Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°68652477
sanyohan
Posté le 20-06-2023 à 07:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

En parlant de taxe de douane, normal de pas la rembourser non plus quand la Poste paume le colis et qu'elle a été payée par le destinataire ? C'est ce qui m'a été avancé au 3631. C'est un peu la double peine là... :o

que la poste perde ton coli (ce qui n'est pas cool on est d'accord là dessus), mais n'a aucun lien avec le fait que t'ai du payé la taxe, donc oui.

On reprend, quand t'as acheté, tu devais payé cette taxe. La douane a repéré ton coli, mis la taxe que t'aurais du payé. Jusque là tu me suis ?

Ok, donc la poste a payé la douane pour toi, quoi qu'il arrive tu devais la payer, donc tu dois rembourser juste la poste de cette avance. Si tu demande d'etre rembourser c'est comme si tu demandais à la douane de te rembourser une TVA  [:paysan]  

Mais pour le fait que le coli ait été perdu, ça reste vraiment pas normal, mais c'est 2 choses différentes.

Message édité par sanyohan le 20-06-2023 à 07:13:23

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 07:12:28  profilanswer

n°68667880
Wolm
Posté le 22-06-2023 à 09:42:52  profilanswer

Heu je suis carrement pas d'accord, tu vas pas payer un bien perdu par la poste, la poste doit rembourser l'expediteur qui remboursera l'acheteur.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°68671862
sanyohan
Posté le 22-06-2023 à 16:40:48  profilanswer

Wolm a écrit :

Heu je suis carrement pas d'accord, tu vas pas payer un bien perdu par la poste, la poste doit rembourser l'expediteur qui remboursera l'acheteur.

sauf que c'est une taxe dû à l'état, repéré et réclamé par les douanes, la poste n'a rien à voir avec cette affaire, elle ne fait que l'intermédiaire.

Message édité par sanyohan le 22-06-2023 à 18:28:21

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°68673226
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-06-2023 à 20:11:07  profilanswer

La Poste a perdu le colis. Le client n’en a pas profité à cause de cette perte. Donc La Poste doit assumer le paiement des frais de douane. Fallait pas perdre le colis.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68673265
gsi spirit
Posté le 22-06-2023 à 20:15:42  profilanswer

C'est beau de rêver :D  

Allez, a la limite que la poste rembourse les frais de dossier !

Message édité par gsi spirit le 23-06-2023 à 15:24:00
n°68673279
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-06-2023 à 20:17:05  profilanswer

la valeur du colis implique les frais de douane non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68676736
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-06-2023 à 11:39:18  profilanswer

Bien le bonjour,

J'ai un souci de colis très certainement volé par le livreur. Je m'explique !

J'ai commandé un téléphone sur aliexpress. celui-ci a été déclaré livré (remise en BaL) mais la BaL est resté désespérément vide...
(et oui, j'ai fait le tour des voisins, du gardien, et du boulanger qui fait relais Colissimo).

Du coup, la poste se défend d'un quelconque souci et le vendeur ne veut pas me rembourser puisque le colis est déclaré livré.

Vous savez si il y a un recours dans ce genre de situation ?

---------------
NULL
n°68680702
ozd
Posté le 23-06-2023 à 21:16:21  profilanswer

Tente un recours sur ta première réclamation.
Difficile d'obtenir gain de cause sur une livraison en boite aux lettres. Le colis a aussi pu être détourné par un autre livreur ou un tiers qui dispose des clés. Ce peut être également une erreur de distribution qui a fini dans les mains d'une personne malhonnête.
Dans la mesure où La Poste s'est vue contrainte de mettre à disposition l'ensemble des clés aux concurrents, et que celles ci sont en vente libre sur internet, la marge de manoeuvre est limitée.
Enfin, Aliexpress comme beaucoup de sociétés prennent des services au rabais. Il existe des options de remise en main propres, plus sécurisantes.

n°68683992
Wolm
Posté le 24-06-2023 à 11:40:00  profilanswer

Lobster a écrit :

Bien le bonjour,

J'ai un souci de colis très certainement volé par le livreur. Je m'explique !

Ha ben si c'est un livreur ce n'est pas laposte donc...
Sinon +1 avec ozd, ne pas sous estimer le vol en bal, surtout des autres livreurs, dans tout les cas ne lache pas l'affaire, tu peux aussi faire les reclamations sur le site de la poste ce qui reste tres pratique.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°68685745
kranhirakr​on
Posté le 24-06-2023 à 15:46:22  profilanswer

Mais soyons honnête également, La Poste ne remboursera pas un seul centime sur un colis "sans signature", pas la peine de lui donner de faux espoirs.

Il faut espérer un geste du commerçant asiatique...

Voilà pourquoi il faut préférer les commerçants français, en cas de litiges sur ce genre de livraison "sans signature", ils sont obligés de prendre leurs responsabilités.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 15:46:22  profilanswer

n°68685784
gp20
Posté le 24-06-2023 à 15:52:59  profilanswer

Wolm a écrit :

Ha ben si c'est un livreur ce n'est pas laposte donc...
Sinon +1 avec ozd, ne pas sous estimer le vol en bal, surtout des autres livreurs, dans tout les cas ne lache pas l'affaire, tu peux aussi faire les reclamations sur le site de la poste ce qui reste tres pratique.

Réclamation à faire par l'expéditeur en cas de colis international, non ? C'est ce qui m'a été demandé sur l'histoire du colis perdu...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°68688139
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2023 à 20:22:23  profilanswer

J’ai eu un colis soit disant livré en BAL qui ne s’y trouvait pas. J’avais fait une réclamation à la Poste. J’attends encore leur réponse. Finalement j’en ai parlé à l’expéditeur, Zalando, qui m’a remboursée. Bon la déception c’est que c’était une robe et il n’y a plus ma taille. [:vizera]
Ça s’était produit un samedi et bizarrement un voisin avait laissé un papier car son colis n’était plus dans sa boîte aux lettres le samedi précédent. Et chez ma mère un dimanche soir j’avais surpris un jeune homme ouvrant une batterie de BAL. La BAL de ma mere n’était pas concernée mais j’avais demandé la raison de son action parce que je pensais aux voisins qui pourraient se faire voler. Il m’avait baraguiné un truc puis voyant que je le surveillais en sortant il s’était barré. Du coup les voleurs travaillent la semaine et agissent le week-end ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 24-06-2023 à 20:23:12

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68688178
Wolm
Posté le 24-06-2023 à 20:27:49  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Mais soyons honnête également, La Poste ne remboursera pas un seul centime sur un colis "sans signature", pas la peine de lui donner de faux espoirs.

Ha ben desolé, mais dans certaine situation tu ne peux pas garantir la remise en bal, la seule solution déclarer la perte de l'objet.

---------------
n°68688237
gsi spirit
Posté le 24-06-2023 à 20:36:13  profilanswer

Wolm a écrit :

Ha ben desolé, mais dans certaine situation tu ne peux pas garantir la remise en bal, la seule solution déclarer la perte de l'objet.

Ca reste rare quand meme !

Mon frere a souvent des soucis de mauvaise livraison ( le facteur se goure de bal) celui qui traite la récla a la pdc n'a JAMAIS voulu entendre raison alors qu'il y a des indices qui "prouvent" une erreur

Message édité par gsi spirit le 24-06-2023 à 20:45:24
n°68690408
Wolm
Posté le 25-06-2023 à 12:05:03  profilanswer

Oui je comprend moi meme ça me fait mal chaque fois que je dois mettre perdu sur un colis, mais il en va de l'image de laposte.

---------------
n°68690470
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2023 à 12:19:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’ai eu un colis soit disant livré en BAL qui ne s’y trouvait pas. J’avais fait une réclamation à la Poste. J’attends encore leur réponse. Finalement j’en ai parlé à l’expéditeur, Zalando, qui m’a remboursée. Bon la déception c’est que c’était une robe et il n’y a plus ma taille. [:vizera]
Ça s’était produit un samedi et bizarrement un voisin avait laissé un papier car son colis n’était plus dans sa boîte aux lettres le samedi précédent. Et chez ma mère un dimanche soir j’avais surpris un jeune homme ouvrant une batterie de BAL. La BAL de ma mere n’était pas concernée mais j’avais demandé la raison de son action parce que je pensais aux voisins qui pourraient se faire voler. Il m’avait baraguiné un truc puis voyant que je le surveillais en sortant il s’était barré. Du coup les voleurs travaillent la semaine et agissent le week-end ? :o

Le mieux pour détecter la présence de ces petits cons c'est de mettre un faux colis dans la boite (typiquement le carton du dernier colis reçu, rempli avec un peu de lest pour faire vrai) et de le surveiller.
S'il fini par disparaitre c'est qu'il y a du vol en BAL :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68693218
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2023 à 22:11:36  profilanswer

[:rofl] excellente idée. :D

---------------
n°68707661
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-06-2023 à 07:27:55  profilanswer

:hello:  

Dites un Chronopost 13h qui n'a pas vu son suivi mis à jour depuis 2 jours, normal ou pas?  :(  

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68707703
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 07:42:24  profilanswer

Pas normal, non ...

n°68707722
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-06-2023 à 07:47:00  profilanswer

:cry:
Bon je vais attendre 13h aujourd'hui au cas où et j'essayerais d'avoir le service client...

Merci

Message édité par nonosore le 28-06-2023 à 07:47:28

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68713535
Kiks
Posté le 28-06-2023 à 19:17:33  profilanswer

Ma femme et moi-même voulons renouveler notre procuration pour réceptionner des recommandés destinés à l'autre.

Sur le formulaire adapté, j'aimerais bien renseigner le vrai numéro de maison (9A). Sauf que le seul numéro suggéré est le 9  :(  
Dans mon espace client, l'adresse est pourtant bien le 9A :o

https://i.imgur.com/qBDJf8J.png

Une astuce pour bypasser ça (sans se rendre en agence) ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68713552
gsi spirit
Posté le 28-06-2023 à 19:19:20  profilanswer

Tu pourras pas by passer ...

n°68716127
ozd
Posté le 29-06-2023 à 06:03:33  profilanswer

C'est donc que ton adresse n'a pas rentrée dans la base de données.
As-tu rempli une demande de "raccordement postal". Ce numéro "9A" est attribué par la commune, ou c'est une auto attribution?

n°68717056
Kiks
Posté le 29-06-2023 à 09:43:45  profilanswer

J'ai demandé à Lisa sur Twitter.

M'ont envoyé un lien pour tester l'adresse, elle est bien trouvée dans une base de données, mais pas celle pour les procurations :(

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68749004
kranhirakr​on
Posté le 03-07-2023 à 00:34:49  profilanswer

Ne te prends pas la tête, pour une procuration, ça n'a de toute façon pas d'importance.

n°68749148
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-07-2023 à 04:43:58  profilanswer

Spx91 a écrit :

Hello,

J'ai envoyé un Colissimo vers la Suisse, donc avec une déclaration douanes. Je l'ai fais en ligne puis je suis allé imprimé à l'automate avec le code reçu.  

Hors seul le bordereau a été imprimé et pas la déclaration douanes en sus. J'ai remis le colis comme ca au guichetier.

Il est bien parti mais il m'a été retourné par la douane faute de documents... Il n'a pas quitté la France d'ailleurs. 14€ de perdu.

- Comment se fait-il que l'automate n'imprime pas ce document ? Et mieux pourquoi ce n'est pas enregistré informatiquement et donc pas d'impression nécessaire (comme avec DHL, UPS..)
- Comment se fait-il que le guichetier n'ai rien dit ?

Merci

Que dit le SAV de la Poste ? Remboursement des frais d'envoi ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°68759284
kranhirakr​on
Posté le 04-07-2023 à 13:25:01  profilanswer

Spx91 a écrit :

Hello,

J'ai envoyé un Colissimo vers la Suisse, donc avec une déclaration douanes. Je l'ai fais en ligne puis je suis allé imprimé à l'automate avec le code reçu.

Hors seul le bordereau a été imprimé et pas la déclaration douanes en sus. J'ai remis le colis comme ca au guichetier.

Il est bien parti mais il m'a été retourné par la douane faute de documents... Il n'a pas quitté la France d'ailleurs. 14€ de perdu.

- Comment se fait-il que l'automate n'imprime pas ce document ? Et mieux pourquoi ce n'est pas enregistré informatiquement et donc pas d'impression nécessaire (comme avec DHL, UPS..)
- Comment se fait-il que le guichetier n'ai rien dit ?

Merci

L'automate merdouille parfois... Ca m'est déjà arrivé, il faut l'imprimer en passant par un guichet quand ça arrive.

Sinon, c'est enregistré informatiquement, mais la version papier doit obligatoirement être éditée tout de même.

Pour ce qui est du dépôt, le guichetier n'a certainement pas regardé la destination.

Message édité par kranhirakron le 04-07-2023 à 19:57:38
n°68803151
thony94
Posté le 11-07-2023 à 16:30:52  profilanswer

Probleme de livraison d'une lettre.   Petit paquet aliexpress :whistle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/185195
Lisalaposte me dit :

Citation :

Bonjour, le livreur indique n'avoir pu accéder au hall de votre immeuble pour vous alerter de sa présence ou même déposer un avis de passage.
Disposez-vous d'un interphone accessible à l'extérieur de l'immeuble ?
Y-a-t-il un complément d'adresse ? Merci. Lisa
----
Le livreur semble ne pas avoir de vigik puisqu'il n'a pas pu entrer dans l'immeuble.
Y-a-t-il un code d'accès que je puisse lui transmettre ?
Merci. Lisa

Probleme de vigik pour un facteur courrier ?
En tout cas c'est réactif le service client, bravo :jap:

Message édité par thony94 le 11-07-2023 à 16:33:07
n°68803224
gsi spirit
Posté le 11-07-2023 à 16:37:11  profilanswer

Ici depuis quelques jours nos vigik deconne a plein tube ( tous) parfois t'arrive a l'activer tout de suite et parfois faut s'y reprendre plusieurs fois et parfois bah on finit par abandonner.... C'est peut etre national ?!

n°68807490
thony94
Posté le 12-07-2023 à 10:48:48  profilanswer

/suite :o
Appel ce matin du bureau de poste du quartier. L'agent m'a dit que la lettre n'était pas sur la bonne tournée...  [:a03hegaz]  Et que ça sera livré aujourd'hui en boite au lettre.
2 jours de suite pas sur la bonne tournée ?
Tu m'étonnes que le facture ne pouvait même pas déposer d'avis de passage si c'était pas sa tournée :D
Encore merci et bravo pour ce suivi à LaPoste ! C'est de plus en plus rare d'avoir ça (pour pas dire inexistant avec les autres transporteurs).

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 12-07-2023 à 10:51:02
n°68807679
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-07-2023 à 11:10:52  profilanswer

thony94 a écrit :

/suite :o
Appel ce matin du bureau de poste du quartier. L'agent m'a dit que la lettre n'était pas sur la bonne tournée...  [:a03hegaz]  Et que ça sera livré aujourd'hui en boite au lettre.
2 jours de suite pas sur la bonne tournée ?  
Tu m'étonnes que le facture ne pouvait même pas déposer d'avis de passage si c'était pas sa tournée :D  
Encore merci et bravo pour ce suivi à LaPoste ! C'est de plus en plus rare d'avoir ça (pour pas dire inexistant avec les autres transporteurs).

Amazon, tu le suis sur GPS et tu es a ta porte au moment ou il arrive ;)

---------------
n°68811827
kranhirakr​on
Posté le 12-07-2023 à 21:11:46  profilanswer

Oui, mais Amazon Logistics ne traite que des colis avec leurs propres normes d'étiquetage, etc... Ce n'est absolument pas là même chose. Ça ne peut être comparé à une vrai entreprise de livraison. Les contraintes ne sont pas les mêmes.

De plus, leur modèle, c'est complètement l'uberisation, et honnêtement, à moins d'être un pourris égoïste, à pas de quoi s'en réjouir !

n°68814012
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2023 à 10:57:33  profilanswer

kranhirakron a écrit :

De plus, leur modèle, c'est complètement l'uberisation

comme la poste ?  

---------------
n°68814044
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 11:00:02  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Oui, mais Amazon Logistics ne traite que des colis avec leurs propres normes d'étiquetage, etc... Ce n'est absolument pas là même chose. Ça ne peut être comparé à une vrai entreprise de livraison. Les contraintes ne sont pas les mêmes.

De plus, leur modèle, c'est complètement l'uberisation, et honnêtement, à moins d'être un pourris égoïste, à pas de quoi s'en réjouir !

l'uberisation de quoi?

n°68815887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2023 à 15:11:56  profilanswer

uberisation = le gars qui livre n'est pas un employé Amazon, voire c'est un autoentrepreneur, voire c'est du travail au noir

ça m'est arrivé une fois d'être livré par un couple qui "travaillait" ensemble, la copine téléphonait au client et le gars conduisait :D

ceci dit plusieurs fois j'ai eu des Colissimo livrés par je ne sais qui en camionnette blanche

---------------
rm -rf internet/
n°68817203
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-07-2023 à 18:36:20  profilanswer

Les nouveaux AVP .....
Tellement mal remplis ou pas remplis par nos amis prestataires que ça explose les réclas ..et les incivilités en bureaux de poste

Experience perso
J'en ai reçu un hier pour un PPI

https://zupimages.net/up/23/28/vr56.jpg

Sauf que j'attends rien
Le ST m'a balancé dans la boite l'avis de 2nd passage alors qu il aurait du mettre le 1er avec le CAB détachable

Il a juste griffonné le bureau de Poste de dépot sans indiquer quand aller le chercher en bdp
Pas d'heure de passage dessus, pas de nom du destinataire, plus de numéro de tournée pour identifier rapidement qui a fait le con

Et quand tu flashes le QR Code...lol
https://zupimages.net/up/23/28/rnvr.jpg

Je suis allé au bdp, introuvable
Je pense que le ST se fait pas chier et prépare masse d'AVP en amont

Heureusement que je sais où téléphoner pour avoir des infos..
Mais c'est un jeu de piste et bon courage aux usagers lambda
Je pense que le colis était pas pour moi et que ca devait aller chez ma voisine Mme Michu
Faire la queue en BDP pour quedalle et garder son flegme devant des chargés de clientèle incrédules qui ne savent pas comment fonctionne la distribution au dernier kilometre....

Message édité par Johnny_Marrocain le 13-07-2023 à 18:37:04
n°68817991
Kostas3
Posté le 13-07-2023 à 21:55:35  profilanswer

Ils sont déployés partout les nouveaux AVP ? Je pensais que c'était en phase de test.

n°68818006
gsi spirit
Posté le 13-07-2023 à 21:59:45  profilanswer

C'est du national, oui ! Mais pour les LR avec liasses on utilise encore les anciens

n°68821375
kranhirakr​on
Posté le 14-07-2023 à 17:14:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

comme la poste ?  

Du tout, à par dans les grandes villes, La Poste a ses propres employés.

n°68821452
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-07-2023 à 17:24:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Du tout, à par dans les grandes villes, La Poste a ses propres employés.

pour les colis aussi ?  
je dois avoir un employé de la poste tous les 3 mois, sinon ce sont a 99.99% des prestataires

---------------
n°68826760
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-07-2023 à 20:00:38  profilanswer

Vous êtes calés aussi sur La Banque Postale ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)