Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70246784
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-03-2024 à 07:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils s'emmerdent alors ils discutent

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 07:43:30  profilanswer

n°70246803
philibear
Posté le 10-03-2024 à 07:57:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un vieux samsung à 30 balles pour le faire reprendre par Samsung dans le cadre d'un achat... je n'achète jamais d'électronique sur leboncoin (normalement  :o )

Tu le donnais tel quel et voilà

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70246814
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2024 à 08:07:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

'Faire offre'

Mais purée, ça devrait être interdit les annonces sans prix ou alors uniquement les dons.
Les gens qui veulent pratiquer la surenchère déguisée  et qui n'assument pas de vouloir vendre grave cher.

Surtout quand ils te disent 'offres ridicules ou plaisantins s'abstenir '

C'est clair. En général sauf si vraiment l'article m'intéresse et n'est pas trouvable sur une autre annonce je ne leur réponds même pas à ceux-là. Sauf à la limite s'il y a une précision du genre "je ne sais vraiment pas ce que ça vaut alors je suis ouvert pour en discuter" mais en général c'est des morts de faim sur lbc.

Message édité par TotalRecall le 10-03-2024 à 08:08:26

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70247018
gros minet
Posté le 10-03-2024 à 09:32:05  profilanswer

Ceux qui font des "faire offre sérieuse" alors que l'équivalent est vendu 15€ sur l'annonce d'à côté  :lol:

n°70247985
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2024 à 12:55:20  profilanswer

tonton-thon a écrit :

'Faire offre'

Mais purée, ça devrait être interdit les annonces sans prix ou alors uniquement les dons.
Les gens qui veulent pratiquer la surenchère déguisée  et qui n'assument pas de vouloir vendre grave cher.

Y avait un trouduc comme ça que le topic avant, dans sa tête il "sondait le marché" je crois.

Tu as ceux là et ceux qui mettent un prix 30% plus cher que le neuf, ça reste des énigmes pour moi. Comme les "acheteurs" qui doivent avoir des stats poussées sur les produits toujours disponibles.

Ça me fait penser que j'ai une golf qui a 10 ans je pense la changer dans un an ou deux, quand je la remplacerai je la ferai reprendre par le garage. Je transpire rien qu'à l'idée de l'avalanche de messages de gogols que ça attirerait.

---------------
Topic vente:
n°70248196
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-03-2024 à 13:30:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu as ceux là et ceux qui mettent un prix 30% plus cher que le neuf, ça reste des énigmes pour moi.

un produit d'occase il faut compter généralement mini 30% en fonction de l'état

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70248433
johnclaude
Posté le 10-03-2024 à 14:04:27  profilanswer

Tu t'es fait chier à vérifier l'état et le bon fonctionnement, c'est du temps, donc de l'argent.

---------------
Topic vente:
n°70248673
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2024 à 14:50:31  profilanswer

johnclaude a écrit :

Y avait un trouduc comme ça que le topic avant, dans sa tête il "sondait le marché" je crois.

Tu as ceux là et ceux qui mettent un prix 30% plus cher que le neuf, ça reste des énigmes pour moi. Comme les "acheteurs" qui doivent avoir des stats poussées sur les produits toujours disponibles.

Ça me fait penser que j'ai une golf qui a 10 ans je pense la changer dans un an ou deux, quand je la remplacerai je la ferai reprendre par le garage. Je transpire rien qu'à l'idée de l'avalanche de messages de gogols que ça attirerait.

Je pense que y aussi le cas des gens qui ont un truc qui tombe en panne et qui espèrent en rembourser l'intégralité de la valeur en vendant deux trois morceaux.
Genre les télécommandes d'amplis HC à 30€ alors qu'on la trouve neuve pour moins cher, etc. Toujours drôle.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70249009
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-03-2024 à 16:12:19  profilanswer

tonton-thon a écrit :

'Faire offre'

Les faux dons , ou le faux prix, meilleurs pertes de temps jamais ...la plaie ...
Des fois j'ai envie de leur répondre c'est toi a commencé conna..  [:francois l'anglais:7]  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70249096
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-03-2024 à 16:26:40  profilanswer

Anecdote à la con pour meubler...

Apres avoir ratissé longtemps ,je commande un tel samsung sur leboncoin puis je vois le meme modele au double du prix mais garanti, sur un revendeur web pro je prends aussi le seconds pour un proche...

Je fonce sur amazon commander l'étui qui va bien pour etre dans les délais ...

Je dors du sommeil du juste ... "joli coup de main du destin"

le lendemain aprem, commande du web pro annulé pour panne informatique, de leur dire  ...

Bon il me reste leboncoin ... commande annulé 5 jours +tard ...

Etui qui me sert plus à rien arrivé dans les délais ..  [:milfnduck lover:2]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-03-2024 à 17:55:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 16:26:40  profilanswer

n°70249174
Poly
Posté le 10-03-2024 à 16:38:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je dors du sommeil du juste ...

La nuit ne semble pas avoir porté sommeil. :o

Message édité par Poly le 10-03-2024 à 16:38:32
n°70249277
Umi
Posté le 10-03-2024 à 17:00:45  profilanswer

n°70249304
rewe
Posté le 10-03-2024 à 17:05:26  profilanswer

concernant le no de tel sur lbc :
-préféré quitter la plateforme?
-utiliseé le numéro d'un tiers, qui n'utilise/connait pas lbc?
-utilisé un numéro jetable, par appli ou autre?
-utilisé votre no de tel?

certains se sont ils vu "suspendre" leur compte, le temps qu'un numéro (ou nouveau numéro) soit renseigné?

ca m'a l'air complètement irrationnel cette tendance aux numéros obligatoires, surtout pour ceux qui ne font pas passer d'argent par la plateforme..

Message édité par rewe le 10-03-2024 à 17:05:51
n°70249365
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-03-2024 à 17:14:01  profilanswer

Umi a écrit :

Pourquoi avoir gardé l'étui ?

La flemme un peu , le machin coute 3.70€ , 15mn de route pour l'emmener à la poste...  (encore j'ai eu un doute sur la qualité j'en ai pris 1 au lieu de  2 :D )

---------------
n°70249396
Umi
Posté le 10-03-2024 à 17:18:34  profilanswer

Amazon propose aussi le retour en point MR, et même pas besoin d'imprimer l'étiquette, après vu le montant je comprends.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°70249483
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-03-2024 à 17:29:10  profilanswer

Le point MR est encore + loin :D
Decathlon est mieux foutu , les retours se font par la boite au lettre si l'on veut

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-03-2024 à 17:29:22

---------------
n°70249544
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-03-2024 à 17:36:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

Le point MR est encore + loin :D
Decathlon est mieux foutu , les retours se font par la boite au lettre si l'on veut

Auvergne ,Orne   ??
:O

n°70249631
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-03-2024 à 17:49:25  profilanswer

Paysannie occitane :o

---------------
n°70249675
johnclaude
Posté le 10-03-2024 à 17:56:15  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je pense que y aussi le cas des gens qui ont un truc qui tombe en panne et qui espèrent en rembourser l'intégralité de la valeur en vendant deux trois morceaux.
Genre les télécommandes d'amplis HC à 30€ alors qu'on la trouve neuve pour moins cher, etc. Toujours drôle.

J'ai cherché une télécommande de télé cet été pour les beau parents. Les mecs te vendent une télécommande de 12 ans pour le prix de la télé et de la télécommande.
3€ sur aliexpress livraison sous un mois, j'ai payé 8€ pour l'avoir en 2 jours sur amazon

---------------
Topic vente:
n°70249704
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-03-2024 à 18:00:07  profilanswer

crepator4 a écrit :

Paysannie occitane :o

Ah merde  :D

n°70249961
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2024 à 18:32:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai cherché une télécommande de télé cet été pour les beau parents. Les mecs te vendent une télécommande de 12 ans pour le prix de la télé et de la télécommande.
3€ sur aliexpress livraison sous un mois, j'ai payé 8€ pour l'avoir en 2 jours sur amazon

M'étonne pas, c'est aussi mon constat.  

Je viens de vendre une pièce de lave vaisselle (mort cet été, j'ai gardé tout ce qui peut resservir à quelqu'un) à une fille y a quelques jours, j'ai même proposé de lui garder quelques jours au chaud dans l'éventualité du fameux WE à 99c.  
C'est une trappe en plastique avec un peu de mécanique, j'ai demandé 10€ plus pour le temps d'impression/emballage/expédition que pour la valeur réelle du truc (c'est qu'un bout de plastique à la con même si je ne doute pas que chez Miele il coûte 90€), elle a l'air surprise que j'ai pas cherché à lui vendre ça au prix du LV.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70250178
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 19:01:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70250203
Umi
Posté le 10-03-2024 à 19:05:33  profilanswer

Le n° est devenu obligatoire pour valider son compte.
J'avais un compte secondaire, il a été fermé car je ne pouvais pas fournir le même n° que le premier.

De toute manière avec les directives "KYC", LBC est obligé de vérifier l'identité de ses utilisateurs.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°70250377
rewe
Posté le 10-03-2024 à 19:34:46  profilanswer

je parlais du numéro lié au compte (impossible d'en avoir un sans)

Umi a écrit :

Le n° est devenu obligatoire pour valider son compte.
J'avais un compte secondaire, il a été fermé car je ne pouvais pas fournir le même n° que le premier.

De toute manière avec les directives "KYC", LBC est obligé de vérifier l'identité de ses utilisateurs.

pas forcément, la KYC ne s'applique que pour les choses bancaires ou dites sensibles  

j'ai encore plein de comptes LBC sous pseudo, déliés de numéros

mais norlamement le KYC ne s'applique qu'au sensible : banques, opérateurs, qui doivent vérifier l'identité.
j'ai jamais mis mon vrai nom sur LBC, ni sur airbnb, bla²car, plutot un simple prénom.. ni photo ni CNI bien entendu.
mais un numéro reste exigé.

et un numéro n'a rien à voir avec le KYC, c'est les documents d'identité ; certes il arrive que LBC demande des infos d'identité pour chaque opération "sensible" qui touche au paiement ou au numéro, mais le simple fait de filer un numéro au matou le fait retourner dans sa niche.

je pense que c'est pour deux raisons :
-ralentir les utilisateurs venant de l'étranger (LBC n'a jamais été à l'aise avec le hors france), et notamment les arnaqueurs
-permettre une sorte de 2FA pour les personnes gérant de l'argent sur leur compte (et perso, j'ai jamais fait, je ferai jamais)

le seul truc qu'ils exigent, c'est l'identité pour changer le numéro d'un compte sans suppression
l'astuce est de supprimer son compte LBC, et d'en recrééer un, ils demanderont aucune pièce d'identité, meme un pseudo alakon fait l'affaire

n°70251692
Umi
Posté le 11-03-2024 à 01:54:45  profilanswer

Je parlais en cas de paiement via leur système, LBC demande alors une pièce d'identité.

rewe a écrit :

[…] pour les personnes gérant de l'argent sur leur compte (et perso, j'ai jamais fait, je ferai jamais)  […]

Dans ce cas oui pas besoin d’une pièce d’identité.  

Tu te prives d'une bonne partie de l'intérêt de LBC tout de même, perso la majorité des mes achats et ventes se font à distance, et donc via leur système.

---------------
n°70254649
rewe
Posté le 11-03-2024 à 15:37:40  profilanswer

Umi a écrit :

Je parlais en cas de paiement via leur système, LBC demande alors une pièce d'identité.

Umi a écrit :

Dans ce cas oui pas besoin d’une pièce d’identité.  

Tu te prives d'une bonne partie de l'intérêt de LBC tout de même, perso la majorité des mes achats et ventes se font à distance, et donc via leur système.

je fais juste rien en distanciel sur le marché de l'occasion : en cas de transaction, retrait des espèces au distributeur en présence acheteur/vendeur.
trop eu d'arnaques :)

n°70254698
Umi
Posté le 11-03-2024 à 15:44:58  profilanswer

Tu dois tout de même avoir nettement plus de mal à vendre et trouver ce que tu cherches si tu te contentes de ta localité. Remarque, si tu habites dans une grande ville, c'est peut-être suffisant.

---------------
n°70255235
Dhualyn
Posté le 11-03-2024 à 17:05:39  profilanswer

rewe a écrit :

je parlais du numéro lié au compte (impossible d'en avoir un sans)

rewe a écrit :

pas forcément, la KYC ne s'applique que pour les choses bancaires ou dites sensibles  

j'ai encore plein de comptes LBC sous pseudo, déliés de numéros

mais norlamement le KYC ne s'applique qu'au sensible : banques, opérateurs, qui doivent vérifier l'identité.
j'ai jamais mis mon vrai nom sur LBC, ni sur airbnb, bla²car, plutot un simple prénom.. ni photo ni CNI bien entendu.
mais un numéro reste exigé.

et un numéro n'a rien à voir avec le KYC, c'est les documents d'identité ; certes il arrive que LBC demande des infos d'identité pour chaque opération "sensible" qui touche au paiement ou au numéro, mais le simple fait de filer un numéro au matou le fait retourner dans sa niche.

je pense que c'est pour deux raisons :
-ralentir les utilisateurs venant de l'étranger (LBC n'a jamais été à l'aise avec le hors france), et notamment les arnaqueurs
-permettre une sorte de 2FA pour les personnes gérant de l'argent sur leur compte (et perso, j'ai jamais fait, je ferai jamais)

le seul truc qu'ils exigent, c'est l'identité pour changer le numéro d'un compte sans suppression
l'astuce est de supprimer son compte LBC, et d'en recrééer un, ils demanderont aucune pièce d'identité, meme un pseudo alakon fait l'affaire

SI tu ne veux pas utiliser ton tel perso, tu vas acheter une sim prépayée à 10 euros et ça fait le taf, faudra juste penser à la recharger tous les 6 mois avec 5 euros pour pas perdre la ligne et ton compte leboncoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 11-03-2024 à 17:05:59

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70255247
Umi
Posté le 11-03-2024 à 17:08:18  profilanswer

Il y a On/Off sinon, 3,50€/mois en passant par l'appli Android, on peut couper quand on le souhaite. J'avais pris un mois quand j'ai vendu une voiture sur LBC justement.

---------------
n°70255600
tarpan66
Posté le 11-03-2024 à 18:27:29  profilanswer

Dites, considérant que Vinted permet d'acheter en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne, ce qui élargit énormément la clientèle potentielle, ou le choix en tant qu'acheteur, et que LBC est tellement à la traine qu'on a de la peine à imaginer qu'il mette ça en place…
Connaissez-vous des équivalents (dans les pays limitrophes) à LBC qui permettent la livraison en France par exemple ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70255604
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-03-2024 à 18:28:36  profilanswer

Qui font les fdp a 99 cts tous les week ??  :O

n°70257127
Poly
Posté le 11-03-2024 à 22:12:05  profilanswer

Paiement sécurisé via LEBONCOIN

Les from: de leurs emails ont l'encodage pété chez vous aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 11-03-2024 à 22:14:31
n°70257185
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2024 à 22:17:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, considérant que Vinted permet d'acheter en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne, ce qui élargit énormément la clientèle potentielle, ou le choix en tant qu'acheteur, et que LBC est tellement à la traine qu'on a de la peine à imaginer qu'il mette ça en place…
Connaissez-vous des équivalents (dans les pays limitrophes) à LBC qui permettent la livraison en France par exemple ?

La boite qui gère LBC a aussi des LBC dans d'autres pays.

Mais vu qu'ils ont déjà du mal à gérer le site FR (sans parler du WE qu'on attend tous :o), je les vois mal fusionner tous leurs LBC européens...

n°70257280
Poly
Posté le 11-03-2024 à 22:25:32  profilanswer

n°70257569
Uchinaa
Posté le 11-03-2024 à 23:10:03  profilanswer

Poly a écrit :

OUI.

n°70258297
frigo conn​ecte
Posté le 12-03-2024 à 08:55:04  profilanswer

C'est Martine la stagiaire ?
https://www.apprendre-en-ligne.net/bloginfo/images/humour/geek_martine-ecrit-en-utf-8.jpg

n°70258593
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-03-2024 à 09:37:46  profilanswer

En UTF-8 inclusif ... :o

---------------
n°70259817
rewe
Posté le 12-03-2024 à 12:45:19  profilanswer

Umi a écrit :

Tu dois tout de même avoir nettement plus de mal à vendre et trouver ce que tu cherches si tu te contentes de ta localité. Remarque, si tu habites dans une grande ville, c'est peut-être suffisant.

je fais peu de transactions, mais effectivement dans une grande ville, pour un usage occasionnel : aucun probleme

je suis loin de changer de tel/ordi tous les quatre matins pour me retrouver avec un appareil logiciellement verrouillé :o

Dhualyn a écrit :

SI tu ne veux pas utiliser ton tel perso, tu vas acheter une sim prépayée à 10 euros et ça fait le taf, faudra juste penser à la recharger tous les 6 mois avec 5 euros pour pas perdre la ligne et ton compte leboncoin.

suppression/recréation du compte avec un autre numéro..  

ce qui signifie que la plupart du topic a accepté la concession ( [:dovakor:4] ) de mettre son num perso pour répondre aux désirs exigeants du sir bon coin[:moonzoid:5]..  

Poly a écrit :

entre ca et les IP en dur dans le code..

ralph14 a écrit :

Qui font les fdp a 99 cts tous les week ??  :O

mais moi je croyais que c'était 99ct incluant le produit !!

n°70260415
gros minet
Posté le 12-03-2024 à 14:11:54  profilanswer

Sue ebay j'ai bien eu un boomer qui pensait que la promo sur une boutique en bandeau au dessus (le 2e à 30%, le 3e à 50%) s'appliquait à tout le site :o il m'a acheté plein de trucs avant de dire : applique moi la réduction :lol:

Message édité par gros minet le 12-03-2024 à 14:20:35
n°70261405
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-03-2024 à 16:29:34  profilanswer

:lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70261681
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-03-2024 à 17:08:44  profilanswer

[:la petite voix] Du coup il a dû râler quand tu as dû t'expliquer ?

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR