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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11217670
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 17-04-2007 à 18:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mako__O a écrit :

Dites, les réclamations avec la poste, ça prend toujours beaucoup de temps?
 
Parce que j'en ai fait une depuis Janvier, je les ai meme relancé en Mars, et j'attend toujours des nouvelles...  :/


 
ca peut etre lent comme rapide ca depend des personnes qui repondent a ta reclamation soit ils bossent bien et repondent vite soit il ne reponde pas rapidement et mettent la reclamation "de coté"
 

mood
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Posté le 17-04-2007 à 18:11:22  profilanswer
 

n°11217735
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 17-04-2007 à 18:15:54  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

justement y'a meme pas "bp" dans l'adresse :s


 
 
c'est pas obligatoire de mettre Bp ;)  mais le cedex ca revient quasiment a la meme chose ;)

n°11217927
Joshua74
Posté le 17-04-2007 à 18:35:28  profilanswer
 

laurent57070 a écrit :

c'est pas obligatoire de mettre Bp ;)  mais le cedex ca revient quasiment a la meme chose ;)


Il me semblait que le CEDEX voulait dire Courrier d'Entreprise à Distribution Exceptionnelle, alors que la Boite Postale meme un particulier peut en avoir une, donc ce n'est pas la même chose , si ?

n°11219093
Stylken
Posté le 17-04-2007 à 20:33:40  profilanswer
 

Larsen75 a écrit :

Pour ceux qui attendent des colis, y'a pas grand chose à faire à part appeler. Nous, on ne peut rien faire!
 
Les réclamations peuvent prendre du temps. Ca dépend ce que tu as demandé.
 
Pour stylken, tout dépend de ce que dit le suivi interne je pense...


Ok j'irais tenter samedi alors :)


Message édité par Stylken le 17-04-2007 à 20:33:50

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11226246
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-04-2007 à 14:54:06  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Le problème c'est que mon correspondant en qui j'ai confiance en ses dires ne l'a reçu que ce jour. Je peux tenter de demander un remboursement du port avec espoir d'avoir gain de cause ou je peux me brosser là-dessus ?


 
Si c'est toi qui l'a envoyé, ce colis, il était probablement contre signature non ?  
 

laurent57070 a écrit :

c'est pas obligatoire de mettre Bp ;)  mais le cedex ca revient quasiment a la meme chose ;)


 
tutut ! "BP" fait partie de l'adresse, et donc en théorie, si, il faut le mettre. Ca permet lors du tri de séparer le courrier en boite postale du reste, parce que les boites postales peuvent être relevées dès 8h, à une heure où les facteurs eux n'ont pas encore commencé leur tournée.
 
S'il n'y a pas BP c'est du courrier qui peut être remis au facteur faisant la tournée où réside l'entreprise en question, courrier qui sera rendu par le facteur en question à la fin de son tri, et donc parfois à une heure où l'entreprise aura déjà relevé sa boite. Ce sera donc une lettre qui peut prendre 24h de retard à cause de la simple omission de "BP".
 
Sans même parler du remplaçant qui débarque et ne sait pas forcément que l'entreprise Machin a une BP, si c'est pas marqué dessus il risque d'y aller... et comme il n'y aura probablement pas de boîte (voire pire une boîte mais qui n'est jamais relevée) ça sera pas la merde tiens :D
 
Je comprends pas trop comment tu peux dire que c'est pas obligatoire de mettre BP, enfin :heink: nous quand on a une entreprise qui ne fait pas préciser le terme "BP" le chef les contacte pour qu'ils fassent les modifications nécessaires !
 

Joshua74 a écrit :

Il me semblait que le CEDEX voulait dire Courrier d'Entreprise à Distribution Exceptionnelle, alors que la Boite Postale meme un particulier peut en avoir une, donc ce n'est pas la même chose , si ?


 
Cedex et BP ne sont pas la même chose, effectivement. La plupart des BP n'ont pas de cedex d'ailleurs. Tous les petits patelins ont des BP mais pas de cedex :)
 
Par contre je crois, et c'est sans doute ce qu'il voulait dire, que quasiment tous les cedex sont des boites postales :)
 
d'une manière générale, toutes les mentions utiles doivent être portées sur l'adresse ; sans quoi techniquement parlant c'est une adresse incomplète et donc dans l'absolu qui peut être retournée à l'expéditeur.
 
 


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11229328
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-04-2007 à 19:33:54  profilanswer
 

quelqu un peut me dire qu elle est l indemnisation integré a un envoi en colissimo access?
 
merci


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Moards : Challenge Everything
n°11229891
Larsen75
Posté le 18-04-2007 à 20:31:26  profilanswer
 

C'est quoi colissimo access?

n°11229899
qunqun
Posté le 18-04-2007 à 20:32:07  profilanswer
 

Un colissimo pour les entreprise (sans signature).

n°11231850
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 18-04-2007 à 22:54:36  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Pourquoi dans certaines adresses il y a marqué CEDEX a la fin ?
 
J'ai par exemple 86034 POITIERS CEDEX
 
C'est obligatoire de le mettre ?


 
ouais je me suis mal exprimé désolé  :D  je repondais a son probleme puis a une reponse en voulant dire que cette adresse ne necéssitait pas la presence du terme BP.....

n°11232174
Stylken
Posté le 18-04-2007 à 23:18:22  profilanswer
 

Carou a écrit :

Si c'est toi qui l'a envoyé, ce colis, il était probablement contre signature non ?


Non, colissimo simple connaissant la personne au bout, la signature ne me semblait pas nécessaire (Outre la garantie plus importante sur un reco, je le sais, mais j'assumais ce point)


Message édité par Stylken le 18-04-2007 à 23:19:37

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F' - [Achats / ventes]
mood
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Posté le 18-04-2007 à 23:18:22  profilanswer
 

n°11235430
petitebrun​ette1
Posté le 19-04-2007 à 11:41:13  profilanswer
 

Est-il vrai que les facteurs ne sont pas tenus de monter les étages pour remettre un colis? (colissimo).  :heink:  
 
 J'ai de sérieux doutes...C'est l'excuse que vient d'invoquer  un facteur pris en flagrant délit de  départ avec mon colis alors que j'étais chez moi et j'attendais. :/
 "ça a tjs été ainsi. (faux:une autre factrice monte mes colis sans problème. )...Si on se met à monter les étages ,on finit à 18h! ".  
Je lui demande: "Pourquoi venez-vous jusqu'ici avec le paquet,alors? ...puisqu'il est évident qu'il est trop grand pour les boites aux lettres,et que vous savez que vous n'allez pas monter".  
 "Au cas où l'on rencontrerait la personne...Un peu comme maintenant". (et là,je pense:"oui. Bien sûr!...Prends -moi pour une imbécile,je te dirai rien!"  :heink:  )
 (Pour infos,j'habite au 2e,et mon bâtiment fait 4 étages en tout. )

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 19-04-2007 à 11:54:12
n°11236082
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 12:34:23  profilanswer
 

Je remonte une réponse de Larsen75 à ce sujet :
 

Larsen75 a écrit :

Je crois que toutes ces discussions sur "mon facteur ne monte pas", "mon facteur ne sonne pas" etc...ceseraient si vous participez à l'emission "vis ma vie de facteur"
Y'a des facteurs ou des livreurs qui bossent très bien.
Y'en a qui ne bossent pas bien.
 
Ceci dit pour avoir été factrice qui a une conscience professionelle je peux vous dire ce que c'est.
 
Alors, vous pouvez être chez vous en train d 'attendre que votre facteur sonne à l'interphone, seulement l'interphone ne marche pas ou alors y'a pas votre nom sur celui ci.  
Ou alors (si pas d'interphone) le facteur regarde la liste en bas de l'immeuble et soit y'a pas de liste, soit elle n'est pas a jour soit elle n'est pas correcte.
Y'a aussi le cas de la porte codée...et oui, on y pense pas mais après vos boites aux lettres, y'a des fois une porte codée pour monter chez vous sans interphone...le facteur n'a pas le code de cette porte.
Des fois c'est la gardienne qui dit d'office "monsieur X n'est pas là" (et là c'est un pb que vous avez avec votre concierge!) et que c'est pas la peine de monter .
 
Et puis imaginez vous monter un recommandé pour une personne que vous savez travailler toute la journée (comme la majorité des gens) et qui n'est jamais chez elle....vous le feriez à chaque fois? (perso je le faisais même si c'était au 6ème sans ascenceur)  
Alors bien sur ce jour là vous étiez là et bien sur c'est son travail de monter...n'empêche que portez un sac de 3 kg sur 6 étages et voir qu'il n'y a jamais personne qui répond c'est dur.
Et c'est comme ça sur toute une tournée, parce que y'a pas que vous comme client à délivrer des recommandés!
 
Un seul conseil: sympathiser avec votre facteur et vos soucis de recommandés seront réglés.
Sympathiser avec votre livreur de colis et ça ira mieux.
 
Je vais vous livrer le secret pour ne plus avoir de problèmes avec votre facteur ou livreur: c'est de faire ce que font les petits vieux: la petite pièce pour avoir monter les 6 étages sans ascenceur...
Sinon à la fin de l'année, vous savez y'a un truc qu'on appelle les etreines...ah bon, vous ne saviez pas? ...je comprend mieux!
 
Et puis, si ça continue, ne venez pas par pitié vous plaindre à nous pauvres guichetiers qui n'y pouvont rien à ces problèmes de distribution.
Plus simple, vous faites comme moi, je prend le numero de mon centre de distribution et j'appelle le matin pour evoquer mon pb. Là, normalement, on vous passe un chef d'équipe, voire le facteur et voilà...



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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11236149
webzeb
Posté le 19-04-2007 à 12:43:50  profilanswer
 

Bon,
 
Mon colis Amazon est arrivé.
 
Le suivi Internet signalait que j'avais été avisé le Lundi 16 Avril...sauf que je n'ai pas bougé de chez moi, et que je n'ai eu ni passage du facteur, ni avis dans ma boîte.
 
Le contenu du colis (un P180B) est abimé (porte cassée en bas; pourtant il est bien protégé), donc retour à l'envoyeur.
 
Je vais donc à la Poste renvoyer le colis.
 
Le mec au guichait fait tomber le colis (c'est pas grave, il fait juste 16kg; je vous dit pas le choc, en plus ça a envoyé valsé un tiroir de monnaie).
Il lâche un juron, ne s'excuse même pas, et ne vérifie même pas si le colis à souffert...
 
 [:2501]

n°11236430
petitebrun​ette1
Posté le 19-04-2007 à 13:11:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je remonte une réponse de Larsen75 à ce sujet :


 
 
 
  Ouais...C'est bien ce que je pensais.  
 
 Merci,asmomo d'avoir fait remonter ce commentaire.  :jap:  

n°11237585
exdeath
Posté le 19-04-2007 à 14:43:34  profilanswer
 

Slt ! je vois qu'il y a pas mal de personnes qui connaissent la marche à suivre en cas de problème avec la poste.
Alors voila mon problème, j'ai envoyé au SAV d'un site web serieux mon alim, 2 barettes ram et mon proco afin qu'ils soient testés. Ils ont refusés mon colis car il était trop déterioré, d'ailleur laposte le reconaissait déjà car ils avaient de leurs propre chef établit un proces verbal de déterioration qu'ils avaient collés sur le colis.
Pour le moment mon colis devrait me revenir demain, mais s' il est livré à la maison dois je l'accepter? ou est ce que je devrais plutot dire au facteur de le mettre à ma disposition à ma poste de proximité, afin de faire constater les dégradation?
Une autre question, mon colis etait un colissimo avec assurance.
Comment ca marche pour l'assurance?
Si la marchandise est toujours dans le colis, comment savoir si les pieces sont fonctionnels?
Est ce qu'il rembourse à hauteur des marchandises sans poser trop de questions ou faut il prouver que les marchandises ont étés déteriorés?
ce qui n' est pas facile pour un proco étant donné que ca ne se voie pas forcément?
Si des personnes ont eu les mêmes problèmes, ou si quelqu'un connait la marche à suivre, merci de me répondre.
 :jap:

n°11238641
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 15:45:20  profilanswer
 

C'était un colis assuré OK, mais un colis perso ou un emballage colissimo (l'assurance n'est pas la même) ?


