Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7118446
mr_qno
Posté le 01-12-2005 à 17:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Visiblement. t'as rate une etape. Pas etonnant que ton colis reste bloque :D

Ce n'est pas moi qui ai raté une étape, je veux envoyer un colis aux us avec numéro de suivi + assurance, on me dit que pour cela il faut "Chronopost International", on me fait remplir une facture rigoureusement (j'ai été obligé par exemple de mettre un nom et un numéro de téléphone dans l'adresse d'envoi car pour l'us c'est obligatoire pour ce type d'envoi), on me fait remplir une facture proforma, on me dit alors que c'est bon.

Plus de 5 jours après on me dit qu'il manque quelque chose et que le colis est bloqué, et depuis donc une semaine on est incapable de me dire exactement quoi faire, d'où mon cri d'amour à la Poste  [:spamafote] .

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 17:31:56  profilanswer

n°7118561
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-12-2005 à 17:50:25  profilanswer

chronopost c'est une filiale, c'est privé :o

Sinon, c'est même pas chrono le pb là, c'est la douane US qui est parano. Et ton portable qui est naze (liaison pourrie) sinon t'aurai compris ce que la dame te disait.

Quoi qu'il en soit, c'est pas le bon topic :o

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7124762
station
Serial Clicker
Posté le 02-12-2005 à 17:17:59  profilanswer

C'est clair, ici c'est pour les amoureux de la Maison-Mère  :D  

Mais c'est tellement beau de nous donner des exemples de la très supérieure qualité des services du privé et de ses ralations avec les administrations (bon Bushienne, c'est sûr, c'est pas de chance  [:xrated] ), chers à tant de décrieurs ici, que merci à toi Mr_qno  [:fifiz]

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°7125034
mr_qno
Posté le 02-12-2005 à 17:50:10  profilanswer

station a écrit :

C'est clair, ici c'est pour les amoureux de la Maison-Mère  :D  

Mais c'est tellement beau de nous donner des exemples de la très supérieure qualité des services du privé et de ses ralations avec les administrations (bon Bushienne, c'est sûr, c'est pas de chance  [:xrated] ), chers à tant de décrieurs ici, que merci à toi Mr_qno  [:fifiz]

De rien.

n°7137334
Romn
Posté le 04-12-2005 à 15:09:22  profilanswer

J'ai eu un avis de passage du facteur, le devais pouvoir recuperer mon colis le 30 novembre, j'y suis passé le 1er decembre, et ils n'ont pas trouvé mon colis, ils ont prit mon numero "on vous appellera si on le retrouve".

Ce que j'attend a normalement étais expedié en "lettre" (mais qui ne rentre pas dans ma boite), ils m'ont dis que dans ce cas c'est etrange, pke j'ai un avis de passage du service colis.

L'envoi a été fait il y a plus de 2 semaines.

Qu'est ce que je peux faire pour esperer revoir mon colis ? Est ce que je peux etre indemnisé ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7148490
ipsy
Posté le 05-12-2005 à 21:35:51  profilanswer

bonsoir à tous,

voilà, j'attends une lettre en distingo suivi

sur le site du suivi, ils me donnent l'historique:
"le 05/12/2005 : Arrivé au bureau distributeur de NANTES (44000)"
puis, au dessus, en rouge:
"Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire."

or je n'ai toujours rien reçu!!!!
est ce possible que ça n'arrive que demain matin et qu'ils la marquent tout de même comme déposée ?

sinon quels sont mes recours?  sachant que cette lettre était SUPER IMPORTANTE et que je dois pouvoir prouver que je ne l'ai pas reçu si cela s'avère être le cas...  

merci d'avance

n°7148557
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 21:42:47  profilanswer

Euh ? Normalement ce n'est saisi "distribué" qu'au retour du facteur (donc quand c'est fait)

A mon avis si demain matin tu l'a pas dans la boîte t'a intérêt à téléphoner à ton bureau rapidos :/

---------------
n°7148593
ipsy
Posté le 05-12-2005 à 21:45:46  profilanswer

bein oui c'est ça qui me fais peur ...
et vu ce qu'il y avait dedans, comme par hasard ça aurait disparu  :ouch:  
de plus, j'ai vu le facteur passé, j'ai dû aller à ma boîte 5 min après et j'avais rien...

je sais pas trop quoi lui dire demain matin ?

n°7148609
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-12-2005 à 21:46:54  profilanswer

Pour le calendrier 2006 d'hfr on exige une photo de Carou en factrice :o

--->[]

n°7148777
ipsy
Posté le 05-12-2005 à 22:02:26  profilanswer

ah aussi, si quelqu'un sait comment je peux prouver que je suis de bonne foi ?
à part demander au facteur de prêter serment comme quoi il n'a rien déposé... (si je rève bien sûr)

Message édité par ipsy le 05-12-2005 à 22:03:16
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 22:02:26  profilanswer

n°7149181
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 22:36:51  profilanswer

ipsy a écrit :

bein oui c'est ça qui me fais peur ...
et vu ce qu'il y avait dedans, comme par hasard ça aurait disparu  :ouch:  
de plus, j'ai vu le facteur passé, j'ai dû aller à ma boîte 5 min après et j'avais rien...

je sais pas trop quoi lui dire demain matin ?

Non mais il est possible que le truc ait été saisi "arrivé" et "distribué" en même temps (normalement, non, mais bon...) et que ton facteur, lui, ait oublié de te le mettre dans la boîte (ca peut arriver, sur 100 trucs d'en oublier un). Dans ce cas là tu l'aura demain.

Sinon, quoi lui dire ? Tout simplement, que t'attends un distingo suivi, et que sur le site du suivi il est indiqué "distribué" en date du 5/12 alors que tu l'a pas eu, et de lui demander s'il se souvient de ce truc ou pas. Si tu l'agresse pas y a pas de souci...des questions du style "j'attends un truc vous l'avez pas ?" on en a tous les jours ou presque ;)

Attention aussi, le facteur lettres n'est pas forcément celui qui fait les colis, donc celui que t'a vu passer n'était pas forcément le bon. L'autre a pu passer 1 heure après, t'a vérifié ta boîte depuis ?

Citation :

Pour le calendrier 2006 d'hfr on exige une photo de Carou en factrice :o

Je vois pas ce que je ferai sur un calendrier d'HFR  [:atari]

---------------
n°7149280
ipsy
Posté le 05-12-2005 à 22:45:47  profilanswer

Carou a écrit :

Non mais il est possible que le truc ait été saisi "arrivé" et "distribué" en même temps (normalement, non, mais bon...) et que ton facteur, lui, ait oublié de te le mettre dans la boîte (ca peut arriver, sur 100 trucs d'en oublier un). Dans ce cas là tu l'aura demain.

Sinon, quoi lui dire ? Tout simplement, que t'attends un distingo suivi, et que sur le site du suivi il est indiqué "distribué" en date du 5/12 alors que tu l'a pas eu, et de lui demander s'il se souvient de ce truc ou pas. Si tu l'agresse pas y a pas de souci...des questions du style "j'attends un truc vous l'avez pas ?" on en a tous les jours ou presque ;)

Attention aussi, le facteur lettres n'est pas forcément celui qui fait les colis, donc celui que t'a vu passer n'était pas forcément le bon. L'autre a pu passer 1 heure après, t'a vérifié ta boîte depuis ?

[:atari]

déjà merci pour tes réponses
je suis retourné ce soir pour vérifier mais rien...
pour ce qui est du courrier, il s'agissait d'un distingo suivi, donc je pense que c'est le même porteur ?

pour ce qui est de la disparition, si je ne là reçoit pas demain, ce ne peut venir que de ce facteur puisque c'est lui qui a confirmé le "soi-disant" dépôt, non ?  

une tel "oubli" existe-t-il en pratique en tant que technique de "mise à la poche" ? à savoir que rien ne peut prouver ma bonne foi, le facteur ayant, pour lui, la certification de dépôt...

n°7150185
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 00:02:06  profilanswer

ipsy a écrit :

déjà merci pour tes réponses
je suis retourné ce soir pour vérifier mais rien...
pour ce qui est du courrier, il s'agissait d'un distingo suivi, donc je pense que c'est le même porteur ?

pour ce qui est de la disparition, si je ne là reçoit pas demain, ce ne peut venir que de ce facteur puisque c'est lui qui a confirmé le "soi-disant" dépôt, non ?  

une tel "oubli" existe-t-il en pratique en tant que technique de "mise à la poche" ? à savoir que rien ne peut prouver ma bonne foi, le facteur ayant, pour lui, la certification de dépôt...

