Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°25083907
kley
Miaou !
Posté le 03-01-2011 à 18:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

bah je lui ai demande s'il faisait la levee du courrier et il m'avais dit oui  :D Donc je pense que c'est bon non?

Oui, normalement.

J'avais donné une lettre à un facteur qui venait de relever le courrier d'une boîte jaune de la poste, il m'avait dit "trop tard !" en rigolant mais il m'a quand même pris ma lettre :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 18:29:28  profilanswer

n°25083938
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-01-2011 à 18:33:11  profilanswer

the young a écrit :

collabo ! lol

et aussi pour cacher ma grosse touffe :o
si j'étais un collabo , on m'aurait rasé la tête après le challenge la guerre, or ce n'est pas le cas :D

n°25083946
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-01-2011 à 18:33:52  profilanswer

Talisker a écrit :

Tiens petite question

est t'il possible d'utiliser les service "SO colissimo" entre particuliers ?
ou bien de faire livrer dans un dépot particulier et pas au domicile de la personne ?

@++

hélas non

n°25084312
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-01-2011 à 19:18:33  profilanswer

sinon j'ai une question, mais est ce que la poste verifie le montant de l'affranchissement de chaque lettre ??

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25084349
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2011 à 19:22:25  profilanswer

amha , ils vérifient à la louche.

Par contre si tu affranchis une lettre de plus de 200g avec un timbre à 58 centimes , il y a une forte chance que le destinataire se prenne une taxe :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25084393
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-01-2011 à 19:26:31  profilanswer

Space a écrit :

Par contre si tu affranchis une lettre de plus de 200g avec un timbre à 58 centimes , il y a une forte chance que le destinataire se prenne une taxe :d

et ça marche comment? genre il recoit une lettre lui disant de venir au bureau de poste et de payer 4 euros ?  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25084406
Perfect007
What else ?
Posté le 03-01-2011 à 19:27:41  profilanswer

Dernièrement, j'ai eu la visite du facteur qui m'a demandé si j'acceptais une lettre non affranchie (en payant l'affranchissement + les taxes) ou si je la refusais :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°25085064
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-01-2011 à 20:45:14  profilanswer

Space a écrit :

c'est vérifié par des machines ;)

flounche a écrit :

et ça marche comment? genre il recoit une lettre lui disant de venir au bureau de poste et de payer 4 euros ?  

On sonne chez le destinataire pour lui demander s'il veut payer la taxe (part fixe + part variable suivant ce qu'il manquait à l'affranchissement). S'il la refuse la lettre est retournée à l'expéditeur, qui devra payer la taxe pour récupérer sa lettre, et la réexpédier en la réaffranchissant en partant de zero.

Vaut mieux mettre le bon affranchissement dès le départ, ça coûte moins cher  :D (les organismes officiels refusent généralement systématiquement toutes les taxes)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25092322
mko
Posté le 04-01-2011 à 14:56:08  profilanswer

bonjour,

un site marchand de Singapour m'a fournit un numéro de suivit (RF016485593SG) pour une colis acheté mi decembre.
ya moyen de savoir ou ce trouve ce colis ?  

le site de la poste de Singapour m'indique :  

10-12-2010 INFORMATION RECEIVED (From Shenzhen to Registered Mail Section)
15-12-2010 ITEM DESPATCHED TO OVERSEAS (From Registered Mail Section to Roissy)
28-12-2010 RECEIVED AT DESTINATION TRANSIT CENTRE (To Roissy)

mais rien ensuite...
des idées pour avoir le suivi en France ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°25101788
nokamae69
Posté le 05-01-2011 à 07:02:12  profilanswer

mko a écrit :

bonjour,

un site marchand de Singapour m'a fournit un numéro de suivit (RF016485593SG) pour une colis acheté mi decembre.
ya moyen de savoir ou ce trouve ce colis ?  

le site de la poste de Singapour m'indique :  

10-12-2010 INFORMATION RECEIVED (From Shenzhen to Registered Mail Section)
15-12-2010 ITEM DESPATCHED TO OVERSEAS (From Registered Mail Section to Roissy)
28-12-2010 RECEIVED AT DESTINATION TRANSIT CENTRE (To Roissy)

mais rien ensuite...
des idées pour avoir le suivi en France ?

A priori il est arrivé a roissy le 28 décembre ,normalement si s'est l'équivalent pour la poste de singapour que le colissimo .Tu devrais le recevoir dans la semaine .
Sinon pour savoir ou il se trouve essaye d'appelé le 36 61 (il me semble ?) , en leurs donnant le numero de suivi que tu as.Car normalement il a était réetiqueter si le centre import export de coliposte la pris en charge.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 07:02:12  profilanswer

n°25102333
mko
Posté le 05-01-2011 à 09:46:22  profilanswer

merci pour les infos, es-tu sur du 36 61 rien trouvé sur le site de la poste ou sur google avec ce numero...
edit : c'est pas le 3631 plutôt ?
redit : je confirme le 3631 http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs et lecture de ce topic !!!  

Message édité par mko le 05-01-2011 à 09:55:12

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°25116857
arthas77
Posté le 06-01-2011 à 13:31:22  profilanswer

Bonjour j'ai commandé mi-décembre des pièces détachées pour les Lego aux 2 particuliers (l'un américain, l'autre polonais). Tous m'ont assuré que les 2 colis sont partis le 18-19 décembre. Aujourd'hui je ne les ai pas toujours reçus, d'après les numéros de suivi (des postes locales), les colis sont tous sortis des territoires, ensuite aucune trace. La poste française prend en charge la suite du suivi de ces colis ? Comment retrouver ces colis ?

n°25117686
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2011 à 14:38:25  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Tiens petite question

est t'il possible d'utiliser les service "SO colissimo" entre particuliers ?
ou bien de faire livrer dans un dépot particulier et pas au domicile de la personne ?

@++

priceminister, quand on fait une vente et que l'acheteur l'a choisit, nous donnes une étiquette so colissimo. C'est bien parce que les frais de ports sont intégralement payés par Price. Ceux qui connaissent savent que le montant reversé par Price pour les frais de port ne couvrent pas du tout le montant de l'envoi en temps normal.

D'ailleurs, le mec de LaPoste m'a regardé avec un air de "Qu'est-ce qui me ramène ce con", quand je lui ai montré mon SoColissimo tout prêt. Mais il a lu l'étiquette avec les petites consignes, et il m'a tamponné mon reçu. Il a même scanné le colis de suite, et donc dépot visible sur le net (pratique pour l'acheteur) ce qu'ils font pas dans ma campagne, surement par flème.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2011 à 14:39:49
n°25117990
Stylken
Posté le 06-01-2011 à 14:56:07  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

priceminister, quand on fait une vente et que l'acheteur l'a choisit, nous donnes une étiquette so colissimo. C'est bien parce que les frais de ports sont intégralement payés par Price. Ceux qui connaissent savent que le montant reversé par Price pour les frais de port ne couvrent pas du tout le montant de l'envoi en temps normal.

D'ailleurs, le mec de LaPoste m'a regardé avec un air de "Qu'est-ce qui me ramène ce con", quand je lui ai montré mon SoColissimo tout prêt. Mais il a lu l'étiquette avec les petites consignes, et il m'a tamponné mon reçu. Il a même scanné le colis de suite, et donc dépot visible sur le net (pratique pour l'acheteur) ce qu'ils font pas dans ma campagne, surement par flème.

