Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5900 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6730229
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-10-2005 à 19:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

perso j'ai jamais eu trop de problemes avec les colis (à part des retards et des amochages, mais bon...)
par contre les lettres c'est n'importe quoi :
-dès qu'un courrier qui m'arrive est fermé par un peu de scotch -> il arrivera ouvert sur le côté
-tout courrier arrivant de l'etranger sera systematiquement ouvert egalement, surtout si c'est de la pub pour du matos de musique :sarcastic: :lol:
-un courrier où l'adresse expediteur est inscrit sur une jolie petite etiquette Unicef-chais-pas-quoi : ouvert aussi
-les RAR et autre colis reco, c'est meme pas la peine de les attendre chez soi, toutes façon le facteur ne sonnera pas et se contentera de laisser un avis.
-putain de bordel de merde faut se calmer avec la tonne de pubs dans les BAL, ça devient ridicule là :fou: :D

note aux guichetiers, vous foutez pas de notre gueule, faut pas etre BAC+10 pour utiliser un fax... alors l'excuse "restriction de personnel, ya personne pour l'utiliser aujourd'hui", vous pouvez vous la foutre DVC, je prefere encore une bonne vieille greve, c'est plus honnete :o
pour ceux à qui ça arrive, dites leur que vous pouvez le guider dans l'operation, testé et approuvé :D

allez, je me fais avocate du diable et je réponds :

les colis sont maltraités, c'est connu (ya pas de notion de fragile)
pour les couriers ouverts, tu peux déposer une main courante au bureau de poste  
si la personne à qui tu parles te dit que non, tu lui dis de sortir le cahier de doléances qu'ils ont obligation d'avoir, si refus, petit fax à la direction départementale et paf dans leur gueule

pour les guichetiers, faut pas vraiment s'étonner, ils ont réellement des restrictions (remplacé un départ à la retraite par un ces ou un intérim de temps en temps [:line] ) + des reconversions
le dernier exemple qui me vient en tête est la fermeture des ateliers de réparation auto/vélo (remplacé par des contrats de location pour tous les véhicules)
bilan : tout plein de mécanos à remettre ailleurs, où ? au guichet après une chtite formation [:krys2929] ... je vous laisse juge de la compétence d'un gars qui touche à un ordi depuis 2 mois, qui n'a jamais fait de gestion ... je parle même pas d'un fax

bref ... la poste, ça pourrait être bien :)

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 19:35:57  profilanswer

n°6730536
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-10-2005 à 20:21:25  profilanswer

stitch+ a écrit :

allez, je me fais avocate du diable et je réponds :

les colis sont maltraités, c'est connu (ya pas de notion de fragile)
pour les couriers ouverts, tu peux déposer une main courante au bureau de poste  
si la personne à qui tu parles te dit que non, tu lui dis de sortir le cahier de doléances qu'ils ont obligation d'avoir, si refus, petit fax à la direction départementale et paf dans leur gueule

merci pour les infos, justement je me disais qu'aller le signaler chez eux, ça reviendrait à aller porter plainte contre un flic... dans son propre commissariat [:dawa]

pour les guichetiers, faut pas vraiment s'étonner, ils ont réellement des restrictions (remplacé un départ à la retraite par un ces ou un intérim de temps en temps [:line] ) + des reconversions
le dernier exemple qui me vient en tête est la fermeture des ateliers de réparation auto/vélo (remplacé par des contrats de location pour tous les véhicules)
bilan : tout plein de mécanos à remettre ailleurs, où ? au guichet après une chtite formation [:krys2929] ... je vous laisse juge de la compétence d'un gars qui touche à un ordi depuis 2 mois, qui n'a jamais fait de gestion ... je parle même pas d'un fax

bref ... la poste, ça pourrait être bien :)

c'est pour ça que j'attaquais sur l'angle de l'honneteté : ya pas de mal à avouer "je ne sais pas m'en servir, je vais demander". en revanche, si dans ce cas precis on me balance un "on a pas de fax, il est en panne", ça commence à devenir du foutage de gueule. mais quand en plus on essaye de faire passer une pillule syndicaliste par la meme occasion, je dis non :o limite, je prefere encore "nan franchement là ça me saoule de decoller mon cul du siege" :D

faut pas deconner, un fax, ya un numero de telephone à entrer, un boutou vert à presser et basta... la plupart du temps ya un sticker avec des instructions dessus...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6731588
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-10-2005 à 22:02:34  profilanswer

Kronos66 a écrit :

merci pour les infos, justement je me disais qu'aller le signaler chez eux, ça reviendrait à aller porter plainte contre un flic... dans son propre commissariat [:dawa]

je l'ai appris très récemment (pour un problème de courier disparu) ... par ma mère, guichetière de son état :d

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6733436
beecher
Posté le 11-10-2005 à 01:03:10  profilanswer

ha oué au passage la pub non nominative c'est pas les facteurs , et la pub nominative c'est avec ca que la poste se fait de la maille , ca me soulait d'une force ce genre de merde :o

n°6733726
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-10-2005 à 06:09:05  profilanswer

beecher a écrit :

ha oué au passage la pub non nominative c'est pas les facteurs , et la pub nominative c'est avec ca que la poste se fait de la maille , ca me soulait d'une force ce genre de merde :o

tutut  :non:  ca dépends  ;) il y a encore des endroits où c'est le facteur qui apporte la pub non adressée...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6733730
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-10-2005 à 06:15:08  profilanswer

c pas à la poste qui fo en vouloir mais a leur sous traitants ...
Moi j'ai un ami ki a bossé pour une de ces boites,il livrait les recommandés et le comble c'est qu'il a demandé a de pas être déclaré et que la boite a accepté ...
Fo pas s'etonner si il y a de la fauche ...

n°6827282
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-10-2005 à 22:34:23  profilanswer

LeMakisar a écrit :

bon puisque c'est le topic où on rale contre la poste :  
j'ai envoyé un truc en CR (valeur 195€), l colis est arrivé lundi dernier, seulement depuis ils ont apparemment "paumé" l'argent, donc ne veulent pas me filer mes 195€ :fou: :fou: :fou:

Putain mais PRIVATISEZ LA POSTE qu'ils se bougent un peu le cul merde !!

:heink:

pas compris là :heink:  

---------------
n°6827345
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-10-2005 à 22:42:24  profilanswer

Carou a écrit :

:heink:

pas compris là :heink:

valeur = les sioux que y'avait dedans...  [:petrus75]  

LeMakisar a écrit :

bon puisque c'est le topic où on rale contre la poste :  
j'ai envoyé un truc en CR (valeur 195€), l colis est arrivé lundi dernier, seulement depuis ils ont apparemment "paumé" l'argent, donc ne veulent pas me filer mes 195€ :fou: :fou: :fou:

un autre truc que j'ai appris aujourd'hui.....

ca se passe pas chez LaPoste mais chez DHL (donc laposte ca doit etre pareil...)

au taf on envoi à nos clients des jeux de cafés ( 3000 euros pièce)...
le dernier envoi en date etait une palette avec 3 de cès jeux dessus....
on nous à appris cet après-midi que ce "colis" a été "egarré"....  [:dr_zoidberg]  
ils ne savent pas du tout ou il est et ne se bouge pas le cul, ni pour savoir, ni pour nous rembourser....

remboursement qui, apparement seras loin de la valeur de la marchandise, mais plutot une indeminsation au Kg...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 24-10-2005 à 22:43:01

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6828965
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-10-2005 à 06:34:02  profilanswer

Otan beauval a écrit :

valeur = les sioux que y'avait dedans...  [:petrus75]

Sans blague [:petrus75]

Je voudrais savoir comment la poste aurait pu "paumer" son argent, parce que là c'est n'importe quoi [:petrus75]

Citation :

un autre truc que j'ai appris aujourd'hui.....

ca se passe pas chez LaPoste mais chez DHL (donc laposte ca doit etre pareil...)

au taf on envoi à nos clients des jeux de cafés ( 3000 euros pièce)...
le dernier envoi en date etait une palette avec 3 de cès jeux dessus....
on nous à appris cet après-midi que ce "colis" a été "egarré"....  [:dr_zoidberg]  
ils ne savent pas du tout ou il est et ne se bouge pas le cul, ni pour savoir, ni pour nous rembourser....

remboursement qui, apparement seras loin de la valeur de la marchandise, mais plutot une indeminsation au Kg...  :ouch:

DHL ?  [:ddr555]  

Tu es en train de dire qu'une boitre privée a PERDU votre paquet et va vous entuber sur l'indemnisation ????  

C'est un fake, non ? Ce topic est bourré de gens qui peuvent t'affirmer que le privé ne fait jamais d'erreur, y a que la poste pour ca  :sarcastic:  

Blague à part, quand on envoie un truc à 3000 euros pièce, on prends une assurance adéquate. Je connais pas DHL, mais ils doivent certainement en proposer. En tout cas, la poste le fait (les envois en Valeur Déclarée par exemple). Au-delà de 600 € il faut ajouter  un complément d'assurance de 0,50 € par tranche de 100 € ou par fraction de 100 €, mais au moins en cas de problème le remboursement correspond à la valeur.  

Sauf que tu parle d'envoi en palette   [:at war with emo] il s'agissait d'un seul paquet ou de 3 paquets sur une palette ? C'est pas très clair... si c'est un seul paquet, égarer une palette c'est quand même étonnant, même pour une boite privée  [:itm]  

Donc, soit c'est pas la même chose à la poste, contrairement à ce que tu prétends, soit, et personnellement je penche pour cette solution, DHL propose aussi des assurances mais vous avez voulu faire les radins et rogner sur les frais d'expédition et vous n'en avez pas pris, à part celle de base, qui elle marche au kg. Quand on veut un service de qualité, privé comme public, on y mets le prix  :na:  

Ca pèse combien ton truc ?

---------------
n°6828967
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 06:39:49  profilanswer

Mais comment diable peut on perdre un truc pareil?  
C'est lourd et encombrant.  

Si c'est bien ça que tu appelles "jeux de café" http://lavienumerique.com/photo/109667-156384.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 06:39:49  profilanswer

n°6829299
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-10-2005 à 09:53:48  profilanswer

gronky a écrit :

Mais comment diable peut on perdre un truc pareil?  
C'est lourd et encombrant.  

Si c'est bien ça que tu appelles "jeux de café" http://lavienumerique.com/photo/109667-156384.jpg

:D trop fort c'est nos anciennes bornes à nous....  http://jlardeux.free.fr/HFR/smileys/38.gif

:non:  

maintenant c'est ca.....
http://www.tab.at/TABUE/Images/cosmo2.jpg
http://www.tab.at/TABUE/Images/strato2-PA.jpg

sinon je ne fais que reporter ce qu'on ma dit..... l'affaire est en cours.... donc on vera bien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 25-10-2005 à 09:55:21

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6831770
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-10-2005 à 15:41:39  profilanswer

En tout cas, ca n'a rien à faire sur un topic sur la poste, dans la mesure où c'est d'un poids supérieur à 30 kg ;)

Sauf pour démontrer à certains que dans le privé aussi, y a des trucs qui se perdent... et pas que des petits apparemment :lol:

---------------
n°6831966
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-10-2005 à 16:11:58  profilanswer

Je vous dis c pas la poste qui traite les recomandés, la grande majorités est sous-traitée à des prestataires externes qui ne sont pas tous declaré a l'Urssaf  ... :pfff:

Message édité par peace_angelh le 25-10-2005 à 16:12:35
n°6832014
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 16:21:29  profilanswer

C'est la libéralisation qui la cause de cela, le profit avant tout :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6832055
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 16:27:16  profilanswer

Otan beauval a écrit :

:D trop fort c'est nos anciennes bornes à nous....  http://jlardeux.free.fr/HFR/smileys/38.gif

:non:  

maintenant c'est ca.....
http://www.tab.at/TABUE/Images/cosmo2.jpg
http://www.tab.at/TABUE/Images/strato2-PA.jpg

sinon je ne fais que reporter ce qu'on ma dit..... l'affaire est en cours.... donc on vera bien [:spamafote]

Décidément ça a bien évolé niveau "disaïneuu" ces petites choses là...  

Sinon, je n'ai jusqu'ici pas eu à me plaindre de la poste. Parfois, j'ai pesté contre la lenteur de celle-ci lors de la réception de colis. Mais en regardant le cachet, je me suis souvent rendu compte que c'était l'expéditeur qui avait mis un mois pour poster ma commande. :fou:  
 Sinon, j'ai eu aussi des colis ouvert, mais par la douane (petit papillon)! (et accessoirement abimé [livre déchiré])
On se retourne contre qui dans ces cas là?  

n°6833986
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-10-2005 à 21:35:15  profilanswer

gronky a écrit :

Mais en regardant le cachet, je me suis souvent rendu compte que c'était l'expéditeur qui avait mis un mois pour poster ma commande. :fou:  

:jap:

Si tu savais le nombre de fois où c'est avéré ca... Le client appelle le lundi, l'entreprise lui dit que le paquet est parti depuis une semaine et que c'est la poste qui traîne... le client m'engueule le mardi, disant qu'on fout rien, et le mercredi quand le paquet arrive on regarde le cachet et... il est parti le lundi 7 ou 8 fois sur 10, c'est à dire juste le jour où le client a appelé pour se plaindre... :sarcastic:  

C'est tellement facile de se décharger sur la poste :spamafote:  

Citation :

Sinon, j'ai eu aussi des colis ouvert, mais par la douane (petit papillon)! (et accessoirement abimé [livre déchiré])

Si ton expéditeur est une entreprise, tu renvoie avec "parvenu détérioré". Si c'est un particulier... j'en sais trop rien, si le paquet n'a pas d'assurance probablement rien :spamafote: (je vois mal la douane payer quoi que ce soit) mais je ne suis pas catégorique. Je ne suis qu'une simple factrice, je ne connais pas vraiment l'aspect dédommagements etc :/

---------------
n°6834046
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 21:44:03  profilanswer

Carou a écrit :

:jap:

Si tu savais le nombre de fois où c'est avéré ca... Le client appelle le lundi, l'entreprise lui dit que le paquet est parti depuis une semaine et que c'est la poste qui traîne... le client m'engueule le mardi, disant qu'on fout rien, et le mercredi quand le paquet arrive on regarde le cachet et... il est parti le lundi 7 ou 8 fois sur 10, c'est à dire juste le jour où le client a appelé pour se plaindre... :sarcastic:  

C'est tellement facile de se décharger sur la poste :spamafote:  

Citation :

Si ton expéditeur est une entreprise, tu renvoie avec "parvenu détérioré". Si c'est un particulier... j'en sais trop rien, si le paquet n'a pas d'assurance probablement rien :spamafote: (je vois mal la douane payer quoi que ce soit) mais je ne suis pas catégorique. Je ne suis qu'une simple factrice, je ne connais pas vraiment l'aspect dédommagements etc :/

J'ai eu les deux cas de figures; entreprises (Fnac, alapage etc...) et famille. De toutes façons chez moi, la douane ouvre tout, donc même si je renvoie le paquet à l'entreprise, je risque de re-recevoir un autre colis ouvert.
 En sus de l'attente... Donc je croise les doigts quand on m'envoie un truc un peu volumineux.

n°6844148
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2005 à 04:22:27  profilanswer

vu dans le topic des images bizarroides :

http://zeubeubeu.net/vrac/posts/poste_de_travail.jpg

n°6844355
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 06:56:22  answer

J'attends l'explication de Carou, elle en a toujours une [:dawa]

n°6847303
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2005 à 15:39:44  profilanswer

J'ai pas d'explications à donner sinon que les syndicats & les syndiqués peuvent être parfois très très cons... Moi je cautionne pas ce genre de truc et je ferai certainement pas grève. Enfin si c'est pas un fake bien sûr ;)

Ca a l'air cool quand même là bas, c'est pas dans mon bureau qu'ils pourraient arriver en retard comme ca...

---------------
n°6847340
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2005 à 15:45:28  profilanswer

ca pue le fake quand meme

n°6847349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-10-2005 à 15:46:45  profilanswer

C'est pas un fake, mais par contre c'est une vieille affaire qui date de quelques années.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6914743
catfish
Posté le 05-11-2005 à 01:17:26  profilanswer

hier matin j'ai recu une envelope de dvdboxoffice vide, dechiree et en boule dans ma boite.
la poste c'est sur c'est vraiment des malins, piquer des jeux et te foutre l'envelope dans la boite sans meme reflechir.
j'ai donc fait de meme et mis un sacre coup de tronche avec une joie reel a mon facteur se matin meme.
y'a pas a dire ca detend, je dois en etre a 2000 euros de matos volé en 3 ans...meme celui de ups a eu droit a ca petite giflette mais lui a pas porte plainte :)
les voleurs...je deteste ca !

n°6915488
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-11-2005 à 06:05:31  profilanswer

rien ne prouve que le voleur soit ton facteur :pfff:

Il a porté plainte ? Tant mieux, ca va te coûter bien plus que 2 000 € :D

---------------
n°6915496
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 05-11-2005 à 06:37:36  profilanswer

:hello:  

Hier, je devais recevoir un coli de matos info, n'ayant rien reçu le soir je vais matter le suivi sur coliposte et je tombe sur: Colis retourné à l'expéditeur car refusé par le destinataire.  [:ciler] Vous me conseillez de faire quoi ? C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive. J'ai envoyé un mail au site sur lequel j'ai commandé, j'espère que ça suffira. :jap:

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°6915635
catfish
Posté le 05-11-2005 à 10:01:46  profilanswer

mais non je vais etres aussi fourbe qu'eux :)
l'avant dernier idem sauf que lui il a faillit etre vire, il m'envois un colis pour un sav, que je recois quelque temps apres mais le sav n'a pas fait son boulot, je retourne a la meme poste, meme gichet meme abrutis que je reconnais...meme paquet meme poids etc etc..ils a jamais voulu me le renvoyer en disant que c'etait trop gros et trop lourd.
je lui ais donc montrer l'ancien papier fait par lui meme de la premiere expedition.et la j'ai eu droit a tout !
c'est pas un vrai papier, moi je connais mon travail monsieur !(putain je hais ca quand on me dit monsieur ca fait petit petteux qui pense pouvoir t'insulter sans que ca lui retombe dessus)
et donc ca a pas rater je me suis fait traiter de sale con.
bravo....bravo...
alors perso je bosse parfois de 10h du mat a 3h du mat non stop juste 2h pour bouffer,je taf 7/7j jours ferriers compris, quand je prend 1h pour en speedant comme un ane pour me faire rembarrer par la poste qui me dit n'importe quoi, je vais pas ouvrir un debat fonctionaire ! mais qu'ils aient un peu de respect meme si ils pensent tous travailer tres dur....allez..please...vous me fatiguer..
idem avec leur service western union, ouvert une fois tous les 4 jours, ou aucuns employes ne sais s'en servir..
faut il que je continu pour justifier mon enormissime enervement envers eux et mon geste vilain vilain vilain mais tellement jouissif ? :)
la poste ca vous change une vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par catfish le 05-11-2005 à 10:03:53
n°6915647
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-11-2005 à 10:06:13  profilanswer

hideki a écrit :

:hello:  

Hier, je devais recevoir un coli de matos info, n'ayant rien reçu le soir je vais matter le suivi sur coliposte et je tombe sur: Colis retourné à l'expéditeur car refusé par le destinataire.  [:ciler] Vous me conseillez de faire quoi ? C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive. J'ai envoyé un mail au site sur lequel j'ai commandé, j'espère que ça suffira. :jap:

ca peut vouloir dire que l'adresse indiquée n'était pas correcte, aussi  :o

n°6915681
Fructidor
Posté le 05-11-2005 à 10:16:39  profilanswer

La poste française est une honte, m'a confié hier un ami allemand squi vit à Paris et qui vient de "perdre" deux colis à la suite.

n°6916158
station
Serial Clicker
Posté le 05-11-2005 à 11:52:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca peut vouloir dire que l'adresse indiquée n'était pas correcte, aussi  :o

ou bien même incomplète ! si tu habites dans une résidence de 15o logements et que c'est un intérimaire qui fait la tournée, il n'aura (ne prendra) pas le temps de chercher et zou retour à l'envoyeur  :o  

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°6917242
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-11-2005 à 14:30:33  profilanswer

catfish a écrit :

faut il que je continu pour justifier mon enormissime enervement envers eux et mon geste vilain vilain vilain mais tellement jouissif ? :)

Cherche pas, y a rien pour justifier de frapper ton facteur... surtout que t'a pas la moindre preuve que c'est lui l'auteur du vol. T'a même pas idée du nombre de personnes qui vont traiter ton enveloppe là... ni même qu'il s'agit d'un vol, les emballages qui sont ouverts/déchirés par le traitement automatique y en a pas des masses mais il y en a quand même.

C'est comme frapper un chauffeur de bus sous prétexte qu'il est en retard.

---------------
n°6918453
station
Serial Clicker
Posté le 05-11-2005 à 17:54:28  profilanswer

Carou a écrit :

Cherche pas, y a rien pour justifier de frapper ton facteur...

+ 1 avé Carou, si t'as fait ça, tu ne mérites même pas de pouvoir t'exprimer ici mais si tu veux tu peux venir à Dir. Départementale de la Poste (41 rue Gounod) tu m'expliqueras ta façon de concevoir tes rapports avec les services postaux hein Catfish ? [:allah_4]

LeMakisar a écrit :

Celui qui se le bougera son gros derrière de jamais content à ce moment là, c'est toi car il n'y aura plus qq'un qui t'apportera le courrier @ domicile tous les jours, au mieux tu auras un boîte CIDEX au bout de ta rue et t'iras te le chercher toi même pauvre forçat :sol:  

Eh oui l'avenir est tellement beau dans la privatisation, le service public c'est ringard à lire ces gens qui bossent 24/24 - 7/7 - 365/365 dans le privé pendant que nous on bosse à 1/3 temps et uniquement les jours de beau temps... [:fifiz]

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°7006676
Monsieur R
Posté le 16-11-2005 à 22:10:46  profilanswer

UUUUUUUUUUP  :o  

Voilà il y a quelques temps j'ai envoyé un collissimo qui à mis largement plus de 48h pour arriver à destinations. Je vais donc recevoir (aprés réclamation) un bon pour un envoi gratuit d'aprés ce que m'a dit la personne au guichet.  

Voilà la question est : combien de temps il faut pour recevoir ce fameux bon? (sachant que ma réclamation date de deux semaines)

PS : c'est vraiment des boulets, aujourd'hui j'ai encore constaté un retard sur un autre colissimo que j'ai envoyé. Je vais donc me re-plaindre  :ouch:

n°7006978
Ciler
Posté le 16-11-2005 à 22:40:35  profilanswer

Monsieur R a écrit :

PS : c'est vraiment des boulets, aujourd'hui j'ai encore constaté un retard sur un autre colissimo que j'ai envoyé. Je vais donc me re-plaindre  :ouch:

AU contraire c'est genial [:ddr555]. Du temps ou j'etudias encore en france, ma mamie m'envoyais en colissimo des cakes au fruits qu'elle faisait elle meme ([:huit]). En gros, elle n'en a paye qu'un sur deux, puisqu'ils arrivaient systematiquement en retard.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 16-11-2005 à 22:41:09

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7007131
Monsieur R
Posté le 16-11-2005 à 22:57:39  profilanswer

Ciler a écrit :

AU contraire c'est genial [:ddr555]. Du temps ou j'etudias encore en france, ma mamie m'envoyais en colissimo des cakes au fruits qu'elle faisait elle meme ([:huit]). En gros, elle n'en a paye qu'un sur deux, puisqu'ils arrivaient systematiquement en retard.

J'espère au moins que ce n'était pas de retards de deux semaines :lol:

n°7008905
Ciler
Posté le 17-11-2005 à 10:23:53  profilanswer

Monsieur R a écrit :

J'espère au moins que ce n'était pas de retards de deux semaines :lol:

Non, en general c'etait 3 jours au lieu de 2.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7022340
Monsieur R
Posté le 18-11-2005 à 20:03:19  profilanswer

Bon ben je l'ai finalement reçu ce bon pour un envoi gratos....lentement mais surement :D

n°7027179
elektra12
Posté le 19-11-2005 à 14:52:54  profilanswer

Citation :

Bon ben je l'ai finalement reçu ce bon pour un envoi gratos....lentement mais surement  

T'as + de bol que moi...mes 2 colis sont jamais arrivés. :fou: Heureusement j'ai été remboursée par les organismes de vente online...

n°7027204
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-11-2005 à 14:55:31  profilanswer

catfish a écrit :

hier matin j'ai recu une envelope de dvdboxoffice vide, dechiree et en boule dans ma boite.
la poste c'est sur c'est vraiment des malins, piquer des jeux et te foutre l'envelope dans la boite sans meme reflechir.
j'ai donc fait de meme et mis un sacre coup de tronche avec une joie reel a mon facteur se matin meme.
y'a pas a dire ca detend, je dois en etre a 2000 euros de matos volé en 3 ans...meme celui de ups a eu droit a ca petite giflette mais lui a pas porte plainte :)
les voleurs...je deteste ca !

troll ?

ca risque de te couter bien plus que de l'argent ce genre d'agissements

n°7032556
neko ga
Posté le 20-11-2005 à 10:05:54  profilanswer

J'ai reçu une lettre ouverte sur le côté et bourrelée de sctoch hier :sweat: (pourtant l'adresse est très lisible).  
Alors, soit ma mère a récupéré une vieille enveloppe moisie dans la poubelle, soit mes postières ont une dent contre moi (le mois dernier, une lettre de mon père contenant des tunes n'est jamais arrivé. Mais je l'ai su un mois après forcément je n'attendais rien :/ )

Je téléphone à ma mère pour savoir son contenu et suivant sa réponse, j'irais râler à la poste lundi ou je resterais chez moi.

EDIT : ah ben oui  :fou: : 15 tickets resto de mon père envolés dans la nature :sweat:

Question : quels sont mes recours ? J'ai lu "main courante". Comment cela fonctionne ? Et est-ce que pour moi, cela changera quelque chose ?  :sweat:  
Mais bon, je peux le signaler : ça fait deux fois. Avec un peu de chance et de bonne volonté, il y aura un embryon d'enquête interne, peut-être suffisament pour que le fautif cesse d'ouvrir et de voler des lettres et colis :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 20-11-2005 à 13:17:51
n°7047737
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-11-2005 à 11:06:42  profilanswer

mon facteur colis a maintenant une machine pour les signatures, ca fait moderne...

enfin la le colis aurait pu rentrer dans la boite, je suppose que c'est parce que cétait une distribution contre signature, enfin coup de pot j'étais la

[:briseparpaing]

n°7048266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2005 à 12:15:07  profilanswer

c'est pratique la machine a signature

tu signes une fois et le facteur a plus besoin de s'emmerder a ouvrir / vider les colis, il a la signature en memoire et il embarque le colis chez lui [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)