Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°24338155
tigressedu​33
Posté le 21-10-2010 à 19:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je veux bien toucher 200 euros!!! lol comme ça tout le monde est content l'acheteur est moi même!!!je croise les doigts alors...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 19:52:53  profilanswer

n°24338901
Stylken
Posté le 21-10-2010 à 20:54:27  profilanswer

Une indemnisation forfaitaire c'est un forfait. Donc que ton objet soit un tas de caillou ou une belle montre, si t'as payé pour une assurance de 200€ tu dois être remboursé de 200€.
Dans les CGV (voir ici) il est nullement fait mention que l'indemnisation sera déterminée par la valeur du colis et/ou présentation d'une facture mais bien par le niveau d'indemnisation choisi pour l'envoi (dans ton cas R2).

Message édité par Stylken le 21-10-2010 à 20:56:02

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°24339190
soalone44
J' adore conseiller !
Posté le 21-10-2010 à 21:10:55  profilanswer

salut tout le monde !  
je voi que il y à pas mal de mécontent concernant des vols etc...  
la poste se doit de s'occuper désormais de chaque client grace a un nouveau systeme d' accueil en salle ! sa marche !  

Sachez que travailler à la poste c' est pas si simple que l' on croit , En tant que guichetier et conseiller on en prend plein la poire mais je comprend se faire voler des choses alors qu'on crois avoir tout fait et  payer pour que chaque chose arrive au destinataire en temps et en heure !  le vol a la poste n' est pas controlable étant donné qu' il y a certaines personnes embauchés parfois tres loufoques !! je pese mes mots ! on nous demande d' être au top au bureau de poste et derrière les vrais fonctionnaire ceux qui trient et distribuent ne se genent surement pas pour fouiner les colis , courriers.
il faut savoir que tout courrier passe par un centre de tri on ne sais pas vraiment ce qu y passe, le soucis vient de la !!  

La solution pour être indemnisé pour avoir une certaine certitude de la prise en charge de notre colis en toute sécurité c' est d opter pour la solution : assurance ! oui car tout colis a son assurance :! assurez le au max sa ne vous couteras pas plus cher que de le perdre ! et renseignez vous les agents on l' obligation de fournir une prestation digne !!!  

en effet , la crainte est toujours la , un jour on envoi un cadeau qui n' arrive jamais ... sa crain ! ce qu' il faudrait c' est un controle permanent des camions la poste des allers retours et des chek-list permettant de comptabiliser en nombre et matière chaques colis !  
le probleme petite perte de temps mais qui sais ?

n°24339242
Stylken
Posté le 21-10-2010 à 21:13:35  profilanswer

Oui mais alors tigressedu33 sera indemnisée de 200€ ou d'une valeur estimé par le cout de la vente ?

Parce que nous sommes tous conscient (ou presque) que les personnes aux guichets ne sont pas forcément responsable des désagréments subis et du fonctionnement complet de la poste. Malheureusement pour vous, c'est que vous êtes tout simplement "en première ligne" :/

Edit: je viens de voir ton post suivant où tu hurles ... heu ok d'accord. Bonne nuit hein.

Message édité par Stylken le 21-10-2010 à 21:16:42

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°24340773
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2010 à 23:12:33  profilanswer

soalone44 a écrit :

et derrière les vrais fonctionnaire ceux qui trient et distribuent ne se genent surement pas pour fouiner les colis , courriers.
il faut savoir que tout courrier passe par un centre de tri on ne sais pas vraiment ce qu y passe, le soucis vient de la !!

Non mais c'est tout oui  :heink:  

Arrête de dire des bêtises, fonctionnaires/contractuels y a des voleurs pareils, et de la même manière c'est pas qu'en centre de tri... après si tu sais pas ce qu'il s'y passe tu peux toujours demander à en visiter un, t'en a le droit y a des visites prévues pour  :sarcastic:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°24341056
laurent-57​070
Posté le 21-10-2010 à 23:36:41  profilanswer

Tu devrais justement essayer de venir travailler dans un centre de distribution pour voir ce que c'est. Comme tu dis "ceux qui trient et disribuent" ne sont pas tous des voleurs et la plupart bossent correctement sans "fouiner" dans les colis ou lettres.

Sans parler du nombre de colis qui sont volés et dont la faute ne revient pas à la Poste comme les vols dans les BAL par exemple.

Et la sécurité est de plus en plus renforcée justement dans ces plate-formes avec notamment plus de caméras. Ca devient de plus en plus dur de "voler" un colis durant son acheminement.

En gros , il ne faut pas te fier à ce qu'un guichetier a pu te raconter sur la distribution. CERTAINS se croient assez supérieurs aux autres branches et dénigrent un peu le reste. Je vois le cas avec Coliposte qui n'est pas toujours bien vu au guichet, une erreur de notre part et ils généralisent vite sur une mauvaise qualité de service.

n°24341182
kley
Miaou !
Posté le 21-10-2010 à 23:50:20  profilanswer

Dites, c'est normal qu'un guichetier vous embête dès que vous voulez poster un colis ?

Ce que j'apprécie fort moyennement, c'est :

- qu'il tripote devant vous la lettre (renforcée) ou le colis mou pour savoir ce qu'il y a dedans. (mais de quoi il se mêle ?)
- qu'il vous demande systématiquement ce que contient le colis (ça le regarde ?)
- qu'il vous demande systématiquement sa valeur (ça le regarde ?)
- qu'il vous fasse chier pour que vous prenez une assurance et pas un colissimo simple (je sais très bien ce que je veux, merci)
- qu'il vous fasse chier parce que vous avez affranchi vous même une lettre contenant des bds ou des DVD et l'avez postée sans lui demander son avis. (oui, je veux pas de ton assurance et je veux pas me faire arnaquer avec ta lettre max !!)

OUI, je suis au courant des risques de vols, mais je ne vais pas prendre une assurance pour tout et n'importe quoi... surtout que le colissimo suivi remboursé à 23€/kg suffit largement dans la majorité des cas... mais non, ça veut absolument que je prenne un recommandé...

n°24341336
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-10-2010 à 00:04:32  profilanswer

kley a écrit :

- qu'il vous demande systématiquement ce que contient le colis (ça le regarde ?)

Certaines choses sont interdites dans le réseau de la poste. Donc on peut à la limite considérer ça comme normal s'il cherche à savoir s'il s'agit d'un envoi autorisé ou non.

Pour l'assurance, on lui demande de le faire... ça fait partie de ses "objectifs", s'il ne les tient pas il aura son chef sur le dos... assurance, comme nombre de lettre max vendue, etc, ils ont des réunions régulières où leur supérieur leur donne des objectifs chiffrés, ceux qui ne les tiennent pas en entendent parler après.

C'est du commerce :)

---------------
n°24341618
saba93
Posté le 22-10-2010 à 01:05:04  profilanswer

objectifs chiffrés quasi impossible sois dit en passant :o  :o  

tin je vais surement passer facteur d'équipe  [:theredled]  [:theredled]

Message édité par saba93 le 22-10-2010 à 01:05:32
n°24341625
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2010 à 01:06:27  profilanswer

Carou a écrit :

Certaines choses sont interdites dans le réseau de la poste. Donc on peut à la limite considérer ça comme normal s'il cherche à savoir s'il s'agit d'un envoi autorisé ou non.

Pour l'assurance, on lui demande de le faire... ça fait partie de ses "objectifs", s'il ne les tient pas il aura son chef sur le dos... assurance, comme nombre de lettre max vendue, etc, ils ont des réunions régulières où leur supérieur leur donne des objectifs chiffrés, ceux qui ne les tiennent pas en entendent parler après.

C'est du commerce :)

Je vois ce que donne la privatisation de la poste...

Je n'envoie pas de choses interdites par la poste. En gros, c'est juste des livres, DVD et vêtements, au pire, un peu d'informatique, mais vraiment, j'aime pas cette manière de poser des questions. Et le ton péremptoire "ça, c'est pas une lettre, faut le passer en colis !" alors que le design de la "lettre" est spécialement étudié pour passer dans une fente de 2cm et que le contenu ne regarde pas la poste... En tout cas, je peux dire que le dernier guichetier qui m'a énervé à vouloir m'imposer l'assurance, ses objectifs, il les a eu dans l'os, puisque j'ai tout simplement changé de bureau de poste avec mes 10 colis :o

Et tous mes colis ou lettres envoyés sans suivi ou assurance sont toujours arrivés... et comme par hasard, les rares trucs envoyés en recommandé ont été perdus ou abîmés pendant le transport.

Je ne sais pas ce qu'ils espèrent avec leurs histoires d'assurance, mais cette façon de vouloir l'imposer, ça ne m'inspire pas du tout confiance... ça me donne l'impression qu'ils cherchent à repérer les trucs de valeur pour mieux les piquer, quoi :/ Je sais que c'est faux, mais y a la façon de faire aussi...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 01:06:27  profilanswer

n°24341653
saba93
Posté le 22-10-2010 à 01:11:00  profilanswer

c'est comme ça  
c'est le commerce qu'es tu veut faire d'autre ?
un tarif lettre c'est pour du papier et pas pour du dvd ...
les facteurs en chient déjà avec le trafic actuel...
bon après  : pour mieux les piquer  
t'aurais pu la garder pour toi
on est pas ici pour troller

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 22-10-2010 à 01:11:10
n°24341681
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2010 à 01:20:34  profilanswer

saba93 a écrit :

c'est comme ça
c'est le commerce qu'es tu veut faire d'autre ?
un tarif lettre c'est pour du papier et pas pour du dvd ...
les facteurs en chient déjà avec le trafic actuel...
bon après  : pour mieux les piquer
t'aurais pu la garder pour toi
on est pas ici pour troller

Pour les lettres, c'est indiqué "documents" (définition : support physique d'une information donc ça peut être papier, livre, dvd, photo...), donc techniquement, un livre ou un dvd, ça reste un document, peu importe l'information qu'il y a dessus.
J'ai déjà vu la boite où je bossais envoyer quasiment des ramettes de papiers (genre 200 ou 300 feuilles) au tarif lettre, c'était lourd et ça passait pas dans la fente d'une boîte à lettres, mais comme c'était des documents, c'était autorisé. Alors où est le problème si c'est juste un dvd ou un livre de 1cm d'épaisseur, pas encombrant et pas lourd, qui peut être facilement glissé dans une boîte à lettres  ?

Je n'accuse pas la poste de vouloir piquer les colis, je dis juste qu'à voir l'attitude inquisitrice de certains guichetiers, on a l'impression que c'est louche, qu'ils ne sont pas nets à vouloir insister autant pour connaître la valeur d'un colis...

edit : je vais faire mon [:panzemeyer], mais la poste, c'était mieux avant... je constate une nette différence entre 2003-2006 (où j'envoyais et recevais plein de colis) et maintenant. Effectivement, si l'aspect commercial est passé par là...

Message édité par kley le 22-10-2010 à 01:27:58
n°24341739
saba93
Posté le 22-10-2010 à 01:37:01  profilanswer

maintenant tout est chiffrés...
des objectifs quasi impossible a faire pour le guichetier comme pour le facteurs ...
donc l'insistance du guichetier ce n'est pas parce que c'est louche mais parce qu'on leur demande de vendre ...
tout est histoire de rentabilité  :sweat:  

n°24345943
Stylken
Posté le 22-10-2010 à 14:44:35  profilanswer

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète :
http://stylken.online.fr/@/alerte.GIF

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°24381445
teomar
Posté le 26-10-2010 à 10:35:22  profilanswer

bonjour,  

J'habite en Belgique et j'ai besoin de timbres valables pour envoyer une lettre de France vers la Belgique.  
Où est-ce que je pourrais les trouver sans aller en France? Merci d'avance

n°24381468
9841564324
Posté le 26-10-2010 à 10:37:11  profilanswer

teomar a écrit :

bonjour,  

J'habite en Belgique et j'ai besoin de timbres valables pour envoyer une lettre de France vers la Belgique.  

[:kzimir] honnetement je pense pas que ce soit possible "de base" maintenant vu la proximité blegique / france y a ptet un peu de chance que les bureaux de postes vendent ca (mais de base je te dirais non  [:thalis] )

n°24381563
akanico
Captain Slow
Posté le 26-10-2010 à 10:43:48  profilanswer

Stylken a écrit :

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète :
http://stylken.online.fr/@/alerte.GIF

Mouais mais j'ai un colis provenant de Gironde à destination de la Somme qui est depuis le 20/10/2010 à la plateforme nord et qui n'en a pas bougé! Ca commence à faire un peu long....

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°24385420
nokamae69
Posté le 26-10-2010 à 15:52:18  profilanswer

teomar a écrit :

bonjour,  

Ou sinon tu as cet possibilités https://www.montimbrenligne.laposte.fr/ .A voir si tu peut le faire de la belgique (ip belge).

n°24387706
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 26-10-2010 à 18:37:08  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je vais bientôt m'inscrire en tant que chômeur à Pôle Emploi et je cherche rapidement un job avant de passer des concours.

Est-ce que la poste embauche des facteurs (par exemple) sans passer par un concours quelconque ?  :??:  

Candidature spontanée ?

---------------
Memed
n°24389037
laurent-57​070
Posté le 26-10-2010 à 20:44:04  profilanswer

Oui la Poste peut embaucher comme celà , en général y'a deux facons de rentrer à la Poste : soit en connaissant qqun qui y travaille déjà et qui pourra donc "plaider" pour ton cas auprès du responsable du recrutement soit en envoyant directement un CV dans toutes les entités postales possibles.

Pour te dire là où je bosse la plupart des CDD qu'on a eu c'est le premier cas. Après vu la crise actuelle et la baisse de traffic du courrier ca va etre dur, car justement je crois qu'il y'a trop de facteurs selon les stats et ils veulent reduire celà. Mais tu ne perds rien à essayer d'envoyer des CV on ne sait jamais ;)

n°24389281
pierrenoir​lamer
Posté le 26-10-2010 à 21:04:13  profilanswer

Ok, merci :)

Je vais tenter :jap:

Je chopperais bien ma factrice, a priori nouvelle, pour savoir comment elle a obtenu son poste :D
(même si sa situation est sans doute tout autre)

Qu'appelles-tu "entité postale" ?
J'habite une grande ville (300k hab), disposant de nombreux bureaux de poste... mais j'imagine que pour cette ville, une seule lettre envoyée dans le bureau de poste "principal" suffit...

---------------
Memed
n°24390029
pachaboy
Posté le 26-10-2010 à 22:13:32  profilanswer

Salut, il m'est arrivé un truc bizarre.

Le 13 octobre, j'envoie en colissimo des clubs de golf. je check le suivi régulièrement, il indique "colis livré" le 20.
Aujourd'hui, qu'est-ce-que je reçois? Le-dit colis qui m'est renvoyé pour "adresse incomplète". Je demande au livreur si il va le renvoyer au destinataire si je refuse le colis; et bien non toute facon on voit plus son adresse...

Primo je comprends pas pourquoi l'acheteur m'a pas prévenu au bout de 10 jours qu'il avait rien reçu mais c'est un autre problème.
Il m'a assuré qu'il m'avait donné la bonne adresse et qu'il avait pas de digicode, de rottweiler sanguinaire ou quoi que ce soit d'emmerdant qui peut géner la livraison.

Le suivi indique encore "colis livré" le 20.
Sur le colis, l'autocollant "adresse incomplète" est collé en plein sur l'adresse que j'avais indiqué, impossible de la décoller sans arracher tout, donc je peux même pas prouver à un guichetier que j'avais indiqué la bonne adresse (ce dont je suis sur).
Comme l'acheteur ne s'est plaint de rien et que j'ai vu que le colis avait été livré, j'ai comme par hasard jeté le double du bon colissimo que j'avais...
Enfin, ca me ferait grave chier de devoir le renvoyer à mes frais sachant que c'est un colis très volumineux donc 8 euros de fdp + 5€ pour le hors dimension sachant qu'il n'y en a que pour 20 euros de marchandises à l'intérieur...

J'ai une chance de le renvoyer gratos sans me prendre la tête pendant deux heures avec un vendeur? Ca me saoule déjà de devoir affronter la queue à mon bureau de poste puis le regard blasé de mon guichetier adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par pachaboy le 26-10-2010 à 22:14:05
n°24390238
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2010 à 22:33:04  profilanswer

pachaboy a écrit :

Comme l'acheteur ne s'est plaint de rien et que j'ai vu que le colis avait été livré, j'ai comme par hasard jeté le double du bon colissimo que j'avais...

