Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6455987
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 02-09-2005 à 20:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites je comprend que ca va pas avoir un rapport enorme avec le topic,mais bon je vais pas en creer un pour ca :

J'ai commandé pour l'anniversaire de quelqun un Jeu Video depuis le Canada par DHL Courier (Express)

Je me suis renseigné sur les delais 2/3 jours il parait (ca m'arrangerait)

Et la dans le Tracking depuis ce matin ca dit "Clearance Delay" Cincinatti OHIO (ca passe par les US)

Quoi qu'est ce ca Clearance Delay,normal ou tres mauvais signe? :/

Et Si frais de douanes il doit y avoir a combien ca devrait s'elever? (Payé prix d'un JV normal quoi)

Si quelqun a deja eu un cas similaire,car tres dur de trouver des infos sur Google :)

Merci a vous les gars :D

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 20:12:33  profilanswer

n°6456229
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 02-09-2005 à 20:47:01  profilanswer

:bounce: si quelqun a la reponse ;)

Message édité par CHRISV- le 02-09-2005 à 20:47:19

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°6510389
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-09-2005 à 14:51:04  profilanswer

09/09/05   Colis arrivé sur site, livraison en préparation

ca sera livré aujourd'hui ou pas a votre avis?? :o

n°6532050
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 16:13:26  profilanswer

service de daube
le colissimo mets plus de 72h ouvrées pour aller de la seine et marne a boulogne billancourt, et comme je suis absent pour la livraison, impossible de les contacter pour leur dire de le déposer a la poste, ils vont repasser encore 2 fois pour rien... tas de nazes [:nul]

n°6532080
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-09-2005 à 16:16:31  profilanswer

rui a écrit :

service de daube
le colissimo mets plus de 72h ouvrées pour aller de la seine et marne a boulogne billancourt, et comme je suis absent pour la livraison, impossible de les contacter pour leur dire de le déposer a la poste, ils vont repasser encore 2 fois pour rien... tas de nazes [:nul]

bizzare j envoit souvent des colissimo, le plsu rapide a ete 24h sinon 48h normal!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6532094
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 16:18:20  profilanswer

a chaque fois que j'envoie ou recoit un colissimo, c'est mini 72H , a croire que je suis fiché...
(putain et la c'est de l'intra-RP, bordel!)

n°6532099
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-09-2005 à 16:19:02  profilanswer

rui a écrit :

a chaque fois que j'envoie ou recoit un colissimo, c'est mini 72H , a croire que je suis fiché...
(putain et la c'est de l'intra-RP, bordel!)

courbevoie-meudon en 24h

---------------
n°6532139
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-09-2005 à 16:22:39  profilanswer

c'est parce que tu marques "magne-toi connard" sur le carton aussi :o

n°6532141
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 16:22:58  profilanswer

La_Nouille a écrit :

courbevoie-meudon en 24h

mon colis etait arrivé vendredi a au centre d'issy les moulineaux... samedi, il a pas été livré [:prodigy] (poids lourds interdits de rouler?? :heink:)

n°6532143
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 16:23:20  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est parce que tu marques "magne-toi connard" sur le carton aussi :o

"je sais ou t'habites enculé, magne toi"

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 16:23:20  profilanswer

n°6533806
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-09-2005 à 19:20:27  profilanswer

rui a écrit :

service de daube

Les colissimos sont pas présentés 3 fois t'a vu ca ou ??  :??:  

Ton colissimo sera au bureau de poste et un avis dans ta boite.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6534183
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 20:07:58  profilanswer

Carou a écrit :

Les colissimos sont pas présentés 3 fois t'a vu ca ou ??  :??:  

Ton colissimo sera au bureau de poste et un avis dans ta boite.

1. les 3 fois : ou j'ai dit qu'ils etaient pas presentés 3 fois? :??:
2. non petit, non [:spamafote] , ou du moins pas avant mercredi :fou:

n°6534195
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-09-2005 à 20:09:25  profilanswer

rui a écrit :

1. les 3 fois : ou j'ai dit qu'ils etaient pas presentés 3 fois? :??:
2. non petit, non [:spamafote] , ou du moins pas avant mercredi :fou:

bizzare la poste chez toi, ici avis de passage le jour meme et dispo le lendemain a la poste

---------------
n°6534202
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2005 à 20:10:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bizzare la poste chez toi, ici avis de passage le jour meme et dispo le lendemain a la poste

pareil chez moi, enfin dispo à partir de 17h ou queque chose dans le genre  :)

n°6534235
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 20:15:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

j'ai appelé le numero service client, elle m'a confirmé que normalement c'est 3 passages. ce qui doit se passer, c'est qu'ils se font pas chier et le mettent directement dans la boite l'avis et le colis a la poste (ce que j'aurais préféré sur ce coup :fou:) , mais normalement, c'est au bout de la 3eme presentation :o

http://hfr.rui.free.fr/hfr/coliposte.gif

n°6534609
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-09-2005 à 20:54:34  profilanswer

Citation :

1. les 3 fois : ou j'ai dit qu'ils etaient pas presentés 3 fois?

Citation :

ils vont repasser encore 2 fois pour rien

Repasser signifiant qu'ils sont déjà passés, et tu dis qu'ils vont repasser deux fois. 2+1 = 3 [:petrus75]

Dans mon coin y a pas de représentation : j'ai un colis le lundi, le destinataire est absent, je colle un avis de passage avec retrait du paquet au bureau de poste à partir de 15h.

Mais je sais que l'organisation est différente dans les grandes villes, déjà c'est pas le facteur classique mais un réseau qui ne s'occupe que des paquets. Peut-être qu'eux font 2 présentations, mais 3 ca m'étonne fortement. Je demanderai à un collègue, parce que visiblement ca a changé depuis ma formation...  

Par contre ce que je pige pas c'est que tu ne puisse pas les contacter parce que "absent pour la livraison". t'appelle l'agence, tu leur dit que tu sera pas là et tu leur demande de le laisser directement au bureau. T'a même pas besoin de l'avis pour le récupérer, ca fera gagner du temps au livreur donc il sera content et toi aussi. (emporte une pièce d'identité pour le retirer par contre)

Evidemment aujourd'hui c'est un peu tard, si t'a la possibilité appelle tôt demain matin, avant le départ des livreurs, genre 7h du mat, comme ca tu pourra peut-etre le récupérer mardi :spamafote:

---------------
n°6534658
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 20:59:30  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

1. les 3 fois : ou j'ai dit qu'ils etaient pas presentés 3 fois?

Citation :

ils vont repasser encore 2 fois pour rien

Repasser signifiant qu'ils sont déjà passés, et tu dis qu'ils vont repasser deux fois. 2+1 = 3 [:petrus75]

Dans mon coin y a pas de représentation : j'ai un colis le lundi, le destinataire est absent, je colle un avis de passage avec retrait du paquet au bureau de poste à partir de 15h.

Mais je sais que l'organisation est différente dans les grandes villes, déjà c'est pas le facteur classique mais un réseau qui ne s'occupe que des paquets. Peut-être qu'eux font 2 présentations, mais 3 ca m'étonne fortement. Je demanderai à un collègue, parce que visiblement ca a changé depuis ma formation...  

Par contre ce que je pige pas c'est que tu ne puisse pas les contacter parce que "absent pour la livraison". t'appelle l'agence, tu leur dit que tu sera pas là et tu leur demande de le laisser directement au bureau. T'a même pas besoin de l'avis pour le récupérer, ca fera gagner du temps au livreur donc il sera content et toi aussi. (emporte une pièce d'identité pour le retirer par contre)

Evidemment aujourd'hui c'est un peu tard, si t'a la possibilité appelle tôt demain matin, avant le départ des livreurs, genre 7h du mat, comme ca tu pourra peut-etre le récupérer mardi :spamafote:

ne sois pas psychorigide  [:prodigy]  
j'ai appelé le service client coliposte. je leur dit : il est passé pour rien, d'apres le site il va repasser pour rien, je peux pas aller chercher le colis directement ? (je bosse a Issy)
"_ donnez le numéro.. ah en effet normalement ils font la présentation 3 fois.. mais non non, pas ouvert au public, pas possible monsieur"
bon, je peux pas les appeler et voir avec eux pour qu'ils deposent a la poste? Filez moi le n°..
"_ oui..ah non, j'ai pas de numero pour le centre désolé"
donc j'ai pas d'autre choix que d'attendre encore 2 jours pour rien ?
"_ je crois que c'est la seule solution.."
merci la poste.

demain je colle un post-it a l'entree, en esperant qu'ils soit pas psychorigide le livreur lui aussi  [:khamal]

Message édité par rui le 12-09-2005 à 21:00:11
n°6534676
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2005 à 21:02:09  profilanswer

rui a écrit :

ne sois pas psychorigide  [:prodigy]  
j'ai appelé le service client coliposte. je leur dit : il est passé pour rien, d'apres le site il va repasser pour rien, je peux pas aller chercher le colis directement ? (je bosse a Issy)
"_ donnez le numéro.. ah en effet normalement ils font la présentation 3 fois.. mais non non, pas ouvert au public, pas possible monsieur"
bon, je peux pas les appeler et voir avec eux pour qu'ils deposent a la poste? Filez moi le n°..
merci la poste.

demain je colle un post-it a l'entree, en esperant qu'ils soit pas psychorigide le livreur lui aussi  [:khamal]

t'as pas de bol ou alors moi j'en ai beaucoup. Une certaine Karine du carré pro, connue en envoyant un colis pro, m'avait filé une ligne directe pour l'appeler tous les jours le temps qu'on trouve une solution pour un colis perso, et quand on l'a retrouvé me l'a gardé bien au chaud  :love:  

n°6534755
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2005 à 21:13:55  profilanswer

la poste doit avoir un code special pour les adresses de fonctionnaires [:prodigy]

n°6534786
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 21:18:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

la poste doit avoir un code special pour les adresses de fonctionnaires [:prodigy]

c'est a se demander  [:khamal]  

n°6535425
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-09-2005 à 22:49:31  profilanswer

rui a écrit :

merci la poste.

Y a un truc, ca s'appelle l'annuaire et des fois c'est bien pratique ;)

en 20 secondes :

Citation :

Coliposte 16 r Camille Desmoulins 92130 ISSY LES MOULINEAUX  

01 47 65 63 00
01 47 65 65 00
01 47 65 65 52

J'ai supposé que tu dépends d'issy les moulineaux vu ton screen d'avant.

---------------
n°6536085
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 23:39:33  profilanswer

vont m'envoyer balader si je les appel [:sadnoir]
j'essaie qd meme demain
thanks (t'es plus efficace le service a 15cts€/min [:khamal] )

n°6536133
Ciler
Posté le 12-09-2005 à 23:44:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca marche meme pour les enfants de fonctionnaires stationnes a l'etranger (les enfants, pas les fonctionnaires), c'est tres fort :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6537172
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-09-2005 à 06:25:48  profilanswer

rui a écrit :

vont m'envoyer balader si je les appel [:sadnoir]
j'essaie qd meme demain
thanks (t'es plus efficace le service a 15cts€/min [:khamal] )

Euh bah si t'es poli et que t'explique bien que tu sera pas chez toi avant un moment, ca devrait pas être le cas.

Ce qui est possible par contre c'est que ce soit une trop grosse structure pour qu'ils puissent retrouver ton paquet rapido presto, chez nous ca pose pas de problème mais dans la banlieue parisienne le trafic est pas le même. Donc je ne te garanti pas que ca marchera mais ca coûte rien d'essayer ;)

<edit> à la réflexion 7h ca sera peut-être un peu tôt, vise plutôt vers les 7h30.

Message édité par Carou le 13-09-2005 à 06:39:01

---------------
n°6537221
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-09-2005 à 07:44:28  profilanswer

laisse beton.
c'est le siege de coliposte... [:beleg]

n°6538791
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-09-2005 à 13:25:20  profilanswer

bon, il a lu mon petit mot :o

13/09/05 Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer Issy Les Moulineaux (92130)

n°6543388
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2005 à 22:22:31  profilanswer

Colissimo suivi qui a mis plus de 72h à arriver = pas de carte mémoire pour mes vacances. Merci La Poste, donc.

(De toute façon le temps était pourri, on va dire que c'est pas grave. [:kiki])

n°6544930
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-09-2005 à 00:23:40  profilanswer

j'ai recup mon colis ce soir, alors que sur l'avis de passage, il mettait : demain 11h dispo a la poste [:fing fang fung]

n°6545737
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-09-2005 à 06:17:52  profilanswer

rui a écrit :

j'ai recup mon colis ce soir, alors que sur l'avis de passage, il mettait : demain 11h dispo a la poste [:fing fang fung]

Normal, on avise toujours plus tard que l'heure où on rends le paquet. Pourquoi ? Pour éviter aux gens de se déplacer pour rien ;)

Tu imagine la réaction du client si on marque " à partir de 16h" et que l'on est pas rentré de tournée, et qu'il est donc allé au bureau de poste pour des prunes... Et ca serait bien compréhensible. (ce ne sont pas les facteurs qui fixent l'heure de retrait d'ailleurs)

---------------
n°6545741
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-09-2005 à 06:34:59  profilanswer

perso la poste ferme à 18h30 des fois j'ai le temps en rentrant à 18h meme s'ils disent dispo demain je tente le soir même et j'ai mon colis.
Ce qui est le plus chiant c'est pas ça mais c'est la poste qui ferme à 18h30 ça me semble pas adapté au mode de vie d'aujourd'hui.
et puis le coup du samedi 12h, si tu loupe un samedi matin obligé d'attendre le lundi, alors que si c'était ouvert l'ap-midi le soir comme je fais je pourrais aller le chercher :/

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 14-09-2005 à 06:35:31
n°6545744
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-09-2005 à 06:39:12  profilanswer

fabcool a écrit :

perso la poste ferme à 18h30 des fois j'ai le temps en rentrant à 18h meme s'ils disent dispo demain je tente le soir même et j'ai mon colis.
Ce qui est le plus chiant c'est pas ça mais c'est la poste qui ferme à 18h30 ça me semble pas adapté au mode de vie d'aujourd'hui.
et puis le coup du samedi 12h, si tu loupe un samedi matin obligé d'attendre le lundi, alors que si c'était ouvert l'ap-midi le soir comme je fais je pourrais aller le chercher :/

Les horaires sont de plus en plus modifiés pour "coller" un peu plus. Maintenant aussi on peut pas être ouvert de 8h à 22h sans embaucher du personnel pour combler les plages horaires, mais y a trop de fonctionnaires parait-il donc ca parait difficilement réalisable.

Maintenant j'vois pas trop pourquoi c'est moins adapté au monde d'"aujourd'hui". Les horaires étaient les mêmes avant et pourtant les gens travaillaient 39 h au lieu de 35h (ce qui signifie qu'ils avaient moins de temps libre CQFD)

Pour le samedi, pareil, perso je fais déjà 6 jours / semaine, alors encore une fois, pour avoir des horaires plus larges faut embaucher et ca il n'en est pas question.

Ou alors, ne faire fonctionner qu'un guichet au lieu de deux par exemple, mais là, bonjour les files d'attente parfois :/

---------------
n°6545780
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2005 à 07:47:33  profilanswer

Carou a écrit :

Les horaires sont de plus en plus modifiés pour "coller" un peu plus. Maintenant aussi on peut pas être ouvert de 8h à 22h sans embaucher du personnel pour combler les plages horaires, mais y a trop de fonctionnaires parait-il donc ca parait difficilement réalisable.

Maintenant j'vois pas trop pourquoi c'est moins adapté au monde d'"aujourd'hui". Les horaires étaient les mêmes avant et pourtant les gens travaillaient 39 h au lieu de 35h (ce qui signifie qu'ils avaient moins de temps libre CQFD)

Pour le samedi, pareil, perso je fais déjà 6 jours / semaine, alors encore une fois, pour avoir des horaires plus larges faut embaucher et ca il n'en est pas question.

Ou alors, ne faire fonctionner qu'un guichet au lieu de deux par exemple, mais là, bonjour les files d'attente parfois :/

chez moi ca n'a pas été dans le bon sens (petite poste), ils ont fait des enquêtes à un moment, mais en RP les horaires proposés ne peuvent convenir qu'aux gens qui ne travaillent pas! alors oui on a bien moyen d'avoir des RTTs, des samedis matins, mais ca fait loin, une soirée en semaine par exemple ca serait pas mal. Pour la base on peut y aller le midi sur son lieu de travail (quand ca ferme pas, les petites postes ferment), mais pour récupérer des recommandés ou des colis on peut pas..

Une avancée pas mal dans ma petite poste: séparation des opérations, un guichet financier,mandats, et un autre guichet autres opérations. Il est communément admis dans les queues de la poste que ce qui empêche la queue d'avancer, c'est la multiplication des mandats, et le courrier doit attendre. Ca évolue donc parfois  :)

n°6545783
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2005 à 07:48:42  profilanswer

mais sur le coup des embauches, je suis bien consciente, je vois toujours les mêmes têtes, pour ma part, ce qui veut dire qu'il n'y a pas vraiment de relève possible...

n°6545785
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-09-2005 à 07:49:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

chez moi ca n'a pas été dans le bon sens (petite poste), ils ont fait des enquêtes à un moment, mais en RP les horaires proposés ne peuvent convenir qu'aux gens qui ne travaillent pas! alors oui on a bien moyen d'avoir des RTTs, des samedis matins, mais ca fait loin, une soirée en semaine par exemple ca serait pas mal. Pour la base on peut y aller le midi sur son lieu de travail (quand ca ferme pas, les petites postes ferment), mais pour récupérer des recommandés ou des colis on peut pas..

Une avancée pas mal dans ma petite poste: séparation des opérations, un guichet financier,mandats, et un autre guichet autres opérations. Il est communément admis dans les queues de la poste que ce qui empêche la queue d'avancer, c'est la multiplication des mandats, et le courrier doit attendre. Ca évolue donc parfois :)

ca serait bien ca aussi a PAris, vu tous les mandats envoyés :o

n°6545789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2005 à 07:51:25  profilanswer

rui a écrit :

ca serait bien ca aussi a PAris, vu tous les mandats envoyés :o

ma petite poste est en RP deja  :)

n°6545794
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-09-2005 à 07:54:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

ma petite poste est en RP deja  :)

bah le spostes a BB, ou Paris ,c'est pas encore en place :/

n°6545796
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2005 à 07:55:29  profilanswer

rui a écrit :

bah le spostes a BB, ou Paris ,c'est pas encore en place :/

sont ce des petites postes? Moi je suis en Essonne, c'est ptet pour ca c'est bien l'Essonne (enfin mon coin pas partout )  :sol:

n°6545895
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-09-2005 à 08:50:51  profilanswer

pas la peine d'embaucher, il suffit de fermer tous les bureaux de postes dans les trous paumés des campagnes, qui sont ouvert pour tamponner trois lettres par jour, et de rapatrier les fonctionnaires dans les grandes villes [:prodigy]

n°6547419
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-09-2005 à 13:01:33  profilanswer

nous ya une caisse prioritaire, femmes enceinte et carte pros, pour les filles vous pouvez tjs tenter le coup avec un coussin :D

---------------
n°6550205
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-09-2005 à 19:13:49  profilanswer

Envoyé un jeu sous enveloppe à bulles en envoi simple , le jeu n'est jamais arrivé à destination la personne a reçu une enveloppe vide ouverte  :(  

C'est la 1ère fois en une vingtaine d'envoi, mais cela fait chier  :fou:

Message édité par Roland de Gilead le 14-09-2005 à 19:14:11

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6550211
beecher
Posté le 14-09-2005 à 19:14:36  profilanswer

Typiak !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)