Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67743161
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-01-2023 à 18:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu des nouvelles de toi via mon réseau, fait gaffe

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 18:49:13  profilanswer

n°67743257
Poly
Posté le 30-01-2023 à 19:05:24  profilanswer

https://i.ibb.co/PY4xhVh/Image.png

Message édité par Poly le 30-01-2023 à 19:35:00
n°67743358
gros minet
Posté le 30-01-2023 à 19:27:28  profilanswer

[:am72:5]

Message édité par gros minet le 30-01-2023 à 19:27:37
n°67748625
walfire69
Posté le 31-01-2023 à 14:27:41  profilanswer

walfire69 a écrit :

Le tribunal de proximité a été saisi il y a un mois environs et on m'a fait comprendre à demi mot que soit cela prendrait des années soit cela ne donnerais rien...

J'ai déjà effectué plusieurs ventes par leurs système et je n'avais jamais eu de soucis avant cela .

Bien sûr que c'est du pipeau.

Je leurs ai envoyé ceci :  

"Madame,

Je vous remercie pour votre message qui aujourd'hui ne propose aucune solution.
Votre seul argument est de blâmer votre prestataire ADYEN, que je me permets de mettre en copie de ce mail puisque vous le considérez comme seul responsable du fait que mon argent ne m'ait jamais été versé.

Vous ne me donnez aucune explication sur les raisons pour lesquelles mon compte serait bloqué.  

Et toute cette histoire me semble de plus en plus suspicieuse.
Soit le bon coin est en train de m'arnaquer et je devrais passer par une procédure judiciaire (pendant laquelle vous appellerez sans doute ADYEN en garantie puisque selon vous il est le seul responsable du problème), soit il y a un souci avec ma personne ou mon nom (mais je n'oserais croire qu'une société telle que la vôtre utilise ce genre de procédé).

Evidemment je suis à votre disposition ainsi que celle d'ADYEN pour en parler de vive voix.

Par ailleurs, je joins à nouveau à ce mail la mise en demeure adressée au Bon coin ainsi que les PJ pour que ADYEN puisse prendre connaissance de la totalité du dossier puisqu'il en est dorénavant partie prenante.

Cordialement"

Bonjour,

J'ai eu la surprise de recevoir cette réponse suite à mon mail (déjà en retour du leurs)

"Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, j'en suis navrée mais je ne suis pas en mesure d'intercéder en votre faveur suite à la décision de notre partenaire de paiement.
Votre compte restera définitivement bloqué.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Josie, Service Clients leboncoin"

C'est tout de même incroyable avec quel aplomb ils m'annoncent qu'ils garderons l'argent de nos ventes en leurs possessions ... (250€ de perdu ou volé par Leboncoin)

Si ils croient que je vais en rester là  

Je précise que je suis membre Leboncoin depuis des années et j'ai déjà plusieurs ventes à mon actif avant ce choix de mettre mon compte sur un blacklistage aléatoire...

n°67748626
walfire69
Posté le 31-01-2023 à 14:27:43  profilanswer

walfire69 a écrit :

Le tribunal de proximité a été saisi il y a un mois environs et on m'a fait comprendre à demi mot que soit cela prendrait des années soit cela ne donnerais rien...

J'ai déjà effectué plusieurs ventes par leurs système et je n'avais jamais eu de soucis avant cela .

Bien sûr que c'est du pipeau.

Je leurs ai envoyé ceci :  

"Madame,

Je vous remercie pour votre message qui aujourd'hui ne propose aucune solution.
Votre seul argument est de blâmer votre prestataire ADYEN, que je me permets de mettre en copie de ce mail puisque vous le considérez comme seul responsable du fait que mon argent ne m'ait jamais été versé.

Vous ne me donnez aucune explication sur les raisons pour lesquelles mon compte serait bloqué.  

Et toute cette histoire me semble de plus en plus suspicieuse.
Soit le bon coin est en train de m'arnaquer et je devrais passer par une procédure judiciaire (pendant laquelle vous appellerez sans doute ADYEN en garantie puisque selon vous il est le seul responsable du problème), soit il y a un souci avec ma personne ou mon nom (mais je n'oserais croire qu'une société telle que la vôtre utilise ce genre de procédé).

Evidemment je suis à votre disposition ainsi que celle d'ADYEN pour en parler de vive voix.

Par ailleurs, je joins à nouveau à ce mail la mise en demeure adressée au Bon coin ainsi que les PJ pour que ADYEN puisse prendre connaissance de la totalité du dossier puisqu'il en est dorénavant partie prenante.

Cordialement"

Bonjour,

J'ai eu la surprise de recevoir cette réponse suite à mon mail (déjà en retour du leurs)

"Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, j'en suis navrée mais je ne suis pas en mesure d'intercéder en votre faveur suite à la décision de notre partenaire de paiement.
Votre compte restera définitivement bloqué.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Josie, Service Clients leboncoin"

C'est tout de même incroyable avec quel aplomb ils m'annoncent qu'ils garderons l'argent de nos ventes en leurs possessions ... (250€ de perdu ou volé par Leboncoin)

Si ils croient que je vais en rester là  

Je précise que je suis membre Leboncoin depuis des années et j'ai déjà plusieurs ventes à mon actif avant ce choix de mettre mon compte sur un blacklistage aléatoire...

n°67754379
Poly
Posté le 01-02-2023 à 11:31:44  profilanswer

Je vais répondre ça à ma banque, tiens. :o

"Suite à une décision de mon chinchilla, je ne suis définitivement plus en mesure de vous virer les mensualités du crédit.

Je vous remercie pour votre compréhension."

n°67756219
riogrande4​4
Posté le 01-02-2023 à 15:30:33  profilanswer

Bonjour,

Je viens de mettre en vente ma voiture diesel peugeot de 300000km.  
Quelqu'un m'en propose 1300€ SANS contrôle technique.  
Le tarif, bien que bas, m'intéresse. Y a une arnaque en particulier avec les voitures sur leboncoin?  

Merci!

n°67756259
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-02-2023 à 15:34:35  profilanswer

Ne vends pas sans contrôle technique. Fais obligatoirement un CT avant la vente même si il ressort avec des défaillances majeures ou critiques.

Si tu vends sans controle technique, l'acheteur pour s'il change d'avis, se retourner contre toi en justice et faire annuler la vente.

n°67756281
Umi
Posté le 01-02-2023 à 15:36:56  profilanswer

Attention, une voiture doit posséder un CT de moins de 6 mois pour être immatriculée.
Si le nouveau proprio ne fait pas le changement c'est toi qui recevra les éventuelles amendes...après avec le certificat de cession tu devrais être en mesure de prouver la vente ceci-dit.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67756307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2023 à 15:39:19  profilanswer

+1

Un CT avec contre-visite à faire est ok pour une vente. Tu y perds 80 balles mais tu es tranquille pour la suite.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 15:39:19  profilanswer

n°67756372
riogrande4​4
Posté le 01-02-2023 à 15:47:20  profilanswer

Merci beaucoup à vous!  
Incroyable le nombre de message que je reçois pour cette daube!  

Je passerai un CT!

n°67756462
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-02-2023 à 15:59:53  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour,

Je viens de mettre en vente ma voiture diesel peugeot de 300000km.  
Quelqu'un m'en propose 1300€ SANS contrôle technique.  
Le tarif, bien que bas, m'intéresse. Y a une arnaque en particulier avec les voitures sur leboncoin?  

Merci!

c'est obligatoire pour la vente a un particulier
il est possible qu'il puisse lui faire avoir son CT quelque soit l'état

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67757150
pcfou10000
Sent from my Startack
Posté le 01-02-2023 à 17:16:09  profilanswer

En gros (Pris sur web) :

Tout d’abord, le propriétaire d’un véhicule d’occasion de moins de 4 ans n’est pas tenu de remettre un justificatif de contrôle technique, quel que soit l’acheteur. Pour les voitures de seconde main de plus de 4 ans, la réponse dépend de qui est l’acheteur, mais aussi du véhicule vu que certains sont exemptés.

Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel ?
Oui, c’est tout à fait légal. L’État ne requiert pas du vendeur de fournir un contrôle technique lorsque la voiture d’occasion est vendue à un professionnel de l’automobile. Cela ne signifie pas que le marchand ne vous le demandera pas. Mais techniquement, rien n’empêche la cession sans CT.

Vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier ?
En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier. L’État précise bien que pour une transaction de particulier à particulier, la remise d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite. Voilà pour la loi.

Dans les faits, il est tout à fait possible de vendre une voiture sans contrôle technique, mais c’est risqué. Même si vous signez un contrat de vente auto qui stipule que la vente se fait sans contrôle technique. Qu’il est à charge de l’acheteur et qu’il endosse toutes les responsabilités qui en découlent… Cela n’a aucune valeur légale vu que c’est à la base interdit. Indiquer sur la carte grise barrée « sans contrôle technique » est également inutile. Dernière remarque : la vente d’un véhicule pour pièces est aussi interdite lorsque l’acquéreur est un particulier.

Les services d’immatriculation ne vérifient pas qui a passé la voiture au contrôle technique. L’acheteur peut donc très bien obtenir lui-même le CT et mettre ensuite la voiture à son nom. Par contre si l’acquéreur, pour une raison X ou Y, ne veut plus de votre voiture il pourra obtenir l’annulation de la cession en raison de ce contrôle technique manquant. Il est donc fortement déconseillé de vendre son véhicule de seconde main sans contrôle technique à un particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par pcfou10000 le 01-02-2023 à 17:16:34

---------------
>>FEED BACK<<
n°67757557
Euuuhhh
Posté le 01-02-2023 à 18:23:20  profilanswer

pcfou10000 a écrit :

En gros (Pris sur web) :

Tout d’abord, le propriétaire d’un véhicule d’occasion de moins de 4 ans n’est pas tenu de remettre un justificatif de contrôle technique, quel que soit l’acheteur. Pour les voitures de seconde main de plus de 4 ans, la réponse dépend de qui est l’acheteur, mais aussi du véhicule vu que certains sont exemptés.

Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel ?
Oui, c’est tout à fait légal. L’État ne requiert pas du vendeur de fournir un contrôle technique lorsque la voiture d’occasion est vendue à un professionnel de l’automobile. Cela ne signifie pas que le marchand ne vous le demandera pas. Mais techniquement, rien n’empêche la cession sans CT.

Vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier ?
En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier. L’État précise bien que pour une transaction de particulier à particulier, la remise d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite. Voilà pour la loi.

Dans les faits, il est tout à fait possible de vendre une voiture sans contrôle technique, mais c’est risqué. Même si vous signez un contrat de vente auto qui stipule que la vente se fait sans contrôle technique. Qu’il est à charge de l’acheteur et qu’il endosse toutes les responsabilités qui en découlent… Cela n’a aucune valeur légale vu que c’est à la base interdit. Indiquer sur la carte grise barrée « sans contrôle technique » est également inutile. Dernière remarque : la vente d’un véhicule pour pièces est aussi interdite lorsque l’acquéreur est un particulier.

Les services d’immatriculation ne vérifient pas qui a passé la voiture au contrôle technique. L’acheteur peut donc très bien obtenir lui-même le CT et mettre ensuite la voiture à son nom. Par contre si l’acquéreur, pour une raison X ou Y, ne veut plus de votre voiture il pourra obtenir l’annulation de la cession en raison de ce contrôle technique manquant. Il est donc fortement déconseillé de vendre son véhicule de seconde main sans contrôle technique à un particulier.

Euh, faut faire gaffe avec ton message, surtout le côté "le service d'immatriculation ne vérifie pas qui a passé" le contrôle, ca sous entend : vas y, tu peux frauder... Je trouve ces messages super ambiguë...

La règle est simple :
Entre particulier :
Véhicule de + de 4 ans : obligatoire (CT - de 6 mois à fournir)
Véhicule de - de 4 ans : non obligatoire

A un pro : non obligatoire

Ton message indique que c'est plus ou moins faisable... Non, c'est obligatoire si véhicule + de 4 ans à un particulier. Ne pas le faire, c'est frauder.
Ne pas conseiller de contourner la loi.

C'est c'est issu d'un site, je veux bien le nom que je le backlist direct :o Parceque le "fortement déconseillé", c'est de la stupidité, c'est obligatoire, POINT.

Je pense qu'il vaut mieux donner une référence sérieuse : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16540

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 01-02-2023 à 18:37:47
n°67757818
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-02-2023 à 19:04:21  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Euh, faut faire gaffe avec ton message, surtout le côté "le service d'immatriculation ne vérifie pas qui a passé" le contrôle, ca sous entend : vas y, tu peux frauder... Je trouve ces messages super ambiguë...

La règle est simple :  
Entre particulier :
Véhicule de + de 4 ans : obligatoire (CT - de 6 mois à fournir)
Véhicule de - de 4 ans : non obligatoire

A un pro : non obligatoire

Ton message indique que c'est plus ou moins faisable... Non, c'est obligatoire si véhicule + de 4 ans à un particulier. Ne pas le faire, c'est frauder.
Ne pas conseiller de contourner la loi.

C'est c'est issu d'un site, je veux bien le nom que je le backlist direct :o Parceque le "fortement déconseillé", c'est de la stupidité, c'est obligatoire, POINT.

Je pense qu'il vaut mieux donner une référence sérieuse : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16540

C'est celui la visiblement : https://www.eplaque.fr/vente-vehicu [...] -technique

En tout cas le texte colle bien mot pour mot :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67760257
riogrande4​4
Posté le 02-02-2023 à 07:07:30  profilanswer

Intéressant et je comprends pourquoi un des acheteurs a bien insisté sur son coté « professionnel ».

Merci encore!

n°67760298
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-02-2023 à 07:30:28  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Intéressant et je comprends pourquoi un des acheteurs a bien insisté sur son coté « professionnel ».

Merci encore!

Parce que c'est légal pour les professionnels de l'auto d'acheter des épaves et de les retaper. En revanche pour un particulier ce n'est pas légal.
"Vendre" sans CT c'est s'exposer à énormément de risques pour une broutille.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67765190
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-02-2023 à 20:17:37  profilanswer

Et surtout ça ouvre une possibilité énorme à ton acheteur de se retourner contre toi si finalement la voiture ne lui plait pas.  

En vendant sans CT, l’acheteur si il change d’avis pourra très facilement faire casser la vente en justice.  

n°67765237
dragages
Posté le 02-02-2023 à 20:26:04  profilanswer

Sauf que pour un achat sans preuve de montant ou d'un montant faible personne n'ira en justice.  

Et si le fait de ne pas fournir de CT de moins de 6 mois n'invalide pas la vente. Alors pas de soucis de responsabilité postérieur à la signature de l'acte de vente...

---------------
JPP
n°67765239
Umi
Posté le 02-02-2023 à 20:26:36  profilanswer

Sauf que ici c'est un professionnel de l'automobile.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67768781
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-02-2023 à 12:00:54  profilanswer

Umi a écrit :

Sauf que ici c'est un professionnel de l'automobile.

"quelqu'un" "son coté « professionnel »", pour moi c'est juste un clampin qui se fait passer pour un pro :o
Mais surtout le gros risque que je vois c'est que le nouveau propriétaire peut "s'en servir" (repartir chez lui avec..), puis dans le cas où il a un accident et que le véhicule a été vendu avec un CT de plus de 6 mois, il peut probablement se retourner contre le vendeur.

---------------
n°67769228
dragages
Posté le 03-02-2023 à 13:14:46  profilanswer

M'étonnerait. Déjà que si ton CT est périmé ça n'a pas d'incidence sur ton assurance.

---------------
JPP
n°67769266
kisscoolz
Posté le 03-02-2023 à 13:21:54  profilanswer

Bonjour,

Après un moment de non utilisation du site, j'ai dû le réutiliser il y'a peu avec une exprérience à distance très mitigée et je découvre hier, que maintenant, il faut leur donner un numéro de téléphone pour y accéder. Ca me refroidi bien comme il faut, je donne pas/laisse pas trainer mes infos comme ca.  

Ils font chier, j'utilise le site principalement pour de l'achat en remise en main propre, avec un échange entamé par message lbc avec une personne avant le blocage, personne qui n'a pas mis de numéro dans l'annonce.  

Ceux qui laissent un numéro se font rare.  

Ca va être chouette  [:zest:1]

n°67771374
gamma way
Posté le 03-02-2023 à 18:08:47  profilanswer

Il faut renseigner un n° à lbc, mais il n'apparaît pas sur tes annonces, sauf si tu le décides.

n°67773050
pcfou10000
Sent from my Startack
Posté le 04-02-2023 à 08:11:15  profilanswer

je ne vois pas le problème  :??:

---------------
>>FEED BACK<<
n°67773318
valaj
Posté le 04-02-2023 à 10:02:04  profilanswer

pcfou10000 a écrit :

je ne vois pas le problème :??:

Faut croire que certains ont des choses a cacher :o

n°67773548
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-02-2023 à 11:16:25  profilanswer

J'achète un article à un peu moins de 300 balles, l'envoi MR se fait en deux jours, emballage nickel c'est parfait.
Enfin presque, l'article (une console vintage refaite à neuf et avec des composants modernes) est défectueux sur le son et l'alimentation.

Vu avec le vendeur, on met en place un litige mais on s'arrange entre nous : je retourne la console, il regarde et répare et me la retourne.
J'envoie donc à mes frais samedi dernier avant le passage du transporteur.
Mercredi, message de MR comme quoi le point relais est fermé (alors que la semaine précédente il était bien ouvert puisque c'est le même où le vendeur l'a déposé, mais passons :o ).
Il choisit un relais de substitution, MR indique qu'il peut être livré dans la journée sinon le lendemain...
Hier toujours rien, et ce matin, le vendeur m'indique que le point relais est fermé lui aussi...et que MR l'a déposé dans un autre point relais...lui aussi fermé  [:tripotanus:4]  

On doit maintenant patienter qu'il soit réouvert pour qu'il puisse aller le chercher.

Du grand n'importe quoi, j'ai rarement eu des soucis avec MR (une fois à vrai dire) mais là, ça frôle l'amateurisme :'(

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67774480
Jambonhert​a
Posté le 04-02-2023 à 15:18:36  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Merci beaucoup à vous!  
Incroyable le nombre de message que je reçois pour cette daube!  

Je passerai un CT!

Daube? Du type ?

n°67774535
FRACTAL
Posté le 04-02-2023 à 15:37:39  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'achète un article à un peu moins de 300 balles, l'envoi MR se fait en deux jours, emballage nickel c'est parfait.
Enfin presque, l'article (une console vintage refaite à neuf et avec des composants modernes) est défectueux sur le son et l'alimentation.

Vu avec le vendeur, on met en place un litige mais on s'arrange entre nous : je retourne la console, il regarde et répare et me la retourne.
J'envoie donc à mes frais samedi dernier avant le passage du transporteur.
Mercredi, message de MR comme quoi le point relais est fermé (alors que la semaine précédente il était bien ouvert puisque c'est le même où le vendeur l'a déposé, mais passons :o ).
Il choisit un relais de substitution, MR indique qu'il peut être livré dans la journée sinon le lendemain...
Hier toujours rien, et ce matin, le vendeur m'indique que le point relais est fermé lui aussi...et que MR l'a déposé dans un autre point relais...lui aussi fermé [:tripotanus:4]

On doit maintenant patienter qu'il soit réouvert pour qu'il puisse aller le chercher.

Du grand n'importe quoi, j'ai rarement eu des soucis avec MR (une fois à vrai dire) mais là, ça frôle l'amateurisme :'(

J'ai déjà eu ce genre de connerie avec un pick UP Chronopost (1er fermé, Sosh renvoie une box ensuite, dans un 2eme fermé, puis une 3eme je l'ai enfin eu)
En gros le livreur attend 3min, suffit que le mec du chrono pick UP soit parti pisser, c'est fini :d

n°67786837
rewe
Posté le 06-02-2023 à 18:35:25  profilanswer

salut
c'est nouveau leboncoin qui exige dès la connexion (ou création de compte) un no de tel portable pour 100% de leurs utilisateurs?
ayant un compte depuis 2010, n'ayant jamais utilisé que des transactions en mains propres (donc pas l'excuse bidon du rib), le no de tel est obligatoire maintenant?

n°67786903
Poly
Posté le 06-02-2023 à 18:46:02  profilanswer

Ça vient d'être discuté dans les 50 précédentes pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 06-02-2023 à 18:47:02
n°67787358
kisscoolz
Posté le 06-02-2023 à 20:03:43  profilanswer

gamma way a écrit :

Il faut renseigner un n° à lbc, mais il n'apparaît pas sur tes annonces, sauf si tu le décides.

Oui je connaissais le principe de mettre eventuellement un numéro lors d'une vente, merci.
Mais comme j'ai dis, je fais pas de vente, alors je vois pas le besoin de mettre un numéro.

pcfou10000 a écrit :

je ne vois pas le problème  :??:

C'est juste une méthode abusive et abusée.
Je fais attention à mes données personnelles et j'ai clairement pas confiance en lbc pour gérer ces informations.  

valaj a écrit :

Faut croire que certains ont des choses à cacher :o

Idem que pour le vdd

n°67787416
kisscoolz
Posté le 06-02-2023 à 20:12:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

...
Hier toujours rien, et ce matin, le vendeur m'indique que le point relais est fermé lui aussi...et que MR l'a déposé dans un autre point relais...lui aussi fermé  [:tripotanus:4]  

Expérience un peu similaire quand au transport.
Je fais un exceptionnel achat à distance d'une bricole à 10e, le truc met plus de 15 jours à être livré. Relais fermé, le lendemain relai fermé aussi, bonjour les informations à jour, j'ai  même eu droits à un retour en arrière dans les étapes de livraisons, pas mal celle là.

J'ai tenté l'achat à distance, on ne m'y reprendra pas de si tôt. Je voudrais bien pouvoir reprendre les achats près de chez moi en main propre.  [:clooney9]

n°67788859
rewe
Posté le 06-02-2023 à 23:16:50  profilanswer

Poly a écrit :

Ça vient d'être discuté dans les 50 précédentes pages.

incertitude : ayant fait un passage ici il y a quelques semaines, j'avais bien précisé qu'en dehors des IP francaises, le no tel était exigé.
aujourd'hui, c'est aussi pour les IP françaises, à priori : j'abandonne la plateforme :jap:

valaj a écrit :

Faut croire que certains ont des choses a cacher :o

perso je revendique avoir des choses à cacher : sexo, religion, politique, médical... pas vous?  

n°67789295
garath_
Posté le 07-02-2023 à 07:22:59  profilanswer

rewe a écrit :

incertitude : ayant fait un passage ici il y a quelques semaines, j'avais bien précisé qu'en dehors des IP francaises, le no tel était exigé.
aujourd'hui, c'est aussi pour les IP françaises, à priori : j'abandonne la plateforme :jap:

Ça veut dire que tu vas quitter le topic aussi ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67790634
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-02-2023 à 11:07:52  profilanswer

J'estime que du moment où tu fais des achats/vente avec leur système ils ont déjà toutes les informations te concernant :O

---------------
n°67793758
valaj
Posté le 07-02-2023 à 18:09:09  profilanswer

rewe a écrit :

perso je revendique avoir des choses à cacher : sexo, religion, politique, médical... pas vous?

Et sur LBC tu veux cacher quoi en ne donnant pas ton numéro ? Des multicomptes ou des revenus de vente? :o

Message édité par valaj le 07-02-2023 à 18:09:21
n°67799769
totten15
Posté le 08-02-2023 à 16:31:54  profilanswer

Je vois des annonces immo sur LBC avec une icône "baisse de prix". Est-ce qu'elle automatiquement affichée quand on modifie le prix à la baisse sur une annonce ? Ou bien le vendeur peut choisir de l'afficher ou pas ?

n°67799796
arthas77
Posté le 08-02-2023 à 16:34:07  profilanswer

totten15 a écrit :

Je vois des annonces immo sur LBC avec une icône "baisse de prix". Est-ce qu'elle automatiquement affichée quand on modifie le prix à la baisse sur une annonce ? Ou bien le vendeur peut choisir de l'afficher ou pas ?

Apparemment c'est automatique.
Perso c'est à double tranchant (les acheteurs vont voir que le produit était proposé trop cher, et préféreront attendre un peu). Il vaut mieux refaire l'annonce avec baisse de prix.

n°67799806
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-02-2023 à 16:35:07  profilanswer

kisscoolz a écrit :

Expérience un peu similaire quand au transport.
Je fais un exceptionnel achat à distance d'une bricole à 10e, le truc met plus de 15 jours à être livré. Relais fermé, le lendemain relai fermé aussi, bonjour les informations à jour, j'ai  même eu droits à un retour en arrière dans les étapes de livraisons, pas mal celle là.

J'ai tenté l'achat à distance, on ne m'y reprendra pas de si tôt. Je voudrais bien pouvoir reprendre les achats près de chez moi en main propre.  [:clooney9]

Colis seulement récupéré ce jour, le point relais étant fermé à sa convenance...Colis envoyé le samedi 28 janvier avant le passage du transporteur...

Bon au moins il ne s'est pas perdu  [:panzani gino]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67799969
totten15
Posté le 08-02-2023 à 16:52:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Apparemment c'est automatique.
Perso c'est à double tranchant (les acheteurs vont voir que le produit était proposé trop cher, et préféreront attendre un peu). Il vaut mieux refaire l'annonce avec baisse de prix.

Dans ce cas il faut payer le pack photos, mais bon pas très grave.
D'un autre côté la baisse de prix affichée peut peut-être inciter certains à profiter d'une "bonne affaire", je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)