Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°68352351
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2023 à 18:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Y avait quoi à l'intérieur ? Colis qui passe par les douanes ? Ca sent la confiscation officielle pour destruction :o

Colis broyé dans les tapis roulants du centre de tri :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 18:18:08  profilanswer

n°68353370
vannhi
Posté le 04-05-2023 à 21:03:50  profilanswer

gp20 a écrit :

Y avait quoi à l'intérieur ? Colis qui passe par les douanes ? Ca sent la confiscation officielle pour destruction :o

C'est juste des écouteurs sans fil, colis envoyé en Colissimo recommandé (5X). D'après le suivi:

Citation :

4 mai 2023 13:53 L'acheminement de votre colis a été arrêté et votre colis ne vous sera pas livré. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre expéditeur ou de notre service clients pour tout complément.
4 mai 2023 11:44 Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison demain (hors dimanche et jours fériés).
4 mai 2023 8:45   Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

---------------
Mon feedback
n°68353531
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2023 à 21:24:11  profilanswer

Colis non conforme UN3481 ? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68353556
gsi spirit
Posté le 04-05-2023 à 21:26:27  profilanswer

Curieux d'avoir le suivi pour voir ce que ca dit en interne  [:aelenia]  

Vu le déroulé l'enchainement on dirait presque qu'il c'est passé un truc en tournee

n°68354359
vannhi
Posté le 04-05-2023 à 23:03:43  profilanswer

Si quelqu'un peut avoir plus d'info, je lui MP pour le numéro de suivi. Merci

---------------
Mon feedback
n°68354698
nokamae69
Posté le 05-05-2023 à 06:28:52  profilanswer

Peut-êtres vol , incendie ou accident du véhicule de distribution ?
Ou colis qui tombe hors  du véhicule pendant la tournée et plus de trace au retour ?

Déjà vu colis Amazon a terre devant ma résidence ou 10 min avant un livreur s'était mis !

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 05-05-2023 à 06:35:27
n°68354702
nokamae69
Posté le 05-05-2023 à 06:41:37  profilanswer

[quotemsg=68353531,43764,286406]Colis non conforme UN3481 ? :o[/quot

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] ilybKeNsrG

Ce que tu as mis concerne des marchandises dangereuses !!!!!

https://www.zolemba.fr/fr/etiquette [...] -batteries

Particulièrement  les batteries Lithium !

Message édité par nokamae69 le 05-05-2023 à 06:45:41
n°68355404
vannhi
Posté le 05-05-2023 à 09:53:06  profilanswer

Du nouveau dans le suivi

Citation :

vendredi 5 mai  Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

Je croise les doigts, c'est peut-être tout simplement une mauvaise manipulation du facteur.

---------------
Mon feedback
n°68356054
kranhirakr​on
Posté le 05-05-2023 à 11:26:28  profilanswer

vannhi a écrit :

Du nouveau dans le suivi

Citation :

vendredi 5 mai  Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

Je croise les doigts, c'est peut-être tout simplement une mauvaise manipulation du facteur.

Contrefacon d'un produit de marque, peut être ?

n°68356060
kranhirakr​on
Posté le 05-05-2023 à 11:27:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Salut la team

Je souhaiterais renouveler ce contrat de reexpedition mais en me rendant sur mon compte je vois que le délai a expiré. Je ne peux pas non plus faire une demande de reexpedition nationale car je ne pourrai pas recevoir le code necessaire a l'activation d'un nouveau contrat (nous avons demenagé à l'etranger et faisons rediriger notre courrier chez la mère de ma femme).

Le soucis c'est que si je cherche à recreer un contrat de reexpedition, je dois le confirmer en recevant un code par courrier à mon ancienne adresse, pas tres pratique...

Il y a bien l'option de faire rediriger le courrier à l'etranger, où le formulaire m'autorise à envoyer un tiers recuperer ce code, ou bien voir directement avec la SC de la Poste, mais ca coute presque 3 x plus cher :D

Possible de juste renouveler, meme hors delai?

Tu peux faire valider le contrat dans un bureau dr poste.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 11:27:04  profilanswer

n°68356240
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2023 à 11:53:00  profilanswer

A moins qu’il y ait des bureaux de poste à l’étranger ça va être compliqué. :o La personne qui fait la demande doit se présenter avec sa carte d’identité et ceux des autres personnes du contrat de réexpédition.
Tu peux activer ton contrat en ligne en fournissant ta carte d’identité : https://www.laposte.fr/changement-a [...] expedition

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-05-2023 à 11:56:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68356270
vannhi
Posté le 05-05-2023 à 11:57:59  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Contrefacon d'un produit de marque, peut être ?

Colis livré, je vais attendre le retour du destinataire (s'il y en a).

De toute façon, ce n'est pas une contrefaçon. Et j'ai du mal à imaginer que La poste vérifie le contenu d'un Colissimo en France (ils ont le droit?).

---------------
Mon feedback
n°68356393
gp20
Posté le 05-05-2023 à 12:12:39  profilanswer

vannhi a écrit :

De toute façon, ce n'est pas une contrefaçon. Et j'ai du mal à imaginer que La poste vérifie le contenu d'un Colissimo en France (ils ont le droit?).

Je crois surtout que c'est une mauvaise manip humaine  :D  

Sinon, on est d'accord qu'un colis présent dans un camion arrivé sur une plate forme de tri (visible sur le suivi interne), sans jamais être scanné par la suite , depuis près d'un mois, c'est mort pour le récupérer ?  :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°68356519
kranhirakr​on
Posté le 05-05-2023 à 12:35:26  profilanswer

vannhi a écrit :

La Poste, non, mais la douane, oui.
Et il y a des descentes régulières de la douane dans les différentes plateformes de La Poste.

n°68356523
kranhirakr​on
Posté le 05-05-2023 à 12:36:11  profilanswer

:sleep:

gp20 a écrit :

Sinon, on est d'accord qu'un colis présent dans un camion arrivé sur une plate forme de tri (visible sur le suivi interne), sans jamais être scanné par la suite , depuis près d'un mois, c'est mort pour le récupérer ?  :sarcastic:

C'est mal engagé, en effet...

n°68356675
gsi spirit
Posté le 05-05-2023 à 13:08:34  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Peut-êtres vol , incendie ou accident du véhicule de distribution ?  
Ou colis qui tombe hors  du véhicule pendant la tournée et plus de trace au retour ?

Déjà vu colis Amazon a terre devant ma résidence ou 10 min avant un livreur s'était mis !

C'est ce a quoi je pensais !  

Visiblement vannhi doit pas tant avoir envie de savoir que ça, vu qu'il m'a pas envoyé le suivi :o :o

n°68356894
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2023 à 13:46:19  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Tu peux faire valider le contrat dans un bureau dr poste.

Je suis aux US, c'est bien le probleme.

n°68356904
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2023 à 13:48:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

A moins qu’il y ait des bureaux de poste à l’étranger ça va être compliqué. :o La personne qui fait la demande doit se présenter avec sa carte d’identité et ceux des autres personnes du contrat de réexpédition.
Tu peux activer ton contrat en ligne en fournissant ta carte d’identité : https://www.laposte.fr/changement-a [...] expedition

C'est bien mon problème, je ne peux ni recevoir du courrier à l'adresse concernée, ni me rendre en bureau de poste :(

n°68358285
nokamae69
Posté le 05-05-2023 à 17:08:05  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est bien mon problème, je ne peux ni recevoir du courrier à l'adresse concernée, ni me rendre en bureau de poste :(

Après pour les choses importantes , tu peux toujours aller sur les sites et modifier l'adresse en ligne . Si tu veux un adressage en france une possibilité est  d'indiqué Md ou Mr Spaune chez Md ou Mr Spawn  adresse ville France !!

Message édité par nokamae69 le 05-05-2023 à 17:54:54
n°68358486
nokamae69
Posté le 05-05-2023 à 17:42:35  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui et non !!!!

1 ) si paquet a subi des dommages et plus de possibilité d'avoir une adresse , ni de  bordereau avec 2 CAB ou Coliship .
     C' est mort !!!

2 ) Si bordereau n'est plus sur le colis mais colis intact . Celui si est envoyé a Libourne pour êtres ouvert pour la recherche d'une adresse :expéditeur ou destinataire !!

Dans le deuxième cas , il y a  quand même un temps d'attente .

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 05-05-2023 à 17:53:20
n°68358781
RiderCrazy
Posté le 05-05-2023 à 18:38:24  profilanswer

Une rigolote toute fraiche :D
Livraison demandée en commerce de proximité (6M) dans le 13. Le colis fait bien son trajet. Et boum, mise à disposition [:mapa ha ha:8] dans le 93 en moins de 2h [:marthe ymacphlie:2]  
Bon, ça sent le bug d'info dans la base vu l'intitulé mais le destinataire n'ayant pas toutes les informations m'a incendié bien sur :o

https://i.imgur.com/M7FnUqf.png

n°68359772
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2023 à 22:06:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah justement. Sur le lien que j’ai fournis ils disent que tu peux activer ton contrat en scannant ta carte d’identité. Tu fais toute la démarche de ton ordinateur, tablette, smartphone, penard chez toi. Essaye !

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68360045
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2023 à 23:09:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah justement. Sur le lien que j’ai fournis ils disent que tu peux activer ton contrat en scannant ta carte d’identité. Tu fais toute la démarche de ton ordinateur, tablette, smartphone, penard chez toi. Essaye !

Ah oui, en effet, c'est marrant c'est qu'en le faisant l'autre jour ca ne me proposait pas le truc en ligne -_-

n°68360071
gp20
Posté le 05-05-2023 à 23:13:50  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Oui et non !!!!

1 ) si paquet a subi des dommages et plus de possibilité d'avoir une adresse , ni de  bordereau avec 2 CAB ou Coliship .
     C' est mort !!!

2 ) Si bordereau n'est plus sur le colis mais colis intact . Celui si est envoyé a Libourne pour êtres ouvert pour la recherche d'une adresse :expéditeur ou destinataire !!

Dans le deuxième cas , il y a  quand même un temps d'attente .

Et possible que le colis soit simplement stocké à Chelles ? La ligne juste avant indique "retenu au bureau d'échanges international, déclaration douanière en cours".  

Si le colis est à Libourne, impossible à récupérer non plus, il n'y a aucune information sur l'expéditeur ou le destinataire à l'intérieur...

---------------
n°68360490
nokamae69
Posté le 06-05-2023 à 06:05:52  profilanswer

GP20 Je n'avais pas capté que ton paquet était un PPI  

Et le problème des PPI s'est leurs suivi qui moins performant et ils sont moins bien industrialisable .

https://www.voxlog.fr/reportage/71/ [...] e-complete

Car après Chelles il a put passé par viapost de Saint thibault des  vignes , les deux sont des sites de la filiale de la Poste !!

n°68360817
vannhi
Posté le 06-05-2023 à 09:23:37  profilanswer

kranhirakron a écrit :

La Poste, non, mais la douane, oui.
Et il y a des descentes régulières de la douane dans les différentes plateformes de La Poste.

Et ils vérifient même les envoient en France?

---------------
Mon feedback
n°68361148
gp20
Posté le 06-05-2023 à 11:05:01  profilanswer

nokamae69 a écrit :

GP20 Je n'avais pas capté que ton paquet était un PPI  

Et le problème des PPI s'est leurs suivi qui moins performant et ils sont moins bien industrialisable .

https://www.voxlog.fr/reportage/71/ [...] e-complete

Car après Chelles il a put passé par viapost de Saint thibault des  vignes , les deux sont des sites de la filiale de la Poste !!

Merci pour ta réponse, c'est bien un PPI. Que signifie moins bien industrialisable ?  
Sur le suivi que j'ai : Retenu au bureau d'échanges international et 2h après : le camion est arrivé au PITP Est Chelles puis rideau.

---------------
n°68362083
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2023 à 15:35:36  profilanswer

vannhi a écrit :

Et ils vérifient même les envoient en France?

Ça arrive, oui, à la recherche de produits illicites.

n°68362095
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2023 à 15:39:39  profilanswer

gp20 a écrit :

Que signifie moins bien industrialisable ?  

Que ce sont des paquets qui n'ont jamais été pensé pour être traités par des machines de tri automatique, que ça soit au niveau du conditionnement, ou entre encore au niveau du bordereau d'envoi. Au final, ça fini souvent en traitement à la main, et pour le coup ça prend un temps fou question délai d'acheminement.
Il s'agit souvent des merdouilles asiatiques.

n°68365538
nokamae69
Posté le 07-05-2023 à 00:38:26  profilanswer

Merci kranhirakon  
D'avoir compléter mon explication , et ces paquets " merdouilles asiatique " ont tendances a avoir une encre sur le bordereau qui s'efface plus facilement ; sur ces sites industriels pour le traitement il y a l'utilisation de tapis de convoyage qui peut engendré de la casse .
 https://youtu.be/g2PeLwz__Hw

https://youtu.be/zcND_C99ro4

n°68366093
gp20
Posté le 07-05-2023 à 09:56:42  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Merci kranhirakon  
D'avoir compléter mon explication , et ces paquets " merdouilles asiatique " ont tendances a avoir une encre sur le bordereau qui s'efface plus facilement ; sur ces sites industriels pour le traitement il y a l'utilisation de tapis de convoyage qui peut engendré de la casse .
 https://youtu.be/g2PeLwz__Hw

https://youtu.be/zcND_C99ro4

Merci pour ces vidéos intéressantes.   Je vous tiendrai au courant si jamais un jour, le ppi reprend son trajet.  Mais pour le coup, j'ai l'impression qu'il est vraiment tombé du camion (ou du tapis)  :D

---------------
n°68366140
gsi spirit
Posté le 07-05-2023 à 10:07:13  profilanswer

Je crois que j'avais déjà raconté l'histoire il me semble, dans mes premières années a la poste en temps que CDD, j'avais retrouvé un tout petit ppi sous le fond mobile d'un CVM, ca faisait un ptit moment qu'il était là et quasi invisible en plus, je m'en étais apperçu en me penchant pour ramasser un truc juste devant le CVM. C'est un peu le soucis des paquets vraiment petits, t'as vite fait de le paumer meme sans forcément le vouloir ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 07-05-2023 à 10:07:50
n°68366409
gp20
Posté le 07-05-2023 à 11:08:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je crois que j'avais déjà raconté l'histoire il me semble, dans mes premières années a la poste en temps que CDD, j'avais retrouvé un tout petit ppi sous le fond mobile d'un CVM, ca faisait un ptit moment qu'il était là et quasi invisible en plus, je m'en étais apperçu en me penchant pour ramasser un truc juste devant le CVM. C'est un peu le soucis des paquets vraiment petits, t'as vite fait de le paumer meme sans forcément le vouloir ...

Il était loin d'être petit vu son contenu : 8 montres...

---------------
n°68371671
GuillaumeF
Posté le 08-05-2023 à 10:31:35  profilanswer

La Poste de Villeurbanne m'en a fait une belle dernièrement !

Je me fais livrer un colis à cette même poste. Le vendredi aprem, j'ai un peu de temps pour aller le récuperer. 1H avant d'aller à la Poste, je reçois un coup de fil.  

- Bonjour Monsieur F ?
- Heu oui
- J'ai récupéré un colis pour vous !
- Hein ?
- Oui mon copain s'appelle comme vous, j'ai récupéré un colis pour lui et La Poste m'en a donné deux, et je vous appelle car y'a votre numéro de téléphone sur le colis, donc j'ai un colis pour vous !
- Ah ok, c'est bien un colis qui arrive de XXXX ?
- Oui c'est ça !
- Ok ok, vous pouvez m'attendre à la poste d'ici 30min ?
- Pas de problème.

La Poste a donné mon colis à un homonyme...

Donc 1 code barre = 2 colis ?

Cette même poste m'a livré un colis alors que j'ai dis expressément que je voulais le refuser, encore un binz de dingue...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 08-05-2023 à 10:32:10
n°68371706
NewSihr
Posté le 08-05-2023 à 10:39:48  profilanswer

1 code barre par colis, quand il y en a plusieurs avec le même code barre, on renvoie à l'expéditeur :p
Je pense plutôt que le guichetier a vu le même nom et a cru bien faire en donnant les 2, mais il aurait dû mieux vérifier les étiquettes, c'est sûr :/
Il arrive souvent qu'un client reçoive des colis plusieurs jours de suite, et s'il n'est pas chez lui, les colis sont mis en instance au fur et à mesure et se retrouvent au même endroit dans le bureau de poste

n°68371961
gsi spirit
Posté le 08-05-2023 à 11:43:22  profilanswer

Suffit d'un coup de bourre au guichet et t'as vite fait de faire une connerie avec les paquets :/

n°68374625
kranhirakr​on
Posté le 08-05-2023 à 20:31:21  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Cette même poste m'a livré un colis alors que j'ai dis expressément que je voulais le refuser, encore un binz de dingue...

Tu ne peux refuser un colis qu'au moment de la réception, pas avant...
A qui tu pouvais bien avoir dis que tu le refusais ? Au bureau de poste ? Il n'est pas en liaison avec les services de distribution.

n°68375472
GuillaumeF
Posté le 08-05-2023 à 22:13:57  profilanswer

NewSihr a écrit :

1 code barre par colis, quand il y en a plusieurs avec le même code barre, on renvoie à l'expéditeur :p
Je pense plutôt que le guichetier a vu le même nom et a cru bien faire en donnant les 2, mais il aurait dû mieux vérifier les étiquettes, c'est sûr :/
Il arrive souvent qu'un client reçoive des colis plusieurs jours de suite, et s'il n'est pas chez lui, les colis sont mis en instance au fur et à mesure et se retrouvent au même endroit dans le bureau de poste

Oui, le guichetier a cru bien faire en donnant les 2, mais au final, il a donné 2 colis avec qu'un seul code barre, et du coup, ça ne lui était pas destiné.
Vu que c'est la copine du mec qui a récupéré les colis, elle n'a pas non plus tiquée de suite (ah bon, un second colis ? Ouais ok pas de soucis)

kranhirakron a écrit :

Tu ne peux refuser un colis qu'au moment de la réception, pas avant...
A qui tu pouvais bien avoir dis que tu le refusais ? Au bureau de poste ? Il n'est pas en liaison avec les services de distribution.

Je l'ai dis au guichet. J'avais 2 colis identiques (mais pas payé au même prix..., bref, une connerie), et je devais refuser le bon colis. Je lui ai dis "Je veux refuser ce colis" et ça s'est transformé en "je vous livre le colis". Bon ils ont remis le colis dans le circuit pour le refuser ensuite. Mais quand même quoi... Je ne pouvais pas être plus clair (bien dis que j'avais 2 colis, 1 à refuser, 1 à récupérer, etc etc...)

n°68400649
vannhi
Posté le 12-05-2023 à 10:33:39  profilanswer

:hello:

J'ai 2 envois à l'étranger qui n'ont plus de nouvelle depuis 3 semaines. J'ai contacté Laposte et j'ai reçu cette réponse

Citation :

Notre bureau d'échange à Roissy rencontre actuellement des difficultés techniques exceptionnelles; de ce fait, l'acheminement des envois vers l'étranger prend du retard.

Vous connaissez le problème? Une idée pour le délai?

---------------
Mon feedback
n°68406584
gsi spirit
Posté le 13-05-2023 à 10:37:59  profilanswer

Pour ma part j'ai pas plus d'infos que ce qui t'as été répondu !

n°68411091
gp20
Posté le 13-05-2023 à 22:39:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour ma part j'ai pas plus d'infos que ce qui t'as été répondu !

Cela concerne aussi les envois qui viennent de l'étranger ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)