Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°17183622
vectra
Bordelais!
Posté le 09-01-2009 à 00:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Tant que tu envoies un truc de moins de 2kg à l'international, tu peux choisir le tarif "Courrier International"
C'est pas cher, et lettre ou colis, ca passe pareil.
 
Testé et approuvé, bien que les postiers soient un peu longs à la comprennette quand ils n'ont encore jamais testé la formule.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 00:04:18  profilanswer
 

n°17185446
___alt
Posté le 09-01-2009 à 11:15:38  profilanswer
 

laurent-57070 a écrit :

Oui mais la Poste c'est plus généraliste , et y'a un but ici c'est de répondre aux questions de clients , par contre je sais pas ce qui peut alimenter 900 pages concernant les lampes de poches.


 
Les lampes de poche, c'est pour sonder l'obscurité à la recherche de tous les colis perdus/volés par Coliposte pendant les fêtes [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17186418
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 09-01-2009 à 13:02:23  profilanswer
 


 
[:rotflmao]

n°17186682
p47alto1
Posté le 09-01-2009 à 13:24:44  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Les lampes de poche, c'est pour sonder l'obscurité à la recherche de tous les colis perdus/volés par Coliposte pendant les fêtes [:bien]


 :non:  
Faut carrément le calibre projecteur de DCA, pour ça :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17203592
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 17:56:26  answer
 

:hello:
 
J'ai quelques lettre "ça y'est, on déménage" que j'ai eu lorsque j'ai acheté le pack déménagement de la poste. Seulement la poste me disait qu'ils ne faisaient pas ça vers les résidences étudiantes alors ils m'ont remboursé le pack mais m'ont laissé ses quelques lettres (à vrai dire au nombre de 5). J'aimerai savoir si je peux découper la partie du timbre pour la coller sur d'autres enveloppes ?
 
merci

n°17205992
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:51:45  answer
 


 
La pince...  [:rotflmao]  
 
Normalement c'est pas autorisé de découper un timbre sur une enveloppe pré-timbré et de le coller sur une autre.
Dans le bureau où je bosse, elles sont taxées !

n°17209100
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 12-01-2009 à 11:22:08  profilanswer
 

salut :hello:  
 
On m'a envoyé un colis jeudi après midi de la région de Montpellier (je suis à Strasbourg) et quand je rentre le numéro de colissimo sur le site de la poste, il me dit que le numéro n'est pas valide.
 
Alors bon, je sais qu'il y a des difficultés en ce moment dans le sud à cause de la neige (ils le disent d'ailleurs sur le site), mais je ne comprends pas pourquoi mon numéro n'est pas reconnu.  
 
Est ce que tant que le colis se trouve à la poste d'envoi (bureau paumé à la campagne à priori), le numéro restera inconnu ou alors il aurait déjà du être enregistré depuis le temps ?
 
Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait bien :)

n°17209246
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 11:36:53  answer
 


Pourquoi s'en priver ? ce serait dommage de les jeter :o
 
Merci en tout cas, si d'autres peuvent confirmer :d

n°17210135
amande137
Posté le 12-01-2009 à 13:20:31  profilanswer
 

Je confirme ce qu'il dit, ce sera "certainement" taxé !

n°17210329
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 13:47:41  answer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

salut :hello:  
 
On m'a envoyé un colis jeudi après midi de la région de Montpellier (je suis à Strasbourg) et quand je rentre le numéro de colissimo sur le site de la poste, il me dit que le numéro n'est pas valide.
 
Alors bon, je sais qu'il y a des difficultés en ce moment dans le sud à cause de la neige (ils le disent d'ailleurs sur le site), mais je ne comprends pas pourquoi mon numéro n'est pas reconnu.  
 
Est ce que tant que le colis se trouve à la poste d'envoi (bureau paumé à la campagne à priori), le numéro restera inconnu ou alors il aurait déjà du être enregistré depuis le temps ?
 
Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait bien :)


 
Il aurait déjà dû être enregistré, puisqu'à l'envoie, il doit être "flashé".
 
Si il a été posté jeudi après 16h, il est partit que le vendredi, donc tu aurais dû l'avoir aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 13:47:41  profilanswer
 

n°17210427
fred123456
Rien
Posté le 12-01-2009 à 13:59:08  profilanswer
 

J'ai une question,
Je suis allé a la poste pour envoyer un colis en belgique.
Le gars me demande : normal ou recommandé.
Et il me dis : en normal , a vos risque et périls ...
bilan 15.60€ pour 420 grammes ...  :fou:  
 
Depuis quand on est obligé de prendre une assurance a notre charge pour s'assurer qu'un colis arrivera bien a destination ?
et question 2 : ca sert a quoi de proposer le mode normal si on sais que le colis arrivera pas ?
 
C'est un peu comme si j'allais chez renault achter une clio , version normale : pas de test en sortie usine, et pas de garantie et version optimale : test et garantie 2 ans ...
 
15.60€ pour envoyer un colis de 400 grammes ...  :ouch:

n°17210472
piwu
Posté le 12-01-2009 à 14:04:27  profilanswer
 

fred123456 a écrit :


Et il me dis : en normal , a vos risque et périls ...


 
Les agents postaux ont eu des directives claires fin 2007 : Proposer toujours le mode d'expédition le plus cher. Si tu avais fait ton colis toi même et que tu t'étais renseigné sur les tarifs postaux, tu aurais payé moins cher :)

n°17210576
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 14:14:54  answer
 

fred123456 a écrit :

J'ai une question,
Je suis allé a la poste pour envoyer un colis en belgique.
Le gars me demande : normal ou recommandé.
Et il me dis : en normal , a vos risque et périls ...
bilan 15.60€ pour 420 grammes ...  :fou:  
 
Depuis quand on est obligé de prendre une assurance a notre charge pour s'assurer qu'un colis arrivera bien a destination ?
et question 2 : ca sert a quoi de proposer le mode normal si on sais que le colis arrivera pas ?
 
C'est un peu comme si j'allais chez renault achter une clio , version normale : pas de test en sortie usine, et pas de garantie et version optimale : test et garantie 2 ans ...
 
15.60€ pour envoyer un colis de 400 grammes ...  :ouch:


 
 
Alors déjà le tarif élevé, c'est parce que tu sors du pays, donc c'est un tarif normal.  
Ensuite, le "a vos risques et périls" était de trop, 95% des colis arrivent, il a autant de chance d'arriver en normal qu'en recommandé.
C'est juste qu'en cas de vols, tu sera dédommagé (dés fois même plus que la valeur du colis). Faut juste mesurer, si c'est un truc qui coûte cher, ou avec un emballage pouvant attirer les voleurs, vaut mieux l'assurer.
Si ça n'a pas une trop grande valeur, c'est pas la peine.
 
J'ai dû renvoyer un portable de 200€ la dernière fois (500g je pense), j'en ai eu pour 9€, et j'ai pas pris d'assurance.

n°17210589
hide
Posté le 12-01-2009 à 14:16:29  profilanswer
 

Le tarif éco n'est pas dispo à destination de l'UE si je ne m'abuse :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17210601
hide
Posté le 12-01-2009 à 14:18:38  profilanswer
 

Si ça peut rassurer, le tarif belge pour un colis de 420g vers la France c'est 26€  
Oui, leur tarification est étagée par tranches de 5kg [:rofl]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17210997
Super Pouc​e
Meublophile :D
Posté le 12-01-2009 à 14:56:21  profilanswer
 

laurent-57070 a écrit :

A mon avis il vaut mieux que tu le signale sur le site car je doute qu'un webmaster de la Poste passe ici.
 


 
Pas un webmaster effectivement mais quelqu'un qui va faire suivre l'info à la bonne personne. Merci pour l'info.


---------------
Membre n°48 du T.A.F.
n°17211249
fred123456
Rien
Posté le 12-01-2009 à 15:19:39  profilanswer
 


En cas de vols dans le trajet d'acheminement du colis ? par les agents de la poste ?  
Je trouve ca limite de payer une assurance pour la poste ...
Ben oui , on paye une lettre 0.55 cts, c'est bien pour le fait de livrer une lettre d'un point A a un point B nan ?
Breff c'étais mon coup  de gueulle du jour ...


Message édité par fred123456 le 12-01-2009 à 15:20:33
n°17211328
hide
Posté le 12-01-2009 à 15:27:18  profilanswer
 

Très intéressant. Bon, t'aurais pu t'intéresser à la complexité de la chaîne entre le point A et le point B, de l'intérêt de proposer des prestations au moins cher malgré le (minime) risque, de la différence entre une lettre (souvent sans valeur marchande) et un colis (rarement sans valeur), etc. Candide [:petrus75]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17211368
___alt
Posté le 12-01-2009 à 15:29:44  profilanswer
 

Pseudo à numéro :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17211375
hide
Posté le 12-01-2009 à 15:30:21  profilanswer
 

Méchant :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17212957
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:16:22  answer
 

amande137 a écrit :

Je confirme ce qu'il dit, ce sera "certainement" taxé !


de l'ordre de combien ? si c'est 0,50€ ça ne vaut peut être pas le coup :o

n°17213722
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:34:44  answer
 


 
Bah le destinataire devrai certainement payer de l'autre de 1 à 1.50€
Et si il refuse, ce sera bien fait pour ta gueule §§§  [:hurle]  
 :o  

n°17213779
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:40:24  answer
 

1,50€ ? :/
 
eh oh on se calme un peu hein je ne suis pas censé faire payer le destinataire mais si jamais cela doit se passer je l'averti et je ne vais pas le faire payer comme ça :pfff:

n°17214437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2009 à 20:41:21  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

salut :hello:  
 
On m'a envoyé un colis jeudi après midi de la région de Montpellier (je suis à Strasbourg) et quand je rentre le numéro de colissimo sur le site de la poste, il me dit que le numéro n'est pas valide.
 
Alors bon, je sais qu'il y a des difficultés en ce moment dans le sud à cause de la neige (ils le disent d'ailleurs sur le site), mais je ne comprends pas pourquoi mon numéro n'est pas reconnu.  
 
Est ce que tant que le colis se trouve à la poste d'envoi (bureau paumé à la campagne à priori), le numéro restera inconnu ou alors il aurait déjà du être enregistré depuis le temps ?
 
Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait bien :)


 
 
On a presque pas eu de neige à Montpellier, ça m'étonnerais que ça soit ça  ;)  


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°17214486
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:46:25  answer
 

Carbon'R a écrit :


 
 
On a presque pas eu de neige à Montpellier, ça m'étonnerais que ça soit ça  ;)  


toute la PACA transit par Avigon je crois, donc là oui y'a eu le bordel :love:

n°17214687
laurent-57​070
Posté le 12-01-2009 à 21:05:08  profilanswer
 


 
Oui c'est exactement à Cavaillon  ;)  
 
Après je sais que nous dans l'est on a pas recu tous les colis provenant de cette plateforme donc c'est possible , mais dépuis jeudi ca s'est amélioré normalement il me semble donc le colis ne devrait pas tarder à arriver.
 

n°17217332
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 13-01-2009 à 08:37:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
 
On a presque pas eu de neige à Montpellier, ça m'étonnerais que ça soit ça  ;)  


 
Bon toujours pas de mise à jour sur le site de la poste... Le colis peut il être volé à la source (pas de flashage du tout dans le bureau où mon ami l'a déposé) ?
 
Sinon, commande chez darty la semaine dernière. Le 10/01, le site de colissimo me dit que le facteur s'est présenté avec le colis mais comme je n'étais pas là, ils disent qu'un avis de passage sera déposé dans ma bal pour que j'aille le récupérer au bureau de poste. Quand je regarde maintenant, il y a juste marqué que le colis a été livré le 10/01  :pt1cable:  
 
En tout, j'en ai pour 250 euros de perte... J'imagine qu'il n'y a rien à faire ?

n°17217906
___alt
Posté le 13-01-2009 à 10:33:49  profilanswer
 

Bon bah ma réexpédition de Smartbox s'est déroulée avec succès.
Deux choses:
1- elle est arrivée directement dans la BAL.
2- expéditeur : "SBOX"
 
Étant donné que la précédente devait être la même, on me fera pas croire qu'elle a simplement été "perdue" [:dawak]
Par contre le crétin qui l'a volée doit avoir l'air malin avec sa boîte en carton, vu que le coupon a été désactivé à distance [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17218435
dawgyg
Posté le 13-01-2009 à 11:31:20  profilanswer
 

J'ai déjà eu une couille avec la poste, et c'est pas encore réglé. J'ai changé de lycée et mon prof principal devait envoyer mes rapports et mes dossiers de notes à mon nouveau lycée. Il dit l'avoir fait, mais, voilà maintenant plusieurs moi que les lettres devraient être arrivé, et mon nouveau lycée me dit qu'ils n'ont rien reçu. L'adresse de l'expéditeur (donc de mon ancien lycée) était inscrite au dos de la lettre, donc si problème il y a eu, la lettre aurait du être renvoyé d'où elle venait. Résultat des couses: toute ma 1ère année, nécessaire pour l'obtention de mon bac car obligatoire, à disparu. Merci la poste..
 
Mais mon prof est également fautif. Lorsqu'on envoi ce type de documents, le minimum c'est de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.
 
Autre chose, mon expérience avec Amazon. Ils sont vraiment rapide et sérieux ! J'ai commandé un livre chez eux Samedi dernier, il est arrivé hier ! Etat impeccable, bien protégé ! De plus, j'ai rien déboursé pour l'envoi de mon colis.

n°17218828
___alt
Posté le 13-01-2009 à 12:07:17  profilanswer
 

dawgyg a écrit :

Autre chose, mon expérience avec Amazon. Ils sont vraiment rapide et sérieux ! J'ai commandé un livre chez eux Samedi dernier, il est arrivé hier ! Etat impeccable, bien protégé ! De plus, j'ai rien déboursé pour l'envoi de mon colis.


 
Quand le colis est perdu, c'est la faute de la Poste.
Quand il arrive à bon port rapidement, c'est grâce à Amazon.
 
J'ai ri :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17220328
dawgyg
Posté le 13-01-2009 à 14:49:23  profilanswer
 

Si tu avais bien lu, tu n'aurais pas dis çà.  :sarcastic:  
 
Je compare pas LaPoste et Amazon, bref si t'es de mauvaise foi c'est pas ma faute.
 
Tu compare 2 choses qui ne sont pas comparable. C'est comme si je t'avais donné mon avis sur une machine à laver et sur Dell.
 
D'où le "Autre chose".
 
 :pfff:

n°17220396
___alt
Posté le 13-01-2009 à 14:56:29  profilanswer
 

Et c'est Amazon qui a fait transporter le colis par un de ses employés en scooter dans son petit sac à dos pour te le remettre en personne ? [:itm]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17220665
dawgyg
Posté le 13-01-2009 à 15:18:38  profilanswer
 

Tu fais exprès ? Lmao.
 

n°17220690
___alt
Posté le 13-01-2009 à 15:21:17  profilanswer
 

T'es tout blessé dans ton petit cœur tout mou ?  [:iskenkahn]
Bref, je soulignais juste un parallèle marrant dans ton message, sans pour autant faire de procès ou quoi que ce soit d'autre, tant pis si ça te déclenche tes règles [:manust]


Message édité par ___alt le 13-01-2009 à 15:23:50

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17220706
dawgyg
Posté le 13-01-2009 à 15:23:06  profilanswer
 

Tu me fais bien rire. :lol:  
 
Continues t'arrêtes pas.. :bounce:

n°17220777
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 13-01-2009 à 15:28:45  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Bon toujours pas de mise à jour sur le site de la poste... Le colis peut il être volé à la source (pas de flashage du tout dans le bureau où mon ami l'a déposé) ?
 
Sinon, commande chez darty la semaine dernière. Le 10/01, le site de colissimo me dit que le facteur s'est présenté avec le colis mais comme je n'étais pas là, ils disent qu'un avis de passage sera déposé dans ma bal pour que j'aille le récupérer au bureau de poste. Quand je regarde maintenant, il y a juste marqué que le colis a été livré le 10/01  :pt1cable:  
 
En tout, j'en ai pour 250 euros de perte... J'imagine qu'il n'y a rien à faire ?


 
Bon finalement, je viens de recevoir un avis de passage pour la commande chez darty, vais aller à la poste ce soir pour y voir plus clair pour mon autre problème.

n°17226349
laurent-57​070
Posté le 13-01-2009 à 22:08:50  profilanswer
 

dawgyg a écrit :

Si tu avais bien lu, tu n'aurais pas dis çà.  :sarcastic:  
 
Je compare pas LaPoste et Amazon, bref si t'es de mauvaise foi c'est pas ma faute.
 
Tu compare 2 choses qui ne sont pas comparable. C'est comme si je t'avais donné mon avis sur une machine à laver et sur Dell.
 
D'où le "Autre chose".
 
 :pfff:


 
Le problème dans ta phrase c'est que tu ne cite pas La Poste dans ton cas positif car Amazon n'est nullement impliqué dans le traitement du colis et de son état final , c'est bien La Poste qui t'a livré un colis en bon état.
 
Ca donne l'impression qu'au début tu crache ta haine sur la poste et après tu encense Amazon qui n'y est pour rien dans l'expédition du colis , meme si tu ne le pensait pas de la sorte c'est plutot mal expliqué , le minimum aurait été de citer la Poste dans la seconde partie de message.
 
Althérac a raison sur ce sujet , la formulation laisse porter à confusion.
 

n°17226479
laurent-57​070
Posté le 13-01-2009 à 22:12:51  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Bon toujours pas de mise à jour sur le site de la poste... Le colis peut il être volé à la source (pas de flashage du tout dans le bureau où mon ami l'a déposé) ?
 
Sinon, commande chez darty la semaine dernière. Le 10/01, le site de colissimo me dit que le facteur s'est présenté avec le colis mais comme je n'étais pas là, ils disent qu'un avis de passage sera déposé dans ma bal pour que j'aille le récupérer au bureau de poste. Quand je regarde maintenant, il y a juste marqué que le colis a été livré le 10/01  :pt1cable:  
 
En tout, j'en ai pour 250 euros de perte... J'imagine qu'il n'y a rien à faire ?


 
Tu es vraiment sur du n° de colis ? Il est peut etre errroné ?  
 
Sinon tu peux faire une reclamation au 0825 311 311 mais le problème c'est qui si l'enquète declare que le colis est "perdu" uniquement l'expéditeur sera dédommagé , donc il faut attendre la fin de cette reclamation et recontacter l'expéditeur pour voir s'il peut te le renvoyer.
 
 

n°17229500
dawgyg
Posté le 14-01-2009 à 08:55:12  profilanswer
 

Citation :

Le problème dans ta phrase c'est que tu ne cite pas La Poste dans ton cas positif car Amazon n'est nullement impliqué dans le traitement du colis et de son état final , c'est bien La Poste qui t'a livré un colis en bon état.
 
Ca donne l'impression qu'au début tu crache ta haine sur la poste et après tu encense Amazon qui n'y est pour rien dans l'expédition du colis , meme si tu ne le pensait pas de la sorte c'est plutot mal expliqué , le minimum aurait été de citer la Poste dans la seconde partie de message.
 
Althérac a raison sur ce sujet , la formulation laisse porter à confusion.


 
J'entends bien, c'est pourquoi je l'ai précisé dans le post suivant pour qu'il n'y est pas de malentendu mais rien n'y fait.. :ange:

n°17230162
___alt
Posté le 14-01-2009 à 10:45:05  profilanswer
 

laurent-57070 a écrit :

Le problème dans ta phrase c'est que tu ne cite pas La Poste dans ton cas positif car Amazon n'est nullement impliqué dans le traitement du colis et de son état final , c'est bien La Poste qui t'a livré un colis en bon état.
 
Ca donne l'impression qu'au début tu crache ta haine sur la poste et après tu encense Amazon qui n'y est pour rien dans l'expédition du colis , meme si tu ne le pensait pas de la sorte c'est plutot mal expliqué , le minimum aurait été de citer la Poste dans la seconde partie de message.
 
Altherac a raison sur ce sujet , la formulation laisse porter à confusion.


 
[:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17230470
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-01-2009 à 11:14:08  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, ca vous est deja arrive d'avoir votre postier en greve, et pas les autres? Genre votre rue ne recoit rien, les autres adjacentes par contre ne sont pas touchees?
Que faire si on ne recoit pas des factures et qu'on vous les reclame par la suite? Je ne suis pas responsable de cela quand meme...


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)