Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6905 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°17230470
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-01-2009 à 11:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Dites, ca vous est deja arrive d'avoir votre postier en greve, et pas les autres? Genre votre rue ne recoit rien, les autres adjacentes par contre ne sont pas touchees?
Que faire si on ne recoit pas des factures et qu'on vous les reclame par la suite? Je ne suis pas responsable de cela quand meme...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:14:08  profilanswer

n°17231060
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:08:21  answer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, ca vous est deja arrive d'avoir votre postier en greve, et pas les autres? Genre votre rue ne recoit rien, les autres adjacentes par contre ne sont pas touchees?
Que faire si on ne recoit pas des factures et qu'on vous les reclame par la suite? Je ne suis pas responsable de cela quand meme...

Bah les grèves sont rarement suivies à 100%, donc "oui" c'est fréquent qu'une rue soit touchée et pas une autre 100m plus loin.

Et tes factures tu les recevras, à la fin de la grève, qui ne durera pas longtemps, puisque vu le salaire des facteurs, il peuvent pas se permettre de faire durer une grève. Et en plus chaque jour de grève multiplie le travail pour le jour de reprise.

3 jours de grève = 3 jours en moins de payés + 3 fois plus de boulots le jour de la reprise.

C'est pour ça que c'est rarement suivi.

n°17241544
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 12:56:21  answer

Commencent à me souler la poste :fou:  

Déjà il y a 3 mois j'avais commandé un baladeur mp3 par la poste, je l'ai bien reçu mais il était posé devant ma porte j'étais assez vert. Heuresement ma copine est arrivé vers 12h30, il n'a pas du trainer longtemps à cet endroit.

Je précise que j'habite un apparement à villeurbanne qui n'est pas très rassurant: nos boites aux lettres ne sont pas ordinaires (elles sont assez petites) de plus il y en a pas mal qui sont carrément arrachés.. bref. Et ma copine a déjà subit un vol il y a 4 semaines environ: elle a passé commande chez amazon pour un cd. elle l'a bien reçu en lettre max et le facteur a eu l'intelligence de la mettre dans la boite mais cela dépassait pas mal de la fente alors quelqu'un s'est servi et a juste arraché le paquet et l'a jeté carrément au pied des BAL... Bref, 40€ dans le c*l :(  

Maintenant 2ème fois que je commande à mon tour un colis qui ne pouvait largement pas rentrer dans ma BAL. Le facteur la redépose DEVANT ma porte, comme ça !!! :pfff:  

De plus le digicode de l'appartement ne marche plus, n'importe qui peut rentrer a tout moment !! Si encore il était ok je serait déjà moins vénère mais alors là sincèrement c'est du foutage de gueule.

Quelles mesures je suis en droit de prendre ? Déjà je pense aller dire 2 mots au facteur qui fait la tournée mais j'aimerai savoir si je suis en droit de porter plainte, ou sans aller jusque là qu'es ce que je peux faire au juste ?

Merci !

n°17241593
amande137
Posté le 15-01-2009 à 13:01:37  profilanswer

Tu expliques au facteur que tu préfères aller chercher le colis à La Poste plutôt que de le poser devant ta porte. Mais vas y doucement parce qu'à mon avis il a fait ça pour te rendre service pour t'éviter d'aller à La Poste. Donc vois ça avec lui ! Mais la meilleure solution c'est d'acheter une boite normalisée et là tout est régler parce que là c'est toi qui est en tord !

n°17241833
Shox47
Posté le 15-01-2009 à 13:28:10  profilanswer

Bonjour,

Moi j'ai un problème sur une commande faite à cdiscount (tapis de course à 150 euros). Je recois le 13 décembre par la poste, j'étais chez mo iet le facteur ne sonne pas donc avis de passage. Je passe trois jours après le chercher à la poste, colis introuvable, on prend mon téléphone poiur me rapeller...quedalle, je laisse passer les fêtes.

Avec mon taf, je ne peux pas aller toujours à la spote, j'y suis allé ajourd'hui avec le numéro de colis suivi et une femme essaye de me renseigner et me sort un papier comme quoi il se trouve à mérignac bordeaux -_- (j'habite agen le 47...).

Pourquoi ce con de colis se trouve là-bas et surtout ou, j'ai aucune indication de savoir ou il se trouve.....

Est-ce une plateforme de tri, cdiscount......quelle m****

n°17241941
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2009 à 13:38:27  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Le problème dans ta phrase c'est que tu ne cite pas La Poste dans ton cas positif car Amazon n'est nullement impliqué dans le traitement du colis et de son état final , c'est bien La Poste qui t'a livré un colis en bon état.

Je soupçonne Amazon d'avoir un accord avec la poste (genre un peu chantage "z'avez intérêt à être réglo sinon on passe par TNT/UPS/Whatever" ). Mes colis amazon ont toujours été livrés très vite, aucun ne s'est perdu. Je dirais pas de même pour d'autre colis, y'a eu une période ou sur 4 colis, seul celui d'amazon est arrivé chez moi (j'en avais parlé dans le topic).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17242103
___alt
Posté le 15-01-2009 à 13:51:14  profilanswer

Ou peut-être qu'Amazon est agressif sur ses réclamations ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17242489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 14:28:18  profilanswer

ben il persevere, le facteur...
et a la poste, on me dit que le courrier s'entasse dans le centre de tri et qu'il arrivera... quand il arrivera
pour les factures, je peux leur sortir ca aussi? Ca arrivera quand ca arrivera? :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17242756
amande137
Posté le 15-01-2009 à 14:57:46  profilanswer

Ca fait combien de jours que ça dure?

n°17243786
laurent-57​070
Posté le 15-01-2009 à 16:35:53  profilanswer

daouar a écrit :

Je soupçonne Amazon d'avoir un accord avec la poste (genre un peu chantage "z'avez intérêt à être réglo sinon on passe par TNT/UPS/Whatever" ). Mes colis amazon ont toujours été livrés très vite, aucun ne s'est perdu. Je dirais pas de même pour d'autre colis, y'a eu une période ou sur 4 colis, seul celui d'amazon est arrivé chez moi (j'en avais parlé dans le topic).

Ce chantage s'effectue avec tous les grands clients (expéditeurs) , mais néanmoins ils signent des contrats d'un certain nombre d'années et ne peuvent pas se retirer avant la fin (enfin c'est peut etre possible mais doit surement y avoir une compensation pour la poste).

Et non y'a pas spécialement de pression de la part d'Amazon , on dis pas aux facteurs faites gaffe à ceux d'Amazon et les autres on s'en fout. De plus souvent le facteur qui livre n'est pas réellement aux courant de tout ce qui se passe dans les relations commerciales entre la Poste et les expéditeurs.

Le seul truc qui pourait expliquer cette situation est le fait que par exemple les emballages d'Amazon sont bien fait et assez petit pour aller dans la BAL.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 16:35:53  profilanswer

n°17243886
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 16:44:57  answer

LeKeiser a écrit :

ben il persevere, le facteur...
et a la poste, on me dit que le courrier s'entasse dans le centre de tri et qu'il arrivera... quand il arrivera
pour les factures, je peux leur sortir ca aussi? Ca arrivera quand ca arrivera? :O

Ah si c'est une grève du centre de tri , c'est différent, il n'y est pour rien le facteur, ça doit déjà le faire chier vu qu'il aura 3 fois plus de boulot à la reprise.

Et si elle est au centre de tri ta lettre, bah t'as plus qu'à attendre que la grève finisse !

n°17243944
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 16:51:55  answer

amande137 a écrit :

Tu expliques au facteur que tu préfères aller chercher le colis à La Poste plutôt que de le poser devant ta porte. Mais vas y doucement parce qu'à mon avis il a fait ça pour te rendre service pour t'éviter d'aller à La Poste. Donc vois ça avec lui ! Mais la meilleure solution c'est d'acheter une boite normalisée et là tout est régler parce que là c'est toi qui est en tord !

Non je ne trouve pas ça normal de déposer le colis devant la porte, pour moi il veux surtout éviter de se faire ch*** à trimballer le colis, à le retourner à la poste et à remplir un avis de passage.

n°17243962
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 16:53:13  profilanswer

amande137 a écrit :

Ca fait combien de jours que ça dure?

debut de semaine :O

---------------
n°17243982
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 16:54:34  profilanswer

non non :non:
c'est la greve de mon facteur
et les lettres sont au centre de tri, a s'entasser... avec mes factures que je peux pas payer :O

bon, heureusement que je lui ai pas file d'etrennes :O

---------------
n°17244082
amande137
Posté le 15-01-2009 à 17:02:28  profilanswer

Je penses que tu te trompes, vois ça avec lui !

n°17244096
amande137
Posté le 15-01-2009 à 17:03:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non non :non:
c'est la greve de mon facteur
et les lettres sont au centre de tri, a s'entasser... avec mes factures que je peux pas payer :O

bon, heureusement que je lui ai pas file d'etrennes :O

Tes factures peuvent attendre 2 jours, ça se trouve elles sont même pas arrivées !

n°17246311
FayenSaira
Posté le 15-01-2009 à 20:29:33  profilanswer

Bonjour,

j'ai envoyé un PC portable par colissimo hier soir, je viens d'aller voir sur le suivi colissimo et y'a rien du tout, le colis n'a pas été flashé!

Je dois commencer à m'inquiéter ?

n°17246449
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 15-01-2009 à 20:44:18  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Bonjour,

j'ai envoyé un PC portable par colissimo hier soir, je viens d'aller voir sur le suivi colissimo et y'a rien du tout, le colis n'a pas été flashé!

Je dois commencer à m'inquiéter ?

Non, car il y a toujours + ou - 12/24 heures parfois avant que le colis soit reconnu.

n°17246596
hide
Posté le 15-01-2009 à 21:01:01  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Le seul truc qui pourait expliquer cette situation est le fait que par exemple les emballages d'Amazon sont bien fait et assez petit pour aller dans la BAL.

:jap: :jap:
Ça n'a l'air de rien, mais comparé aux mètres carrés de carton d'alapage ou de fnac.com, y'a un monde...

Message édité par hide le 15-01-2009 à 21:01:52
n°17247741
laurent-57​070
Posté le 15-01-2009 à 23:08:34  profilanswer

par exemple une clé usb dans un carton qui pourrait contenir tout un ordi :)

n°17249523
amande137
Posté le 16-01-2009 à 10:23:42  profilanswer

Un jour une collègue a recu un stoppe goutte dans un colis plus gros que la boite aux lettres, allucinant quand même !

n°17249615
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2009 à 10:34:51  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

C'est vrai que leurs cartons sont super bien foutus, et je les garde systématiquement pour mes propres réexpédition. :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17253511
papanebo
Posté le 16-01-2009 à 17:06:29  profilanswer

Salut,

J'ai envoyé un colis en recommandé  et le destinataire me dit n'avoir rien reçu.
Le suivi indique le colis livré  :heink:  
Le colis n'est pas non plus a la poste(le destinataire n'était pas present pour la reception) et il n'y a pas eu d'avis de passage.

j'ai déposé une reclamation a la poste mais j'aimerais savoir ce qui vas se passer et quelles sont les chances d'obetnir un remboursement pour le destinataire?  :jap:

n°17253909
laurent-57​070
Posté le 16-01-2009 à 17:43:41  profilanswer

papanebo a écrit :

Salut,

J'ai envoyé un colis en recommandé  et le destinataire me dit n'avoir rien reçu.
Le suivi indique le colis livré  :heink:  
Le colis n'est pas non plus a la poste(le destinataire n'était pas present pour la reception) et il n'y a pas eu d'avis de passage.

j'ai déposé une reclamation a la poste mais j'aimerais savoir ce qui vas se passer et quelles sont les chances d'obetnir un remboursement pour le destinataire?  :jap:

il faut déjà voir ce qu'il y'a comme signature , si ca ne correspond pas du tout au nom du destinataire ca augmente le nombre de chancs d'etre remboursé.

n°17256174
Tsugu
Posté le 16-01-2009 à 22:08:34  profilanswer

Bonsoir.  

J'ai une question urgente. Je souhaiterais me faire rembourser 40€ sur l'achat d'une XBOX 360 grace à l'offre promotionnelle. Le soucis est que nous sommes le vendredi 16 et que l'offre est valable jusqu'au samedi 17 à minuit le cachet de la poste faisant foi. Le fait est que la poste est fermée le samedi après midi et que je travail ce jour la. Ma pause est à une heure. Je me demandais si il était possible que ma lettre soit prise en charge et cachetée si je la dépose vers 14h ?  

Merci d'avance.

n°17256236
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 22:14:37  answer

Tsugu a écrit :

Bonsoir.  

J'ai une question urgente. Je souhaiterais me faire rembourser 40€ sur l'achat d'une XBOX 360 grace à l'offre promotionnelle. Le soucis est que nous sommes le vendredi 16 et que l'offre est valable jusqu'au samedi 17 à minuit le cachet de la poste faisant foi. Le fait est que la poste est fermée le samedi après midi et que je travail ce jour la. Ma pause est à une heure. Je me demandais si il était possible que ma lettre soit prise en charge et cachetée si je la dépose vers 14h ?  

Merci d'avance.

Ca doit dépendre des bureaux, mais le miens c'est 13h le samedi.
Le départ du courrier du bureau se fait à 13h.

Poste la le matin dans une boite en ville.

n°17256277
Tsugu
Posté le 16-01-2009 à 22:18:43  profilanswer

Merci. Le seul soucis c'est qu'il faut d'abord que j'achète la console pour avoir le ticket de caisse et le code barre. Il n'y a pas de relevé des lettres après la fermeture de la poste en règle générale donc ?

n°17256334
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 22:26:29  answer

Tsugu a écrit :

Merci. Le seul soucis c'est qu'il faut d'abord que j'achète la console pour avoir le ticket de caisse et le code barre. Il n'y a pas de relevé des lettres après la fermeture de la poste en règle générale donc ?

Non.
Enfin je te donne l'exemple de mon bureau :

Les boites sont relevées le matin, à partir de 9h (pas avant), et toute la matinée selon les boites, certaines à 9h, d'autres à 10,11,12h (l'heure est indiquée que la boite), puis le courrier est "pré-trié" au bureau entre 12 et 13h, et part à 13h pour le centre de tri.

Après l'envoie vers le centre de tri, c'est fini, les lettres restent dans les boites jusqu'au lundi matin.

Ta seule solution c'est de reussir à avoir une pause plus tôt, ou d'envoyer quelqu'un d'autre t'acheter la console.

n°17256445
Tsugu
Posté le 16-01-2009 à 22:38:58  profilanswer

Ouai ça va être limite :s enfin je vais essayer de trouver un plan :p . merci en touts cas. Bonne soirée

n°17258689
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 17-01-2009 à 10:49:45  profilanswer

Tiens les timbres augmentent de 1 centime [:haha klemton]

Et sinon ça me saoule que les guicheters me proposent sans cesse des cartes prépayées pour téléphone portable, bientôt ils me proposeront des clopes ou de remplir ma grille de Loto.[:haha wink]

n°17260955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2009 à 18:01:50  profilanswer

J'ai envoyé un colis, départ le 13. Arrivé le 15 au plus tard donc. L'acheteur me dit l'avoir reçu aujourd'hui, j'ai regardé sur le suivi : indiqué comme étant livré le 15  :fou:  Y'a moyen de faire quelque chose ou pas ? Parce que là, ça semble clairement être du foutage de gueule, on dit que le colis est livré dans les temps, et on le livre plus tard en fait  :pt1cable:

---------------
A new power is rising
n°17262690
laurent-57​070
Posté le 17-01-2009 à 21:22:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai envoyé un colis, départ le 13. Arrivé le 15 au plus tard donc. L'acheteur me dit l'avoir reçu aujourd'hui, j'ai regardé sur le suivi : indiqué comme étant livré le 15  :fou:  Y'a moyen de faire quelque chose ou pas ? Parce que là, ça semble clairement être du foutage de gueule, on dit que le colis est livré dans les temps, et on le livre plus tard en fait  :pt1cable:

Déjà il faut voir à quelle heure tu l'a envoyé le 13 , car à partir de l'heure de levée c'est comme si ton colis était parti le 14.

Ensuite il faut voir pourquoi ce colis a été mis livré et si l'acheteur est qqun de fiable.

n°17264920
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 00:23:14  answer

Carbon'R a écrit :

C'est bizarre cette histoire...

J'ai fait des tournées colis, je me vois mal flasher un colis en livré un jour, et le distribuer 2 jours plus tard, avec le nombre de colis qu'il y a, j'aurais oublier, et l'aurait reflashé, et en plus je vois pas l'intérêt...

Sinon pour te répondre, non tu peux rien faire, si il est flashé "livré" en 48h, La Poste fera confiance au flashage et pas à un mec qui appel pour démentir !  :o

n°17267362
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 12:19:34  answer

Bonjour :o

Y'a-il un moyen de changer de poste ? Je suis à Paris et la poste la plus proche de chez moi à des conseillers très désagréables qui font tout pour vous envoyer bouler. A côté de ça y'a une poste plus loin qui elle est pas mal du tout et ouverte 24/24 7j/7 (poste du Louvre).

Possibilité de changer de bureau de poste et de ne plus rencontrer ces boulets que sont les conseillers/facteurs à côté de chez moi ou bien je dois aller à la concurrence (Ups/Fedex and co) et payer un peu plus cher pour que mes envois arrivent à destination ?

Merci :)

n°17267459
Joshua74
Posté le 18-01-2009 à 12:37:23  profilanswer

Je ne comprends pas trop la question, si c'est pour faire des envois, tu vas dans n'importe quelle poste.
Si c'est pour changer de bureau pour tes comptes, tu choisis le bureau que tu veux.
Si tu veux aller chercher tes colissimo/recommandés dans une autre poste, c'est plus compliqué...

n°17267952
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2009 à 14:00:06  profilanswer

hello  j'attends un colis de facile 2 kg  qui doit être livré en recommandé,    il y a t il aussi un NO  de suivit lors d'un envois en reco ?    j'essaye de l'avoir auprès de mon vendeur qui semble de pas comprendre la question   :sleep:   :??:

j'aurai voulu surveiller la date d arrivée.....

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-01-2009 à 14:15:38

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°17268157
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 14:29:53  answer

Biensur que les colis recommandés ont un numéro de suivi.

Il commence normalement par 8U ou 8V...

n°17268208
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2009 à 14:35:50  profilanswer

ok merci :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°17268515
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 18-01-2009 à 15:26:26  profilanswer

Je pense m'acheter une balance pour peser mes colis, y en a sur ebay dans les 20€ (jusqu'à 5Kg)

Par contre je me demande pour éviter de la commander par correspondance si c'est pas plus simple d'acheter une balance de cuisine (qui je pense a les deux utilités) au Darty ou au Carrouf du coin ??

Edit : je suis dég' Gifi en vends à 7,99€ (au lieu de 15,99€) sauf que je vais pas faire 80 bornes, ça va me coûter + cher en essence  :sweat:  
http://www.gifi.fr/
Voir "le catalgoque de la semaine", page 27,  :cry:

Message édité par Jeff Buckley le 18-01-2009 à 15:31:04
n°17268537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2009 à 15:31:23  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Déjà il faut voir à quelle heure tu l'a envoyé le 13 , car à partir de l'heure de levée c'est comme si ton colis était parti le 14.

Ensuite il faut voir pourquoi ce colis a été mis livré et si l'acheteur est qqun de fiable.

Déposé le 13 au matin, et bien marqué dcomme départ le 13 :o L'acheteur, je le connais déjà, je lui fait confiance sur le fait qu'il ne l'ai reçu qu'hier, il était assez impatient de recevoir ce que je lui envoyait...

---------------
A new power is rising
n°17268839
laurent-57​070
Posté le 18-01-2009 à 16:24:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

hello  j'attends un colis de facile 2 kg  qui doit être livré en recommandé,    il y a t il aussi un NO  de suivit lors d'un envois en reco ?    j'essaye de l'avoir auprès de mon vendeur qui semble de pas comprendre la question   :sleep:   :??:

j'aurai voulu surveiller la date d arrivée.....

Y'a juste une exception qui ne devrait pas exister mais ca arrive de temps en temps :  

Quand on dit recommandé on peut aussi parler du papier équivalent à celui des lettres mais qui peut etre collé sur un colis ordinaire , à coliposte on en voit passer de temps en temps, c'est pour celà qu'il faut faire la différence entre colis recommandé et colis contre signature ( de type 8V 8U 8D ...)

Par contre ce devient vraiment très rare car normalement le colis ordinaire ne peut plus etre envoyé par un particulier en France , le cas qui arrive le plus fréquement c'est que l'expéditeur au lieu d'une liasse colissimo il met juste des timbres et là tu n'a pas de n°.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)