Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68477115
gros minet
Posté le 24-05-2023 à 21:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuel14 a écrit :

'' Je vous informe que nous rencontrons actuellement un incident empêchant certains paiements depuis un appareil sous Android.

Dans l'attente d'une résolution de ce dernier je vous invite à effectuer votre paiement depuis un ordinateur ou un produit sous IOS.''
La réponse du support lbc ;)

Plus qu'à acheter un iPhone sur lbc... ah ben non ça marche pô

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 21:15:28  profilanswer

n°68483038
dickkhead
Posté le 25-05-2023 à 17:58:00  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est pas lié au kilométrage par la même occasion ?

quand je dis identique j'inclue le kilométrage, vue que le Français moyen doit se baser sur cette cote c'est pas terrible  :p

n°68483109
Luzog
Posté le 25-05-2023 à 18:09:19  profilanswer

samuel14 a écrit :

'' Je vous informe que nous rencontrons actuellement un incident empêchant certains paiements depuis un appareil sous Android.

Dans l'attente d'une résolution de ce dernier je vous invite à effectuer votre paiement depuis un ordinateur ou un produit sous IOS.''
La réponse du support lbc ;)

C'est bizarre, je viens d'effectuer un paiement sur mon Galaxy A52s sans souci.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°68491998
yellowston​e2
Posté le 27-05-2023 à 09:58:36  profilanswer

Cobra080 a écrit :

des fois c'est à se demander si ils lisent les annonces...

J'ai arrêté de me poser ce genre de questions.  :lol:  
Je me fais chier à écrire des annonces détaillées, absolument toutes les questions que pourraient se poser un acheteur trouvent réponse dans l'annonce.

Mais t'en as toujours pour poser des questions qui montrent qu'à coup sûr, ils n'ont pas lu le détail et se sont contenté du titre...

Maintenant je ne réponds plus. S'ils ne sont pas foutu de prendre un peu de leur temps pour lire une annonce de quelques lignes, je n'ai pas à être "urbain" et prendre de mon temps pour leur répondre. :sarcastic:

Cuistot a écrit :

c'est un moyen d'engager la conversation et surtout d'être sur que les description est la bonne
ce qui est très loin d'être le cas, il y a eu des exemples ici

Ca dépend du type de question...Mais genre je vends une carte graphique, j'écris noir sur blanc qu'il n'y a pas le bracket low profile, juste celui standard. Et moult photos.

Et un mec me demande :

Citation :

Bjr vous avez les 2 brackets Standard et low profil ?

Voilà quoi....

Mais oui, je suis d'accord que parfois la description n'est pas bonne.  
En ce moment je cherche de la ddr3 2x8gb ou 4x8gb dans mon coin.
Et bien souvent je suis obligé de demander la référence car pas de photo, pas de détail. Et parce que je sais que la plupart des gens ne savent pas que ce n'est pas parce que c'est marqué 8gb sur l'étiquette de la ram, que pour autant ce sont des barrettes de 8gb.  
Mais quand tu poses la question, il ne faut pas juste se contenter de demander genre "c'est des barrettes de 8gb ?".

Auquel cas la personne va se demander pourquoi tu poses cette putain de question alors que c'est écrit dans l'annonce.

Message édité par yellowstone2 le 27-05-2023 à 10:29:49
n°68493151
Umi
Posté le 27-05-2023 à 14:31:24  profilanswer

Je vend une voiture avec le CT en dessous de 1000€, c'est impressionnant comme ça intéresse beaucoup de gens, j'ai d'ailleurs revu le prix à la hausse.
Par contre LBC n'autorise que 3 photos, et ne permet pas de modifier l'annonce, sans devoir payer, la seule solution est la suppression, comme auparavant sur les autres catégories.
Pas évident aussi de savoir à qui on a affaire, certains sont agressifs, d'autres ont des pseudos qui n'inspirent vraiment pas confiance, d'autres me contactent alors qu'ils sont localisés dans une autre région...

Mais le pire, et de loin, ce sont ceux qui demandent si la voiture est disponible, parfois 5 minutes après la mise en ligne de l'annonce, et quand je leur répond oui, plus rien derrière...

Ah, et je passe sur l'application qui envoie une notification pour un message déjà lu (et répondu) sur navigateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 27-05-2023 à 14:34:35

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68493162
ecureuil63
Posté le 27-05-2023 à 14:34:46  profilanswer

Umi a écrit :

Je vend une voiture avec le CT en dessous de 1000€, c'est impressionnant comme ça intéresse beaucoup de gens, j'ai d'ailleurs revu le prix à la hausse.
Par contre LBC n'autorise que 3 photos, et ne permet pas de modifier l'annonce, sans devoir payer, la seule solution est la suppression, comme auparavant sur les autres catégories.
Pas évident aussi de savoir à qui on a affaire, certains sont agressifs, d'autres ont des pseudos qui n'inspirent vraiment pas confiance, d'autres me contactent alors qu'ils sont localisés dans une autre région...

T'a plus rien de propre en dessous de 2500€  
T'a même des pro qui vont te contacter  
Entre les gens sans adresse  :whistle: et ceux qui ne feront pas les papiers  
Fait les choses dans les règles et trouvent un acheteur sérieux  
Que les négociations a 500€ en liquide une fois sur place  :o  
Bon chance

n°68493183
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-05-2023 à 14:40:22  profilanswer

Umi a écrit :

Mais le pire, et de loin, ce sont ceux qui demandent si la voiture est disponible, parfois 5 minutes après la mise en ligne de l'annonce, et quand je leur répond oui, plus rien derrière...

Ah, et je passe sur l'application qui envoie une notification pour un message déjà lu (et répondu) sur navigateur.

J'ai vendu plusieurs voitures très pas cher, tu as effectivement plein de contacts, très peu seront suivis de rdv. Faudra juste être très ferme sur le prix (sauf si tu es ok pour baisser) et sur l'horaire, et ne surtout pas "réserver" (les lapins ou annulations de dernière minute sont nombreux), mais sinon ça va assez vite. C'est intense pendant 2-3 jours et après c'est fini :o
Si c'est un particulier prépare bien tous les papiers avant, si c'est un pro (les vendeurs de voitures pas chères refaites pour la vente) attend toi à plus de négociation sur place :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68493199
Umi
Posté le 27-05-2023 à 14:43:50  profilanswer

La voiture est en mauvais état, notamment la carrosserie, elle ne vaut pas plus, mais elle roule et elle a le CT.
Ça semble intéresser pas mal de gens qui ont besoin d'une voiture pour aller travailler par exemple, et qui n'ont pas beaucoup de moyens.
Effectivement toute la difficulté est de trouver quelqu'un de sérieux, qui fera les papiers en règle, et qui ne soit pas un marchand de tapis.
J'ai volontairement affiché un prix un peu-plus élevé que mon prix souhaité, ainsi ça laisse à l'acheteur une marge de négociation, et l'impression d'avoir pu baisser le prix.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68493206
Umi
Posté le 27-05-2023 à 14:45:50  profilanswer

J'ai pris un n° OnOff rien que pour l'occasion, 3,49€/mois, appels illimités (ça passe en fait par un système de renvoi), et surtout je peux le désactiver quand je le souhaite.

---------------
n°68494320
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-05-2023 à 17:26:52  profilanswer

1000 balles pour une voiture qui roule avec un CT ok c'est un bon prix, le mois dernier j'ai cherché une voiture dans ces tarifs pour un proche et 99% des annonces c'était des merdes qui roulaient pas ou avec des travaux, des arnaques ou des "vendus sans CT"...

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 17:26:52  profilanswer

n°68494800
Umi
Posté le 27-05-2023 à 18:38:44  profilanswer

Je l'ai mise à moins de 1000€
Elle roule mais elle est en mauvais état, je pourrais faire le crevard et la vendre plus cher mais pas envie.

---------------
n°68496473
samuel14
Posté le 27-05-2023 à 22:51:22  profilanswer

gros minet a écrit :

Plus qu'à acheter un iPhone sur lbc... ah ben non ça marche pô

lol  :D  

Tu rigoles mais je n'ai tjs pas résolu le soucis...  :pfff:

j'ai créé un compte pour l'occasion pour mon épouse et j'ai le même soucis... je comprends pas  :heink:

samuel14 a écrit :

Vous avez des soucis de paiement leboncoin depuis ce WE ?  

je n'arrive pas à payer des petits trucs à 30€ en livraison MR où shop2shop avec 2 cartes différentes (Bourso/Floa...)  

Je pensais à un soucis d'AD blocker où autre mais rien ne fonctionne même en 4G (testé avec firefox, chrome et l'appli android).  

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement

Message édité par samuel14 le 27-05-2023 à 22:52:55
n°68497710
Poly
Posté le 28-05-2023 à 10:47:49  profilanswer

Mettez la paix en place.

https://i.ibb.co/hKkrQ14/image.png

Ban + suppr quand vous vous promenez sur le site web et que vous découvrez un message dont l'email a été filtré.

n°68497717
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2023 à 10:49:16  profilanswer

Putain les gens me gavent sur LBC.

Le mec met son annonce a 9h28, grâce au notif je la vois tout de suite et lui achète son truc a 9h32 et la v'la ti pas que le type fait le mort depuis 2j et a supprimé son annonce :lol:

J'en peux plus bordel.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68497803
garath_
Posté le 28-05-2023 à 11:11:26  profilanswer

Remercie lbc et l'expédition automatiquement activée.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68498752
Umi
Posté le 28-05-2023 à 14:13:43  profilanswer

Poly a écrit :

Mettez la paix en place.

https://i.ibb.co/hKkrQ14/image.png

Ban + suppr quand vous vous promenez sur le site web et que vous découvrez un message dont l'email a été filtré.

Il y a plus simple: pas de notification par mail pour un message :lol:

---------------
n°68498757
zwaq
Posté le 28-05-2023 à 14:14:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le mec met son annonce a 9h28, grâce au notif je la vois tout de suite et lui achète son truc a 9h32 et la v'la ti pas que le type fait le mort depuis 2j et a supprimé son annonce :lol:

J'en peux plus bordel.

D'un autre côté, tu as perdu une minute de ta vie et ça t'as rien coûté, c'est pas si grave, tu t'énerves pour si peu  :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°68498769
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-05-2023 à 14:17:20  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'en peux plus bordel.

Il a dû avoir une meilleure proposition ou une vente en main propre.
C'est chiant oui.

Luzog a écrit :

C'est bizarre, je viens d'effectuer un paiement sur mon Galaxy A52s sans souci.

A un moment, ça foirait pour moi aussi. Obligé de passer par un PC il me semble.

Message édité par zoukoufxxx le 28-05-2023 à 14:22:00

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68498774
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2023 à 14:18:03  profilanswer

D'ailleurs, j'ai une question. Vous avez jamais eu les notifications qui déconnent ?

quentincc a écrit :

1000 balles pour une voiture qui roule avec un CT ok c'est un bon prix, le mois dernier j'ai cherché une voiture dans ces tarifs pour un proche et 99% des annonces c'était des merdes qui roulaient pas ou avec des travaux, des arnaques ou des "vendus sans CT"...

C'est clair que c'est un bon prix. Maintenant, une voiture avec CT, c'est mini 1500 balles.

Umi a écrit :

C'est quoi le problème avec des gens localisés dans une autre région ?

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 28-05-2023 à 14:20:29

---------------
n°68498801
Umi
Posté le 28-05-2023 à 14:23:11  profilanswer

Truc à la con: un vendeur m'a promis un objet, il devait juste trouver le tempes de préparer l'expédition, et maintenant que c'est le cas je ne peux pas l'acheter car un acheteur "parasite" lui a fait une offre, qu'il ne peut pas refuser apparemment, et moi ça m'empêche d'acheter l'objet. La seule solution c'est d'attendre les 48h en espérant que l'autre acheteur ne récidive pas...ou un autre !

---------------
n°68498832
Umi
Posté le 28-05-2023 à 14:28:16  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est quoi le problème avec des gens localisés dans une autre région ?

Aucun sur le principe tu as raison, mais je trouve assez étonnant que quelqu’un soit prêt à faire plusieurs centaines de bornes sans certitudes de repartir avec la voiture...rien que le voyage doit représenter un pourcentage non négligeable du prix de la bagnole :lol:
Après si l’acheteur est sérieux pourquoi pas, mais ici c'était lié à une personne qui s'exprimait avec un français hasardeux, ça m'a rendu méfiant et je n'ai pas donné suite.

---------------
n°68498837
yellowston​e2
Posté le 28-05-2023 à 14:29:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

D'ailleurs, j'ai une question. Vous avez jamais eu les notifications qui déconnent ?

Genre ? Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que les notifications n'arrivent plus quand ça fait trop longtemps que tu n'as pas touché à ton téléphone.
Parfois je me demande pourquoi je n'ai plus de notif au bout de quelques heures, et dès que je touche l'écran, immédiatement j'en ai une dizaine qui tombe.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-05-2023 à 14:30:53
n°68498838
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2023 à 14:29:36  profilanswer

Oui, c'est vrai que c'est chiant ça, il y a pas de bouton pour refuser. Par contre, je ne savais pas que ça bloquait la vente.

---------------
n°68498866
Belisarios
Posté le 28-05-2023 à 14:35:43  profilanswer

Umi a écrit :

Aucun sur le principe tu as raison, mais je trouve assez étonnant que quelqu’un soit prêt à faire plusieurs centaines de bornes sans certitudes de repartir avec la voiture...rien que le voyage doit représenter un pourcentage non négligeable du prix de la bagnole :lol:
Après si l’acheteur est sérieux pourquoi pas, mais ici c'était lié à une personne qui s'exprimait avec un français hasardeux, ça m'a rendu méfiant et je n'ai pas donné suite.

D'ailleurs je pense à vendre ma voiture a moyen terme. Est-ce que vous autorisez le potentiel acheteur a faire un tour avec avec vous sur le siège passager sur présentation du permis ou pas ?  

Quand j'ai acheté cette voiture le vendeur pro m'a autorisé à le faire mais je pense qu'il avait suffisamment de bouteille pour jauger que j'étais un mec bien sage alors que moi pas forcément.

n°68498870
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2023 à 14:36:26  profilanswer

Umi a écrit :

Je comprends. Perso, ça me dérange pas de bouger, même pour une rougne à 1000 euros. C'est quoi ta voiture par curiosité ?

---------------
n°68498892
Umi
Posté le 28-05-2023 à 14:40:10  profilanswer

Belisarios a écrit :

D'ailleurs je pense à vendre ma voiture a moyen terme. Est-ce que vous autorisez le potentiel acheteur a faire un tour avec avec vous sur le siège passager sur présentation du permis ou pas ?  

Quand j'ai acheté cette voiture le vendeur pro m'a autorisé à le faire mais je pense qu'il avait suffisamment de bouteille pour jauger que j'étais un mec bien sage alors que moi pas forcément.

Oui ça me parait normal de la faire essayer à un potentiel acheteur.
J'ai fait comme ça quand je l'ai achetée d'ailleurs.

zoukoufxxx a écrit :

Je comprends. Perso, ça me dérange pas de bouger, même pour une rougne à 1000 euros. C'est quoi ta voiture par curiosité ?

Une citadine française de 2006. Je préfère ne pas donner le modèle car il serait assez facile de me trouver.

---------------
n°68499303
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2023 à 15:32:44  profilanswer

Umi a écrit :

Une citadine française de 2006. Je préfère ne pas donner le modèle car il serait assez facile de me trouver.

C'est juste que ça pourrait m'intéresser. :D Go MP si tu veux

---------------
n°68499306
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2023 à 15:33:31  profilanswer

Belisarios a écrit :

Oui et heureusement.

---------------
n°68499386
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-05-2023 à 15:43:28  profilanswer

Belisarios a écrit :

Oui c'est normal de faire essayer à l'acheteur la voiture, après oui tout dépend de la personne et comment tu le sens :)

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°68500511
rewe
Posté le 28-05-2023 à 18:19:28  profilanswer

hello

c'est possible sur son compte lbc de bloquer la visualisation des différentes annonces en ligne, quand les gens consultent notre profil?

n°68500542
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2023 à 18:22:46  profilanswer

rewe a écrit :

hello

c'est possible sur son compte lbc de bloquer la visualisation des différentes annonces en ligne, quand les gens consultent notre profil?

Je crois pas. J'aimerais bien aussi.

---------------
n°68500719
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2023 à 18:44:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Remercie lbc et l'expédition automatiquement activée.

Si les gens sont débiles au point de ne pas savoir modifier leurs annonces pour ne pas inclure la livraison c'est pas de la faute de LBC.

zwaq a écrit :

D'un autre côté, tu as perdu une minute de ta vie et ça t'as rien coûté, c'est pas si grave, tu t'énerves pour si peu :D

Oui dans le fond tu a raison mais cet article a ce prix c'était pas courant :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68500903
Umi
Posté le 28-05-2023 à 19:09:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Si les gens sont débiles au point de ne pas savoir modifier leurs annonces pour ne pas inclure la livraison c'est pas de la faute de LBC.

Tout le monde n'est pas aussi doué que toi en informatique,si tu ne le comprends pas c'est peut-être toi qui es déficient.

---------------
n°68501005
garath_
Posté le 28-05-2023 à 19:23:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Franchement je la désactive parce que je sais que c'est activé par défaut mais c'est clairement un dark pattern.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68501805
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2023 à 21:29:28  profilanswer

Umi a écrit :

Tout le monde n'est pas aussi doué que toi en informatique,si tu ne le comprends pas c'est peut-être toi qui es déficient.

Faut pas être doué en informatique, faut juste savoir lire en fait, je conçois bien que ça puisse t'être difficile mais quand même.

---------------
n°68501831
Poly
Posté le 28-05-2023 à 21:32:13  profilanswer

garath_ a écrit :

Franchement je la désactive parce que je sais que c'est activé par défaut mais c'est clairement un dark pattern.

:jap:

n°68501833
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-05-2023 à 21:32:18  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Faut pas être doué en informatique, faut juste savoir lire en fait, je conçois bien que ça puisse t'être difficile mais quand même.

"Savoir lire" et "leboncoin" dans la même phrase  [:am72:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68502250
Umi
Posté le 28-05-2023 à 22:55:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Non-non, je n'ai aucun problème avec ça (et je suis doué en info), et comme toi je déplore que ce soit le cas d'une bonne partie de la populace.

Message édité par Umi le 28-05-2023 à 22:55:52

---------------
n°68502358
rewe
Posté le 28-05-2023 à 23:29:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

faut juste savoir lire en fait, je conçois bien que ça puisse t'être difficile mais quand même.

Kyjja a écrit :

"Savoir lire" et "leboncoin" dans la même phrase  [:am72:5]

tellement vrai
trop dur pour 99% des cassos du site. Je mets une annonce en ligne, dans l'heure j'ai autant de messages qui ressemblent aux bribes d'un [:totoz:2] qui t'aborde à la guillotière ou à barbès :o :o

les gens sont contre la lecture, et insta facilite pas le boulot (ni lbc) :o

Message édité par rewe le 28-05-2023 à 23:29:59
n°68502464
vannhi
Posté le 29-05-2023 à 00:10:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ça s’applique aussi à tous les contrats / CGV . Tu les lis systématiquement ?

---------------
Mon feedback
n°68502494
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-05-2023 à 00:22:47  profilanswer

vannhi a écrit :

Ça s’applique aussi à tous les contrats / CGV . Tu les lis systématiquement ?

Y a une légère différence entre une phrase bien visible sur une page web et des CGV de 30 pages écrites en taille 2.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR