Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7471998
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 18:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sihr a écrit :

Ton impression semble être bonne : AO signifie "avisé d'office", càd "mis en instance sans présentation préalable".
Maintenant, pourquoi le fait-il ? Peut-être qu'il y a plusieurs allées et dans ta résidence et que l'adresse est incomplête (ça prend vraiment un temps fou de chercher dans ces cas-là), peut-être aussi pense-t-il qu'il n'y a jamais personne chez vous (si tu ne travaille pas depuis peu et que ça fait des années qu'il doit aviser vos colis...).

Ah nous on n'utilisait pas "AO" j'apprends quelque chose  :)  

J'ai vu le cas dans un quartier, le temps que le facteur livre le recommandé/paquet, le véhicule était dépouillé de son contenu... quand c'était pas carrément le véhicule qui disparaissait.  

Au bout d'un certain nombre de vols il avait été décidé d'aviser d'office dans ce quartier  :sarcastic:  

Bon un "avisé d'office" c'est rarement sans raison par contre  :)  

Tu a un chien ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 18:34:40  profilanswer

n°7472527
Wilfried28​28
Posté le 20-01-2006 à 19:44:00  profilanswer

Bon moi y'a toute les personnes qui ont recut les coliéco que j'ai envoiyer (le 9 Janvier)en meme temps que le coliéco de la personne qui l'a toujours pas recut sa me parait louche comme meme !!! (j'en ait envoiyer 4 coliéco + 2 barrete de ram au tarif lettre dans une lettre normale) et tout à bien etait recut !!!
Donc soit le mec me ment, soit le coliéco est encore dans un truc de la poste ? (il es de Poitier le mec donc y'a beaucoup de colis je suppose sur poitier ?)

n°7472569
cedbest
Posté le 20-01-2006 à 19:48:41  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Bon moi y'a toute les personnes qui ont recut les coliéco que j'ai envoiyer (le 9 Janvier)en meme temps que le coliéco de la personne qui l'a toujours pas recut sa me parait louche comme meme !!! (j'en ait envoiyer 4 coliéco + 2 barrete de ram au tarif lettre dans une lettre normale) et tout à bien etait recut !!!
Donc soit le mec me ment, soit le coliéco est encore dans un truc de la poste ? (il es de Poitier le mec donc y'a beaucoup de colis je suppose sur poitier ?)

Tu pourras jamais le savoir, et comme tu avais indiqué Colissimo dans ta vente, tu vas être obligé de lui rembourser.
C'est deg, mais c'est comme ca.
Sinonil peut porter plainte.

n°7472746
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-01-2006 à 20:11:02  profilanswer

vive la poste, j'ai déposer un colissimo le 18 à ma poste, il a toujours pas décollé [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°7472860
Sihr
Posté le 20-01-2006 à 20:31:52  profilanswer

RoOo.. y pèse 3 tonnes ?

n°7472893
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-01-2006 à 20:37:42  profilanswer

juste 1.5kg [:le kneu]

---------------
Mais ouais
n°7473230
jaguar06
Posté le 20-01-2006 à 21:33:27  profilanswer

Neo_XP a écrit :

vive la poste, j'ai déposer un colissimo le 18 à ma poste, il a toujours pas décollé [:dawa]

J'en ai posté un Mardi après midi, sur leur site l'avancement n'a jamais bougé, mais j'ai bien été livré Jeudi

n°7473416
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 22:04:24  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Le site de suivi n'est parait-il pas forcément à jour  [:aloy]

Message édité par Carou le 20-01-2006 à 22:04:32

---------------
n°7473490
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-01-2006 à 22:15:07  profilanswer

ca sux kan meme [:spamafote]

---------------
Mais ouais
n°7473553
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 22:25:31  profilanswer

Le site, peut-être ; mais le paquet, lui, t'a des infos sur sa livraison ?

Parce qu'à mon sens c'est surtout ca qui est important ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 22:25:31  profilanswer

n°7473675
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-01-2006 à 22:41:43  profilanswer

non :o vente ebay [:god]

---------------
Mais ouais
n°7473869
Cotorepman
Posté le 20-01-2006 à 23:06:16  profilanswer

Lut carou ! content de croiser quelqu'un d'objectif qui connait le sujet...

J'ai 2 potes au centre de tri de dijon, et ils m'ont jamais parlé de caméras... ni surveillance mais je ne doute pas de ce que tu dis pour les centres de tri du sud, ca fait flipper mais c'est sans doute nécessaire...un acco/fonctionnaire de pourri et tout le monde est espionné  :fou:  
Pour la sous-traitance des coliécos, j'etais pas au courant... pour moi, c'est un big pavé, t'as des preuves/sources, je suis tres interressé par le sujet (y'a un pu**** de CE courrier que je voudrais bien calmer avec ce genre d'infos)

Steph >> passe un coup de fil à ta poste, demande le chef d'équipe courrier et explique lui le truc, normalement t'auras l'explication du pourquoi, du comment, au pire, il s'expliquera avec le facteur en question + tard et te donnera La Raison de tes soucis ; si ca bouge pas (c'est chié mais efficace) tu tél au chef d'etablissement courrier (ze bosse, tu te demmerdes pour trouver son patronyme) et tu lui redis tes prob et que t'as déjà téléphoné (si il veut te basculer sur une autre ligne, tu refuses et menaces); généralement ils apprecient pas de trop d'avoir une réclamation en direct.

Si ta poste n'est pas trop grosse tu peux tres facilement trouver/parler avec le dirlo ou un "big" responsable; t'auras 2 postes de tél maximum avant, l'idéal est de connaitre le nom du mec (MP to me) et de le demander dès que t'appelle (au 1er interloculteur ) ca marche très bien... administration powaaaa !  
On traverse une période à la con à la poste (trop long à expliquer), tout le monde flippe donc les "gros grades" ne veulent pas faire de vague avec un usager/client qui se plaint......... :pt1cable:  

beecher >>  :heink:  

n°7474088
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 23:30:12  profilanswer

Neo_XP a écrit :

non :o vente ebay [:god]

Bah à la limite MP moi le n° du suivi, des fois que le réseau interne soit plus à jour je pourrais peut-être jeter un oeil demain si j'ai le temps :spamafote: (sans garantie, le samedi c'est pas vraiment le jour le plus adapté)

Cotorepman a écrit :

Lut carou ! content de croiser quelqu'un d'objectif qui connait le sujet...

J'ai 2 potes au centre de tri de dijon, et ils m'ont jamais parlé de caméras... ni surveillance mais je ne doute pas de ce que tu dis pour les centres de tri du sud, ca fait flipper mais c'est sans doute nécessaire...un acco/fonctionnaire de pourri et tout le monde est espionné  :fou:  
Pour la sous-traitance des coliécos, j'etais pas au courant... pour moi, c'est un big pavé, t'as des preuves/sources, je suis tres interressé par le sujet (y'a un pu**** de CE courrier que je voudrais bien calmer avec ce genre d'infos)

Peut-être que le CTC de dijon n'a pas de caméras, je ne peux pas affirmer que tous les centres sont filmés ;) mais il y en a qui le sont ça c'est certain.

C'est le cas de ceux que j'ai vu, et je sais aussi que c'était "en cours de réalisation" dans d'autres centres, parfois de manière limitée (lieux d'entrée / sortie du centre) mais quand même. Quand aux casiers de facteurs, il me suffit de lever les yeux pour voir la caméra qui nous filme :D

Pour la sous-traitance, j'ai d'abord posé la question à mon chef, qui a confirmé l'info, et pour en être certaine, je suis allée au centre coliposte en tenue de factrice et j'ai posé la question à 2-3 employés, en prétextant qu'un de mes clients attendait un paquet depuis plusieurs jours et que comme je passais dans le coin... là aussi tous ont confirmé l'info :/

Enfin à priori ca c'est uniquement dans les grandes villes, en milieu rural c'est toujours les facteurs qui portent colissimo/coliéco :D

Maintenant pour des infos "écrites" et plus fiables je vais voir ;)

---------------
n°7474096
Wilfried28​28
Posté le 20-01-2006 à 23:31:05  profilanswer

cedbest a écrit :

Tu pourras jamais le savoir, et comme tu avais indiqué Colissimo dans ta vente, tu vas être obligé de lui rembourser.
C'est deg, mais c'est comme ca.
Sinonil peut porter plainte.

Il peut toujours sachant qu'il es de poitier, à mon avis les flics de poitier vont pas se faire chier pour 86€, ils ont surement d'autres truc + important à faire :D ou alors il aurra sa tune dans 6mois ... :D

n°7474106
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-01-2006 à 23:31:59  profilanswer

Carou a écrit :

Bah à la limite MP moi le n° du suivi, des fois que le réseau interne soit plus à jour je pourrais peut-être jeter un oeil demain si j'ai le temps :spamafote: (sans garantie, le samedi c'est pas vraiment le jour le plus adapté)

te fatigues pas :o il va bien arrivé un jour ou l'autre [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°7474555
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 00:36:41  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Il peut toujours sachant qu'il es de poitier, à mon avis les flics de poitier vont pas se faire chier pour 86€, ils ont surement d'autres truc + important à faire :D ou alors il aurra sa tune dans 6mois ... :D

C'est bien sa en gros ? :D

n°7474678
asmomo
Posté le 21-01-2006 à 00:56:36  profilanswer

Tu nous demandes si tu peux arnaquer qq1 tranquilement, c'est bien ça ?

n°7474783
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 01:07:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu nous demandes si tu peux arnaquer qq1 tranquilement, c'est bien ça ?

C'est surtout que le mec veut meme pas attendre un peu + alors que c'est un coliéco donc j'en ait rien a foutre sa tune il l'orra pas tte de suite si je doit le rembourser !!!
EDIT: Pas envit qu'il recoive la carte une fois que j'orrait rembourser et que bien sur il garde mon remboursement + la carte !!! Donc vu que sa fait que 1.5semaine que j'ai envoiyer le colis j'attendrait au moin 1 ou 2mois pour etre sur qu'il va pas la recevoir !!!!

Message édité par Wilfried2828 le 21-01-2006 à 01:08:26
n°7475696
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-01-2006 à 06:36:09  profilanswer

Tu me rappellera de ne jamais faire d'affaires avec toi, hein :hmm:

8 jours c'est certes un peu court pour un coliéco, mais 1 ou 2 mois, perso je porte plainte avant ;)

---------------
n°7475698
catweed
Posté le 21-01-2006 à 06:42:44  profilanswer

J'en avais envoyé un vers l'Australie, il a bien mis 3 mois hein :whistle:

n°7476346
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 21-01-2006 à 12:05:53  profilanswer

Neo_XP a écrit :

21/01/06           Colis pris en charge dans notre réseau.  

tient il a bougé [:dawa] mais le temps de livraison est déja écoulé :love:

---------------
Mais ouais
n°7476802
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-01-2006 à 13:43:36  profilanswer

catweed a écrit :

J'en avais envoyé un vers l'Australie, il a bien mis 3 mois hein :whistle:

L'australie c'est bizarre... il y a quelques années j'avais une correspondante là bas. Ses lettres mettaient 1 mois à me parvenir... et les miennes, 2 mois  :heink:

---------------
n°7476874
Ciler
Posté le 21-01-2006 à 13:56:34  profilanswer

Carou a écrit :

L'australie c'est bizarre... il y a quelques années j'avais une correspondante là bas. Ses lettres mettaient 1 mois à me parvenir... et les miennes, 2 mois  :heink:

Ca ca veux rien dire. Ca peux etre propre a des problemes locaux.

J'ai fait 2 ans d'etudes a Pau et 2 ans a Montpellier. Ma mere m'envoyais des lettres depuis Toulouse. SUr Toulouse-Pau (ds les 2 sens), le delai etait en general de 24h et parfois 48. Sur toulouse-montpelleir c'etait plutot 72h et parfois 48... Les disparites locales sont parfois pas negligeables.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7476906
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-01-2006 à 14:02:55  profilanswer

sauf que dans mon cas le trajet était strictement le même mais deux fois plus long dans un sens que dans l'autre Et ce sur plusieurs mois :)

---------------
n°7477322
Sihr
Posté le 21-01-2006 à 15:26:06  profilanswer

Carou a écrit :

sauf que dans mon cas le trajet était strictement le même mais deux fois plus long dans un sens que dans l'autre Et ce sur plusieurs mois :)

Ptêt que l'avion ne part pas dans le bon sens et qu'il fait le tour de la Terre ?
Ou alors c'est le décalage horaire mensuel ?

:D pardonjesors

n°7482332
yoshicat
Posté le 22-01-2006 à 04:44:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7488605
Wilfried28​28
Posté le 23-01-2006 à 01:07:26  profilanswer

Carou a écrit :

Peut-être que le CTC de dijon n'a pas de caméras, je ne peux pas affirmer que tous les centres sont filmés ;) mais il y en a qui le sont ça c'est certain.

C'est le cas de ceux que j'ai vu, et je sais aussi que c'était "en cours de réalisation" dans d'autres centres, parfois de manière limitée (lieux d'entrée / sortie du centre) mais quand même. Quand aux casiers de facteurs, il me suffit de lever les yeux pour voir la caméra qui nous filme :D

Pour la sous-traitance, j'ai d'abord posé la question à mon chef, qui a confirmé l'info, et pour en être certaine, je suis allée au centre coliposte en tenue de factrice et j'ai posé la question à 2-3 employés, en prétextant qu'un de mes clients attendait un paquet depuis plusieurs jours et que comme je passais dans le coin... là aussi tous ont confirmé l'info :/

Enfin à priori ca c'est uniquement dans les grandes villes, en milieu rural c'est toujours les facteurs qui portent colissimo/coliéco :D

Maintenant pour des infos "écrites" et plus fiables je vais voir ;)

Donc pour Poitier vu que c'est une grande ville sa doit etre sous-traité non ?

n°7493354
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2006 à 19:13:39  profilanswer

Putaain les boulets jle crois pas  :ouch:  
Ca faisait 2 semaines que j'attendais ma nouvelle basse qui etait expediée d'allemagne.
Samedi je recois un avis de passage comme quoi j'etais pas present, mouais bof j'y crois pas mais passons.
Aujourd'hui je me pointe a La Poste, jfais la queue trois plombes (comme d'hab  :whistle: , m'enfin j'ai rien a dire vu que tous les guichets etaient ouverts... juste qu'il y avait du monde) et quand arrive mon tour je tend fierement mon bon de retrait et ma carte d'identité...  :sol:  

Et j'attend... j'attend... j'attend... jvois pas le mec revenir  :heink:  
Quand il se decide à repointer le bout de son nez, il me dit rien et commence a regarder sur son ordi pour finalement me dire "heu... jsais pas ce qu'ils ont foutus là mais votre paquet il est dans le 26  :sweat:" (j'habite sur paris).
Comment ils se sont demerdés pour que ca arrive aussi loin en aussi peu de temps?  :cry:  :fou:  
bref il a pris mon numero et m'a filé une copie d'ecran de leur suivi... y'a plus qu'a attendre  :(

---------------
Music is the most high!
n°7494216
beecher
Posté le 23-01-2006 à 20:56:36  profilanswer

de toute facon tu va la recevoir en 1000 morceau alors bon

n°7494238
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2006 à 20:58:58  profilanswer

ca me ferait mal  :fou:  
nan mais bon ca vient quand meme d'un site serieux (thomann pour ceux qui connaissent) ca doit etre suffisament emballé...

Message édité par gamer-fou le 23-01-2006 à 20:59:17

---------------
Music is the most high!
n°7495211
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2006 à 22:38:33  profilanswer

bah le delai jpense aussi que les mecs de thomann ont trainé pour faire l'envoi, d'ailleurs le tracking de la poste indique une entrée en france 5 jours avant le premier passage du facteur donc ca va.
Mais je comprend vraiment pas comment ce coli se retrouve dans la Drome aujourd'hui alors que 3 jours avant le facteur etait à ma porte (sur paris)... c'est limite paranormal  :heink:

---------------
Music is the most high!
n°7501038
capitaine_​sylvain
Posté le 24-01-2006 à 18:03:01  profilanswer

Tiens, je cherchais une association contre les abus de "la poste",
et je suis tombé ici.

Google => "problèmes avec la poste"

Ben alors moi, j'en ai réguliérement :

- Avis de passage non déposés (et donc les colis repartent à l'expéditeur),
- Retour à l'expéditeur avec la mention "N'habite pas a l'adresse indiquee retour a l'envoyeur" (alors que l'adresse écrite est correcte... :lol:)

Je parle pas des délais... par exemple 1 mois entre la grande-bretagne et la france...
Récemment, un de mes expéditeurs a été content de pouvoir se faire rembourser les frais d'envois grace aux délais non tenus par "coliposte". Par contre... c'est moi le perdant.

Et ça se dit Banque Postale ?  :lol:  

Auriez-vous le nom d'une association qui se préoccupe des abus de "la poste" ?

n°7501051
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2006 à 18:05:18  profilanswer

mais dites moi que c'est pas vrai  :ouch:  
sur le tracking de coliposte, mon colis est marqué  

Citation :

Date             Libellé                  Site de traitement
 24/01/06        Colis livré.        Beaumont Les Valence  (26760)  

donc il a été livré dans le 26... alors que j'ai jamais bougé de paris de ma vie quoi  :ouch:  
serieux dites moi, comment ils font??? et à qui ils l'ont livré? c'est surhumain de connerie là  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-01-2006 à 18:11:45

---------------
Music is the most high!
n°7501106
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 18:11:35  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Tiens, je cherchais une association contre les abus de "la poste",
et je suis tombé ici.

Google => "problèmes avec la poste"

Ben alors moi, j'en ai réguliérement :

- Avis de passage non déposés (et donc les colis repartent à l'expéditeur),
- Retour à l'expéditeur avec la mention "N'habite pas a l'adresse indiquee retour a l'envoyeur" (alors que l'adresse écrite est correcte... :lol:)

Je parle pas des délais... par exemple 1 mois entre la grande-bretagne et la france...
Récemment, un de mes expéditeurs a été content de pouvoir se faire rembourser les frais d'envois grace aux délais non tenus par "coliposte". Par contre... c'est moi le perdant.

Et ça se dit Banque Postale ?  :lol:  

Auriez-vous le nom d'une association qui se préoccupe des abus de "la poste" ?

Et avant d'aller voir une asso, as-tu fait part de ces problèmes au receveur de ton bureau de poste ?

Et je vois pas le lien avec la banque postale dans ce que tu dis là  :heink:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7501108
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-01-2006 à 18:11:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais dites moi que c'est pas vrai  :ouch:  
sur le tracking de coliposte, mon colis est marqué  

Citation :

Date             Libellé                  Site de traitement
 24/01/06        Colis livré.        Beaumont Les Valence  (26760)  

donc il a été livré dans le 26... alors que j'ai jamais bougé de paris de ma vie quoi  :ouch:  
serieux dites moi, comment ils font??? et à qui ils l'ont livré? c'est surhumain de connerie là  :sweat:

bye bye la basse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_XP le 24-01-2006 à 18:11:57

---------------
Mais ouais
n°7501113
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2006 à 18:12:19  profilanswer

Neo_XP a écrit :

bye bye la basse :D

ca m'fait pas rire.
jvais aller gueuler demain midi  :fou:

---------------
Music is the most high!
n°7501134
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-01-2006 à 18:15:20  profilanswer

je te comprend bien ;)

nan mais si le coli a effectivement été livré, c'est dtc :/ j'espere pour toi que c'était un envoi assuré

---------------
Mais ouais
n°7501152
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2006 à 18:17:05  profilanswer

nan mais à qui ils ont pu le livrer?
c'est ca que je comprend pas  :heink:  
c'est quand même mon nom et mon adresse dessus, et j'ai bien l'avis de passage du facteur qui est arrivé dans ma boite, et j'ai bien un imprim ecran de leur tracking interne qui montre que ca m'etait destiné et que c'est ensuite parti là bas on sait pas trop pourquoi  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-01-2006 à 18:17:51

---------------
Music is the most high!
n°7501356
Sihr
Posté le 24-01-2006 à 18:42:54  profilanswer

Ouais bizarre ça. Faut appeler Mulder et Scully...

+ sérieusement, ils ont dû le faire suivre (qqn avec le même nom que toi a sûrement déménagé de Paris dans le 26 et ils se sont gourés de prénom).

En attendant, le gars qui l'a reçut a dû être surpris !

n°7508270
Lugz
Posté le 25-01-2006 à 15:32:02  profilanswer

j'ai pas lu le topic (saleté de flemme  :fou: ) mais y'en a t-il qui bosse à la poste ici ???

n°7508274
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-01-2006 à 15:32:16  profilanswer

Carou et mes parents

Message édité par la buvette le 25-01-2006 à 15:32:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)