Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8460 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7224299
neko ga
Posté le 16-12-2005 à 12:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnF a écrit :

le coté des clients... Par exemple quand je lis ça:

Citation :

Tout simplement en ayant la flemme de monter quatre étages ou de faire un détour, en connaissant le père qui est commerçant, et en allant livrer le recommandé au papa. Le papa ouvre la lettre qui n'aurait jamais du lui parvenir, crise tout ça, conséquence perte de taff pour X et Y raisons.

De mon coté, je fais toujours au plus cours, si je tombe sur le cousin du destinataire, je lui donne le colis, j'ai absolument pas le temps de chercher plus loin, puisque qu'en moyenne j'ai environ 5min pour livrer un colis...Il faut savoir que je commence ma tournée vers 14h, je pars avec un vehicule completement plein (des fois j'ai des colis sur les genoux!) et j'ai 3 heures pour tout livrer.

La plupart des problèmes viennent du manque de personnel OK, mais on peut donc râler sur la Poste en tant que Direction et non sur les postiers pamafote:

Sauf quand ces mêmes postiers, par un délire de persécution, préfèrent accuser l'usager et son correspondant plutôt que reconnaître un service défaillant.

Quand mes lettres se perdent ou quand une lettre arrive ouverte, je vais poliment le signaler et demander des recours. Alors ça m'agace quand les postiers en face de moi m'agressent d'entrée en disant que "les facteurs font leur travail correctement !!", "c'est votre destinataire qui a dû mal marqué l'adresse", "votre boîte à lettres est mal indiquée", etc. Chacune de ces affirmations peut être vrai, mais le problème avec les personnes que j'ai rencontré, c'est l'accusation immédiate de l'usager.  
Un peu comme une vendeuse qui est bien consciente que sa direction fait n'importe quoi, mais dès qu'un client le signalerait, l'enverrait bouler dans les orties.

Le respect c'est aussi dans les deux sens : le postier face à l'usager, comme l'inverse.

Et je tiens à dire que je suis contre la privatisation : multiplier les sous-traitants, et donc les intermédiaires, c'est multiplier les risques devoir son colis disparaître dans la nature sans recours.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:33:02  profilanswer

n°7224315
neko ga
Posté le 16-12-2005 à 12:34:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah tiens d'ailleurs, j'ai réussi à me faire remettre deux énormes colis de valeur 160 euros avec un passeport périmé de mon mec, avec son nom et sa photo et sans avis de passage, juste les numéros des colis, j'aurais pu être une voleuse  [:pingouino]

Ben oui, comme le facteur qui signe à la place de Yalles.  :D  

Moi, j'ai fait encaisser un chèque non-signé à ma banque :lol:

n°7224333
neko ga
Posté le 16-12-2005 à 12:36:50  profilanswer

yalles a écrit :

ok  
y a quand meme moins de vol chez ups a ce que j ai pu lire  
si c est vraiment le cas pk ?

On entend plus râler les gens contre la Poste parce que les utilisateurs de la Poste sont plus nombreux, à mon avis. Si c'est l'inverse, je suis sûr que ça serait un topic UPS sur lequel on serait en train de râler :D

n°7229681
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 16-12-2005 à 22:55:51  profilanswer

A UPS les livreur son bien payé, et n'ont pas de contrats précaires, hein c'est peut-être le debut de la réponse que tu cherches :sleep:

Message édité par peace_angelh le 16-12-2005 à 22:56:06
n°7230379
reeciz
Posté le 16-12-2005 à 23:46:08  profilanswer

ya pas une différence entre ups et laposte en cas de probleme?
 laposte doit etre régie par du droit public alors que ups ca doit etre droit privé et qu'ils sont donc dans l'obligation de te remboursé si ils perdent/ cassent.

enfin je suis pas juriste, je suppose juste

n°7232788
mr_qno
Posté le 17-12-2005 à 06:25:28  profilanswer

Mon colis a été renvoyé à Roissy :'( .

