Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6689099
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-10-2005 à 17:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

là regarde, dans le miroir :D

raté, je suis en vacances  :p  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 17:57:00  profilanswer

n°6707314
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 07-10-2005 à 11:49:42  profilanswer

Moi j'ai reçu un colis en colieco qui a mis 34 jours pour faire 10 km .......

Un colis qui a "disparu" dans un centre de tri français, mon facteur qui est un gros fainéant qui ne mets plus d'avis de passage (j'ai un colis qui est reparti à Taiwan parce que je l'attendais et pas reçu d'avis de passage...).

Bref la poste c'est de pire en pire. Ils ont une politique d'embauche d'intérimaires sans aucun suivi. C'est vraiment des minables.

Message édité par walt@PizzaFighters le 07-10-2005 à 11:50:43
n°6707333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 11:51:51  profilanswer

ce serait quand même bien de responsabiliser les employés, genre de rendre une partie du salaire dépendante du nombre de retards sur la zone où travaille l'employé :)

n°6708686
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-10-2005 à 15:01:50  profilanswer

:heink:

Etant donné que je distribue ce que je recois le jour même j'vois pas comment tu veux changer ca. Aucune raison pour que mon salaire dépende du retard vu que j'y peux rien.

Et si tu veux faire ca sur les employés des centres de traitement, c'est aussi infaisable car certains retards sont dûs à des évènements extérieur. Dans certains endroits ca travaille en flux tendu, un camion qui a 20-30 mn de retard (crevaison) bah c'est mort pour passer tout le trafic. Pareil pour le courrier qui voyage via les airs etc, un retard pour x raisons (conditions climatiques) provoquera un retard qui se répercutera sur toute la chaîne.

---------------
n°6708706
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-10-2005 à 15:04:22  profilanswer

+1 Carou !
Mais laisse les parler, on est dans l'ère Sarkozy, ils sont habitués à ce genre de pensées :pfff:

n°6708784
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 15:14:35  profilanswer

responsabiliser sur ce qui dépend de l'employé bien sûr ... mais faut que ce soit un minimum collectif

par exemple, sanctionner les centres de tris où il y a le plus de vol

n°6708793
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 15:15:20  profilanswer

la buvette a écrit :

+1 Carou !
Mais laisse les parler, on est dans l'ère Sarkozy, ils sont habitués à ce genre de pensées :pfff:

j'reprends la même chose roger  [:kiki]

n°6708807
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 15:16:58  profilanswer

trueslash a écrit :

responsabiliser sur ce qui dépend de l'employé bien sûr ... mais faut que ce soit un minimum collectif

par exemple, sanctionner les centres de tris où il y a le plus de vol

Tu fais quoi comme metier ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6708820
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 15:19:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu fais quoi comme metier ?

ingénieur  

...

j'essaye de réfléchir à comment mettre en place ce genre de mécanisme

en fait, le mot sanctionner est trop dur, l'idée serait plutôt de récompenser les employés des centre de tri où il y a peu ou pas de vols

n°6708842
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-10-2005 à 15:20:51  profilanswer

trueslash a écrit :

j'reprends la même chose roger  [:kiki]

C'est toi qui parle de sucrer une partie du salaire sur les retards, avec que les mecs font leur boulot. Comme le disait Carou, il y a trop de paramètres dans la chaîne, mais si tu ne peux pas comprendre ça, j'y peux rien [:spamafote]

Pour toi les facteurs ne sont que des feignasses parce que ton colis cdiscount est arrivée en retard ?  :heink:  

Et c'est typiquement sarkosyste de vouloir parler de salaire en fonction du mérite, comme tu le disais, toussa...
Après si le mec est renvoyé, il va chercher du travail, et tu vas dire quoi ? que comme c'est un chômeur c'est un glandeur ?  :heink:  

Ne parlez pas de la poste sans savoir comment ça fonctionne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:20:51  profilanswer

n°6708855
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 15:22:22  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est toi qui parle de sucrer une partie du salaire sur les retards, avec que les mecs font leur boulot. Comme le disait Carou, il y a trop de paramètres dans la chaîne, mais si tu ne peux pas comprendre ça, j'y peux rien [:spamafote]

Pour toi les facteurs ne sont que des feignasses parce que ton colis cdiscount est arrivée en retard ?  :heink:

Et c'est typiquement sarkosyste de vouloir parler de salaire en fonction du mérite, comme tu le disais, toussa...
Après si le mec est renvoyé, il va chercher du travail, et tu vas dire quoi ? que comme c'est un chômeur c'est un glandeur ?  :heink:  

Ne parlez pas de la poste sans savoir comment ça fonctionne [:spamafote]

essaye d'éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit ou de me faire penser ce que je n'ai pas pensé stp  [:doriangray]

edit : ça veut dire quoi typiquement sarkosyste :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-10-2005 à 15:24:32
n°6708889
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 15:28:11  profilanswer

trueslash a écrit :

ingénieur  

...

j'essaye de réfléchir à comment mettre en place ce genre de mécanisme

en fait, le mot sanctionner est trop dur, l'idée serait plutôt de récompenser les employés des centre de tri où il y a peu ou pas de vols

Donc je propose qu'on te reduise ton salaire si la boite ou tu travaille a une baisse de production. On s'en fout de savoir si c'est pke les employes sont faineants ou si c'est a cause d'une panne. Retard = moins de sous  

Ca te plais toujours comme ca ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6708921
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 15:32:56  profilanswer

ce qui me plait, c'est de gagner plus si la boite fonctionne bien ou si je fais bien mon travail, j'ai toujours fonctionné comme ça pendant mes stages avec des primes de réussite.

genre dans un centre de tri, verser une prime annuelle si ya pas ou peu de vols, je vois pas où est le problème

l'idée, c'est de donner de l'argent en plus, les salaires sont trop bas pour que l'on en enlève.

n°6709158
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 16:04:21  profilanswer

trueslash a écrit :

ce qui me plait, c'est de gagner plus si la boite fonctionne bien ou si je fais bien mon travail, j'ai toujours fonctionné comme ça pendant mes stages avec des primes de réussite.

genre dans un centre de tri, verser une prime annuelle si ya pas ou peu de vols, je vois pas où est le problème

l'idée, c'est de donner de l'argent en plus, les salaires sont trop bas pour que l'on en enlève.

L'idee, c'est d'embaucher des CDI dans les centres de tri, plutot que des contrats courts. A l'heure actuelle, un saisonnier a la poste a moins a perdre a se faire virer avant la fin de son contrat qu'a se servir dans les colis... Avec seulement du contractuel, ce serait different.

Deja, un vol serait considere comme une faute avec possible radiation, et donc impossible derriere de retrouver un emploi ds la FP. Ca calmerai bien des ardeurs.

---------------
n°6709167
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 16:06:38  profilanswer

bah les contrats courts, il faut les combattre si ils ne sont pas justifiés  :)

c'est un autre débat pour moi

n°6709233
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 16:14:39  profilanswer

trueslash a écrit :

bah les contrats courts, il faut les combattre si ils ne sont pas justifiés  :)

c'est un autre débat pour moi

Ils sont entierement justifies, ce ne sont pas des fonctionnaire, contrairement aux postiers a plein temps  :)

---------------
n°6709815
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 17:43:15  profilanswer

ils sont justifiés, c'est à dire qu'ils correspondent à une activité temporaire :??:

si oui, ya pas de raison de mettre des CDI :/

n°6709839
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 17:48:15  profilanswer

trueslash a écrit :

ils sont justifiés, c'est à dire qu'ils correspondent à une activité temporaire :??:

si oui, ya pas de raison de mettre des CDI :/

Non, ils sont justifies parce-qu'il coute moins cher de prendre temporaire sur temporaire qu'un CDD pour le poste. En plus ca fait moins de retraite...  

---------------
n°6709855
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 17:51:17  profilanswer

quelle différence entre emploi temporaire et CDD

si tu voulais dire CDI ben il faut attaquer la poste, c'est illégal de donner des contrats temporaires renouvelés pour une activité qui ne s'y prete pas :/

n°6709862
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 17:51:53  profilanswer

trueslash a écrit :

si tu voulais dire CDI ben il faut attaquer la poste, c'est illégal de donner des contrats temporaires renouvelés pour une activité qui ne s'y prete pas :/

Pas dans la fonction publique :)

---------------
n°6709864
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 17:52:42  profilanswer

bon, ben ça fait une chose de plus à changer ^^

chuis chaud d'façon [:prodigy]

n°6710266
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-10-2005 à 19:20:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui, dans l'Indre une factrice a eu gain de cause, ça faisait des années qu'elle était embauchée à plein temps CDD sur CDD

n°6710292
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 19:25:45  profilanswer

voilà, ce genre de contrat ne doit pas sortir d'un certain cadre :)

n°6714305
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-10-2005 à 06:29:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Le problème, c'est qu'un centre de tri, c'est des millions d'objets qui y transitent. Ensuite, il est très difficile de savoir où le vol a lieu.

Exemple, tu envoie une lettre de Paris à Lyon, elle va donc dans ton bureau (bureau expéditeur), puis au centre de tri de paris, puis elle va au centre de tri de lyon, puis au bureau destinataire, où elle est enfin distribuée.

Ta lettre peut être volée au bureau de départ, pendant le trajet bureau expéditeur -> centre de paris, au centre de paris, pendant le trajet centre de paris -> centre de lyon, puis au centre de lyon, puis à nouveau trajet centre de lyon -> bureau destinataire, puis au bureau destinataire, et pour finir par le facteur.

Va savoir après où elle a été volée...

Après, personnellement, je ne suis pas d'accord avec un système où la prime de 300 personnes peut sauter à cause d'une seule. Ca instaure une sorte de "responsabilité des collègues" que je trouve néfaste. Si un saisonnier, embauché pour 1 mois (voire moins, style 1 semaine) fait quelques vols sans se faire prendre, ma prime sauterait. Sauf que je n'ai pas mon mot à dire concernant les embauches, ce n'est pas moi qui aurait embauché ce remplaçant, aucune raison que je sois considérée comme responsable de ses vols (ce qui serait pourtant le cas puisque ma prime sauterait) surtout que rien n'indique qu'il aurait travaillé avec moi. Et puis bonjour l'ambiance et la productivité, je suis sûre que certains voudraient "surveiller" les saisonniers / intérimaires pour ne pas perdre leur prime, ce qui déjà serait particulièrement stressant pour les saisonniers (tu t'imagine travailler en étant surveillé en permanence par tes collègues ?) , et le temps passé à surveiller les gars ca serait autant de temps travaillé en moins. S'il faut un agent pour surveiller un saisonnier, autant mettre directement l'agent à la place du saisonnier.

Et puis, sans vouloir amener de point goldwin, il se poserait aussi le problème de la "chasse au coupable". Imagine un centre dont la prime saute, suspicion générale, ambiance dégradée, et, d'expérience, je peux te dire que les gens de couleurs seront suspectés en premier. Et ca personnellement ca me tente pas trop.

Bref, il y a des voleurs à la poste, comme dans toute structure qu'elle soit public ou privé, ces personnes là n'ont rien à faire à la poste, et elles sont virées quand elles se font pincer, et ne croyez pas que rien n'est fait pour les chopper. Mais c'est extrêmement difficile de trouver le voleur sur une chaîne de xx personnes traitant des millions d'objets.  

Sincèrement les méthodes que tu suggère ne me semblent pas le bon chemin pour lutter contre les vols, et elles sont même inapplicables à mon avis ;)

---------------
n°6714314
cpz
Posté le 08-10-2005 à 07:23:45  profilanswer

Bon petite aventure que je tiens à apporter avec la poste...

J'avais envoyé le 5 septembre un colis en recommandé à destination de la France (j'habite en Belgique).
Déjà, ce n'est pas moi qui ait été à la poste mais quelqu'un d'autre car je taffais... Mais je précise bien de prendre une assurance valeur déclarée.

Le soir, la personne me dit que le mec du guichet n'a pas voulu faire une assurance car pour avoir une assurance, fallait prendre EMS (qui est 3 fois plus cher).
Je me dis ok, c'est un recommandé après tout... y'a pas de quoi flipper.

Aujourd'hui, plus d'un mois après, mon destinataire n'a toujours rien reçu.

J'ai bien sûr téléphoné à la poste et expliqué le problème.
J'ai aussi rempli une demande d'investigation pour colis non reçu. Enquête toujours en cours, ils ont jusque 30/40 jours pour donner une réponse.

J'ai entre-temps envoyé un mail à la poste française pour savoir comment ça se passait avec les recommandés internationaux, et j'ai eu une réponse. Donc une fois que le colis arrive à Roissy, les colis recommandé sont triés à part que les autres colis economique/prioritaire.
Mais ils me disent que rien n'est flash/repertorié.  
Donc une fois que le colis arrive à un certain point X, il serait plus que facile de le faire dispaître. :ange:  

Enfin bref, dans l'histoire, ça me fait plus chier qu'autre chose et je commence à faire une croix à mon colis.
Je ne parle même pas de la perte d'argent que ça encourt.

Par le passé, j'ai connu de gros retards avec les colis en destination pour la France (par exemple, un colis envoyé en recommandé le 14 janver et la personne l'avait reçu le... 19 février.

Mais c'est la dernière fois que j'utilise les services postaux pour l'international. Pour le national c'est OK mais bon...
De plus, j'ai trouvé un transporteur privé près de chez moi qui a des tarifs assez avantageux pour l'international (voir le national).

n°6715612
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-10-2005 à 14:20:45  profilanswer

Tu sais, il y a aussi des transporteurs privés qui perdent des paquets... UPS par exemple, et là aussi il faut plus d'un mois avant qu'ils daignent reconnaître avoir perdu ledit paquet.

Ca arrivera toujours quel que soit le transporteur, public comme privé, faut pas se leurrer.

Ce qui signifie que tu peux tout à fait avoir les même problèmes avec ton transporteur privé ;) mais chacun fait les choix qu'il veut.

Je réagis quand même sur le "il serait plus que facile de le faire disparaître", qui est quand même très exagéré. D'une, faut pas croire que si on voit un collègue sortir avec un paquet on va rien dire, de deux, les caméras ne sont pas la que pour la déco.

De la même façon que tu va te tourner vers un privé nous on récupère des clients de transporteurs privés qui sont déçus par le service, avec des paquets perdus / détériorés / spoliés, etc, malgré des tarifs plus élevés :spamafote:

D'une manière générale plus la structure s'agrandit plus les problèmes se multiplient ; ainsi quand certains transporteurs privés auront atteint une certaine taille ils se heurteront exactement aux même problèmes et auront du mal dès lors à justifier leurs tarifs plus élevés. Y a pas de mystère, on ne traite pas 10 000 paquets de la même manière qu'on en traite 1 000 000.

---------------
n°6715816
beecher
Posté le 08-10-2005 à 15:11:12  profilanswer

Carou a écrit :

Tu sais, il y a aussi des transporteurs privés qui perdent des paquets... UPS par exemple, et là aussi il faut plus d'un mois avant qu'ils daignent reconnaître avoir perdu ledit paquet.

Ca arrivera toujours quel que soit le transporteur, public comme privé, faut pas se leurrer.

Ce qui signifie que tu peux tout à fait avoir les même problèmes avec ton transporteur privé ;) mais chacun fait les choix qu'il veut.

Je réagis quand même sur le "il serait plus que facile de le faire disparaître", qui est quand même très exagéré. D'une, faut pas croire que si on voit un collègue sortir avec un paquet on va rien dire, de deux, les caméras ne sont pas la que pour la déco.

De la même façon que tu va te tourner vers un privé nous on récupère des clients de transporteurs privés qui sont déçus par le service, avec des paquets perdus / détériorés / spoliés, etc, malgré des tarifs plus élevés :spamafote:

D'une manière générale plus la structure s'agrandit plus les problèmes se multiplient ; ainsi quand certains transporteurs privés auront atteint une certaine taille ils se heurteront exactement aux même problèmes et auront du mal dès lors à justifier leurs tarifs plus élevés. Y a pas de mystère, on ne traite pas 10 000 paquets de la même manière qu'on en traite 1 000 000.

on peut tromper 1 fois 1 personne mais on peut pas tromper 1 fois mille personnes  :o  
heu non , on peut tromper 1000 fois une personne , mais on peut pas tromper 1000 fois mille personnes  [:vouzico]  
ha non a moins que ca soit on peut tromper 1 fois une personne mais on peut pas tromper mille fois mille personne  [:vonshneider]  

[:vince_astuce]

n°6719013
cpz
Posté le 08-10-2005 à 23:57:40  profilanswer

J'ai souvent reçu des colis via des boites privés et je n'ai jamais eu le moindre problème. Sans parler des délais inéxistants, j+5 maximum pour recevoir des colis du Japon via EMS, etc.

Pour UPS, pareil, jamais eu le moindre problème. Et un sérieux encore plus grand que EMS. Que ce soit le contact téléphonique ou tout simplement à la réception des colis (2 jours pour recevoir des colis venant de HK, etc).

Et pour des dégradations avec des colis envoyés via les privés, c'est pas que je mette ta parole en doute, loin de là mais faut vraiment le faire. Mais comme tu le remarques, ça peut arriver malheureusement.

Mais avec "ma maigre" expérience, en 6 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces boites... juste avec la poste, cherche l'erreur hein.

Concernant la nouvelle firme que j'utilise, j'ai déjà eu des retours de feedbacks de mes contacts et ils sont comblés par ce "nouveau" service.

n°6719917
jcop
yeah !
Posté le 09-10-2005 à 02:14:00  profilanswer

j'attend toujours 3 colis qui m'ont été expédiés il y a 3 semaines ...  :fou:  :fou:

n°6720235
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-10-2005 à 03:13:56  profilanswer

Certaines sociétés annoncent avoir envoyé les colis alors que ce n'est pas vrai, pour gagner du temps lors de ruptures de stock [:spamafote]

n°6720316
hide
Posté le 09-10-2005 à 03:49:57  profilanswer

cpz a écrit :

J'ai souvent reçu des colis via des boites privés et je n'ai jamais eu le moindre problème. Sans parler des délais inéxistants, j+5 maximum pour recevoir des colis du Japon via EMS, etc.

Pour UPS, pareil, jamais eu le moindre problème. Et un sérieux encore plus grand que EMS. Que ce soit le contact téléphonique ou tout simplement à la réception des colis (2 jours pour recevoir des colis venant de HK, etc).

Et pour des dégradations avec des colis envoyés via les privés, c'est pas que je mette ta parole en doute, loin de là mais faut vraiment le faire. Mais comme tu le remarques, ça peut arriver malheureusement.

Mais avec "ma maigre" expérience, en 6 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces boites... juste avec la poste, cherche l'erreur hein.

Concernant la nouvelle firme que j'utilise, j'ai déjà eu des retours de feedbacks de mes contacts et ils sont comblés par ce "nouveau" service.

heu, les colis EMS, ils sont distribués en belgique par la poste, nan ? :??:  

ps : tu te plains de la poste belge sur un topic parlant à la base de la poste française... j'veux pas faire mon emmerdeur mais ça peut finir en quiproquo [:joce]

n°6720377
cpz
Posté le 09-10-2005 à 04:36:02  profilanswer

Taxipost qui est une filliale de la poste certes...  :jap:
Mais pas vraiment le même service...  :ange:  

Citation :

ps : tu te plains de la poste belge sur un topic parlant à la base de la poste française... j'veux pas faire mon emmerdeur mais ça peut finir en quiproquo

Et ? Je parle de mon xp en rapport avec le colis qui avait comme destination la... France...
Et concernant le titre du topic, je vois pas où c'est marqué que le droit de réponse n'est que pour les personnes résidants en France.

Message édité par cpz le 09-10-2005 à 04:48:24
n°6720391
hide
Posté le 09-10-2005 à 05:04:17  profilanswer

Citation :

Taxipost qui est une filliale de la poste certes...  :jap:
Mais pas vraiment le même service...  :ange:

ha, comme la poste française et chronopost ? :??:  

Citation :

Et ? Je parle de mon xp en rapport avec le colis qui avait comme destination la... France...

pas spécialement dans le post que j'ai quoté :o  

Citation :

Et concernant le titre du topic, je vois pas où c'est marqué que le droit de réponse n'est que pour les personnes résidants en France

moui, bon, fais pas ton subtil, c'est un forum français avec des participants français :o
et le français moyen ne pensant qu'en dehors des frontières de la france il n'y a point de civilisation, s'il voit "la poste" écrit quelque part, il va automatiquement penser à la poste française :D (à ta place j'aurais souligné le mot "belgique" dans le post ou tu parles du colis qui fait belgique > france :o )  
enfin c'est pas très grave non plus :hello:

Message édité par hide le 09-10-2005 à 05:04:53
n°6720552
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-10-2005 à 09:57:20  profilanswer

cpz a écrit :

Le truc tu vois c'est que mon expérience à moi (maigre aussi) fait que je n'ai jamais eu de problèmes avec les paquets que j'ai reçu par la poste (style la redoute, ou M6 boutique etc) alors que j'ai eu des problèmes avec les transporteurs privés lors de la réception de colis en provenance de Paris : non présentation avec avis d'office (le type n'avait pas envie de monter les 5 étages), paquets entreposés dans un entrepôt à 15 bornes de chez moi, et grosse claque sur le côté du paquet, pas visible extérieurement mais l'appareil ne fonctionnait plus et j'ai dû le renvoyer... par la poste et à mes frais...

Tu n'a pas eu de chance avec tes paquets via la poste (belge ou francaise), mais un jour où l'autre tu aura aussi des problèmes avec les transporteurs privés si tu les utilise régulièrement ;)

Il faut aussi savoir faire le ratio, personnellement je recois bien plus de paquets via la poste (les trucs genre amazon.com expédient par la poste) que je n'en recois de transporteurs privés. Si t'a recu 50 paquets via la poste avec 2 paquets endommagés dans le lot, et que tu recois à coté 10 paquets par le privé intacts, tu ne peux pas les comparer. Il faut déjà recevoir le même nombre d'un coté comme de l'autre pour pouvoir en tirer un enseignement.

---------------
n°6721667
neko ga
Posté le 09-10-2005 à 14:14:44  profilanswer

la poste m'a encore paumé une lettre (je viens d'apprendre que ça fait trois semaines qu'on me l'a envoyé). Tout va bien :sol:

n°6726721
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-10-2005 à 09:56:53  profilanswer

idem , une carte d'invitation envoyé chez un pote :/

n°6729269
elektra12
Posté le 10-10-2005 à 17:12:05  profilanswer

et j'attends toujours mes 2 colis...bientôt un mois... :fou: alors que c'est en France métropolitaine tout de même!!

n°6729864
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 18:26:48  answer

trueslash a écrit :

edit : ça veut dire quoi typiquement sarkosyste :??:

[:cybersonic]  

Spoiler :

gros con, ignare , stupide, crétin , nain, voleur, carriériste, populiste, facho, menteur, exploiteur, libéral, noble, riche, prétentieux, péteux, nerveux, violent, cocu, idiot, imbécile, connard...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 18:34:37
n°6729999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2005 à 19:00:15  profilanswer

c'est une insulte donc

je croyais que c'était le point goldwin du XXI siècle  [:rhetorie%20du%20chaos]  

c'est les deux en fait je pense

n°6730180
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-10-2005 à 19:27:57  profilanswer

perso j'ai jamais eu trop de problemes avec les colis (à part des retards et des amochages, mais bon...)
par contre les lettres c'est n'importe quoi :
-dès qu'un courrier qui m'arrive est fermé par un peu de scotch -> il arrivera ouvert sur le côté
-tout courrier arrivant de l'etranger sera systematiquement ouvert egalement, surtout si c'est de la pub pour du matos de musique :sarcastic: :lol:
-un courrier où l'adresse expediteur est inscrit sur une jolie petite etiquette Unicef-chais-pas-quoi : ouvert aussi
-les RAR et autre colis reco, c'est meme pas la peine de les attendre chez soi, toutes façon le facteur ne sonnera pas et se contentera de laisser un avis.
-putain de bordel de merde faut se calmer avec la tonne de pubs dans les BAL, ça devient ridicule là :fou: :D

note aux guichetiers, vous foutez pas de notre gueule, faut pas etre BAC+10 pour utiliser un fax... alors l'excuse "restriction de personnel, ya personne pour l'utiliser aujourd'hui", vous pouvez vous la foutre DVC, je prefere encore une bonne vieille greve, c'est plus honnete :o
pour ceux à qui ça arrive, dites leur que vous pouvez le guider dans l'operation, testé et approuvé :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6730229
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-10-2005 à 19:35:57  profilanswer

Kronos66 a écrit :

perso j'ai jamais eu trop de problemes avec les colis (à part des retards et des amochages, mais bon...)
par contre les lettres c'est n'importe quoi :
-dès qu'un courrier qui m'arrive est fermé par un peu de scotch -> il arrivera ouvert sur le côté
-tout courrier arrivant de l'etranger sera systematiquement ouvert egalement, surtout si c'est de la pub pour du matos de musique :sarcastic: :lol:
-un courrier où l'adresse expediteur est inscrit sur une jolie petite etiquette Unicef-chais-pas-quoi : ouvert aussi
-les RAR et autre colis reco, c'est meme pas la peine de les attendre chez soi, toutes façon le facteur ne sonnera pas et se contentera de laisser un avis.
-putain de bordel de merde faut se calmer avec la tonne de pubs dans les BAL, ça devient ridicule là :fou: :D

note aux guichetiers, vous foutez pas de notre gueule, faut pas etre BAC+10 pour utiliser un fax... alors l'excuse "restriction de personnel, ya personne pour l'utiliser aujourd'hui", vous pouvez vous la foutre DVC, je prefere encore une bonne vieille greve, c'est plus honnete :o
pour ceux à qui ça arrive, dites leur que vous pouvez le guider dans l'operation, testé et approuvé :D

allez, je me fais avocate du diable et je réponds :

les colis sont maltraités, c'est connu (ya pas de notion de fragile)
pour les couriers ouverts, tu peux déposer une main courante au bureau de poste  
si la personne à qui tu parles te dit que non, tu lui dis de sortir le cahier de doléances qu'ils ont obligation d'avoir, si refus, petit fax à la direction départementale et paf dans leur gueule

pour les guichetiers, faut pas vraiment s'étonner, ils ont réellement des restrictions (remplacé un départ à la retraite par un ces ou un intérim de temps en temps [:line] ) + des reconversions
le dernier exemple qui me vient en tête est la fermeture des ateliers de réparation auto/vélo (remplacé par des contrats de location pour tous les véhicules)
bilan : tout plein de mécanos à remettre ailleurs, où ? au guichet après une chtite formation [:krys2929] ... je vous laisse juge de la compétence d'un gars qui touche à un ordi depuis 2 mois, qui n'a jamais fait de gestion ... je parle même pas d'un fax

bref ... la poste, ça pourrait être bien :)

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)