire à cette occasion "vous savez, ne faites plus ça, je ne sais pas ce qu'on vous a dit ailleurs mais ça ne marche pas comme ça", et l’affaire aurait été classée...
Mais non, il y a une ou deux personnes qui ont décidé de nous emm***... et leurs collègues avec, puisque :
- plusieurs agent/facteurs ont recherché cette lettre, ignorant qu'elle avait (très probablement) été mise de côté (je pensais même qu'elle avait fini au rebut...)
- d'autres ont dû la transporter une 3e fois pour la renvoyer au bureau distributeur initial...
J'appelle ça se moquer ouvertement du monde, tout simplement.
Nous savons maintenant que ce service n'était pas un dû, mais ce n'est pas une bonne raison pour empoisonner la vie de tant de gens alors qu'une solution beaucoup plus simple aurait pu être trouvée.

n°34022780
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2013 à 16:15:48  profilanswer

blaigle a écrit :

Oh non, c'est beaucoup plus simple que ça (mais après tout, oui, une communication nationale, pourquoi pas ? ;-))...
Ma mère a 80 ans, elle ne cherche pas midi à quatorze heure, juste à savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, et elle attend que ce qui lui est dit comme possible se réalise.
Quand elle a su qu'une lettre recommandée était arrivée chez elle alors qu'elle n'y était pas, elle a juste demandé à son facteur s'il était possible de la lui faire suivre : la réponse a été : "OUI, c'est de nouveau possible". En bonne logique, le reste n'est pas son problème !
Hélas, ce n'est visiblement pas l'opinion de toute la chaîne impliquée dans la gestion du courrier, et chez nous je constate une volonté délibérée de ne PAS traiter ce cas de figure. Pourtant le plus dur était fait, la lettre était arrivée, il leur suffisait de la transmettre à sa destinataire !! Il eût été facile de lui dire à cette occasion "vous savez, ne faites plus ça, je ne sais pas ce qu'on vous a dit ailleurs mais ça ne marche pas comme ça", et l’affaire aurait été classée...
Mais non, il y a une ou deux personnes qui ont décidé de nous emm***... et leurs collègues avec, puisque :
- plusieurs agent/facteurs ont recherché cette lettre, ignorant qu'elle avait (très probablement) été mise de côté (je pensais même qu'elle avait fini au rebut...)
- d'autres ont dû la transporter une 3e fois pour la renvoyer au bureau distributeur initial...
J'appelle ça se moquer ouvertement du monde, tout simplement.
Nous savons maintenant que ce service n'était pas un dû, mais ce n'est pas une bonne raison pour empoisonner la vie de tant de gens alors qu'une solution beaucoup plus simple aurait pu être trouvée.

C'est surtout que ça aurait pu poser de sérieux problèmes juridiques en cas de contestation. Normal donc que le bureau sur votre lieu de vacances n'ai pas voulu prendre des risques.  

De plus, comme le disait mon collègue plus haut, ils n'ont peut être même pas vu cette réexpédition à l'arrache, et l'ont renvoyé à l'adresse indiqué sur l'enveloppe (en cas de réel réexpédition, y'a une étiquette clairement identifiable, ce qu'il ne pouvait pas y avoir vu la magouille).

Le boulet c'est belle et bien le facteur qui l'a réexpédié. Après oui, c'est clair que les facteurs ne sont pas suffisamment formés (pour ne pas dire pas du tout).

n°34022875
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2013 à 16:19:56  profilanswer

sofasong a écrit :

Bon, ben, j'ai fais une réclamation, et là le suivi est différent, maintenant ça indique que le colis est reparti chez l'expéditeur parce que je l'ai soi-disant refusé [:manust]

Donne ton numéro de suivi, stp...!

n°34023343
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-04-2013 à 16:46:25  profilanswer

kranhirakron a écrit :

De plus, comme le disait mon collègue plus haut, ils n'ont peut être même pas vu cette réexpédition à l'arrache, et l'ont renvoyé à l'adresse indiqué sur l'enveloppe (en cas de réel réexpédition, y'a une étiquette clairement identifiable, ce qu'il ne pouvait pas y avoir vu la magouille).

Euh, si c'est de moi que tu parles, on n'est pas collègues, j'ai jamais bossé à la poste  ;)

n°34025773
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2013 à 20:48:15  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Euh, si c'est de moi que tu parles, on n'est pas collègues, j'ai jamais bossé à la poste  ;)

OK, t'est juste quelqu'un qui se pose les bonnes questions donc ^^

n°34065578
b0wh
Posté le 22-04-2013 à 18:48:59  profilanswer

Est-ce que le livreur de colis repasse ou laisse un avis de passage et direct la poste ?

Car je suis pas en France et je suppose que c'est DMC si j'ai pas fais de procuration au préalable [:prozac]

n°34066000
NewSihr
Posté le 22-04-2013 à 19:35:36  profilanswer

b0wh a écrit :

Est-ce que le livreur de colis repasse ou laisse un avis de passage et direct la poste ?

Car je suis pas en France et je suppose que c'est DMC si j'ai pas fais de procuration au préalable [:prozac]

2 passages en tout si tu es desservi par une agence coliposte, avec mise en instance au 2ème passage si y'a personne
la poste garde le colis 15 jours
la procuration n'est nécessaire que si le colis est sans signature : si tu appelles un voisin ce soir et lui demande de mettre un mot sur ta boite aux lettres, il y a une chance pour que le livreur lui laisse demain :)

n°34066041
Wolm
Posté le 22-04-2013 à 19:39:59  profilanswer

NewSihr a écrit :

2 passages en tout si tu es desservi par une agence coliposte, avec mise en instance au 2ème passage si y'a personne
la poste garde le colis 15 jours
la procuration n'est nécessaire que si le colis est sans signature : si tu appelles un voisin ce soir et lui demande de mettre un mot sur ta boite aux lettres, il y a une chance pour que le livreur lui laisse demain :)

Tu veux dire avec je suppose :)

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 19:39:59  profilanswer

n°34066287
NewSihr
Posté le 22-04-2013 à 20:05:09  profilanswer

Wolm a écrit :

Tu veux dire avec je suppose :)

voui  :jap:  
fatigué, moi... depuis qu'ils nous ont collés leur système de 35 h (supposé être moins fatiguant), je tiens plus le choc  :(

n°34069224
b0wh
Posté le 22-04-2013 à 23:01:36  profilanswer

Ok merci je vais tenter le coup du message au niveau du digicode + sur bal :D

n°34069497
vali103
Posté le 22-04-2013 à 23:17:01  profilanswer

b0wh a écrit :

Sinon tu peux faire une procuration à l'ambassade/au consulat le plus proche  :jap:

n°34071125
b0wh
Posté le 23-04-2013 à 07:50:53  profilanswer

Ah ouais ? [:implosion du tibia]

Comment ça se passe dans ce cas ? (si tu as plus d'infos)

Je vais quand même attendre de voir, je pense que si le mot est mis sur le digicode + BAL il le laissera chez la personne indiquée mais tout de même, si c'est pas le cas, que je fasse ça assez vite

n°34071460
kranhirakr​on
Posté le 23-04-2013 à 09:10:30  profilanswer

vali103 a écrit :

Sinon tu peux faire une procuration à l'ambassade/au consulat le plus proche  :jap:

Où tu as vu jouer ça ? Pourquoi une ambassade irait elle s'emmerder avec les clients de La Poste ?

N 'oubliez pas au passage que La Poste n'est plus une administration depuis des lustres ! Bref... je ne comprend pas trop le délire de l'ambassade !

n°34083058
vali103
Posté le 23-04-2013 à 23:19:26  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Où tu as vu jouer ça ? Pourquoi une ambassade irait elle s'emmerder avec les clients de La Poste ?

N 'oubliez pas au passage que La Poste n'est plus une administration depuis des lustres ! Bref... je ne comprend pas trop le délire de l'ambassade !

J'ai pu faire une procuration dans une ambassade, ce sont eux qui ont vérifié mon identité pour qu'un tiers puisse retirer une LR à mon nom  :jap: Ils ont rempli le formulaire de procuration et l'ont envoyé à mon bureau de poste. Il faut apporter une pièce d'identité + justif de domicile.
Bref je ne sais pas si mon cas est une exception mais ca a été possible pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 23-04-2013 à 23:22:40
n°34083805
kranhirakr​on
Posté le 24-04-2013 à 00:48:02  profilanswer

vali103 a écrit :

J'ai pu faire une procuration dans une ambassade, ce sont eux qui ont vérifié mon identité pour qu'un tiers puisse retirer une LR à mon nom  :jap: Ils ont rempli le formulaire de procuration et l'ont envoyé à mon bureau de poste. Il faut apporter une pièce d'identité + justif de domicile.
Bref je ne sais pas si mon cas est une exception mais ca a été possible pour moi

Mais en quelle année ? ^^

Je pense surtout que le facteur/guichetier qui l'a reçu à été plutôt sympa et l'a validée sans qu'elle soit pour autant normalement recevable. Une procuration c'est déjà, à la base, fait en utilisant obligatoirement le formulaire de La Poste... Et je doute qu'il ai ça dans une ambassade ^^

n°34083932
s3phy
Posté le 24-04-2013 à 01:14:11  profilanswer

Question inhabituelle : quelle est la démarche à suivre pour faire changer l'intitulé de son adresse dans les BDD de La Poste ?

Ma mère habite dans un petit village, avec plusieurs hameaux/lieux-dits. Les adresses sont des simple "Le Bourg", etc. (le SEUL truc numéroté du village c'est le "Lotissement du Stade" :whistle: )

Quand ma mère a fait construire sa maison y'as une dizaine d'années, au milieu de nulle part, l'adresse qu'elle a commencé à donner à tout le monde est le nom de cet endroit tel qu'il était connu par les gens du coin, "Le Bois d'Acacia". Vérifications faites avec la Mairie, on lui a assuré qu'il n'y avait aucun soucis à utiliser ce nom là.

L'avantage du petit village, c'est que ça n'a jamais posé de problème avec la poste. Certains sites de VPC ont commencé (y'as bien longtemps déjà !) à vérifier les adresses par rapport aux BDD de la Poste et à me sortir des "votre adresse n'existe pas, êtes vous sûr de vouloir utiliser cette adresse ?", sans incidence sur la réception des colis...

...Sauf que. Y'as quelques années, ma mère a commencé à recevoir du courrier adressé à "Chemin du bois d'acacias"... Et ce nom s'est retrouvé dans la BDD de la Poste je sais pas comment (c'est pas ma mère qui a fait la demande, et moi non plus) et depuis il se retrouve partout... CDiscount corrige "Le Bois d'Acacia" ou "Lieu dit Le Bois d'Acacia" en "Chemin du bois d'acacias", l'abonnement internet Orange est au "Chemin du bois d'acacias" (alors que la ligne FT est au lieu dit voisin, à environ 1km, l'endroit le plus proche à la construction de la maison :whistle: ), l'abonnement Free Mobile est même à "0 Chemin du bois d'acacias" :pt1cable:

Du coup retour à ma question : Pas que ça dérange tellement au final mais j'aime les choses bien faites, comment/où faire la demande pour renommer "Chemin du bois d'acacias" en "Lieu dit Le Bois d'Acacia" ou un truc similaire ? (vu qu'il faut visiblement un "type" de voie, "Lieu dit" se rapproche le plus à la réalité (et c'est ce que je vois comme type de voie pour tous les autres lieux-dits du village... on est le seul "Chemin" :lol: ))

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 24-04-2013 à 01:17:20

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34089700
kranhirakr​on
Posté le 24-04-2013 à 15:37:31  profilanswer

s3phy a écrit :

Question inhabituelle : quelle est la démarche à suivre pour faire changer l'intitulé de son adresse dans les BDD de La Poste ?

Ma mère habite dans un petit village, avec plusieurs hameaux/lieux-dits. Les adresses sont des simple "Le Bourg", etc. (le SEUL truc numéroté du village c'est le "Lotissement du Stade" :whistle: )

Quand ma mère a fait construire sa maison y'as une dizaine d'années, au milieu de nulle part, l'adresse qu'elle a commencé à donner à tout le monde est le nom de cet endroit tel qu'il était connu par les gens du coin, "Le Bois d'Acacia". Vérifications faites avec la Mairie, on lui a assuré qu'il n'y avait aucun soucis à utiliser ce nom là.

L'avantage du petit village, c'est que ça n'a jamais posé de problème avec la poste. Certains sites de VPC ont commencé (y'as bien longtemps déjà !) à vérifier les adresses par rapport aux BDD de la Poste et à me sortir des "votre adresse n'existe pas, êtes vous sûr de vouloir utiliser cette adresse ?", sans incidence sur la réception des colis...

...Sauf que. Y'as quelques années, ma mère a commencé à recevoir du courrier adressé à "Chemin du bois d'acacias"... Et ce nom s'est retrouvé dans la BDD de la Poste je sais pas comment (c'est pas ma mère qui a fait la demande, et moi non plus) et depuis il se retrouve partout... CDiscount corrige "Le Bois d'Acacia" ou "Lieu dit Le Bois d'Acacia" en "Chemin du bois d'acacias", l'abonnement internet Orange est au "Chemin du bois d'acacias" (alors que la ligne FT est au lieu dit voisin, à environ 1km, l'endroit le plus proche à la construction de la maison :whistle: ), l'abonnement Free Mobile est même à "0 Chemin du bois d'acacias" :pt1cable:  

Du coup retour à ma question : Pas que ça dérange tellement au final mais j'aime les choses bien faites, comment/où faire la demande pour renommer "Chemin du bois d'acacias" en "Lieu dit Le Bois d'Acacia" ou un truc similaire ? (vu qu'il faut visiblement un "type" de voie, "Lieu dit" se rapproche le plus à la réalité (et c'est ce que je vois comme type de voie pour tous les autres lieux-dits du village... on est le seul "Chemin" :lol: ))

Et bien... tu te prends bien la tête ^^ Je voudrais bien n'avoir que des clients comme toi (qui se soucient de leur adressage), héhé !

Cela provient d'un logiciel utilisé en centre de distribution, en effet. M'enfin je doute qu'ils s'amusent à modifier cela. De plus, s'ils ont mis "chemin", c'est qu'il y a certainement une raison. Pour info, quand y'a 0, c'est parce qu'il n'y a pas de numérotation. C'est comme cela que le logiciel fonctionne.

Mais elle est toute seule à habitez ce fameux "lieu dit" ? Si ce n'est pas le cas, il serait intéressant de voir avec la mairie pour nommer la voie et lui donner une numérotation.

Tu peux jeter un coup d'oeuil sur ce site (Service National de l'Adresse) : http://www.laposte.fr/sna/

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 24-04-2013 à 15:47:27
n°34090617
vali103
Posté le 24-04-2013 à 16:32:10  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Mais en quelle année ? ^^

L'année dernière

kranhirakron a écrit :

Je pense surtout que le facteur/guichetier qui l'a reçu à été plutôt sympa et l'a validée sans qu'elle soit pour autant normalement recevable. Une procuration c'est déjà, à la base, fait en utilisant obligatoirement le formulaire de La Poste... Et je doute qu'il ai ça dans une ambassade ^^

Il suffit de le télécharger sur le site de La Poste, c'est ce que j'ai fait.
La partie "A remplir par La Poste" a été remplie par l'agent de l'ambassade en ma présence.
Le formulaire en double exemplaire à ensuite été transmit à mon bureau de poste.
C'est aussi simple que cela!

n°34092602
kranhirakr​on
Posté le 24-04-2013 à 19:35:16  profilanswer

vali103 a écrit :

L'année dernière

vali103 a écrit :

Il suffit de le télécharger sur le site de La Poste, c'est ce que j'ai fait.
La partie "A remplir par La Poste" a été remplie par l'agent de l'ambassade en ma présence.
Le formulaire en double exemplaire à ensuite été transmit à mon bureau de poste.
C'est aussi simple que cela!

Ok ! Même si je doute que cela soit "réglo". L'agent de La Poste qui l'a reçu l'a validé sans trop se prendre la tête. Je n'ai jamais vu dans la réglementation postale cette possibilité. Et quand c'est pas écrit... c'est que c'est pas autorisé tout simplement ^^

Voir l'article II des Conditions générales de délivrance du service «procuration postale», il est dit que : "La signature du mandant doit être apposée en présence d’un agent de La Poste (guichetiers ou facteurs) à qui le client remettra le formulaire.".  

On parle donc bien de postier (en encore, pas tous) et non de personne assermentée. Nous pouvons donc en conclure que sans la validation d'un postier, pas de procuration possible.

Message édité par kranhirakron le 24-04-2013 à 19:41:34
n°34094157
s3phy
Posté le 24-04-2013 à 21:37:53  profilanswer

kranhirakron a écrit :

De plus, s'ils ont mis "chemin", c'est qu'il y a certainement une raison.

Ça fait du sens, y'as un chemin pour accéder à l'endroit ;)

kranhirakron a écrit :

Mais elle est toute seule à habitez ce fameux "lieu dit" ?

Oui.

Et j'ai passé sur le fait que le lieu est cadastré "Le Terme", que ma mère reçoit ses impots à "Le Terme"... Que pour France Télécom, EDF et la Lyonnaise des Eaux elle est à "Paroussias" (le lieu-dit "voisin", à 1 km) et que y'as probablement encore d'autres intitulés d'adresses qui se baladent...

Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est le jour où le facteur habituel change... :| Enfin pour les remplacements on a déjà eu une distribution un peu chaotique (lettres qui arrivent 1/2/3 jours plus tard, ou distribuées chez un autre membre de la famille ailleurs dans le village), mais le jour où "notre" facture part à la retraite...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34095949
kranhirakr​on
Posté le 24-04-2013 à 23:21:20  profilanswer

s3phy a écrit :

Ça fait du sens, y'as un chemin pour accéder à l'endroit ;)

s3phy a écrit :

Oui.

Et j'ai passé sur le fait que le lieu est cadastré "Le Terme", que ma mère reçoit ses impots à "Le Terme"... Que pour France Télécom, EDF et la Lyonnaise des Eaux elle est à "Paroussias" (le lieu-dit "voisin", à 1 km) et que y'as probablement encore d'autres intitulés d'adresses qui se baladent...

Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est le jour où le facteur habituel change... :| Enfin pour les remplacements on a déjà eu une distribution un peu chaotique (lettres qui arrivent 1/2/3 jours plus tard, ou distribuées chez un autre membre de la famille ailleurs dans le village), mais le jour où "notre" facture part à la retraite...

"Chemin du bois d'acacia", "Lieu dît le bois d'acacia", ou encore "Bois d'acacia", si elle est toute seule là haut, je ne vois pas trop le soucis pour le facteur, même remplacent.

Par contre ce qui craint c'est que certains courrier arrivent avec d'autres adresses, Paroussias, etc... Là c'est donc une adresse erronée, faudrait penser à les faire corriger.

n°34095985
kranhirakr​on
Posté le 24-04-2013 à 23:25:40  profilanswer

Désolé, mais non, ça ne doit pas passer normalement.

Une lettre doit obligatoirement être affranchie avec des timbres du pays d’expédition.

Pourquoi ? Parce qu'évidement chaque poste doit être payé pour son service. Là c'est double peine pour La Poste francaise. Pas de rentré d'argent dans ses caisses, mais en plus de ça, si la lettre passe, la poste française va payer à la poste belge quelques chose pour son transport et la distribution.

n°34096162
s3phy
Posté le 24-04-2013 à 23:51:27  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Par contre ce qui craint c'est que certains courrier arrivent avec d'autres adresses, Paroussias, etc... Là c'est donc une adresse erronée, faudrait penser à les faire corriger.

Auprès des impôts, EDF, et France Télécom ? Sachant que l'un se base sur l'autre pour confirmer l'adresse ?

Avec l'administration française ça risque ressembler aux 12 travaux d'Astérix :lol:

Mais voui, dans un monde parfait, tout arriverais à la bonne adresse :)

En tout cas. Le jour où je fais construire une maison, je sais maintenant qu'il faut mieux s'assurer de l'adresse précise (et de la communiquer aux bons endroits dès le début) avant de faire quoi que ce soit :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 24-04-2013 à 23:52:47

---------------
n°34103557
kranhirakr​on
Posté le 25-04-2013 à 15:55:23  profilanswer

s3phy a écrit :

Auprès des impôts, EDF, et France Télécom ? Sachant que l'un se base sur l'autre pour confirmer l'adresse ?

Avec l'administration française ça risque ressembler aux 12 travaux d'Astérix :lol:

Mais voui, dans un monde parfait, tout arriverais à la bonne adresse :)

En tout cas. Le jour où je fais construire une maison, je sais maintenant qu'il faut mieux s'assurer de l'adresse précise (et de la communiquer aux bons endroits dès le début) avant de faire quoi que ce soit :whistle:

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire ^^

J'ai LA solution sinon : une attestation de la mairie indiquant qu'elle habite bien à telle adresse. Ce papier servira de justificatif non contestable.

M'enfin ce n'est pas qu'une question d’administration. Tu peux toujours demander à une banque (par exemple) de modifier une adresse... tu peux toujours courir, sans justificatif de domicile, ils ne le feront pas. Le hic ? Le justificatif de domicile c'est justement la facture EDF généralement. Bref c'est LE truc à faire modifier en premier.

Pour les impôts, pas besoin de justificatif... suffit de donner son adresse et basta.

Message édité par kranhirakron le 25-04-2013 à 15:56:28
n°34116610
Wolm
Posté le 26-04-2013 à 16:15:54  profilanswer

Ça va donner des idées !
http://www.leblogauto.com/2013/04/ [...] omobile%29

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34128295
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-04-2013 à 22:30:15  profilanswer

Deux colis chez le même marchand avec quasiment le même numéro de suivi sauf les deux derniers chiffres qui changent (Ils ont été expédiés en même temps).
Le premier j'ai droit à "Votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de réacheminement vers son site de distribution."  
et pour le second "Le colis ne peut actuellement être livré au Destinataire : L'adresse de livraison est incomplète, nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer."  

Bref super.   [:med ben:1]

n°34128745
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-04-2013 à 23:03:54  profilanswer

deux colis,deux erreurs par le même expéditeur  
il doit avoir un problème avec les chiffres [:bobbyfrasier:4]

n°34129568
kranhirakr​on
Posté le 28-04-2013 à 00:35:25  profilanswer

Bobox a écrit :

Deux colis chez le même marchand avec quasiment le même numéro de suivi sauf les deux derniers chiffres qui changent (Ils ont été expédiés en même temps).
Le premier j'ai droit à "Votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de réacheminement vers son site de distribution."  
et pour le second "Le colis ne peut actuellement être livré au Destinataire : L'adresse de livraison est incomplète, nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer."  

Bref super.   [:med ben:1]

Oui, l’expéditeur a certainement merdé avec l'adressage...!

n°34198027
poluux
Posté le 03-05-2013 à 21:40:59  profilanswer

Salut, un colis commencant par 6Q c'est avec ou sans signature ? merci :jap:

n°34198085
Wolm
Posté le 03-05-2013 à 21:45:55  profilanswer

Sans.

---------------
n°34198190
poluux
Posté le 03-05-2013 à 21:57:16  profilanswer

Merci  ;)

n°34201877
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-05-2013 à 13:45:42  profilanswer

poluux a écrit :

Salut, un colis commencant par 6Q c'est avec ou sans signature ? merci :jap:

[:cerveau goatse] [:cerveau goatse] [:cerveau goatse] [:cerveau goatse] [:cerveau goatse] [:cerveau goatse] ?

surement un colis coquin [:turbo16:1]

n°34202986
damage_inc
Posté le 04-05-2013 à 16:11:39  profilanswer

Bonjour, bonjour!

Voilà j'attends un p'tit colis. Il est arrivé sur sont site de distrubution cette nuit ou ce matin, donc logiquement il aurait du être livré que lundi. Le statut à changé cet apre'm et est passé à livré mais je n'ai rien reçu. J'ai lu qu'il pouvait y'avoir des soucis de scan le week-end, marqué livré mais distribué physiquement que le lundi par la poste. Y'en a qu'on déjà eut ce soucis?

n°34203225
opteron144
Posté le 04-05-2013 à 17:01:57  profilanswer

damage_inc a écrit :

Bonjour, bonjour!

Voilà j'attends un p'tit colis. Il est arrivé sur sont site de distrubution cette nuit ou ce matin, donc logiquement il aurait du être livré que lundi. Le statut à changé cet apre'm et est passé à livré mais je n'ai rien reçu. J'ai lu qu'il pouvait y'avoir des soucis de scan le week-end, marqué livré mais distribué physiquement que le lundi par la poste. Y'en a qu'on déjà eut ce soucis?

Si il est arrivé sur son site de distribution ce matin il aurait du être distribué aujourd'hui. Du coup c'est surement une erreur de tri/flashage au centre de distribution et il sera distribué lundi (tous colis doit être flashé même si il n'a pas été mis en distribution et choisir par erreur un mauvais status sur l'informatique est facile surtout le samedi midi  :o ).

n°34203694
damage_inc
Posté le 04-05-2013 à 18:10:48  profilanswer

opteron144 a écrit :

Si il est arrivé sur son site de distribution ce matin il aurait du être distribué aujourd'hui. Du coup c'est surement une erreur de tri/flashage au centre de distribution et il sera distribué lundi (tous colis doit être flashé même si il n'a pas été mis en distribution et choisir par erreur un mauvais status sur l'informatique est facile surtout le samedi midi  :o ).

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu alors ! Le genre de truc qui peut pourrir un week-end quand tu en as pour une petite somme ! Suspens jusque lundi alors!

n°34203789
Wolm
Posté le 04-05-2013 à 18:26:44  profilanswer

De toute façon meme si il est mal distribué, tu es protegé, faut attendre lundi pour etre  
sur, 3631 au cas ou.

---------------
n°34204369
damage_inc
Posté le 04-05-2013 à 19:41:09  profilanswer

Wolm a écrit :

De toute façon meme si il est mal distribué, tu es protegé, faut attendre lundi pour etre  
sur, 3631 au cas ou.

oui c'est sur pas le choix d'attendre lundi dans tous les cas ! Mais je pense à un mauvais scan on verra ! merci !!

n°34206223
fcox91
Posté le 04-05-2013 à 23:17:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai renvoyé un robot ménager au fournisseur internet où je l'ai acheté mais celui ci m'est revenu car colis abimé, et produit cassé.
Je l'ai donc signalé à la poste (3631) qui a bien pris mon dossier en compte, il a été traité le 21 avril puis transféré au service qui statut le montant du remboursement. Depuis rien, j'ai déjà appelé 2 fois mais on ne me donne aucune autre information.

J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur internet, des personnes qui n'étaient jamais remboursées, ou remboursé mais au bout de 6 mois voire 1 an...je me méfie beaucoup d'internet mais étant donné qu'on m'avait donné, comme date buttoir, le 21 avril pour régler le litige...je m'inquiète un peu.

Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)