n°7249662
shade93
persona non grata
Posté le 19-12-2005 à 18:35:46  profilanswer

L'ancien PTT prend ses clients naïfs pour des vaches à lait.
Le simple envoie d'une lettre devient alors un modèle que la Poste modernise par le biais de conneries en tout genre que vous paierez plein pot.
Je m'explique imaginez la scène suivante :
Papy Mousso, 65 ans, retraité, fait la queue depuis 45 min pour allez donner sa lettre au guichet :

- "Bonjour Madame je veux envoyer cette lettre"
- "Bonjour Monsieur, comment voulez vous l'envoyer ?"
- "Et bien je sais pas c'est votre métier, utilisez donc vos facteurs."  :sweat:  
- "Euh non Monsieur le type d'envoie ? Recommandé, rapide, économique ?"
- "Comment ça ? Moi je veux envoyer ma lettre !!!"
- "Et bien si vous voulez que votre lettre arrive rapidement, prenez le mode rapide pour 2€ en plus !"
- "ah oui très bien, mais je m'en fou un peu moi je veux juste être sûr qu'elle arrive !"
- "Ah monsieur, nous avons ce qu'il vous faut : Le recommandé pour seulement 4€ de plus !"
- "C'est quoi ça le recommandé ?"
- "C'est pour être sur que la lettre arrive !"
- "Pourquoi si je prends pas recommandé c'est pas sur ?"
- "Si monsieur, mais là c'est encore plus sur !"
- "Bon d'accord Madame, car c'est très important cette lettre vous savez, c'est le calendrier de Clara Morgane   2005 !"
- "Ah mon bon monsieur, je vous propose alors l'accusé de réception pour 2€ supplémentaire"
- "Quoi ?? Qu'est ce que c'est que ça encore ???"
- "Le destinataire signera qu'il a bien reçu la lettre"
- "Pourquoi faire ?"  [:mikala]  
- "Une fois le papier signé il vous sera renvoyé afin de vous certifié qu'il l'a bien eu"
- "Mais vous m'avez dit qu'avec le recommandé c'était déjà sûr ?"
- "Oui mais là, ça l'ai encore plus ! Et de plus on vous renvoie le papier qui vous en donne la preuve !"
- "Boudiou ! Si je résume bien, pour envoyer ma lettre qui m'aurait couté 0,53€ avec un timbre vous voulez me faire payer 5x plus chère pour être sûr que la poste fera bien son travail ???"  :fou:  
- "Oui monsieur, c'est par ici pour mettre votre carte bleue"

La morale de cette histoire : la société de consommation te prends vraiment pour un con !  [:titipingue]

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°7249680
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-12-2005 à 18:38:39  profilanswer

Ouais, presque à chaque fois ils me "proposent" leurs enveloppes timbrées aux guichets :/

Et une fois dans mon bureau sur Paris j'ai voulu envoyer un petit colis et ils m'ont fait racker la peau des fesses pour un distingo (ils disaient qu'ils avaient pas moins cher), donc le tarif d'envoi était plus cher que ce qu'il y avait dans l'enveloppe :/
Et ma copine m'a dit après qu'elle avait envoyé la même chose la semaine d'avant et qu'on lui avait proposé un truc dans son bureau de campagne pour 1.5€ environ :/

n°7249692
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 18:40:25  profilanswer

la buvette a écrit :

Ouais, presque à chaque fois ils me "proposent" leurs enveloppes timbrées aux guichets :/

je pense qu'ils sont forcés à avoir ce discours automatique de commercial, vu que l'autre soir un quart d'heure après la fermeture elle me disait encore ca... :/

n°7249715
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-12-2005 à 18:43:01  profilanswer

C'est des objectifs à atteindre il me semble.
Le plus marrant c'est quand tu viens au guichet pour une opération bancaire, au passage tu leur laisse une enveloppe à envoyer où tu as déjà mis un timbre de chez toi, avec une enveloppe de chez toi, et qu'ils te disent "vous voulez pas l'envoyer en enveloppes pré-timbrées ?" [:dents]

Message cité 2 fois
Message édité par la buvette le 19-12-2005 à 18:44:24
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 18:43:01  profilanswer

n°7249723
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 18:43:51  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est des objectifs à atteindre il me semble

ca ne devrait même pas exister  :o

n°7249929
mr_qno
Posté le 19-12-2005 à 19:06:51  profilanswer

Voilà, mon colis est revenu à son point d'origine :o .

Demain donc, Acte II de l'envoi du colis : le ré-envoi du colis :o .

n°7250279
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-12-2005 à 19:46:06  profilanswer

la buvette a écrit :

Et une fois dans mon bureau sur Paris j'ai voulu envoyer un petit colis et ils m'ont fait racker la peau des fesses pour un distingo (ils disaient qu'ils avaient pas moins cher), donc le tarif d'envoi était plus cher que ce qu'il y avait dans l'enveloppe :/
Et ma copine m'a dit après qu'elle avait envoyé la même chose la semaine d'avant et qu'on lui avait proposé un truc dans son bureau de campagne pour 1.5€ environ :/

t envoyais quoi ? qd j ai des colis, du papier kraft du scotch et rulezz s ils sont pas content rien a battre :D qd je repense a la pove gd mere qui a claque je sais pas combien pour envoyer un malheureux cd ds une pochette special, :pfff:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7250284
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-12-2005 à 19:46:46  profilanswer

C'est ce que je fais d'habitude, mais ce jour là j'avais rien sous le coude :(

n°7251468
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-12-2005 à 22:16:56  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est des objectifs à atteindre il me semble.

oui :spamafote:  

Citation :

ca ne devrait même pas exister

C'est un peu tard pour le dire  :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7251477
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 22:18:17  profilanswer

Carou a écrit :

oui :spamafote:  

Citation :

ca ne devrait même pas exister

C'est un peu tard pour le dire  :D

ah mais j'ai toujours défendu tout service public, moi  :o

n°7251901
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2005 à 23:02:33  profilanswer

Je n'ai pas spécialement à me plaindre de la poste, tant pour la réception du courrier que pour la partie financière.
Je déplore toutefois la disparition des étiquettes de suivi, obligeant à débourser des sommes disproportionnées pour acheter les distingo suivi :o
Spabien :non:

n°7255790
station
Serial Clicker
Posté le 20-12-2005 à 13:57:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je déplore toutefois la disparition des étiquettes de suivi, obligeant à débourser des sommes disproportionnées pour acheter les distingo suivi :o
Spabien :non:

euh...le 1er DS est à 2.05 € jusque 50 gr alors que les étiquettes était à 1.13 € à l'unité il me semble sans compter l'affranchissement (0.82 € pour 50 gr) donc tu pousses un peu je trouve avec ce qualificatif  :sarcastic:  

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°7255821
mr_qno
Posté le 20-12-2005 à 14:01:01  profilanswer

Bon, je suis très content d'avoir récupéré le colis que j'avais envoyé il y a plus d'un mois :o .

n°7255839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2005 à 14:02:58  profilanswer

station a écrit :

euh...le 1er DS est à 2.05 € jusque 50 gr alors que les étiquettes était à 1.13 € à l'unité il me semble sans compter l'affranchissement (0.82 € pour 50 gr) donc tu pousses un peu je trouve avec ce qualificatif  :sarcastic:

le probleme, c'est la grosse enveloppe a bulle distingo qui est trop chere, pour l'envoi de jeux video, de dvd, c'est penible :/

c'est plus de 4 euros je crois

---------------
sympathisant UBCT
n°7256906
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-12-2005 à 16:29:06  profilanswer

trueslash a écrit :

le probleme, c'est la grosse enveloppe a bulle distingo qui est trop chere, pour l'envoi de jeux video, de dvd, c'est penible :/

c'est plus de 4 euros je crois

5€03 [:aloy]. Et 47€80 les 10.
Enveloppe 350g, alors que le DVD ne fait que 100g. Donc je payerais beaucoup moins pour un affranchissement 100g + une étiquette :sweat:
Ptet que quelqu'un qui fait un envoi de 349g y gagne mais bon :/

---------------
Retraité de discussions
n°7256964
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2005 à 16:37:54  profilanswer

bah oui, ca a fait tres mal aux achats vente de JV cette histoire :/

par contre, il tient deux DVDs ou jeux dans une enveloppe, en cas d'achat de deux jeux, ca passe encore :/

---------------
sympathisant UBCT
n°7257557
mr_qno
Posté le 20-12-2005 à 18:06:24  profilanswer

Question concernant les envois à l'étranger, vu qu'à chaque fois que j'appelle Chronopost j'ai un autre son de cloche différent du précédent ...

Concernant mon envoi, il s'agissait de matériel pour du sav qu'on devait me renvoyer ensuite.

Donc ça tombe dans le moule "Exportation temporaire", et il y a des risques que celui qui paie les frais de douane soit le receveur.

Et Chronopost International ne fournirait pas ce type de service  [:klem3i1] .

Donc j'avoue ne plus rien comprendre, je ne peux pas utiliser Chronopost pour ça  :??:  

Je sens que ça va finir en envoi tout con et basta ...

n°7260267
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-12-2005 à 13:07:38  profilanswer

Pour un envoi international (surtout aux U.S pour d'autres raisons que celle citée ensuite) je crois qu'il vaut mieux passer par une société privée (et pourtant j'aime bien La Poste :)) c'est plus sûr. J'ai eu l'expérience d'une CB envoyée en recommandée en UK, le courrier a juste été déposée dans la boîte aux lettres commune ... heureusement que j'étais le seul à savoir ce qui arrivait :sweat:

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7261582
mr_qno
Posté le 21-12-2005 à 15:52:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Pour un envoi international (surtout aux U.S pour d'autres raisons que celle citée ensuite) je crois qu'il vaut mieux passer par une société privée (et pourtant j'aime bien La Poste :)) c'est plus sûr. J'ai eu l'expérience d'une CB envoyée en recommandée en UK, le courrier a juste été déposée dans la boîte aux lettres commune ... heureusement que j'étais le seul à savoir ce qui arrivait :sweat:

Chronopost est une filière privée justement  [:spamafote]  .

n°7261607
durkheim
Posté le 21-12-2005 à 15:55:49  profilanswer

Mais euuhh.. je viens d acheter sur ebay un truc qui va m être livré en coliéco....

* stresse *

n°7261835
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-12-2005 à 16:24:23  profilanswer

mr_qno a écrit :

Chronopost est une filière privée justement  [:spamafote]  .

Oui enfin je me comprends, leurs garanties ne sont valables à l'étranger que sur le papier ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7263037
dobeliou
Posté le 21-12-2005 à 18:49:29  profilanswer

ya 7 jours que jai commandé un jeu sur play.com donc angletterre qui le considere aujourdhui comme perdu... pensez vous quils le soient vraiment ou que cest juste du au retards de noel

n°7263056
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 18:51:38  profilanswer

bon un déboire avec la poste, je n'ai jamais reçu livraison d'un colis la redoute, ils se sont permis pour une raison ou une autre de le réexpédier sans m'en avertir, donc j'ai perdu les articles que j'avais commandés pour Noel, et tout n'est plus disponible de la même façon...

sans compter que j'ai du payer une nouvelle commande alors que le remboursement me parviendra par chèque ultérieurement...

et 20 min à 34 cts pour régler ca avec la redoute...

bon voila c'est un coup de gueule, une fois n'est pas coutume  :fou:

n°7264706
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-12-2005 à 21:57:22  profilanswer

durkheim a écrit :

Mais euuhh.. je viens d acheter sur ebay un truc qui va m être livré en coliéco....

* stresse *

cassebrik a écrit :

bon un déboire avec la poste, je n'ai jamais reçu livraison d'un colis la redoute, ils se sont permis pour une raison ou une autre de le réexpédier sans m'en avertir,

Euh renvoyer tu veux dire ? Parce que réexpédier signifie que tu a fait un changement d'adresse ;)

---------------
n°7264826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 22:08:45  profilanswer

Carou a écrit :

Euh renvoyer tu veux dire ? Parce que réexpédier signifie que tu a fait un changement d'adresse ;)

oui alors, renvoyer :/

n°7264880
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 21-12-2005 à 22:14:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui alors, renvoyer :/

renvoyer ? mauvaise adresse et retour à l'expéditeur ou non réclamé

n°7265042
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 22:33:37  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

renvoyer ? mauvaise adresse et retour à l'expéditeur ou non réclamé

non ni l'un ni l'autre, pas mis dans la boite, pas sonné à la porte, pas d'avis de passage, juste pas envie de s'en occuper ou erreur d'un ptit nouveau pour les vacances :/

n°7265078
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 21-12-2005 à 22:37:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

non ni l'un ni l'autre, pas mis dans la boite, pas sonné à la porte, pas d'avis de passage, juste pas envie de s'en occuper ou erreur d'un ptit nouveau pour les vacances :/

si c'est un colieco, cdd ou interimaire possible, et de toute façon y'a pas de flashage

pour le colissimo, c déjà moins sûr qu'un cdd ou interimaire le livre ; mais vu que le colissimo doit être renseigné dans Surf (système informatique du flasheur) pour la 1ère et 2nde présentation, ça me parait suspect que le colis reparte en expéditeur "comme ça"

Message cité 2 fois
Message édité par Hubert Selby Jr le 21-12-2005 à 22:39:34
n°7265134
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 22:44:23  profilanswer

si c'est un colieco, cdd ou interimaire possible, et de toute façon y'a pas de flashage

pour le colissimo, c déjà moins sûr qu'un cdd ou interimaire le livre ; mais vu que le colissimo doit être renseigné dans Surf (système informatique du flasheur) pour la 1ère et 2nde présentation, ça me parait suspect que le colis reparte en expéditeur "comme ça"

je sais juste que c'est la redoute, la dame me dit au téléphone que normalement ils doivent pas mettre dans la boite alors que les semaines précédentes c'est ca qui s'est passé...
en soit c'est pas bien grave je vais être remboursé (même si ca va trainer quelques jours), sauf que la, je suis embêtée pour Noel... je crois que je n'aurais pas d'autres explications, vu le bordel que c'est pour joindre la redoute  [:spamafote]

n°7265529
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-12-2005 à 23:21:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

je sais juste que c'est la redoute, la dame me dit au téléphone que normalement ils doivent pas mettre dans la boite alors que les semaines précédentes c'est ca qui s'est passé...
en soit c'est pas bien grave je vais être remboursé (même si ca va trainer quelques jours), sauf que la, je suis embêtée pour Noel... je crois que je n'aurais pas d'autres explications, vu le bordel que c'est pour joindre la redoute  [:spamafote]

la redoute = envoi en colieco (pas de suivi)

Possibilité de sous-traitance dans les grandes villes je crois.

=> on mets systématiquement dans la boîte si ca rentre, sauf s'il est bien sur en contre-remboursement.

---------------
n°7265611
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 23:27:10  profilanswer

Carou a écrit :

la redoute = envoi en colieco (pas de suivi)

Possibilité de sous-traitance dans les grandes villes je crois.

=> on mets systématiquement dans la boîte si ca rentre, sauf s'il est bien sur en contre-remboursement.

la ca devait rentrer, mais ca devait être un petit nouveau (une jupe et un chemisier, ils envoient en souple)..

n°7265614
beecher
Posté le 21-12-2005 à 23:27:17  profilanswer

:lol:  genre les titulaires sont exempt ....

n°7265634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 23:28:32  profilanswer

beecher a écrit :

:lol:  genre les titulaires sont exempt ....

le reste de l'année, je n'ai jamais rien à déplorer, j'ai confiance dans mes titulaires  ;)

n°7265662
beecher
Posté le 21-12-2005 à 23:30:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

le reste de l'année, je n'ai jamais rien à déplorer, j'ai confiance dans mes titulaires  ;)

c'est marrant sur mes tournée (interim et Cdd) tout le monde se plaignait des titulaires pasque j'etait le premier depuis des années a sonné chez eux pour les recommandé au lieu d'avisé ...

n°7265715
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 23:33:32  profilanswer

beecher a écrit :

c'est marrant sur mes tournée (interim et Cdd) tout le monde se plaignait des titulaires pasque j'etait le premier depuis des années a sonné chez eux pour les recommandé au lieu d'avisé ...

j'aurais du lui donner plus pour ses étrennes, au mien, alors... sonne toujours, monte, mets dans la boite...  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)