La personne qui saisit informatiquement l'objet à son arrivée au bureau n'est pas forcément le facteur qui le distribue. D'ailleurs partout où je suis passée ce n'était pas le cas mais il y a peut-être des endroits où c'est le cas.

Donc pour le moment, ton truc est bien arrivé au bureau, a été "flashé". Ca, c'est sûr.

Après, pour le moment c'est moins sûr. Normalement il a été remis à ton facteur pour être distribué. Il a pu aussi être oublié, ou flashé un peu tard (juste après le départ de ton facteur en tournée), ou ton facteur a pu l'oublier et ne pas vouloir retourner chez toi exprès pour ca (moi s'agissant d'un truc suivi en cas d'oubli j'y retourne mais bon...).

Et avoir été flashé "distribué" soit machinalement (en règle générale il y a toute une floppée d'objets à flasher et à valider en "distribué" ou "avisé", s'il était au milieu d'une série de 10 "distribué" il a pu être flashé comme tel "par habitude", ou la personne qui a flashé a mal lu les indications du facteur sur le bordereau, enfin c'est dur à expliquer mais je me comprends)

Dans tous ces cas là tu dois l'avoir demain normalement. Dur à dire avec les infos dont on dispose. (Homonymes, etc...)

Mais si tu ne l'a pas, ne tarde pas à te renseigner. Plus tu pose la question rapidement plus tu a de chances que ton facteur se souvienne de ce distinguo. Demander le lendemain s'il se souvient d'un distinguo (sur peut-être 10) pour le tant de la rue machin, c'est faisable, une semaine après, c'est déjà plus délicat. 15 jours après, il en aura vu une centaine, alors pour se souvenir du tien...

---------------
n°7150226
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-12-2005 à 00:05:11  profilanswer

Carou a écrit :

Je vois pas ce que je ferai sur un calendrier d'HFR  [:atari]

Dommage j'ai tenté :o

n°7150240
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 06-12-2005 à 00:06:31  profilanswer

Bonjour,
dans la série "Brulez votre bureau de poste", voila mes mésaventures :

Début Octobre : marre de mon FAI qui réagit pas, je le met en demeure : hop, envoie d'un recommandé avec AR qui leur demande de se bouger un peu...
1ere semaine, toujours pas d'AR... je vais a mon bureau de poste pour leur demander ce qu'ils foutent... on me dit que tout est normal
2e semaine, toujours pas d'AR... j'y retourne parce que ca commence sérieurement a me gonfler surtout que j'arrive au délai fixé par la mise en demeure... on me dit de repasser la semaine prochaine pour faire une réclamation, il faut attendre un délai de 3 semaines... youpi :o
3eme semaine, toujours pas d'AR évidemment, je vais au bureau de poste pour faire ma réclamation, on me dit qu'on me préviendra des qu'ils auront retrouvé l'AR, ou au mieux le recommandé...
4eme semaine : j'attend... pas de nouvelles évidemment...
5eme semaine : je retourne au bureau de poste pour aller gueuler un peu... on me dit que c'est normal, il y a un petit délai...
6eme semaine : j'y retourne encore, on me dit que si je veux, je peux passer voir le responsable pour qu'il consulte son logiciel et qu'il me dise ou en est ma réclamation... mais qu'il arrive que vers 15h30... (ca tombe bien je travaille pas de la journée moi tiens :o)
7eme semaine : j'en suis la... toujours en attente de nouvelles de la poste...

Evidemment je précise que je suis passé a chaque fois au bureau de poste le plus proche a ma pause de midi, que celui-ci est fermé entre midi et 13h, et qu'il y a peu pres 20 personnes a attendre en moyenne pour 2 guichets ouverts, avec des postiers travaillant a une vitesse d'acharné qui les caractérise particulièrement...

Vive La Poste :o
(je pourrai en rajouter vu que je bosse avec eux plus ou moins indirectement... mais bon...)
(et évidemment pendant ce temps la mes ennuis avec le FAI ne s'arrange pas, je vais d'ailleur bientot renvoyer un nouveau recommandé, en espérant que celui-ci n'aille rejoindre son grand frere, retourné avec sa réclamation dans le pays mystérieux de La Poste :o )

n°7150257
ipsy
Posté le 06-12-2005 à 00:07:58  profilanswer

Carou a écrit :

La personne qui saisit informatiquement l'objet à son arrivée au bureau n'est pas forcément le facteur qui le distribue. D'ailleurs partout où je suis passée ce n'était pas le cas mais il y a peut-être des endroits où c'est le cas.

Donc pour le moment, ton truc est bien arrivé au bureau, a été "flashé". Ca, c'est sûr.

Après, pour le moment c'est moins sûr. Normalement il a été remis à ton facteur pour être distribué. Il a pu aussi être oublié, ou flashé un peu tard (juste après le départ de ton facteur en tournée), ou ton facteur a pu l'oublier et ne pas vouloir retourner chez toi exprès pour ca (moi s'agissant d'un truc suivi en cas d'oubli j'y retourne mais bon...).

Et avoir été flashé "distribué" soit machinalement (en règle générale il y a toute une floppée d'objets à flasher et à valider en "distribué" ou "avisé", s'il était au milieu d'une série de 10 "distribué" il a pu être flashé comme tel "par habitude", ou la personne qui a flashé a mal lu les indications du facteur sur le bordereau, enfin c'est dur à expliquer mais je me comprends)

Dans tous ces cas là tu dois l'avoir demain normalement. Dur à dire avec les infos dont on dispose. (Homonymes, etc...)

Mais si tu ne l'a pas, ne tarde pas à te renseigner. Plus tu pose la question rapidement plus tu a de chances que ton facteur se souvienne de ce distinguo. Demander le lendemain s'il se souvient d'un distinguo (sur peut-être 10) pour le tant de la rue machin, c'est faisable, une semaine après, c'est déjà plus délicat. 15 jours après, il en aura vu une centaine, alors pour se souvenir du tien...

ok merci
de toute façon, je vais l'attendre demain matin afin d'avoir de plus amples explications! (puisque je vais avoir des comptes à rendre...)
par contre qu'en est-il s'il m'assure ne pas l'avoir déposé ? alors qu'il a été flashé... je peux lui demander une confirmation écrite ?
à l'inverse s'il m'assure l'avoir déposé? alors que je n'ai rien eu (ayant vérifié juste après son passage, si c'était bien lui), je peux lui jeter des pierres ? (non je rigole)

Message édité par ipsy le 06-12-2005 à 00:12:38
n°7150973
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 06:36:32  profilanswer

hop le fou a écrit :

Bonjour,
dans la série "Brulez votre bureau de poste", voila mes mésaventures :

1) les réclamations concernant les recommandés ne peuvent effectivement pas être déposées avant 3 semaines, tout simplement parce qu'en cas d'avis, ils sont conservés 15 jours au bureau. Plus le temps de l'aller et du retour, ca fait 3 semaines. On va pas faire une recherche pour s'apercevoir qu'il a été avisé et que le destinataire n'est pas encore venu le chercher au bureau. Ceci dit c'est probablement pas ton cas (les entreprises de la taille de ton FAI en règle générale c'est toujours ouvert on a pas besoin de les aviser)

2) Concernant le délai pour ta résiliation, l'envoi un recommandé a valeur légale, le petit papier bleu que l'on t'a remis lors de ton envoi est à conserver précieusement  :D  

Sinon pour le responsable qui n'arrive qu'à 15h30 (t'inquiète il fait quand même ses 35 h légales, moi j'en fais plus de 40 par semaine et pourtant je suis jamais au bureau l'après-midi), tu peux aussi très probablement le contacter par... téléphone. Je comprends pas trop comment tu passe de la 6eme à la 7eme semaine simplement parce que le jour où tu est allé le voir il n'était pas encore arrivé, mais bon.

Si l'AR a été perdu, ce qui est plus fréquent que la perte du recommandé lui-même, ne serait-ce que parce que l'adresse de l'expéditeur, qui n'est inscrite que par le biais d'un carbone, est souvent à peine lisible voire complètement absente, ca sera pas dramatique vu que la première feuille est conservée dans le bureau du destinataire et qu'il est donc possible de prouver qu'il a été distribué. Si c'est le recommandé entier qui s'est perdu, là, je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas comment ca se passe.  

Question, t'a essayé de contacter ton FAI pour savoir s'ils l'ont reçu ? Parce qu'à mon avis, eux, ils peuvent te le dire...  

Citation :

ok merci
de toute façon, je vais l'attendre demain matin afin d'avoir de plus amples explications! (puisque je vais avoir des comptes à rendre...)
par contre qu'en est-il s'il m'assure ne pas l'avoir déposé ? alors qu'il a été flashé... je peux lui demander une confirmation écrite ?
à l'inverse s'il m'assure l'avoir déposé? alors que je n'ai rien eu (ayant vérifié juste après son passage, si c'était bien lui), je peux lui jeter des pierres ? (non je rigole)

Euh, non, il ne te fera pas de confirmation écrite, elle n'aurait aucune valeur et il n'est pas habilité à faire ca de toute manière.

Mais ca donnera une première indication sur ce qui a pu se passer ou de l'endroit où il peut être (s'il te dit "j'ai jamais eu ce distinguo" par exemple, ou "c'est pas moi qui distribue les distinguo" etc) et accessoirement quand tu contactera le bureau tu pourra expliquer à son chef ce que ton facteur t'a dit. Un objet saisi arrivé et que le facteur certifie n'avoir jamais eu, ca nous donne une bonne idée de l'endroit où le chercher. Normalement c'est le chef lui-même qui demandera au facteur ce qui s'est passé. Et comme t'aura discuté avec le facteur, là encore il s'en souviendra bien. Essaie d'appeler ce matin même si possible, ca peut éventuellement permettre au responsable de demander au facteur dès son retour de tournée, plutôt qu'attendre le lendemain matin.

Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il s'agit d'un gros bureau (Nantes) et qu'il peut y avoir plusieurs responsables, c'est toujours plus compliqué de faire une recherche dans ce cas là que dans un petit bureau de 5-6 facteurs :/ ils ont peut-être des procédures mises en place, nous dans un petit bureau on peut faire des trucs qui ne sont pas forcément possibles dans une grosse structure...

N'hésite pas à demander à ton facteur ce que tu dois faire, il est possible qu'il te donne le nom de la personne à contacter par exemple. Je ne connais pas trop le fonctionnement d'un "gros" bureau pour les réclamations :/

Essaie d'être poli au maximum, c'est difficile quand quelque chose d'important semble avoir été égaré, mais parfois ca peut aider ;)  

J'espère que tu aura ton distinguo ce matin, ca éviterait bien des soucis :/ (au fait, boîte normalisée ou pas ?)

Message édité par Carou le 06-12-2005 à 06:46:52

---------------
n°7151098
ipsy
Posté le 06-12-2005 à 08:39:13  profilanswer

oui oui pas de problème pour ce qui est de la boîte, identification et Cie...

n°7151102
ipsy
Posté le 06-12-2005 à 08:43:43  profilanswer

je comprends plus vraiment leur suivi... maintenant ils me mettent çà:

Courrier n° §§§§§§§§ (Distingo Suivi) :  
Arrivé au bureau distributeur de NANTES (44000) le 06/12/2005.
Historique :
le 05/12/2005 : Distribué par NANTES (44000)
le 05/12/2005 : Arrivé au bureau distributeur de NANTES (44000)

et ils ne parlent plus de "déposé dans la boîte"!

Message cité 2 fois
Message édité par ipsy le 06-12-2005 à 08:44:07
n°7151857
neko ga
Posté le 06-12-2005 à 12:21:27  profilanswer

Tiens, je viens d'apprendre que la direction de la poste de mon petit village (8 000personnes) n'est aps très sérieuse :D :

Le Centre Culturel de ma ville distribue chaque année ses plaquettes de programmes à toutes les communes alentours, soit quelques dizaines de milliers de plaquettes à distribuer. Cette année : deux distributeurs se proposent : un privé et La Poste. Le privé n'ayant pas honoré son contrat l'an passé, le choix se porte naturellement vers la Poste qui vante la qualité de sa prestation, l'assurance de ne pas sous-traiter, bref. C'est plus cher mais au moins, la distribution sera correcte.  

Et devinez quoi ? La distribution a été faite avec les pieds, avec les mêmes erreurs de l'an passé avec truc-bidule privé.  
Coup de téléphone : il s'avère que la poste a sous-traité à truc-bidule privé, en se mettant la différence de prix dans la poche [:itm]

Heureusement, c'est une structure affiliée à la mairie : la Poste, après avoir subi une gueulante, a remboursé le trop perçu, et a même fait un petit geste commercial de pas gd chose, mais c'est déjà ça.

La direction de la Poste ne devrait pas sous-traiter à mon avis, et laisser les facteurs faire ce travail (et en embaucher d'autres aussi) :o

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 06-12-2005 à 12:22:12
n°7152129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2005 à 13:07:25  profilanswer

C'est un choix : on est train de privatiser la Poste et de lui demander de plus en plus de rentabilité, alors on a tout ce qui va avec.

Sinon, il fallait la garder publique. Mais c'est pas le choix qui a été fait :o

Message édité par Ernestor le 06-12-2005 à 13:07:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7152971
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 15:06:45  profilanswer

neko ga a écrit :

La direction de la Poste ne devrait pas sous-traiter à mon avis, et laisser les facteurs faire ce travail (et en embaucher d'autres aussi) :o

[:ddr555]  

Il reste très peu d'endroits où c'est encore fait par les facteurs... la poste a racheté il y a quelque temps un concurrent privé. Et ce sont les structures et les employés du concurrent racheté qui ont été conservés.

Donc, en définitive, ... bah c'est quasiment toujours fait par des employés sous droit privé, comme la concurrence quoi. D'ailleurs je me demande si Mediapost n'est pas une filiale comme Chronopost maintenant, j'ai pas trop suivi l'actualité de cette branche, n'étant pas directement concernée.

A partir de là, que le service soit limite identique, ça m'étonne pas trop personnellement. Enfin, je ne travaille pas dans ces structures, donc mon avis n'est qu'"extérieur". Mais je vois mal pourquoi un employé payé et recruté de la même manière travaillerait mieux pour la poste que pour un concurrent. C'est pas un boulot particulièrement passionnant ni très rénumérateur, c'est une activité généralement annexe ou temporaire, ca doit tourner pas mal niveau effectifs.  

Là où c'est toujours fait par les facteurs, (donc dans les coins paumés pas rentables pour la concurrence) généralement, la qualité de service est autrement meilleure, mais c'est normal, les facteurs, eux, connaissent parfaitement toutes les subtilités de la tournée qu'ils font tous les jours depuis des années ;)

Message édité par Carou le 06-12-2005 à 15:14:18

---------------
n°7152992
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 15:09:20  profilanswer

ipsy a écrit :

Historique :

Hmm donc à priori le flashage "déposé dans la boîte" était une erreur. A moins que cela ne soit fait automatiquement, j'avoue mon ignorance sur le fonctionnement exact du logiciel de "suivi".

Tu l'a reçu ou pas ?  

---------------
n°7154077
mr_qno
Posté le 06-12-2005 à 17:27:15  profilanswer

Mon problème avec Chronopost semble bientôt réglé :o .

C'est en fait la Douane Américaine qui était complètement parano, et pensait que le colis que j'envoyais pouvait émettre des ondes radios, et j'avais donc un formulaire supplémentaire à remplir (ce que j'ai fait).

Donc mes excuses à Chronopost :o (oui, je sais, filière privée seulement :o ).

n°7155202
ipsy
Posté le 06-12-2005 à 20:06:12  profilanswer

Carou a écrit :

Hmm donc à priori le flashage "déposé dans la boîte" était une erreur. A moins que cela ne soit fait automatiquement, j'avoue mon ignorance sur le fonctionnement exact du logiciel de "suivi".

Tu l'a reçu ou pas ?

bon merci bcp pour ta participation
j'ai attaqué tôt ce matin en appelant direct le centre de distrib de mon quartier,pas au courant...
j'ai attendu mon facteur, et là, bein il l'avait!
donc sauvé !  
en tout cas j'en retire la conclusion selon laquelle, lorsque celà sera nécessaire, j'exigerais une remise contre signature, ça m'évitera de me faire de telles frayeurs
encore merci  :hello:

n°7158310
Ciler
Posté le 07-12-2005 à 09:40:24  profilanswer

mr_qno a écrit :

Mon problème avec Chronopost semble bientôt réglé :o .

C'est en fait la Douane Américaine qui était complètement parano, et pensait que le colis que j'envoyais pouvait émettre des ondes radios, et j'avais donc un formulaire supplémentaire à remplir (ce que j'ai fait).

Donc mes excuses à Chronopost :o (oui, je sais, filière privée seulement :o ).

ipsy a écrit :

bon merci bcp pour ta participation
j'ai attaqué tôt ce matin en appelant direct le centre de distrib de mon quartier,pas au courant...
j'ai attendu mon facteur, et là, bein il l'avait!
donc sauvé !  
en tout cas j'en retire la conclusion selon laquelle, lorsque celà sera nécessaire, j'exigerais une remise contre signature, ça m'évitera de me faire de telles frayeurs
encore merci  :hello:

Comme quoi :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7207422
mr_qno
Posté le 14-12-2005 à 11:52:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme quoi :D

En fait moi, ça semblait seulement, toujours bloqué :'( .

n°7207485
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 11:59:46  answer

ipsy a écrit :

Historique :

ce qui est affiché sur internet est bidon , c'est généré automatiquement :/  , je suis allé dans un bureau de post , et j'ai pu constaté que sur l'intranet , les infos sont totalement différente de ce qui est affiché sur le net. [:cybersonic]

n°7210364
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2005 à 18:45:55  profilanswer

Madame cassebrik et la poste:

nous avons passé une commande conséquente de produits gastronomiques pour Noel, bon au total de l'ordre de 160 euros, il ya  quinze jours...
bon voyant le chèque encaissé il y a une semaine et aucun colis arriver, j'appelle la société. Surprise, la dame m'annonce aujourd'hui que les 2 colis sont en instance à la poste depuis le 6 décembre (soit plus d'une semaine). Il est 18h, elle me dit je vous donne les numéros de colis, vous pourrez voir ca demain avec la poste, parce que tout doit être fermé la.  
Moi je me dis "on est en RP, ca doit bien être ouvert jusque 19h en semaine  [:pingouino] . Bon je prends les numéros, le passeport de Monsieur briseparpaing (les colis étaient à son nom), et je tente le coup (la poste est à une rue). Manque de bol ca ferme à 18h, mais je m'infiltre en profitant de la sortie d'un gars. Hurlements de ces dames, je les comprend, il est 18h10, et elles sont la depuis le matin, mais je demande à rester pour poser une question...
arrive mon tour en dernier, je demande si en effet ils ont bien ces colis et comment je pourrai les récupérer sans avis de passage mais avec les numéros.. la elle va voir, revient en me disant "bon je vous les fais passer par le portail pour les voitures, ce sont de gros colis". et certes dans un des cartons, je pense qu'en boule je rentre dedans, et ca fait bien dans les 16 kilos l'ensemble...

Conclusion, j'ai réussi en trente minutes à tout résoudre, au prix d'un effort surcassebrikien pour porter (enfin trainer aussi) les colis jusque chez moi, et surement que j'ai semé des machins blancs qui protègent l'intérieur tout du long..

merci les décideurs qui n'embauchent pas assez de personnel  :fou:  
et merci à la dame du guichet que j'ai réussi à convaincre  :love:

n°7210851
yalles
Posté le 14-12-2005 à 19:57:27  profilanswer

allo

n°7210877
yalles
Posté le 14-12-2005 à 20:01:35  profilanswer

voila j ai un soucis avec la poste
j attendais un collissimo pour le 9 .12 .2005
sur le site colis livre  
et pas de colis chez moi
donc direction la poste :
mais messieur vous l avez eu vous avez signe
c etait pas ma signature forcement sinon je serai pas en trai d ecrire
deuxieme reponse mais messieur le facteur l as mis dans la boite aux lettres et a signe on fait toujours ca
probleme j ai jamais reussi a mettre un colis contenant une carte mer d ordi nateur dans une boite aux lettres
derniere reponse de la poste
mais messieur le facteur vous la remis dans la boite aux lettres c est tout
resultats du compte pas de piece pour mon ordi portable
pieces d occasion donc rare donc ordi a mettre a la poubelle
que faire contre la poste
merci

n°7210901
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-12-2005 à 20:04:28  profilanswer

Si y'avait pas d'assurance sur le colis à part gueuler et avoir une indemnisation forfaitaire tu peux rien faire.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7210912
yalles
Posté le 14-12-2005 à 20:06:09  profilanswer

ah bon
donc la poste a droit d usurper ton identite de te voler gratuitement

n°7210916
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-12-2005 à 20:07:02  profilanswer

Bah prote plainte pour faux en signature ou un truc du genre (je suis pas juriste) mais bon...

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7210969
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-12-2005 à 20:14:54  profilanswer

yalles a écrit :

voila j ai un soucis avec la poste
j attendais un collissimo pour le 9 .12 .2005
sur le site colis livre  
et pas de colis chez moi
donc direction la poste :
mais messieur vous l avez eu vous avez signe
c etait pas ma signature forcement sinon je serai pas en trai d ecrire
deuxieme reponse mais messieur le facteur l as mis dans la boite aux lettres et a signe on fait toujours ca
probleme j ai jamais reussi a mettre un colis contenant une carte mer d ordi nateur dans une boite aux lettres
derniere reponse de la poste
mais messieur le facteur vous la remis dans la boite aux lettres c est tout
resultats du compte pas de piece pour mon ordi portable
pieces d occasion donc rare donc ordi a mettre a la poubelle
que faire contre la poste
merci

Si ton collissimo est avec signature, ils n'ont pas le droit de te le mettre dans ta bal, dans tous les cas porte réclamation soit au bureau de poste soit à l'agence coliposte qui devait se charger de la distribution

n°7210995
yalles
Posté le 14-12-2005 à 20:18:14  profilanswer

bah le responsable m a montre un bordereau signe de mon nom ( page avec des codes barres multiples )
c est donc sans doute un collisimo avec signature ?
de toute facon le colis ne passais en aucun cas dans la boite aux lettres

n°7210997
yalles
Posté le 14-12-2005 à 20:18:17  profilanswer

bah le responsable m a montre un bordereau signe de mon nom ( page avec des codes barres multiples )
c est donc sans doute un collisimo avec signature ?
de toute facon le colis ne passais en aucun cas dans la boite aux lettres

n°7211001
yalles
Posté le 14-12-2005 à 20:19:00  profilanswer

l expediteur n a pas trop su me dire quelle genre de colissimo c etait

n°7211006
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-12-2005 à 20:19:58  profilanswer

Fais-toi un panneau avec marqué "je me suis fait voler un colis et ils ne veulent rien faire" et va manifester tous les jours dans le bureau de poste. :o

---------------
n°7211016
yalles
Posté le 14-12-2005 à 20:21:13  profilanswer

je sais d avance que pour mon colis c est mort
je dois payer l expediteur car pour lui c est livre.....*
mais mon gros soucis c est que je serai incapable a coup sur de retrouver une telle piece d occasion
coment se faire indemniser ce manque, a la rigueur qu il indemnise l expediteur ca se pourrai mais moi je fais koi sans ma piece
quelle foutu entreprise

n°7211021
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-12-2005 à 20:22:01  profilanswer

Bah non t'as pas à payer, si c'est pas ta signature. L'expéditeur est toujours responsable de la livraison. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)