Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°26368848
thibotus01
Posté le 06-05-2011 à 18:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon beh finalement j'ai rafraichi le suivi colis, et il était dispo. à la poste. Je viens d'aller le prendre !
Colis livré directement à la poste au lieu de chez moi...

Et sur l'avis de passage y'avait indiqué retrait à partir du 07/05, je me suis fait rembarré une fois ce matin à la poste, je suis revenu ce soir sans avis, j'ai juste donné ma pièce d'identité. (et elle a geulée car je n'avais pas d'avis...), mais je lui est fait savoir que seule la pièce d'identité était nescessaire, et là c'est le big discours qu'elle me sort car soit disant elle n'a pas toutes les infos alors que je lui ai tout donné (date, nom, type..).

Message édité par thibotus01 le 06-05-2011 à 18:36:09
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 18:35:35  profilanswer

n°26368975
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-05-2011 à 18:52:25  profilanswer

grouiiik a écrit :

Bonjour,

Un colis est marqué comme "colis remis à un voisin" dans la console de suivi.

C'est une procédure normale de laisser un coliposte à un voisin maintenant ?

Et comment on le retrouve ce voisin, dans un immeuble de 40 appartements ?

C'est autorisé, si le colissimo est de type sans signature. Par contre, en théorie, tu dois avoir un avis dans ta boite t'indiquant à quel voisin ledit colis a été remis.

thibotus01 a écrit :

Apparement oui... mais pourquoi puisque c'est Coliposte qui est censé le livrer ? Le facteur courrier n'a que son vélo et aucun colis avec lui.

Dans certains cas/endroits, lorsqu'un agent coliposte ne peut pas amener un paquet pour x raison (souvent, parce qu'à l'heure où il passe, la porte de l'immeuble est fermée, alors qu'elle est ouverte à l'heure de passage du facteur courrier) il fait un avis qu'il... remet au facteur courrier pour qu'il le distribue.  

Il serait stupide qu'un agent coliposte aille exprès à ton adresse mettre un avis de passage alors que le facteur courrier y passe tous les jours. Et si l'agent coliposte avise d'office en théorie dans le cas de figure où l'immeuble est fermé à l'heure où il passe il le serait tout autant pour l'avis que pour le colis  :D  

Citation :

Bon beh finalement j'ai rafraichi le suivi colis, et il était dispo. à la poste. Je viens d'aller le prendre !
Colis livré directement à la poste au lieu de chez moi...

Et sur l'avis de passage y'avait indiqué retrait à partir du 07/05, je me suis fait rembarré une fois ce matin à la poste, je suis revenu ce soir sans avis, j'ai juste donné ma pièce d'identité. (et elle a geulée car je n'avais pas d'avis...), mais je lui est fait savoir que seule la pièce d'identité était nescessaire, et là c'est le big discours qu'elle me sort car soit disant elle n'a pas toutes les infos alors que je lui ai tout donné (date, nom, type..).

Avisé d'office à priori donc, pourquoi, ça je ne peux pas le savoir.

Ta guichetière n'a pas tout à fait tort, certes la carte d'identité suffit pour retirer le paquet, mais sur les avis de passage, depuis quelques temps, il y a des étiquettes autocollantes comportant un numéro. Quand on avise un paquet on décolle l'étiquette avec le numéro et on la colle sur le paquet. Ensuite au guichet les paquets sont "classés" suivant le numéro. Et quand tu apporte l'avis, la guichetière a le numéro inscrit dessus et peut donc retrouver le paquet rapidement.

Sans l'avis, elle n'a pas le numéro d'avisé, et doit donc chercher le paquet en les regardant un par un pour voir lequel est le tien. Pas top, et plus long, évidemment.

Concernant la date où ton paquet était censé être disponible, alors qu'il était au bureau de poste plus tôt, c'est un peu normal là aussi, nous ne devons jamais marquer une date ou une heure de retrait trop précoce. Si on marque par exemple "14h" sur l'avis et que le paquet n'est réellement disponible qu'à 14h30, si le client vient à 14h comme indiqué sur l'avis, on ne pourra pas lui remettre le paquet, et le client - à raison - gueulera qu'il s'est déplacé exprès, pour rien, qu'il a pas que ça à foutre, etc, et ce serait pas normal. Quand on dit qu'un truc est disponible, il DOIT l'être.

Donc on compte une marge. Il vaut mieux un paquet qui attend son proprio 6h dans le bureau que l'inverse !

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 06-05-2011 à 18:56:26

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26369051
dayswalker
Posté le 06-05-2011 à 19:03:05  profilanswer

Pour ma part je encore eu aujourd'hui un avis de passage pour retirer un colis  

motif de la non distribution : trop encombrant ....  

alors qu'elle se gare devant à l'entrée et que je viens troujours à l'entrée récupérer les colis

aussi elle sonne quand elle veut car les 3/4 du temps elle ne sonne pas, j'ai juste un avis.

lamentable ...  

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°26369058
saba93
Posté le 06-05-2011 à 19:04:29  profilanswer

fait une réclamation a ta poste...
ça sert a rien de venir le dire ici

n°26369069
nokamae69
Posté le 06-05-2011 à 19:06:55  profilanswer

Le colis était peut étres tros lourd ou H-N pour qu'il puisse etres livré et que le facteur ou le livreur coliposte a fait une erreur en remplissant l'avis.

Message édité par nokamae69 le 06-05-2011 à 19:52:56
n°26369087
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-05-2011 à 19:09:38  profilanswer

dayswalker a écrit :

motif de la non distribution : trop encombrant ....  

tu sais ce que c'est ? Parfois on reçoit des colis qui... ne rentrent pas dans le véhicule qu'on nous fournit  :lol:  

Le plus amusant c'est que la poste prend un supplément pour ces colis au titre qu'ils sont "hors normes" mais si ça rentre pas dans un kangoo on ne peut pas le livrer  [:ddr555]  

---------------
n°26369172
dayswalker
Posté le 06-05-2011 à 19:20:43  profilanswer

saba93 a écrit :

fait une réclamation a ta poste...
ça sert a rien de venir le dire ici

demain je vais à la poste, c'étais juste pour dire  :jap:  

Carou a écrit :

tu sais ce que c'est ? Parfois on reçoit des colis qui... ne rentrent pas dans le véhicule qu'on nous fournit  :lol:  

Le plus amusant c'est que la poste prend un supplément pour ces colis au titre qu'ils sont "hors normes" mais si ça rentre pas dans un kangoo on ne peut pas le livrer  [:ddr555]  

si çà rentre un kangoo  :hello:  

en plus sur le suivi, il y a marqué livré, ce devient n'importe quoi  :pt1cable:

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°26369473
nokamae69
Posté le 06-05-2011 à 19:58:22  profilanswer

Carou a écrit :

Moi qui travail en PFC quand tu vois passer des par-choc ,des kayaks ,des portières ou des arbres de 2 m .Tu te dis que sa vas pas etres facile pour la livraison .  :cry:  
Ou alors les colis qui sont proches du poids maximum (30 kg).  :cry:

Le supplement sa doit surment etres prévu pour payer a l'enseigne l'instance en bureau . :lol:

Message édité par nokamae69 le 06-05-2011 à 20:00:39
n°26369778
NewSihr
Posté le 06-05-2011 à 20:34:22  profilanswer

Jovenstir a écrit :

Merci, je vais donc opter pour un colissimo recommandé.  :jap:

... qui est un colis contre signature et peut donc être remis à toute personne présente au domicile...

si tu veux vraiment que seul le destinataire puisse réceptionner, il faut que tu opte pour un colissimo recommandé avec avis de réception, exclusivement. Mais fait-le en connaissance de cause : si le colis est pour monsieur, lui seul (et un fondé de pouvoir) pourra le signer. En clair, s'il n'a pas fait de procuration à sa femme, elle ne pourra pas le prendre pour lui...

n°26369827
NewSihr
Posté le 06-05-2011 à 20:39:46  profilanswer

dayswalker a écrit :

si çà rentre un kangoo  :hello:  

en plus sur le suivi, il y a marqué livré, ce devient n'importe quoi  :pt1cable:

je veux bien croire que ton colis rentre dans un kangoo  :) , mais garde à l'esprit qu'on ne livre pas les colis un par un : on doit caser une centaine de colis dans le véhicule avant de partir en tournée, quand un colis est trop encombrant, on n'a pas le choix : il ne serait pas correct de laisser 20 colis à quai pour en distribuer un seul... dans les agences on trouve toujours une solution (au pire un chef va le livrer avec un véhicule de réserve), mais dans les entités plus petites et isolées...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 20:39:46  profilanswer

n°26370104
dayswalker
Posté le 06-05-2011 à 21:12:31  profilanswer

NewSihr a écrit :

je veux bien croire que ton colis rentre dans un kangoo  :) , mais garde à l'esprit qu'on ne livre pas les colis un par un : on doit caser une centaine de colis dans le véhicule avant de partir en tournée, quand un colis est trop encombrant, on n'a pas le choix : il ne serait pas correct de laisser 20 colis à quai pour en distribuer un seul... dans les agences on trouve toujours une solution (au pire un chef va le livrer avec un véhicule de réserve), mais dans les entités plus petites et isolées...

je suis d'accord, je verrais bien demain

c'est sur qu'il vaut mieux distribuer 20 qu'un seul  :jap:  

ce qui m'exaspère c'est celle qui doit censé livrer les colis, livre façon de parler  :lol:

---------------
n°26370301
AeN0
\o/
Posté le 06-05-2011 à 21:39:34  profilanswer

Je pense aux gens qui ont livrés mon imprimante laser dont le poids total était de 27 Kg.

Et qui est arrivé en bon état.  [:clooney27]

n°26370367
Jovenstir
Posté le 06-05-2011 à 21:49:14  profilanswer

NewSihr a écrit :

... qui est un colis contre signature et peut donc être remis à toute personne présente au domicile...

si tu veux vraiment que seul le destinataire puisse réceptionner, il faut que tu opte pour un colissimo recommandé avec avis de réception, exclusivement. Mais fait-le en connaissance de cause : si le colis est pour monsieur, lui seul (et un fondé de pouvoir) pourra le signer. En clair, s'il n'a pas fait de procuration à sa femme, elle ne pourra pas le prendre pour lui...

C'est l'inverse justement que je veux.

C'est un colis pour l'anniversaire de madame mais seul monsieur sera présent dans la journée.  :)

n°26371380
thibotus01
Posté le 06-05-2011 à 23:21:11  profilanswer

Carou a écrit :

Ta guichetière n'a pas tout à fait tort, certes la carte d'identité suffit pour retirer le paquet, mais sur les avis de passage, depuis quelques temps, il y a des étiquettes autocollantes comportant un numéro. Quand on avise un paquet on décolle l'étiquette avec le numéro et on la colle sur le paquet. Ensuite au guichet les paquets sont "classés" suivant le numéro. Et quand tu apporte l'avis, la guichetière a le numéro inscrit dessus et peut donc retrouver le paquet rapidement.

Sans l'avis, elle n'a pas le numéro d'avisé, et doit donc chercher le paquet en les regardant un par un pour voir lequel est le tien. Pas top, et plus long, évidemment.

Pourtant je lui est dit que sur mon avis il n'y avait pas de numéro de toute façon. Mais elle continuait à me contredire...

n°26372008
midnighter
Posté le 07-05-2011 à 00:49:40  profilanswer

Carou a écrit :

Concernant la date où ton paquet était censé être disponible, alors qu'il était au bureau de poste plus tôt, c'est un peu normal là aussi, nous ne devons jamais marquer une date ou une heure de retrait trop précoce. Si on marque par exemple "14h" sur l'avis et que le paquet n'est réellement disponible qu'à 14h30, si le client vient à 14h comme indiqué sur l'avis, on ne pourra pas lui remettre le paquet, et le client - à raison - gueulera qu'il s'est déplacé exprès, pour rien, qu'il a pas que ça à foutre, etc, et ce serait pas normal. Quand on dit qu'un truc est disponible, il DOIT l'être.

Donc on compte une marge. Il vaut mieux un paquet qui attend son proprio 6h dans le bureau que l'inverse !

c'est plutôt space quand même entre les colis donné au premier voisin venu sans prendre son identités & les colis a son nom qu'on galère a récupérer au bureau de poste! :lol:  

n°26373468
dayswalker
Posté le 07-05-2011 à 12:29:47  profilanswer

NewSihr a écrit :

colis récupéré voici ses dimensions 50*35*40 je veux bien croire qu'il soit encombrant mais comme même, j'en ai déjà reçu des plus grands et des plus lourds.

Le bureau de poste est déjà auc courant pour celle qui livre les colis, ils l'ont signalés déjà mais voilà quoi ...

au lieu de distribué elle les colis, elle transfert son travail à ceux du bureau de poste  :pfff:

---------------
n°26375529
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-05-2011 à 17:53:29  profilanswer

Ah oui là c'est clair c'est pas un problème de taille :D

Je ne vois pas en quoi un paquet de 50 cm est encombrant, on en trimballe des bien plus grands que ça

---------------
n°26375781
NewSihr
Posté le 07-05-2011 à 18:29:04  profilanswer

toutafait... c'est plus proche de la moyenne que du maximum :)

pour en revenir aux colis laissés au voisin sans avis de passage précisant le nom du voisin, je ne comprends pas ce qui passe par la tête de l'agent qui fait ça :/ ... d'une manière générale, zieutez consciencieusement le contenu de votre boite aux lettres avant de mettre les pubs à la corbeille, il est fréquent que l'avis de passage s'y trouve :spamafote: (et oui, les facteurs ne passent pas tout les deux au même moment, donc les lettres et l'avis de passage peuvent être séparés par des pubs).

n°26379632
Moreweed
Posté le 08-05-2011 à 12:43:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En gros, un colis qui a été remis chez un voisin que je ne connaissais pas, qui finalement a été récupéré par un type inconnu mais disant travailler pour Coliposte. Aucun reçu, aucune preuve.
Pour finalement après secousses du cocotier découvrir que le colis s'est téléporté sur 20 km et s'est retrouvé au centre de tri.
Depuis, le chef de service, avec qui j'ai eu plusieurs conversations assez musclées, a trouvé la bonne idée de mettre une indication pour savoir si le livreur de chaque colis est un agent coliposte ou un prestataire d'une société partenaire.

Dans mon bureau, on a eu des consignes. Pour des colis sans signature, il faut savoir que les clients ont le droit de porter plainte et que le facteur sera entendu par la police. Du coup, perso, soit la personne est présente, soit ca rentre dans la boite, sinon c'est un avis de passage et je cherche pas plus. Je prends aucun risque et je conseilles à tout mes clients de prendre des envois avec remise contre-signature.  
Mais je ne comprends pourquoi vous ne parlez pas avec votre facteur quand vous avez un problème.  

---------------
Comprend pas les gens
n°26379650
thibotus01
Posté le 08-05-2011 à 12:46:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais je ne comprends pourquoi vous ne parlez pas avec votre facteur quand vous avez un problème.  

Bah on va pas l'attendre toute la matinée... Sachant qu'ils n'ont pas d'heure fixe de passage.

n°26379671
Moreweed
Posté le 08-05-2011 à 12:53:50  profilanswer

thibotus01 a écrit :

Bah on va pas l'attendre toute la matinée... Sachant qu'ils n'ont pas d'heure fixe de passage.

Un mot accroché à la boite au lettre, rapide, simple et efficace.  
Les gens font ca sur ma tournée et ca marche bien.  
Du genre :
"Bonjour facteur, je suis absent aujourd'hui, serait-il possible de représenter le colis demain (ou autre jour)"  
Perso, ca me dérange pas et je le fais. (Je fais une tournée dite campagne aussi).

---------------
Comprend pas les gens
n°26379672
thibotus01
Posté le 08-05-2011 à 12:55:13  profilanswer

Ah oui et quand le facteur met "absent" alors qu'on est là ? on met la photocopie de l'avis de passage, on raye "absent" et on écrit au feutre "NON NON PRESENT !".

n°26379724
Moreweed
Posté le 08-05-2011 à 13:05:20  profilanswer

thibotus01 a écrit :

Ah oui et quand le facteur met "absent" alors qu'on est là ? on met la photocopie de l'avis de passage, on raye "absent" et on écrit au feutre "NON NON PRESENT !".

Il faisait quelle taille ton colis?  

Pour l'avis de passage distribué par le facteur courrier, ca arrive oui, je le faisais sur mon ancienne tournée. (colis volumineux, lourd etccc).  

---------------
Comprend pas les gens
n°26380167
thibotus01
Posté le 08-05-2011 à 14:00:26  profilanswer

A croire ce que tu dis, si le colis est trop volumineux et lourd le facteur ne fait pas son travail et décide de ne pas le livrer ? Pour pas abimer son dos ? Du grand n'importe quoi...

Il était assez gros oui mais pas super lourd. 3kg. Remis contre signature alors qu'il y a un gardien et j'ai vu le mec de coliposte passé par la suite déposer des colis au gardien.

n°26380255
Moreweed
Posté le 08-05-2011 à 14:09:21  profilanswer

Donc tu n'a pas lu ce qui est écris au dessus.

Quand tu a presque une centaine de colis dans ta tournée, tu remplis le kangoo trés vite. Et il y a un moment ou tu fais un choix, soit tu prend le colis volumineux et tu laisse 20 petits colis ou tu fais le contraire.

Aprés, ce n'est peut etre pas le cas chez toi, mais dans ma tournée précédente, la personne qui se chargeait des colis était à une année de la quille et ne portait plus les paquets lourds. Je blâme pas l'agent mais plutôt la direction dans ce cas la.

Message édité par Moreweed le 08-05-2011 à 14:09:33

---------------
Comprend pas les gens
n°26380263
thibotus01
Posté le 08-05-2011 à 14:10:26  profilanswer

Oui c'était mon cas là, le mec avait un petit camion, plus grand qu'une kangoo...   :ange:

Message édité par thibotus01 le 08-05-2011 à 14:10:47
n°26380833
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2011 à 15:02:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un mot accroché à la boite au lettre, rapide, simple et efficace.  
Les gens font ca sur ma tournée et ca marche bien.  
Du genre :
"Bonjour facteur, je suis absent aujourd'hui, serait-il possible de représenter le colis demain (ou autre jour)"  
Perso, ca me dérange pas et je le fais. (Je fais une tournée dite campagne aussi).

C'est bien que tu le fasses, c'est pas tout le monde. Perso, ça fait plusieurs fois que je laisse des mots dans la boite quand je suis absent et attends des colis, à chaque fois, aucun avis de passage. En décembre, je suis revenu, boite pleine, colis presque écrasés pour les faire rentrer, dedans il y avait un colissimo emballage donc remis contre signature. Tant pis pour eux, l'expéditeur a pu récupérer l'indemnisation de 400€ qu'on s'est partagée. Dernièrement pour paques, idem, même si c'était du sans signature, j'aime pas bien laisser du matériel dans une boite en pleine rue, n'importe qui peut arriver, ouvrir la boite, prendre le contenu et repartir. Autant le facteur lettre est vraiment sympa (il n'hésite pas à repasser dans la matinée quand il sait que je serais là), autant les livreurs colis, pour l'instant j'ai pas mal de problèmes depuis mon dernier déménagement  :sarcastic:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26380841
NewSihr
Posté le 08-05-2011 à 15:03:40  profilanswer

thibotus01 a écrit :

on vérifie que son interphone fonctionne et on met pas la musique à fond le lendemain, ou alors oui on peut mettre un mot, genre : "montez svp je suis là toute la matinée" ou au contraire "je ne suis pas là mais vous pouvez laisser le colis chez Untel"
ça marche vraiment très bien et ça arrange tout le monde.

Moreweed a écrit :

Il faisait quelle taille ton colis?  

Pour l'avis de passage distribué par le facteur courrier, ca arrive oui, je le faisais sur mon ancienne tournée. (colis volumineux, lourd etccc).  

sauf que ça n'est pas une raison, hors cas exceptionnel (j'ai eu la semaine passée un colis de plus de 2 m de long avec une "base" de 1 m environ, plus de 25 kg la bête :/ on se demande comment il a pu être accepté dans le circuit). à la rigueur, on appelle le client pour savoir s'il sera chez lui (et s'il est disposé à donner un coup de main si le colis est lourd), mais on avise pas comme ça... enfin, pas dans une agence quoi (un bureau de campagne je peux comprendre).

n°26381721
nokamae69
Posté le 08-05-2011 à 16:44:48  profilanswer

NewSihr a écrit :

sauf que ça n'est pas une raison, hors cas exceptionnel (j'ai eu la semaine passée un colis de plus de 2 m de long avec une "base" de 1 m environ, plus de 25 kg la bête :/ on se demande comment il a pu être accepté dans le circuit). à la rigueur, on appelle le client pour savoir s'il sera chez lui (et s'il est disposé à donner un coup de main si le colis est lourd), mais on avise pas comme ça... enfin, pas dans une agence quoi (un bureau de campagne je peux comprendre).

Les colis avec un poids de plus de 20kg ne sont pas exeptionnel ,car le poids limite autorisés pour un envoi est de 30 kg . Mais il est vrai que le gens doivent payer un supplément pour ça .

n°26381915
thibotus01
Posté le 08-05-2011 à 17:12:28  profilanswer

NewSihr a écrit :

on vérifie que son interphone fonctionne et on met pas la musique à fond le lendemain, ou alors oui on peut mettre un mot, genre : "montez svp je suis là toute la matinée" ou au contraire "je ne suis pas là mais vous pouvez laisser le colis chez Untel"
ça marche vraiment très bien et ça arrange tout le monde.

Pas d'interphone, il faut monter au 4ème étage, et oui.....
Et sinon y'avait le gardien !

n°26381989
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-05-2011 à 17:24:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

Dans mon bureau, on a eu des consignes. Pour des colis sans signature, il faut savoir que les clients ont le droit de porter plainte et que le facteur sera entendu par la police.  

:heink:  

La Poste fournit des avis de passage spécifiques à la remise d'un paquet sans signature à un voisin, donc non... avec signature, je suis d'accord, mais sans signature, ça m'étonnerait, sans quoi la poste devrait expliquer pourquoi elle a des avis de passages imprimés spécialement pour quelque chose qu'elle n'aurait pas le droit de faire  :D  

---------------
n°26382020
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-05-2011 à 17:28:31  profilanswer

thibotus01 a écrit :

Pas d'interphone, il faut monter au 4ème étage, et oui.....

Ah, peut-être une piste là  :D  

Tu as mis ton nom sur ta porte ? L'étage est indiqué sur les boites ?  

Sinon pour le gardien, ok on a le droit de lui remettre un colis, mais encore faut-il savoir qu'il y a un gardien. Ce n'est pas toujours indiqué et le livreur ne sait pas forcément qu'il y en a un ni qui c'est ;) (je ne dis pas que ce soit ton cas, c'est une possibilité)

---------------
n°26382046
Moreweed
Posté le 08-05-2011 à 17:31:32  profilanswer

Carou a écrit :

:heink:

La Poste fournit des avis de passage spécifiques à la remise d'un paquet sans signature à un voisin, donc non... avec signature, je suis d'accord, mais sans signature, ça m'étonnerait, sans quoi la poste devrait expliquer pourquoi elle a des avis de passages imprimés spécialement pour quelque chose qu'elle n'aurait pas le droit de faire  :D

Il y a eu un gros débat la-dessus justement samedi dernier. C'est ce que nous a dis notre chef  [:cerveau spamafote]
Je sais pas quoi te dire.

Après relecture : je ne dis pas qu'on a pas le droit de le faire! Mais la politique de notre chef est de ne pas le faire (surtout pour les débutants) car le client en cas de disparition du colis peut porter plainte.

Message édité par Moreweed le 08-05-2011 à 17:34:16

---------------
Comprend pas les gens
n°26382059
thibotus01
Posté le 08-05-2011 à 17:33:02  profilanswer

Carou a écrit :

Ah, peut-être une piste là  :D  

Tu as mis ton nom sur ta porte ? L'étage est indiqué sur les boites ?  

Sinon pour le gardien, ok on a le droit de lui remettre un colis, mais encore faut-il savoir qu'il y a un gardien. Ce n'est pas toujours indiqué et le livreur ne sait pas forcément qu'il y en a un ni qui c'est ;) (je ne dis pas que ce soit ton cas, c'est une possibilité)

Oui l'étage est indiqué sur la boite et la porte en question.

Ils savent très bien qu'il y a un gardien puisqu'il recoit pleins de colis tous les jours. Mais là mon colis avec signature bah il a pas voulu le facteur... "Facteur lettre" qui a déposé l'avis je précise, et coliposte est pasé 2 heures plus tard sans mon colis donc.

n°26382935
NewSihr
Posté le 08-05-2011 à 19:24:07  profilanswer

thibotus01 a écrit :

Oui l'étage est indiqué sur la boite et la porte en question.

Ils savent très bien qu'il y a un gardien puisqu'il recoit pleins de colis tous les jours. Mais là mon colis avec signature bah il a pas voulu le facteur... "Facteur lettre" qui a déposé l'avis je précise, et coliposte est pasé 2 heures plus tard sans mon colis donc.

peut-être qu'il ne sait pas qu'il peut laisser les colis contre signature au gardien  :D  

chez nous aussi les "procédures" ont été remises à plat, et on nous a renvoyé aux conditions générales de ventes, il en ressort :

- que les colis sans signatures peuvent être laissés à un voisin (même adresse, donc même immeuble en général)
- que les colis avec signatures doivent être laissés chez le destinataire : destinataire ou qqn de sa famille, ou personne employée par lui (femme de ménage par exemple), ce qui inclue semble-t-il le gardien...

le problème c'est pour les procurations... le client doit les signer devant nous, donc il faut qu'on arrive à le choper... pas toujours facile... ou alors il doit fournir une photocopie de sa pièce d'identité... et ce celle du voisin :/ ... bref, c'est infaisable

n°26391840
aloysis
Posté le 09-05-2011 à 15:01:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca sert plus à rien maintenant de faire attention quand tu mets ton courrier dans les boites jaunes "département/hors département".
Tout est mélangé quand la boite est relevée et trier par des machines au centre de tri.

Merci!! tu me rassures!!  ;)

n°26394257
thibotus01
Posté le 09-05-2011 à 17:19:34  profilanswer

Et peut-on se faire livrer à la poste directement ? Pour avoir ainsi tôt le colis le matin (hors sircuit "So Colissimo" ) Si on met notre nom+prénom + adresse poste. ?

n°26394513
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-05-2011 à 17:36:49  profilanswer

C'est possible bien sûr, mais c'est un service payant, ça s'appelle poste restante http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] e-restante

---------------
n°26395009
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-05-2011 à 18:14:04  profilanswer

t'as une solution détournée ,le cityssimo  
si ça existe près de chez toi bien sur et c'est gratuit  
http://www.cityssimo.fr/

Message édité par Johnny_Marrocain le 09-05-2011 à 18:14:31

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26395380
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2011 à 18:46:13  profilanswer

Il y en a très peu et cela existe que dans les grandes villes.
Et c'est le genre d'endroit à éviter à 22H si c'est situé à coté d'un immeuble à wesh-wesh :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°26395399
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-05-2011 à 18:48:22  profilanswer

et puis les hors-norme ne peuvent pas être déposé dedans
(problème de taille plus que de poids)
ce qui ne va pas arranger les affaires de notre ami :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)