Là c'est [:haha fail] L'acheteur te demande un preuve de dépôt, t'en a plus, tu l'as dans le c*l, il peut se faire rembourser. Et ça aurait pu servir pour voir la façon dont tu avais écrit l'adresse. A tout hasard, tu avais peut être mis une virgule après le numéro de rue. Ca m'est arrivé, colis retourné (pourtant un colissimo normal) à l'expéditeur).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°24390457
laurent-57​070
Posté le 26-10-2010 à 22:54:52  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

Ok, merci :)

Je vais tenter :jap:

Je chopperais bien ma factrice, a priori nouvelle, pour savoir comment elle a obtenu son poste :D
(même si sa situation est sans doute tout autre)

Qu'appelles-tu "entité postale" ?
J'habite une grande ville (300k hab), disposant de nombreux bureaux de poste... mais j'imagine que pour cette ville, une seule lettre envoyée dans le bureau de poste "principal" suffit...

Par entité je veux dire endroit de travail , en gros chaque batiment.

Après il faut voir ce que tu veux faire exactement à la Poste mais il vaut mieux envoyer dans chaque entité car l'une ne donnera pas ton CV aux autres en général. Donc à chaque bureau de poste, à chaque centre de distribution de courrier, à l'agence Coliposte si y'en a sur ta ville , au centre de tri , ...

Tout celà dépendra de ce que tu veux  :D  

n°24390502
pierrenoir​lamer
Posté le 26-10-2010 à 23:00:51  profilanswer

Ok  [:benny hill]

---------------
Memed
n°24392331
nokamae69
Posté le 27-10-2010 à 07:02:29  profilanswer

Pour l'embauche ne compte pas sur un CDI .Ca seras surement un CDD .Mais tu peut aussi passer par le biais de l'intérim en ce qui concerne les ppdc ,pic et pfc .
Au  vu , de la baisse du trafic dans le courrier la poste n'embauche(en cdi) quasiment plus en ce moment pour pouvoir reclasser dans les autres branches ses sur-éffectifs du courrier.

n°24393651
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-10-2010 à 10:52:33  profilanswer

chez nous comment ça se passe :

je suis rentré à coliposte par le biais d'une amie qui m'a dit que la chef d'agence d'un bureau était pote avec le chef de mon acp de l'époque :o
le bouche à oreille en somme  
j'ai du quand même faire mes preuves en cdd et au bout de 9 mois cdi signé  :sol:  

mais bon c'était il y a plus de 6 ans et maintenant je constate une "cdization" en chute libre...
la politique du moment est de faire de la sous-traitance à gogo parce que ça coute moins cher (au détriment parfois de la qualité de service  il faut dire) et quelque fois des cdd sont embauchés chez nous pour des périodes ne dépassant pas un an ..et en tiers temps...(28hpar semaine)

c'est un peu du bol de faire carrière chez nous :faut être juste la au bon moment (cad quand la poste veut réellement embaucher autrement avec des contrats lance-pierre lors des montées de trafic )
j'ai vu pas mal de bon éléments passés chez nous en contrat court et qui n'ont pas eu la chance de signer
par contre qu'est que j'ai vu comme sociétés de sous-traitance (pardon , on dit partenaires maintenant :o) venir bosser chez nous avec des employés plus ou moins consciencieux qu'il a fallu formé pour les voir partir 3 mois plus tard...  

mais ça c'est une autre histoire^^

n°24395300
pachaboy
Posté le 27-10-2010 à 13:18:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Là c'est [:haha fail] L'acheteur te demande un preuve de dépôt, t'en a plus, tu l'as dans le c*l, il peut se faire rembourser. Et ça aurait pu servir pour voir la façon dont tu avais écrit l'adresse. A tout hasard, tu avais peut être mis une virgule après le numéro de rue. Ca m'est arrivé, colis retourné (pourtant un colissimo normal) à l'expéditeur).

Le bon, je l'ai jeté le week-end dernier pas le jour même, je suis pas non plus décérébré. Le colis était annoncé livré depuis 4 jours et l'acheteur ne m'a pas joint pour me signaler un soucis. Je vais pas garder 50 ans tous les bons de livraison que j'ai...
Après, c'est sur c'est pas de bol, je suis tombé sur le seul acheteur qui s'en fout de rien recevoir, d'habitude on me fout des litiges paypal si un truc est pas arrivé en 2 jours.

