1) les réclamations concernant les recommandés ne peuvent effectivement pas être déposées avant 3 semaines, tout simplement parce qu'en cas d'avis, ils sont conservés 15 jours au bureau. Plus le temps de l'aller et du retour, ca fait 3 semaines. On va pas faire une recherche pour s'apercevoir qu'il a été avisé et que le destinataire n'est pas encore venu le chercher au bureau. Ceci dit c'est probablement pas ton cas (les entreprises de la taille de ton FAI en règle générale c'est toujours ouvert on a pas besoin de les aviser)
2) Concernant le délai pour ta résiliation, l'envoi un recommandé a valeur légale, le petit papier bleu que l'on t'a remis lors de ton envoi est à conserver précieusement
Sinon pour le responsable qui n'arrive qu'à 15h30 (t'inquiète il fait quand même ses 35 h légales, moi j'en fais plus de 40 par semaine et pourtant je suis jamais au bureau l'après-midi), tu peux aussi très probablement le contacter par... téléphone. Je comprends pas trop comment tu passe de la 6eme à la 7eme semaine simplement parce que le jour où tu est allé le voir il n'était pas encore arrivé, mais bon.
Si l'AR a été perdu, ce qui est plus fréquent que la perte du recommandé lui-même, ne serait-ce que parce que l'adresse de l'expéditeur, qui n'est inscrite que par le biais d'un carbone, est souvent à peine lisible voire complètement absente, ca sera pas dramatique vu que la première feuille est conservée dans le bureau du destinataire et qu'il est donc possible de prouver qu'il a été distribué. Si c'est le recommandé entier qui s'est perdu, là, je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas comment ca se passe.
Question, t'a essayé de contacter ton FAI pour savoir s'ils l'ont reçu ? Parce qu'à mon avis, eux, ils peuvent te le dire...
Citation :
ok merci
de toute façon, je vais l'attendre demain matin afin d'avoir de plus amples explications! (puisque je vais avoir des comptes à rendre...)
par contre qu'en est-il s'il m'assure ne pas l'avoir déposé ? alors qu'il a été flashé... je peux lui demander une confirmation écrite ?
à l'inverse s'il m'assure l'avoir déposé? alors que je n'ai rien eu (ayant vérifié juste après son passage, si c'était bien lui), je peux lui jeter des pierres ? (non je rigole)
|
Euh, non, il ne te fera pas de confirmation écrite, elle n'aurait aucune valeur et il n'est pas habilité à faire ca de toute manière.
Mais ca donnera une première indication sur ce qui a pu se passer ou de l'endroit où il peut être (s'il te dit "j'ai jamais eu ce distinguo" par exemple, ou "c'est pas moi qui distribue les distinguo" etc) et accessoirement quand tu contactera le bureau tu pourra expliquer à son chef ce que ton facteur t'a dit. Un objet saisi arrivé et que le facteur certifie n'avoir jamais eu, ca nous donne une bonne idée de l'endroit où le chercher. Normalement c'est le chef lui-même qui demandera au facteur ce qui s'est passé. Et comme t'aura discuté avec le facteur, là encore il s'en souviendra bien. Essaie d'appeler ce matin même si possible, ca peut éventuellement permettre au responsable de demander au facteur dès son retour de tournée, plutôt qu'attendre le lendemain matin.
Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il s'agit d'un gros bureau (Nantes) et qu'il peut y avoir plusieurs responsables, c'est toujours plus compliqué de faire une recherche dans ce cas là que dans un petit bureau de 5-6 facteurs
ils ont peut-être des procédures mises en place, nous dans un petit bureau on peut faire des trucs qui ne sont pas forcément possibles dans une grosse structure...
N'hésite pas à demander à ton facteur ce que tu dois faire, il est possible qu'il te donne le nom de la personne à contacter par exemple. Je ne connais pas trop le fonctionnement d'un "gros" bureau pour les réclamations
Essaie d'être poli au maximum, c'est difficile quand quelque chose d'important semble avoir été égaré, mais parfois ca peut aider
J'espère que tu aura ton distinguo ce matin, ca éviterait bien des soucis
(au fait, boîte normalisée ou pas ?)
Message édité par Carou le 06-12-2005 à 06:46:52
---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin