| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 19:41:14 ![]() ![]() |
walfire69 |
Message cité 2 fois Message édité par walfire69 le 26-01-2023 à 19:59:22 |
Shinseiki Poti Blagueur | J'allais te dire t'a essayer de contacter Courbet sur RTL/M6 ? Puisque visiblement un problème similaire au tien y a été résolu. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
walfire69 |
Message édité par walfire69 le 26-01-2023 à 22:09:57 |
Euuuhhh | Je suis navré pour toi leboncoin en a jamais rien à faire de leurs utilisateurs. Malheureusement ca a toujours été comme ca. Ce qui est dommage c'est qu'il existe plein de plateforme géniales en France, des plateformes 100% française avec des équipes à taille humaine... En tout cas j'espère pour toi que tu arriveras à débloquer la situation Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 27-01-2023 à 17:04:17 |
Uchinaa |
Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 27-01-2023 à 17:06:08 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Euuuhhh |
Je n'en ai cité que quelques unes... Le problème c'est qu'avec leboncoin et marketplace (FB), toutes les plateformes se sont mises sur des niches. Logique. Celles qui ont voulu concurrencer directement leboncoin ont fermés ou sont en train de le faire (vendre.com). Je n'ai cité que celles-ci, mais il en existe des dizaines. C'est sûr qu'elles sont pas connues.... car les gens n'utilisent que leboncoin et vinted et marketplace, alors forcement, tout le reste les gens s'en foutent. Il y a plein de gens qui veulent un concurrent à leboncoin ou marketplace, mais si ce concurrent arrive un jour, ces gens ne l'utiliserait pas... Alors personne ne s'y risque Message édité par Euuuhhh le 27-01-2023 à 17:50:54 |
gros minet | le point fort du boncoin par rapport à des plateformes confidentielles c'est le passage (et donc les chances de ventes) généré.... parce que la meilleure plateforme s'il n'y a pas de clients c'est pas très utile mvoyez Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 27-01-2023 à 18:02:35 |
TotalRecall | Bonjour, Il y a une régularité dans la fréquence des opérations "fdp à 0.99€" ? Ou une idée de la prochaine date ? J'ai un truc lourd mais de valeur assez faible à commander, y en a pour 16€ de port en MR, j'aurais bien aimé réduire à 1€ Merci Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 27-01-2023 à 18:10:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 18:10:13 ![]() ![]() |
gamma way |
|
gros minet |
|
Euuuhhh |
Leboncoin génère des centaines de millions de bénéfices, ce n'est pas pour autant qu'ils engagent des personnes pour gérer correctement leur service. Pourquoi ? parceque derrière c'est une grosse société qui gère et veut du pognon, elle s'en fout des clients tant que ca tourne et qu'il n'y a pas de concurrence pourquoi faire différemment ?.... marketplace c'est pareil, en pire. C'est là qu'on voit la différence : des gens qui gérent leur propre société et veulent en faire quelque chose de bien, et les grosses sociétés qui pensent qu'au pognon. Pour les plateformes, je suis d'accord si pas de trafic, pas d'achat. Mais en même temps si tout le monde continue d'utiliser les supers structures dégueulasse ca ne changera pas Sauf si un jour il y vraiment une plateforme "ouverte" qui arrive à ouvrir et concurrencer, mais honnêtement je ne vois pas comment... Ca me semble impossible sans proposer un service différent comme l'a fait gens de confiance. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 27-01-2023 à 18:35:04 |
Poly |
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67561850
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 27-01-2023 à 19:57:11 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Euuuhhh |
S'il y a un objet recherché, ils iront, même s'il y a peu de trafic. Ca leur permet en plus de diversifier les plateformes (et les bans...). Même si le trafic joue, c'est sûr, il n'en reste pas moins que mon message parlait aussi du service client (suivi arnaque, réponse aux clients, suivi des annonces, ca englobe tout), ce qui était le sujet initial. Là dessus tu prendras n'importe quelle autre plateforme qui s'en donne les moyens, ils feront bien mieux, sans hésiter. Donc non, le trafic ne fait pas tout. Ce qu'il faut c'est surtout donner les moyens à ton entreprise. Et il n'y a pas de miracle, il faut du personnel et un service client disponible, ce que ne fais pas leboncoin et FB. Il y a des marketplace française relativement bien fréquentées, et je peux te dire que si tu contactes le service client, tu sais que derrière il y a une vraie personne qui te répond, voire même t'appelle... et que tu n'auras pas une réponse à la con copier/coller qui n'a rien à voir avec ta demande. Et de la même manière, les arnaques, il y en a peu, car, le service client, est là pour agir rapidement et pas 1 semaine après, et que ce n'est pas un robot qui pointe le nez vérifier si tout est OK ou non. Ou que ce n'est pas une personne qui travaille dans une société qui se fout autant de ses clients que de son personnel... bref, quand tu as une société comme ca, forcément ca se passe pas bien. Mais on a la chance d'avoir des plateformes qui font bien le job (bon trafic suffisant pour faire de la vente, du personnel disponible et compétent, des gérant de société qui sont à l'écoute des problèmes, etc.. etc..) Mais l'excuse de "il y a beaucoup de trafic c'est normal", désolé, mais c'est faux. Message édité par Euuuhhh le 27-01-2023 à 21:22:14 |
Umi | C'est par rapport au poids déclaré dans l'annonce, comme n'importe-où ailleurs.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Faire un colis pour 2€ ça vaut pas le coup, en plus s'il est mécontent t'es bon pour une note de merde --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Uchinaa |
|
Godyfou | Bon, vous LBC elle ne veut pas (10€ avec les frais). |
Poly |
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 28-01-2023 à 20:43:27 |
Umi |
Poly |
Umi | C'est pénible de devoir toujours tout sourcer et se justifier...
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Poly |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Cuistot Maitre nageur |
petite pour un bouquin Message édité par Cuistot le 28-01-2023 à 22:02:06 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TotalRecall |
Du coup : pour les dates avec les frais de port à 99 centimes / 0.99€ voir le post de Poly Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-01-2023 à 15:52:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gros minet |
|
nebucad_nezzard don't panic | Ah les crapules, ils ont mis des frais sur la cat puériculture alors que jusqu'ici il n'y en avait pas ! --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
TotalRecall | C'est un peu le bordel leur gestion du port par catégorie, y a pas mal de gens qui postent dans une catégorie donnée et qui s'étonnent de ne pas avoir du tout l'option de l'expédition (ex : matériel industriel).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kley Miaou ! |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
kley Miaou ! | Quand il doit draguer... les pauvres filles |
Cuistot Maitre nageur | j'ai eu des nouvelles de toi via mon réseau, fait gaffe --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |