Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6238714
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2005 à 11:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jeff Buckley a écrit :

Non sinon ca aurait transperçé le chariot metalique vu la hauteur depuis laquelle il a été laché [:amandine75011]

je n'ai jamais eu la chance de visiter les coulisses de la poste, mais j'ai deja reçu des verres par la poste, tous intacts  :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 11:26:40  profilanswer

n°6238751
Le3d
Posté le 03-08-2005 à 11:31:18  profilanswer

Laposte, moi j'aime bien vu que je paye jamais (souvent) rien au final sur les colissimos que j'envoie, vu que laposte ne respectent pas les délais :o
A part une fois où un colis de plus de 100€ sur un retour c'est paumé et là c'était DMC :/

n°6238755
la_lootre
Posté le 03-08-2005 à 11:31:54  profilanswer

j'avais fait un stage a la poste quand j'etais tout jeune [:dawa] , genre 14/15 ans , et les gars qui triaient le colis donnaient expres de gros coup de tampon sur les lettres marqué "fragile" , depis j'evite de dire que c'est fragile  :whistle:

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6238966
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 11:57:41  profilanswer

Beaucoup plus grave que leur désinvolture et les multiples négligences constatées dans le tritement des envois, les postiers vont ponctionner une partie de nos retraites :

Le dernier rapport annuel de La Poste est explicite : les engagements de retraite de ses 210 000 fonctionnaires (2/3 de ses 315 000 salariés) ont été nettement sous évalués. Un nouveau taux d’actualisation a été retenu et le résultat est là : 13 milliards de plus qu’annoncé. Les engagements hors bilan pour les retraites des fonctionnaires de la Poste s’élèvent désormais à 70 milliards d’euros. Or, l’entreprise ne dispose que de 2,2 milliards de fonds propres. Soit une différence de près de 68 milliards. Les retraités du privé, les consommateurs et les contribuables vont devoir payer. Puisque, comme cela a déjà été fait avec EDF-GDF l’année dernière, une négociation avec l’Etat est en cours pour aboutir à une intégration.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 058337.htm

n°6239111
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 03-08-2005 à 12:19:35  profilanswer

pour ce qui est des remises contre signature évoquées plus haut, un postier m'a déjà avoué ne même pas sonner parfois mais directement mettre l'avis de passage pour ne pas perdre de temps :o

pour ce qui est des colissimo, je les reçoit la plupart du temps plutôt en 72h voire 96 que dans les 48h...  
bon faut être honnête, c'est rarement grave, mais il n'empêche que une fois ça m'avait bien fait ch... :/

n°6239138
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 12:24:04  profilanswer

Yoda57 a écrit :

pour ce qui est des remises contre signature évoquées plus haut, un postier m'a déjà avoué ne même pas sonner parfois mais directement mettre l'avis de passage pour ne pas perdre de temps :o

pour ce qui est des colissimo, je les reçoit la plupart du temps plutôt en 72h voire 96 que dans les 48h...  
bon faut être honnête, c'est rarement grave, mais il n'empêche que une fois ça m'avait bien fait ch... :/

en parlant de çà, il faut noter que si un collissimo prend plus de 48h pour arriver et que le destinataire le signale, c'est l'expéditeur qui est remboursé. c'est devenu une pratique courante chez certains vendeurs (je ne donnerais pas de nom) de faire partir les colis le venderdi soir en collissimo par exemple (je ne donnerais pas de nom même sous la torture). :o

Message édité par hourman le 03-08-2005 à 12:33:07
n°6239163
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 03-08-2005 à 12:27:58  profilanswer

oui d'ailleurs j'avais réclamé une fois après une commande chez ****.com et le paquet avait mis 4 jours à arriver, mais je n'ai bien entendu jamais vu le moindre cents de la part du site :o

n°6239175
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 12:30:17  answer

Yoda57 a écrit :

Des fois c'est l'inverse : tu postes un chèque le lundi soir, et le mardi matin il est déjà à l'autre bout de la France :'( Pourraient pas faire un peu traîner les choses ?

n°6239955
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 03-08-2005 à 14:27:53  profilanswer

arf en voyant le titre tu topic je pensais que le virus i love you était maintenant envoyé par la poste lol

Sans rire, y a un moyen moins cher, pas efficace à 100% mais qui est mieux que de rien payé. C'est le courrier suivi, ça coute 0.6 euro de plus et t'as le service du suivi avec. Bien qu'il n'y ait pas d'assurence, je pense que les voleurs oserait moins ouvrir car il y a une traçabilité.

J'ai envoyé environ 20x fois de l'argent liquide dans une lettre suivie et je n'ai pas eu de problème.

n°6239984
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 14:33:19  profilanswer

c'est quoi, ce trip d'envoyer de l'argent liquide par la poste?
les virements, c'est fait pour les riches? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 14:33:19  profilanswer

n°6240325
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-08-2005 à 15:07:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Beaucoup plus grave que leur désinvolture et les multiples négligences constatées dans le tritement des envois, les postiers vont ponctionner une partie de nos retraites :

Le dernier rapport annuel de La Poste est explicite : les engagements de retraite de ses 210 000 fonctionnaires (2/3 de ses 315 000 salariés) ont été nettement sous évalués. Un nouveau taux d’actualisation a été retenu et le résultat est là : 13 milliards de plus qu’annoncé. Les engagements hors bilan pour les retraites des fonctionnaires de la Poste s’élèvent désormais à 70 milliards d’euros. Or, l’entreprise ne dispose que de 2,2 milliards de fonds propres. Soit une différence de près de 68 milliards. Les retraités du privé, les consommateurs et les contribuables vont devoir payer. Puisque, comme cela a déjà été fait avec EDF-GDF l’année dernière, une négociation avec l’Etat est en cours pour aboutir à une intégration.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 058337.htm

malheureux, tu oses copier un article d'un journal ultra liberaliste [:natas]

n°6241164
marjolaine
Posté le 03-08-2005 à 16:41:19  profilanswer

Ce qui me fait chier (j'ai déjà été victime de vol par la Poste), c'est que la Poste reste un "service public" aux yeux des gens, un de ces bastions dans lequel les gens ont pleine confiance et qui devrait avoir un code de conduite irréprochable. A croire qu'il n'y aucune sécurité dans leur centre.

c'est vrai que pour une service public ça craint mais vu les personnes qui travaillent là dedans (veux pas être méchante mais ça vole pas haut) tout celà m'étonne pas, j'ai aussi fait les frais de vols de la part de la poste, mais vous en faites pas à la sncf c'est pire, les gars volent carrément du matos, ils se servent à tout va dans les bureaux, un ami y travaille, ils me racontent que des horreurs, comme quoi le service public n'a pas vraiment une belle image et l'on comprend pourquoi, oh et parlons pas de la caf...

n°6241217
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 16:48:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

malheureux, tu oses copier un article d'un journal ultra liberaliste [:natas]

Bof, c'est purement factuel. Et je souhaite de tout coeur que ce hld-up soit démenti, malheureusement j'aiu bien peur qu'on doive encore payer pour ces irresponsables.

n°6241711
Gaby59
Posté le 03-08-2005 à 17:34:50  profilanswer

el roti a écrit :

bonjour,

vala me suis fait chourrer un jeu pc que j ai envoyé par la poste en economique (oui je sais j ai abusé)
le mec à qui je l ai envoyé a recu une enveloppe vide  :heink:  
probleme pour le voleur , il a chourrave le seul jeu qu il fallait surtout pas chourrer : HL2
etant donné que steam a du log son ip, si je porte plainte chez les flics a votre avis ils vont faire les demarches necessaires pour le pecho ou ils vont laisser ca trainer dans la corbeille?
ya besoin d une perquisition quand c est comme ca? il risque quoi le mec comme sanction si ils le gaulent?

Pour ton compte Steam c'est pas un problème tu changes le mot de passe. Et au pire il retelecharge le jeu par steam. Si il a pu en profiter ce ne sera pas longtemps

n°6243080
Le3d
Posté le 03-08-2005 à 20:54:41  profilanswer

C'est ton expéditeur qui doit en faire la demande. Il doit photocopier/scanner la preuve de dépot du colis, et l'envoyer au service client laposte (l'adresse est écrite au dos du bon) mais il vaut mieux retourner au bureau de poste de dépot pour faire la demande (pour économiser le timbre, héhé :D ).
Sinon pour la preuve, ils ont le suivi informatique, tu ne t'occupes de rien.

n°6243120
Le Surreal​iste
Posté le 03-08-2005 à 21:02:07  profilanswer

C'est la vérité, j'en ai parlé avec des postiers qui ont dit que vraiment ils sont exploités.

n°6243533
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 21:55:03  profilanswer

Laisses tomber. Je souhaite vraiment que personne n'ait à payer ce qui manque aux postiers , mais je crois que c'est rapé de toute façon, on ne va pas me demander mon avis. La Poste, i love you  ;)  

n°6244370
Le Surreal​iste
Posté le 03-08-2005 à 23:35:19  profilanswer

marjolaine a écrit :

Ce qui me fait chier (j'ai déjà été victime de vol par la Poste), c'est que la Poste reste un "service public" aux yeux des gens, un de ces bastions dans lequel les gens ont pleine confiance et qui devrait avoir un code de conduite irréprochable. A croire qu'il n'y aucune sécurité dans leur centre.

c'est vrai que pour une service public ça craint mais vu les personnes qui travaillent là dedans (veux pas être méchante mais ça vole pas haut) tout celà m'étonne pas, j'ai aussi fait les frais de vols de la part de la poste, mais vous en faites pas à la sncf c'est pire, les gars volent carrément du matos, ils se servent à tout va dans les bureaux, un ami y travaille, ils me racontent que des horreurs, comme quoi le service public n'a pas vraiment une belle image et l'on comprend pourquoi, oh et parlons pas de la caf...

avant d'accuser gratutement et sans honte la poste, rend toi compte de ce que serait ta vie sans le service public. Ces gens sont là pour te srvir et tu craches dessus. Tu préfères rester avec tes millionnares! :sarcastic:  :kaola:

n°6244427
la_lootre
Posté le 03-08-2005 à 23:44:08  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

avant d'accuser gratutement et sans honte la poste, rend toi compte de ce que serait ta vie sans le service public. Ces gens sont là pour te srvir et tu craches dessus. Tu préfères rester avec tes millionnares! :sarcastic:  :kaola:

sans la poste, on cracherait surement pas dessus , vu qu'on la connaitrait mm pas , cette reponse est aussi débile que ceux de van damme  :lol:

Message édité par la_lootre le 03-08-2005 à 23:44:23

---------------
n°6244505
Le Surreal​iste
Posté le 03-08-2005 à 23:54:45  profilanswer

la_lootre a écrit :

sans la poste, on cracherait surement pas dessus , vu qu'on la connaitrait mm pas , cette reponse est aussi débile que ceux de van damme  :lol:

avant d'insulter les travailleurs, apprends à écrire français!

n°6244532
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 00:00:25  profilanswer

rho cette mauvaise foi [:grise mine]

n°6244555
Monsieur R
Posté le 04-08-2005 à 00:06:10  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Le Surrealiste a écrit :

:heink:

n°6244588
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 00:14:00  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

[:zebra33]  [:violon]

---------------
n°6244616
Le Surreal​iste
Posté le 04-08-2005 à 00:19:53  profilanswer

et alors?

n°6244633
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 00:23:02  profilanswer

tu crois que je glande ? , je bosse 10/12h / jours , et moi j'ai surement pas fermé a 16h ...  [:jayz]

---------------
n°6244702
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 00:37:39  profilanswer

C'est un "simple" jeu comptable qui montre au grand jour la gestion desastreuse de l'etat [:itm]

Structurellement deficitaire, OK mais pas seulement pour des raisons essentiellement demographiques bourdel! Ca fait des decennies que tout le monde savait que les retraites des postiers (entre autres) allaient poser un enorme probleme mais personne n'a osé toucher à quoique ce soit. C'est pas parce qu'on est obligé de perdre du fric qu'il ne faut rien faire pour en depenser moins!
Il aura fallu botter le cul des fonctionnaires pour qu'enfin on commence a harmoniser leur retraites hyper favorables avec la derniere reforme (bon il va quand meme falloir attendre 2010-2012 pour avoir un traitement a peu pres identique). Tout ce fric perdu est ponctionné sur les retraites des non-fonctionnaires, super la "solidarité" entre les caisses [:bien]

Quand à la soulte d'EDF (qui contrairement a ce que tu dis ne ne correspond pas aux avantages du regime specifique, mais seulement au cout des pensions payées par le regime general), si on veut regarder dans le detail :
La CNAV a demandé entre 9.2 et 9.5 milliards (pas assez d'apres sa presidente qui a annoncé que la prise en charge des retraites edf gdf creusera de 400 millions d'euros par an le deficit de la cnav d'ici 20 ans)
Le fond de solidarité vieillesse en paye 1.3 (en gros la CSG et les allocs de tt le monde paient les bonifications familiales - evidemment superieures a celles du privé - des agents [:kiki])
les IEG vont verser 7.7 milliards (il en manque deja par rapport a ce qui etait demandé)
EDF en paye seulement 80% soit 6.16
Sur ces 6.16 milliards 60% sont financés grace a la nouvelle taxe sur le transport de l'electricité, taxe payée par tout le monde (sauf les agents EDF qui ne payent que 10% de leur facture). Je trouve ca assez fort dans le niveau d'enculade :D
Et c'est pas fini car a la base cette taxe devait seulement servir à payer le supplement des pensions venant du genereux regime specifique qui evidemment n'a pas été reformé :crazy:

En conclusion sur le dossier des retraites edf,
EDF se debarasse d'une grande partie du bouzin sans que ca lui coute grand chose
L'etat est content, il ne s'est pas trop fait emmerdé par la CGT, il a une belle ligne comptable qui reduit le deficit 2005 (alors que le paiement est provisionné sur 20 ans), et il donne un bon coup de vernis aux comptes d'edf, bien utile pour la privatisation.
Les citoyens francais se font baiser par tous les orifices :jap:

Message édité par yopyopyop le 04-08-2005 à 01:49:43
n°6244710
Le Surreal​iste
Posté le 04-08-2005 à 00:39:51  profilanswer

la_lootre a écrit :

tu crois que je glande ? , je bosse 10/12h / jours , et moi j'ai surement pas fermé a 16h ...  [:jayz]

alors vas te reposer! Et arrête de t'en prendre aux travailleurs!

n°6245394
Fructidor
Posté le 04-08-2005 à 08:00:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Les citoyens francais se font baiser par tous les orifices :jap:

+1 Mais visiblement il ya en a qui finissent par trouver ça bon  :D  

n°6245799
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 12:14:15  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

alors vas te reposer! Et arrête de t'en prendre aux travailleurs!

:lol:  [:rofl2]  

ca ce saurait depuis le temps si la poste travaillait  [:violon]

---------------
n°6245809
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-08-2005 à 12:17:18  profilanswer

avantage yopyopyop :o

n°6245810
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-08-2005 à 12:17:25  profilanswer

la_lootre a écrit :

pourtant aujourd'hui j'ai eu un colis posté hier seulement  :D

n°6245872
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 12:29:58  profilanswer

la_lootre a écrit :

si il t'énerve à la poste, rien ne t'empêche d'utiliser Fedex et consors pour tes colis.   [:cend]

n°6245887
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 12:33:18  profilanswer

ui c'est ce que je fais maintenant,  quand les sites le propose

---------------
n°6245896
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 12:35:35  profilanswer

la_lootre a écrit :

ui c'est ce que je fais maintenant,  quand les sites le propose

et tu reçois bien tes colis? [:canaille]  
ds les temps? [:atari]

n°6245904
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 12:36:43  profilanswer

oué , et surtout EUX , ils laissent des papiers dans la boite quand ils sont passés et que personn et la , contrairement a mes amis les postiers

---------------
n°6245951
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-08-2005 à 12:45:58  profilanswer

la_lootre a écrit :

oué , et surtout EUX , ils laissent des papiers dans la boite quand ils sont passés et que personn et la , contrairement a mes amis les postiers

l'inverse pour moi  :sweat:

n°6246448
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 14:03:09  profilanswer

1) "vous prenez en charge nos retraites mais on garde nos conditions avantageuses" ...
2) ils ralent parce qu'ils ne veulent pas cotiser autant que les autres... exemple typique d'une mentalité corporatiste deplorable
3) faux, la soulte est la uniquement pour le regime general. On allait pas dire a la cnav : bon maintenant vous avez 500 000 retraités de plus a votre charge mais on vous file quedalle en echange [:dawa]
pour les avantages specifiques je ne sais pas ce qui a été decidé (mais comme tu n'as pas l'air vraiment au courant tu vas pas pouvoir me renseigner), c'etait soit une autre soulte a payer a l'agirc-arco, soit financé par edf a l'aide de la nouvelle taxe (mais bon comme maintenant 60% de cette taxe va aller au paiement à la CNAV on se demande ou ils vont trouver le pognon)

Pour la taxe je n'ai pas lu quoique ce soit concernant les futurs dividendes dans une 10aines de liens divers et varies [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)