| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 14:21:59 ![]() ![]() |
vannhi |
gsi spirit | Balance le numéro !
|
Elbarto | Le suivi de la poste (colis, lettre recommandée, lettre suivi) est loin d'être rigoureux, ne pas trop s'y fier si on cherche un suvi en temps réel et/ou un niveau de précision important. Tu as essayé de contacter le destinataire pour savoir s'il l'a retiré ? Normalement une lettre recommandée met 2 à 3 jours pour arriver à son destinataire, si elle revient très vite c'est peut-être que l'adresse est incorrecte ou que la personne a refusé explicitement au facteur la lettre recommandée ? Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 11:40:33 |
LordK | Merci pour la réponse, le suivi de la première vient effectivement d'être mis à jour en "retour à l'expéditeur" avec la date de valeur d'hier.
|
Kostas3 | En voulant te renvoyer la première lettre ils ont renvoyé la deuxième peut-être.
|
gsi spirit | Pour la premiere, y a du y avoir un mic mac avec l'instance prolongee des colis !
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Salut les postiers !
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 16:22:54 ![]() ![]() |
gsi spirit | Attends Vendredi pour t'inquiéter |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 16:37:56 |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Ha merci pour l'info --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
gsi spirit |
Ex : si ANTS à un contrat prise en charge avant 20h, et qu'ils balancent le flux a 22h, ils perdent un jour et le courrier sera pris en charge que le lendemain. Parfois les CG vont super vite ( 2 jours entre la saisie et la réception) et parfois c'est un poil plus long ( 1 semaine entre la saisie et la réception) Message édité par gsi spirit le 24-08-2022 à 16:49:51 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Bonsoir!
Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 26-08-2022 à 19:50:02 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Sur le site de la poste le numéro de suivi est dit comme trop long --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
vannhi |
Message édité par vannhi le 27-08-2022 à 14:04:43 --------------- Mon feedback |
gsi spirit |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic,
--------------- |
NewSihr | vérifie le numéro pré-rempli si tu peux, mais je pense qu'il vaut mieux réessayer ce soir... |
gros minet |
Edit : l'acheteur m'a répondu Lille c'est OK Message édité par gros minet le 31-08-2022 à 09:01:55 |
meuniere | Hellemmes est une commune associée de Lille. rue Message édité par meuniere le 31-08-2022 à 09:05:30 |
gros minet | Merci |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
gsi spirit |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
gsi spirit |
|
Elbarto | Qu'est-ce que le service "la poste carré pro" ? Je dois rendre un modem à mon ancien FAI, et ce dernier me propose dans la liste des relais colis "la poste carré pro", qui se situe à la même adresse que la poste de ma ville, mon ex-FAI m'a fourni une étiquette à coller sur le colis, et à remettre ensuite à un relais-colis, celui de la poste (carré pro) en fait partie donc. Je n'ai jamais fait attention à ce service "la poste carré pro" dans mon bureau de poste, c'est fiable comme service ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-09-2022 à 12:55:14 |
ozd |
|
LeGrandMatheux Animateur | Hello j'ai acheté par hasard un truc sur leboncoin et en fait ça vient des Dom Tom (saint Denis ≠ la Seine Saint Denis) |
Kilyn Milé sek milé | Oh bon sang. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
ozd |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Nope, ou pas vu, j'étais sur mobile ça ne même pas venu à l'esprit
Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2022 à 16:53:39 |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 04-09-2022 à 17:23:27 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Non. Fedex a des avions juste pour lui par exemple. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ozd |
|
Elbarto | Quelqu'un a déjà ici testé le service d'achat de timbre en ligne sur le site de la poste ? Mais j'ai un doute sur la fiabilité, mon imprimante est de type laser noir et blanc, à l'impression le QR code a l'air un peu flou, ça ne va pas poser problème quand ils vont scanner le timbre ? En tout cas c'est le second service qui me semble utile avec celui de l'impression d'étiquette de lettre recommandée depuis chez soi, un gain de temps intéressant, plus besoin de se déplacer à la poste, on colle le timbre et on glisse l'enveloppe dans la boite aux lettres la plus proche. Edit : en changeant de logiciel PDF l'impression du QR code est devenue nette. Message édité par Elbarto le 05-09-2022 à 03:03:25 |
LeGrandMatheux Animateur |
On peut souvent envoyer aux alentours de 250-300e avec DHL ou FedEx un colis à l'autre bout du monde en moins de 72h du coup ça m'inquiète un peu --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |