| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Goodkyng I am the King of Payne ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Goodkyng le 18-04-2013 à 12:04:47 |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 12:02:26 ![]() ![]() |
sofasong Et ta sœur ! | Bon, ben, j'ai fais une réclamation, et là le suivi est différent, maintenant ça indique que le colis est reparti chez l'expéditeur parce que je l'ai soi-disant refusé |
blaigle | Bonjour,
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
kranhirakron |
|
b0wh | Est-ce que le livreur de colis repasse ou laisse un avis de passage et direct la poste ?
|
NewSihr |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 19:39:59 ![]() ![]() |
NewSihr |
|
b0wh | Ok merci je vais tenter le coup du message au niveau du digicode + sur bal |
vali103 |
|
kranhirakron |
|
vali103 |
Message cité 1 fois Message édité par vali103 le 23-04-2013 à 23:22:40 |
kranhirakron |
|
s3phy | Question inhabituelle : quelle est la démarche à suivre pour faire changer l'intitulé de son adresse dans les BDD de La Poste ? Ma mère habite dans un petit village, avec plusieurs hameaux/lieux-dits. Les adresses sont des simple "Le Bourg", etc. (le SEUL truc numéroté du village c'est le "Lotissement du Stade" Quand ma mère a fait construire sa maison y'as une dizaine d'années, au milieu de nulle part, l'adresse qu'elle a commencé à donner à tout le monde est le nom de cet endroit tel qu'il était connu par les gens du coin, "Le Bois d'Acacia". Vérifications faites avec la Mairie, on lui a assuré qu'il n'y avait aucun soucis à utiliser ce nom là. L'avantage du petit village, c'est que ça n'a jamais posé de problème avec la poste. Certains sites de VPC ont commencé (y'as bien longtemps déjà !) à vérifier les adresses par rapport aux BDD de la Poste et à me sortir des "votre adresse n'existe pas, êtes vous sûr de vouloir utiliser cette adresse ?", sans incidence sur la réception des colis... ...Sauf que. Y'as quelques années, ma mère a commencé à recevoir du courrier adressé à "Chemin du bois d'acacias"... Et ce nom s'est retrouvé dans la BDD de la Poste je sais pas comment (c'est pas ma mère qui a fait la demande, et moi non plus) et depuis il se retrouve partout... CDiscount corrige "Le Bois d'Acacia" ou "Lieu dit Le Bois d'Acacia" en "Chemin du bois d'acacias", l'abonnement internet Orange est au "Chemin du bois d'acacias" (alors que la ligne FT est au lieu dit voisin, à environ 1km, l'endroit le plus proche à la construction de la maison Du coup retour à ma question : Pas que ça dérange tellement au final mais j'aime les choses bien faites, comment/où faire la demande pour renommer "Chemin du bois d'acacias" en "Lieu dit Le Bois d'Acacia" ou un truc similaire ? (vu qu'il faut visiblement un "type" de voie, "Lieu dit" se rapproche le plus à la réalité (et c'est ce que je vois comme type de voie pour tous les autres lieux-dits du village... on est le seul "Chemin" Message cité 1 fois Message édité par s3phy le 24-04-2013 à 01:17:20 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kranhirakron |
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 24-04-2013 à 15:47:27 |
vali103 |
|
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 24-04-2013 à 19:41:34 |
s3phy |
Ça fait du sens, y'as un chemin pour accéder à l'endroit
Oui.
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kranhirakron |
|
s3phy |
Auprès des impôts, EDF, et France Télécom ? Sachant que l'un se base sur l'autre pour confirmer l'adresse ?
Message cité 1 fois Message édité par s3phy le 24-04-2013 à 23:52:47 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 25-04-2013 à 15:56:28 |
Wolm | Ça va donner des idées !
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Johnny_Marrocain Hassan the King | deux colis,deux erreurs par le même expéditeur |
kranhirakron |
|
poluux |
Wolm | Sans. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
poluux | Merci |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
|
opteron144 |
Si il est arrivé sur son site de distribution ce matin il aurait du être distribué aujourd'hui. Du coup c'est surement une erreur de tri/flashage au centre de distribution et il sera distribué lundi (tous colis doit être flashé même si il n'a pas été mis en distribution et choisir par erreur un mauvais status sur l'informatique est facile surtout le samedi midi |
damage_inc |
|
damage_inc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |