Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°17304690
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 21-01-2009 à 19:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

vali103 a écrit :

Non c'est aussi dispo en province.  [:mr marron derriere]  

Effectivement c'est une ville de province, 50 000 habitants.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 19:47:58  profilanswer

n°17304722
vali103
Posté le 21-01-2009 à 19:50:56  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Effectivement c'est une ville de province, 50 000 habitants.

J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, si elle était ironique ou pas mais bon c'est pas grave.  

n°17304957
vectra
Bordelais!
Posté le 21-01-2009 à 20:13:57  profilanswer

elpitchitchi a écrit :

Bonjour à tous,  
je viens d'être victime d'un vol par le bureau de la poste mon quartier de Paris 18eme... j'ai recu un colis, ou aucun avis de passage m'a été délivré, et le colis est retourné au centre, arrivé au centre le colis avait été pris avec une fausse signature et sans piece d'identité.. apres un coup de gueule terrible (j'en suis venu au main) la femme et le mec de la poste ont été incapable de me donner le nom de leur superieur et m'ont donné un faux nom!!!! je suis casi certains que l'une des deux et complice ou l'auteur de ce vol....  
Que dois-je faire?

t'aurais pas dû taper, ca ne va pas jouer en ta faveur pour un dépôt de plainte.

Ah, et si tu n'es pas l'expéditeur, tu n'as rien à faire: c'est l'expéditeur qui est client, c'est à lui de faire ces démarches.  
Si c'est un site de VPC, c'est à lui de te réexpédier jusqu'à livraison ou remboursement: tu n'as pas à t'en prendre à la poste. S'il rechigne: DGCCRF.
Si c'est un autre particulier, c'est à lui de faire ce qui est décrit au dessus. Par contre, il n'a pas à te rembourser de sa poche.

Si tu étais l'expéditeur, tu pourrais déjà écrire au service de réclamation colissimo muni de ton bordereau d'expé. Demande l'adresse à un postier que tu n'as pas envoyé à l'hosto, ou va sur le site de colissimo pour ca. Il y a un service dédié.

L'indemnisation est de 23€/kg au tarot de base, voire plus et forfaitaire si tu as souscrit un RX (1-5). Ca ne t'empêche pas de porter plainte pour vol si l'indemnisation ne couvre pas la marchandise: voir peut-être le médiateur de la poste ou la répression des fraudes?

n°17304967
Kostas
Posté le 21-01-2009 à 20:14:52  profilanswer

elpitchitchi a écrit :

Bonjour à tous,  
je viens d'être victime d'un vol par le bureau de la poste mon quartier de Paris 18eme... j'ai recu un colis, ou aucun avis de passage m'a été délivré, et le colis est retourné au centre, arrivé au centre le colis avait été pris avec une fausse signature et sans piece d'identité.. apres un coup de gueule terrible (j'en suis venu au main) la femme et le mec de la poste ont été incapable de me donner le nom de leur superieur et m'ont donné un faux nom!!!! je suis casi certains que l'une des deux et complice ou l'auteur de ce vol....  
Que dois-je faire?

Explique plus précisement stp
C'est à ton bureau de poste que t'es allé? On t'a montré la signature? Qu'indique le suivi sur internet? Le colis t'as su comment qu'il était arrivé au bureau de poste?

n°17305321
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-01-2009 à 20:45:49  profilanswer

je devais recevoir un colis aujourd'hui, j'ai été présent toute la journée, j'ai vu ma factrice ce matin et elle m'a remis du courrier en main propre, mais point de colis... et surprise:

Citation :

Bonjour,

La Poste vous informe que votre Colissimo n° X... vous sera présenté une deuxième fois demain.  

La Poste vous remercie de votre confiance.

[:fatidik972]

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 21-01-2009 à 20:56:12
n°17305331
elpitchitc​hi
Posté le 21-01-2009 à 20:46:20  profilanswer

je commander sur ebay j'ai été livré chez moi a paris, le probleme etant que l'avis de passage a du etre déposé sur le dessus de toute les boites aux lettres, et  mon nom n'y figuré pas encore, donc le facteur a du déposer l'avis de passage au pif, et résultat je vais voir sur internet avec le numero de suivi que lexpediteur ma donné et je mapercois quil a été livré mais quil y avait personne (normal) et puis je me pointe au bureau de poste et ils me sortent que je suis deja passé quil a été retiré, la signature été pitoyable genre un cercle et un trait limite la croix des analphabete!! et la je me rend compte que la meuf est trop gené et je sens une tention bref... je sens quelle me mitonne!!

n°17305570
laurent-57​070
Posté le 21-01-2009 à 21:09:00  profilanswer

elpitchitchi a écrit :

je commandais sur ebay j'ai été livré chez moi a paris, le probleme etant que l'avis de passage a du etre déposé sur le dessus de toute les boites aux lettres, et mon nom n'y figurait pas encore, donc le facteur a du déposer l'avis de passage au pif, et résultat je vais voir sur internet avec le numero de suivi que l'expediteur m'a donné et je m'apercois qu'il a été livré mais qu'il y avait personne (normal) et puis je me pointe au bureau de poste et ils me sortent que je suis deja passé qu'il a été retiré, la signature était pitoyable genre un cercle et un trait limite la croix des analphabete!! et la je me rend compte que la meuf est trop genée et je sens une tention bref... je sens quelle me mitonne!!

A mon avis c'est pas un vol de la Poste mais une personne a récupéré ton avis et est venu récupérer le colis , après les guichetiers n'ont peut etre pas bien vérifié l'adresse de la personne qui a pris le colis.

n°17306070
elpitchitc​hi
Posté le 21-01-2009 à 21:47:57  profilanswer

comment t'explique qu'un justificatif d'identité est obligatoire? et que là ya un gros défaut je vais porter réclamation et aussi appeler la poste et je compte bien me faire rembourser.

n°17306606
laurent-57​070
Posté le 21-01-2009 à 22:23:34  profilanswer

elpitchitchi a écrit :

comment t'explique qu'un justificatif d'identité est obligatoire? et que là ya un gros défaut je vais porter réclamation et aussi appeler la poste et je compte bien me faire rembourser.

C'est ce que je disais en parlant des guichetiers , en tout cas tu n'auras aucun remboursement car comme dit précedement uniquement l'expéditeur est remboursé.

n°17307753
Kostas
Posté le 21-01-2009 à 23:43:02  profilanswer

elpitchitchi a écrit :

je commander sur ebay j'ai été livré chez moi a paris, le probleme etant que l'avis de passage a du etre déposé sur le dessus de toute les boites aux lettres, et  mon nom n'y figuré pas encore, donc le facteur a du déposer l'avis de passage au pif, et résultat je vais voir sur internet avec le numero de suivi que lexpediteur ma donné et je mapercois quil a été livré mais quil y avait personne (normal) et puis je me pointe au bureau de poste et ils me sortent que je suis deja passé quil a été retiré, la signature été pitoyable genre un cercle et un trait limite la croix des analphabete!! et la je me rend compte que la meuf est trop gené et je sens une tention bref... je sens quelle me mitonne!!

Je trouve bizarre qu'un facteur laisse un avis de passage, en plus au nom de quelqu'un qu'il ne connaît pas (et pour cause si tu viens d'emmenager), posé sur les boîtes aux lettres.
Un facteur normal renvoie le colis à l'expéditeur sans se casser la tête.
Or là le colis s'est retrouvé au bureau de poste (1er truc bizarre), quelqu'un est sensé être venu le chercher, et les guichetiers lui ont donné sans vérifier l'identité (2ème truc bizarre).
Contact l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation.  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 23:43:02  profilanswer

n°17307890
laurent-57​070
Posté le 21-01-2009 à 23:54:18  profilanswer

Kostas a écrit :

Je trouve bizarre qu'un facteur laisse un avis de passage, en plus au nom de quelqu'un qu'il ne connaît pas (et pour cause si tu viens d'emmenager), posé sur les boîtes aux lettres.
Un facteur normal renvoie le colis à l'expéditeur sans se casser la tête.
Or là le colis s'est retrouvé au bureau de poste (1er truc bizarre), quelqu'un est sensé être venu le chercher, et les guichetiers lui ont donné sans vérifier l'identité (2ème truc bizarre).
Contact l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation.  

Peut etre que le livreur n'a pas trouvé , a mis un avis au hasard et en rentrant de tournée a effectué des recherches informatiques qui lui ont confirmés l'exactitude de l'adresse.

Donc ( encore peut etre ) l'opérateur a avisé ce colis ne pouvant pas le livrer.

n°17309730
Kostas
Posté le 22-01-2009 à 10:09:35  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Peut etre que le livreur n'a pas trouvé , a mis un avis au hasard et en rentrant de tournée a effectué des recherches informatiques qui lui ont confirmés l'exactitude de l'adresse.

Donc ( encore peut etre ) l'opérateur a avisé ce colis ne pouvant pas le livrer.

Peut être (même si à mon avis il aurait fait les recherches avant de laisser l'avis, après un premier passage), mais c'est quand même une faute (il a voulu être sympa avec le client et v'là le résultat).
Par contre les guichetiers ils n'ont pas d'excuses.

n°17309997
F@bek
Posté le 22-01-2009 à 10:38:11  profilanswer

suite a mon post plus haut, je viens de recevoir mon colis ... avec 2 énorme scotch "La poste" qui couvre une ouverture pouvant laisser passer une main, aprés vérification il ne me manque "que" la facture ...  [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 22-01-2009 à 10:46:42
n°17310016
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 10:40:40  profilanswer

F@bek a écrit :

suite a mon post plus haut, je viens de recevoir mon colis ... avec 2 énorme scotch "La poste" qui couvre une ouverture pouvant laisser passer une main, aprés vérification il ne me manque que la facture ...  [:gratgrat]

Le facteur a un plan pour récuperer le fric de ta facture et te laisse l'objet pour que tu ne te plaigne pas?

n°17310299
F@bek
Posté le 22-01-2009 à 11:09:06  profilanswer

Loki92 a écrit :

Le facteur a un plan pour récuperer le fric de ta facture et te laisse l'objet pour que tu ne te plaigne pas?

:heink: j'n'en sais strictement rien
mes soucis ( 1/3 de mes envois ou receptions ) ne viennent pas de mon bureau de poste / de ma factrice ( adorable ) mais de mon centre de tri ( qui se trouve a  5 Km de chez moi )
quelqu'un sait qui contacter sur ses sites (les centres de tri) quand on a des réclamations a faire ?

n°17310606
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2009 à 11:36:15  profilanswer

cortex_fr a écrit :

Que puis je faire pour que coliposte fasse correctement son travail jusqu'au bout et me livre tous mes colis ? parsque la c'est un peu la roulette russe quand j'achete par correspondance, recoit, recoit pas...

J'ai eu le même problème, résolu par une énorme feuille A4 collé sur ma BAL demandant gentillement au livreur de faire son boulot...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17310671
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:41:53  answer

F@bek a écrit :

suite a mon post plus haut, je viens de recevoir mon colis ... avec 2 énorme scotch "La poste" qui couvre une ouverture pouvant laisser passer une main, aprés vérification il ne me manque "que" la facture ...  [:gratgrat]

Y a pas une étiquette colée sur le colis avec écrit "colis remis en état à (nomdubureau)" et une signature ?

Parce que ça arrive que quand un colis est abimé (gros trou dans le carton), le chef regarde la facture et vérifie que tout les objets sont dedans, avant de combler le trou avec du scotch ! (il a peut être oublier de remettre la facture après)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 11:45:33
n°17311968
papanebo
Posté le 22-01-2009 à 13:49:07  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Sauf que Chronopost fait partie de la Poste et non du privé  :D  

Par contre je connaissais pas France 24 en tant que prestataire de livraison.

Après meme si je bosse à la Poste , je peux dire qu'avec UPS j'ai jamais eu de soucis pareil pour Chronopost , là j'ai commandé pour la première fois par DHL on verra bien.

HS : Par j'ai un n° de colis pour DHL mais j'arrive pas à trouver où est ce colis car sur le site y'a plein de choix différents d'envois et je sais pas trop c'est lequel , ca commence comme celà JJD00029... Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa  :sol:  

:hello:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°17312779
tomware
Moteur à eau
Posté le 22-01-2009 à 14:59:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis allé receptionner un colis a mon bureau de poster. Le colis était déchiré quand la guichetiere me l'a apporté. J'ai dit que je le refusait.  
Elle a tamponné le carton sur l'étiquette et elle l'a renvoyée.
Est ce qu'elle aurait du me donner un justificatif comme quoi j'ai bien refusé le colis ?

Merci

n°17313753
F@bek
Posté le 22-01-2009 à 16:37:41  profilanswer

nop
merci pour ta "possible" explication

n°17325227
Theodore
Posté le 23-01-2009 à 18:04:39  profilanswer

Salut.

Les boites aux lettres pour mon immeuble sont à l'extérieur.
Et je m'aperçois que ma boite aux lettres est visitée tous les jours, genre la porte cornée. Ce sont des boites aux lettres standardisées. Je vois deux solutions : installer le panneau de boites dans le hall, faudra traverser toute la cour pour accéder, et prévoir un accès pour les facteurs. Ça peut se faire  ou faut prendre contact avec La Poste avant ? Ou alors, je ne sais pas si ça existe, mais m'acheter un porte ( pour Ma boite) beaucoup plus résistante.

Message édité par Theodore le 23-01-2009 à 18:05:42
n°17325281
Joshua74
Posté le 23-01-2009 à 18:08:59  profilanswer

Une lame de rasoir collée pour qu'on se coupe lorsqu'on essaye d'ouvrir ta porte de boite aux lettres en mettant sa main pour tirer dessus? :o

n°17325437
Theodore
Posté le 23-01-2009 à 18:23:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Une lame de rasoir collée pour qu'on se coupe lorsqu'on essaye d'ouvrir ta porte de boite aux lettres en mettant sa main pour tirer dessus? :o

Bonne idée, je vais faire ça.
Si je dois répondre de mes actes devant un juge, on partagera, moi l'exécutant, toi à l'origine de l'idée, d'où le quote pour l'éternité  :kaola:  
Sans aller jusque-là, un truc bien colorant ou puant, à voir.

n°17325663
Stylken
Posté le 23-01-2009 à 18:43:30  profilanswer

Theodore a écrit :

Bonne idée, je vais faire ça.
Si je dois répondre de mes actes devant un juge, on partagera, moi l'exécutant, toi à l'origine de l'idée, d'où le quote pour l'éternité  :kaola:
Sans aller jusque-là, un truc bien colorant ou puant, à voir.

Le truc bien collant ou puant, faut faire attention que ça ne risque pas d'altérer le courrier que tu pourrais recevoir et/ou te mettre mal avec ton facteur :o

Sinon la sève de pin c'est rudement ch### à nettoyer sans produit qui va bien.

Message édité par Stylken le 23-01-2009 à 18:43:37

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°17330236
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2009 à 12:16:50  profilanswer

Ptain, chuis maudite de la poste en ce moment, trois envois simples, rien d'arrivé :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17343365
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-01-2009 à 09:38:04  profilanswer

[:anita_1]  

Question simple : un colissimo 8G... c'est avec ou sans signature ? Pas possible de filtrer le topic sur 2 caractères seulement.

Edit : ben voilà que ça marche le filtre sur 2 caractères  :ouch: . J'ai ma réponse : pas de signature  :jap: .

Message édité par mr oizo bis le 26-01-2009 à 10:08:22
n°17344989
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 12:41:33  answer

J'ai une lettre qui pèse 103 grammes d'après ma balance qui est juste. Je l'ai affranchit au tarif 100 grammes es ce que la poste peut me faire c**** ? jusqu'à combien elle autorise une marge ?

merci !

n°17345508
___alt
Posté le 26-01-2009 à 13:44:25  profilanswer

Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de marge :o
Et qu'à ta place, j'irais à la poste affranchir directement à la machine pour avoir le tarif exact et éviter les gags.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17346543
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 26-01-2009 à 15:13:53  profilanswer

ça devrait aller, les 3gr : c'est le poids des timbres !

n°17346708
kyrgen
Posté le 26-01-2009 à 15:30:13  profilanswer

Hello !

Je fais partie d'une association loi 1901.  
Nous avons un compte à la Banque postale, mais nous changeons de président et de trésorier. Pour changer les signatures pour le compte de l'assoc, suffit-il que les nouveaux président et trésorier fassent les démarches, ou faut-il la présence des anciens ?
Eventuellement cela peut-il se faire par correspondance ?
(problème pour se rencontre, etc...)

n°17347804
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-01-2009 à 17:16:48  profilanswer

PV du CA ou de l'AG AMHA  :o .

n°17348051
kyrgen
Posté le 26-01-2009 à 17:42:00  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

PV du CA ou de l'AG AMHA  :o .

:o  

Spoiler :

merci  :)

n°17349669
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 26-01-2009 à 20:22:20  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai commandé un livre sur amazon.fr et la livraison s'est effectuée aujourd'hui -vu sur le site de suivi de coliposte.

Mais en rentrant chez moi et à ma grande surprise je trouve l'emballage ouvert et sans le livre mais avec la facture sur (et non dans) le casier des boîtes aux lettres!!! :pt1cable:  

Autant vous avouer que je suis dépassé par la situation surtout qu'il y avait de la place pour glisser le colis dans ma BAL.

Dois-je contacter la poste ou le vendeur en premier? Comment devrais-je prcéder?

Merci d'avance  
:jap:

n°17351195
Stylken
Posté le 26-01-2009 à 22:32:35  profilanswer

Salut,

Tu explique la situation à Amazon, c'est à eux de faire les démarches.

Tu peux essayer de stopper ton facteur le prochain coup où il passe pour lui demander s'il se souvient de l'état du colis. S'il a livré un colis fermé, tu peux réfléchir à la possibilité que ta BAL se soit fait visiter par une personne ayant un "ouvre boîte". (Dans ce cas il faudra probablement aller porter plainte au bureau de Police ?)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°17351605
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 23:21:24  answer

Ouais les clés de facteur qui ouvrent toutes les boites, tu en trouve partout.

Soit le facteur a fait le con, et a poser le colis dessus (peu probable car tout petit colis qui rentre dans la boite, même dans la fente souvent.
Soit quelqu'un qui l'a ouvert.

n°17351903
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2009 à 00:02:34  profilanswer

Pour les lettres, je sais pas, mais pour les colis, j'ai déjà fait passer un colis affiché à 507g sous les 500g, il suffit de demander gentiment, ça m'évite d'ouvrir le colis pour retirer une feuille de papier journal et revenir  [:sinclaire]

---------------
A new power is rising
n°17351921
laurent-57​070
Posté le 27-01-2009 à 00:06:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour les lettres, je sais pas, mais pour les colis, j'ai déjà fait passer un colis affiché à 507g sous les 500g, il suffit de demander gentiment, ça m'évite d'ouvrir le colis pour retirer une feuille de papier journal et revenir  [:sinclaire]

Après faut tomber sur un guichetier sympa car y'en a avec lesquels y'a pas moyen  :D  

n°17354588
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2009 à 11:42:23  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Tiens les timbres augmentent de 1 centime [:haha klemton]

Et sinon ça me saoule que les guicheters me proposent sans cesse des cartes prépayées pour téléphone portable, bientôt ils me proposeront des clopes ou de remplir ma grille de Loto.[:haha wink]

pour la grille de loto et les jeux a grate grate faut aller en Belgique , la poste fourni aussi ce "service"  :whistle:

n°17354817
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 27-01-2009 à 11:57:04  profilanswer

Stylken a écrit :

Salut,

Tu explique la situation à Amazon, c'est à eux de faire les démarches.

Tu peux essayer de stopper ton facteur le prochain coup où il passe pour lui demander s'il se souvient de l'état du colis. S'il a livré un colis fermé, tu peux réfléchir à la possibilité que ta BAL se soit fait visiter par une personne ayant un "ouvre boîte". (Dans ce cas il faudra probablement aller porter plainte au bureau de Police ?)

Merci de vos réponses :jap:

Je essayer de chopper le facteur  d'ici le weekend et en parallèle essayer de joindre la poste et contacter amazon (chose la plus probable de se réaliser :o)

n°17355307
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 12:48:34  answer

laurent-57070 a écrit :

Après faut tomber sur un guichetier sympa car y'en a avec lesquels y'a pas moyen  :D  

Ouais j'en connais une comme ça a la poste à coté de chez moi, elle fait tout pour emmerder le monde et y'a un jour si jamais elle me refait un coup je l'enverrai ballader sévère

n°17359228
mashpribor​intorg
Posté le 27-01-2009 à 18:31:02  profilanswer

Bonjour, j'attends un colis qui est bloqué sur la plateforme de Carvin depuis le 23, qui pourrait m'aider pour les stimuler un peu ? J'ai appelé le service client mais il faut que la réclamation soit faite par l'expéditeur et cela risque d'être très long... apparemment le 22 il est parti en fausse direction (code postal 59100 au lieu de 59700, d'après les infos que j'ai pu obtenir), retour sur carvin le 23 et depuis plus rien... je peux donner le numéro en MP, merci...

PS: accessoirement, je suis preneur de toute info sur la façon dont sont traités sur les plateformes colis les retours Fausse Direction  :whistle:
PS2: la question à 1000 brouzoufs: combien de temps faut-il  à une plate-forme colissimo pour se rendre compte de tel colis doit être oublié dans un coin car il est entré sur le site il y a x jour mais il n'en est pas encore ressorti ?  :o  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par mashpriborintorg le 27-01-2009 à 19:25:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)