Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6229628
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-08-2005 à 09:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je veut dire c'est que tu trouveras au moins autant sinon plus de gens qui n'ont jamais eu UN probleme avec La Poste/DHL/UPS/la mére michelle/mon oncle/le chien ... que ceux à qui tout les malheurs de la terre ...

Alors chouiner en deblaterant des inepties plus grosses que La Poste/DHL/UPS/la mére michelle/mon oncle/le chien n'apporte rien au débats ...

On ne se souvient bien que des choses désagréables.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 09:44:29  profilanswer

n°6229645
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 09:48:23  profilanswer

Joel F a écrit :

Ce que je veut dire c'est que tu trouveras au moins autant sinon plus de gens qui n'ont jamais eu UN probleme avec La Poste/DHL/UPS/la mére michelle/mon oncle/le chien ... que ceux à qui tout les malheurs de la terre ...

Alors chouiner en deblaterant des inepties plus grosses que La Poste/DHL/UPS/la mére michelle/mon oncle/le chien n'apporte rien au débats ...

tout a fait.
on est quand meme en droit de s'en plaindre et d'esperer une amélioration? :o
il y avait eu un sondage qui donnait le niveau de satisfaction des "usagers" p.r. aux différentes administrations.. bah l'ecart entre EDF et La Poste etait assez.. flagrant :gratgrat:

n°6229759
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2005 à 10:16:12  profilanswer

oh un topic la poste avec des vrais bouts de fonctionnaires cégétistes dedans [:rogr]

n°6230214
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-08-2005 à 11:26:56  profilanswer

rui a écrit :

on est quand meme en droit de s'en plaindre et d'esperer une amélioration? :o

Je te l'accorde :o mais tirer sur l'ambulance n'a jamais aidé

rui a écrit :

il y avait eu un sondage qui donnait le niveau de satisfaction des "usagers" p.r. aux différentes administrations.. bah l'ecart entre EDF et La Poste etait assez.. flagrant :gratgrat:

ah, ca m'interesse, un lien ?

n°6230265
la_lootre
Posté le 02-08-2005 à 11:34:10  profilanswer

Carou a écrit :

Bon vu que tu ne réponds pas sur ce point, on va regarder un peu...

D'une, un peu de parti-pris : déjà, je ne vois pas pourquoi tu te demande si les intérimaires sont comptés en France ou pas, alors que visiblement, la question ne t'effleure même pas pour le Japon. Ils ont pas le droit aux intérimaires chez eux ????

Ensuite, un intérimaire, généralement, c'est une personne embauchée temporairement pour remplacer une autre personne, absente pour x raison, grossesse par exemple : ca ne change rien au nombre de personnes qui travaillent au sein de la boite, mais bon.

Allez, le Japon, 280 000 agents tu a dis, superficie du Japon : 377 835 km²
Maintenant, chez nous, 300 000 agents, superficie de la France : 675 417 km².

Wah avec quasiment le même nombre d'agents on couvre une surface pratiquement doublée... [:itm]  

Et puis je vais te dire un truc : la densité de population, c'est pas vraiment un problème. Distribuer le courrier pour 100 familles qui habitent dans le même immeuble prends nettement moins de temps que le faire pour 10 familles à la campagne qui habitent à 1km les unes des autres. Un facteur dans NOS villes a bien plus de "clients" qu'un facteur en campagne, et je sais de quoi je parle, j'ai fait les deux.

C'est bien beau de dire que si une autre poste fait mieux, il faut transposer les méthodes et les recettes, seulement, d'une, il faudrait déjà comparer ce qui est comparable, et le Japon n'est pas comparable à la France ;)

Je ne te reproche pas d'apprécier le système japonais, d'ailleurs visiblement tu adore ce pays, je fais la même chose avec la Chine, mais essaie quand même de rester objectif.  

Citation :

tu liras mes pots attentivement, privatisation ou pas de la poste, je m'en fous, je veux un service de qualité à un prix abordable

Et moi, à la relecture de tes posts, je te trouve très parti-pris. La question sur les intérimaires est très révélatrice à mes yeux, et l'exemple du Japon, fort opportun et particulièrement biaisé  [:itm]  

Et tu assène avec beaucoup de conviction par exemple que les entreprises qui font du B2B ne passent pas par la poste, ce qui est une ânerie pure et simple. Mais comme c'est dit avec beaucoup d'aplomb bah les gens croient que tu sais de quoi tu parle, alors que non...

Citation :

carou> dans ma boite, on interdit les envois par la poste a cause des vols, et c'est pas une legende urbaine (meme sur les chronospost)

Et ?? Chaque entreprise choisit son livreur et basta. Moi je demande systématiquement quand je commande à ce que ce soit livré par la poste, et je sais pourquoi : le privé, j'y ai eu droit, ps vraiment satisfaite du service. Ptet parce que je suis à la campagne ?

Ensuite je doute fortement que ta boîte connaisse le taux de vol de la poste et de la concurrence
 [:itm]

Normal en ne livrant que la moitié des paquets [:spamafote]

Dans ma boite aussi ,exit la poste et son incapacité de livrer des colis :o ( phrase marqué au service expedition a mon taff ) , a cause des vols , degradations et cie , d'ailleurs ils ont mis en place la possibilité que les employés puissent envoyés les paquet via d'autres fournisseurs :lol:

Message édité par la_lootre le 02-08-2005 à 11:38:35

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6230268
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 11:34:53  profilanswer

Joel F a écrit :

Je te l'accorde :o mais tirer sur l'ambulance n'a jamais aidé

ah, ca m'interesse, un lien ?

le truc le plus recent que j'ai trouvé
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1127.asp

n°6232995
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-08-2005 à 16:56:14  profilanswer

otin a écrit :

on doit supporter leur manif et les payer

Tu ne me paye pas  :kaola:  

Citation :

vivement que l'on trouve un concurrent en france!!!!!

UPS, fedex... ca te dit quelque chose :sarcastic:  

la concurrence, elle est là. Sers-toi en donc :D et tu aura sans doute comme certains des surprises.

Citation :

et toi tu es encore plus parti-pris, tu travaille a la poste

Justement, je sais comment ca se passe de l'intérieur... je ne me base pas sur le nombre d'employés ;)  

Citation :

j'ai parlé des intérimaires car au Japon je sais pas comment ca marche, mais en france, c'est un argument sorti par ceux qui défendent la poste (y a trop d'intérimaires, vous comprenez, travailleur kleenex, etc..)

Je n'ai pas spécialement souvenir d'avoir employé ce type d'argument  [:atari]  

Et les intérimaires, à la poste... y en a, c'est clair, mais certains confondent intérimaires et contractuels, qui, eux, ont un contrat (en CDD, CDII ou CDI, à temps partiel ou complet pour les plus chanceux). Maintenant je me doute qu'un contractuel employé à mi-temps et qui touche entre 500 et 600 € c'est pas la joie et la tentation est peut-être grande.

Mais, au risque de choquer certains, pour moi ca ne justifie aucunement le vol. Ca l'explique mais ne le justifie pas.  

Il est vrai aussi que le nombre de contractuels est en constante augmentation, et que dernièrement le gouvernement a supprimé la limite en ce domaine ; maintenant la poste peut embaucher 100 % de contractuels. Ma foi, vous allez avoir ce que vous voulez, la privatisation, pas de souci, ca va venir.

Le seul hic, c'est qu'il ne sera pas possible de revenir en arrière après alors faudra pas venir vous plaindre par la suite...  :sarcastic:  

Citation :

Mais je crois que je vais m'arrêter là, pas mal de monde te dit que le service n'est pas satisfaisant, des gens nous disent que c'est pas vrai, qu'on a de la chance, et se remet assez peu en cause. J'appelle çà une impasse, et si le seul moyen d'établir une dynamique c'est de privatiser, bref de "sanctionner" ceux à la poste qui prônent l'immobilisme, ca ne m'etonne pas qu'il y ait des partisans

Sur des millions d'objets traités je te dis que ceux qui subissent un incident, quel qu'il soit, ne sont pas légions :spamafote:

Mais si tu crois pour autant qu'on prône l'immobilisme, ca montre juste que tu ne te renseigne pas : la qualité de service a progressé de manière importante dernièrement ; notre "président" du groupe la poste l'a même signalé dans ses voeux de début d'année. On progresse pas de 20 % par hasard ni sans "dynamique".

Seulement après avoir bien augmenté la vitesse on continue de tirer sur la corde et le moteur a des chances de claquer... (le moteur étant ici le service surtout dans les zones rurales)

Il y a demander un plus et demander trop.

Citation :

Dans ma boite aussi ,exit la poste et son incapacité de livrer des colis :o

Et elle a mis son nom sur sa boîte ton entreprise ?  [:atari] Non parce que comme toi tu m'a paru fort douteux sur ton topic, avec ta boite qui un coup n'a pas de nom un coup a juste le numéro d'appartement et qui finalement a ton nom... bah j'ai des doutes.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6233106
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-08-2005 à 17:06:27  profilanswer

Tu te f... de qui là c'est pas la satisfaction mais l'image !

---------------
n°6233122
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:07:45  answer

Bon, la Poste est privatisée. C'est quoi la prochaine étape, ils embauchent des guichetiers polonais et des facteurs chinois (du fait de leur habitude du vélo) ? :D

n°6233163
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 17:11:26  profilanswer

Carou a écrit :

Tu te f... de qui là c'est pas la satisfaction mais l'image !

reste tranquille, pédaleur canari.
c'est pour ca que j'ai pas dit "c'est ca, regarde, j'ai trouvé"
maintenant sur le fond, la corrélation entre satisfaction et image n'est as de -1

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 17:11:26  profilanswer

n°6233968
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-08-2005 à 18:31:16  profilanswer

Et dire qu'on en attend 5 autres pas encore expédiés  :sweat:

n°6234611
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 20:32:16  profilanswer

ils tiennent un fichier des fonctionnaires , une sorte de liste VIP :/

n°6235305
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 22:02:07  profilanswer

non :D
tenir la liste des non fonctionnaires, splus rapide :o

Message édité par rui le 02-08-2005 à 22:02:39
n°6236846
la_lootre
Posté le 02-08-2005 à 23:58:40  profilanswer

Carou a écrit :

Tu ne me paye pas  :kaola:  

Et elle a mis son nom sur sa boîte ton entreprise ?  [:atari] Non parce que comme toi tu m'a paru fort douteux sur ton topic, avec ta boite qui un coup n'a pas de nom un coup a juste le numéro d'appartement et qui finalement a ton nom... bah j'ai des doutes.

en t'ecoutant essayer par tous les moyens de jeter la faute sur tout le monde sauf sur le principal suspect , je comprend mieux pquoi ils ont tellement de mal a livrés  [:rofl2]  

tellement de plainte sur ce "service" et pourtant tellement borné a croire que c'est si "parfait"  

http://heros80.chez.tiscali.fr/bisounours/site/images/premiere_gen/grosjojo/grosjojo07.gif

bisounours land me voila

Message édité par la_lootre le 02-08-2005 à 23:59:07

---------------
n°6237637
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-08-2005 à 04:49:50  profilanswer

écoute mon cher quand on a lu ton post, on sait où est la mauvaise foi... [:petrus75] ;)

---------------
n°6237639
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-08-2005 à 05:05:18  profilanswer

Carou,toujours en train de monopoliser les topic sur la poste :o [:itm]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6237645
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2005 à 05:21:38  profilanswer

Carou est en fait une contarctuelle embauchée au service marketing de la poste, payée à temps partiel pour faire la pub, notez comment elle essaye parfois en MP de chopper les adresses des geeks qui passent commande chez ldlc pour alimenter son fichier :o

n°6237648
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-08-2005 à 05:23:55  profilanswer

Laissez Carou tranquille  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°6237649
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2005 à 05:37:35  profilanswer

le :o indique clairement l'ironie

moi même je suis pas raciste, j'ai même un ami facteur :o

n°6237651
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-08-2005 à 05:39:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Ouais le miens aussi  [:dawao]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°6237654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2005 à 05:41:34  profilanswer

:o d'accord :o

par contre le [:dawao] :o

n°6237705
tenbug
Posté le 03-08-2005 à 07:49:55  profilanswer

Bon je me suis fait volé un colis rempli de dvd, des cadeaux pour des neveux, Merci La Poste !

n°6237711
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2005 à 07:53:13  profilanswer

tenbug a écrit :

Bon je me suis fait volé un colis rempli de dvd, des cadeaux pour des neveux, Merci La Poste !

heureusement que tu l'avais assuré [:itm]

n°6237722
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-08-2005 à 07:59:58  profilanswer

trueslash a écrit :

heureusement que tu l'avais assuré [:itm]

t'es obligé sinon la poste refuse de l'envoyer :D

n°6237725
tenbug
Posté le 03-08-2005 à 08:03:59  profilanswer

Non je l'ai pas assuré :(
Franchement il etait trop bien emballé, alors je me suis dit pourquoi l'assurer...
Je vais désormais envoyer en Coliposte maintenant...

Message édité par tenbug le 03-08-2005 à 08:05:16
n°6237750
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2005 à 08:15:01  profilanswer

faudrais les abattre dans les postes, hop tous contre le mur. Ils sont trop trop cons, marre de m'embrouiller avec eux.

pareil dans les mairies, ils en glandent pas une , meme sort

n°6237915
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-08-2005 à 09:24:08  profilanswer

faudrais en abattre certains sur les forums, hop tous contre le mur. Ils sont trop trop cons, marre de m'embrouiller avec eux.

:hello:  

C'etait la phrase à l'emport epiece de la journée qui n'apporte rien au débat merci whyjuan  [:war3_orc]

n°6237999
Ciler
Posté le 03-08-2005 à 09:46:57  profilanswer

Joel F a écrit :

Loi des 10%. Il fait 9 personnes satisfaites pour compenser la mauvaise reputation d'un service generee par une personne insatisfaite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6238151
la_lootre
Posté le 03-08-2005 à 10:14:11  profilanswer

Carou a écrit :

écoute mon cher quand on a lu ton post, on sait où est la mauvaise foi... [:petrus75] ;)

etant donné que ca ce passe avec tous les paquets dans mon coin [:spamafote]  

avant hier j'ai commandé en passant par ups ,et bizarement ...... ils ont trouvés de suite la sonnette , sont mm monté devant ma porte et filé le paquet en main propre avec petite signature .....  

C'est clair ca na pas la poésie du postier qui balance le paquet au concierge quand il trouve la sonnette et demande aucun signature  :jap:

---------------
n°6238564
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2005 à 11:11:28  profilanswer

la_lootre a écrit :

etant donné que ca ce passe avec tous les paquets dans mon coin [:spamafote]  

avant hier j'ai commandé en passant par ups ,et bizarement ...... ils ont trouvés de suite la sonnette , sont mm monté devant ma porte et filé le paquet en main propre avec petite signature .....  

C'est clair ca na pas la poésie du postier qui balance le paquet au concierge quand il trouve la sonnette et demande aucun signature  :jap:

pour quel tarif s'il te plait?

n°6238580
la_lootre
Posté le 03-08-2005 à 11:13:10  profilanswer

j'avais le chois entre 7€ par collisimo ou 10.90 par ups :jap:

---------------
n°6238597
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2005 à 11:15:16  profilanswer

la_lootre a écrit :

j'avais le chois entre 7€ par collisimo ou 10.90 par ups :jap:

OK la c'est clair. Chacun peut choisir  [:spamafote]  
perso pas de raison de payer plus cher vu que dans mon coin j'ai de gentils facteurs efficaces  :)

n°6238635
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2005 à 11:18:52  profilanswer

d'ailleurs tiens une question, est on bien servi par UPS ou fedex quand on est au fin fond de la Corrèze ou dans les montagnes corses?
Non parce que moi en RP, j'ai tous les dépots à coté de chez moi, donc forcément je suis livrée facilement par quelque service que ce soit, mais qu'en est il du mec qui va devoir faire plusieurs centaines de kms pour une seule personne?

n°6238655
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-08-2005 à 11:20:37  profilanswer

trueslash a écrit :

moi même je suis pas raciste, j'ai même un ami facteur :o

[:totoz] cai mal :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6238680
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 03-08-2005 à 11:22:35  profilanswer

J'ai déposé 2 colissimo hier au bureau de Poste, pendant que je remplissais le deuxième j'ai entendu un gros "VLAAAAAAAAAAAM BADABOUUUUUUUUUUUUUUUUMMMM", c'était mon premier colis qui venait d'être gracieusement et délicatement déposé/dunké dans le chariot métallique par la guichetière  [:ciler]  

J'ose imaginer ce qui se passe derrière les murs  :sweat:

Message édité par Jeff Buckley le 03-08-2005 à 11:22:57

---------------

n°6238689
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2005 à 11:23:11  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

J'ai déposé 2 colissimo hier au bureau de Poste, pendant que je remplissaisle deuxième j'ai entendu un gros "VLAAAAAAAAAAAM BADABOUUUUUUUUUUUUUUUUMMMM", c'était mon premier colis qui venait d'être gracieusement et délicatement déposé/dunké dans le chariot métallique par la guichetière  [:ciler]  

J'ose imaginer ce qui se passe derrière les murs  :sweat:

c'était une enclume?  [:totoz]

n°6238701
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 03-08-2005 à 11:24:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'était une enclume?  [:totoz]

Non sinon ca aurait transperçé le chariot metalique vu la hauteur depuis laquelle il a été laché [:amandine75011]  

---------------

n°6238713
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 11:26:31  answer

Y a des étiquettes "Fragile" "Matériel informatique précieux" "Ne pas gerber" "Défense d'ouvrir" à disposition dans les bureaux de poste, hein :o
[:goret]

n°6238714
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2005 à 11:26:40  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Non sinon ca aurait transperçé le chariot metalique vu la hauteur depuis laquelle il a été laché [:amandine75011]

je n'ai jamais eu la chance de visiter les coulisses de la poste, mais j'ai deja reçu des verres par la poste, tous intacts  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)