Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11196222
Joshua74
Posté le 15-04-2007 à 20:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Je dois poster un colis de 700g en colissimo international, d'après le site de la poste ça me fera 15 euros (zone A). Comment ça se passe, je remplis une liasse de bordereau colissimo à la poste (comme pour la france mais version internationale ?), c'est tout ?
Je ne veux pas d'emballage pré-payé.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 20:37:10  profilanswer
 

n°11199558
Cotorepman
Posté le 16-04-2007 à 08:29:26  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Hello,
 
Je dois poster un colis de 700g en colissimo international, d'après le site de la poste ça me fera 15 euros (zone A). Comment ça se passe, je remplis une liasse de bordereau colissimo à la poste (comme pour la france mais version internationale ?), c'est tout ?
Je ne veux pas d'emballage pré-payé.
 
Merci.


 
Tout à fait, tu devras remplir une liasse colissimo internationale mais vu que ton colis fais - de 2kg, il peut partir aussi au tarif lettre internationale + recommandation (si valeur).

n°11199648
Larsen75
Posté le 16-04-2007 à 08:57:16  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :

Tout à fait, tu devras remplir une liasse colissimo internationale mais vu que ton colis fais - de 2kg, il peut partir aussi au tarif lettre internationale + recommandation (si valeur).


 
Si valeur inférieure a 45 euro car c'est le montant forfaitaire d'indemnisation.
 
@bricolo: ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a à l'interieur mais bon maintenant qu'il y a le poids qui doit être inscrit sur la liasse...vaudrait mieux que ça corresponde!

n°11199842
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-04-2007 à 09:33:52  profilanswer
 

Qu'est ce que ca peut être enervant d'attendre un colis, quand celui-ci a pas bougé d'endroit depuis jeudi dernier. Il faudrait que des facteurs se laissent taper pour soulager les clients  :fou: .

n°11200607
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-04-2007 à 10:58:16  profilanswer
 

Le site en ligne pour le suivi des colis est génial!
4 colis postés samedi matin, 0 apparaissant lundi dans le suivi. Bienvenue dans un monde ou les sites web partent en week-end prolongés pendant les vacances scolaires.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11201342
webzeb
Posté le 16-04-2007 à 11:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait plusieurs fois que des colis n'arrivent pas chez moi, et sont retournés à l'envoyeur avec la mention adresse inexistante.
 
Je vis dans une grande ville (Lyon).
Je ne vis pas dans une impasse, ou autre petite rue introuvable...
La seule spécificité de mon adresse est la présence d'un numéro d'allée.

Citation :

Frédéric *******
** allée E, rue ******
69008, Lyon
FRANCE


 
Pour l'anecdote, j'ai commandé mecredi dernier deux articles sur Amazon.fr, envoyés dans deux paquets différents :

  • Les deux colis sont partis à la même heure. Ils ont des numéros de suivi qui se suivent presque.
  • Les deux colis sont partis avec la même étiquette imprimée (i.e. la même adresse, sans possible difficulté de lecture).
  • Un des colis est arrivé au centre de traitement de mon arrondissement (Lyon 8ème)...l'autre est arrivé dans le centre d'une petite ville à plusieurs dizaines de bornes de chez moi, pour finalement être redirigé vers Lyon avec la metion "adresse complétée ou corrigée".

En partant du même endroit, à la même heure, par le même mode de livraison, avec la même étiquette d'adresse. :D  
Passe encore...
 
J'ai commandé une paire de roller chez Hawai Surf :

  • Le colis est parti avec une étiquette imprimée à mon adresse.
  • Rien n'arrive -> ouverture d'une enquête avec la boutique.
  • Le colis revient à la boutique avec la mention adresse inexistante. J'ai vérifié l'adresse avec la boutique : aucune erreur, et étiquette parfaitement lisible.
  • Ils renvoient le même colis, avec une étiquette identique collée dessus : ça arrive en trois jours.


Plus emmerdant :

  • Je commande une carte son en Autriche...plus de 15jours s'écoulent.
  • Le colis revient à l'envoyeur : toujours la mention adresse inexistante, et on lui fait payer 4~5€ de frais. :sweat:  
  • Bilan je suis bon pour repayer l'envoi (14€), les frais de retour (4~5€) et les frais de virement (3~4€). :fou:  


Et je pourrais les multiplier : c'est de plus en plus fréquent.
Edit : Je dois en être à une centaine d'euros de frais de renvoi cumulé. Cela commence à faire...
 
Edit : Je voudrais savoir :

  • Si j'ai un recours pour me faire rembourser les frais de renvoi.
  • Si qquechose peut porter à confusion dans mon adresse, si une modification pourrait la rendre plus "compréhesible" et limiter ce type de problème.


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 16-04-2007 à 12:55:04
n°11201567
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-04-2007 à 12:30:45  profilanswer
 

Mon pov'


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11201616
webzeb
Posté le 16-04-2007 à 12:37:32  profilanswer
 


C'est constructif ça. :heink:  
 
Mon objectif c'est de savoir :

  • Si j'ai un recours pour me faire rembourser les renvois répétés (j'en suis à une centaine d'euros cumulés, ça commence à faire...);
  • Si la façon dont j'écris mon adresse (afaçon dont est noté le numéro d'allée) peut porter à confusion, et être à l'origine du problème. Auquel cas comment rendre ça plus "compréhensible".


 [:al_bundy]  
 

n°11202046
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-04-2007 à 13:26:43  profilanswer
 

Beuh quoi je compatis sincerement, je sais ce que c'est d'avoir des soucis avec la poste


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11202559
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-04-2007 à 14:12:00  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Edit : Je voudrais savoir :

  • Si j'ai un recours pour me faire rembourser les frais de renvoi.
  • Si qquechose peut porter à confusion dans mon adresse, si une modification pourrait la rendre plus "compréhesible" et limiter ce type de problème.



 
A priori, ton problème vient des paquets, pas du courrier ;  à Lyon j'imagine que c'est un centre colisposte qui te livre. Il te faut donc contacter par téléphone le centre dont tu dépends. Ensuite essaie d'avoir le livreur qui s'occupe de ton quartier, et discute (calmement !) avec lui du problème, histoire de savoir si ton adresse est réellement incomplète ou pas. Si par exemple il n'y a pas inscrit "allée E" sur tes paquets ça peut être un motif de renvoi (adresse incomplète). (pour joindre un livreur il faut appeler tôt le matin, avant le départ en tournée... l'heure varie mais en règle générale avant 8h t'a de très bonnes chances de le joindre sinon demande-leur à quelle heure est-il possible de le joindre)
 
Si ton adresse est effectivement incorrecte (genre allée E escalier B), il te suffira de la modifier pour mettre fin au problème.
 
Si ton adresse est parfaitement correcte, là ça deviendra plus compliqué.
 
Dans une ville comme Lyon il n'est malheureusement pas possible de savoir exactement sur quoi tu va tomber. En effet il est plus que probable que la poste fasse appel à la sous-traitance pour certains paquets, donc déjà savoir si c'est ton livreur coliposte qui fait mal son travail, son remplaçant ou la sous-traitance, ça sera déjà une première étape.
 
Si c'est le livreur, genre gros fainéant, tu peux prendre la peine de contacter son chef. En général ça a son petit effet...
 
Si c'est le remplaçant, ça peut être un problème de connaissance du quartier (les remplaçants tournant sur beaucoup de tournées, tout connaître n'est pas toujours chose aisée) ou un fainéant là aussi. A juger au cas par cas, tu peux demander au livreur (puisque tu l'aura eu au téléphone) de bien signaler au remplaçant que l'adresse est correcte et de lui expliquer où c'est, ou contacter là aussi le chef. En précisant que c'est le remplaçant qui pose problème.
 
Si c'est la sous-traitance, je ne saurai te renseigner, mais à première vue ça passera par le chef de l'agence coliposte...
 