Sinon, je suis absolument sur de ce que j'ai écrit. Il faut que je me présente à mon bureau de poste pour expliquer tout çà ou bien je dois contacter un service téléphonique surtaxé ou adresse mail qui répond en deux semaines?

n°24396167
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2010 à 14:24:55  profilanswer

tu devrais quand même les garder au moins 3 semaines, compte-tenu que le délai de garde d'un paquet est de 15 jours + le temps de faire l'aller-retour, ça serait plus sûr (disons un mois, aller)

---------------
n°24398551
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-10-2010 à 17:11:33  profilanswer

Dites, j'ai envoyé un PostExport aujourd'hui, mais il restait plus qu'une boite 1 kilo... D'après la guichetière, la gamme est en cours de renouvellement, quelqu'un a des news la dessus ? J'imagine que ça va devenir plus cher   :fou:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°24403154
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2010 à 00:07:29  profilanswer

Bon, je suis à la Poste depuis quelques temps... Un Centre de Tri d'Entraide de Blois.
Je viens aujourd'hui de me taper 7 heures de casier à trier des PND.

Suite à cela, quelques rappels de base:
- Règle d'or: Indiquez votre adresse d'expéditeur au dos de la lettre.
- Il y a des règles pour écrire une adresse, C'est long de tout énumérer, donc pour résumer: écrivez tout en majuscules et sans ponctuation.
- Un minimum d'effort d'écriture est la bienvenue. Même si les performances de la machine de tri est assez bluffante en termes de reconnaissance optique de caractères, elle n'a pas non plus des capacités illimitées, capables d'analyser les écritures dignes d'une ordonnance de médecin tremblotant. Il est même fréquent qu'un œil humain expérimenté ne puisse même pas lire le code postal ou discerner les Z et les D. Je vous laisse imaginer le travail de calligraphie de l'expéditeur :lol:
- Le numéro de rue est important. Ne l'oubliez pas, même dans une petite rue. Ne croyez pas que les facteurs connaissent leurs tournées forcément par coeur et boive le café à toutes les portes. En tournée, votre facteur n'a pas le temps de sillonner la rue à la recherche de la boite de Mme Greulot: votre courrier ne sera pas distribué.
- Le code postal doit être correct, sinon vous pouvez prendre plusieurs jours de délai. En cas de doute: http://www.laposte.fr/sna/rubrique.php3?id_rubrique=59
- N'écrivez jamais les adresses au crayon à papier.

Et aussi: les adresses de type (exemples vus pour de vrai !):

Docteur MachinBidule
45 ORLEANS

ou bien

Maison de retraite 'Les vieux grincheux'
41100 ~~~~~~~

( ~~~ = caractères illisibles)

sont totalement insuffisantes pour traiter votre courrier :o

J'ai renvoyé vers Libourne une quantité assez invraisemblable de courrier (pour ouverture) à cause de ce genre de conneries.

Tips:
- Les mentions de type "URGENT" n'influencent pas la rapidité de l'acheminement. Seul l'affranchissement le peut.
- L'envoi d'argent liquide est fortement déconseillé en lettre, et toujours à vos risques et périls. Vos guichets postaux peuvent vous proposer des solutions vous envoyer de l'argent de façon sécurisée (service toutefois payant).

Messieurs les facteurs, merci d'éviter de coller les étiquettes PND sur l'adresse de retour... Ça pourrit la vie des agents de tri qui gèrent les PND. En plus, ces étiquettes sont quasiment indécollables...

EDIT: PND = Pli Non Distribuable

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 28-10-2010 à 00:16:03
n°24403236
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-10-2010 à 00:25:07  profilanswer

le pote a écrit :

- Les mentions de type "URGENT" n'influencent pas la rapidité de l'acheminement. Seul l'affranchissement le peut.

Même "presse le pas facteur, l'amour n'attends pas ?"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 28-10-2010 à 00:25:18

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°24403643
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2010 à 02:33:56  profilanswer

daouar a écrit :

Même "presse le pas facteur, l'amour n'attends pas ?"  :o

[:eddy_]

Moi j'aime bien par contre, sur les lettres de cabinet d'huissier, les "vous n'aurez jamais votre fric, je me casse, allez vous faire foutre" ou assimilés.
Et aussi gestes d'affection sur les plis de marketing direct, le genre qui écrit en énormes caractères "VOUS DEVEZ RENVOYER LE BON D'ÉMISSION POUR RECEVOIR VOTRE GAIN DE 1000000€, [MME MACHIN] ! DERNIER AVIS AVANT ANNULATION DU GAIN !" et sur lequel la pigeonne cliente répond: J'EN AI MARRE DE VOS ARNAQUES, J'AI DÉJÀ DONNÉ, DONC RETOUR A L'ENVOYEUR".

n°24419065
Wilfried28​_2
Posté le 29-10-2010 à 14:14:07  profilanswer

Je vais commencer un CDD de 15jrs a la pense en temps que Facteur pour un remplacement ! Mais quand je calcul les heures ça fait 38H !  
Ont n'est payer que 35H et 3h dans le fion ? :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°24419349
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-10-2010 à 14:38:10  profilanswer

T'as tout compris :D

---------------
n°24420117
nokamae69
Posté le 29-10-2010 à 15:30:31  profilanswer

Si tu remplaces la personne pour 15 j ,tu te l'es prends dans le fion les 3 h .
Mais l'agent que tu remplaces par le biais des repos et autres son temps de travail reviens a 35 h par semaine sur l'année.
En fait s' est toi qui te fait avoir ,lors du remplacement. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 29-10-2010 à 15:31:24
n°24420518
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-10-2010 à 15:59:07  profilanswer

en théorie :D

Evitons de lui dire qu'il ne rentrera probablement pas à l'heure prévue mais plus tard, et que ce temps-là non plus ne sera pas payé :D

---------------
n°24420708
Wilfried28​_2
Posté le 29-10-2010 à 16:11:00  profilanswer

Carou a écrit :

en théorie :D

Evitons de lui dire qu'il ne rentrera probablement pas à l'heure prévue mais plus tard, et que ce temps-là non plus ne sera pas payé :D

Ouais sa je m'en doute aussi :D  D'apres ce que j'en ait lu !
Moi qui sort de l'intérim (dans les usines ou chaque heure sup est payer en h sup) je vais y retourner vite fait je crois :D

Message édité par Wilfried28_2 le 29-10-2010 à 16:11:16

---------------
n°24420717
Wilfried28​_2
Posté le 29-10-2010 à 16:11:43  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Si tu remplaces la personne pour 15 j ,tu te l'es prends dans le fion les 3 h .
Mais l'agent que tu remplaces par le biais des repos et autres son temps de travail reviens a 35 h par semaine sur l'année.
En fait s' est toi qui te fait avoir ,lors du remplacement. :cry:

Et j'orrait pas une journée de repos qui sera rajouter sur la paye du CDD pour compenser ?

---------------
n°24420931
saba93
Posté le 29-10-2010 à 16:30:26  profilanswer

non...
enfin je crois  :o  :o

Message édité par saba93 le 29-10-2010 à 16:30:43
n°24421913
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-10-2010 à 18:27:25  profilanswer

c'est plus compliqué que ça, en général en CDD la partie "tri général" n'est pas payée vu que vous ne la faites pas :D

Mais vous êtes là, quand même, pour commencer à trier votre tournée à vous (ce qui vous permet de ne pas rentrer 2h après l'heure prévue mais seulement 1h30 après :o )

Non, plus sérieusement, si t'as quelqu'un pour t'aider les trois premiers jours, ça ira à peu près, si par contre - comme c'est souvent le cas malheureusement - t'as quelqu'un juste le premier jour tu vas galérer un peu plus. Outre la partie "tri" s'il y en a, qui ne permet pas d'être performant dès le premier jour - surtout avec les casiers modernes - faut repérer le parcours, l'emplacement des boîtes (on imagine pas les endroits où certains les mettent...) et le faire juste une fois, c'est peu.

La bonne nouvelle c'est qu'en général les CDD de 15 jours c'est pour remplacer une seule personne donc t'as des chances de rester sur la même tournée pendant les 15 jours. Les CDD plus longs servent généralement à remplacer plusieurs facteurs (et donc changements de tournée fréquents)

Message édité par Carou le 29-10-2010 à 18:29:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)