Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6227307
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 01-08-2005 à 20:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je sais pas si t'as fait gaffe, mais ça fait depuis la suppression de Blabla comme le dit BP, que ce smiley n'est plus dans la liste des smilies par défaut. Mais bon [:itm]

Pour ta culture :  
http://forum.hardware.fr/smilies.p [...] warefr.inc

(va jusqu'en bas)

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:42:19  profilanswer

n°6227319
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2005 à 20:44:24  profilanswer

Oui je sais, mais toi visiblement tu comprends pas ce que je dis. T'as pas connu blabla et le forum il y a 2 ans ?  

Et bien, dans la liste à gauche quand tu écris un post, il y avait ce smiley fuck par défaut, à coté des :D et :o

C'est plus le cas car c'est un smiley agressif et insultant. Qui te convient bien certes, mais qui est pas charte-compliant vois tu ...

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 20:44:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6227339
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 20:47:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plus le cas car c'est un smiley agressif et insultant. Qui te convient bien certes, mais qui est pas charte-compliant vois tu ...

Ah ouais c'est ça, y a une liste de smiley de base fournie par le forum mais il ne faut l'utiliser car elle n'est pas dans la charte du forum : c'est vachement logique [:rofl]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6227356
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 20:48:54  answer

Ernestor a écrit :

Oui je sais, mais toi visiblement tu comprends pas ce que je dis. T'as pas connu blabla et le forum il y a 2 ans ?  

Et bien, dans la liste à gauche quand tu écris un post, il y avait ce smiley fuck par défaut, à coté des :D et :o

En voilà un smiley qui te convient bien : [:paul benjamin]

n°6227360
Ernestor
Posté le 01-08-2005 à 20:49:14  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah ouais c'est ça, y a une liste de smiley de base fournie par le forum mais il ne faut l'utiliser car elle n'est pas dans la charte du forum : c'est vachement logique [:rofl]

C'est historique la présence de ces smileys. On aurait pu les virer c'est vrai.

Mais ça change rien à ce que tes posts, à 90% sont insultants, méprisants et hors charte donc.

Je te repose donc la question : qu'est-ce que tu viens faire sur un forum si tu rejettes le principe même du concept de discusiion ?

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 20:50:09

---------------
n°6227364
Ernestor
Posté le 01-08-2005 à 20:49:53  profilanswer

C'est quel pays exactement ce drapeau  :whistle:

---------------
n°6227377
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 20:50:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te repose donc la question : qu'est-ce que tu viens faire sur un forum si tu rejettes le principe même de concept de discusiion ?

Figure toi que tu n'es pas seul sur ce forum : il y a des gens bien sympa avec qui on peut discuter.

---------------
n°6227380
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 20:51:11  answer

Ernestor a écrit :

C'est quel pays exactement ce drapeau  :whistle:

Là tu me déçois :whistle:

n°6227404
Ernestor
Posté le 01-08-2005 à 20:54:37  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Figure toi que tu n'es pas seul sur ce forum : il y a des gens bien sympa avec qui on peut discuter.

Figure toi que je suis un des plus modérés dans ma façon de discuter (pas forcément dans les idées, mais de la façon de les présenter). Tu pourras demander à plein de gens, ils te diront ça de moi. Je dis pas ça pour me vanter, mais c'est un constat et c'est de toute façon ce que je cherche à faire : discuter de manière courtoise et respectueuse avec n'importe qui, même ceux avec qui je suis absolument pas d'accord.

On s'est rencontré plusieurs fois, on était pas souvent d'accord et à chaque fois tu m'as pris pour un con, tu m'as balancé des :lol: méprisant. Je constate que t'as fait ça avec un paquet de gens également.

En conclusion, tu respectes rarement les gens avec qui t'es pas d'accord. C'est un fait. Tu veux pas l'assumer, c'est comme tu veux, mais personne n'est dupe ici...

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 20:57:23

---------------
n°6227417
Ernestor
Posté le 01-08-2005 à 20:56:26  profilanswer

Ok j'ai trouvé :o

En fait, ce drapeau représente exactement le contraire de ce que je veux :o

Non mais oh  :kaola:  :whistle:

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 20:56:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:56:26  profilanswer

n°6227419
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 20:56:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

En conclusion, tu ne respectes rarement les gens avec qui t'es pas d'accord. C'est un fait. Tu veux pas l'assumer, c'est comme tu veux, mais personne n'est dupe ici...

Bon ben je vais te laisser dans tes certitudes, comme ça tu continueras à m'amuser :jap:

fin du hs

---------------
n°6227442
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 21:00:25  answer

Ernestor a écrit :

Ok j'ai trouvé :o

En fait, ce drapeau représente exactement le contraire de ce que je veux :o

Non mais oh  :kaola:  :whistle:

Dommage, j'aurais bien vu ça dans le post initial du tomic Extrème-gauche, autodérision powah [:ddr555]

Et puis c'est pas pire (bitte) qu'un "[:dworkin]"

(On notera d'ailleurs la similitude des bandes bleues et de l'étoile [:aloy])

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 21:00:59
n°6227460
Ernestor
Posté le 01-08-2005 à 21:02:16  profilanswer

Je te laisserai la responsabilité de tes analyses sur les bandes que je ne partage pas :whistle:

L'auto-dérision dans ce topic ça marchait pas. On a même virer la photo de Lenine dans le premier post :D

---------------
n°6227498
Ernestor
Posté le 01-08-2005 à 21:09:09  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bon ben je vais te laisser dans tes certitudes, comme ça tu continueras à m'amuser :jap:

fin du hs

Je t'amuse ? c'est déjà ça :D

Alors je vais continuer à te faire marrer : si tu pouvais arrêter l'usage de smiley agressif (comme  :sarcastic: ou un :lol: après une critique d'un post), si tu pouvais modérer tes propos en était mons violent quand tu dis que t'es pas d'accord (un "n'importe quoi !" c'est pas super agréable), si tu pouvais penser que ton interlocuteur est pas forcément un con ou quelqu'un qui veut t'emmerder, je peux t'assurer que tout le monde y gagnerait dans cette histoire, toi le premier ;) A moins que ça dérange ton égo de pas avoir le dernier mot, dans ce cas, il y a pas grand chose à faire :whistle:

Bonne rigolade en lisant ce post :D

Message édité par Ernestor le 01-08-2005 à 21:09:51

---------------
n°6227730
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-08-2005 à 21:56:11  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est insuportable :/ Les reparties de mioches :/

çà m'attriste cette dérive.
Et çà vient polluer des topics sérieux sur des notions abstraites. :sweat:  :pfff:

n°6227962
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-08-2005 à 22:28:16  profilanswer

rui a écrit :

oui, aucune entreprise ne fait ses envois B2B par la poste.

Tu rève là  [:ddr555]  

Dilipack tu connais ?  :whistle:  

Citation :

la poste francaise est pire que la poste canadienne a tous points de vue et pourtant la poste canadienne bat deja des records ds les tps d'acheminement de colis

La poste canadienne... la poste américaine... la poste japonaise...

Vous avez pas plus proche ? Comparez donc la poste avec les autres postes européennes (anglaise, allemande, italienne (  [:ddr555] ) espagnole, etc...) ô surprise, mais on se démerde pas mal  :D  

Ou alors, comparons la poste avec les postes argentine, brésilienne, iranienne, russe ( re  [:ddr555] ) histoire de voir  [:atari]  

Citation :

comment tu fais pour tjours te trouver des excuses ( je parle de ton "metier" )

Peut-être parce que je sais que lorsqu'on trouve de l'argent dans une enveloppe on doit la remettre au chef :spamafote:  

Et pour le coup de l'étranger, ca, je ne sais pas si c'est le cas mais à ce que j'ai entendu dire il existerait des machines qui détectent les bandes "métalliques" sur les billets dans le courrier qui part à l'étranger. Enfin c'est pas à la poste que j'ai appris ca donc bon c'est à vérifier.

Citation :

mm moi je sais qu'il n'y a que des pourris la ou je bosse

Y a des pourris là où je bosse aussi. Mais je sais aussi, par expérience, que beaucoup rejettent la faute d'un retard sur la poste c'est plus facile. Exemple classique : le lundi, une cliente m'aborde, râle qu'elle a pas recu son colis. Je lui conseille d'appeler l'entreprise qui lui a envoyé sa commande. Le mardi, elle me dit qu'elle les a appelé et que le paquet est parti depuis au moins 8 jours (date de sa commande), et que c'est "la poste qui est en retard".

Le mercredi, je reçois le paquet pour ma cliente, je le lui apporte... elle dit "ah enfin quand même", on regarde ensemble la date d'expédition... surprise, le paquet est parti le... lundi après-midi, soit peu après qu'elle ait téléphoné pour demander si sa commande était partie... [:petrus75]

Je vais te dire, quand un client râle pour un paquet soi-disant en retard, 7 ou 8 fois sur 10, c'est un truc comme ca  [:itm]  

Citation :

Ils ont la facheuse tendance à balancer par dessus le portail les colis (ils ne sonnent pas, ils jettent directement)

Pas normal, choppe ton facteur et touche-lui en deux mots (poliment...) s'il s'en fous, appelle le bureau et demande à parler à son responsable (chef d'équipe ou receveur, généralement, ca dépends de la taille du bureau).

Citation :

ou alors qu'ils arrivent à éclater en mille morceaux des bestiaux en ferraille de plus de 45Kg embalé dans leur carton d'origine pourtant blindé de bulle.....

Troll. Y a un poids maximum  [:atari]  

Ensuite les paquets éclatés le sont généralement (pour 99 % d'entre eux au moins) lors du traitement mécanique.  

Citation :

s'il ne faut pas mettre la poste en concurrence que faut-il faire?

La mettre en concurrence, déjà, c'est fait, ensuite, pas de problème, si les concurrents ont aussi les mêmes obligations. A savoir distribuer 6 j / semaine y compris dans les endroits non rentables, et les lettres aussi. Moi ca me dérangerait pas, mais je sais mieux que certains ce qui se passerait.

Citation :

et citer les contre exemples de mises en concurrence qui ne fonctionnent pas (ou d'ailleurs? en France? dans le monde?), n'empeche pas de citer celles qui fonctionnent (Telecoms, secteur aérien en France)

Télécoms, faut savoir quand même que FT n'a pas les mêmes libertés que les concurrents. D'une, FT est obligé statutairement de se porter candidat lors de l'appel d'offres de l'état pour ces fameuses cabines téléphoniques dont vous parlez. Cabines non rentables. Resultat, seul france telecom est candidat pour ce réseau. Les concurrents, pas fou, postulent pas pour un truc non rentables, FT y est contraint. Libre concurrence non faussée ?  

FT n'est pas libre non plus au niveau des tarifs.  

Citation :

à Lyon, à 13h30 un vendredi après midi, je veux aller chercher un colis, bureau fermé (je parle bien de Lyon, pas d'une commune de banlieue).

Le ptit bureau de quartier, oui... pas tous, hein [:petrus75]

Eh, comme dit machin, en poussant le raisonnement, après les campagnes, ca sera les petites villes, puis les moyennes... gagne du temps, va habiter directement à paris, y a une poste ouverte même la nuit  :o  

Dis-moi, tu a été voir les horaires de la "concurrence" ?  [:atari]  

Donne moi aussi les horaires de la poste anglaise... tu sais à quelle heure ca ferme là bas ?  [:itm]  

Citation :

le fait que les guichets ne sont jamais tous ouverts même lors de grande affluence etc

Pour ouvrir 100 % des guichets faut déjà avoir autant de guichetiers que de guichets... et c'est pas le cas. Il en faut même plus, parce que nous aussi on marche à 35h/semaine, hein... et si tu t'amuse à compter les horaires d'ouvertures tu verra que ca fait plus de 35h, surtout que les guichetiers commencent avant et finissent après (et certains ne font pas que du guichet).

J'peux te dire aussi que je connais pas bcp d'entreprises privées qui travaillent le samedi... visiblement c'est pas ton cas non plus.  

Citation :

T'as pas l'air au courant du dépeuplement de la campagne

C'est exactement l'inverse maintenant :lol: y a une crise du logement dans mon village...

Citation :

c'est une question d'organisation...

Bien sûr :sarcastic:

Tu connais le mot "superficie" ?   [:itm]  

Bon, en ce qui me concerne, j'aime bien expliquer pourquoi telle ou telle chose peut survenir, vu qu'on traite des millions d'objets le 100 % nickel n'est tout bonnement pas possible (et ca ne le serait pour personne, privé ou public, à partir du moment où des machines se chargent d'une partie du travail personne ne peut éviter des trucs genre paquet un peu large qui se coince en travers du tapis et se fait écrabouiller par le truc en fonte de 30 kg qui lui arrive dessus). La plupart du temps il y a une raison à un incident. La raison est parfois le postier lui-même, je suis d'accord, comme dans toute entreprise.

Mais pour ce qui est de défendre la poste face à des individus de mauvaise foi qui sont prêts à laisser crever les campagnes tout ca pour que la poste puissent enrichir 3-4 gros actionnaires, là désolée mais ca m'intéresse pas. Surtout que la plupart de ceux qui réclament à cors et à cri la privatisation seront les premiers à gueuler quand ils payeront leur timbre plus cher pour écrire à leur vieux grand-père dans l'ardèche.

Message édité par Carou le 01-08-2005 à 22:32:04

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6228093
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 22:47:01  profilanswer

carou> dans ma boite, on interdit les envois par la poste a cause des vols, et c'est pas une legende urbaine (meme sur les chronospost) [:spamafote]
pour ce qui est de comparer les postes, on compare p.r. a des pays de niveau de vie sensiblement equivalent.
L'allemagne a une bonne poste
l'angleterre non, mais des qu'ils privatise qqch ca chie de toute facon (rail, etc..)

tu liras mes pots attentivement, privatisation ou pas de la poste, je m'en fous, je veux un service de qualité à un prix abordable

Message édité par rui le 01-08-2005 à 22:47:10
n°6228130
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-08-2005 à 22:55:59  profilanswer

Citation :

tu liras mes pots attentivement, privatisation ou pas de la poste, je m'en fous, je veux un service de qualité à un prix abordable

Mais ca, tu l'a, que tu le veuille ou non. La poste n'est pas la meilleure du monde, je suis tout à fait d'accord, elle est perfectible, je suis d'accord aussi, mais au niveau mondial elle est pas mal placée du tout, et même au niveau européen. Pas de quoi pavoiser, mais pas de quoi non plus mériter ces "tas de glandeurs de la fonction publique" qu'on entends à longueur de topic ici. Ca me rappelle une anecdote, celle d'une personne âgée qui attends un paquet un samedi ; or, l'état avait interdit la circulation des poids-lourds ce week-end là. L'acheminement chez nous se faisant par camion, pas de livraison et donc pas de paquet. Sa réaction ? "C'est bien le service public vivement la privatisation là je l'aurai eu mon paquet !"

Genre, on était responsable de l'interdiction de circulation des poids-lourds.

Maintenant, si t'espère une amélioration avec la privatisation, j'aime autant te dire tout de suite que tu risque fort d'être déçu ; il suffit de zieuter les recommandations de l'UE sur les SIEG (et non les SIG, la poste n'étant pas un SIG).

le remplacement des bureaux de poste par des "points-poste" chez un commercant, avec les limitations qui en découlent (retrait de 200 €/semaine max, etc), c'est en cours. Et c'est pas une amélioration du service, loin de là. Une amélioration de la rentabilité pour rénumérer quelques actionnaires, ca oui, par contre.

Mais personnellement, je préfère voir la poste au service des usagers qu'au service de 3-4 grosses fortunes genre bettencourt qui ne voient dans la poste qu'un moyen de se faire un peu plus d'argent. Mais j'ai pas du tout la même mentalité de friday machin...

La seule chose qui me console un peu, c'est qu'une fois que la poste sera bien privatisée, on verra des gens gueuler pour qu'elle soit renationalisée. Souvent les mêmes personnes, d'ailleurs.

Sauf qu'ils l'auront dans le baba  [:atari]

Message édité par Carou le 01-08-2005 à 23:01:11

---------------
n°6228325
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 23:30:38  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Mais ca, tu l'a, que tu le veuille ou non. La poste n'est pas la meilleure du monde, je suis tout à fait d'accord, elle est perfectible, je suis d'accord aussi, mais au niveau mondial elle est pas mal placée du tout, et même au niveau européen. Pas de quoi pavoiser, mais pas de quoi non plus mériter ces "tas de glandeurs de la fonction publique" qu'on entends à longueur de topic ici. Ca me rappelle une anecdote, celle d'une personne âgée qui attends un paquet un samedi ; or, l'état avait interdit la circulation des poids-lourds ce week-end là. L'acheminement chez nous se faisant par camion, pas de livraison et donc pas de paquet. Sa réaction ? "C'est bien le service public vivement la privatisation là je l'aurai eu mon paquet !"

Maintenant, si t'espère une amélioration avec la privatisation, j'aime autant te dire tout de suite que tu risque fort d'être déçu ; il suffit de zieuter les recommandations de l'UE sur les SIEG (et non les SIG, la poste n'étant pas un SIG).

le remplacement des bureaux de poste par des "points-poste" chez un commercant, avec les limitations qui en découlent (retrait de 200 €/semaine max, etc), c'est en cours. Et c'est pas une amélioration du service, loin de là. Une amélioration de la rentabilité pour rénumérer quelques actionnaires, ca oui, par contre.

Mais personnellement, je préfère voir la poste au service des usagers qu'au service de 3-4 grosses fortunes genre bettencourt qui ne voient dans la poste qu'un moyen de se faire un peu plus d'argent. Mais j'ai pas du tout la même mentalité de friday machin...

La seule chose qui me console un peu, c'est qu'une fois que la poste sera bien privatisée, on verra des gens gueuler pour qu'elle soit renationalisée. Souvent les mêmes personnes, d'ailleurs.

je suis désolé , mais j'ai pas l'impression d'avoir un service de qualité pour les colis [:spamafote]
qu'il soit ok pour toi, et par rapport a certains pays, soit, mais s'en laver les mains me parait assez vaniteux.
moi j'estime que ce n'est pas suffisant. S'il y a des pays qui font mieux, il faut transposer leurs methodes et recettes

maintenant, je suis pas devin, on verra s'il y a privatisation, et le cas échéant comment le service évoluera.

n°6228483
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 23:46:54  profilanswer

celui de la poste au Japon? on est d'accord :o

n°6228680
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 00:04:09  profilanswer

chais pas comment t'as fait [:le kneu]
moi j'ai envoyé 40 kgs du Japon vers la France pour 140 € [:shay]

n°6228817
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 00:20:59  profilanswer

bah si tu avais été en France et elle au Japon, ca t'aurais coute plus cher :D

n°6228818
la_lootre
Posté le 02-08-2005 à 00:21:02  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

rien a foutre je veu mon paquet !!!!  :fou:

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6228824
la_lootre
Posté le 02-08-2005 à 00:21:38  profilanswer

rui a écrit :

je suis désolé , mais j'ai pas l'impression d'avoir un service de qualité pour les colis [:spamafote]
qu'il soit ok pour toi, et par rapport a certains pays, soit, mais s'en laver les mains me parait assez vaniteux.
moi j'estime que ce n'est pas suffisant. S'il y a des pays qui font mieux, il faut transposer leurs methodes et recettes

maintenant, je suis pas devin, on verra s'il y a privatisation, et le cas échéant comment le service évoluera.

:jap:  

entierement d'accord

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6228826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-08-2005 à 00:22:02  profilanswer

la_lootre a écrit :

rien a foutre je veu mon paquet !!!!  :fou:

il est chez les chinois du FBI  [:spamafote]

n°6228885
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-08-2005 à 00:34:11  profilanswer

rui a écrit :

Je sais pas combien de colis ta boite envoie par jour mais je connais une boite qui envoie pas mal de chrono/colissimo (un peu d'UPS) aussi et les % de perte ne sont pas plus importants en colissimo [:spamafote]

n°6228896
zefirus
Posté le 02-08-2005 à 00:35:31  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais pas combien de colis ta boite envoie par jour mais je connais une boite qui envoie pas mal de chrono/colissimo (un peu d'UPS) aussi et les % de perte ne sont pas plus importants en colissimo [:spamafote]

LDLC ? :whistle:  

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6228926
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 00:44:07  answer

LDLC = Larges Délais sur la Livraison de Colis :o

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2005 à 00:44:22
n°6229079
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2005 à 01:26:56  profilanswer

J'ai personnelement envoyé et reçu à titre personnel des dizaines et des dizaines de colis par la poste, et je n'ai jamais eut un seul problème, ni de délai, ni de vol, ni de rien. En fait si, une seule fois, le fateur ne m'a pas déposé le colis et la ramené au bureau sans me prevenir, du coup, ct UN PEU la merde, mais rien de grave.

Le truc, c'est que sachant comment est traité le colis et quel type de personne les tripottent, de soigner le dit colis et l'embalage du contenu. Ainsi, pas de surprise à l'arrivé :p
Et comme dit plus haut, pas vouloir économiser 2cents pour l'assurance :sleep:

Aussi, je me demande une chose, c'est ce qu'attendent les gens de plus de la poste [:autobot] Parce-que dans 99% des cas, mes lettres mettent 24h à arriver n'importe où en france, et les délais sur les colis ont quasi à tous les oups été respectés. Et je n'habite pas Paris, mais dans un coin de la France :p M'enfin, disons que j'ai eut du bol jusque là [:chacal_one333]

n°6229123
zefirus
Posté le 02-08-2005 à 01:47:12  profilanswer

j'ai des colis marseille->banlieue parisienne qui me sont arrivés en 1 jour, d'autres banlieue parisienne->banlieue parisienne (est vers ouest) qui ont mis 3 jours.

En fait la distance ne veut rien dire, c'est la vitesse du circuit de traitement qui importe.

Message édité par zefirus le 02-08-2005 à 01:47:23

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6229176
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 02:16:19  answer

Tiens j'ai utilise DHL pour envoyer une feuille, cela m'a quand meme coute 75 euros...
Je n'attends pas la meme qualite a ce niveau de prix, mais je le paie.

n°6229291
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-08-2005 à 05:20:13  profilanswer

rui a écrit :

sinon :  

poste japonaise : 280 000 employés, 25 000 bureaux de poste  (120M d'habitants au Japon, densité de 350 hab/km²)

poste francaise : 300 000 employés (les intérimaires sont ils comptés? je pense pas), 17 000 bureaux (60M , 103hab/km²)  
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=341

c'est une question d'organisation...

Bon vu que tu ne réponds pas sur ce point, on va regarder un peu...

D'une, un peu de parti-pris : déjà, je ne vois pas pourquoi tu te demande si les intérimaires sont comptés en France ou pas, alors que visiblement, la question ne t'effleure même pas pour le Japon. Ils ont pas le droit aux intérimaires chez eux ????

Ensuite, un intérimaire, généralement, c'est une personne embauchée temporairement pour remplacer une autre personne, absente pour x raison, grossesse par exemple : ca ne change rien au nombre de personnes qui travaillent au sein de la boite, mais bon.

Allez, le Japon, 280 000 agents tu a dis, superficie du Japon : 377 835 km²
Maintenant, chez nous, 300 000 agents, superficie de la France : 675 417 km².

Wah avec quasiment le même nombre d'agents on couvre une surface pratiquement doublée...  [:itm]  

Et puis je vais te dire un truc : la densité de population, c'est pas vraiment un problème. Distribuer le courrier pour 100 familles qui habitent dans le même immeuble prends nettement moins de temps que le faire pour 10 familles à la campagne qui habitent à 1km les unes des autres. Un facteur dans NOS villes a bien plus de "clients" qu'un facteur en campagne, et je sais de quoi je parle, j'ai fait les deux.

C'est bien beau de dire que si une autre poste fait mieux, il faut transposer les méthodes et les recettes, seulement, d'une, il faudrait déjà comparer ce qui est comparable, et le Japon n'est pas comparable à la France ;)

Je ne te reproche pas d'apprécier le système japonais, d'ailleurs visiblement tu adore ce pays, je fais la même chose avec la Chine, mais essaie quand même de rester objectif.  

Citation :

Et moi, à la relecture de tes posts, je te trouve très parti-pris. La question sur les intérimaires est très révélatrice à mes yeux, et l'exemple du Japon, fort opportun et particulièrement biaisé  [:itm]  

Et tu assène avec beaucoup de conviction par exemple que les entreprises qui font du B2B ne passent pas par la poste, ce qui est une ânerie pure et simple. Mais comme c'est dit avec beaucoup d'aplomb bah les gens croient que tu sais de quoi tu parle, alors que non...

Citation :

carou> dans ma boite, on interdit les envois par la poste a cause des vols, et c'est pas une legende urbaine (meme sur les chronospost)

Et ?? Chaque entreprise choisit son livreur et basta. Moi je demande systématiquement quand je commande à ce que ce soit livré par la poste, et je sais pourquoi : le privé, j'y ai eu droit, ps vraiment satisfaite du service. Ptet parce que je suis à la campagne ?

Ensuite je doute fortement que ta boîte connaisse le taux de vol de la poste et de la concurrence  [:itm]

---------------
n°6229383
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 08:37:37  profilanswer

je suis forcément parti pris sur la poste, je trouve le service pas bon [:spamafote] ( je disais ne pas avoir de parti pris sur la privatisation, évitons de déformer le sens du discours d'autrui [:tt tt dago tt])
et toi tu es encore plus parti-pris, tu travaille a la poste  [:rhetorie%20du%20chaos]  
le taux de vol de la poste on l'estime suffisament élevé pour toujours passer par UPS au taff.

j'ai parlé des intérimaires car au Japon je sais pas comment ca marche, mais en france, c'est un argument sorti par ceux qui défendent la poste (y a trop d'intérimaires, vous comprenez, travailleur kleenex, etc..), donc l'ostracisme ce n'est pas moi qui le pratique, excuse moi du peu...

la comparaison avec le Japon est car c'est ce que je veux en termes de qualité sur les colis, tout comme yoda apprécie le meme niveau de service qu'aux US.

Mais je crois que je vais m'arrêter là, pas mal de monde te dit que le service n'est pas satisfaisant, des gens nous disent que c'est pas vrai, qu'on a de la chance, et se remet assez peu en cause. J'appelle çà une impasse, et si le seul moyen d'établir une dynamique c'est de privatiser, bref de "sanctionner" ceux à la poste qui prônent l'immobilisme, ca ne m'etonne pas qu'il y ait des partisans

Message édité par rui le 02-08-2005 à 09:31:43
n°6229399
otin
Posté le 02-08-2005 à 08:52:37  profilanswer

non mais tes qui toi? la poste est une putaion d'entreprise publique. On doit supporter leur manif et les payer et tu veux maintenant qu'on puisse accepter qu il nous vole? pas de garantie, vivement que l'on trouve un concurrent en france!!!!!

Il devrait apprendre a respecter les consommateur et le "SERVICE DE QUALITE" :o

n°6229545
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-08-2005 à 09:29:18  profilanswer

Genre  :sarcastic:  

Genre en 10 ans d'envoi/reception de colis par la Poste en france/europe/etranger j'ai du en perdre ... 1 ....
Aucun colis, ouvert, volé n'y rien [:dawa]

Avec UPS/DHL ... selon l'endroit, selon les equipes, la phses de la lune et le cours du Roubles ben ... pareil ...
Quelle chance !  

Je crois de pas mal de gens ici sont victime du syndrome du 3/7 ..... :sweat:

n°6229562
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-08-2005 à 09:32:55  profilanswer

Joel F a écrit :

Genre  :sarcastic:  

Genre en 10 ans d'envoi/reception de colis par la Poste en france/europe/etranger j'ai du en perdre ... 1 ....
Aucun colis, ouvert, volé n'y rien [:dawa]

Avec UPS/DHL ... selon l'endroit, selon les equipes, la phses de la lune et le cours du Roubles ben ... pareil ...
Quelle chance !  

Je crois de pas mal de gens ici sont victime du syndrome du 3/7 ..... :sweat:

ca j'adore  
"mais non monsieur, vous n'avez pas de problème, tout va bien , puisqu'on vous le dit.. en fait, on ne vous meme pas envoyé de colis, il ne s'est pas perdu!"
[:beleg]

Message édité par rui le 02-08-2005 à 09:33:06
n°6229628
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-08-2005 à 09:44:29  profilanswer

Ce que je veut dire c'est que tu trouveras au moins autant sinon plus de gens qui n'ont jamais eu UN probleme avec La Poste/DHL/UPS/la mére michelle/mon oncle/le chien ... que ceux à qui tout les malheurs de la terre ...

Alors chouiner en deblaterant des inepties plus grosses que La Poste/DHL/UPS/la mére michelle/mon oncle/le chien n'apporte rien au débats ...

On ne se souvient bien que des choses désagréables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)