Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7221299
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
cassebrik tu me rassure enfin
je croyais qu on se comprendrais jamais
c est une boutade

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 23:18:25  profilanswer

n°7221308
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-12-2005 à 23:19:14  profilanswer

:??:

n°7221312
JohnF
Posté le 15-12-2005 à 23:19:43  profilanswer

le coté des clients... Par exemple quand je lis ça:

Citation :

Tout simplement en ayant la flemme de monter quatre étages ou de faire un détour, en connaissant le père qui est commerçant, et en allant livrer le recommandé au papa. Le papa ouvre la lettre qui n'aurait jamais du lui parvenir, crise tout ça, conséquence perte de taff pour X et Y raisons.

De mon coté, je fais toujours au plus cours, si je tombe sur le cousin du destinataire, je lui donne le colis, j'ai absolument pas le temps de chercher plus loin, puisque qu'en moyenne j'ai environ 5min pour livrer un colis...Il faut savoir que je commence ma tournée vers 14h, je pars avec un vehicule completement plein (des fois j'ai des colis sur les genoux!) et j'ai 3 heures pour tout livrer.

n°7221315
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:20:06  profilanswer

allez pour remettre une louche, et je vais encore parle de moi quel egoiste je suis
signe a ma place j appelle pas ca une erreur
bon promis j arrette

n°7221319
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:20:30  profilanswer

allez pour remettre une louche, et je vais encore parle de moi quel egoiste je suis
signe a ma place j appelle pas ca une erreur
bon promis j arrette

n°7221320
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-12-2005 à 23:20:41  profilanswer

ah tiens d'ailleurs, j'ai réussi à me faire remettre deux énormes colis de valeur 160 euros avec un passeport périmé de mon mec, avec son nom et sa photo et sans avis de passage, juste les numéros des colis, j'aurais pu être une voleuse  [:pingouino]

n°7221326
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:21:28  profilanswer

sinon je connais la lourdeur du public, si hélas    

desolez laisse moi le temps de voir comment on fait les quote

n°7221328
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:21:45  profilanswer

JohnF a écrit :

Citation :

Tout simplement en ayant la flemme de monter quatre étages ou de faire un détour, en connaissant le père qui est commerçant, et en allant livrer le recommandé au papa. Le papa ouvre la lettre qui n'aurait jamais du lui parvenir, crise tout ça, conséquence perte de taff pour X et Y raisons.

De mon coté, je fais toujours au plus cours, si je tombe sur le cousin du destinataire, je lui donne le colis, j'ai absolument pas le temps de chercher plus loin, puisque qu'en moyenne j'ai environ 5min pour livrer un colis...Il faut savoir que je commence ma tournée vers 14h, je pars avec un vehicule completement plein (des fois j'ai des colis sur les genoux!) et j'ai 3 heures pour tout livrer.

Donc toi ou ta boîte n'avez strictement rien à foutre de vos prérogatives c'est sympa. J'utilise prérogatives pour ne pas dire obligations professionnelles encadrées par la loi.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7221331
JohnF
Posté le 15-12-2005 à 23:22:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah tiens d'ailleurs, j'ai réussi à me faire remettre deux énormes colis de valeur 160 euros avec un passeport périmé de mon mec, avec son nom et sa photo et sans avis de passage, juste les numéros des colis, j'aurais pu être une voleuse  [:pingouino]

C'est exactement ce que je fais... c'est pas par faineantisme, mais par obligation :(

n°7221333
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:22:33  profilanswer

johnF effectivement c est vrai les facteurs ont leur demande de realiser l impossible
on en a tous conscience je pense
mais pour les vols etc..........

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 23:22:33  profilanswer

n°7221342
JohnF
Posté le 15-12-2005 à 23:24:16  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Donc toi ou ta boîte n'avez strictement rien à foutre de vos prérogatives c'est sympa. J'utilise prérogatives pour ne pas dire obligations professionnelles encadrées par la loi.

C'est soit ça, soit je livre mes colis en trois jours, ce qui n'est pas non plus possible (livraison en 24h obligatoire). Personellement j'aimerais bien faire ça ds les regles, mais on me donne pas les moyens de le faire :(

n°7221351
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:24:51  profilanswer

cassebrik non pas une voleuse
une profiteuse  des defaillances d un service divers  
mais comme koi t as pas fait ca pour recupere le colis de ton voisin

n°7221354
JohnF
Posté le 15-12-2005 à 23:25:32  profilanswer

yalles a écrit :

johnF effectivement c est vrai les facteurs ont leur demande de realiser l impossible
on en a tous conscience je pense
mais pour les vols etc..........

Je suis pas vraiment facteur, je travaille ds une boite qui fait de la soutraitance pour chronpost, ups, tnt, des pharmacies aussi.

n°7221358
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:27:09  profilanswer

ok  
y a quand meme moins de vol chez ups a ce que j ai pu lire  
si c est vraiment le cas pk ?

n°7221378
JohnF
Posté le 15-12-2005 à 23:29:40  profilanswer

yalles a écrit :

ok  
y a quand meme moins de vol chez ups a ce que j ai pu lire  
si c est vraiment le cas pk ?

C'est marrant car chez UPS les consignes de livraison sont moins strictes (officiellement, chez chronopost, on doit donner a la personne en main propre, alors que pour ups, on peut donner au voisin, amis...). On pourait croire qu'il y ait plus de vols chez ups alors.

n°7221394
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:32:18  profilanswer

oui
mais en general tu fais plus confiance en ton voisin qu en ton facteur ou autre
pk parce que comme moi quand t investis dans une maison t en a pour mini 15 ans alors vaut mieux qu il y ai un climat de confiance entre voisin
c est pas toujours le cas mais bon  
suis leger hors sujet mais bon
lol

n°7221400
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:33:41  profilanswer

Y'a pas mal de colis trackés par gps aussi chez les transporteurs donc ça incite pas à la gruge.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7221403
JohnF
Posté le 15-12-2005 à 23:34:06  profilanswer

Puis tant que j'y suis: quand vous envoyez des colis, n'hesitez pas a bien les proteger, car ils sont plutot bien secoués :o

n°7221438
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-12-2005 à 23:38:38  profilanswer

yalles a écrit :

mais a mon avis vu l accueil que j ai recu du directeur ca va pas s arreter la chez eux

A te lire plus haut ton "directeur" donnait l'impression de te raconter des bobards pour protéger son établissement, et là, tu laisse entendre qu'il va pas enterrer l'affaire. faudrait être logique un peu... Je comprends franchement pas grand-chose à ce que tu écris, tu pourrais faire l'effort de t'appliquer un minimum ? On demande pas le niveau de Pivot mais un minimum d'efforts dans tes posts... c'est décousu, mal tapé, la ponctuation inexistante et le style SMS de rigueur...

Que le receveur de ton bureau ne lâche pas l'affaire, normal, ca vaudra un licenciement au coupable, avec perte de la retraite s'il est fonctionnaire. Et une plainte au pénal pour "atteinte à l'image de la poste".

Citation :

quand je li les post de carou j ai l impression de voir le directeur de ma poste
" sur 100 trucs ca arrive d en oublier un......"
 non non et non
"agresse le pas et ca va allez"  
tu crois koi que mes élèves me  respectent ? je me defoule pas sur eux pour autant"

Euh, jusqu'à preuve du contraire, je donne pas systématiquement raison à la poste hein  [:itm]  

Seulement je m'estime - à tort sans doute ? - mieux placée que toi pour savoir ce qui peut ou a pu se passer dans tel ou tel cas. j'ai pas la science infuse, et c'est pas à partir de mon poste de factrice que je vais pouvoir donner tous les renseignements possibles et inimaginables, mais je peux te garantir qu'une très large partie des plaintes que l'on reçoit, la poste n'en est pas responsable. Dans la mesure du possible j'essaie d'aider mais j'ai rien d'autre que ma cervelle pour ça, je suis pas dans ton bureau de poste...

Dans ton cas j'ai qualifié le fait d'avoir signé à ta place de "faute professionnelle". T'appelle ca défendre la poste ? :heink:  

Maintenant le fait de ne pas agresser, c'est juste un conseil, valable dans n'importe quelle situation du genre, pas qu'avec la poste. Tu communique avec des individus, pas des merdes. Quand tu étais garagiste et qu'un fournisseur ne te livrait pas le silencieux d'un de tes clients parce qu'il l'avait pas en stock, t'acceptais que ledit client vienne te sortir un "ptain de branleur de garagiste de mes deux, t'es pas capable de te procurer un pot d'échappement en 24h ? Ah vivement que ca soit nationalisé les garagistes, c'est qu'un repaire de voleurs qui te facturent des trucs qu'ils font même pas ! "

Citation :

a poste c est bien c est pas cher mais t es pas certain d avoir ton colis a ce que j ai pu lire sur de nombreux forum et de plus t as pas trop de recours mis a part l assurance
je comprendrais jamais le fait que l on doivent s assurer pour le vol dans un cercle ferme comme celui ci

Sur tes "nombreux forums" tu ne vois que les plaintes des gens pour qui ca s'est mal passé. Ceux pour qui ca se passe très bien, ils ne postent pas pour le dire ;)

Citation :

j'ai un peu de mal à comprendre comment le recommandé remis au papa a fait perdre son travail au fiston, mais bon... ptite question, le papa avait-il procuration ? (Je suppose que le fiston est majeur)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7221453
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:40:33  profilanswer

Carou a écrit :

j'ai un peu de mal à comprendre comment le recommandé remis au papa a fait perdre son travail au fiston, mais bon... ptite question, le papa avait-il procuration ? (Je suppose que le fiston est majeur)

Fils majeurs. Le facteur a cru bon d'aller remettre un recommandé à une adresse différente, à la mauvaise personne en toute connaissance de cause, le reste c'est vie privée.

---------------
n°7221494
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-12-2005 à 23:45:51  profilanswer

JohnF a écrit :

Oui mais non, c'est pas comparable, un recommandé ne se remets pas comme un paquet. Un paquet, tu peux le remettre au concierge, à l'employé de maison, par exemple, dans certains cas, alors que le recommandé, c'est au destinataire et/ou au fondé de pouvoir (personne ayant procuration) et personne d'autre. Maintenant c'est parfois... délicat vu que l'on n'a pas le droit de demander une pièce d'identité au domicile du client :sarcastic:  

itcouldbesweet a écrit :

tutut !

Un paquet sans avis de réception peut être remis à un membre de la famille du destinataire ou à une personne qui est au service du destinataire, par exemple, le gardien de l'immeuble, un employé du destinataire.

Obligations professionnelles ? Attention de bien les connaître avant de les invoquer [:atari]  

---------------
n°7221502
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-12-2005 à 23:46:57  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Fils majeurs. Le facteur a cru bon d'aller remettre un recommandé à une adresse différente, à la mauvaise personne en toute connaissance de cause, le reste c'est vie privée.

Le papa avait-il procuration ou pas ??

Si non, c'est une faute.

Si oui, il n'y a pas de faute :spamafote:

---------------
n°7221511
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:48:20  profilanswer

Carou a écrit :

Oui mais non, c'est pas comparable, un recommandé ne se remets pas comme un paquet. Un paquet, tu peux le remettre au concierge, à l'employé de maison, par exemple, dans certains cas, alors que le recommandé, c'est au destinataire et/ou au fondé de pouvoir (personne ayant procuration) et personne d'autre. Maintenant c'est parfois... délicat vu que l'on n'a pas le droit de demander une pièce d'identité au domicile du client :sarcastic:  

tutut !

Un paquet sans avis de réception peut être remis à un membre de la famille du destinataire ou à une personne qui est au service du destinataire, par exemple, le gardien de l'immeuble, un employé du destinataire.

Obligations professionnelles ? Attention de bien les connaître avant de les invoquer [:atari]

Justement j'ai bien précisé que je ne les invoquais pas. Ceci dit je doute que les colis d'ups soient livrés sans avis de réception car pour en avoir reçu pas mal tu signes sur un petit truc électronique si ce n'est pas un avis de réception qu'est-ce? :o

D'ailleurs les seuls colis sans avis de récepttion à la Poste ce ne sont pas les coliécos qui vont être supprimés cette année?  :??:

---------------
n°7221517
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:48:59  profilanswer

Carou a écrit :

Le papa avait-il procuration ou pas ??

Si non, c'est une faute.

Si oui, il n'y a pas de faute :spamafote:

Pas de procuration bien évidemment. Et puis même sans ça livrer à une mauvaise adresse c'est pas une faute? [:itm]

---------------
n°7221550
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-12-2005 à 23:53:43  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Justement j'ai bien précisé que je ne les invoquais pas. Ceci dit je doute que les colis d'ups soient livrés sans avis de réception car pour en avoir reçu pas mal tu signes sur un petit truc électronique si ce n'est pas un avis de réception qu'est-ce? :o

D'ailleurs les seuls colis sans avis de récepttion à la Poste ce ne sont pas les coliécos qui vont être supprimés cette année?  :??:

Par avis de réception j'entends l'accusé de réception ;) ce que tu signe c'est la preuve de distribution.

Et sans parler des colieco il y a des paquets recommandés sans accusé de réception ;)  

itcouldbesweet a écrit :

Pas de procuration bien évidemment. Et puis même sans ça livrer à une mauvaise adresse c'est pas une faute? [:itm]

Le recommandé peut être remis au fondé de pouvoir en cas d'absence du destinataire à son domicile.

Donc comme il n'avait pas procuration, oui, c'est une faute :spamafote:

Message édité par Carou le 15-12-2005 à 23:54:46

---------------
n°7221561
yalles
Posté le 15-12-2005 à 23:55:28  profilanswer

ouh la  
alors pour te repondre carou

tu connais pas ce qu est un fournisseur un vrai eux ne promettent pas l impossible en general
eux te raconte pas des bobars c est j ai pas eu la piece, je suis desolez
en general on prete un vehicule dans ces cas la a notre aimable clientele celle qui nous fait vivre et oui

tu comprend pas ce que j ecris
c est normal t es aveuglé par ton opinion ou ton boulot
c est normal aussi t es de la meme ecole que ce directeur de poste

je pense aussi qu un chef d entreprise prive  essayerai de bourre le mou a un client qui a subi un vol ou autre  pour proteger son entreprise mais quelque part il laisserai pas un enc..... faire des conneries dans son entreprise

tu n est pas objective du tout
moi non plus je n enterre pas la poste mais ma poste
ecrire en pseudo sms sur un forum t appelle ca manquer de niveau  
t as deja recu un sms ?
ecrire des affirmations c est pas manquer de rigueur
ne pas mettre de ponctuation l est aussi  
ouvre les yeux

quand on me dit les garagistes c est des voleurs je disais oui y en a  
quand maintenant on me dit les profs c est des faineants je dis oui y en a
 mais bien sur j en fais pas partit allons ........

oublie un recommande signe a la place d un usager perdre un colis sur 100 ca arrive
bah oui apparament c est normal ca arrive

n°7221587
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:00:08  profilanswer

j oublie carou
je disais tes propos me font penser a ce directeur
c est pas tout tes propos
j ai bien vu tes differentes reponses

n°7221593
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-12-2005 à 00:01:20  profilanswer

Citation :

tu connais pas ce qu est un fournisseur un vrai eux ne promettent pas l impossible en general
eux te raconte pas des bobars c est j ai pas eu la piece, je suis desolez
en general on prete un vehicule dans ces cas la a notre aimable clientele celle qui nous fait vivre et oui

Alors stop tout de suite : j'ai perdu mon silencieux hier soir. Je suis allée direct chez mon garagiste, qui m'a dit devoir commander la pièce, et m'a dit qu'il l'aurait le lendemain (aujourd'hui donc) en début d'après-midi. Je suis donc retournée le voir cet après-midi, et il m'a dit ne pas avoir recu la pièce parce que son fournisseur ne l'avait pas en stock. Faut que j'y retourne demain, "normalement" il l'aura. Je fais quoi alors, je le traite de glandeur ?

Et il m'a pas prêté de véhicule de remplacement :/ je fais un raffut de tous les diables moi sans pot... mais c'est pas en gueulant sur mon garagiste que je ferai venir la pièce plus vite. Au contraire je risque de le braquer et il pourrait bien saloper le boulot et/ou déclarer ne pas avoir le temps de réparer ma voiture car trop de clients.

Moi en règle générale je considère que mon interlocuteur ne me raconte pas des bobards...  

Maintenant j'ai dit et je le répète que dans ton cas, c'est une faute professionnelle, dans le cas du recommandé, aussi, et que quand les voleurs se font virer, je trouve ca tout à fait normal et justifié. Mais je suis pas objective :??:

---------------
n°7221603
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:03:27  profilanswer

invoquees des obligations professionnelles ? a la poste  
bah non y en a pas
c est pas une profession

n°7221644
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:11:27  profilanswer

tu confond tout et j en suis desolez carou
deja la difference c est que si t as ete chez ce garagiste c est que t as quelquepart confiance en lui ou alors tas pris le premier ce qui est absurde au vu de nombre de garagiste disponible
t as payer pour qu il s engage a te fournir le pot en 24 heures
non
tu vois tu melange tout  
de plus ton garagiste lui a une obligation de resultats tu sais ce que c 'est ?
donc tu peu le traiter de glandeur ou autre cette obligation lui incombe donc y va surement pas saloper le boulot y connaisse ca la poste ?
nous quand on passe par la poste c est qu on a pas le choix
oui y a ups aussi  et autre aujourdhui ca a commence en 2005 je crois la libre concurence ?

n°7221653
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:12:35  profilanswer

t as vu je fais des efforts j ai mi s un " ? "

n°7221661
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:14:17  profilanswer

pivot n a qu a pas bien se tenir

n°7221747
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:28:43  profilanswer

je crois que je vais me limiter aux sections materiel et echange des forums car pour reparler de mon colis mon expediteur, utilisateur de forum a, lui , compris la regle du jeu
car certains n 'ont pas compris la definition du terme " forum "
donnez son avis son opinion, ici , c est faire abstraction de son amour propre, de l estime de soi meme, de sa fierte .

n°7221767
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:31:30  profilanswer

ah j oublie aussi
c est faire abstraction de sa propre identité
en tout cas merci au gens qui sont capable de repondre à ces heures tardives en toute objectivité  
bonne continuation

n°7221890
yalles
Posté le 16-12-2005 à 00:49:24  profilanswer

je peut pas m empecher allez  
mais vraiment apres je part
plus je lit tes poste plus je note d abberations carou
" des garagistes nationalisés " ? c est koi ca ........
"un repaire de voleurs qui te facture des trucs qu'ils ont pas fait " ?
As tu réellement deja confier ton vehicule à un vrai garagiste ?
OUI ? lis bien les documents que l'on te remet, ordre de reparation etc ......
  je suis blesser dans mon amour propre d'ancien garagiste ?
non non t inquiete c est pour le plaisir
bye

n°7222328
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 02:10:05  answer

putain yalles t'es illisible, franchement c'est super lourd, tu sais que t'es pas obligé d'appuyer sur enter quand la ligne arrive au bout de l'espace blanc ou tu écris ton post?!

Puis pour quoter c'est pas dur ya un bouton juste au dessus du post que tu veux quoter, alors merde quoi.

On est PAS sur un telephone portable, alors essaie de faire des PARAGRAPHES sans oublier trois lettres tous les quatres mots.

n°7222912
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-12-2005 à 06:23:38  profilanswer

Je confonds tout, bien sûr ^^

On parle du fait de rester poli face à son interlocuteur en cas de problème, là, je sais pas si t'a bien suivi. Est-ce que le garagiste est responsable du retard de son fournisseur ? Non, alors j'ai aucune raison de lui crier dessus.

Est-ce que la guichetière est responsable si un paquet X est en retard ? Non, alors c'est pas la peine de lui gueuler dessus non plus.

Il y a des trucs qui s'appellent des inpondérables sur lesquels la poste n'a aucun pouvoir. Alors avant de gueuler faut déjà être un minimum sûr de ce qui s'est passé.

Quand à l'obligation de résultats, laisse-moi rire, la dernière fois que je suis allée dans un centre-auto, pour faire changer les pneus, j'ai attendu dans leur salle d'attente et il y avait des revues Auto-Plus dont une consacrée à un "tour de france des garages". Ca parlait de trucs facturés par les garages et pourtant pas fait.

Citation :

invoquees des obligations professionnelles ? a la poste  
bah non y en a pas
c est pas une profession

Bah bien sûr ~~

Citation :

deja la difference c est que si t as ete chez ce garagiste c est que t as quelquepart confiance en lui ou alors tas pris le premier ce qui est absurde au vu de nombre de garagiste disponible

Genre, pour changer un pot d'échappement faut que je prenne rendez-vous chez le meilleur garagiste de france ? En quoi c'est absurde de prendre le premier ? Il est mauvais ? Pas possible t'es en train de me dire qu'avec l'obligation de résultat, tout ça...  

J'ai pris le plus proche de chez moi, tout simplement parce que sinon c'est minimum 10 km pour en trouver un autre, je vais pas m'amuser à rouler sans pot d'échappement sur 20 km Aller-retour alors que j'ai un garage au bout de ma rue...

Message édité par Carou le 16-12-2005 à 06:24:08

---------------
n°7223113
yalles
Posté le 16-12-2005 à 09:22:30  profilanswer

allez pour vous faire plaisir je fais un effort de communication.
On parle sur ce post de problème de la poste on en arrive à donner des lecons d'expression etc.....
On fini par les garagistes.
Je vous laisse donc vous exprimez dans votre post stérile.
Pour ne pas passez pour un spammeur ou je ne sasis quoi, je me contenterai donc de vous lire.

n°7223599
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2005 à 10:56:23  profilanswer

yalles a écrit :

sois t as pas tout compris
sois je m exprime mal apparament  
sois t as louper des post
sois je ne suis pas assez ouvert pour accepter que mon facteur signe a ma place a un collisimo suivi

Faute un quart avouée est à moitié pardonnée  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7223669
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2005 à 11:11:16  profilanswer

yalles a écrit :

allez pour vous faire plaisir je fais un effort de communication.
On parle sur ce post de problème de la poste on en arrive à donner des lecons d'expression etc.....
On fini par les garagistes.
Je vous laisse donc vous exprimez dans votre post stérile.
Pour ne pas passez pour un spammeur ou je ne sasis quoi, je me contenterai donc de vous lire.

Bin voilà j'apprécie cet effort  :jap:  
Ce n'est pas une question de leçon d'expression, tout le monde fait quelques fautes. D'ailleurs dans ton dernier post il y en a aussi mais on comprend quand même facilement ce que tu as écrit donc pas de problème  [:pronucleus69]  
Mais il faut reconnaître que multiplier les posts avec moult retours-chariots c'était illisible. Et les idées étaient alignées de manière brouillon pour ne rien arranger.

Je ne vois pas où est le problème à parler des garagistes : c'est toi qui as entamé sur ce sujet en parlant de ton expérience (vérification minutieuse, voiture de courtoisie). Carou et d'autres t'expliquaient simplement que la comparaison n'est pas forcément juste (et pas toujours vérifiée) [:spamafote]

Sinon je trouve dommage que tu t'en ailles sur ton seul post compréhensible :D
Reviens Léon :o

---------------
Retraité de discussions
n°7224299
neko ga
Posté le 16-12-2005 à 12:33:02  profilanswer

JohnF a écrit :

Citation :

La plupart des problèmes viennent du manque de personnel OK, mais on peut donc râler sur la Poste en tant que Direction et non sur les postiers pamafote:

Sauf quand ces mêmes postiers, par un délire de persécution, préfèrent accuser l'usager et son correspondant plutôt que reconnaître un service défaillant.

Quand mes lettres se perdent ou quand une lettre arrive ouverte, je vais poliment le signaler et demander des recours. Alors ça m'agace quand les postiers en face de moi m'agressent d'entrée en disant que "les facteurs font leur travail correctement !!", "c'est votre destinataire qui a dû mal marqué l'adresse", "votre boîte à lettres est mal indiquée", etc. Chacune de ces affirmations peut être vrai, mais le problème avec les personnes que j'ai rencontré, c'est l'accusation immédiate de l'usager.  
Un peu comme une vendeuse qui est bien consciente que sa direction fait n'importe quoi, mais dès qu'un client le signalerait, l'enverrait bouler dans les orties.

Le respect c'est aussi dans les deux sens : le postier face à l'usager, comme l'inverse.

Et je tiens à dire que je suis contre la privatisation : multiplier les sous-traitants, et donc les intermédiaires, c'est multiplier les risques devoir son colis disparaître dans la nature sans recours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)