Niveau remboursements, je ne sais pas trop si t'a droit à quelque chose.
 
PS pour ce qui est de l'exactitude de ton adresse, tu peux éventuellement demander à ton facteur si tu le vois de temps en temps, mais attention pas mal de facteurs distribuent quand même du courrier mal adressé parce qu'ils connaissent leurs clients et savent où ils habitent, et surtout parce que c'est plus rapide de distribuer le courrier mal adressé que de le retourner à l'expéditeur. Demande-lui donc quelle est l'adresse exacte. Si tu peux le voir, parle-lui aussi de ton problème, il saura peut-être de quelle agence coliposte tu dépends et t'éviter ainsi de devoir te renseigner.
 
PPS : étant donné que parfois tu reçois normalement tes paquets, d'autre fois non, que des paquets retournés sont ensuite distribués normalement lorsqu'il sont réexpédiés, je penche pour un problème avec le tandem titulaire/remplaçant. A savoir que c'est peut-être le remplaçant qui a raison ( par exemple, en cas d'adresse incorrecte, le titulaire connait sa tournée et donc connait ton adresse et livre des paquets quand même, le remplaçant lui ne la connaît pas et donc renvoie les paquets, mais c'est le remplaçant qui a raison dans le cas présent et le titulaire qui fait mal son travail en ne te faisant pas modifier ton adresse)
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 14:12:00  profilanswer
 

n°11202577
asmomo
Posté le 16-04-2007 à 14:13:50  profilanswer
 

Est-ce qu'un site comme mappy ou google map comprend ton adresse ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11202821
webzeb
Posté le 16-04-2007 à 14:33:31  profilanswer
 

Carou a écrit :

A priori, ton problème vient des paquets, pas du courrier ;  à Lyon j'imagine que c'est un centre colisposte qui te livre. Il te faut donc contacter par téléphone le centre dont tu dépends. Ensuite essaie d'avoir le livreur qui s'occupe de ton quartier, et discute (calmement !) avec lui du problème, histoire de savoir si ton adresse est réellement incomplète ou pas. Si par exemple il n'y a pas inscrit "allée E" sur tes paquets ça peut être un motif de renvoi (adresse incomplète). (pour joindre un livreur il faut appeler tôt le matin, avant le départ en tournée... l'heure varie mais en règle générale avant 8h t'a de très bonnes chances de le joindre sinon demande-leur à quelle heure est-il possible de le joindre)
 
Si ton adresse est effectivement incorrecte (genre allée E escalier B), il te suffira de la modifier pour mettre fin au problème.
 
Si ton adresse est parfaitement correcte, là ça deviendra plus compliqué.
 
Dans une ville comme Lyon il n'est malheureusement pas possible de savoir exactement sur quoi tu va tomber. En effet il est plus que probable que la poste fasse appel à la sous-traitance pour certains paquets, donc déjà savoir si c'est ton livreur coliposte qui fait mal son travail, son remplaçant ou la sous-traitance, ça sera déjà une première étape.
 
Si c'est le livreur, genre gros fainéant, tu peux prendre la peine de contacter son chef. En général ça a son petit effet...
 
Si c'est le remplaçant, ça peut être un problème de connaissance du quartier (les remplaçants tournant sur beaucoup de tournées, tout connaître n'est pas toujours chose aisée) ou un fainéant là aussi. A juger au cas par cas, tu peux demander au livreur (puisque tu l'aura eu au téléphone) de bien signaler au remplaçant que l'adresse est correcte et de lui expliquer où c'est, ou contacter là aussi le chef. En précisant que c'est le remplaçant qui pose problème.
 
Si c'est la sous-traitance, je ne saurai te renseigner, mais à première vue ça passera par le chef de l'agence coliposte...
 
Niveau remboursements, je ne sais pas trop si t'a droit à quelque chose.
 
