Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7451126
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 02:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une fois qu'on a vu le vidage d'un camion de la poste de ses colis (chute de 2m de haut après lancement style olympique, bien sûr atterrissage des colis les uns sur les autres, avec des lourds mélangés à des légers) on revoit à la hausse ses normes de qualité d'emballage :p

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 02:28:21  profilanswer

n°7451195
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2006 à 02:44:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Une fois qu'on a vu le vidage d'un camion de la poste de ses colis (chute de 2m de haut après lancement style olympique, bien sûr atterrissage des colis les uns sur les autres, avec des lourds mélangés à des légers) on revoit à la hausse ses normes de qualité d'emballage :p

:lol:  :lol:  :lol:

n°7451223
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 03:00:30  answer

dame-blanche a écrit :

vous savez combien mets de temps à arriver une lettre à recommandé ?

48h00

n°7451227
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2006 à 03:04:47  profilanswer

Space a écrit :

du moment que ça arrive à destination  :ange:

C'est bien sa le probleme :D

n°7451548
deepack
Posté le 18-01-2006 à 07:40:31  profilanswer

ca me fait penser que j'ai envoyé un cd à mon frere qui est en Belgique, j'ai envoyé cela dans une lettre tout comme les FAI le font pour leurs pub. il ne l'a jamais recu alors que 3 jours avant il avit bien recu le courrier q'uon lui avait envoyé (2 jours maintenant pour aller du sud de la france en Belgique :jap:)

n°7451554
Cotorepman
Posté le 18-01-2006 à 07:45:36  profilanswer

asmomo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

n°7456211
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2006 à 18:47:22  profilanswer

Bon moi la personne n'a toujours pas recut le Coliéco envoiyer lundi 9 janvier (2006 je précise :D) lol , donc j'ai téléphoner à ma poste toute à l'heure j'ai dit que la personne ne l'avait toujours pas ! Elle me sort c'est NORMALE Coliéco :ouch: , La jme suis dit ah ok donc tous les Coliéco son volée  :whistle: ... Mais elle me dit aussitot un coliéco c'est une semaine, je dit bah ont n'est deja vendredi et j'ai envoiyer lundi dernier ! Donc je dit sa peut prendre combien de temps environ alors ? Elle me dit 10jours environ !!! Elle me dit que la personne devrait le recevoir demain le coli !
Es ce vrai ou elle m'a bien baratiner ?  :lol:  :D  
Enfin J+10 = vendredi la donc y'a encore un peu de temps ! Et le mec me laisse jusqu'a demain pour recevoir le colis, apres il va chez les flics :D  lol , et aussi il veut que je le rembourse la et si il recoit le colis il me rend ma tune (mais bien sur je vais bien y croire...  :lol: )

n°7456330
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2006 à 18:57:40  profilanswer

mais tu l'avais prevenu que tu avais change le mode d'expedition :??:

n°7456539
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2006 à 19:19:21  profilanswer

trueslash a écrit :

mais tu l'avais prevenu que tu avais change le mode d'expedition :??:

Oui, j'ai dit que c'est envoiyer en coliéco :)

n°7456565
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2006 à 19:23:59  profilanswer

Mais sinon ce que m'a dit la meuf de la poste que le coliéco prend 10jours environ c'est vrai ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 19:23:59  profilanswer

n°7456585
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 19:26:39  profilanswer

ca doit dépendre des régions, non? en RP, on est quand même sacrément bien servis  [:pingouino]

n°7456673
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 18-01-2006 à 19:42:43  profilanswer

Le colieco, c'est un stock tampon, donc sa livraison dépend du nombre de cs à livrer et de la zone géographique à livrer.

En gros, 5 jours, parfois 10 et pour les fêtes de noël, encore +

---------------
Last.fm
n°7457395
Cotorepman
Posté le 18-01-2006 à 21:14:17  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

tout à fait d'accord, quand chui au guichet j'annonce 6-8 jours au client qui veut absolument du colieco apres je lui dis juste que pour du colissimo, c'est 1,05 € de plus, généralement ils n'hésitent pas longtemps...

La "politique" de la boite, c'est colissimo > 48h ; colieco > pas de délais :( je vais po sortir les stats internes du colissimo car y'aura toujours un troll pour balancer "colissimo 48h mon cul moi je l'ai recu en 72" mais franchement pour 1,05 de plus faut po se poser de question.

n°7457689
Hubert Sel​by Jr
Posté le 18-01-2006 à 21:48:49  profilanswer

Cotorepman a écrit :

tout à fait d'accord, quand chui au guichet j'annonce 6-8 jours au client qui veut absolument du colieco apres je lui dis juste que pour du colissimo, c'est 1,05 € de plus, généralement ils n'hésitent pas longtemps...

La "politique" de la boite, c'est colissimo > 48h ; colieco > pas de délais :( je vais po sortir les stats internes du colissimo car y'aura toujours un troll pour balancer "colissimo 48h mon cul moi je l'ai recu en 72" mais franchement pour 1,05 de plus faut po se poser de question.

de mémoire 92% des CS sont livrés sous 48h

---------------
Last.fm
n°7458543
Cotorepman
Posté le 18-01-2006 à 23:34:20  profilanswer

mauvaise mémoire ;)

n°7458602
Hubert Sel​by Jr
Posté le 18-01-2006 à 23:42:40  profilanswer

heu non je crois pas, on doit être sur une moy de 92% sur 2005

---------------
Last.fm
n°7458733
Wilfried28​28
Posté le 19-01-2006 à 00:01:18  profilanswer

Et le coliéco ? :D

n°7459713
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2006 à 09:25:50  profilanswer

le colieco, c'est le CE de la poste

fois gras l'hiver et autres cadeaux toute l'annee :o

n°7459821
arthas77
Posté le 19-01-2006 à 09:54:38  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Et le coliéco ? :D

Tu vas devoir rembourser le gars, aucun preuve d'envoi ni de dépot.

n°7460721
Wilfried28​28
Posté le 19-01-2006 à 12:35:34  profilanswer

trueslash a écrit :

:lol:

n°7460962
Cotorepman
Posté le 19-01-2006 à 13:18:49  profilanswer

trueslash a écrit :

comme tu dis, tous des voleurs à la poste  :(  navrant !

n°7463213
Wilfried28​28
Posté le 19-01-2006 à 18:29:58  profilanswer

trueslash a écrit :

En plus ColiEco = CE sa va bien :D

Message édité par Wilfried2828 le 19-01-2006 à 18:30:18
n°7463418
Wilfried28​28
Posté le 19-01-2006 à 18:58:04  profilanswer

Jamais tout comme le coliéco que j'ai envoiyer à quelqu'un qui l'a pas recut alors que tous les autres ont bien était reçut en coliéco pourtant !!!

Message édité par Wilfried2828 le 19-01-2006 à 18:58:12
n°7463831
Hubert Sel​by Jr
Posté le 19-01-2006 à 19:40:49  profilanswer

heu non je crois pas, on doit être sur une moy de 92% sur 2005

bon j'ai vérifié 89.5 sur le national

---------------
Last.fm
n°7463873
Sihr
Posté le 19-01-2006 à 19:44:48  profilanswer

Le colieco, c'est un stock tampon, donc sa livraison dépend du nombre de cs à livrer et de la zone géographique à livrer.

Tout juste... sauf que de plus en plus les agences colipostes ne livrent plus... que du colissimo suivi ! Les colieco sont refourgués à des entreprises (privées) sous-traitantes. J'ai entendu dire que certaines d'entre elles avaient stocké des colieco presque un mois pendant l'été ! Manque de personnel (comme la poste les utilise comme trop plein, le traffic qu'elle leur donne fluctue beaucoup, ça doit pas valoir le coup d'embaucher qqn pour une durée inconnue).

Concernant les manipulations des colis, il va y avoir du changement... pas en mieux, non. Au lieu d'être "rangés" dans des containers les colis seront mis "en vrac" dans les camions. Va falloir particulièrement bien soigner kes emballages !

n°7464014
Hubert Sel​by Jr
Posté le 19-01-2006 à 20:00:35  profilanswer

Sihr a écrit :

Tout juste... sauf que de plus en plus les agences colipostes ne livrent plus... que du colissimo suivi ! Les colieco sont refourgués à des entreprises (privées) sous-traitantes. J'ai entendu dire que certaines d'entre elles avaient stocké des colieco presque un mois pendant l'été ! Manque de personnel (comme la poste les utilise comme trop plein, le traffic qu'elle leur donne fluctue beaucoup, ça doit pas valoir le coup d'embaucher qqn pour une durée inconnue).

Concernant les manipulations des colis, il va y avoir du changement... pas en mieux, non. Au lieu d'être "rangés" dans des containers les colis seront mis "en vrac" dans les camions. Va falloir particulièrement bien soigner kes emballages !

La sous traitance baisse, je n'ai plus les chiffres du bilan social en tête, mais ça baisse.

Pour le chargement/déchargement vrac, ce n'est pas plus contraignant avec le paquet que les sorties machines. Ca ne sera donc pas moins bien

---------------
Last.fm
n°7464954
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2006 à 21:44:17  profilanswer

Au fait, si t'allais troller ailleurs ? [:dawa]

Non parce qu'ici c'est pas le topic du TCE, ici tu a 2-3 personnes qui travaillent à la poste et qui essaient de répondre aux questions "pratiques" posées. Si tu veux déblatérer ta prose pro-privatisation crée un topic spécial... en n'oubliant pas de préciser que les "points-poste" suédois, comme les points-poste francais, ne permettent pas de faire toutes les opérations et que ca implique parfois des déplacements de plusieurs dizaines de km pour des trucs qu'ils pouvaient avant faire sur place.

Cotorepman a écrit :

1er point : la poste compte 300.000 gugusses, vous croyez que c'est 300.000 gens honnêtes ? c'est dur de les gauler... tres dur, la fauche a lieu en centre tri, là où la présence syndicale est tres importante donc les caméras de surveillance po possible :)

N'importe quoi  :sarcastic:  

j'ai vu 3 centres de tri : tous étaient filmés. Présence syndicale ou pas, les caméras, c'est la norme maintenant  [:atari]  

De même les casiers de tri des facteurs sont surveillés par des caméras, rien de nouveau d'ailleurs, pour te dire, le centre de tri de Marseille - haut lieu de la "syndicalisation" - est filmé depuis des années... Ca avait d'ailleurs fait scandale à une époque parce qu'il y avait eu des vols de chéquiers là-bas et les caméras n'avaient rien vu  :sarcastic: (ce qui est normal d'ailleurs mais bon hein c'était le JT  :D )

Citation :

N'oubliez pas une chose : la poste n'a plus pour objectif la qualité de service mais plutot les gains de productivité générant des bénéfices !

Oui, rentabilité, rentabilité, ca plaira à Artus ca, faut payer les futurs actionnaires :whistle:  

Cotorepman a écrit :

Pour info, faites gaffe : une lettre c'est des documents (du papier), si vous avez un bleme en metant un jeu (boitier DVD par ex.slim ou normal) dans une lettre et en prendant l'affranchissement en conséquence, vous n'aurez aucun recours en cas de disparition de l'objet, le responsable reclamation courrier vous dira juste " quoi un boitier DVD en lettre, il a du etre exploser par les machines de tri a lecture optique" ou autre excuse bidon donc pô de recours.

Ouais enfin là c'est clairement une excuse bidon, parce qu'un boitier CD ne peut pas passer dans les Elite et autres HM, c'est bien trop épais...  

Sihr a écrit :

Tout juste... sauf que de plus en plus les agences colipostes ne livrent plus... que du colissimo suivi ! Les colieco sont refourgués à des entreprises (privées) sous-traitantes.

Pas mieux... je me suis un peu renseignée là dessus, et c'est assez affolant : quand il y a trop de paquets, seuls les suivis sont conservés, les coliéco filent dans une entreprise privée qui se charge de les distribuer  [:delarue5]

Message édité par Carou le 19-01-2006 à 21:45:39
n°7469672
stephanie_​du_29
Posté le 20-01-2006 à 13:58:54  profilanswer

Bonjour a tous

J'habite dans une residence ou les boites au lettre sont juste a coté des sonnettes je n'ai pas de travail pour l'instant donc je suis la tous les matins
Mais le facteur ne daigne pas sonné quand j'ai des colis  
Comme mon ami commande beaucoup sur internet je suis obligé d'aller tous les jours a la poste.
J'ai l'impression que le facteur pre-rempli les avis de passage
A chaque fois il met Autre motif AO Est ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire?

n°7469678
beecher
Posté le 20-01-2006 à 13:59:57  profilanswer

ca veut dire qu'il veut pas se casser le cul :o  

n°7469712
stephanie_​du_29
Posté le 20-01-2006 à 14:04:10  profilanswer

ah ah ah tres drole ca je m'en doute
Non mais quelqu'un as une reponse serieuse?

n°7469915
Hubert Sel​by Jr
Posté le 20-01-2006 à 14:27:56  profilanswer

stephanie_du_29 a écrit :

S'il avise sans sonner va te plaindre à ton bureau de poste ; s'ils veulent pas recevoir ta plainte, demande leur si le livreur dépend d'un CDIS (Centre de DIStribution) ou d'une ACP (Agence ColiPoste) et fais une lettre (ou coup de tel) à son chef d'établissement, y'a pas vraient d'autres possibilités

---------------
Last.fm
n°7469972
beecher
Posté le 20-01-2006 à 14:33:50  profilanswer

j'etais facteur ...

n°7470024
stephanie_​du_29
Posté le 20-01-2006 à 14:39:14  profilanswer

S'il avise sans sonner va te plaindre à ton bureau de poste ; s'ils veulent pas recevoir ta plainte, demande leur si le livreur dépend d'un CDIS (Centre de DIStribution) ou d'une ACP (Agence ColiPoste) et fais une lettre (ou coup de tel) à son chef d'établissement, y'a pas vraient d'autres possibilités

Ok merci Je crois que celui la il est pas tomber sur la bonne personne
Je n'ai pas que ca a faire d'aller a la poste tous les jours en plus faut attendre un jour avant d'aller le reclamer

n°7470039
beecher
Posté le 20-01-2006 à 14:40:31  profilanswer

ha tiens au fait tu est de ou de tremeven ?

n°7470043
stephanie_​du_29
Posté le 20-01-2006 à 14:41:23  profilanswer

beecher a écrit :

j'etais facteur ...

Et alors??? T'as qu'a repondre serieusement dans ce cas la C'est a s'en douter qu'il en a rien a faire Je ne vois pas du tout l'utilité de ta reponse

n°7470044
beecher
Posté le 20-01-2006 à 14:41:27  profilanswer

Ok merci Je crois que celui la il est pas tomber sur la bonne personne
Je n'ai pas que ca a faire d'aller a la poste tous les jours en plus faut attendre un jour avant d'aller le reclamer

tel au chef de service il va lui passer un savon (pas qu'il en ai kekshose a foutre mais son but c'est d'avoir le moins de reclamation possible)

n°7470064
stephanie_​du_29
Posté le 20-01-2006 à 14:43:21  profilanswer

beecher a écrit :

ha tiens au fait tu est de ou de tremeven ?

Je ne suis plus a tremeven J'ai demenagé a l'autre bout de la france

n°7470073
stephanie_​du_29
Posté le 20-01-2006 à 14:44:15  profilanswer

beecher a écrit :

tel au chef de service il va lui passer un savon (pas qu'il en ai kekshose a foutre mais son but c'est d'avoir le moins de reclamation possible)

Ok merci

n°7471737
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 17:56:33  profilanswer

Bonjour a tous

J'habite dans une residence ou les boites au lettre sont juste a coté des sonnettes je n'ai pas de travail pour l'instant donc je suis la tous les matins
Comme mon ami commande beaucoup sur internet je suis obligé d'aller tous les jours a la poste.
A chaque fois il met Autre motif AO Est ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire?

Je suis factrice et je ne connais pas "AO" :??:

Mais s'il mets "autre motif", il y a peut-être une raison. Vu que tu es là tous les matins tu peux pas essayer de le voir un jour pour lui poser la question ?  

Sinon la batterie de questions classiques, il y a bien ton nom sur ta sonnette / porte etc ? Boites normalisées ? Etage ou rez de chaussée ? Paquets contre signatures ou coliéco ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7471772
Sihr
Posté le 20-01-2006 à 18:01:17  profilanswer

Bonjour a tous

Ton impression semble être bonne : AO signifie "avisé d'office", càd "mis en instance sans présentation préalable".
Maintenant, pourquoi le fait-il ? Peut-être qu'il y a plusieurs allées et dans ta résidence et que l'adresse est incomplête (ça prend vraiment un temps fou de chercher dans ces cas-là), peut-être aussi pense-t-il qu'il n'y a jamais personne chez vous (si tu ne travaille pas depuis peu et que ça fait des années qu'il doit aviser vos colis...).

Honnêtement, la solution la plus efficace serait de mettre un petit mot sur la boite au lettres lorsque vous attendrez un autre paquet (pratique non les mails à l'expédition du colis ?), ou mieux de lui parler franchement la prochaine fois que vous le verrez près des boites aux lettres : je doute sincèrement qu'il vous en veuille personnellement !

ps

il y 2 jours j'ai plus ou moins refusé d'entrer chez une cliente le temps qu'elle remplisse son chèque, et quand je l'ai revu ce matin elle m'a diit franco : "entrez, entrez, vous ne craignez rien. Je prends des médicaments mais je ne suis pas contagieuse" ! :lol:  

j'ai dû lui expliquer qu'il fait froid dehors (et que je suis habillé en conséquence) : je crève de chaud si j'entre dans son appart, il vaut mieux que je reste sur le perron.

bien sûr je suis rentré quand même, pour qu'elle ne croie pas que j'avais peur de choper quelque chose...

mais ça illustre bien le fait que les raisons que l'on imagine ne sont pas forcément les bonnes... inutile de condamner qqn avant de savoir

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Sihr le 20-01-2006 à 18:03:44
n°7471998
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2006 à 18:34:40  profilanswer

Sihr a écrit :

Ton impression semble être bonne : AO signifie "avisé d'office", càd "mis en instance sans présentation préalable".
Maintenant, pourquoi le fait-il ? Peut-être qu'il y a plusieurs allées et dans ta résidence et que l'adresse est incomplête (ça prend vraiment un temps fou de chercher dans ces cas-là), peut-être aussi pense-t-il qu'il n'y a jamais personne chez vous (si tu ne travaille pas depuis peu et que ça fait des années qu'il doit aviser vos colis...).

Ah nous on n'utilisait pas "AO" j'apprends quelque chose  :)  

J'ai vu le cas dans un quartier, le temps que le facteur livre le recommandé/paquet, le véhicule était dépouillé de son contenu... quand c'était pas carrément le véhicule qui disparaissait.  

Au bout d'un certain nombre de vols il avait été décidé d'aviser d'office dans ce quartier  :sarcastic:  

Bon un "avisé d'office" c'est rarement sans raison par contre  :)  

Tu a un chien ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)