Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°67567683
gugusg
Posté le 02-01-2023 à 17:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai recu une lettre recomandé des US avec des documents dedans (écrit dessus sur le sticker + valeur à 0,1ct ...) et le facteur m'a demandé 9€ de frais de douane.

Evidemment j'ai payé, mais comment je peux contester ce truc ?

d'autres personnes ont eu le soucis ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 17:57:23  profilanswer

n°67568114
kranhirakr​on
Posté le 02-01-2023 à 19:23:55  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai recu une lettre recomandé des US avec des documents dedans (écrit dessus sur le sticker + valeur à 0,1ct ...) et le facteur m'a demandé 9€ de frais de douane.

Evidemment j'ai payé, mais comment je peux contester ce truc ?

d'autres personnes ont eu le soucis ?

Pourquoi avoir remplis une déclaration douanière pour des documents ???
Pourquoi avoir donné une valeur alors qu'il n'y en a aucune ?

Le problème est là.

Tu peux essayer de faire une réclamation, mais bon, les frais de douane se calculent sur la base de la déclaration, et là pour le coup les frais sont réellement dû.

n°67568643
Wolm
Posté le 02-01-2023 à 21:01:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Oui c'est déjà fait  :jap:  le plus important c'est qu'il n'est pas perdu

ça sent le code barre collé dans le mauvais sens un classique sur les cylindres

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°67581455
efyliae
Posté le 04-01-2023 à 18:23:12  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu un avis d'instance Colissimo sans nom ni indication d'où récupérer le colis, bref y a juste la date de passage et la date de retrait.
Y a moyen de savoir en ligne à qui s'est adressé ? On est plusieurs dans l'appartement. Et où le récupérer ? J'imagine ma poste habituelle mais on sait jamais.
De plus sur le suivi il est indiqué qu'il y aurait des taxes de douanes. Si la TVA a déjà été payée à l'achat, il faut ramener quoi à la poste pour le prouver et ne peut pas la repayer ? Si tant est qu'on retrouve l'expéditeur.
Merci.

Message édité par efyliae le 04-01-2023 à 18:23:56
n°67581520
NewSihr
Posté le 04-01-2023 à 18:37:14  profilanswer

C'est pas un avis jaune, si ?

Si c'est un avis de première présentation (pas le jaune, donc), tu peux payer la taxe en ligne par cb, et choisir la date de 2ème présentation (ou le bureau de poste qui t'arrange)... Si tu dois payer la taxe au facteur, ça sera en espèces ou par chèque...

n°67581539
efyliae
Posté le 04-01-2023 à 18:40:49  profilanswer

Si c'est jaune, avis d'instance, le colis est à récupérer à partir de demain.

n°67581561
gsi spirit
Posté le 04-01-2023 à 18:44:27  profilanswer

Ca avise direct chez toi ? Les consignes sont encore bien respectees ...  

Si tu as l'envie n'hesite pas a soliciter le service client afin d'avoir les infos necessaires ( notament bureau d'instance).  

Quand a la justification, une facture suffit !

n°67581596
efyliae
Posté le 04-01-2023 à 18:51:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca avise direct chez toi ? Les consignes sont encore bien respectees ...

Si tu as l'envie n'hesite pas a soliciter le service client afin d'avoir les infos necessaires ( notament bureau d'instance).

Quand a la justification, une facture suffit !

Je me souviens pas la dernière fois où on a eu droit à une deuxième présentation effectivement  [:the geddons]

Ok merci, j'espérais ne pas avoir à passer par le service client mais s'il faut ça  :D Je pense que c'est un kickstarter d'il y a bien 2,5 ans mais j'aimerais m'en assurer afin d'amener la bonne facture  :O

n°67585498
gugusg
Posté le 05-01-2023 à 12:27:01  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Pourquoi avoir remplis une déclaration douanière pour des documents ???
Pourquoi avoir donné une valeur alors qu'il n'y en a aucune ?

Le problème est là.

Tu peux essayer de faire une réclamation, mais bon, les frais de douane se calculent sur la base de la déclaration, et là pour le coup les frais sont réellement dû.

Aucune idée pour la déclaration, voici la lettre ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126891

n°67585574
kranhirakr​on
Posté le 05-01-2023 à 12:40:01  profilanswer

Oui, je comprend ton problème.
Mais ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ça se calcule automatiquement via la déclaration douanière qui a été faite électroniquement.
Si l'expéditeur a déclaré une valeur, forcément y'a des frais de douane qui s'appliquent.
Et la dessus, malheureusement, je doute fort que tu aies gain de cause.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 12:40:01  profilanswer

n°67590347
aliquide
Non
Posté le 06-01-2023 à 06:17:46  profilanswer

:hello:

Des amis m'ont envoyé un colis depuis l’Allemagne, déposé le 9 décembre, passé aux mains de la poste le 13 décembre

https://cdn.discordapp.com/attachments/519403222318841858/1060786513899700295/image.png

Depuis, plus aucune nouvelles. J'ai fait la demande d'aide en ligne via le bot 3 fois, 2 fois via formulaire, aucune réponses.
Donc avant hier je téléphone, déjà on me dit qu'ils ont pas de traces de mes demandes précédentes.

On me dit ensuite qu'ils vont faire remonter l'information pour effectuer une enquête, blabla, que j'aurais une réponse sous 2-5 jours.

Je reçois un mail hier après midi

https://media.discordapp.net/attachments/519403222318841858/1060787695154110504/image.png

Ça donne aucune infos sur le colis, où il est, les délais, si il est simplement perdu, rien
J'ai dans la foulée envoyé une réponse demandant justement où est le colis et si il est perdu
Et j'ai instantanément reçu une réponse automatisée me disant que le dossier est considéré comme "résolu" de leur côté.

Je suis supposé faire quoi pour savoir où est passé le colis? C'est pas une histoire de réparations ou de délais de livraison, c'est un cadeau personnel envoyé par des amis...

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°67590351
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-01-2023 à 06:33:32  profilanswer

les trucs en ligne avec la poste c'est que des robots, à part te déplacer dans un bureau de poste près de chez toi pour voir avec eux il n'y a pas de solution :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67590543
aliquide
Non
Posté le 06-01-2023 à 08:25:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

les trucs en ligne avec la poste c'est que des robots, à part te déplacer dans un bureau de poste près de chez toi pour voir avec eux il n'y a pas de solution :/

Oui je sais mais justement le truc en ligne demande toutes les infos et dit que tu vas être contacté sous quelques jours, mais au final quedal

Mais au téléphone j'ai bien eu quelqu'un, c'est juste qu'au final ils ont clôturé mon dossier sans me donner aucune info sur le colis, je comprend pas  :??:

Je vais retéléphoner dans la journée et si ça n'aboutit à rien encore une fois j'irais dans un bureau de poste je suppose mais bon ils vont pas pouvoir faire plus que quelqu'un au téléphone, puisque vu les étapes sur le suivi je pense pas que le colis soit arrivé jusqu’à mon bureau de poste; la seule chose qu'ils pourront faire c'est faire remonter.

Je peux comprendre qu'il soit (surement) perdu mais le manque de communication est vraiment ridicule

Message édité par aliquide le 06-01-2023 à 08:26:40

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°67594326
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2023 à 15:41:53  profilanswer

Si le terme "perdu" n'est pas utilisé, il convient de lire au travers des lignes.
Le mail indique de voir avec l'expéditeur pour qu'il fasse le nécessaire de son côté pour de faire dédommagement, donc in fine, c'est qu'il est perdu.

De toute façon, soyons très clair, aucune véritable "recherche" ne peut mis en œuvre. Une enquête consiste grosso modo à consulter le suivi.

n°67595153
NewSihr
Posté le 06-01-2023 à 17:11:11  profilanswer

Ouais enfin tu exagères un peu, je suis à la distribution et il n'est pas rare que l'on nous demande où est tel colis (en général, on l'a livré en boite aux lettres, mais bon)...

n°67595388
aliquide
Non
Posté le 06-01-2023 à 17:42:12  profilanswer

J'ai rappelé donc, on m'a donné une info de plus, il est bloqué sur un certain site de transit (à Cavaillon, 84300) mais le site de transit dit qu'ils n'ont jamais eu le colis.
En tout cas d'après la dame que j'ai eu au téléphone.
Dame que j'ai eu au téléphone en appelant une deuxième fois aujourd’hui après qu'on m'ait raccroché au nez d'ailleurs.
Littéralement. Le gars devait pas avoir le temps.

J'ai essayé d'insister pour qu'ils avouent qu'il est perdu mais rien à y faire, ils insistent sur le fait que je dois contacter l’expéditeur pour qu'ils entament des procédures de leur côté.
Je suis pas sûr que DHL, expéditeur utilisé côté Allemand par mes amis, va pouvoir faire quoi que soit (d'autre que de les rembourser niveau frais de ports/assurance).
C'est ce que j'ai fait évidemment mais ça répond pas à la question, où est passé le colis.

Enfin bref, joyeux noël hein :D

Seul point positif c'est que j'ai demandé à ce que le dossier ne soit pas clôturé de manière arbitraire comme le premier et elle m'a assuré que ce ne sera pas le cas. On verra bien..

Message édité par aliquide le 06-01-2023 à 17:44:11

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°67595941
Brigitte-B​edo
Posté le 06-01-2023 à 19:09:17  profilanswer

Certains ici sont concernés par les futur tournée un jour sur deux ?

C'est marrant parce-qu'on en parlé entre nous la semaine dernière, vu qu'ils nous ont mis "en test" des casier sur lesquels on peut faire 4 tournées.
On le sentait venir, surtout que à chaque fois qu'ils "testent" quelque chose ça devient définitif très rapidement.

n°67596088
gsi spirit
Posté le 06-01-2023 à 19:33:41  profilanswer

Pas encore concerné, mais ça nous pends au nez a cause de la NGC ...

Je sais pas chez vous, mais vu les flux courriers actuels, en ville ca passerait crème...

Message édité par gsi spirit le 06-01-2023 à 19:33:51
n°67596186
Brigitte-B​edo
Posté le 06-01-2023 à 19:49:33  profilanswer

Oui c'est pour ça qu'on en parlait déjà avant que ça sorte, c'est tellement léger en ce moment.
Mais c'est aussi je pense la conséquence du pilotage intensif depuis le 2 janvier et la fin du j+1.

Par contre encore une fois aucune communication, on l'apprend encore par nous même :o

n°67596244
gsi spirit
Posté le 06-01-2023 à 19:56:43  profilanswer

T'as remarqué un pilotage intensif ? Encore aujourd'hui j'ai eu de la lettre verte qui a fait du j+1 et dans le meme temps une marianne rouge qui nous a fait un j +2. D'après l'encadrement, pour l'instant y a pas grand chose de mis en place ici, ca devrait se faire progressivement courant Janvier au plus tard Fevrier !  
Parcontre on été mis en garde par notre DE lors de ses voeux, il est fort probable qu'on mange une très très grosse réorg' pour suivre la baisse du courrier due a la NGC. Pas de suppression de poste prévue mais un non remplacement des départs couplé au fait qu'il va falloir se diversifier ( portage de repas par exemple)

n°67596436
Brigitte-B​edo
Posté le 06-01-2023 à 20:33:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as remarqué un pilotage intensif ? Encore aujourd'hui j'ai eu de la lettre verte qui a fait du j+1 et dans le meme temps une marianne rouge qui nous a fait un j +2.

Chez nous c'est flagrant, un jour on a des haut le pied de fou, des moitié de rue vide, et le reste bien plus chargé, et le lendemain c'est l'inverse.
C'était comme ça toute la semaine.

n°67596445
gsi spirit
Posté le 06-01-2023 à 20:35:46  profilanswer

Ca fait des mois qu'on a la meme chose nous  :sweat:

n°67603480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2023 à 14:19:01  profilanswer

Je comprends pas l'intérêt de ne distribuer quotidiennement que le courrier urgent. En ville ça veut dire distribuer de toute manière toutes les adresses, non ? Alors en quoi ne pas mettre le courrier non urgent dans les boîtes fait gagner du temps ?

---------------
rm -rf internet/
n°67603691
gsi spirit
Posté le 08-01-2023 à 14:52:57  profilanswer

Le but c'est de lisser la charge de travail et pouvoir avoir moins de personnel pour en faire autant "qu'avant".

On etait déjà en distribution pilotee dans mon coin, un coup le début de la tournee etait chargé, un coup c'etait la fin. T'avais déjà des jours où tu mettais pas les pieds dans certaines rues/certains lieu dit. Grace a NGC ils vont pouvoir dévelloper encore plus ce principe et a terme réduire le nombre de tournees.

n°67603713
Kostas3
Posté le 08-01-2023 à 14:57:19  profilanswer

Avec le pilotage "optimisé", dans une rue avec 20 entrées d'immeubles, si t'as que l'urgent tu peux n'avoir à rentrer que dans 5 entrées par exemple, ça fait gagner beaucoup de temps.  

Effectivement rentrer dans un immeuble avec une ou dix lettres ça fait pas beaucoup de gain de temps, mais ne pas rentrer du tout si.

n°67603725
Kostas3
Posté le 08-01-2023 à 14:59:31  profilanswer

Mais quand les médias disent qu'on ne passera plus tous les jours c'est faux, on passera partout tous les jours sauf là où on a rien à distribuer, y aura juste davantage de risque de pouvoir zapper des rues.

Depuis plus d'un an c'est ce qu'on fait le samedi, ça n'a ému personne à l'époque.

Message édité par Kostas3 le 08-01-2023 à 15:00:35
n°67603739
gsi spirit
Posté le 08-01-2023 à 15:05:47  profilanswer

Le samedi c'est meme pire que ca, on fait quelques presses/courriers urgents ou en fin de date, des recommandés, quelques colis et basta. Meme avec 2 tournees t'atteint pas la charge d'une seule un jour faible de semaine ( hors mardi et peak period)...

n°67603811
NewSihr
Posté le 08-01-2023 à 15:23:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de ne distribuer quotidiennement que le courrier urgent. En ville ça veut dire distribuer de toute manière toutes les adresses, non ? Alors en quoi ne pas mettre le courrier non urgent dans les boîtes fait gagner du temps ?

Justement, nonLes facteurs ne passeront tous les jours que dans les immeubles où quelqu'un est abonné à un quotidien national, en gros, l'idée est de ne rentrer dans les autres immeubles que 2-3 fois par semaine :/

n°67603903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2023 à 15:37:20  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Avec le pilotage "optimisé", dans une rue avec 20 entrées d'immeubles, si t'as que l'urgent tu peux n'avoir à rentrer que dans 5 entrées par exemple, ça fait gagner beaucoup de temps.  

Effectivement rentrer dans un immeuble avec une ou dix lettres ça fait pas beaucoup de gain de temps, mais ne pas rentrer du tout si.

NewSihr a écrit :

Justement, nonLes facteurs ne passeront tous les jours que dans les immeubles où quelqu'un est abonné à un quotidien national, en gros, l'idée est de ne rentrer dans les autres immeubles que 2-3 fois par semaine :/

Oui c'est précisément ma question. J'aurais eu tendance à dire qu'à partir d'une dizaine de logements (avec souvent un local pro en RDC) dans un immeuble, il y a du courrier urgent tous les jours (quotidien, lettre prioritaire, recommandé). Mais c'est peut-être pas le cas, je connais pas les stats.

A Marseille en tout cas ça fait trrrrrrès longtemps que la distribution le samedi est rare, et ça fait longtemps aussi que j'ai pas vu une lettre rouge arriver en J+1...

---------------
rm -rf internet/
n°67603974
Kostas3
Posté le 08-01-2023 à 15:54:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est précisément ma question. J'aurais eu tendance à dire qu'à partir d'une dizaine de logements (avec souvent un local pro en RDC) dans un immeuble, il y a du courrier urgent tous les jours (quotidien, lettre prioritaire, recommandé). Mais c'est peut-être pas le cas, je connais pas les stats.

A Marseille en tout cas ça fait trrrrrrès longtemps que la distribution le samedi est rare, et ça fait longtemps aussi que j'ai pas vu une lettre rouge arriver en J+1...

Faudra voir. Un samedi blindé ça pouvait vite effectivement devenir injouable quand on se retrouve à devoir rentrer partout. Mais avec la fin du J+1 (on va pas prendre en compte la blague de la e-lettre) il y a moins de risque.

D'ailleurs les facteurs, après une semaine de mise en service qui a vu passer une e-lettre ? Pas moi.

n°67604003
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-01-2023 à 15:58:42  profilanswer

J'envoie plus de 200 lettres vertes mercredi fin d'aprem dont une à moi même...elles arrivent le lendemain
Même si c'est dans le même département, c'est plus rapide que feu le timbre rouge ...

n°67604036
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-01-2023 à 16:05:34  profilanswer

Nouveau sondage

n°67605160
kranhirakr​on
Posté le 08-01-2023 à 20:29:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf qu'il n'y avait déjà quasiment plus de courrier urgent (timbre rouge) l'année dernière, et donc maintenant que ça a disparu, il n'y en a tout simplement plus !

La lettre recommandée n'est absolument pas un courrier dit "urgent", son délais était déjà en J+2 auparavant, maintenant il est en J+3.

En gros, le seul truc qui obligera le facteur a passer tous les jours, c'est un journal quotidien, rien d'autre. Ou un Colissimo ou un Chronopost pour les facteurs en campagne, mais c'est tout.

PS : je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai réceptionné une lettre prioritaire, honnêtement.

Message édité par kranhirakron le 08-01-2023 à 20:30:36
n°67605632
opteron144
Posté le 08-01-2023 à 21:51:01  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Faudra voir. Un samedi blindé ça pouvait vite effectivement devenir injouable quand on se retrouve à devoir rentrer partout. Mais avec la fin du J+1 (on va pas prendre en compte la blague de la e-lettre) il y a moins de risque.

D'ailleurs les facteurs, après une semaine de mise en service qui a vu passer une e-lettre ? Pas moi.

Chez nous on en a 3/4 par jour pour 13 tournées. Elles arrivent séparées du flux et chez nous on les mets avec les recommandés pour sécuriser la distribution en J+1.

Et sinon concernant la presse qui crie au scandale, je me marre car en fait la poste ne fait que respecter les délais avec la distribution pilotée. Le client qui attend sa lettre rouge/chrono/colis l'aura tous les jours. Seule Mme Michu devra attendre entre le 5eme et le 7eme jour pour recevoir son catalogue Damart (qui à distribuer en 7 jours).
C'est un peu comme les clients qui font une réclamation pour "tournée non couverte" alors qu'ils reçoivent 1 lettre par mois et ont un stop pub :o

Message édité par opteron144 le 08-01-2023 à 21:52:31
n°67606233
kranhirakr​on
Posté le 08-01-2023 à 23:37:40  profilanswer

C'est exactement ça.

Les clients de La Poste ne se rendent pas compte que la grande majorité de ce qu'ils ont dans leur BAL est a distribuer sous 4, voir 7 jours ouvrables. Donc oui, le passage chez eux tous les jours n'est vraiment pas justifié.

Après, oui, ça va clairement supprimer de l'emploi, mais ça, c'est une autre histoire.

Message édité par kranhirakron le 09-01-2023 à 11:08:14
n°67608455
nokamae69
Posté le 09-01-2023 à 12:28:38  profilanswer

il y a de grande chance dans les PIC , qu'ils suppriment le travail de nuit .
Car avec le  J+3 il n 'y plus aucun intéret donc une grosse reprise d'emploi !

n°67609799
Kostas3
Posté le 09-01-2023 à 15:20:11  profilanswer

Le problème, à tous les niveaux, c'est que si on base l'organisation sur le traffic moyen c'est la catastrophe les périodes fortes.

n°67611177
gsi spirit
Posté le 09-01-2023 à 18:37:13  profilanswer

https://actu.fr/occitanie/cahors_46 [...] 73688.html

Alléluia, enfin un article qui ne se veut pas alarmiste et explique plutôt correctement les enjeux de la nouvelle organisation qui devrait bientot pointer le bout de son nez !

n°67612281
Kostas3
Posté le 09-01-2023 à 21:22:38  profilanswer

"Il n’est pas question de réduire le nombre de tournées et le nombre de facteurs".

On y croit lol

Pour la phase de test oui, mais une fois la réorg mise en place bien sûr que si.

Message édité par Kostas3 le 09-01-2023 à 21:23:23
n°67616665
paisani
Posté le 10-01-2023 à 14:41:13  profilanswer

Bonjour, serait il possible de connaitre la liste des pays sous restrictions d'envois de courrier, colissimo international, ou colis car la page de la poste ne semble pas mise à jour depuis pas mal de temps.

n°67618624
ozd
Posté le 10-01-2023 à 19:21:24  profilanswer

https://aide.laposte.fr/contenu/que [...] t-pourquoi

La dernière MàJ date de juin 2022, ce n'est pas si ancien. Je ne suis pas certain qu'il y ait eu d'autres modifications géopolitiques majeures depuis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)