Sinon tu utilises l'affranchissement en ligne : http://www.colissimo.fr/affranchis [...] hipment.do

C'est tout pareil : j'arrive à la poste, j'ai juste un timbre à date à recevoir sur mon bordereau de dépot et le numéro de suivi est actif dès l'achat (ou 30 minutes après).
Hors temps d'attente, je passe 1 minute dans le bureau de poste :) (Ca doit faire max 3 ou 4 minutes dans le bureau de poste, j'y vais aux horaires "creux" )

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°25131933
LeChatCMoi
Posté le 07-01-2011 à 17:00:11  profilanswer

Email écrit aujourd'hui à La Poste:

Après 30 min d'attente dans le bureau de poste de Thoiry, la seule chose dont j'ai envie, c'est d'exprimer l'exaspération que provoque en moi la médiocrité absolue et hors concours de vos "services".

Je ne suis pas client de la banque postale, et à ce titre, lorsque je me rend dans un bureau de poste, je suis client de la poste, pas de la banque postale. Je viens pour du courrier ou des colis. Il est inadmissible que les opérations bancaires ne soient pas traitées par un guichet dédié! 30 min d'attente à écouter les transactions des autres...

Pour aller encore plus loin dans la démonstration de l'absolue nullité de vos services, je précise que je venais avec un colissimo recommandé affranchi en ligne. J'ai donc attendu 30 minutes pour un coup de tampon! A quoi servent ces produits affranchis en ligne si on ne gagne pas de temps? Puisque en 30 minutes j'aurai eu largement le temps de remplir un bordereau classique.

Je pense que n'importe quelle personne normalement constituée comprendrai l'intérêt de donner priorité aux personnes ayant affranchi en ligne leurs paquets. Ainsi de plus en plus de personnes seraient enclines à procéder ainsi sachant qu'elles seraient prioritaires au guichet. Résultat un traitement beaucoup plus rapide au guichet, un temps d'attente réduit.

Mais non, ce doit être trop compliqué pour la poste...

Mon bureau de poste compte désormais un seul guichetier pour une ville de 5000 habitants! Les gens sont tous exaspérés et beaucoup font demi tour en découvrant la queue lorsque ils ont franchi le seuil du bureau de poste.

Dire que 10% des français recherchent du travail, et qu'à la poste, alors qu'il y en a, on diminue les effectifs, et on augmente les tarifs.

Ceci est ma première dénonciation de la situation absolument dramatique de votre entreprise. Elle est le fruit d'un nombre incalculable d'incident similaires ou pires. Pertes (ou vol) de colis y compris.  

Ce qui me rassure, même si j'avoue ne pas connaître encore la portée de la chose, c'est l'arrivée de la concurrence et la fin de votre monopole aberrant. J'ai du mal à imaginer comment La Poste va réussir à s'en sortir face à de la concurrence réelle. Car franchement, ça ne sera pas dur pour quelque entreprise que ce soit de faire mieux.  

Non que je sois pour la privatisation, mais le mal est déjà fait, et nous, usagers, nous retrouvons dans la pire des situations: Une entreprise privée, qui cherche le profit absolu, en position de monopole total.

Il est loin le temps de notre belle France, avec ses services publics! Certes il y avait déjà des problèmes, mais là, le seuil de nullité absolu est dépassé, et largement!

Sachez le en tout cas, je serai l'un des premiers clients de vos concurrents.

Lucas C.

n°25131963
saba93
Posté le 07-01-2011 à 17:02:33  profilanswer

oui et ça viens faire quoi ici en faite ?

n°25131965
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-01-2011 à 17:02:39  profilanswer

:lol:

Le mail de rageux, qui sera même pas lu en entier, et qui sera direct viré. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut après tout. Ca leur fait du taff.

n°25131967
Perfect007
What else ?
Posté le 07-01-2011 à 17:02:42  profilanswer

[:vieux slip]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°25132030
LeChatCMoi
Posté le 07-01-2011 à 17:07:57  profilanswer

Si chacun prenait la peine d'écrire un "mail de rageux" comme tu dis, ou de trouver une manière x ou y de manifester son mécontentement, quand ça va pas, et bien ca irait drôlement mieux dans ce monde pourri.

n°25132103
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-01-2011 à 17:14:07  profilanswer

Bah, déjà, je te trouve d'un égocentrisme absolu. Donc désolé, mais je ne peux pas te porter une attention sérieuse, et je pense que l'employé qui recevra ton mail en fera de même.

Quand on veut critiquer, et par la même améliorer une entreprise de cette taille, on évite d'être cinglant. Ne serait-ce que pour être crédible.

Second point, "le bureau de poste de Thoiry", bah... C'est pas un argument béton. Tu penses juste à ta petite personne, dans ton petit bureau de Poste, pour critiquer, sans réel argument qu'un temps d'attente élevé, toute une logistique et une entreprise énorme.

Troisième point, t'es totalement contradictoire. C'est la privatisation qui entraine la suppression d'effectif, faut pas se la faire à l'envers. C'est justement parce qu'on a voulu privatiser, que tu te retrouves dans cette situation. Donc tu te retrouves à chanter les louange de la concurrence, qui a "modernisé" (Dégradé le service LaPoste).

Bref, tu sembles vraiment rageux, sans la connaissance de base. Tu te fais passer pour un "lambda" et c'est pour cela que ton mail passera aux oubliettes direct.

Ah, et puis aussi, quand on veut faire sérieux, on envoi pas de mail. :)

EDIT : Personnellement, je suis ravi du service de la Poste dans mon quartier Lillois. La Poste est ouverte de 8h à 18h en continu, et je n'attends presque jamais. Les colis arrivent à l'heure et le facteur prend la peine de sonner si une enveloppe ou un colis passent pas dans la boite. Seul reproche les tarifs, comme quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 07-01-2011 à 17:16:06
n°25132160
Perfect007
What else ?
Posté le 07-01-2011 à 17:17:21  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ah, et puis aussi, quand on veut faire sérieux, on envoi pas de mail. :)

Et surtout on n's'inscrit pas sur un forum de geeks pour spammer son mécontentement :o

---------------
n°25132738
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-01-2011 à 18:00:21  profilanswer

LeChatCMoi a écrit :

Il est loin le temps de notre belle France, avec ses services publics! Certes il y avait déjà des problèmes, mais là, le seuil de nullité absolu est dépassé, et largement!

Joli^^[:ethnik:1]

LeChatCMoi a écrit :

Si chacun prenait la peine d'écrire un "mail de rageux" comme tu dis, ou de trouver une manière x ou y de manifester son mécontentement, quand ça va pas, et bien ca irait drôlement mieux dans ce monde pourri.

Farpaitement [:farpaitement]

Pour que ton mécontentement soit productif, adresse toi aux services compétents en allégeant ta missive de ces contradictions [:zedlefou:1]
un mail envoyé à la Poste et un c/c sur des forums internet, c'est inutile ...

Message édité par Johnny_Marrocain le 07-01-2011 à 18:02:20
n°25139990
Joshua74
Posté le 08-01-2011 à 17:15:27  profilanswer

Bonjour ! :)

J'ai eu un avis de passage dans la boîte pour un recommandé avec avis de réception, je ne sais pas s'il s'agit d'une lettre ou d'un colis mais surtout ce qui m'intrigue c'est qu'il faut payer quelque chose pour le récupérer : 38 ou ,38 ? euros, centimes ?

J'ai pris une photo de l'avis :D
http://img521.imageshack.us/img521/6219/recomm.th.jpg
Ça vous inspire quelque chose ?
Merci pour vos "avis" :jap:

n°25140568
ichigooo
Posté le 08-01-2011 à 18:28:53  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens de faire un achat en angleterre, mon colis sera expédié avec "Royal Mail International " d'après ce que j'ai compris il faut une signature pour la remise du colis" et le problème c'est qu'il y est de fortes chances que je ne sois pas la quand le facteur va passer et je vis dans un immeuble et seuls les locataires on la clef pour rentrer. Quand l'on souhaite recevoir des colis ou courrier il y a la boite aux lettre donc si le colis est en colissimo il y a le petit papier jaune mais la comme c'est "Royal Mail International " je ne sais pas comme cela va se passer, aurais-je un papier pour aller chercher mon colis ou pas?

Message édité par ichigooo le 08-01-2011 à 18:29:46

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°25142169
NewSihr
Posté le 08-01-2011 à 21:56:48  profilanswer

Je suis pas sûr pour Royal Mail mais je crois qu'ils reçoivent un n° en 7z en arrivant en France et sont considérés comme des coliecos, donc livrés en boite si normalisée (même quand il est marqué priority et livraison contre signature).
De toute façon si c'est livré par la poste (ou coliposte) tu auras un avis de passage, c'est le cas pour tous les paquets.

n°25145113
Perfect007
What else ?
Posté le 09-01-2011 à 09:37:50  profilanswer

Ça me fait penser : j'ai reçu hier une commande en provenance d'Hong Kong.

Une batterie pour apn à 7e fdpin achetée sur ebay.

Et bah, ça m'a surpris que ça se transforme en recommandé une fois en France  [:implosion du tibia]

---------------
n°25145190
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 10:19:32  answer

Joshua74 a écrit :

Bonjour ! :)

J'ai eu un avis de passage dans la boîte pour un recommandé avec avis de réception, je ne sais pas s'il s'agit d'une lettre ou d'un colis mais surtout ce qui m'intrigue c'est qu'il faut payer quelque chose pour le récupérer : 38 ou ,38 ? euros, centimes ?

J'ai pris une photo de l'avis :D
http://img521.imageshack.us/img521/6219/recomm.th.jpg
Ça vous inspire quelque chose ?
Merci pour vos "avis" :jap:

Alors deja, la, c'est une lettre recommandée avec accusé de réception. Et tu n'auras rien a payer. Le 38, c'est autre chose (je ne sais pas quoi) qui est passé a travers le carbone (numéro de tournée?)

n°25145193
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 10:20:46  answer

Perfect007 a écrit :

Ça me fait penser : j'ai reçu hier une commande en provenance d'Hong Kong.

Une batterie pour apn à 7e fdpin achetée sur ebay.

Et bah, ça m'a surpris que ça se transforme en recommandé une fois en France [:implosion du tibia]

T'as pas peur que ton apn explose?

n°25145299
ichigooo
Posté le 09-01-2011 à 10:55:22  profilanswer

en france à part la poste il ya qui ?

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°25145326
Perfect007
What else ?
Posté le 09-01-2011 à 11:05:21  profilanswer

C'était la grande discussion sur le topic de l'apn en question, mais les défenseurs de la batterie officielle se comptent sur les doigts d'un manchot :o

Personnellement aucune crainte. Et si jamais mon apn explose, ça me servira de leçon :D

(en l'occurrence, il s'agit d'une référence de batterie archi classique (nbl6) qui sert pour des modèles anciens comme très récents, vendu le plus souvent à 7 euros sur ebay mais également à ce prix chez des vpcistes allemands par exemple)
(fin bref, j'prends pas trop de risque amha, et y'a eu des cas de batterie officielle qui explose (pas forcément d'apn :o) de toute façon :D)

---------------
n°25146004
Joshua74
Posté le 09-01-2011 à 13:08:42  profilanswer

Merci :jap:

n°25146603
laurent-57​070
Posté le 09-01-2011 à 14:30:39  profilanswer

ichigooo a écrit :

Déjà ca depend de quoi tu veux parler ? Au niveau du courrier ? des colis ?  

Y'a pas mal de concurrents dans les deux domaines  :jap:  

n°25147772
bidulux
Posté le 09-01-2011 à 17:15:04  profilanswer

Tu conseilles quoi pour les colis ??

n°25147812
NewSihr
Posté le 09-01-2011 à 17:21:01  profilanswer

bidulux a écrit :

Tu conseilles quoi pour les colis ??

coliposte (la poste quoi), on est les moins chers et ça marche pas si mal... après ça dépend de ce que tu envoies et à qui  :bounce:  

sinon qqn a déjà fait circuler ce lien, tu y trouveras peut-être ton bonheur : tarif-colis

n°25147821
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 17:22:48  answer

Bah ça dépend si tu préfères la sécurité, le prix, la rapidité, la simplicité... etc etc...

Je te conseillerai juste d'éviter fortement Adrexo, rueducommerce était passé par eux avant de revenir à La Poste, 1 colis expédié, reçu en 9 jours, le second en 11 jours (après expédition hein...), le tout sans nouvelles de ton colis (le statut reste le même pendant 9 jours sur leur site).

Bref, une calamité.

n°25149314
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2011 à 20:44:28  profilanswer

ou tnt comme j'ai vu pour mon 1er colis :o(lire quelques pages avant)
mais bon , quelque soit le transporteur c'est la faute à pas de chance souvent et quelquefois à de l'incompétence [:mr marron derriere]

tant qu'on parle d'adrexo, c'est vraiment des rigolos quand même
ils ont piqué à la poste le contrat atlas et depuis quelques semaines, on voit plein de colis suivi atlas chez nous.... envoyés par adrexo pour leur clients, on va dire, difficile d'accès
la grenouille versus le boeuf tout comme powéo/edf :o

n°25150356
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 21:47:02  answer

Bah là Adrexo c'était pas la faute à pas de chance.
C'était 100% des colis. Ils disent les livrer en 5 jours (conter 2 La Poste), mais ils le font en 8 à 12 jours en moyenne.
Tu aurais vu les plaintes chez Rueducommerce... ce test d'Adrexo a pas duré longtemps chez eux.

Sinon tnt, ups toussa c'est différent, leur sérieux est bien mieux connu qu'adrexo, qui sont de véritables amateurs !

n°25150945
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2011 à 22:25:24  profilanswer

ha ouais quand même....

n°25153911
couscous' ​garbit
*
Posté le 10-01-2011 à 08:49:49  profilanswer

Toujours pas de nouvelle de mon contentieux coliposte ouvert y'a 2 semaines pour mon colis volé par un type de la poste. "réponse sous 72h".

Le chat à quand même raison. Peu importe le lieu, t'as quand même 80% de chance pour que la poste, ce soit de la merde.

---------------
non.
n°25154144
nokamae69
Posté le 10-01-2011 à 09:44:40  profilanswer

ichigooo a écrit :

Tu as ce concurent qui fait du C to C : http://www.mondialrelay.fr/espaces [...] offre.aspx . En regardant les grilles tarifaires ,ils n'ont pas l'air moins chèr que la poste .
Tu n'as qu'a l'essayer et tu nous diras ton ressentie .

n°25154685
Mauricet e​l Gato
Posté le 10-01-2011 à 10:46:40  profilanswer

'lut :o

Petite question : j'ai acheté deux articles chez la fnac, envoyés le même jour. Tous deux sont arrivés dans le centre colis de la ville, et un colis a été livré dans la bàl ce matin (c'est un jeu PS3), et l'autre pas encore, qui est plus volumineux. Ma question est donc : y'a t-il un livreur qui ne livre que les colis dits "légers" (donc le premier reçu), et un autre colipostier qui livre les colis un peu plus volumineux, ce qui expliquerait peut-être qu'ils ne soient pas arrivés en même temps, ou ça n'a rien à voir ? Merci  :jap:  

EDIT : C'est bien ça. quelques minutes après le post le colipostier a sonné, carton en main [:clooney4]

Message édité par Mauricet el Gato le 10-01-2011 à 11:02:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)