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n°11239768
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-04-2007 à 17:04:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Est-il vrai que les facteurs ne sont pas tenus de monter les étages pour remettre un colis? (colissimo).  :heink:


 
La réponse est à la fois simple et compliquée. En règle générale, les facteurs sont tenus de monter à l'étage les colissimo (mais pas les coliéco, encore que dans le cas des coliéco la limite est fixée par chaque NOD théoriquement) sauf cas particuliers.
 
Et les cas particuliers, eux, sont nombreux. Il y a tous ceux invoqués par larsen, auxquels ils faut rajouter les décisions de la hiérarchie, par exemple dans les quartiers sensibles où les vols sont nombreux le responsable peut très bien décider que tout doit être avisé d'office, ceci afin d'éviter que les autres paquets présents dans le véhicule - voire le véhicule lui-même - ne soient volés. Cela peut aussi être fait lorsqu'un paquet est visiblement endommagé par exemple : l'aviser d'office permet au client de vérifier le paquet au guichet, ce qu'il ne pourrait en aucun cas faire devant le facteur/livreur (rappelons que les facteurs/livreurs n'ont pas le droit de vous laisser contrôler le contenu d'un paquet, et donc de l'ouvrir)
 

Citation :


 "ça a tjs été ainsi. (faux:une autre factrice monte mes colis sans problème. )...Si on se met à monter les étages ,on finit à 18h! ".  
Je lui demande: "Pourquoi venez-vous jusqu'ici avec le paquet,alors? ...puisqu'il est évident qu'il est trop grand pour les boites aux lettres,et que vous savez que vous n'allez pas monter".  
 "Au cas où l'on rencontrerait la personne...Un peu comme maintenant". (et là,je pense:"oui. Bien sûr!...Prends -moi pour une imbécile,je te dirai rien!"  :heink:  )
 (Pour infos,j'habite au 2e,et mon bâtiment fait 4 étages en tout. )


 
A priori, je dis bien à priori hein, vu les réponses de ton facteur, c'est un glandeur. Mais tu comprendra que je ne peux pas te l'affirmer, n'ayant pas connaissance de tous les éléments (type de quartier, etc...)
 
D'ailleurs ton nom figure-t-il sur ta porte au deuxième étage ? D'expérience je peux affirmer que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de mettre leur nom sur leur porte à l'étage et il faut savoir que nous n'avons pas à sonner à tous les paliers d'un étage donné. Pas de nom = avisé :)
 
Je réagis quand même par rapport au quote de larsen, concernant la p'tite pièce et les étrennes, je suis personnellement contre ce genre de pratique. Vous n'avez pas à filer une pièce pour que votre facteur fasse son TRAVAIL. Je monte personnellement tous mes colissimo, pièce ou pas pièce, étrennes ou pas étrennes. A la limite, qu'on me donne une pièce, ça me gène plus qu'autre chose.  
 
Il en va différemment si vous demandez un service à votre facteur, comme vous ramener quelque chose déjà avisé, etc. Là vous lui faites faire un travail qu'il n'est pas censé faire, et qu'il fait uniquement parce qu'il le veut bien, il est donc logique de le remercier d'une manière ou d'une autre, et pas forcément par une pièce. Une boisson (non alcoolisée !) bien fraîche en été après vous avoir monté au quatrième étage un paquet déjà avisé, c'est apprécié et appréciable :D
 
Après si vous demandez moults services à votre facteur pour lui filer 2€ en échange de son calendrier à Noël, soit il cessera de vous rendre le moindre service, soit vous avez vraiment trouvé la bonne poire.
 
Je rejoins larsen sur la conclusion, entretenez des bons rapports avec votre facteur (ce qui ne signifie pas de le payer) et vous n'aurez pas à le regretter ; à l'inverse, méprisez-le ou engueulez-le sans raison et là vous avez toutes les chances de voir votre facteur appliquer le règlement à la lettre, et croyez-moi quand un facteur se met à faire ça le client le regrette très vite ;)
 
Vous seriez surpris du nombre de services qu'un facteur titulaire peut rendre à ses clients, juste parce que telle dame "est bien gentille" ;)


Message édité par Carou le 19-04-2007 à 17:05:45

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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11239869
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 17:13:02  profilanswer
 

Une balise quote se ferme par une /quote, et une balise /quotemsg ferme une balise de type quotemsg=11238641,6841,86755 ;)
 
edit : jay rien dÿt  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-04-2007 à 17:13:28

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n°11240246
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-04-2007 à 17:39:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Une balise quote se ferme par une /quote, et une balise /quotemsg ferme une balise de type quotemsg=11238641,6841,86755 ;)
 
edit : jay rien dÿt  [:benou_grilled]


 
je fais ça à la main, donc parfois quand je découpe un quotemsg en plusieurs messages j'oublie de modifier le dernier quotemsg par un quote. Mais je corrige immédiatement car j'ai pour habitude de me relire juste après avoir posté :p


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11240346
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 17:47:24  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi copier-coller le quotemsg=11238641,6841,86755 et ainsi découper le message original en plusieurs, qui auront chacun leur auteur en début de citation.


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n°11240754
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 18:25:40  answer
 

Hello,
 
J'attends un Coli (ma fbx v5).
Sur le site coliposte.net j'ai : Numéro 9029xxx incorrect  
 
Free me dit que l'envoi est parti le 18 (hier), le n° incorrect est-il du au fait qu'il ne doit pas encore être pris en compte dans le réseau Poste ?

n°11240770
exdeath
Posté le 19-04-2007 à 18:26:44  profilanswer
 

Citation :

C'était un colis assuré OK, mais un colis perso ou un emballage colissimo (l'assurance n'est pas la même) ?


 
non ce n'était pas un emballage colissimo, mais un bon gros colis bien solide fait maison

n°11241432
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 19:25:21  profilanswer
 

OK donc là l'assurance est forfaitaire. Mais en cas de destruction, je ne sais pas comment ça se passe.


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n°11241433
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 19:25:39  profilanswer
 


 
Sûrement.


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n°11241741
Larsen75
Posté le 19-04-2007 à 19:57:19  profilanswer
 

Pour la pièce donnée quand le facteur monte, c'était juste une suggestion car ça "motivait" certains de mes collègues. Moi, perso, je l'ai dit, je montais toujours et rien à cirer de la pièce ou pas. Je parlais pour d'autres je le précise.
 
Pour le colis arrivé détérioré, il faut bien sûr le refuser et demander à ce qu'il soit avisé à ton bureau de poste.
Maintenant pour l'assurance je sais pas trop comment ça marche.
J'étais en vacances au moment du changement.
Je suppose que tu l'as envoyé en recommandé.
Donc c'est selon l'assurance que tu as prise et y'a une histoire de 23 euro par kilos.  
Si tu as pris l'assurance R3 tu seras idemnisé de 453 euro. L'histoire des 23 euros par kilos je sais pas comment ça marche...Sur le depliant de colissimo c'est ecrit "les dispositons ci dessus s'appliquent à défaut de toute autre indemnisation" donc je suppose que c'est soit les 453 euro soit les 529 euro (23*23)

n°11242117
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-04-2007 à 20:31:47  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Est-il vrai que les facteurs ne sont pas tenus de monter les étages pour remettre un colis? (colissimo).  :heink:  
 
 J'ai de sérieux doutes...C'est l'excuse que vient d'invoquer  un facteur pris en flagrant délit de  départ avec mon colis alors que j'étais chez moi et j'attendais. :/
 "ça a tjs été ainsi. (faux:une autre factrice monte mes colis sans problème. )...Si on se met à monter les étages ,on finit à 18h! ".  
Je lui demande: "Pourquoi venez-vous jusqu'ici avec le paquet,alors? ...puisqu'il est évident qu'il est trop grand pour les boites aux lettres,et que vous savez que vous n'allez pas monter".  
 "Au cas où l'on rencontrerait la personne...Un peu comme maintenant". (et là,je pense:"oui. Bien sûr!...Prends -moi pour une imbécile,je te dirai rien!"  :heink:  )
 (Pour infos,j'habite au 2e,et mon bâtiment fait 4 étages en tout. )


 
On m'a fait le coup aussi. Enfin on peut les comprendre des fois, si près du but : la retraite. Pour ma part, c'était une factrice qui voulait visiblement pas sortir mon colis de sa camionette (un colis pas énorme, environ 15kg, pas le truc qu'on transporte à bout de bras non plus). Je la vois se garer devant le voisin, puis je la vois venir vers ma boîte au lettre, repartir à sa voiture et se casser. Je cours à ma boîte : avis de passage, alors que j'étais debout sur ma terasse avec mon chien (qui aboie forcement), les portes et fenêtres de ma maison grandes ouvertes. Obligé de la courser avec ma voiture pour lui dire "j'ai reçu un avis de passage, vous voyez, je suis rapide à rentrer chez moi lorsque je ne suis sois-disant pas là :pfff: ".
 
On peut penser que c'est pas un drame, mais si un facteur n'a pas envie de sortir un colis de sa camionette (alors qu'en me demandant, avec plaisir je le fais moi même), qu'il passe caissier dans un cinoche, il n'y aura qu'un ticket à détacher  :o .

n°11242404
exdeath
Posté le 19-04-2007 à 20:57:53  profilanswer
 

ok et merci pour vos réponses !  :jap:  
J'espère juste que ca va pas être trop long niveau indémnisation...
 ;)

n°11247093
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 11:35:25  answer
 

Euh... j'attends un colis de Free qui me donne mon n° de COLIS : 902943XX soit 8 chiffres.
Or, sur le site de http://www.coliposte.net/ , ils nous disent qu'il faut 13 caractères ! :??:

n°11247839
Toonnette
Posté le 20-04-2007 à 12:51:44  profilanswer
 

Free passe par UPS depuis le 1er avril pour la livraison des freebox... donc c'est pas sur la poste que tu trouveras ton bonheur :)

n°11248900
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-04-2007 à 14:25:48  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Free passe par UPS depuis le 1er avril pour la livraison des freebox... donc c'est pas sur la poste que tu trouveras ton bonheur :)


 
Comment, un paquet envoyé par UPS et pas encore livré 48h après ? Mais comment est-ce possible ? [:dawa]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11249765
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 15:19:06  answer
 

Toonnette a écrit :

Free passe par UPS depuis le 1er avril pour la livraison des freebox... donc c'est pas sur la poste que tu trouveras ton bonheur :)


 
Ah ouéééé ?  :ouch:  
leur site me renvoi directement via un lien sur colisnet de la Poste....  :sweat:  
 
Bon, et puis le numéro qu'ils m'ont donné 902943XX est aussi refusé par UPS...
Les numéros de suivi UPS apparaissent sous les formats suivants :
1Z 999 999 99 9999 999 9  
9999 9999 9999  
T999 9999 999
 
 

Carou a écrit :

Comment, un paquet envoyé par UPS et pas encore livré 48h après ? Mais comment est-ce possible ? [:dawa]


 
 
huhuhu :pt1cable:  

n°11250790
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 20-04-2007 à 16:23:37  profilanswer
 


 
ben tu devrais redemander le n° du colis se serait plus simple ;) il se sont peut etre gourés en te le donnant

n°11257329
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-04-2007 à 11:31:06  profilanswer
 

les numeros de colis laposte ca commence pas par 8 et une lettre?

n°11260975
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 21-04-2007 à 18:52:15  profilanswer
 

bricolo a écrit :

les numeros de colis laposte ca commence pas par 8 et une lettre?


 
pas forcement ;) deja au depart par exemple ca peut etre 7 dans certains cas seulement .  et pour le produit du type "courrier"  ca commence par 1 .
mais en regle generale tu as raison 8-une lettre -11chiffres  :D

n°11271860
Sihr
Posté le 22-04-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

:hello:  
 
Pour les particuliers, pour un envoi en colissimo, y'a pas des assurances supérieure au R3? (par exemple pour l'envoi de marchandise d'une valeur de 800€ environ)  :)


 
Tu as du te renseigner au guichet je suppose... il est peut-être possible de rajouter des timbres assurances après le R3, mais j'en doute. Sinon, il existe sans doute encore la Valeur Déclarée, mais c'est très peu utilisé
 

MireilleTrunks a écrit :

Qu'est ce que ca peut être enervant d'attendre un colis, quand celui-ci a pas bougé d'endroit depuis jeudi dernier. Il faudrait que des facteurs se laissent taper pour soulager les clients  :fou: .


 
On préfere que vous alliez taper plus haut, ie ceux qui décident que x facteurs suffisent largement pour faire le travail  :)
 

webzeb a écrit :


 
Mon objectif c'est de savoir :

  • Si j'ai un recours pour me faire rembourser les renvois répétés (j'en suis à une centaine d'euros cumulés, ça commence à faire...);
  • Si la façon dont j'écris mon adresse (afaçon dont est noté le numéro d'allée) peut porter à confusion, et être à l'origine du problème. Auquel cas comment rendre ça plus "compréhensible".


 [:al_bundy]


 
D'une manière générale il faut :

  • donner son adresse complète, en abrégeant éventuellement

prénom, nom
n° + rue
allée x étage x
code postal + ville
 
on trouve souvent la mention "résidence machin", alors que dans 99% des cas elle ne sert à rien et prend de la place, qui serait mieux utilisée en mettant l'étage, ou "dans la cour" par exemple. Il ne faut pas hésiter à corriger l'adresse si qqch cloche (c'est facile sur les sites internet)... je livre dans un immeuble qui a plus de 10 allées, et parfois j'ai le n° d'étage mais pas de l'allée !

  • vérifier que son nom est bien sur l'interphone, la boite aux lettres et sur la porte à l'étage

J'ai pour habitude d'aller voir les boites aux lettres quand je ne trouve pas le nom sur l'interphone, mais tout le monde ne le fait pas forcément. Par contre, pas de nom sur la porte -> colis avisé !
 

n°11273204
Larsen75
Posté le 22-04-2007 à 19:43:36  profilanswer
 

Sihr a écrit :

[i]Tu as du te renseigner au guichet je suppose... il est peut-être possible de rajouter des timbres assurances après le R3, mais j'en doute. Sinon, il existe sans doute encore la Valeur Déclarée, mais c'est très peu utilisé


 
 
Au dela de R3 ya pas.
Après c'est en chronopost qu'on peut proposer une assurance supérieure (si ça rentre pas dans une boite colissimo).
La valeur déclarée c'est très spéciale au niveau du conditionnement du colis.

n°11288205
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-04-2007 à 18:34:47  profilanswer
 

Larsen75 a écrit :


La valeur déclarée c'est très spéciale au niveau du conditionnement du colis.


c'est a dire? ils font plus attention au colis? :o

n°11288514
Larsen75
Posté le 23-04-2007 à 18:56:13  profilanswer
 

bricolo a écrit :

c'est a dire? ils font plus attention au colis? :o


 
 
Alors oui ils font très très très attention à ces colis là. Mais lorsque je parlais de conditionnement c'était au niveau du faisage du paquet!
Pour l'étranger par exemple c'est entouré d'une ficelle avec un cachet de cire sur chaque face du paquet. Pour la France faut (par exemple) un scotch spécial aussi...

n°11293698
Katentu
Posté le 24-04-2007 à 00:16:29  profilanswer
 

ou des enveloppes VD vendu chez les bijoutiers par exemple. Sinon les emballages prépayés colissimo tu peux aller jusqu'a 1500€ d'assurances (+ 23€/kg en prenant la resistance theorique du paquet, ex le format XL c'est 7(kg) x 23(€)= 161€ d'assurance en plus).
Pour les colis que l'on fait soit même c'est maximum 458€ (R3) + 23€/kg.
Ex un paquet de 10 kilo en R3 l'assurance sera de 458+ (10x23)= 688€

n°11295386
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-04-2007 à 10:20:02  profilanswer
 

salut
 
j'ai découvert récement les joies de la vente en ligne (priceminiter)
 
j'ai déja eu une dizaine de vente que j'ai envoyé en mode "normal" selon le site : a savoir une grosse enveloppe marron affrenchie comme une lettre , tout mes paquets ont été recu , coup de chance ? Car sinon c'est le collissimo non ?

n°11296904
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-04-2007 à 12:52:14  profilanswer
 

Non, c'est pas un coup de chance, on achemine des millions d'envois chaque jour et ça arrive bien. C'est juste qu'on se focalise sur ce qui n'a pas marché plutôt que ce qui marche :)


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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