PS pour ce qui est de l'exactitude de ton adresse, tu peux éventuellement demander à ton facteur si tu le vois de temps en temps, mais attention pas mal de facteurs distribuent quand même du courrier mal adressé parce qu'ils connaissent leurs clients et savent où ils habitent, et surtout parce que c'est plus rapide de distribuer le courrier mal adressé que de le retourner à l'expéditeur. Demande-lui donc quelle est l'adresse exacte. Si tu peux le voir, parle-lui aussi de ton problème, il saura peut-être de quelle agence coliposte tu dépends et t'éviter ainsi de devoir te renseigner.
 
PPS : étant donné que parfois tu reçois normalement tes paquets, d'autre fois non, que des paquets retournés sont ensuite distribués normalement lorsqu'il sont réexpédiés, je penche pour un problème avec le tandem titulaire/remplaçant. A savoir que c'est peut-être le remplaçant qui a raison ( par exemple, en cas d'adresse incorrecte, le titulaire connait sa tournée et donc connait ton adresse et livre des paquets quand même, le remplaçant lui ne la connaît pas et donc renvoie les paquets, mais c'est le remplaçant qui a raison dans le cas présent et le titulaire qui fait mal son travail en ne te faisant pas modifier ton adresse)


Merci pour toutes ces indications. :jap:  
 
Les colis qui ont été retournés portaient une adresse - à priori - correcte et complète.
Renvoyés avec la même adresse, ils sont tous arrivés à destination jusque là.
(Mais moyennant tout un ramdam pour recontacter l'envoyeur, un délai supplémentaire, et souvent des frais.)
 
En fait le numéro de voie (**, rue ******) correspond à l'accès du groupe d'immeuble.
Ensuite, une fois entré, les allées sont par ordre alphabêtique.
Je pense que qquesfois (ça va dans le sens de ce que tu disais...) je tombe sur qqn qui ne pige pas comment ça fonctionne...ou ne veut pas se donner la peine de comprendre.
 
Par contre, je n'ai vraiment pas compris pour l'un des colis d'Amazon : il a été envoyé dans un centre de distribution complètement à l'extérieur de Lyon, avant d'être réorienté vers lyon.
Pourtant l'adresse enregistrée sur Amazon (j'ai reçu un colis d'eux il y a qques jours) est sans ambiguité :

Citation :

[...] 69008, Lyon


 :heink:  
 

asmomo a écrit :

Est-ce qu'un site comme mappy ou google map comprend ton adresse ?


Oui, il la reconnait.
 
Mais il "squizze" le numéro d'allée.
(Il pointe vers le numéro de la voie par lequel on accède au groupe d'immeuble : logique.)
 
 :hello:  
 
 
 

n°11202879
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-04-2007 à 14:37:26  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Par contre, je n'ai vraiment pas compris pour l'un des colis d'Amazon : il a été envoyé dans un centre de distribution complètement à l'extérieur de Lyon, avant d'être réorienté vers lyon.


 
Peut-être un problème lors du flashage du code-barre, ou une erreur de saisie du code postal, ou une erreur dans le tri (paquet mis dans le mauvais container), ce genre d'erreur arrive parfois :)
 
Pour l'adresse, à priori elle semble correcte, mais vérifie quand même, j'ai rencontré plusieurs fois des gens qui croyaient vraiment que leur adresse était correcte alors que ce n'était pas le cas :) (incomplète)
 
Il arrive même que l'adresse que l'on trouve sur le minitel soit incomplète aussi...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11203377
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-04-2007 à 15:17:23  profilanswer
 

Bonjour , j'aurais une question.
 
Je dois envoyer un colis  en Allemagne . Celui contenant un produit de valeur ,j'ai besoin d'une assurance.
 
Quels sont les moyens les plus sûres pour l'envoyer.
 
-Colissimo Enmballage Européen (de couleur Bleu ) avec Timbre assurance
-Faire un colis soit même avec Bon avec Timbre Assurance
- Transporteur extérieur ( Plus chère)
 
Le colis est très légér , moins de 500 gr.
 
De plus si l'on utilise un colissimo Emballage , peut on utiliserr du scotch de n'importe quelle couleur pour le fermer.
 
Merci

n°11203594
webzeb
Posté le 16-04-2007 à 15:33:18  profilanswer
 

Carou a écrit :

Peut-être un problème lors du flashage du code-barre, ou une erreur de saisie du code postal, ou une erreur dans le tri (paquet mis dans le mauvais container), ce genre d'erreur arrive parfois :)
 
Pour l'adresse, à priori elle semble correcte, mais vérifie quand même, j'ai rencontré plusieurs fois des gens qui croyaient vraiment que leur adresse était correcte alors que ce n'était pas le cas :) (incomplète)
 
Il arrive même que l'adresse que l'on trouve sur le minitel soit incomplète aussi...


Re-bonjour,
 
Je viens de vérifier dans les Pages Blanches :

Citation :

Frédéric *******
**E, rue ******
69008
Lyon


Alors que j'indique :

Citation :


Frédéric *******
** allée E, rue ******
69008
Lyon
FRANCE* (*si besoin)


Est-ce que le terme le terme "allée" pourrait les induire en erreur ?
(Confusion entre une allée d'immeuble et une voie...)
 
Au passage le suivi de mon colis Amazon (celui dont l'adresse à dû être corrigée) m'indique :

Citation :

Colis réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.


J'ai pas compris. :pt1cable:  
 
 :hello:  

n°11203697
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-04-2007 à 15:39:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Est-ce que le terme le terme "allée" pourrait les induire en erreur ?
(Confusion entre une allée d'immeuble et une voie...)


 
Difficile de dire sans connaître les lieux ;)
 
Mais comme je le disais attention l'adresse dans les pages blanches peut parfaitement être incomplète ou erronée :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11204091
asmomo
Posté le 16-04-2007 à 16:03:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Re-bonjour,
 
Je viens de vérifier dans les Pages Blanches :

Citation :

Frédéric *******
**E, rue ******
69008
Lyon


Alors que j'indique :

Citation :


Frédéric *******
** allée E, rue ******
69008
Lyon
FRANCE* (*si besoin)


Est-ce que le terme le terme "allée" pourrait les induire en erreur ?
(Confusion entre une allée d'immeuble et une voie...)
 
Au passage le suivi de mon colis Amazon (celui dont l'adresse à dû être corrigée) m'indique :

Citation :

Colis réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.


J'ai pas compris. :pt1cable:  
 
 :hello:


 
Si la résidence est rue machin, alors effectivement pour moi il y a un pb dans ton adresse, tu dois d'abord mettre le n° de rue et la rue, et seulement après, en général sur la ligne d'en-dessous, l'immeuble et l'appart' précis.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11204794
jd93160
Posté le 16-04-2007 à 17:04:03  profilanswer
 

bonjour, c'etait juste pour vous dire faire extrement attention a vos envoye colis ou a vos lettre quand il y a quelques dedans, parce que moi aujourd'hui, j'ai reçu 1 lettre avec 1 jeu ps3 dedans, la lettre a completement etait dechiré 5 trou, alors le mec qui ma envoyé la lettre, elle etait nickel, quand il la envoyé.
mais bon heureusement il a pas volé le jeu, mais soyez très virgilant, parce que les mecs ouvre vos colis ou vos lettre quand ils sentent quelques chose dedans, genre 1 jeu console, 1 maillot foot, d'ailleurs on ma envoyé 1 maillot foot depuis mercredi dernier a ce jour je l'ai toujours pas reçu.
mais bon lui c'est en suivie, donc je peux voir il est ou en temps réel.
 
 
pour le maillot voila le problème, dans le suivie je voir deux fois la meme chose c'est a dire : 13/04/07          Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.          Le Plessis Trevise  ( 94 420 )    14/04/07          Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.          Le Plessis Trevise  ( 94 420 ), et maintenant je vois ça :  16/04/07          Colis traité par le site de livraison.          Le Plessis Trevise  ( 94 420 ), donc normalement je reçois mon maillot demain?????
ps : j'ai jamais etait absent ces jours la, mais c'est pas grave, et en plus vue c'est juste en envoie suivie, d'habitude il me met directement dans ma boite au lettre, l'objet ou la lettre, donc comprend pas pourquoi quand il est venu, il la pas mi dedans, sachant ma boite au lettre, niveau grandeur, on peu difficilement faire mieux, il avait largement la place pour mettre dedans.
pour ceux qui bosse a la poste merci m'éclairer.

Message cité 1 fois
Message édité par jd93160 le 16-04-2007 à 17:20:07
n°11204927
asmomo
Posté le 16-04-2007 à 17:19:46  profilanswer
 

Envoyer un jeu à 60€ en lettre, faut être inconscient (et accessoirement c'est normalement interdit, donc faut pas se plaindre).
 
Les lettres passent dans des machines, s'il y a qqchose de solide dedans c'est normal que la lettre en souffre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11204943
asmomo
Posté le 16-04-2007 à 17:21:20  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Bonjour , j'aurais une question.
 
Je dois envoyer un colis  en Allemagne . Celui contenant un produit de valeur ,j'ai besoin d'une assurance.
 
Quels sont les moyens les plus sûres pour l'envoyer.
 
-Colissimo Enmballage Européen (de couleur Bleu ) avec Timbre assurance
-Faire un colis soit même avec Bon avec Timbre Assurance
- Transporteur extérieur ( Plus chère)
 
Le colis est très légér , moins de 500 gr.
 
De plus si l'on utilise un colissimo Emballage , peut on utiliserr du scotch de n'importe quelle couleur pour le fermer.
 
Merci


 
Faire le colis soi-même c'est le mieux. L'assurance est meilleure, et c'est beaucoup moins cher. Et l'emballage colissimo normalement tu dois pas utiliser de scotch dessus, il a un système de fermeture intégré.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11204967
jd93160
Posté le 16-04-2007 à 17:23:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Envoyer un jeu à 60€ en lettre, faut être inconscient (et accessoirement c'est normalement interdit, donc faut pas se plaindre).
 
Les lettres passent dans des machines, s'il y a qqchose de solide dedans c'est normal que la lettre en souffre.


 
pourtant je signal les enveloppes a bulle, la poste les proposent systématiquement, chaque fois je veux envoyé 1 jeu.
tous les jeux je reçois, c'est toujours avec les enveloppes a bulles.
pourquoi les gens aux guichets les proposes si c'est interdit?????? :ange:
ps : en recommandé et en suivie des fois j'ai des trucs que j'ai envoyé, jamais c'est arrivé a destination.
donc bon...


Message édité par jd93160 le 16-04-2007 à 17:26:09
n°11205965
Cotorepman
Posté le 16-04-2007 à 19:05:19  profilanswer
 

Carou a écrit :


PPS : étant donné que parfois tu reçois normalement tes paquets, d'autre fois non, que des paquets retournés sont ensuite distribués normalement lorsqu'il sont réexpédiés, je penche pour un problème avec le tandem titulaire/remplaçant. A savoir que c'est peut-être le remplaçant qui a raison ( par exemple, en cas d'adresse incorrecte, le titulaire connait sa tournée et donc connait ton adresse et livre des paquets quand même, le remplaçant lui ne la connaît pas et donc renvoie les paquets, mais c'est le remplaçant qui a raison dans le cas présent et le titulaire qui fait mal son travail en ne te faisant pas modifier ton adresse)


 
+1 Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Carou. Je penche aussi puor le rouleur un peu largué.
 
@Webzeb : essaye de te renseigner par tél si t'en as un ; sinon on pourra essayer de te trouver le N° de tel de l'agence coliposte concerné.
 
 

n°11206115
Cotorepman
Posté le 16-04-2007 à 19:21:08  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Bonjour , j'aurais une question.
 
Je dois envoyer un colis  en Allemagne . Celui contenant un produit de valeur ,j'ai besoin d'une assurance.
 
Quels sont les moyens les plus sûres pour l'envoyer.
 
-Colissimo Enmballage Européen (de couleur Bleu ) avec Timbre assurance
-Faire un colis soit même avec Bon avec Timbre Assurance
- Transporteur extérieur ( Plus chère)
 
Le colis est très légér , moins de 500 gr.
 
De plus si l'on utilise un colissimo Emballage , peut on utiliserr du scotch de n'importe quelle couleur pour le fermer.
 
Merci


 
Si tu fais ton colis toi même fais gaffe à sa taille, les liasses colissimo internationales sont plus grandes ques les nationales... je dis juste ca au cas où tu renvoies une montre  :whistle:  c'est tt piti une montre ;)
 

jd93160 a écrit :

mais bon heureusement il a pas volé le jeu, mais soyez très virgilant, parce que les mecs ouvre vos colis ou vos lettre quand ils sentent quelques chose dedans, genre 1 jeu console, 1 maillot foot, d'ailleurs on ma envoyé 1 maillot foot depuis mercredi dernier a ce jour je l'ai toujours pas reçu.
mais bon lui c'est en suivie, donc je peux voir il est ou en temps réel.


 
Terrible celle là, franchement si "on" s'attaque à la page 1 faudra la replacer, car elle vaut des points :lol:
Fallait pas lui dire, asmomo, pour les bécanes de tri  :D  
 
D'ailleurs, vu qu'on a en ce moment un éminent membre du topic montres :jap: il serait bon de savoir combien de ces tic-tac-toqués ont recu le catalogue breguet avec un coin d'ouvert ? ce fameux catalogue nage dans une enveloppe tres fine donc il déguste pas mal en centre de tri, la légende urbaine veut qu'un postier déchire toujours un coin pour voir s'il n'y a pas une pitite montre dans l'enveloppe Breguet ;)

n°11211924
barucca
Posté le 17-04-2007 à 10:03:32  profilanswer
 

pour quoi les horaires de la poste c'est 9h-12h 14h-17h30??? :cry:
comment on fait quand on bosse???  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par barucca le 17-04-2007 à 10:03:53
n°11212527
Joshua74
Posté le 17-04-2007 à 11:03:08  profilanswer
 

Tu y vas le samedi matin...

n°11212610
barucca
Posté le 17-04-2007 à 11:10:51  profilanswer
 

ben quand ca doit partir desuite c'est un peu genant d'attendre le samedi matin....

n°11212779
Joshua74
Posté le 17-04-2007 à 11:21:48  profilanswer
 

Bah ouais, mais je suis dans le meme cas... donc ça part le samedi.

n°11213409
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 17-04-2007 à 12:03:10  profilanswer
 

barucca a écrit :

pour quoi les horaires de la poste c'est 9h-12h 14h-17h30??? :cry:
comment on fait quand on bosse???  :cry:


 
 
La mienne fait 8-19h je crois. Pas de bol :p


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11213422
barucca
Posté le 17-04-2007 à 12:03:59  profilanswer
 

sniff les petites villes c'est pas cool....

n°11214738
saxou
:o
Posté le 17-04-2007 à 14:13:15  profilanswer
 

hello ici!
jai un colie en preparation de livraison depuis el 12/04 alors que dhabitude a ce point la cest livré a mon domicile le lendemain.

 

12/04/07 Colis arrivé sur site, livraison en préparation.
Charenton Le Pont ( 94 220 )

 

Un autre colis attendue etais a ce meme etat el 13/04 et livré le 14/04.
je ne trovue pas de telephone ou joindre cette agence.

 

Une idée des actions a faire?
:jap:


Message édité par saxou le 17-04-2007 à 14:13:32

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°11216618
jd93160
Posté le 17-04-2007 à 16:39:59  profilanswer
 

moi j'ai exactement le même probleme, j'ai 1 colis qui est sur le site de livraison depuis :  13/04/07          Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.          Le Plessis Trevise  ( 94 420 )    ensuite il y a eu ça : 16/04/07          Colis traité par le site de livraison.          Le Plessis Trevise  ( 94 420 ), penser il allé arrivé aujourd'hui, mais il est pas la, voudrait savoir quand ils vont le livré
les gens qui travaillent a la poste peuvent répondre svp si vous s'avait.
merci

n°11216828
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 17-04-2007 à 16:57:24  profilanswer
 

Pourquoi dans certaines adresses il y a marqué CEDEX a la fin ?
 
J'ai par exemple 86034 POITIERS CEDEX
 
C'est obligatoire de le mettre ?


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11217200
Pad
Posté le 17-04-2007 à 17:28:26  profilanswer
 

Oui :o

n°11217284
asmomo
Posté le 17-04-2007 à 17:35:21  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Pourquoi dans certaines adresses il y a marqué CEDEX a la fin ?
 
J'ai par exemple 86034 POITIERS CEDEX
 
C'est obligatoire de le mettre ?


 
C'est une boîte postale.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11217327
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 17-04-2007 à 17:38:53  profilanswer
 

justement y'a meme pas "bp" dans l'adresse :s


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11217418
saxou
:o
Posté le 17-04-2007 à 17:45:44  profilanswer
 

Bon jappel le 0825 311 311 :o
* pis 2 pour parler a quelqu'un.
Bon il on ouvert un dossier une dame totue gentillette ^^


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°11217440
Stylken
Posté le 17-04-2007 à 17:47:28  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un souci avec un colis posté la semaine dernière.
Il a été poster le 11 après l'heure de levée donc pris en charge le 12. Marqué sur le suivi comme livré le 14. Jusque là pas de soucis tout est normal.

 

Le problème c'est que mon correspondant en qui j'ai confiance en ses dires ne l'a reçu que ce jour. Je peux tenter de demander un remboursement du port avec espoir d'avoir gain de cause ou je peux me brosser là-dessus ?

 

Parce que même si en définitive le colis est arrivé à destination, simplement déposé devant la porte de mon correspondant d'ailleur, le délai n'a pas été respecté dans les fait même si le flashage dit autre chose....

 

Sinon il y a-t-il quelque chose à faire contre le bureau de poste de mon correspondant puisque c'est de la que ça merdoie à priori (Il n'attendait pas que mon colis ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 17-04-2007 à 17:49:25

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11217473
Mako__O

Posté le 17-04-2007 à 17:50:30  profilanswer
 

Dites, les réclamations avec la poste, ça prend toujours beaucoup de temps?
 
Parce que j'en ai fait une depuis Janvier, je les ai meme relancé en Mars, et j'attend toujours des nouvelles...  :/

n°11217591
Larsen75
Posté le 17-04-2007 à 18:03:17  profilanswer
 

barucca a écrit :

pour quoi les horaires de la poste c'est 9h-12h 14h-17h30??? :cry:
comment on fait quand on bosse???  :cry:


 
C'est les avantages à habiter à la campagne surement!

n°11217618
Larsen75
Posté le 17-04-2007 à 18:06:37  profilanswer
 

Pour ceux qui attendent des colis, y'a pas grand chose à faire à part appeler. Nous, on ne peut rien faire!
 
Les réclamations peuvent prendre du temps. Ca dépend ce que tu as demandé.
 
Pour stylken, tout dépend de ce que dit le suivi interne je pense...

n°11217670
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 17-04-2007 à 18:11:22  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Dites, les réclamations avec la poste, ça prend toujours beaucoup de temps?
 
Parce que j'en ai fait une depuis Janvier, je les ai meme relancé en Mars, et j'attend toujours des nouvelles...  :/


 
ca peut etre lent comme rapide ca depend des personnes qui repondent a ta reclamation soit ils bossent bien et repondent vite soit il ne reponde pas rapidement et mettent la reclamation "de coté"
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR