Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60299512
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 09:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sanyohan a écrit :

Sérieusement les gens sont vraiment débiles quand meme... et je suis certain qu'ils comprendront pas pourquoi je refuse de mettre leur courrier (notamment des chéquier)
 
http://i.imgur.com/S8F1NNll.jpg


 
Bordel, c'est 20€ une BAL  :sweat:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 09:10:33  profilanswer
 

n°60300920
vivelesvie​ts
Posté le 22-07-2020 à 11:35:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai envoyé un Colissimo le 15 juillet, et depuis le 17 juillet il est bloqué à l'étape "Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera mis en livraison au plus tôt", sans plus de précision.
En général il y a un motif de précisé du style destinataire absent, adresse incomplète etc mais là nada, ça vous est déjà arrivé ce genre de message ?
 
On est d'accord que ça sent pas bon ? J'ai téléphoné hier pour déposer une réclamation mais bon, sans grand espoir...  
Je pensais qu'une fois arrivé au site de livraison qui dessert l'adresse on était tranquille côté perte / vol :sweat:

n°60300958
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2020 à 11:38:39  profilanswer
 

le 17 c'etait y'a 3 jours, ça va...
Il suffit que le centre ait un peu de retard, ça arrivera dans les jours qui viennent.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-07-2020 à 11:39:17
n°60301037
vivelesvie​ts
Posté le 22-07-2020 à 11:45:21  profilanswer
 

Merci pour ce rapide retour, c'est vrai que ça ne fait pas longtemps mais c'est le manque de précision qui m'inquiète, j'ai envoyé plein de colis et c'est la 1ère fois que j'ai ce message si "générique".
 
On croise les doigts pour que ce soit juste un retard alors :)

n°60301543
ozd
Posté le 22-07-2020 à 12:39:03  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Merci pour ce rapide retour, c'est vrai que ça ne fait pas longtemps mais c'est le manque de précision qui m'inquiète, j'ai envoyé plein de colis et c'est la 1ère fois que j'ai ce message si "générique".
 
On croise les doigts pour que ce soit juste un retard alors :)


 
Quand le message est générique, cela peut parfois se traduire par "nous n'avons pas pu vous livrer par manque de personnel" ou "nous n'avons pas pu vous livrer car le centre est saturé".
Évidemment, vous n'aurez jamais cette précision sur le site de la Poste, mais je rejoins Spaune, ce n'est pas plus inquiétant que ça.

n°60302331
50nuancede​web
Posté le 22-07-2020 à 14:21:41  profilanswer
 

est ce normal de ne pas avoir de suivi immediat pour un recommandé?
 
Au bureau c'est flashé puis mis dans une corbeille.
Quand je fais une retraction l'etiquette est fllashée pareil et le suivi indique dépose au bureau de poste (tout de suite).

n°60303238
gros minet
Posté le 22-07-2020 à 15:48:52  profilanswer
 

J'attends un colis. Je suis en télétravail donc là toute la journée. Je vais à la BAL et trouve...un avis de passage bien sûr. Mais pourquoi sonner :??:
Et sur le suivi le colis est indiqué comme livré...
désolé ce post ne sert à rien j'avais envie de me plaindre [:vizera]


Message édité par gros minet le 22-07-2020 à 16:11:31
n°60303476
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2020 à 16:14:30  profilanswer
 

Du coup tu vas devoir aller chercher ton colis. J’ai eu la même avec une lettre recommandée. Pas possible de planifier une deuxième livraison à cause du statut. J’avais dû faire une réclamation. [:vizera]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60303581
gros minet
Posté le 22-07-2020 à 16:23:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Du coup tu vas devoir aller chercher ton colis. J’ai eu la même avec une lettre recommandée. Pas possible de planifier une deuxième livraison à cause du statut. J’avais dû faire une réclamation. [:vizera]

 

Ouep
Je suis en province, la poste n'est pas loin, je vais pas en mourir . Mais ça soule :o


Message édité par gros minet le 22-07-2020 à 16:23:24
n°60305066
NewSihr
Posté le 22-07-2020 à 19:22:44  profilanswer
 

Si tu es sûr qu'il n'a pas sonné (vérifie ta sonnette/ton interphone quand même, y'a parfois des faux contacts), fais une réclamation :spamafote:
A moins que ce soit exceptionnel, bien sûr, mais si ça s'est déjà produit, je conseille de faire des réclamations systématiquement... ton facteur a la même paie que les autres, y'a pas de raison...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:22:44  profilanswer
 

n°60306085
vivelesvie​ts
Posté le 22-07-2020 à 22:07:21  profilanswer
 

Spaune a écrit :

le 17 c'etait y'a 3 jours, ça va...
Il suffit que le centre ait un peu de retard, ça arrivera dans les jours qui viennent.


 

vivelesviets a écrit :

Merci pour ce rapide retour, c'est vrai que ça ne fait pas longtemps mais c'est le manque de précision qui m'inquiète, j'ai envoyé plein de colis et c'est la 1ère fois que j'ai ce message si "générique".
 
On croise les doigts pour que ce soit juste un retard alors :)


 

ozd a écrit :


 
Quand le message est générique, cela peut parfois se traduire par "nous n'avons pas pu vous livrer par manque de personnel" ou "nous n'avons pas pu vous livrer car le centre est saturé".
Évidemment, vous n'aurez jamais cette précision sur le site de la Poste, mais je rejoins Spaune, ce n'est pas plus inquiétant que ça.


 
Bon bah est-ce lié à ma réclamation d'hier ou juste une coïncidence, mais le colis a finalement été livré ce midi !  
Par contre voici comment le destinataire l'a reçu dans sa BAL :  
https://i.ibb.co/nqXrMg3/20200722-215419.jpg
 
Une belle tentative de vol... je comprends mieux la cause du "retard" du coup. J'ai eu de la chance cette fois-ci le voleur n'a rien pu (ou voulu) prendre [:moonbloood:2]  

n°60306092
Prospero
Posté le 22-07-2020 à 22:08:28  profilanswer
 

Hello, j'attends un courrier suivi en LP........FR, indiqué livré le 20/07 sur le suivi, mais rien dans ma boîte ni chez le gardien. Au bureau de poste, on m'a dit de m'adresser au 3631... Je peux encore espérer le recevoir, ou c'est mort ?

n°60306138
NewSihr
Posté le 22-07-2020 à 22:16:13  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :


 
Bon bah est-ce lié à ma réclamation d'hier ou juste une coïncidence, mais le colis a finalement été livré ce midi !  
Par contre voici comment le destinataire l'a reçu dans sa BAL :  
https://i.ibb.co/nqXrMg3/20200722-215419.jpg
 
Une belle tentative de vol... je comprends mieux la cause du "retard" du coup. J'ai eu de la chance cette fois-ci le voleur n'a rien pu (ou voulu) prendre [:moonbloood:2]  


Ben là, clairement, le colis s'est coincé dans une machine de tri, il aurait dû passer en réfection, c'est tout :spamafote:
C'est peut-être pour ça qu'il a eu du retard, comme les agents n'ont pas le droit de toucher le scotch, il faut attendre que les gars de la cabine ou un chef d'équipe s'en occupe :/

n°60306208
vivelesvie​ts
Posté le 22-07-2020 à 22:27:30  profilanswer
 

Hello NewSihr merci pour ton explication, ne sachant pas du tout comment les coulisses fonctionnent on a tendance à supputer le pire tout de suite, surtout que je me suis déjà fait volé le contenu d'un paquet.
 
Quand tu parles de passer en réfection, qu'est-ce que cela veut dire ?

n°60306514
gugusg
Posté le 22-07-2020 à 23:35:43  profilanswer
 

bon bah ma lettre recommandée que j'attend depuis 1 mois, avisée hier lorsque je n'étais pas là, était censé être au bureau aujourd'hui ...
 
Passage en soirée : "désolé, on la trouve pas, elle était pas dans le lot de ce matin" ... :(

n°60306626
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2020 à 00:10:48  profilanswer
 

:hello:
J'ai envoyé une LAR Lundi, via l'automate de la Poste.  
Elle a bien été enregistrée, mais depuis, elle n'a pas bougé.  
€5.45, elle ne devait pas être distribuée le lendemain?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60306890
vannhi
Posté le 23-07-2020 à 07:01:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'ai envoyé une LAR Lundi, via l'automate de la Poste.  
Elle a bien été enregistrée, mais depuis, elle n'a pas bougé.  
€5.45, elle ne devait pas être distribuée le lendemain?


Non, le délai de livraison indicatif pour une LRAR hors période de Covid est 2 jours :o


---------------
Mon feedback
n°60306912
gsi spirit
Posté le 23-07-2020 à 07:18:20  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Hello NewSihr merci pour ton explication, ne sachant pas du tout comment les coulisses fonctionnent on a tendance à supputer le pire tout de suite, surtout que je me suis déjà fait volé le contenu d'un paquet.
 
Quand tu parles de passer en réfection, qu'est-ce que cela veut dire ?


Quelqu'un s'assure que le contenu soit en bon etat et que rien ne manque ( via pesé du colis) puos rescotch en apposant un sticker "parvenu en mauvais etat a x pdc" ou "colis reconditioné par la poste".  
Si il venait a manquer quelque chose où a y avoir de la casse, il faut faire un courrier et fournir un exemplaire au destinataire et un a l'expéditeur

n°60307014
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 23-07-2020 à 08:03:10  profilanswer
 

Salut,
 
C'est moi ou il est tout cassé le site de laposte.fr ?
Certificat non renouvelé.....


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°60307037
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2020 à 08:11:53  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Non, le délai de livraison indicatif pour une LRAR hors période de Covid est 2 jours :o


Merci de cette information :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60307240
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2020 à 09:02:09  profilanswer
 

BeFree a écrit :

Salut,
 
C'est moi ou il est tout cassé le site de laposte.fr ?
Certificat non renouvelé.....


Il ne marche pas non plus chez moi.  [:clooney9]   Si tu souhaites suivre un envoi va dans ce cas-là sur le site 17track.

n°60307254
vannhi
Posté le 23-07-2020 à 09:04:52  profilanswer
 

J'ai voulu tester le Shop2Shop de Chronopost car il est proposé par le calculateur de prix de laposte. Ca tombe bien car j'ai un relais juste en face de chez moi, j'ai donc proposé au vendeur ce moyen de paiement.
 
Aujourd'hui, le livreur a décidé de déposer le colis à un autre point relais à 8h20 à 1,4km de chez moi alors qu'il y a au moins 5 points relais plus proche, en raison de "Point de retrait initialement choisi indisponible", ce qui n'est pas totalement vrai. A mon avis, le livreur est parti tôt le matin et tous les points relais ne sont qu'ouverts à partir de 9h.
 
J'aurais du prendre colissimo ...


---------------
Mon feedback
n°60307577
vivelesvie​ts
Posté le 23-07-2020 à 09:49:16  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Quelqu'un s'assure que le contenu soit en bon etat et que rien ne manque ( via pesé du colis) puos rescotch en apposant un sticker "parvenu en mauvais etat a x pdc" ou "colis reconditioné par la poste".  
Si il venait a manquer quelque chose où a y avoir de la casse, il faut faire un courrier et fournir un exemplaire au destinataire et un a l'expéditeur


 
Merci gsi !

n°60308285
mko
Posté le 23-07-2020 à 10:53:23  profilanswer
 

BeFree a écrit :

Salut,
 
C'est moi ou il est tout cassé le site de laposte.fr ?
Certificat non renouvelé.....


ils comptent réparer leur site quand ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°60309000
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-07-2020 à 11:52:36  profilanswer
 

C’est signalé sur Twitter. D’après le CM, c’est en cours de réparation et ça fonctionne sur IE 11 : https://twitter.com/lisalaposte/sta [...] 20320?s=21
Édit : ça fonctionne sur l’application mobile, faute de mieux. Ça gueule sur Twitter. Et ça fonctionne pas chez moi sur IE11.


Message édité par Kilyn le 23-07-2020 à 12:01:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60309179
spurina
Posté le 23-07-2020 à 12:07:37  profilanswer
 

je veux envoyer un sac de sport aux EUs, masse 1,1kg+carton, le colissimo est à 38 euros mais j'ai un site qui propose 21e HT en disant passer par un service Delivengo de la poste. Je peux pas souscrire au service directement à la poste ?
 https://www.sendiroo.fr/envoi-colis-usa

 


DÉTAILS DU TRANSPORT

 

   Le service Delivengo Easy ne prévoit AUCUNE INDEMNISATION (manquement au service de suivi, perte, vol ou spoliation....)
    Service proposé par La Poste
    L'expéditeur doit déposer son colis en bureau de poste
    Livraison dans la boîte aux lettres du destinataire
    Suivi limité selon la destination
    Envois inférieurs à 2kgs

  

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 23-07-2020 à 12:07:56

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60309502
ozd
Posté le 23-07-2020 à 12:46:41  profilanswer
 

Les dimensions maximales pour un Delivengo Easy sont L+l+H inférieur à 90cm dont L inférieur à 60cm.
Cela me semble difficilement compatible avec un sac de sport..

n°60309712
spurina
Posté le 23-07-2020 à 13:11:55  profilanswer
 

oui je viens de mesurer, en l’aplatissant bien, je peux arriver dans les contraintes de la poste


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60310578
wolm
Posté le 23-07-2020 à 14:26:26  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :


 
 
 
 
 
Bon bah est-ce lié à ma réclamation d'hier ou juste une coïncidence, mais le colis a finalement été livré ce midi !  
Par contre voici comment le destinataire l'a reçu dans sa BAL :  
https://i.ibb.co/nqXrMg3/20200722-215419.jpg
 
Une belle tentative de vol... je comprends mieux la cause du "retard" du coup. J'ai eu de la chance cette fois-ci le voleur n'a rien pu (ou voulu) prendre [:moonbloood:2]  


 
c'est chiant d'etre accusé comme ça, sans savoir le pourquoi du comment  :pfff:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60311923
vivelesvie​ts
Posté le 23-07-2020 à 16:45:20  profilanswer
 

Oui tu as entièrement raison, m'étant déjà fait volé à 2 reprises j'ai eu le mauvais réflexe d'assumer le pire ;) Méa culpa !  
 
Mais tu conviendras tout de même qu'il est anormal qu'on reçoive dans sa BAL un colis dans cet état :)

n°60311963
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-07-2020 à 16:49:42  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :


 
Bon bah est-ce lié à ma réclamation d'hier ou juste une coïncidence, mais le colis a finalement été livré ce midi !  
Par contre voici comment le destinataire l'a reçu dans sa BAL :  
https://i.ibb.co/nqXrMg3/20200722-215419.jpg
 
Une belle tentative de vol... je comprends mieux la cause du "retard" du coup. J'ai eu de la chance cette fois-ci le voleur n'a rien pu (ou voulu) prendre [:moonbloood:2]  


 
tentative de vIol sur le colis  [:gniais:2]  
Surement Dard Malin :/


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60312374
wolm
Posté le 23-07-2020 à 17:44:08  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Oui tu as entièrement raison, m'étant déjà fait volé à 2 reprises j'ai eu le mauvais réflexe d'assumer le pire ;) Méa culpa !

 

Mais tu conviendras tout de même qu'il est anormal qu'on reçoive dans sa BAL un colis dans cet état :)

 

si le contenu est intact, je ne vois pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 23-07-2020 à 17:44:21

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60313121
spurina
Posté le 23-07-2020 à 19:45:34  profilanswer
 

j'ai envoyé un petit colissimo en CW pour la croatie, est-ce qu'il y a des retards ?

 

Mon suivi est figé à lundi 20 juillet 17h00:
Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
Prispijeće u izmjeničnu poštu, FRCYMA CHILLY MAZARIN CENTRE ECHANGES INT, FRANCUSKA
Pošiljka stavljena u vreću, FRCYMA CHILLY MAZARIN CENTRE ECHANGES INT, FRANCUSKA

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 24-07-2020 à 09:52:56

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60313415
vivelesvie​ts
Posté le 23-07-2020 à 20:34:35  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
si le contenu est intact, je ne vois pas le problème.


 
Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas.
Je suis juste content de bien m'en sortir cette fois-ci :D

n°60313540
wolm
Posté le 23-07-2020 à 20:57:25  profilanswer
 

j'en livre tout les jours des colis defoncés, c'est regretable pour notre image, quand on peut on met un scotch pour minimiser le truc, mais ces dernieres semaines le temps nous manque, alors tant pis


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60315728
spurina
Posté le 24-07-2020 à 09:53:20  profilanswer
 

spurina a écrit :

j'ai envoyé un petit colissimo en CW pour la croatie, est-ce qu'il y a des retards ? […]


le site de suivi https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code= tourne dans le vide chez moi


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60316442
chenmue
Posté le 24-07-2020 à 11:07:07  profilanswer
 

Le suivi ne marche toujours pas...Je voulais voir qu'il est toujours a l'agence de depart comme d'habitude quand ca marche. :o

n°60319499
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2020 à 16:16:23  profilanswer
 

Idem ici.... le site de suivi marche une fois sur 10 depuis hier ou plus.
 
Autre soucis :
J'ai un colis (taille standard) qui est parti d’Allemagne via DHL le 13, LP l'a pris en charge le 17 (vendredi denier donc), lundi 20 le fameux message : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
Et depuis plus rien.... [:tinostar]
Me semblait c'était du ~J+2 à La Poste [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60320093
Spx91
Posté le 24-07-2020 à 17:35:47  profilanswer
 

https://www.midilibre.fr/2020/07/24 [...] 992704.php
 
Nous sommes partis pour des perturbations, grèves à répétition à nouveau...

n°60320166
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-07-2020 à 17:46:23  profilanswer
 

Spx91 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/07/24 [...] 992704.php
 
Nous sommes partis pour des perturbations, grèves à répétition à nouveau...


Faut pas géneraliser...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60320345
wolm
Posté le 24-07-2020 à 18:26:32  profilanswer
 

comme d'hab les commentaires  [:mac_lane:2]


Message édité par wolm le 24-07-2020 à 18:26:58

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR