Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°17268839
laurent-57​070
Posté le 18-01-2009 à 16:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

hello  j'attends un colis de facile 2 kg  qui doit être livré en recommandé,    il y a t il aussi un NO  de suivit lors d'un envois en reco ?    j'essaye de l'avoir auprès de mon vendeur qui semble de pas comprendre la question   :sleep:   :??:

j'aurai voulu surveiller la date d arrivée.....

Y'a juste une exception qui ne devrait pas exister mais ca arrive de temps en temps :  

Quand on dit recommandé on peut aussi parler du papier équivalent à celui des lettres mais qui peut etre collé sur un colis ordinaire , à coliposte on en voit passer de temps en temps, c'est pour celà qu'il faut faire la différence entre colis recommandé et colis contre signature ( de type 8V 8U 8D ...)

Par contre ce devient vraiment très rare car normalement le colis ordinaire ne peut plus etre envoyé par un particulier en France , le cas qui arrive le plus fréquement c'est que l'expéditeur au lieu d'une liasse colissimo il met juste des timbres et là tu n'a pas de n°.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 16:24:23  profilanswer

n°17268883
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2009 à 16:32:24  profilanswer

un coli en recommandé ya pas forcement de signature si j'ai bien compris ?

le coup des timbres, j'espère k'il a pas fait ca c une console dedans !  en même tps il a pas l'air tres futfut...... :heink:    enfin moi j'ai payé pour un recommandé de toute facon   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-01-2009 à 16:33:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°17269832
laurent-57​070
Posté le 18-01-2009 à 18:57:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un coli en recommandé ya pas forcement de signature si j'ai bien compris ?  

le coup des timbres, j'espère k'il a pas fait ca c une console dedans !  en même tps il a pas l'air tres futfut...... :heink:    enfin moi j'ai payé pour un recommandé de toute facon   :pfff:

Si c'est un recommandé il y'a forcément une signature sur le papier rose du recommandé par exemple , par contre après c'est assez rare un colis avec un vrai recommandé , le plus souvent c'est une colis contre signature ( qu'on appelle souvent par erreur recommandé aussi , et meme la poste fait cette erreur  :lol:  ) et si c'est donc un colis contre signature il y'a bien une signature qui est soit sur un bordereau papier soit informatique.

Après ce que je te disais c'est que certains font un paquet mais le paye comme une lettre ( timbres ) et donc y dépose aussi des fois dessus un recommandé. Donc ce paquet n'a pas de n° mais il faut quand meme que le destinataire signe dessus.

Logiquement ce cas ne doit plus se produire mais il y'a encore certains bureaux qui laissent passer celà.

n°17274289
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-01-2009 à 09:50:47  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Déjà il faut voir à quelle heure tu l'a envoyé le 13 , car à partir de l'heure de levée c'est comme si ton colis était parti le 14.

Ensuite il faut voir pourquoi ce colis a été mis livré et si l'acheteur est qqun de fiable.

Bon, je viens conclure mon histoire :  

- départ de mon colis le vendredi 9 janvier de montpellier (déposé le jeudi 8 en fin d'après midi), le numéro de colis que me donne l'expéditeur ne correspond à rien sur le site de la poste.
- le 13, je dois aller chercher un autre colis à la poste, j'en profite pour demander des renseignements sur le colis de montpellier, le gars de l'accueil me dit qu'effectivement, la durée est trop longue, que le colis doit être perdu et que l'expéditeur doit s'être trompé dans le numéro de colis qu'il m'a transmis.
- vendredi 16, une semaine après le départ du colis, toujours rien.
- samedi 17 à midi, je check ma boîte au lettre et ô surprise, un avis de passage qui dit que le facteur s'est présenté chez moi le 13 (mais bien sûr) et que le colis est disponible à partir du 14 à 16h (pourquoi 16h d'ailleurs ?) à la poste (nous sommes le 17, je le rappelle). Au passage, effectivement, l'expéditeur s'est trompé dans le numéro de colis.

Pour la petite histoire, sur le site de la poste, en entrant le bon numéro de colis cette fois ci, on me dit que le facteur s'est présenté chez moi le 12 alors que sur l'avis de passage, c'est marqué le 13  :pt1cable:  

Donc, un peu le même délire qu'un peu plus haut, y a du avoir une magouille sur les dates pour faire croire au respect des délais. Mais bon, je vais pas m'acharner, l'important étant que j'ai finalement mon colis (enfin je vais le chercher tout à l'heure).

n°17274857
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 19-01-2009 à 11:02:57  profilanswer

J'ai envoyé un colis à destination de l'Australie il y a un mois à peu près et il n'a toujours pas été livré (le colis est suivi et assuré). Je suis donc allé faire une réclamation au bureau de poste ce matin et ils m'ont annoncé qu'il fallait au moins 2/3 mois pour que ça aboutisse :/  
C'est le délai normalement constaté ou ça peut aller plus vite? (y a pas moyen d'accélérer le processus? :whistle:)

n°17276252
laurent-57​070
Posté le 19-01-2009 à 13:42:05  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Bon, je viens conclure mon histoire :  

- départ de mon colis le vendredi 9 janvier de montpellier (déposé le jeudi 8 en fin d'après midi), le numéro de colis que me donne l'expéditeur ne correspond à rien sur le site de la poste.
- le 13, je dois aller chercher un autre colis à la poste, j'en profite pour demander des renseignements sur le colis de montpellier, le gars de l'accueil me dit qu'effectivement, la durée est trop longue, que le colis doit être perdu et que l'expéditeur doit s'être trompé dans le numéro de colis qu'il m'a transmis.
- vendredi 16, une semaine après le départ du colis, toujours rien.
- samedi 17 à midi, je check ma boîte au lettre et ô surprise, un avis de passage qui dit que le facteur s'est présenté chez moi le 13 (mais bien sûr) et que le colis est disponible à partir du 14 à 16h (pourquoi 16h d'ailleurs ?) à la poste (nous sommes le 17, je le rappelle). Au passage, effectivement, l'expéditeur s'est trompé dans le numéro de colis.

Pour la petite histoire, sur le site de la poste, en entrant le bon numéro de colis cette fois ci, on me dit que le facteur s'est présenté chez moi le 12 alors que sur l'avis de passage, c'est marqué le 13  :pt1cable:  

Donc, un peu le même délire qu'un peu plus haut, y a du avoir une magouille sur les dates pour faire croire au respect des délais. Mais bon, je vais pas m'acharner, l'important étant que j'ai finalement mon colis (enfin je vais le chercher tout à l'heure).

Par contre ce message de ma part ne t'était pas destiné  :lol:  C'était pour Carbon'R il me semble  :D  

n°17276269
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2009 à 13:43:47  profilanswer

mais cay super, la poste qui inverse l'expediteur/destinataire pour un colis  [:totozzz]  [:totozzz]  [:totozzz]  

'tin marre koi :fou:

n°17276284
laurent-57​070
Posté le 19-01-2009 à 13:45:31  profilanswer

RipTheJacker a écrit :

J'ai envoyé un colis à destination de l'Australie il y a un mois à peu près et il n'a toujours pas été livré (le colis est suivi et assuré). Je suis donc allé faire une réclamation au bureau de poste ce matin et ils m'ont annoncé qu'il fallait au moins 2/3 mois pour que ça aboutisse :/  
C'est le délai normalement constaté ou ça peut aller plus vite? (y a pas moyen d'accélérer le processus? :whistle:)

Il faut déjà que tu voie ce que donne le suivi du colis , voir si le problème vient de France ou d'Australie ca pourra accelérer les recherches. Après si le colis a été flashé en australie là il vaut mieux que le destinataire s'occuper d'aller voir à sa poste pour obtenir des informations précises sur la vie de ce colis là bas.

n°17276557
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-01-2009 à 14:09:56  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Par contre ce message de ma part ne t'était pas destiné  :lol:  C'était pour Carbon'R il me semble  :D  

Oui je sais mais je répondais à cette quote parce que j'avais le même problème (colis déclaré livré 3 jours avant d'avoir l'avis de passage).

'fin bon, j'ai reçu ma clarinette, c'est le plus important [:coockie_jr]

n°17277920
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 19-01-2009 à 16:09:55  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Il faut déjà que tu voie ce que donne le suivi du colis , voir si le problème vient de France ou d'Australie ca pourra accelérer les recherches. Après si le colis a été flashé en australie là il vaut mieux que le destinataire s'occuper d'aller voir à sa poste pour obtenir des informations précises sur la vie de ce colis là bas.

J'étais déjà allé à la poste pour voir ou ça en était (comme ils ont suivi bien plus détaillé que sur le site de coliposte). Le colis a quitté la France assez rapidement, a passé les douanes et s'est retrouvé en Australie. Après le suivi indique qu'il y a eu plusieurs tentatives de livraison qui ont toutes échouées et que depuis il est en transit (je ne sais pas où précisément car le suivi ne donne pas cette info pour le côté Australie). Le destinataire (je le sais de bonne foi) n'a pas eu d'avis de passage, il est allé se renseigner à son bureau de poste où ils lui ont dit que le numéro de suivi n'était pas reconnu. Ca semble clair que le problème vient de la poste australienne mais je n'ai pas plus de détails malheureusement :(

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 16:09:55  profilanswer

n°17279253
drkarma
Old boy
Posté le 19-01-2009 à 18:10:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi été victime d'un vol de colis.

J'ai acheté sur ebay en octobre, à un particulier donc, un appareil photo.
Trouvant le temps long, je prends contact avec le vendeur qui me dit avoir livré le colis. Je vais demander à la Poste le suivi de mon colis : on me sort un papier indiquant son cheminement complet, avec à la dernière étape : "Livré en boîte aux lettres - 03/11" (c'est un colis sans signature).
Malheureusement, cet APN n'a jamais été dans ma boite aux lettres. Celle-ci n'a d'ailleurs pas été forcée.

Donc réclamation à la Poste, ouverture d'une enquête, qui aboutit à cette conclusion totalement inédite : "monsieur, votre colis vous a été livré dans votre boite aux lettres le 3/11"

Ne voulant pas en rester là et ayant connaissance d'une possibilité de remboursement par les assurances de la Poste, je dépose une plainte contre X pour vol. J'indique mes soupçons (soupçons, seulement) sur le personnel de la Poste.
Je rappelle le service Coliposte pour les informer de l'avancement et voila la drôle de procédure de remboursement qu'ils me déroulent :

• C'est à l'expéditeur, pas au destinataire, de faire une réclamation à son bureau de Poste. Justification : c'est lui qui a payé les frais d'envoi et donc serait lésé par la non-exécution du contrat de livraison.
  • L'expéditeur est remboursé, et doit transmettre ce remboursement au destinataire.
  • En aucun cas le destinataire ne peut prétendre à un remboursement direct.

On se fout vraiment de ma gueule. Toute cette marche à suivre est tordue au point de n'avoir aucune chance d'aboutir. En quoi le vendeur, qui n'a pas perdu d'argent, et qui n'a aucune raison particulière de m'aider, devrait avoir la charge de ferrailler contre la Poste ? En quoi moi, qui suis pourtant le seul lésé dans cette affaire, ne pourrais pas réclamer directement réparation du préjudice ?

Si j'étais passé par un site de e-commerce classique (Rueducommerce, Cdiscount), celui-ci m'aurait peut etre remboursé pour ne pas froisser son image, mais avec ebay c'est paticulier.
Ayant eu des problemes techniques avec Paypal j'ai choisi un paiement par chèque...grave erreur.
ebay ne couvre aucune transaction sauf celles réalisées avec Paypal (et encore, pas toutes).
Le vendeur ne répond plus à mes mails. Comme je l'ai dit, je ne vois pas comment faire pression sur lui. Une évaluation négative ? Impossible, ebay a déja supprimé la vente, trop vieille. Un litige ? J'en ai ouvert un mais il a été fermé la encore pour cause du délai.

SVP aidez-moi! dites moi textes à l'appui que la procédure énoncée est fumeuse, et que j'ai des recours légaux. C'est quand même hallucinant qu'on puisse voler des colis en toute impunité avec la bénédiction de sa hiérarchie, la même qui fait un gros doigt aux usagers lésés.

n°17279293
Super Pouc​e
Meublophile :D
Posté le 19-01-2009 à 18:15:13  profilanswer

La procédure énoncée n'est pas fumeuse : si tu n'as pas reçu le colis c'est que le vendeur n'a pas exécuté son contrat car c'est lui, vis à vis de toi, qui est responsable de l'acheminement de l'objet.

Ensuite le vendeur choisi un transporteur en établissant de son côté un contrat de transport avec La Poste. C'est le vendeur qui souscrit à ce contrat ainsi qu'aux assurances y afférentes, c'est donc lui qui doit se retourner vers La Poste pour être indemnisé.

En résumé si tu dois te retourner contre quelqu'un ce doit être vers le vendeur.

Message édité par Super Pouce le 19-01-2009 à 18:19:14

---------------
Membre n°48 du T.A.F.
n°17279571
vectra
Bordelais!
Posté le 19-01-2009 à 18:49:15  profilanswer

drkarma: c'est tout à fait normal!
Tu n'as acheté aucun service chez eux, tu n'as aucun document de dépôt ou de suivi.

C'est l'expéditeur qui les a et qui doit entreprendre les démarches. Cependant, si l'expéditeur est un particulier, il n'est pas tenu de te rembourser sur ses deniers: son devoir est d'expédier la marchandise et de le prouver, étant donné que c'est toi qui choisis (implicitement ou non) le mode d'expédition.  

C'est la loi, c'est logique. A toi de voir quel affranchissement choisir en fonction des risques.

Paiement par chèque: monstrueuse erreur. Au moins, paypal aurait pu faire jouer son assurance sans leser l'expéditeur qui a rempli son contrat.

"Si j'étais passé par un site de e-commerce classique (Rueducommerce, Cdiscount), celui-ci m'aurait peut etre remboursé pour ne pas froisser son image, mais avec ebay c'est paticulier.": c'est à toi de nous le dire.  

Tu peux contacter ebay pour voir ce qu'ils peuvent faire, afin de t'assurer que l'expéditeur dépose bien le litige. Vu qu'il ne risque rien, il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas...

sinon, super-nouvelle. La poste a sorti le tarif mini-max, afin d'affranchir des enveloppes normales pour transporter des petites marchandises. Comme la lettre max, mais avec des tarifs équivalents au courrier standard. Wohoo!

Message édité par vectra le 19-01-2009 à 18:52:01
n°17281140
drkarma
Old boy
Posté le 19-01-2009 à 21:39:08  profilanswer

Merci de vos réponses. Je veux bien admettre la logique de démarche par l'expéditeur. Mais ce système a une faille, et de taille puisque comme ça a été dit rien n'oblige l'expéditeur a aider le destinataire victime d'un vol.
Qu'on soit clair, je ne demande pas au vendeur de me rembourser.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'analyse que vous défendez tous les deux :

A vous entendre le vol de colis serait normal, admis, dès lors qu'on paie le tarif moins cher.

"A toi de voir quel affranchissement choisir en fonction des risques".  

Je me sens limite montré du doigt pour oser réclamer un service euh..normal.
Je regrette, je n'ai pas à tolérer un risque de vol de mon colis sous prétexte que je ne paie pas un max d'€€€ en plus.
Ce n'est pas parce que le vol est courant qu'il doit être accepté.
On paie, même pas cher, pour un service. Pas pour jouer à la loterie. Les colis doivent arriver, point. Sinon, on dédommage.

Bref, je vais voir ce que je peux faire selon vos recommandations. A l'avenir je choisirai le recommandé voire le privé, mais je ne vais pas me laisser faire.

:jap:

n°17281180
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 19-01-2009 à 21:43:54  profilanswer

Bonjour, ou puis-je m'adresser a la banque postale pour ne pas avoir a payer la majoration dut a la cloture de mon compte courrant sachant que cela éviterais a la poste d'aller a un procès perdu d'avance et de me payer des dommages et interet et que moi ça m'éviterais de perdre mon temps au tribunal alors que je n'ai pas que ça a faire?

n°17281377
Kostas
Posté le 19-01-2009 à 22:03:47  profilanswer

drkarma a écrit :

Merci de vos réponses. Je veux bien admettre la logique de démarche par l'expéditeur. Mais ce système a une faille, et de taille puisque comme ça a été dit rien n'oblige l'expéditeur a aider le destinataire victime d'un vol.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'analyse que vous défendez tous les deux :

A vous entendre le vol de colis serait normal, admis, dès lors qu'on paie le tarif moins cher.

Je regrette, je n'ai pas à tolérer un risque de vol de mon colis sous prétexte que je ne paie pas un max d'€€€ en plus.
On paie, même pas cher, pour un service. Pas pour jouer à la loterie. Les colis doivent arriver, point. Sinon, on dédommage.

Bref, je vais voir ce que je peux faire selon vos recommandations. A l'avenir je choisirai le recommandé voire le privé, mais je ne vais pas me laisser faire.

T'es sûr du vendeur?

Parceque sa technique pourrait être d'envoyer un colis (à n'importe qui, mais dépendant de la même poste que toi, personne ne va se plaindre de recevoir un colis vide) histoire d'avoir un numéro de suivi à te communiquer.  

Comme ça toi tu ne suspectes pas sa mauvaise foi et tu t'en prend aux pauvres postiers.

C'est un peu tordu comme plan, mais après tout ça pourrait être efficace.

Enfin ce qui est bizarre c'est qu'il ne te réponde plus, un mec réglo irait se plaindre à La Poste pour tenter d'être indémnisé (à moins qu'il ne te prenne pour un arnaqueur justement).

Ou alors on peut aussi te l'avoir piqué dans ta boîtr aux lettres (est-ce qu'elle s'ouvre avec un passe?).

n°17281397
Kostas
Posté le 19-01-2009 à 22:06:21  profilanswer

Et aussi je ne crois pas trop à un vol par le facteur, déclarer un colis livré et le garder c'est du suicide (La Poste sait quel agent a livré ton colis, donc s'il ne vole que le tien pourquoi pas, mais s'il y a plusieurs plaintes sur le même agent il se fait dégager direct).

n°17281943
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-01-2009 à 23:01:59  profilanswer

Kostas a écrit :

T'es sûr du vendeur?

Parceque sa technique pourrait être d'envoyer un colis (à n'importe qui, mais dépendant de la même poste que toi, personne ne va se plaindre de recevoir un colis vide) histoire d'avoir un numéro de suivi à te communiquer.  

La poste ne peut pas retrouver le nom ou l'adresse du destinataire à partir du N° du colis ?

n°17282045
Kostas
Posté le 19-01-2009 à 23:08:52  profilanswer

astrojojo a écrit :

La poste ne peut pas retrouver le nom ou l'adresse du destinataire à partir du N° du colis ?

et non, le numéro sert uniquement à "suivre" le colis lors des différents flashages

à aucun moment les noms des destinataires et expéditeurs ne sont associés au numéro

n°17282764
Super Pouc​e
Posté le 20-01-2009 à 00:07:56  profilanswer

drkarma a écrit :

Ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit : aucun d'entre-nous ne légitime ici le vol de colis.

Ce qu'on te dit simplement c'est que si tu choisis un mode d'expédition avec assurance tu as plus de chances de récupérer quelque chose en cas d'un vol de colis. D'ailleurs qu'est-ce qui te dit que le facteur n'a pas réellement livré ton colis et qu'un mec avec un passe soit passé dans la journée faire le tour des boites aux lettres (c'est arrivé il y a peu dans mon immeuble) ?

---------------
Membre n°48 du T.A.F.
n°17282838
laurent-57​070
Posté le 20-01-2009 à 00:15:47  profilanswer

astrojojo a écrit :

Sur certans colis c'est possible mais pas sur tous , pour les envois de particuliers normalement il n'y a rien mais c'est possible avec certaines entreprises expéditrices.

n°17283117
vectra
Bordelais!
Posté le 20-01-2009 à 01:04:21  profilanswer

Si tu avais choisi paypal, ce dernier aurait exigé du vendeur une copie du bordereau d'expédition: adresses, dates, poids, etc. Impossible de tricher...

Pour la lettre max, c'est nettement moins précis: je ne sais pas comment ca se passe en pratique.

Enfin, je ne légitime pas le vol de colis. Je dis juste que les tarots de base sont réservés à tout ce qui n'est pas cher et facilement remplaçable.

Ca ne coûte ***VRAIMENT*** pas plus cher que de prendre une très bonne assurance sur le colis (genre 8.30 au lieu de 5.30): compare les indemnisations, compare la différence de prix, fais ton choix! Si tu habites à Marseille ou en RP, c'est du suicide que de prendre le tarif de base. En province, par contre, ca fonctionne à merveille...

Quand j'envoie des objets à valeur marchande, c'est généralement R1/2. Mais dès que j'envoie des trucs persos, hop, R3 ou R5: t'es sûr qu'ils seront pas perdus, ou que tu deviendras riche.

Quant au privé, muahahah :)
Chronopost, ce sont des cinglés. France24 (?) et d'autres gus sont limite des gros c*ns une livraison sur deux. Quant aux UPS et autres DHL, ils en ont un peu rien à fiche des particuliers: le résultat peut être très surprenant. C'est courant que le livreur soit peu expérimenté et renvoie le colis plutôt que de le livrer "parce qu'il n'a pas trouvé l'adresse".

On a encore une des meilleures postes, pour l'instant. La libéralisation des services a fait des ravages chez nos voisins européens (surtout allemands).

Message cité 2 fois
Message édité par vectra le 20-01-2009 à 01:05:55
n°17283302
laurent-57​070
Posté le 20-01-2009 à 01:23:26  profilanswer

vectra a écrit :

...

Quant au privé, muahahah :)
Chronopost
, ce sont des cinglés. France24 (?) et d'autres gus sont limite des gros c*ns une livraison sur deux. Quant aux UPS et autres DHL, ils en ont un peu rien à fiche des particuliers: le résultat peut être très surprenant. C'est courant que le livreur soit peu expérimenté et renvoie le colis plutôt que de le livrer "parce qu'il n'a pas trouvé l'adresse".

On a encore une des meilleures postes, pour l'instant. La libéralisation des services a fait des ravages chez nos voisins européens (surtout allemands).

Sauf que Chronopost fait partie de la Poste et non du privé  :D

Par contre je connaissais pas France 24 en tant que prestataire de livraison.

Après meme si je bosse à la Poste , je peux dire qu'avec UPS j'ai jamais eu de soucis pareil pour Chronopost , là j'ai commandé pour la première fois par DHL on verra bien.

HS : Par j'ai un n° de colis pour DHL mais j'arrive pas à trouver où est ce colis car sur le site y'a plein de choix différents d'envois et je sais pas trop c'est lequel , ca commence comme celà JJD00029... Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par laurent-57070 le 20-01-2009 à 01:24:08
n°17284056
vectra
Bordelais!
Posté le 20-01-2009 à 05:30:46  profilanswer

Chronopost est une filière séparée, c'est pas les mêmes gonzes. C'est carrément privé.

Quand ca va bien avec Chronopost, j'ai des retards de 2-3 jours seulement (contre 0,025 en moyenne avec colissimo). Et il y a eu plusieurs Epic Fails dans mon entourage, genre un colis de PC surcouf déposé dans un hall d'immeuble, visible de la rue. Impossible de faire admettre la faute au livreur, qui a prétendu livrer à la famille du destinataire (genre étudiant, raté).

C'est France truc, je ne sais plus quoi exactement. Un logo ringard vert et blanc à la "sogetrans" qui fleure bon la france corporate de province...

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 20-01-2009 à 05:31:44
n°17284838
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2009 à 10:31:13  profilanswer

vectra a écrit :

Chez nous aussi, t'inquiète...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17284905
___alt
Posté le 20-01-2009 à 10:41:18  profilanswer

Pour le problème de drkarma, faut quand même relever que le vendeur n'est pas très sérieux : on n'envoie pas un appareil photo en colissimo simple, sans remise contre signature, et suivant la valeur de l'appareil, pas sans assurance.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17287856
laurent-57​070
Posté le 20-01-2009 à 16:29:19  profilanswer

vectra a écrit :

Chronopost est une filière séparée, c'est pas les mêmes gonzes. C'est carrément privé.

Quand ca va bien avec Chronopost, j'ai des retards de 2-3 jours seulement (contre 0,025 en moyenne avec colissimo). Et il y a eu plusieurs Epic Fails dans mon entourage, genre un colis de PC surcouf déposé dans un hall d'immeuble, visible de la rue. Impossible de faire admettre la faute au livreur, qui a prétendu livrer à la famille du destinataire (genre étudiant, raté).

C'est France truc, je ne sais plus quoi exactement. Un logo ringard vert et blanc à la "sogetrans" qui fleure bon la france corporate de province...

C'est un filière au meme titre que Coliposte , le guichet ou la banque postale par exemple. Au final ils ont le meme patron et y'a rien de privé du tout  ;) Ils ont aussi la notion de service public à respecter ( par exemple aller à n'importe qu'elle adresse sur le territoire meme si j'avoue certains livreurs ne respectent pas forcement celà ) .

Effectivement les personnes y sont différentes mais au meme titre que la séparation entre facteurs courriers , guichetiers , colipostiers , ...

C'est peut etre le fait que leurs camionnettes ne sont pas jaunes qui te fait penser celà  :D  

n°17293413
Super Pouc​e
Posté le 20-01-2009 à 21:49:41  profilanswer

Filiale svp, filière ça veut rien dire :p

Le "guichet" (anciennement Direction Grand Public désormais appelée l'Enseigne) n'est pas filialisé contrairement à la Banque Postale et à Coliposte.

---------------
Membre n°48 du T.A.F.
n°17296720
laurent-57​070
Posté le 21-01-2009 à 00:39:33  profilanswer

Super Pouce a écrit :

Filiale svp, filière ça veut rien dire :p

Le "guichet" (anciennement Direction Grand Public désormais appelée l'Enseigne) n'est pas filialisé contrairement à la Banque Postale et à Coliposte.

Oui effectivement j'ai pas fais gaffe  :sweat:  

http://idata.over-blog.com/1/05/40/73/Groupe-la-Poste--entit-s---filiales-.jpg

Pour l'enseigne c'est pas vraiment une filiale mais bon dans les faits c'est quasiment identique car la séparation se fait juste en dessous du président de la Poste. Le terme n'était peut etre pas le bon, peut etre que "entité" convient mieux  :??:  

n°17296897
vectra
Bordelais!
Posté le 21-01-2009 à 01:23:43  profilanswer

C'est juste d'la merde quand-même. Pas foutus d'avoir un uniforme ou une camionnette (oui, ca aide à donner confiance), livreurs peu professionnels, qui ne font souvent qu'un seul passage...

A côté, colissimo, c'est presque un rêve (en province). Encore aujourd'hui, kronopost a trouvé le moyen de perdre un colis(*): bravo (clap clap)!. Vu le traffic colissimo que j'ai pu faire en comparaison, il n'y a même pas de comparaison possible.

(* m'en fous, c'est pas moi qui suis client de kronopost sur ce coup-là: que l'acheteur se démerde, je l'avais prévenu)

n°17298653
cortex_fr
Posté le 21-01-2009 à 10:15:36  profilanswer

bonjour a tous,
je decouvre ce fil et en profite pour poser une question...
ca fait plusieures colis que la psote retourne a l'expéditeur sous pretexte que "le destinataire n'habite pas a l'adresse indiquée"
Or apres verification, l'adresse est bien la bonne, y'a mon nom sur la boite et tout ce qui va bien (d'ailleur parfois j'arrive a recevoir des colis, et pour le courrier ca se passe bien en général)
Que puis je faire pour que coliposte fasse correctement son travail jusqu'au bout et me livre tous mes colis ? parsque la c'est un peu la roulette russe quand j'achete par correspondance, recoit, recoit pas...
a qui puis je faire une réclamation, sachant que je suis le destinataire et pas l'expediteur ?

n°17299438
hide
Posté le 21-01-2009 à 11:25:14  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Oui effectivement j'ai pas fais gaffe  :sweat:  

http://idata.over-blog.com/1/05/40 [...] iales-.jpg

Pour l'enseigne c'est pas vraiment une filiale mais bon dans les faits c'est quasiment identique car la séparation se fait juste en dessous du président de la Poste. Le terme n'était peut etre pas le bon, peut etre que "entité" convient mieux  :??:  

D'où est ce que tu as sorti cet organigramme ? :??:

n°17301359
Super Pouc​e
Posté le 21-01-2009 à 14:29:04  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Ca a toujours été comme ça, même avant la filialisation de la Banque Postale...

Etant donné que l'Enseigne est multi-métier (elle rends des prestations pour le courrier, le colis, l'express et la banque postale) il avait été décidé d'en faire une direction à part entière.

---------------
Membre n°48 du T.A.F.
n°17302838
laurent-57​070
Posté le 21-01-2009 à 16:42:15  profilanswer

hide a écrit :

D'où est ce que tu as sorti cet organigramme ? :??:

Sur google mais bon il est pas tout a fait exact mais ca donne une bonne idée , par exemple Coliposte n'y est pas il me semble.

n°17302884
laurent-57​070
Posté le 21-01-2009 à 16:46:12  profilanswer

Super Pouce a écrit :

Ca a toujours été comme ça, même avant la filialisation de la Banque Postale...

Etant donné que l'Enseigne est multi-métier (elle rends des prestations pour le courrier, le colis, l'express et la banque postale) il avait été décidé d'en faire une direction à part entière.

Oui c'est sur , mais moi je parlais pas dans le temps ni à partir d'un point donné , en gros je voulais juste illustrer le fait que Chronopost fasse autant parti du "public" que les autres filiales , branches , ....  

Que la Poste avait sa direction qui ensuite se coupe en 4 (pour résumer) et que Chronopost faisait partie d'une des 4 "branches"

n°17303215
Super Pouc​e
Posté le 21-01-2009 à 17:15:26  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Oui c'est sur , mais moi je parlais pas dans le temps ni à partir d'un point donné , en gros je voulais juste illustrer le fait que Chronopost fasse autant parti du "public" que les autres filiales , branches , ....  

Que la Poste avait sa direction qui ensuite se coupe en 4 (pour résumer) et que Chronopost faisait partie d'une des 4 "branches"

A la différence notable que Chronopost est une Société Anonyme dont l'actionnaire majoritaire est la holding Geopost qui appartient elle-même à l'EPIC Groupe La Poste, tout comme Exapaq, DPD, etc. On est donc dans le cadre d'une société en gestion privée qui appartient à un actionnaire public.

---------------
Membre n°48 du T.A.F.
n°17303452
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 21-01-2009 à 17:40:29  profilanswer

Mon bureau de Poste à ouvert un bureau spécial retrait et dépot des colis, ouvert de 07h30 à 19h00 non-stop, chapeau La Poste [:implosion du tibia]

Comme ça plus de queue à faire derrière mamie qui vient retirer 100€ de son compte courant et acheter des timbres ou Momo qui envoit 50€ en Western Union en Afrique.  [:sarko]

---------------

n°17304237
vectra
Bordelais!
Posté le 21-01-2009 à 19:03:25  profilanswer

jeff: génial, mais que sur Paris hélas.

Dans ma poste de province, ils ont ouvert un comptoir spécial pour les envois/réceptions de colis et lettres, mais c'est pas ouvert tout le temps et il n'y a pas toujours de réceptionniste. Par contre, ca me permet une fois sur deux de griller les mémés, c'est déjà ca.

>cortex_fr: ton bureau de poste, tout simplement.
Peut-être suffit-il d'en toucher deux mots aux facteurs et livreurs. Au pire des cas, réclamation...

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 21-01-2009 à 19:04:43
n°17304463
vali103
Posté le 21-01-2009 à 19:26:28  profilanswer

vectra a écrit :

jeff: génial, mais que sur Paris hélas.

Dans ma poste de province, ils ont ouvert un comptoir spécial pour les envois/réceptions de colis et lettres, mais c'est pas ouvert tout le temps et il n'y a pas toujours de réceptionniste. Par contre, ca me permet une fois sur deux de griller les mémés, c'est déjà ca.

Non c'est aussi dispo en province.  [:mr marron derriere]  

n°17304627
elpitchitc​hi
Posté le 21-01-2009 à 19:42:03  profilanswer

Bonjour à tous,  
je viens d'être victime d'un vol par le bureau de la poste mon quartier de Paris 18eme... j'ai recu un colis, ou aucun avis de passage m'a été délivré, et le colis est retourné au centre, arrivé au centre le colis avait été pris avec une fausse signature et sans piece d'identité.. apres un coup de gueule terrible (j'en suis venu au main) la femme et le mec de la poste ont été incapable de me donner le nom de leur superieur et m'ont donné un faux nom!!!! je suis casi certains que l'une des deux et complice ou l'auteur de ce vol....  
Que dois-je faire?

n°17304690
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 21-01-2009 à 19:47:58  profilanswer

vali103 a écrit :

Non c'est aussi dispo en province.  [:mr marron derriere]  

Effectivement c'est une ville de province, 50 000 habitants.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)